Aenor

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #350 le: 01 June 2006 06:07:11 »
j'ai envoyé un message à Free pour savoir quand est ce que la situation serait débloquée dans mon cas et tout ce qu'ils ont trouvé à me répondre : "une étude du cablage de votre ligne est en cours, merci de patienter ...." ils se foutent de moi, non ?

je vais finir par leur demander d'arreter ma demande d'abonnement et je vais aller voir ailleurs ........

almograve

« Réponse #351 le: 01 June 2006 07:53:33 »
Je suis en dégroupé total. Le liens de renouvellement à disparu.

Commandé le 20/04 à 23h. Tjs rien dans le suivi.

almo

neo904

« Réponse #352 le: 01 June 2006 07:57:48 »
Salut,

Ca serait bien de savoir combien de commandes doivent être livrés. Par ce que plusieurs milliers pour 10 000 livraisons, c'est pas pareil que pour 100 000 ou 500 000.

Vu l'annonce qui était faite au lancement "reception sous quelques jours" pour 1 mois de retard, je craint que 3 semaines veulent dire 6 mois.

C'est pas très pro et ça permet de calmer la fronde jusqu'aux vacances. Ca ressemble à la technique des gouvernants pour faire passer les textes de lois l'été ou personne n'en à rien à foutre.

Si c'est le cas, je vous dit pas le bordel à la rentrée.

Sans compter que ceux qui seront livrés pendant leurs vacances après des mois d'attente, risquent de voir leurs colis retourner à FREE.

C'est le bordel comme tout ce qui se fait en france. Pendant ce temps là Neuf Telecom avance. Aujourd'hui ils mettent en vente leur téléphone GSM/WIFI.

Bravo encore pour autant d'amateurisme.

Bon courage à ceux qui comme moi galère dans les méandres de leur commande.

Gark

« Réponse #353 le: 01 June 2006 08:31:36 »
arf je peux meme plus consulter mon suivi sur le site de free
ca me m'est erreur 500!!! grrrr

waitt and see

Aenor

« Réponse #354 le: 01 June 2006 08:34:09 »
Citation de: Gark
arf je peux meme plus consulter mon suivi sur le site de free
ca me m'est erreur 500!!! grrrr

waitt and see
j'ai le meme soucis .... au moins ca évite de s'énerver en voyant qu'on est toujours à l'étape 2 .....

thibthib

« Réponse #355 le: 01 June 2006 08:38:42 »
Pareil pour moi !!
Quelqu'un à des info la dessus ??

KENALISPO

« Réponse #356 le: 01 June 2006 08:46:44 »
bonjour a tous,
pour ma part j'ai commandé la HD en renouvelement et j'ai toujour le lien "renouveler..." actif et dans mon suivi de commande j'en suis encore a l'etape 6:" votre connection est activé" de mon abonnement d'origine.
C'est grave docteur?

ZORGLUB2000

« Réponse #357 le: 01 June 2006 08:55:43 »
de mon coté, la console de suivi fonctionne, mais reste toujours au même endroit, l'étape 3.
c'est pô juste, moi je veux crier sur quelqu'un, parce que ma bonne dame, c'est pas normal de demander à petre relié à l'internet et que on veut même pas que j'y sois, c'est nul d'abord..
pô juste!

Cyrille

« Réponse #358 le: 01 June 2006 09:04:33 »
Arf aujourd'hui 1er juin, ça y est j'ai atteind mes 1 an d'anciennté  et j'ai commandé ma FreeBox V5 pour 60 € à très exactment 08H32 ! :D
Bon en étant optimiste je la recevrai pour noël....

Plus sérieusement ça m'as fait marrer quand une fois ma commande validée, sur la page de confirmation de commande j'ai pu lire : "Vous recevrez votre nouvelle FreeBox dans quelques jours" (sans commentaire)  :/

TCo

« Réponse #359 le: 01 June 2006 09:31:08 »
Citation de: hxscyril
Arf aujourd'hui 1er juin, ça y est j'ai atteind mes 1 an d'anciennté  et j'ai commandé ma FreeBox V5 pour 60 € à très exactment 08H32 ! :D
Bon en étant optimiste je la recevrai pour noël....
De quelle année ;)

wouf

« Réponse #360 le: 01 June 2006 11:51:56 »
Juste pour dire que y'en a pour qui ca bouge toujours pas...

