titi9290

[NAT] La coupe du monde en HD sur Freebox
« Réponse #50 le: 06 June 2006 12:59:48 »
Citation de: greg16s
Bein, je sais mème pas ce que je balance, tu vois ça où ??? mdrrr :D

http://img69.imageshack.us/img69/4948/060620060350et.jpg
Ouh la c'est un peu applati l'mage, ça devient du 16:5 !
Pour la résolution sérieux tu t'es mis en quoi ?

fabcool

« Réponse #51 le: 06 June 2006 13:01:49 »
putain scusez du mot mais ça a de la gueule mais par contre vous vous ridiculisez à ne pas accrocher l'ecran sur le mur... vous avez une perte de place là importante en la mettant sur pied...
On vous as pas dit que l'ecran plat c'etait un gain de place avant tout ? :D

mais sinon ça claque ^^

titi9290

« Réponse #52 le: 06 June 2006 13:04:52 »
Citation de: fabcool
putain scusez du mot mais ça a de la gueule mais par contre vous vous ridiculisez à ne pas accrocher l'ecran sur le mur... vous avez une perte de de place là en la mettant sur pied...

mais sinon ça claque ^^
Ouai mais j'ai un beau meuble pour mettre freebox + ampli + lecteur dvd + dvd + cd alors...
C'est vrai que c'est beau
Et les commentaires de Jean-René mdr...

greg16s

« Réponse #53 le: 06 June 2006 13:08:37 »
Je suis locataire et donc, les trous dans le mur, non merci.

De plus, quand tu voisle prix des supports mural, autant me prendre la V5 vu c'est 90€ pour mo donc non merci, j'ai payé mon tit meuble chez Gifi pour 24e donc voilà, pas de petites économies.

Pour l'image, je l'ai marqué, c'est du 1080i car j'ai une gforce 7800 gtx en dvi-hdmi donc elle le propose bien :D

Pour l'image aplatie, je trouve pas mais bon, c'est comme ça avec Adsltv ou fritivi

nodirt

« Réponse #54 le: 06 June 2006 13:11:35 »
Bein, je suis en TVHD 1080i, je l'ai selectionné dans mes configs Nvidia et j'ai une sortie dvi-hd sur ma gforce 7800 gtx :D

http://img69.imageshack.us/img69/4948/060620060350et.jpg
les mecs comme toi me font marrer, ils critiquent, ils critiquent et pourtant ils savent même pas régler leur format d'image :)

apprend ici http://www.cinenow.com/fr/formatcinefr.php3

Sinon pour ceux qui savent, sachez que TF1 diffusera la coupe du monde via TNT en 16/9 et dolby Digital http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/31052006-coupe-du-monde-de-football-en-19-9-et-dolby-digital-sur-tf1.html

greg16s

« Réponse #55 le: 06 June 2006 13:13:53 »
Je vois pas pourquoi tu la ramène mon grand car j'ai pas critiquer, je dis juste qu'il faut beaucoup de conditions pour tout avoir, c'est tout.

Et puis, tu connais pas l'humour je vois, surtout quand tu quote un texte qui dit le contraire de ce que tu racontes, bravo mon cher.

titi9290

« Réponse #56 le: 06 June 2006 13:15:04 »
Nodirt, toi qui a l'air de t'y connaitre, est ce qu'il est possible de sortir du 1080i par la sortie dvi de ma Radeon 9800 PRO ?

titou777

« Réponse #57 le: 06 June 2006 13:15:05 »
bonjour à tous,

je vous pose cette question car moi sur le scan de la TNT je ne trouve rien sur les canaux 550 - 551 et C+ ?
est-ce normal ?

merci pour vos réponses.

nodirt

« Réponse #58 le: 06 June 2006 13:16:31 »
pour ton image sinon suffit que tu ailles sur VLC>vidéo>aspect et là ça devrait aller ;)

titi9290

« Réponse #59 le: 06 June 2006 13:16:51 »
Citation de: titou777
bonjour à tous,

je vous pose cette question car moi sur le scan de la TNT je ne trouve rien sur les canaux 550 - 551 et C+ ?
est-ce normal ?

