Erwan

Valbonne
« Réponse #500 le: 09 May 2007 13:06:50 »
Pour ma part cela fait 20-30 jours que j'ai cela dans ma console de gestion :)

Ligne téléphonique 04 9! 9! 8! 8!
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : VAL06 (VALBONNE)
Longueur : 830 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre adresse IP/masque   6!.1!!.1!!.2!! / 24
Reverse DNS   6!.1!!.1!!.2!! <-> !!!.!!!.!!!

MacJL

Valbonne
« Réponse #501 le: 09 May 2007 13:11:41 »
Citation de: MacJL
Si il fait beau (je ne suis pas sur Valbonne pour le moment, donc je ne sais pas quel temps il fait dans le coin) j'irais me ballader sur le sentier de la brague cet aprem. Si il y a du nouveau, je vous le dirais ;)

@+
Bon, finalement, je suis allé me ballader hier. Et après un périple de 10 km, je reviens avec pleins d'infos :D

Voici ce que j'ai vu comme fibré (en vert) et ce qu'il reste à fibrer (en rouge pointillé). Mais je ne sais pas ou se trouve le NRA SOP06, donc je ne sais pas si la fibre y va déjà ou si il reste encore des trous à faire dans sophia.

http://www.hushi.fr/perso/valbonne/Fibre_ok.JPG

sethi2002

Valbonne
« Réponse #502 le: 09 May 2007 14:52:39 »
excellent ! On voit que plus de la moitie est faite. Enfin si en effet la fibre est raccordée côté Air France...
En tous cas merci MacJL pour tes investigations.

PhilHips

Valbonne
« Réponse #503 le: 09 May 2007 15:39:13 »
Voici ce que j'ai vu comme fibré (en vert) et ce qu'il reste à fibrer (en rouge pointillé). Mais je ne sais pas ou se trouve le NRA SOP06, donc je ne sais pas si la fibre y va déjà ou si il reste encore des trous à faire dans sophia.

SOP06 est sur le route des Lucioles, dans le bâtiment couvert d'antennes. Mais les fourreaux et les fibres, ce n'est pas ce qui manque dans Sophia. Il y en a même dans des bouts d'aqueduc romain (véridique).

MacJL

Valbonne
« Réponse #504 le: 09 May 2007 16:07:25 »
Citation de: PhilHips

SOP06 est sur le route des Lucioles, dans le bâtiment couvert d'antennes. Mais les fourreaux et les fibres, ce n'est pas ce qui manque dans Sophia. Il y en a même dans des bouts d'aqueduc romain (véridique).
Ok, donc on peut espérer qu'il ne reste que la partie en rouge à fibrer. Sachant que la majorité de cette partie se trouve sur un chemin de terre, donc assez rapide pour mettre les fourreaux.

sethi2002

Valbonne
« Réponse #505 le: 09 May 2007 17:27:04 »
S'ils doivent tirer de la fibre entre AF et la route des lucioles, c'est pas gagne... Enfin je suppose qu'il y a de la fibre plus pres que ca...

austin06

Valbonne
« Réponse #506 le: 09 May 2007 19:42:10 »
personne n'a de nouvelles pour VAV06 ?
merci

Cuatan

Valbonne
« Réponse #507 le: 09 May 2007 20:51:00 »
c'est sur qu'il longeront le chemin? il y a des marques au sol? en tout cas merci pour les infos...

MacJL

Valbonne
« Réponse #508 le: 09 May 2007 20:57:04 »
Citation de: Cuatan
c'est sur qu'il longeront le chemin? il y a des marques au sol? en tout cas merci pour les infos...
Non, je n'en suis pas sûr. Mais ça semble être le plus logique d'après ce que j'ai vu.

En tout cas, de tous les chemins que j'ai pu emprunter pour relier les deux parties vertes déjà cablées, celle que j'ai mise en rouge me semble la plus simple et rapide à fibrer (même si elle est plus longue).

Cuatan

Valbonne
« Réponse #509 le: 09 May 2007 21:11:59 »
Ok , c'est vrai que quand on est pressé on aimerai qu'ils aillent tout droit :)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #510 le: 10 May 2007 08:42:56 »
Je confirme que s'ils vont tout droit entre les 2 parties cablées, ils vont pas se marrer car le chemin est carrément raide a cet endroit. Alors que le chemin indique par MacJL est en effet très praticable.