Aenor

« Réponse #361 le: 01 June 2006 11:53:54 »
Citation de: wouf
Juste pour dire que y'en a pour qui ca bouge toujours pas...
c vrai ca :-(

maxtor

« Réponse #362 le: 01 June 2006 14:46:40 »
Moi ça fait 1moi et 9 jours que je l'ai commandée, je n'ai aucune amélioration, j'ai toujours le lien de renouvellement, donc toujours au stade 0.....

Quand je vois que le directeur de la stratégie machin chose ( quand on lit ce qu'il écrit on a du mal a croire qu'il fasse un metier aussi sérieu ).....

Bref que tout soit expédié sous 15 jours 3 semaines, je n'y crois pas du tout.
Je sais donc déja que je ne pourrais pas regarder la Coupe du monde sur ma TVHD.
Et dire que mon patron a recu la FBHD depuis longtemps et qu'il n'a pas de TVHD...... quel gachi.....

Bref j'en ai marre d'attendre alors cette fois ça me soule, je vais gardé une très mauvaise opinion de free et c'est fini j'arrete de leur ramener des nouveaux abonnés..... Deja que je la paye 90e la cocquine, je suis sur qu'ils vont me prelever les 90euros avant meme que je la recoive, et bien si ils font ça je vous jure que je vais porter plainte.
Ca commence a vraiment être emmerdant toutes ces betises.
Qu'ils me filent les plans et les composants et je la ferais moi meme la FBHD vu que je bosse dans l'électronique ;)
Et l'autre qui nous raconte qu'ils envoient " des gros milliers de FBHD par jour ". Il se fou vraiment de la gueule du monde, on est pas 2 milliards d'abonnés Free quand meme ! faut arreter de nous prendre pour des cons.
Imaginons qu'ils en envoient 2 000 par jour, moi ça fait 40 jours que j'attends, ça voudrait dire que depuis ces 40 jours ils en auraient envoyés 80 000 ??? Pipo !!!!
Ils doivent en envoyer une centaine par semaine plutot, ce serai plus réaliste vu le mécontentement des personnes.

Et puis quand on voit leur spot TV on se dit " ah ouai la ils sont fort pour faire la pub de leur FBHD, mais après pour l'expedier y'a plus personne ".
Je vous jure que si j'étais terroriste je les auraient bombardés depuis longtemps, MDR ( je déconne biensur :) )

Jul13n

« Réponse #363 le: 01 June 2006 15:09:23 »
maxtor: il parle de gros millier de box envoyés mais un retard sur les migrations donc ces milliers ne concerne apparement pas les demande de passage v4->v5 car ces personnes ne sont pas prioritaires etant donné qu'elles ont déja une freebox ^^

Gark

« Réponse #364 le: 01 June 2006 15:49:44 »
Citation de: burningdog
maxtor: il parle de gros millier de box envoyés mais un retard sur les migrations donc ces milliers ne concerne apparement pas les demande de passage v4->v5 car ces personnes ne sont pas prioritaires etant donné qu'elles ont déja une freebox ^^
Je suis nouveau client depuis 2 semaines plus de net inscription le 27/04 à 18 h et je suis pas sur d'etre prioritaire car rien ne bouge depuis

karmousse

« Réponse #365 le: 01 June 2006 15:55:26 »
GALERE CHEZ FREE ....... :-)

La coupe du monde et toujours pas de Freebox HD (je vais demander à Free de me rmbourser ma tvHD et mon équipement audio)

Franchement, j'aurai dû enregistrer l'itv de Michael boukobza .. et ces 5000 FBXHD pour uniquement le renouvellement ........

si y'a une plainte qui se prépare, je suis de la partie, je ne vais pas la fermer cette fois ci :(

Jul13n

« Réponse #366 le: 01 June 2006 15:57:52 »
Je suis nouveau client depuis 2 semaines plus de net inscription le 27/04 à 18 h et je suis pas sur d'etre prioritaire car rien ne bouge depuis
et tu n'est pas sur d'etre le seul non plus? ;)

recherchez un peu combien free a de nouvelle abonnés mensuel ne moyenne, ajoutés un bonus du a la nouvelle freebox, plus les migrations massives de tous ceuxqui la veule.... vous verrez le nombre que free a estimé a renouvellé mensuellement et vous ajouté a ça un autre bonus car ya eut plus que prévu et ça fait une tonne de freebox a envoyer tout les jours :P

Gark

« Réponse #367 le: 01 June 2006 16:00:09 »
et tu n'est pas sur d'etre le seul non plus? ;)

recherchez un peu combien free a de nouvelle abonnés mensuel ne moyenne, ajoutés un bonus du a la nouvelle freebox, plus les migrations massives de tous ceuxqui la veule.... vous verrez le nombre que free a estimé a renouvellé mensuellement et vous ajouté a ça un autre bonus car ya eut plus que prévu et ça fait une tonne de freebox a envoyer tout les jours :P
Vive l'ére de la communication et du zéro stock...

