recupman

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1150 le: 04 November 2008 19:54:36 »
Francois04 estime 747 connexions. C'est déjà pas mal.
Si ça se trouve on dépasse les 1008 avec les erreurs d'estimation...

ben_75

« Réponse #1151 le: 04 November 2008 20:01:10 »
Pourquoi les connexions n'augmentent pas? ce n'est pas le signe que le nra est saturé?

bibi31830

« Réponse #1152 le: 05 November 2008 07:00:37 »
ben non je comprend pas la !

ben_75

« Réponse #1153 le: 05 November 2008 07:04:43 »
ça reste à 747 connexions ça augmente pas. Cela ne veut pas dire que le nra est saturé?

recupman

« Réponse #1154 le: 05 November 2008 11:15:53 »
Free groupe les envois de demandes à FT au lieu de les envoyer au coup par coup.
Ce qui fait qu'on peut attendre.
C'est peut être le cas.

bibi31830

« Réponse #1155 le: 05 November 2008 12:17:46 »
ouais mais bon quand ils vont lancer ce groupe ! a Noel ? car c'est plutot " enmerd**t " pour les nouveaux abonnées !

bibi31830

« Réponse #1156 le: 10 November 2008 16:54:21 »
salut les amis

par le grand des hasards es-ce que dl.free.fr bug chez vous ? et quelle est votre vitesse de dl en journée ? car moi c'est une calamité ! 130ko/s MAXI !

olivier31

« Réponse #1157 le: 22 November 2008 22:12:07 »
bonjour

Ca n'avance toujours pas....etape 1 depuis 3 septembre....

aller M. free un petit effort !!!

recupman

« Réponse #1158 le: 23 November 2008 18:19:49 »
La vache ! 3 septembre !
C'est quand même énorme comme délai !
Tu as posté sur les newsgroups ?
Parce que là, on est largement hors lenteurs habituelles !!!

olivier31

« Réponse #1159 le: 23 November 2008 19:32:50 »
Citation de: recupman
La vache ! 3 septembre !
C'est quand même énorme comme délai !
Tu as posté sur les newsgroups ?
Parce que là, on est largement hors lenteurs habituelles !!!
Oui j'ai posté en octobre. Je reposte...
Mais newsgroup ADSL ou degroupage ?... car je ne suis pas encore degroupé ! lol

Bein heureusement c'est une migration auto depuis freebox only... (j'ai internet !!! oufff)

J'attend noel....

++

bibi31830

« Réponse #1160 le: 24 November 2008 17:26:45 »
oula tu es toujours pas dégroupé !!!!!
il y a un gros probleme la !
moi étant en fbx only auparavant  j'été dégrouper desuite et automatique ! mais pour ton cas il a du avoir un souci !
dans ce cas la direction Aduf pour essayer de prendre un RDV !

LouLouBizou

« Réponse #1161 le: 28 November 2008 11:38:59 »
Même combat, en étape 1 pour un dégroupage total depuis le 30 septembre ...

A force de les contacter, j'ai pu apprendre que le DSLAM serai saturé ...

Mythe ou réalité ?

recupman

« Réponse #1162 le: 28 November 2008 18:33:22 »
Vous avez regardé les estimations francois04 et serge31 : 751 et 837 connexions.
A mon avis, on peut très bien être à la limite des 1008.

bibi31830

« Réponse #1163 le: 28 November 2008 20:07:48 »
en tout cas c'est vraiment scandaleux pour les autres ! entre serge et François c'est complètement différents les stats !!

recupman

« Réponse #1164 le: 28 November 2008 21:27:53 »
C'est une estimation par scrutation des @IP qui répondent. En fonction du moment, ça varie et la méthode d'extrapolation n'est pas la même. Donc, normal qu'il y ait une différence liée à l'incertitude.

olivier31

« Réponse #1165 le: 30 November 2008 17:14:14 »
Donc, faut attendre PLA31-2 !!

Si au moins j'avais acces à ma console..... je ne peux plus rien regler...

Peut-etre pour noel !!

recupman

« Réponse #1166 le: 30 November 2008 22:03:04 »
Courage ! :)

olivier31

« Réponse #1167 le: 01 December 2008 22:01:15 »
bon, les newsgroup ont rien donné...
un coup, on me dit qu'il y a un bug...
puis patience sur ce NRA...

bref, pour noel, je peux toujours esperer... autant attendre le pere noel dans la cheminée !

+++

bill31

« Réponse #1168 le: 02 December 2008 14:17:33 »
Bonjour à tous,
Premier post pour ma part mais pour la meme chose:

1/ Inscription en DT le 25 Novembre et toujours en étape 1 :(
Une affaire qui semble mal partie.....