Cuatan

Valbonne
« Réponse #511 le: 15 May 2007 22:22:56 »
Allez moi aussi je met ma pierre à l'edifice ,car un petit jogging dans les bois ca permet de discuter avec les ouvriers sur place :-)

Donc : a part confirmer l'emplacement des rouleaux de fourreaux ,dédiés à l'adsl ,et l'arrivée des cables aux deux entrées du dernier chemin que l'on voit sur la photo de Macjl . je peux ajouter qq infos .

La foreuse était du coté Air france et rebouchait le trou en cours au milieu du chemin. il y a bien 4 fourreaux qui passent : selon le gars ,un pour la ville de valbonne(divers) ,1 pour free ,1 pour neuf cegetel (ben oui) et 1 libre... a qui voudra bien degroupé VAL06 et avoir sa part du gateau:)

Selon lui le passage des fourreaux sera terminé ds 15 jours/ 3 semaines . ils ont encore un problème d'autorisation de la part du conseil general (je crois) ,pour passer par ce chemin ,mais il vont bien longer le chemin en terre pour relier les deux bouts.

Une fois que les fourreaux seront posés ,il faudra encore que Free (et les autres)passe leur fibres . mais bon si on recoupe les infos précédentes ,on peux supposer (esperer? )  que ca devrait pas tarder :-)

Donc ca va dans le bon sens tout ca ,c'est jamais assez rapide ,mais faut y croire ^^

Allez ,the force is with us !!

Erwan

Valbonne
« Réponse #512 le: 16 May 2007 14:17:07 »
Tiens sur la carte de free on est passe en DEGROUAGE PREVU  2eme SEMESTRE 2007   GRRRRRRRRRRRRRR

austin06

Valbonne
« Réponse #513 le: 16 May 2007 19:34:31 »
C'est ca la qualité de service FREE :)
Moi j'aurais enlevé l'année !!!!

Jaja06

Valbonne
« Réponse #514 le: 17 May 2007 19:34:51 »
Hello,
Un petit nouveau (sur ce forum) situé sur la route d'Antibes a plus de 3.5 km du VAL06 et qui se demande s'il pourra profiter un jour de la FreeBox TV une fois degroupé.
Je suis pour l'instant en IP/ADSL 1216 Kbits (Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007) et je voudrais savoir si les travaux en cours me permettons d'avoir en plus du degroupage, une meilleure bande passante et donc de pouvoir beneficier de la TV via la freeBox

D'avance merci
Jaja06

Longueur : 3643 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

MacJL

Valbonne
« Réponse #515 le: 17 May 2007 20:15:49 »
Citation de: Jaja06
Hello,
Un petit nouveau (sur ce forum) situé sur la route d'Antibes a plus de 3.5 km du VAL06 et qui se demande s'il pourra profiter un jour de la FreeBox TV une fois degroupé.
Je suis pour l'instant en IP/ADSL 1216 Kbits (Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007) et je voudrais savoir si les travaux en cours me permettons d'avoir en plus du degroupage, une meilleure bande passante et donc de pouvoir beneficier de la TV via la freeBox

D'avance merci
Jaja06

Longueur : 3643 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB
Salut!

Quand tu seras dégroupé, ton débit augmentera forcément (ADSL1 contre ADSL 2+). Par contre, je ne pense pas que ça suffise pour la télé. Il te faudrais 3,5 Mb/s pour la télé, et là ça sera difficile (mais pas impossible si la ligne est de bonne qualité et que tu "l'optimises"). Par contre, le jour où free passe au mpeg4 pour la TV, ça devrait être suffisant.

Jaja06

Valbonne
« Réponse #516 le: 19 May 2007 17:37:52 »
Merci pour l'info, y'a plus qu'a attendre ...

MacJL

Valbonne
« Réponse #517 le: 21 May 2007 20:21:41 »
Maintenant que le service TV est (en partie) passé au mpeg4 avec un débit à 1.7 mégas, y'a plus qu'à attendre le dégroupage :D

En tous cas, sur l'avenue de Pierrefeu, la tranchée avance. Il reste maintenant moins de 100 mètres pour atteindre le NRA VAL06! Je pense que ça sera terminé à la fin de la semaine à la vitesse où ils vont...
Quelqu'un est allé se prommener ce week-end pour savoir si la partie non-cablée a avancée?

@+

Erwan

Valbonne
« Réponse #518 le: 22 May 2007 08:51:08 »
Non Dsl

sethi2002

Valbonne
« Réponse #519 le: 22 May 2007 09:47:52 »
Je reviens d'un WE prolonge donc pas de nouvelles non plus.

