loops58

[NAT] Roland Garros, c'est parti ! (mis à jour 30/05)
« Réponse #250 le: 28 May 2006 15:50:38 »
C'est splendide vraiment tu as une très belle installation. Ton vidéoproj c'est quoi ?

Thiry

« Réponse #251 le: 28 May 2006 15:51:06 »
Citation de: Arni06
Mes commentaires sur la réception de RG HD:
    - en allant sur le canal 66 : très long temps d'attente avant d'avoir l'image (eth rx = 5200kbps, dmx data = 0%, vid data = 0 à 5%, aud data = 0 à 10% pendant plusieurs minutes, et après plusieurs reboot du module Hd parfois)
    - en cablage HDMI : perte du son fréquente, image nickel
    - en cablage Péritel : son nickel, image moins bonne (mais ca on s'en serait douté LOL)

Bon, c'est le premier jour d'une première mondiale, donc beaucoup d'indulgeance mais un grand bravo tout de même aux techos de Free! Ca promet de beaux jours (et de belles soirées) HD !!!

Vivement le prochain firmware ;-)
première mondiale ? lol :) Les USA ont beaucoup d'avance sur nous sur la HD :)

ThomasGOAL

« Réponse #252 le: 28 May 2006 15:51:21 »
Citation de: jube
Dommage que ce soit en 4.3 la 2 !!! Vous pensez que c'est en 16/9 sur les chaines dédiées??

Voila le screen, limage vient du pc qui est relié au VP:
http://img86.imageshack.us/img86/4743/img10417zb.jpg
T'es pas sur la bonne chaine, test le 66 ;)

gondy

« Réponse #253 le: 28 May 2006 15:54:11 »
Citation de: loops58
C'est splendide vraiment tu as une très belle installation. Ton vidéoproj c'est quoi ?
Optoma H77, meme pas un HD Ready ! L'image fait 2m de base. Par contre le video proj se mets en Digital RVB 1024*768 et l'image remplit visiblement que 720 lignes (720p). Je ne trouve nul part l'indication de la résolution de l'image qui sort de la FB HD (j'espere qu'il y aura un menu pour choisir le type de sortie dans les prochains firmware)

ThomasGOAL

« Réponse #254 le: 28 May 2006 15:54:14 »
Par contre y a meme pas de son 5.1

titi9290

« Réponse #255 le: 28 May 2006 15:55:07 »
Citation de: ThomasGOAL
Citation de: jube
Dommage que ce soit en 4.3 la 2 !!! Vous pensez que c'est en 16/9 sur les chaines dédiées??

Voila le screen, limage vient du pc qui est relié au VP:
http://img86.imageshack.us/img86/4743/img10417zb.jpg
T'es pas sur la bonne chaine, test le 66 ;)
il a la v4 je crois !

ThomasGOAL

« Réponse #256 le: 28 May 2006 16:00:41 »
Citation de: gondy
aller encore une petite... Après j'arrette, promis ;-) !

[url]http://img142.imageshack.us/img142/3281/rghd27og.jpg[/url]
Vas-y vas-y, y a pas de probleme :)
avec une meilleure resolution si tu peux

loops58

« Réponse #257 le: 28 May 2006 16:02:42 »
Optoma H77, meme pas un HD Ready ! L'image fait 2m de base. Par contre le video proj se mets en Digital RVB 1024*768 et l'image remplit visiblement que 720 lignes (720p). Je ne trouve nul part l'indication de la résolution de l'image qui sort de la FB HD (j'espere qu'il y aura un menu pour choisir le type de sortie dans les prochains firmware)
Merci, C'est impressionant en tout cas !
Quoique cet Optoma est compatible HD non ? c'est celui avec le HD2+ non ?

gondy

« Réponse #258 le: 28 May 2006 16:06:48 »
quand je mets le canal 66, c'est le canal 65 qui est affiché sur la FB HD. De plus, avec les touche P+ et P- pour changer de chaine, impossible d'avoir le canal 66. C'est pareil chez vous (enfin ceux qui ont leur FB HD ;-) ) ?