2/ Vous avez pour autant reçu votre box ?
Aucune info à ce sujet non plus.
On reçoit un mail d'UPS pour prévenir de l'envoi ?

recupman

« Réponse #1169 le: 02 December 2008 18:59:38 »
Euuuuhhh ! T'es chez Free, là.
25/11 et tu t'inquiètes le 02/12 ?
Chez Free, faut apprendre la patience ;)
Sinon, c'est l'accident :D

Phi31

« Réponse #1170 le: 23 December 2008 07:01:26 »
Bonjour,
Depuis 2 jours, je constate une grosse baisse de débit : 2814 kb/s au lieu des 8000-9000 habituels. Du coup, la fonction TV marche beaucoup moins bien. Avez-vous constaté ce même problème ?
Merci

un simple freenaute

« Réponse #1171 le: 23 December 2008 10:45:12 »
L'atténuation est restée constante ?

bibi31830

« Réponse #1172 le: 23 December 2008 15:30:47 »
non mon debit est toujours  a 12900 rien a changer pour moi !

Phi31

« Réponse #1173 le: 25 December 2008 17:08:14 »
Bon, en définitive, il m'a suffit de redémarrer le boitier ADSL pour que je retrouve mon débit "normal".
Fausse alerte, donc..

olivier31

« Réponse #1174 le: 02 January 2009 11:11:32 »
Le miracle a eut lieu.... degroupé le 31/12...

Et voila !! vaut mieux tard que jamais !

a+++

lapinou31

« Réponse #1175 le: 02 January 2009 16:09:47 »
bonjour à tous!
étant actuellement en fbx only NDI avec V4 (pas d'abo FT), j'ai la possibilité de demander le passage en DT sur l'interface de gestion.....
quels sont les délais approximatifs? (si il y en a bien sûr par rapport à ceux qui l'auraient déjà fait)
par ailleurs, est-ce que on a tjs accès internet et tel durant le passage?
merci

un simple freenaute

« Réponse #1176 le: 05 January 2009 17:04:38 »
Sur PLA31 compter quelques mois. Mais de toute façon en Freebox Only, ça se fera tout seul : demander le DT ne pourra que bloquer votre accès à la console de gestion jusqu'à ce que le nécessaire soit fait pour désaturer.

lapinou31

« Réponse #1177 le: 05 January 2009 17:23:12 »
merci pour cette réponse
qu'est-ce que tu entends par 'ça se fera tout seul'?
tu me confirmes que j'aurais toujours accès à internet et au téléphone pdt le changement?
merci encore pour tes éclaircissements

olivier31

« Réponse #1178 le: 05 January 2009 18:35:07 »
Citation de: lapinou31
merci pour cette réponse
qu'est-ce que tu entends par 'ça se fera tout seul'?
tu me confirmes que j'aurais toujours accès à internet et au téléphone pdt le changement?
merci encore pour tes éclaircissements
Oui, ça était le cas pour moi. Ca etait transparent, j'ai migré en DT tout seul...

voila

mais soit patient...6 mois pour ma part...

lapinou31

« Réponse #1179 le: 05 January 2009 18:47:26 »
OK, mais est-ce que tu en as fait la demande sur l'interface de gestion? ou bien tu n'as eu besoin de rien faire?

un simple freenaute

« Réponse #1180 le: 05 January 2009 19:02:23 »
Rien à faire en Freebox Only.

bibi31830

« Réponse #1181 le: 06 January 2009 15:49:37 »
oui exactement j'été moi même en Only et lors de mon retour de holiday j'ai reboot la fbx bon elle a mis un temps a chercher une @mac mais en 1h c'été fait ;)
je touche du bois pour l'instant =D

lapinou31

« Réponse #1182 le: 06 January 2009 19:15:40 »
merci pour vos réponses!
vous n'avez donc pas fait la demande via l'interface de gestion?

bibi31830

« Réponse #1183 le: 08 January 2009 07:57:04 »
non moi en tout cas j'ai rien demander ! mise a part la fbx V5 2 semaines aprés mon DT !

un simple freenaute

« Réponse #1184 le: 08 January 2009 11:47:08 »
Je confirme, rien à demander.