Cuatan

Valbonne
« Réponse #520 le: 22 May 2007 10:41:39 »
Maintenant que le service TV est (en partie) passé au mpeg4 avec un débit à 1.7 mégas, y'a plus qu'à attendre le dégroupage :D

En tous cas, sur l'avenue de Pierrefeu, la tranchée avance. Il reste maintenant moins de 100 mètres pour atteindre le NRA VAL06! Je pense que ça sera terminé à la fin de la semaine à la vitesse où ils vont...
Quelqu'un est allé se prommener ce week-end pour savoir si la partie non-cablée a avancée?

@+
je dois aller courir demain soir ,je pense que je vais faire un tour dans ce coin la ..:D

MacJL

Valbonne
« Réponse #521 le: 24 May 2007 19:13:50 »
Bonjour à tous!

Voici ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettre aujourd'hui:
http://www.hushi.fr/perso/valbonne/img001.jpg
http://www.hushi.fr/perso/valbonne/img002.jpg

Donc c'est bien Free qui a ammené la fibre. Donc on peut imaginer qu'ils auront une longueur d'avance pour poser leur fibre dans les fourreaux!

Avec un peu de chance, ça sera cablé avant l'été (Pour mon anniversaire dans 6 jours, ça va faire juste :D)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #522 le: 25 May 2007 08:47:07 »
Voila une bonne nouvelle et surtout des éclaircissements intéressants.
Merci.

Erwan

Valbonne
« Réponse #523 le: 25 May 2007 08:50:57 »
LOL moi aussi recus la meme

MacJL

Valbonne
« Réponse #524 le: 26 May 2007 16:49:05 »
Encore une petite nouvelle.

La fibre a passé la Brague. Le petit bout qui manquait pour passer la rivière a maintenant son fourreau. Il leur reste encore un peu de béton à faire, mais c'est déjà quasiment fini.

Toute l'avenue de Pierrefeu est maintenant fibrée (du moins les fourreaux) jusqu'au NRA.

Par contre, je ne sais pas si ce qu'il manquait à faire depuis Air France a avancé.

Le dégroupage n'a jamais été aussi proche :)

austin06

Valbonne
« Réponse #525 le: 28 May 2007 09:43:04 »
et celui de VAV06 n'a jamais été aussi loin :)
sur la carte de free, VAV06 doit etre degroupé, mais aucun travaux n'est en cours dans ce coin de Valbonne !! :(

Sunicro

Valbonne
« Réponse #526 le: 28 May 2007 16:35:21 »
Et si (mais avec des scies, on coupe du bois) VAV06 dépendait de de VAL06?
càd que dès que VAL06 sera dégroupé, alors VAV06 pourrait aussi être dégroupé?
Vu tous les travaux entre pierrefeu et jusqu'à vallée verte qui ont été faits, il est possible que la fibre ou au moins des fourreaux soient déjà posés entre VAL06 et VAV06
Enfin ceci n'est qu'une hypothèse qui n'engage que moi.... histoire de redonner espoir à ceux de VAV06 ;)
encore 2-3 semaines et on sera fixés!

austin06

Valbonne
« Réponse #527 le: 28 May 2007 18:53:34 »
Citation de: Sunicro
Et si (mais avec des scies, on coupe du bois) VAV06 dépendait de de VAL06?
càd que dès que VAL06 sera dégroupé, alors VAV06 pourrait aussi être dégroupé?
Vu tous les travaux entre pierrefeu et jusqu'à vallée verte qui ont été faits, il est possible que la fibre ou au moins des fourreaux soient déjà posés entre VAL06 et VAV06
Enfin ceci n'est qu'une hypothèse qui n'engage que moi.... histoire de redonner espoir à ceux de VAV06 ;)
encore 2-3 semaines et on sera fixés!
ca serait le scénario idéal !!! :cool:
mais je doute que free ait déjà sa fibre entre les 2 NRAs... :P
enfin, on verra ça quand VAL06 sera dégroupé, 2 semaines ca me semble bien optimiste ! je dirais plutot on vera dans 2 mois :(

sethi2002

Valbonne
« Réponse #528 le: 29 May 2007 09:37:42 »
Je suis quasiment persuade que des fourreaux ont ete passes lors des travaux chemin de pierrefeux et lors des travaux route de biot. Mais je ne sais pas jusqu'où...
En tous cas c'est tres probable que VAL06 soit un prerequis de VAV06.

MacJL

Valbonne
« Réponse #529 le: 29 May 2007 09:48:01 »
Citation de: austin06
enfin, on verra ça quand VAL06 sera dégroupé, 2 semaines ca me semble bien optimiste ! je dirais plutot on vera dans 2 mois :(
En ce moment, le dégroupage de Free dans le 06 va assez vite. Donc je pense qu'à partir du moment ou la fibre sera tirée (et pas uniquement les fourreaux comme actuellement), ça devrait aller assez vite.