merci pour vos réponses.
Tu habite bien près de paris, lyon, ou marseille ?

greg16s

« Réponse #60 le: 06 June 2006 13:16:54 »
Dans la news, il est marqué que ce sera à partir du 9 juin qu'il faudra rebooter ;-)

pour la radeon, c'est ici:

http://www.ati.com/fr/products/radeon9800/index.html

mais ils en parlent pas :-(

greg16s

« Réponse #61 le: 06 June 2006 13:17:45 »
Citation de: nodirt
pour ton image sinon suffit que tu ailles sur VLC>vidéo>aspect et là ça devrait aller ;)
Merci à toi, tu vois, au moins, là, tu m'aide, c'est plus sympa :D

titou777

« Réponse #62 le: 06 June 2006 13:21:36 »
Citation de: titi9290
bonjour à tous,

est-ce normal ?

merci pour vos réponses.
Tu habite bien près de paris, lyon, ou marseille ?
à Toulon, et j'ai bien tout les canaux...sauf ces 3 !

vinz2k

« Réponse #63 le: 06 June 2006 13:22:02 »
Citation de: nodirt
Merci à toi, tu vois, au moins, là, tu m'aide, c'est plus sympa :D
tu doi pouvoir régler l'image avec ta télécommande aussi je pense ... tu doit etre en plein écran la ... alor que tu devrai etre en 16/9

bon sinon ya une semaine jetait ché mon pote qui a recu une tv lcd phillips et impossible de passer en 16/9 sur la sortie vga ... c etait 4/3 ou plein ecran ... c incroyable qu'il ait oublié d'inclure cette option !

greg16s

« Réponse #64 le: 06 June 2006 13:25:59 »
Donc, j'ai essayé sur vlc, j'ai mis 16/9 et donc,je gagne un peu de hauteur, moins écrasée.

plein écran avec 5/4.

Désolé pour les reflets du beau soleil :D

Sinon, je suis bien en 16/9 sur mon plasma.

TheTroll

« Réponse #65 le: 06 June 2006 13:30:26 »
bonjour à tous,

est-ce normal ?

merci pour vos réponses.
J avais le meme probleme ...
Si tu as une antenne intérieure, essaye d l orienter un peu mieux, sinon ... bah c mort, a moins qu il augmentent un peu la puissance du signal !

titi9290

« Réponse #66 le: 06 June 2006 13:33:45 »
Donc, j'ai essayé sur vlc, j'ai mis 16/9 et donc,je gagne un peu de hauteur, moins écrasée.

http://img69.imageshack.us/img69/4421/060620060366nh.jpg

plein écran avec 5/4.

http://img69.imageshack.us/img69/3757/060620060375or.jpg

Désolé pour les reflets du beau soleil :D

Sinon, je suis bien en 16/9 sur mon plasma.
Le 5:4 est bon pour toi je pense.
Moi je suis en prédéfini

titou777

« Réponse #67 le: 06 June 2006 13:34:14 »
je suis sur l'antenne collectif !! alors c'est foutu ?!

chriscc

« Réponse #68 le: 06 June 2006 13:34:18 »
Heureux posseceur d'une Freebox V5 avec un ecran Plat Samsung HD READY branché en HDMI et habitant a Paris (4eme arrondissement).
Certain d'entre vous me diront : mais qu'est ce que tu viens nous emmerder tu a tout ce qu'il faut pour voir la coupe du monde en HD.

Oui, mais non.

en fait j'ai un probleme de scan et j'arrive a avoir toutes les chaine de la TNT par mon antenne collective (rateau) pointé directement sur la tour eiffel (a 3km environ a vol d'oiseaux), toutes sauf les deux HD qui apparait toujours en rouge malgres le dernier upgrade de firmware.

Comme quoi, mais quand on pense reunir toutes les conditions, bah c'est pas forcement gagné. est-ce que d'autre parisien on le meme soucis?