v&nus

« Réponse #1185 le: 17 January 2009 09:23:34 »
Bonjour à tous,
Cela fait bientôt un an que j'habite Plaisance du Touch, lorsque j'ai pris mon abonnement chez Free, ces derniers m'ont dit que le dégroupage total était imminent. A ce jour, toujours rien et après avoir reçu un mail de Free il y a environ six mois m'informant du dégroupage imminent de ma ligne, je ne peux plus aujourd'hui accéder à mon interface de gestion sur le site. Ce qui implique qu'on me prélève des factures sans que je puisse vérifier quoi que ce soit. Malgré plusieurs appels à la hotline (taxé 0,34 € la minute), incapable de me fournir la moindre information, impossibilité d'obtenir mes factures par courrier. Sans parler que l'on tombe parfois sur des plateformes à l'étranger et que les interlocuteurs parlent un français plus que douteux, ce qui ne simplifie pas les échanges téléphoniques.
Ils me répondent simplement qu'ils sont tributaire de l'opérateur historique. Personnellement, leurs salades m'importent peu, moi c'est à Free que je paie mes factures et c'est donc à eux que je m'adresse.
Je ne comprends pas non plus pourquoi chez Free tout le monde paie le même tarif alors que les prestations sont loin d'être identiques. Qu'il faille repayer 90 € pour obtenir une Free HD alors que si vous avez la chance d'être en dégroupage total au moment de votre abonnement, on ne vous facture rien.
Bref avant de signer chez Free, réfléchissez bien, si c'était à refaire j'irais voir ailleurs, bien que peu sûr qu'un autre FAI soit meilleur !
Bref l'attente commence à être insupportable…
Bon courage à tous

un simple freenaute

« Réponse #1186 le: 17 January 2009 15:28:32 »
Ils me répondent simplement qu'ils sont tributaire de l'opérateur historique. Personnellement, leurs salades m'importent peu, moi c'est à Free que je paie mes factures et c'est donc à eux que je m'adresse.
Et il ne pourront rien vous répondre d'autre que cette stricte vérité. FT n'a pas installé les équipements en quantité suffisante d'où ce blocage. Et hélas, ils n'ont pas grand recours permettant un déblocage rapide.

Je ne comprends pas non plus pourquoi chez Free tout le monde paie le même tarif alors que les prestations sont loin d'être identiques. Qu'il faille repayer 90 € pour obtenir une Free HD alors que si vous avez la chance d'être en dégroupage total au moment de votre abonnement, on ne vous facture rien.
Que doivent dire les abonnés Neuf non dégroupés (et chez Darty, chez Alice,...) qui paient 5€ de plus que les dégroupés ? ;)
Pour une raison toute simple : en dégroupé total, Free paie 78€ HT de câblage à FT puis 9€/mois de location. En ND, 78€, +17€/mois, +frais de bande passante (calculés au 95° percentile), 40€/Mbps (en très forte baisse cette année, il y a encore un an c'était 200...), +3€/mois l'accès.

Rentabilité finale quasi nulle : le dégroupé lui rapporte une quinzaine d'euros par mois. Pourtant, il y a déjà des économies drastiques de faites (bridage pour économiser la bande passante, etc).
Pareil pour les dégroupés trop loin pour recevoir la TV : pas question de baisser les tarifs, Free fournit quand même un décodeur permettant de recevoir la TNT, faisant magnétoscope numérique, média player,...

Concernant l'accès à votre compte : vous pouvez 'ruser' en remplaçant dans l'URL la parite nécessaire pour accéder à vos factures, votre configuration, etc :
A la place de 'suivi/suivi.pl?' mettez 'conso/liste-factures.pl?' (laissez la fin).

v&nus

« Réponse #1187 le: 18 January 2009 08:41:18 »
Merci de ces infos mais lorsque je tape mon numéro et mon mot de passe, j'ai le message "votre free est en cours d'envoi" donc aucun moyen d'aller plus loin. J'essaierai de "ruser" tout de même au cas où.

v&nus

« Réponse #1188 le: 19 January 2009 09:27:19 »
Après essai, toujours impossible d'avoir accès à mon interface même avec la technique que vous m'avez conseillée, le message "votre session a expiré, merci de vous identifier de nouveau" s'affiche.

krOl

« Réponse #1189 le: 26 January 2009 08:59:02 »
Bonjour à tous.
Ton cas v&nus est ce qui semble devenir un standard chez Free. En tout cas, je suis ds le même état, dégroupage "dans les jours qui viennent" depuis le 13 septembre 2008 MDR. Ce qui est grave, c'est qu'il y a un total désengagement de Free, qui ne se soucie même pas du fait que leur blocage de console place leurs clients dans la position de leur demander des comptes: la patience, passons, mais aucun accès à ses factures, conso, ni contrôle du compte, il y a de l'association de consommateur dans l'air, dans les jours qui viennent.