Si je devais prendre un pari, je dirais que le premier DSLAM sera déclaré d'ici 3 semaines et activé dans la foulée. Et les premiers dégroupés devraient apparaître d'ici 1 bon mois.

Je suis peut-être un peu optimiste, mais le mois de mai avec tous les ponts est maintenant passé, donc les techniciens de Free vont pouvoir mettre des bouchées doubles pour terminer avant l'été.

madjuju

Valbonne
« Réponse #530 le: 29 May 2007 11:29:15 »
QUEL FAI ALLEZ VOUS CHOISIR ?

Bonjour a tous.

Pour ceux qui st chez orange, allez vous passer au degroup. total ? avec qui et pourquoi ?

Alors orange, free ou Neuf ?

val1984

Valbonne
« Réponse #531 le: 29 May 2007 11:48:40 »
Il est question que N9uf dégroupé VAL06? Difficile à dire avec leur absence de communication sur leurs prévisions de dégroupage...

madjuju

Valbonne
« Réponse #532 le: 29 May 2007 12:40:35 »
Oui , regarde ce post

Citation de: Cuatan
Allez moi aussi je met ma pierre à l'edifice ,car un petit jogging dans les bois ca permet de discuter avec les ouvriers sur place :-)

Donc : a part confirmer l'emplacement des rouleaux de fourreaux ,dédiés à l'adsl ,et l'arrivée des cables aux deux entrées du dernier chemin que l'on voit sur la photo de Macjl . je peux ajouter qq infos .

La foreuse était du coté Air france et rebouchait le trou en cours au milieu du chemin. il y a bien 4 fourreaux qui passent : selon le gars ,un pour la ville de valbonne(divers) ,1 pour free ,1 pour neuf cegetel (ben oui) et 1 libre... a qui voudra bien degroupé VAL06 et avoir sa part du gateau:)

Selon lui le passage des fourreaux sera terminé ds 15 jours/ 3 semaines . ils ont encore un problème d'autorisation de la part du conseil general (je crois) ,pour passer par ce chemin ,mais il vont bien longer le chemin en terre pour relier les deux bouts.

Une fois que les fourreaux seront posés ,il faudra encore que Free (et les autres)passe leur fibres . mais bon si on recoupe les infos précédentes ,on peux supposer (esperer? )  que ca devrait pas tarder :-)

Donc ca va dans le bon sens tout ca ,c'est jamais assez rapide ,mais faut y croire ^^

Allez ,the force is with us !!

MacJL

Valbonne
« Réponse #533 le: 29 May 2007 12:45:50 »
Citation de: madjuju
Oui , regarde ce post
[...]
D'ailleurs, ce qui m'étonne dans ce post, c'est qu'on ne parle pas de Orange pour la fibre. Donc Orange ne compte pas proposer la télévision IP sur Valbonne?

val1984

Valbonne
« Réponse #534 le: 29 May 2007 13:13:24 »
Si Orange propose l'ADSL Max, le NRA est déjà fibré. Le facteur limitant est le DSLAM qui ne gère pas la TV.
Voici une carte du réseau fibre optique de FT. Bien qu'elle soit ancienne et imprécise, il y a de nombreux NRA qui pourraient avoir la TV car fibrés mais qui ne l'ont pas.
La même carte avec les positions des NRA figurées

MacJL

Valbonne
« Réponse #535 le: 29 May 2007 14:04:35 »
Citation de: val1984
Si Orange propose l'ADSL Max, le NRA est déjà fibré. Le facteur limitant est le DSLAM qui ne gère pas la TV.
Voici une carte du réseau fibre optique de FT. Bien qu'elle soit ancienne et imprécise, il y a de nombreux NRA qui pourraient avoir la TV car fibrés mais qui ne l'ont pas.
La même carte avec les positions des NRA figurées
On voit pas trop grand chose sur la carte :p

Mais bon, vu qu'on a l'ADSL Max, j'imagine que la fibre arrive donc déjà à ce NRA pour FT. Mais alors, pourquoi ont-ils percé des trous partout au lieu d'utiliser les fourreaux existants?

val1984

Valbonne
« Réponse #536 le: 29 May 2007 14:32:30 »
Peut être parce qu'il n'y en a pas tout simplement.

MacJL

Valbonne
« Réponse #537 le: 29 May 2007 14:36:30 »
Citation de: val1984
Peut être parce qu'il n'y a pas tout simplement.
FT aurais mis si fibre à lui et n'aurais pas "pensé" à laisser des fourreaux de libres? Ou bien ne veulent-ils pas les prêter? ...

val1984

Valbonne
« Réponse #538 le: 29 May 2007 15:02:22 »
1ère possibilité à mon avis.