ThomasGOAL

« Réponse #259 le: 28 May 2006 16:08:11 »
quand je mets le canal 66, c'est le canal 65 qui est affiché sur la FB HD. De plus, avec les touche P+ et P- pour changer de chaine, impossible d'avoir le canal 66. C'est pareil chez vous (enfin ceux qui ont leur FB HD ;-) ) ?
Reboot ta freebox et apres ton boitier HD

gondy

« Réponse #260 le: 28 May 2006 16:08:18 »
Merci, C'est impressionant en tout cas !
Quoique cet Optoma est compatible HD non ? c'est celui avec le HD2+ non ?
oui il est compatible HD mais a déjà 18 mois et n'est pas HD Ready (pas de HDMI, que du DVI). Je ne sais meme pas si le HDCP est supporté sur la prise DVI.
Par contre pour les nouveaux modèles (H79, ...) pas de soucis. Vraiment du très bon, et tellement silencieux !

gondy

« Réponse #261 le: 28 May 2006 16:09:12 »
Reboot ta freebox et apres ton boitier HD
c pareil. Le canal 66 est bien dans la liste mais jamais sur l'afficheur. Bizarre!

majac

« Réponse #262 le: 28 May 2006 16:13:30 »
pour le HDCP ne t'inquiete pas trop apparement sony et une autre marque serait totalement contre et il risque de finalement ne pas etre obligatoire (oh joie :) )

mes sources : je ne sais plus si c'est sur clubic ou sur pcinpact ceux qui voudront chercheront ;)

Mals1.

« Réponse #263 le: 28 May 2006 16:27:31 »
Je lis sur la news précédente :
De plus, pour utiliser le multiposte, vous n'êtes pas obligés d'avoir branché le boîtier HD.
Donc ca parait logique que avec les freebox v3/v4 on pourra avoir le multiposte hd puisque la v4 et v5 sont identiques !! non ?

lol51

« Réponse #264 le: 28 May 2006 16:30:26 »
Citation de: majac
pour le HDCP ne t'inquiete pas trop apparement sony et une autre marque serait totalement contre et il risque de finalement ne pas etre obligatoire (oh joie :) )

mes sources : je ne sais plus si c'est sur clubic ou sur pcinpact ceux qui voudront chercheront ;)
Pcinpact en a parlé. Mais c'est pas ca qu'ils ont dis. Ils ont souhaité ne pas avoir d'HDCP jusqu'en 2007, c'est tout. Après quand tout les matériels seront équipés HDCP, il est fort probable qu'ils changent d'avis...

lol51

« Réponse #265 le: 28 May 2006 16:31:13 »
Citation de: lol51
Citation de: majac

Pcinpact en a parlé. Mais c'est pas ca qu'ils ont dis. Ils ont souhaité ne pas avoir d'HDCP jusqu'en 2007, c'est tout. Après quand tout les matériels seront équipés HDCP, il est fort probable qu'ils changent d'avis...
Au temps pour moi 2012.

lol51

« Réponse #266 le: 28 May 2006 16:34:43 »
Citation de: Mals1.
De plus, pour utiliser le multiposte, vous n'êtes pas obligés d'avoir branché le boîtier HD.
Donc ca parait logique que avec les freebox v3/v4 on pourra avoir le multiposte hd puisque la v4 et v5 sont identiques !! non ?
Ca serait logique dans le sens où le multiposte n'est qu'une simple reception de flux.

La différence entre freebox 4 et 5, c'est que la version 5 possède un chipset de décompression mpeg4, et on peut donc voir un flux HD directement sur sa télé.

Mals1.

« Réponse #267 le: 28 May 2006 16:39:30 »
Ca serait logique dans le sens où le multiposte n'est qu'une simple reception de flux.

La différence entre freebox 4 et 5, c'est que la version 5 possède un chipset de décompression mpeg4, et on peut donc voir un flux HD directement sur sa télé.
Oui mais le chipset de décompression mpeg4 est sur le boitier HD moi quand je dis v5 le parle du boitier v5 ... et seul lui est nécessaire pour recevoir le multiposte hd selon Free

Misterfreeze

« Réponse #268 le: 28 May 2006 16:41:40 »
amélie a gagné .... et toujours pas de multiposte HD !!!

neckaros

« Réponse #269 le: 28 May 2006 16:41:47 »

Il parle du boitier ADSL qui est le meme lui

foxbeldin

« Réponse #270 le: 28 May 2006 16:42:52 »
Citation de: Misterfreeze
ils attendent demain qu'on soit au travail sans pouvoir regarder les matchs pour le sortir....

neckaros

« Réponse #271 le: 28 May 2006 16:43:43 »
Citation de: foxbeldin
ils attendent demain qu'on soit au travail sans pouvoir regarder les matchs pour le sortir....
On est dimanche à 18h il faut pas trop en demander non plus soyez lucide

foxbeldin

« Réponse #272 le: 28 May 2006 16:46:11 »
Citation de: neckaros
Citation de: foxbeldin
On est dimanche à 18h il faut pas trop en demander non plus soyez lucide
ben ils avaient qu'a pas annoncer quelques heures si c'était pour dire quelques jours. ca m'aurait évité d'attendre pour rien

caponord

« Réponse #273 le: 28 May 2006 16:49:01 »
bon d un autre coté voir Amelie en HD ca la rendra pas plus joli alors on peut attendre un peu :))
Bravo amelie !! :)

ok je sort ^^

Jean-Marc (Freenews)