Gark

« Réponse #368 le: 01 June 2006 16:01:00 »
Pour résumer le free couvre les demande 21 avril matin... c pas gagné pr moi

ZORGLUB2000

« Réponse #369 le: 01 June 2006 16:02:22 »

jédidubleb

« Réponse #370 le: 01 June 2006 16:06:32 »
salut
nouvel abonné le 21 avril ,bloqué étape 2 jusqu'au 30 mai étape 6 depuis ce matin.

ZORGLUB2000

« Réponse #371 le: 01 June 2006 16:17:12 »
donc au moins 40 jours pour pouvoir se connecter... mon dieu
en aout dernier, j'ai connecté mes parents sur freebox en 5 jours..
vivement que tout cela se tasse un peu !

jédidubleb

« Réponse #372 le: 01 June 2006 16:18:14 »
scusé abonné inscrit le 20 et non pas le 21(dégroupage total)

ZORGLUB2000

« Réponse #373 le: 01 June 2006 16:20:26 »
donc pour moi,
demande reçue le 16 mai,...
==> 26 juin!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

jédidubleb

« Réponse #374 le: 01 June 2006 16:30:08 »
mois de mars 2 amis inscrits dt en 10 jours

Jul13n

« Réponse #375 le: 01 June 2006 16:37:34 »
Citation de: ZORGLUB2000
donc pour moi,
demande reçue le 16 mai,...
==> 26 juin!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH
ça depend arreté pensait que la plus grossemasse de demande a eut lieu aprés la sortie de la nouvelle box et que ça diminue nesuite pour se stabiliser a un taux normal ;)

yeca

« Réponse #376 le: 01 June 2006 17:33:14 »
Boukobza avait pas dit sur Freenews TV qu'il n'y aurait pas de problème de délai de livraison ?

Encore un mensonge commercial ?

Eldwin

« Réponse #377 le: 01 June 2006 17:57:26 »
Alors là, c'est le pompom.

Toujours en attente de l'activation de mon accès depuis _2_ mois, en dégroupage total sur une ligne fermée depuis moins de 3 mois (moins de 3 mois à la date de mon inscription). Et donc même pas de HD, vu que j'ai commandé avant. FB v4.
Je viens de retélephoné à la hotline à l'instant. Je tombe enfin sur quelqu'un de compétent, qui ne se contente pas de me dire "c'est la faute à france telecom"/"on a des problème de freebox HD"/"veuillez patienter". Il fait une recherche, et se rend compte qu'une demande de cablage FT a bien été relancée récement... et que FT l'a refusé car la ligne est maintenant desactivée !!!!!!

Et oui, au moment de mon inscription, j'étais loin des 3 mois de résiliations de la ligne précédente, mais comme il leur a fallut 2 mois pour demander le cablage, maintenant ce n'est plus possible me dit-on. "Faites installer une ligne FT, et demandez à nouveau le dégroupage Free. Evidemment vous aurez des frais auprès de FT...".

Bravo Free ! *clap* *clap* *clap*. 2 mois de perdu, sans compter les près de 60 euro de tel à la hotline, tout ça pour se retrouver au point de départ.

Vu leur sérieux, vu les problèmes récurrents du réseau free dans ma région -- Antibes/Sophia-Antipolis (j'ai une ligne free dégroupée au boulot, et il y a plein de problème de coupure depuis un mois), je vais de ce pas ouvrir une ligne chez FT oui, mais l'ADSL aussi.

Je déconseille Free à tout le monde, et je vais aussi changer de FAI au taff.

Jul13n

« Réponse #378 le: 01 June 2006 18:12:06 »
Citation de: Eldwin

Toujours en attente de l'activation de mon accès depuis _2_ mois, en dégroupage total sur une ligne fermée depuis moins de 3 mois (moins de 3 mois à la date de mon inscription). Et donc même pas de HD, vu que j'ai commandé avant. FB v4.
Je viens de retélephoné à la hotline à l'instant. Je tombe enfin sur quelqu'un de compétent, qui ne se contente pas de me dire "c'est la faute à france telecom"/"on a des problème de freebox HD"/"veuillez patienter". Il fait une recherche, et se rend compte qu'une demande de cablage FT a bien été relancée récement... et que FT l'a refusé car la ligne est maintenant desactivée !!!!!!