Cuatan

Valbonne
« Réponse #539 le: 29 May 2007 21:24:52 »
bonsoir

bon et bien je suis passé dans le bois cette apres midi ,et le passage des fourreaux de fibres n'as pas bougé entre le croisement de la piste de boyere et la piste de moulin de l'ange  .bref positions identiques depuis 15 jours. il reste toujours ce "S" le long de la piste a creuser...
peut etre cette autoristaion qui met du temps a venir... grr dire qu'il reste 500 m de fourreau a passer et les bobine sont toujours sur places...

voila voila l'avancée a ce jour.....

allez on y croit :)

Erwan

Valbonne
« Réponse #540 le: 30 May 2007 09:53:39 »
LOL
oui on y croit

madjuju

Valbonne
« Réponse #541 le: 03 June 2007 11:19:05 »
il ne se passe plus rien ?

jcmourey

Valbonne
« Réponse #542 le: 03 June 2007 21:15:25 »
C'est vrai qu'on commençait à s'habituer au déluge d'information sur ce sujet :), alternativement rassurant et inquiétant, comme un thriller plein de rebondissements.:o

Je déménage cet été dans la zone Valbonne-Sophia-Biot, et après avoir écarté Valbonne-village intialement à cause du non-dégroupage, j'ai finalement décidé de m'installer au village (à 200m de VAL06), sur la base des informations précieuses qui ont été fournies par les âmes bénévoles de ce forum. :-)

Sans vous, je n'aurais jamais considéré cette option car le besoin d'une ligne DSL de qualité était plus fort que mon attirance pour le village. Merci à vous, donc !

J'espère simplement que le dégroupage sera terminé avant mon déménagement au mois d'août.  J'imagine qu'il sera plus simple de faire une souscription auprès de Free une fois le dégroupage en place.

madjuju

Valbonne
« Réponse #543 le: 07 June 2007 09:55:17 »
ET RIEN ENCORE RIEN DE NOUVEAU
on s'énerve tous en voyant les travaux, qui ne sont pas finis et qui n'évoluent plus

dégroupage prévu : un jour , une date  mais quand ?

Erwan

Valbonne
« Réponse #544 le: 07 June 2007 15:19:19 »
2008 :)   voir meme 2009   LOL comme ca pas de desillusion

austin06

Valbonne
« Réponse #545 le: 07 June 2007 19:05:28 »
avec free faut pas etre préssé ! c'est comme pour la hotline !
mes parents qui sont chez free. .. a chaque probleme sur leur ligne, c'est un mois mini avant que ca ne remarche !! (deja arrivé 3x en 2 ans !!!) donc pour le degroupage, je ne vois pas pourquoi ca irait plus vite :)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #546 le: 08 June 2007 09:01:04 »
Je vois une bonne raison pour faire le dégroupage rapidement : Free gagne beaucoup plus de fric sur un abonne dégroupé que sur un abonne pas dégroupé.
Remarque si le degroupage tarde suffisament longtemps, peut-etre que je paierais pas ma migration Freebox V4 vers V5... Y'a pas que des désavantages à attendre :P

MacJL

Valbonne
« Réponse #547 le: 08 June 2007 09:16:12 »
Citation de: sethi2002
Je vois une bonne raison pour faire le dégroupage rapidement : Free gagne beaucoup plus de fric sur un abonne dégroupé que sur un abonne pas dégroupé.
Remarque si le degroupage tarde suffisament longtemps, peut-etre que je paierais pas ma migration Freebox V4 vers V5... Y'a pas que des désavantages à attendre :P
Tu sais que t'es pas obligé de migrer en V5 le jour où t'es dégroupé, hein :D
Quitte à attendre avant de migrer en V5, je préfère attendre en V4 dégroupé qu'en V4 non-dégroupé :p

sethi2002

Valbonne
« Réponse #548 le: 14 June 2007 09:23:05 »
Je profite d'un petit problème pour susciter un peu d'activité sur ce thread qui s'est bien calme récemment:
Depuis hier soir ma freebox est bloquée en rectangle clignotant. Est-ce que je suis le seul ou y'a d'autres personnes qui ont le même problème ?

Erwan

Valbonne
« Réponse #549 le: 14 June 2007 09:28:25 »
LOl je pense que tu est le seul, par je peux joindre ma famille (je suis a eindhoven en ce moment )
Donc la freeboite est ok chez moi