« Réponse #274 le: 28 May 2006 16:58:25 »
Citation de: nehoria
Mes commentaires sur la réception de RG HD:
    - en allant sur le canal 66 : très long temps d'attente avant d'avoir l'image (eth rx = 5200kbps, dmx data = 0%, vid data = 0 à 5%, aud data = 0 à 10% pendant plusieurs minutes, et après plusieurs reboot du module Hd parfois)
    - en cablage HDMI : perte du son fréquente, image nickel
    - en cablage Péritel : son nickel, image moins bonne (mais ca on s'en serait douté LOL)

Bon, c'est le premier jour d'une première mondiale, donc beaucoup d'indulgeance mais un grand bravo tout de même aux techos de Free! Ca promet de beaux jours (et de belles soirées) HD !!!

Vivement le prochain firmware ;-)
Sur l'ADSL certainement!!! Pour rappel, le réseau téléphonique américain est très loin d'être à la pointe technologique. Par exemple, il n'y a pas d'offre Triple Play chez eux (il y a un article à ce sujet sur le net concernant la maison mère d'AOL qui se demande comment utiliser la box que leur a présenté AOL France).

Mais peut-être as-tu de meilleures sources???

lol51

« Réponse #275 le: 28 May 2006 17:00:09 »
Citation de: neckaros
Il parle du boitier ADSL qui est le meme lui
Oui, oui j'avais bien compris. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a que la connexion internet qui compte, le fait que les boitiers soient identiques ou non ca ne change rien.

Buck

« Réponse #276 le: 28 May 2006 17:01:11 »
Aller Yanik noha :D

lol51

« Réponse #277 le: 28 May 2006 17:01:57 »
Il parle surement de la HD sur satellite. Genre Lost sur ABC :p

Jul13n

« Réponse #278 le: 28 May 2006 17:02:03 »
Arni06: il parle de HD pas d'adsl ni de téléphone. ça fait un moment que les ricains ont leurs chaine en HD ;)

et pour la tv par adsl je sais pas mais je sais que les ricains heu ils ont des flux ip pour de la video sur pcket pc :P (en wmv en plus pas besoin de logi tiers en plus) ùais bon c'est payant :( en tout les videos de démo sont super ^^

gondy

« Réponse #279 le: 28 May 2006 17:03:09 »
Citation de: burningdog
Arni06: il parle de HD pas d'adsl ni de téléphone. ça fait un moment que les ricains ont leurs chaine en HD ;)

et pour la tv par adsl je sais pas mais je sais que les ricains heu ils ont des flux ip pour de la video sur pcket pc :P (en wmv en plus pas besoin de logi tiers en plus) ùais bon c'est payant :( en tout les videos de démo sont super ^^
ils ont surtout misés sur le cable aux US

greg16s

« Réponse #280 le: 28 May 2006 17:04:39 »
Salut,

donc, si je résumé bien, pas de canal spécial Roland Garros pour les V4 ???

Grrr, ça me saoule !! :-(

mattfr

« Réponse #281 le: 28 May 2006 17:06:25 »
Bon, c'est le premier jour d'une première mondiale, donc beaucoup d'indulgeance mais un grand bravo tout de même aux techos de Free!
Sur l'ADSL certainement!!! Pour rappel, le réseau téléphonique américain est très loin d'être à la pointe technologique.
Les américains ne sont peut être pas à la pointe sur l'ADSL, mais également aussi parce que le câble est beaucoup plus répandu chez eux que chez nous ! Maintenant sur le câble on peut également faire du numérique et du flux HD :) je me demande même si certains cablo-opérateurs ne proposent pas un accès au net... après la différence avec la fibre je la vois pas trop, donc parler "d'avance" dans le domaine de l'ADSL oui, c'est vrai, mais on atteint vite les limites de nos vieilles lignes... surtout quand on voudra profiter de plusieurs flux Full HD... et là je pense que le port xDSL de nos box aura bien évolué ;)

ThomasGOAL

« Réponse #282 le: 28 May 2006 17:07:01 »
J'aime vraiment pas l'angle de camera sur la chaine HD =|

fly44

« Réponse #283 le: 28 May 2006 17:11:53 »
Moin non plus. En plus sur ma TV (pas HD, certes) les lignes vues sous cet angle scintillent ... :(