v&nus

« Réponse #1190 le: 26 January 2009 09:16:49 »
Bienvenue à toi krOI.
Je suis d'accord pour participer à une "opération commando" pour obliger Free à prendre ses responsabilités. A ce stade, ce n'est plus de la patience, c'est littéralement du foutage de g.. de la part de Free et un total irrespect de ses clients.
Si tu as des infos par une quelconque association de consommateur, n'hésite pas à faire suivre.
D'ici là bonne chance

un simple freenaute

« Réponse #1191 le: 26 January 2009 14:54:00 »
Citation de: krOl
Bonjour à tous.
Ton cas v&nus est ce qui semble devenir un standard chez Free. En tout cas, je suis ds le même état, dégroupage "dans les jours qui viennent" depuis le 13 septembre 2008 MDR. Ce qui est grave, c'est qu'il y a un total désengagement de Free, qui ne se soucie même pas du fait que leur blocage de console place leurs clients dans la position de leur demander des comptes: la patience, passons, mais aucun accès à ses factures, conso, ni contrôle du compte, il y a de l'association de consommateur dans l'air, dans les jours qui viennent.
La console reste accessible si on rentre la bonne URL.
Free ne se désengage pas vu l'argent qu'ils perdent (abonné ND vs abonné dégroupé, gain de 10€/mois à peu près) : ce serait suicidaire...

v&nus

« Réponse #1192 le: 26 January 2009 14:59:21 »
Et bien même en "bidouillant" l'URL, rien à faire, interface inaccessible. En tout cas, moi je n'ai pas trouvé la solution

un simple freenaute

« Réponse #1193 le: 26 January 2009 15:24:05 »
Essayez de remplacer 'suivi/suivi' par 'conso/liste-factures'.

v&nus

« Réponse #1194 le: 26 January 2009 16:07:15 »
Citation de: un simple freenaute
Essayez de remplacer 'suivi/suivi' par 'conso/liste-factures'.
Déjà fait, ça marche pas

un simple freenaute

« Réponse #1195 le: 26 January 2009 16:48:56 »
Quelle erreur s'affiche ? Retour aux identifiants ? Si oui, ça a changé... c'est bien dommage.

Sinon, contactez Free par tchat et demandez l'envoi par mail des factures.

v&nus

« Réponse #1196 le: 26 January 2009 17:10:45 »
copier/coller de ma réponse du 19/01 : Après essai, toujours impossible d'avoir accès à mon interface même avec la technique que vous m'avez conseillée, le message "votre session a expiré, merci de vous identifier de nouveau" s'affiche.

Par ailleurs, après avoir contacté Free par tél, impossible que j'obtienne mes factures par courrier : bref c'est le serpent qui se mord la queue !

un simple freenaute

« Réponse #1197 le: 26 January 2009 17:44:26 »
Par tchat normalement, service Facturation. Ma source étant plus récente (4 mois), là ça doit marcher !!

krOl

« Réponse #1198 le: 28 January 2009 10:44:46 »
Bonjour v&nus et USF.

USF, j'avais aussi essayé ta bidouille de modif d'URL (j'ai tendance à lire ce que les gens prennent la peine d'écrire et à analyser ;-) ), mais comme pour v&nus, ça ne marchait pas. Je comprends que tu défendes Free, qui n'est pas pire que d'autres, mais leur façon de shooter systématiquement les problèmes (hotline mail, SNC...), et de faire en parallèle de la pub "dégroupage total de la zone" ou "il a Free il a tout compris"... Cela dit, j'étais déjà chez Free avant sur Tlse, et le déménagement de ligne s'est super bien passé ;-)

v&nus, je suis chez UFC Que choisir, je te tiens au courant dés que j'ai le temps de m'en occuper (je viens de faire construire, alors les pb d'ADSL à côté c'est ultra low priotity :-)). L'idée c'est de taper dans la fourmilière sinon ça bougera jamais, à Free de secouer France Télécom ensuite.

un simple freenaute

« Réponse #1199 le: 28 January 2009 11:57:58 »
@kr0l : c'est surtout que ce truc marchait bien avec l'ancien site, donc je vous l'avais indiqué... et il marche encore dans certains cas de figure, donc je pensais que ça pourrait vous aider ;)

La zone, chez Free, est bien dégroupée, puisque Free n'a aucun souci pour vous raccorder, une place vous attend sur les DSLAM ;)
C'est juste que FT n'a pas de quoi vous raccorder. Quant à savoir quand aura lieu l'intervention... :(