Ils me répondent simplement qu'ils sont tributaire de l'opérateur historique. Personnellement, leurs salades m'importent peu, moi c'est à Free que je paie mes factures et c'est donc à eux que je m'adresse.
Et il ne pourront rien vous répondre d'autre que cette stricte vérité. FT n'a pas installé les équipements en quantité suffisante d'où ce blocage. Et hélas, ils n'ont pas grand recours permettant un déblocage rapide.
Je ne comprends pas non plus pourquoi chez Free tout le monde paie le même tarif alors que les prestations sont loin d'être identiques. Qu'il faille repayer 90 € pour obtenir une Free HD alors que si vous avez la chance d'être en dégroupage total au moment de votre abonnement, on ne vous facture rien.
Que doivent dire les abonnés Neuf non dégroupés (et chez Darty, chez Alice,...) qui paient 5€ de plus que les dégroupés ?

Pour une raison toute simple : en dégroupé total, Free paie 78€ HT de câblage à FT puis 9€/mois de location. En ND, 78€, +17€/mois, +frais de bande passante (calculés au 95° percentile), 40€/Mbps (en très forte baisse cette année, il y a encore un an c'était 200...), +3€/mois l'accès.
Rentabilité finale quasi nulle : le dégroupé lui rapporte une quinzaine d'euros par mois. Pourtant, il y a déjà des économies drastiques de faites (bridage pour économiser la bande passante, etc).
Pareil pour les dégroupés trop loin pour recevoir la TV : pas question de baisser les tarifs, Free fournit quand même un décodeur permettant de recevoir la TNT, faisant magnétoscope numérique, média player,...
Concernant l'accès à votre compte : vous pouvez 'ruser' en remplaçant dans l'URL la parite nécessaire pour accéder à vos factures, votre configuration, etc :
A la place de 'suivi/suivi.pl?' mettez 'conso/liste-factures.pl?' (laissez la fin).