Et oui, au moment de mon inscription, j'étais loin des 3 mois de résiliations de la ligne précédente, mais comme il leur a fallut 2 mois pour demander le cablage, maintenant ce n'est plus possible me dit-on. "Faites installer une ligne FT, et demandez à nouveau le dégroupage Free. Evidemment vous aurez des frais auprès de FT...".

Bravo Free ! *clap* *clap* *clap*. 2 mois de perdu, sans compter les près de 60 euro de tel à la hotline, tout ça pour se retrouver au point de départ.

Vu leur sérieux, vu les problèmes récurrents du réseau free dans ma région -- Antibes/Sophia-Antipolis (j'ai une ligne free dégroupée au boulot, et il y a plein de problème de coupure depuis un mois), je vais de ce pas ouvrir une ligne chez FT oui, mais l'ADSL aussi.

d'un autre coté si la demande de cablage a été relancé c'est qu'elle avait déja été réalisé et non faites par FT donc faut pas tout mettre dans le meme panier, si free fait la demande mais que ft cable pas on va pas s'en prendre a free... tant que seul ft pourra bosser sur les cuivres yaura toujours des problemes...

Dude

« Réponse #379 le: 01 June 2006 18:19:30 »
Il fait une recherche, et se rend compte qu'une demande de cablage FT a bien été relancée récement... et que FT l'a refusé car la ligne est maintenant desactivée !!!!!!

Avant de réaliser la commande, il y a une précalif demandée, à laquelle FT répond OK ou non OK. Celle ci est effectuée tout de suite.
J'ai envoyé ma demande en NDI le 10/05/2006, enregistrée le 11/05/2006 et le 26/05/2006, j'ai demandé sur les newsgroups ou ca en était.
Le résultat est là : http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDQ0NzcyZGExJDAkMTk1NjAkNjM2YTU1Y2VAbmV3cy5mcmVlLmZyPg==
donc la précalif a été faite tout de suite par FT, mais le cablage de la ligne a pris 12 jours chez FT.

Demande sur les newsgroup le détail du suivi, ca te permettra de comprendre, peut-être que la faute n'est pas là ou l'on croit.
Et pour info, ma ligne n'avait pas d'abonnement depuis septembre 2005 !

sauve

« Réponse #380 le: 01 June 2006 18:55:47 »
Citation de: Dude
Il fait une recherche, et se rend compte qu'une demande de cablage FT a bien été relancée récement... et que FT l'a refusé car la ligne est maintenant desactivée !!!!!!

Avant de réaliser la commande, il y a une précalif demandée, à laquelle FT répond OK ou non OK. Celle ci est effectuée tout de suite.
J'ai envoyé ma demande en NDI le 10/05/2006, enregistrée le 11/05/2006 et le 26/05/2006, j'ai demandé sur les newsgroups ou ca en était.
Le résultat est là : http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDQ0NzcyZGExJDAkMTk1NjAkNjM2YTU1Y2VAbmV3cy5mcmVlLmZyPg==
donc la précalif a été faite tout de suite par FT, mais le cablage de la ligne a pris 12 jours chez FT.

Demande sur les newsgroup le détail du suivi, ca te permettra de comprendre, peut-être que la faute n'est pas là ou l'on croit.
Et pour info, ma ligne n'avait pas d'abonnement depuis septembre 2005 !
comment on fait pour demander le details c est quoi l adresse exacte

Dude

« Réponse #381 le: 01 June 2006 19:41:49 »
Tout est expliqué là : http://faq.free.fr/adsl/7/2
Attention à bien poster dans le bon groupe !
Et la balise [corp] ne sert à rien, comme le prouve la réponse que j'ai eu.

Argonaute

« Réponse #382 le: 01 June 2006 19:51:46 »

Il suffit de refaire une ouverture d'abonnement en NDI.

freenaute_paris

« Réponse #383 le: 01 June 2006 21:19:25 »
Citation de: karmousse

La coupe du monde et toujours pas de Freebox HD (je vais demander à Free de me rmbourser ma tvHD et mon équipement audio)

Franchement, j'aurai dû enregistrer l'itv de Michael boukobza .. et ces 5000 FBXHD pour uniquement le renouvellement ........

si y'a une plainte qui se prépare, je suis de la partie, je ne vais pas la fermer cette fois ci :(
moi aussi ! y'en a marre des mythos !

maxtor

« Réponse #384 le: 02 June 2006 07:43:18 »
Je suis actuellement en V3, je pense que j'ai plus la priorité que ceux qui ont la V4 non ???