TheTroll

« Réponse #69 le: 06 June 2006 13:41:06 »
Citation de: chriscc
Heureux posseceur d'une Freebox V5 avec un ecran Plat Samsung HD READY branché en HDMI et habitant a Paris (4eme arrondissement).
Certain d'entre vous me diront : mais qu'est ce que tu viens nous emmerder tu a tout ce qu'il faut pour voir la coupe du monde en HD.

Oui, mais non.

en fait j'ai un probleme de scan et j'arrive a avoir toutes les chaine de la TNT par mon antenne collective (rateau) pointé directement sur la tour eiffel (a 3km environ a vol d'oiseaux), toutes sauf les deux HD qui apparait toujours en rouge malgres le dernier upgrade de firmware.

Comme quoi, mais quand on pense reunir toutes les conditions, bah c'est pas forcement gagné. est-ce que d'autre parisien on le meme soucis?
Bah moi en jouant a mort sur l antenne intérieure, j ai eu hd1 mais super mal ...

titou777

« Réponse #70 le: 06 June 2006 13:42:53 »

Oui, mais non.

Ben justement ! j'suis pas Parisien mais Toulonnais

et le même soucis que toi !!

greg16s

« Réponse #71 le: 06 June 2006 13:43:10 »
euh...je veux pas me répeter mais dans la news, c'est marqué " à partir du 9 jiun le reboot pour le nouveau FW " :cool:

Dlareg

« Réponse #72 le: 06 June 2006 13:43:41 »
TheTroll t'es sur paris ???

Et est-ce qu'il y a des gens de paris qui arrive enfin a avoir les chaines HD en scannant ??? (ca devient long)

tommyx256

« Réponse #73 le: 06 June 2006 13:45:05 »
une petition pour diffusion coupe du monde en HD sur toute la france (via TNT ou dans les canaux HD ADSL)..?

greg16s

« Réponse #74 le: 06 June 2006 13:45:48 »
Allez, je suis gentil, je le remet pour la troisième fois en copiant :

"Dès le 9 juin, les canaux 550 et 551 de la Freebox HD donneront un accès aux matches de la coupe du monde. Pour en bénéficier, il suffit de rebooter sa Freebox pour télécharger le dernier firmware, puis d'effectuer un scan des chaines TNT avec la Freebox HD."

On est le 9 juin, merde, je retarde alors :D

fabcool

« Réponse #75 le: 06 June 2006 13:45:49 »
Je suis locataire et donc, les trous dans le mur, non merci.
tu es au courant que même etant locataire les trous sont autorisés ? tu as l'obligation de les reboucher c'est tout...

chriscc

« Réponse #76 le: 06 June 2006 13:46:00 »
Allez, je suis gentil, je le remet pour la troisième fois en copiant :

"Dès le 9 juin, les canaux 550 et 551 de la Freebox HD donneront un accès aux matches de la coupe du monde. Pour en bénéficier, il suffit de rebooter sa Freebox pour télécharger le dernier firmware, puis d'effectuer un scan des chaines TNT avec la Freebox HD."

On est le 9 juin, merde, je retarde alors
Oui greg t'es gentil merci, pour la coupe du monde c'est a partir du 9 juin, mais en attendant il y a des test sur HD1 pour la diffusion de roland garros ( et oui la HD sur la TNT c'est pas seulement la coupe du monde)

et si je ne vois pas RG en HD par la TNT en ce moment, je me pose de grosse question pour la fin de semaine (sauf si TDF fixe le probleme entre temps)

sinon voici le calendrier de diffusion de la TNT HD

1er canal (HD1)  

France Télévisions : du 28 mai au 11 juin pour Roland Garros  

TF1 : du 12 au 25 juin pour la Coupe du Monde*  

M6 / TF1 : du 26 juin au 9 juillet pour la Coupe du monde*  

TF1 : du 10 juillet au 15 juillet pour le défilé du 14 juillet et des programmes divers*  

France Télévisions / Arte : du 16 au 17 juillet  

2ème canal (HD2) :  

M6 : du 9 juin au 25 juin pour la Coupe du monde*  

Canal+ : du 26 juin au 17 juillet pour le Tournoi de tennis de Wimbledon jusqu’au 9 juillet et divers programmes ensuite*  

* Sous réserve qu’il n’y ait pas de cryptage (ce qui est la cas à priori)

Dlareg

« Réponse #77 le: 06 June 2006 13:46:31 »
Citation de: tommyx256
une petition pour diffusion coupe du monde en HD sur toute la france (via TNT ou dans les canaux HD ADSL)..?
Arretter avec vos petitions, ca sert a rien du tout. Ca changera rien !!!

greg16s

« Réponse #78 le: 06 June 2006 13:50:38 »
@ Fabcool : oui, je sais mais ça me saoule de payer si cher pour un pauvre support mural.