ThomasGOAL

« Réponse #284 le: 28 May 2006 17:12:28 »
Citation de: fly44
Moin non plus. En plus sur ma TV (pas HD, certes) les lignes vues sous cet angle scintillent ... :(
Wai pareil mais c'est normal ça

Jean-Marc (Freenews)

« Réponse #285 le: 28 May 2006 17:14:18 »
Citation de: mattfr
Les américains ne sont peut être pas à la pointe sur l'ADSL, mais également aussi parce que le câble est beaucoup plus répandu chez eux que chez nous ! Maintenant sur le câble on peut également faire du numérique et du flux HD :) je me demande même si certains cablo-opérateurs ne proposent pas un accès au net... après la différence avec la fibre je la vois pas trop, donc parler "d'avance" dans le domaine de l'ADSL oui, c'est vrai, mais on atteint vite les limites de nos vieilles lignes... surtout quand on voudra profiter de plusieurs flux Full HD... et là je pense que le port xDSL de nos box aura bien évolué ;)
Il n'empêche qu'il s'agit bien là d'une première mondiale sur ligne ADSL...

neckaros

« Réponse #286 le: 28 May 2006 17:14:23 »
Faut t'acheter un HD :)

gondy

« Réponse #287 le: 28 May 2006 17:22:06 »
Wai pareil mais c'est normal ça
pour ma part j'aime bien cet angle. C'est vraiment bien en 16/9. En HD aucun scintillement des lignes, tout au plus un léger scintillement au niveau de l'affichage des scores.

gondy

« Réponse #288 le: 28 May 2006 17:28:35 »
j'ai mesuré un écart de 5s entre les chaines hertziennes et la HD sur Free. Sans doute le temps de l'encodage+transmission. J'entendrais les voisins crier 5s avant le but pendant la coupe du monde ;-)
Ah oui zut c'est vrai. Pas de HD en ADSL pour la coupe du monde :-(

titi9290

« Réponse #289 le: 28 May 2006 17:29:00 »
(v4) mon pc est branché sur ma tv en s-vidéo ete je comprends pas jusq'à 1024*768 il affiche toute l'image, mais on voit mal les écritures. et lorsque je regarde un extrait wmv hd ca a l'air beaucoup mieux !? vous etes sur que le s-vidéo ne supporte pas du 1024*768 ?
Merci
(je me prépare pour recevoir RG en multiposte HD, mais je sent que je vais acheter un adaptateur dvi-hdmi :) )

greg16s

« Réponse #290 le: 28 May 2006 17:29:52 »
Tu as la 66 en v4?

titi9290

« Réponse #291 le: 28 May 2006 17:31:30 »
Citation de: greg16s
Tu as la 66 en v4?
Non malheuresement...
demain je pense !

greg16s

« Réponse #292 le: 28 May 2006 17:33:09 »
ok, je voulais savoir donc j'ai ma réponse, ça sent la mouise encore pour nous en V4,grrrrrrrrrr

Thiry

« Réponse #293 le: 28 May 2006 17:33:46 »
Citation de: mattfr
Il n'empêche qu'il s'agit bien là d'une première mondiale sur ligne ADSL...
Oui peut-etre que free sont les premier à le faire par adsl , mais quand je suis allé au usa il avait deja une une vingtaine de chaine hd et aprament c'est sortie en 1999 chez eux lol . C'est pour sa que je dit que l'ont a du retard sur la HD .

Thiry

« Réponse #294 le: 28 May 2006 17:34:34 »
Citation de: titi9290
Tu as la 66 en v4?
Non malheuresement...
demain je pense !
Oui enfin tu auras la chaine 66 en multiposte pas sur la tv .

greg16s

« Réponse #295 le: 28 May 2006 17:35:42 »
putain, je piges que dalle !!!
Donc, ce sera sur vlc alors ?

gondy

« Réponse #296 le: 28 May 2006 17:36:58 »
bah oui

Thiry

« Réponse #297 le: 28 May 2006 17:37:15 »
Bas comment veux-tu avoir de la hd sur ta tv avec une v4 vu quelle decode pas le MPEG-4 ? et puis free à pas sortie une bobox hd pour faire jolie lol

greg16s

« Réponse #298 le: 28 May 2006 17:38:33 »
Bein, c'est en HD mais lecture normal pour les personnes sans, tu peux lire du hd avec une télé normale, je vois pas pourquoi on aurait pas la 66 !!!

gondy

« Réponse #299 le: 28 May 2006 17:38:55 »
Bas comment veux-tu avoir de la hd sur ta tv avec une v4 vu quelle decode pas le MPEG-4 ? et puis free à pas sortie une bobox hd pour faire jolie lol
tu l'as recu ta FB HD ?
si oui on est 2 dans le 37 ;-)