@ chriscc : merci de ta précision donc je commence à mieux comprendre votre inquiètude et du coup, encore avoir de superbes conditions réunies pour avoir le tout.

@ dlareg : 1000 fois d'accord avec toi, ils s'en foutent royal.

TheTroll

« Réponse #79 le: 06 June 2006 13:50:57 »
Citation de: Dlareg

Et est-ce qu'il y a des gens de paris qui arrive enfin a avoir les chaines HD en scannant ??? (ca devient long)
Oui sur paris ....
On peut avoir la chaine HD1 (je l ai), mais scanner ne fait pas tout :) apres faut encore ajuster

titou777

« Réponse #80 le: 06 June 2006 13:51:16 »
OK !

mais est-ce que quelqu'un capte une fréquence sur test HD1 et HD2 ?
car moi j'ai pas de numéro mais n/a !!!

Dlareg

« Réponse #81 le: 06 June 2006 13:52:45 »
Citation de: TheTroll

Oui sur paris ....
On peut avoir la chaine HD1 (je l ai), mais scanner ne fait pas tout :) apres faut encore ajuster
Tu fait comment pour ajuster ???

TheTroll

« Réponse #82 le: 06 June 2006 13:55:52 »
OK !

mais est-ce que quelqu'un capte une fréquence sur test HD1 et HD2 ?
car moi j'ai pas de numéro mais n/a !!!
OUI !!!
:)
hd1 sur paris ... mais c chaud

tommyx256

« Réponse #83 le: 06 June 2006 13:56:39 »
Citation de: tommyx256
Arretter avec vos petitions, ca sert a rien du tout. Ca changera rien !!!
Oui mais a l'echelle national une petition pour la diffusion sur les principales villes francaises (en dehors de paris, lyon, marseille) du flux hd en TNT me parait pas utopique vu le nombre de fan de foot en France

TheTroll

« Réponse #84 le: 06 June 2006 13:57:30 »

Oui sur paris ....
Faut une antenne interne .. ou monter sur le toit :)

chriscc

« Réponse #85 le: 06 June 2006 14:01:26 »
Je  pense que le probleme vient de TDF, car si l'on reçoit toutes les chaine de la TNT sans exception (y compris paris premiere) c'est que l'antenne est forcement correctement orienté.
par contre je mise plutot sur un signal trop faible pour pouvoir etre reparti correctement dans les antennes collective.
j'ai essaye de trouver plus d'info dessus, mais le site de TDF c'est un peu le desert technique (contrairement au marketing)

Dlareg

« Réponse #86 le: 06 June 2006 14:01:44 »
Oui sur paris ....
Faut une antenne interne .. ou monter sur le toit :)
Ah ok, faut ajuster avec l'antenne :/

Bon ce soir je fait une expedition sur le toit de l'immeuble :lol:

Patience13

« Réponse #87 le: 06 June 2006 14:02:41 »

Oui, mais non.

Ben justement ! j'suis pas Parisien mais Toulonnais

et le même soucis que toi !!
D'après ce que j'ai lu la zone de couverture sur Marseille est très limitée, cf http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/image/micro_informatique/Illustrations/couverture_marseille.jpg
D'après ce que j'ai expérimenté, je viens de récupérer le flux TNT test HD1 en pointant une petite antenne d'intérieur Metronic (MET510) vers l'émetteur de Pomégues que j'ai en vision directe et distant d'environ 8km de mon habitation.
Cela se trouve sur la fréquence 482 Mhz et correspond peut-être au Mux R5 canal 22 ? à confirmer.
Je n'ai pas de problème d'image ( image HD fluide en 16/9ème sur LCD 37" par liaison HDMI ) par contre je n'ai pas de son (alors qu'hier, j'avais une image moyenne mais un son correct)

titou777

« Réponse #88 le: 06 June 2006 14:13:04 »
merci  pour ta réponse "patience13"...

titi9290

« Réponse #89 le: 06 June 2006 14:24:53 »
Ca y'est j'ai trouvé le réglage (pour une carte graphique ATI) pour passer en 1080i, mais j'ai deux fréquences de rafraichissement dispo (25 et 30) dans le "catalyst control center" et aucune ne fonctionne (écran noir)
Une idée ? sinon ca marche très bien en 720p60.

yeca

« Réponse #90 le: 06 June 2006 14:31:06 »
C'est répugnant d'appater le client en lui faisant croire qu'il aura sa v5 à temps pour regarder la coupe du monde en HD.

greg16s

« Réponse #91 le: 06 June 2006 14:33:17 »
Citation de: yeca
C'est répugnant d'appater le client en lui faisant croire qu'il aura sa v5 à temps pour regarder la coupe du monde en HD.
Oui, c'est bien comme celà que Free fonctionne, et c'est pa d'aujourd'hui :D

Yoann Ferret

« Réponse #92 le: 06 June 2006 14:35:07 »
en même temps c'est un phénomène généralisé... les revendeurs, en refourguant leurs télés HD à Monsieur Dupont, se sont bien gardés de préciser qu'il faudrait un moyen de transmission spécifique pour voir les matches en HD, et que l'antenne habituelle ne servirait à rien de plus !

titi9290

« Réponse #93 le: 06 June 2006 14:43:53 »
Citation de: yoann007
en même temps c'est un phénomène généralisé... les revendeurs, en refourguant leurs télés HD à Monsieur Dupont, se sont bien gardés de préciser qu'il faudrait un moyen de transmission spécifique pour voir les matches en HD, et que l'antenne habituelle ne servirait à rien de plus !
On voit dans tout les catalogues des écrans plats avec des images de foot et diverses slogans pour appater le client. Il y aura beaucoup de déçus...

serpaumat

« Réponse #94 le: 06 June 2006 14:49:55 »
Citation de: titi9290
Citation de: yoann007
On voit dans tout les catalogues des écrans plats avec des images de foot et diverses slogans pour appater le client. Il y aura beaucoup de déçus...
pis on va pas la gagner cette coupe du monde...en hd ou pas :(

Thiry

« Réponse #95 le: 06 June 2006 14:53:24 »
Citation de: serpaumat
pis on va pas la gagner cette coupe du monde...en hd ou pas :(
Franchement je trouve que la france a une bonne équipe quand meme , vu le jeux qu'ils ont donné contre le danemark qui n'etait pas déplaisent :) .

Mais bon je m'écarte du sujet ^^

Je pense quand meme que free aurat comblé son retard ( enfin j'espere :/ )

yeca

« Réponse #96 le: 06 June 2006 14:56:12 »
Citation de: nehoria
d'ici vendredi ?

Thiry

« Réponse #97 le: 06 June 2006 14:58:57 »
d'ici vendredi ?
LOL c'est vendredi le premier match de la coupe du monde 2006 ?

yeca

« Réponse #98 le: 06 June 2006 15:00:39 »
Oui, ça fait juste non ?

Yoann Ferret

« Réponse #99 le: 06 June 2006 15:03:07 »
d'ici vendredi ?
LOL c'est vendredi le premier match de la coupe du monde 2006 ?
hé oui !! c'est pour ça que faire miroiter la Coupe du Monde comme événement HD alors que personne n'était prêt, c'est franchement bidon. Résultat, à part la TNT HD (expérimentale, ultra-limitée) sachant qu'il faut posséder un décodeur (la rare Freebox HD ou un modèle bien cher à la Fnac), ou un abonnement TPS (ça fait cher pour juste de la HD, surtout qu'il faut compter une option supplémentaire)....... la Coupe du Monde se passera en SD sur de beaux écrans HD Ready !