TCo

« Réponse #385 le: 02 June 2006 08:39:46 »
Citation de: freenaute_paris
Citation de: karmousse

moi aussi ! y'en a marre des mythos !
FREENEWS TV doit l'avoir, mais la donneront-il ?

KissKool

« Réponse #386 le: 02 June 2006 08:52:29 »
on veut nos FBX V5 !!!!!! depuis le 21 Avril !!!!! (pas 2002 :lol:)

orlanth

« Réponse #387 le: 02 June 2006 09:21:11 »
Citation de: maxtor
Je suis actuellement en V3, je pense que j'ai plus la priorité que ceux qui ont la V4 non ???
Et ceux en V2 comme moi le sont encore plus ;)

ZORGLUB2000

« Réponse #388 le: 02 June 2006 09:28:45 »
une V2, et dire que j'ai commencé par la  V1.. à l'époque elle était plus grosse que mon magnétoscope
c'était cool de vivre à lyon
et maintenant, j'attends la v5
et toujours aussi satisfait par free ! jamais un problème

wildben

« Réponse #389 le: 02 June 2006 11:13:30 »
commandé le soir même, recu le 29.05.....
ras sur tout le fonctionnement....c de la bombe....et cette zapette un bijou....

surveiller bien votre console, dés qu'il n'y a plus de ligne d'abonnement c qu'elle est partie...dionc une semaine en gros et vous l'aurez...je sais c dur....
ne rebootez pas des que vous savez qu'elle est chez kiala....
n'oubliez pas de metre l'ancienne dans un colis pour le renvoi...

encore une fois bénie soir la freebox....

db

Gark

« Réponse #390 le: 02 June 2006 11:35:29 »
Bonjour a tous,
Apres appel sur ma demande de DT en tt k nouveau client, la demande aupre de ft a été faite hier!!!!
Maintenant ca devrait aller vite pr moi.... j'espère que FT ne vas pas ma faire ch...!!!!!

Commande New client DT FB 5 le 27 avril à 18h

Gark

« Réponse #391 le: 02 June 2006 11:36:34 »
Au m^me instant passage sur le suivi de commande à l'étape 3

Gark

« Réponse #392 le: 02 June 2006 11:51:42 »
Quel est le délai de FT en moyenne

TanamuR

« Réponse #393 le: 02 June 2006 12:10:39 »
Citation de: maxtor
J'espère que non j ai une v4 ;)

gautch

« Réponse #394 le: 02 June 2006 12:24:58 »
Quel est le délai de FT en moyenne
moi je viens de recevoir ma freebox hd ce matin, france tel a validé mon dossier le 26 avril mais je suis resté à l'étape 3 (fabrication de la ligne dégroupé) pendant 3 semaines (dossier recu par free la 4 mai) mais dès que ta ligne est construite il faut compter juste deux trois jours avant de recevoir la boiboite, alors encore un petit peu de patience, la factrice qui m'a livré la freebox ce matin m'a dit que la poste recevait de plus en plus de freebox hd alors ca arrive pour les nouveaux abonnés

mdmx

« Réponse #395 le: 02 June 2006 16:07:09 »
Bonjour à tous, je suis nouvel abonné ma demande faite depuis le 28 avril.
Je viens de passer à l'étape 6 (connexion activée), elle est sensée arriver quand cette foutue Freebox ?

sauve

« Réponse #396 le: 02 June 2006 16:18:28 »
ouin je veux bien entk demain c est samedi donc pas de travail chez FT et lundi egalement fermer la poste  et je pense que FT idem non????....................et le retard s accumule;)

Gark

« Réponse #397 le: 02 June 2006 16:54:59 »
Citation de: mdmx
Bonjour à tous, je suis nouvel abonné ma demande faite depuis le 28 avril.
Je viens de passer à l'étape 6 (connexion activée), elle est sensée arriver quand cette foutue Freebox ?
t'es resté cb de temps  àl'etape 6

Cyrille

« Réponse #398 le: 02 June 2006 17:58:32 »
Je commence à m'impatienter, commandée le 1er juin et toujours pas reçu ! :D

sauve

« Réponse #399 le: 02 June 2006 18:03:41 »
Citation de: hxscyril
Je commence à m'impatienter, commandée le 1er juin et toujours pas reçu ! :D
un peu du_meurt ca fait du bien hein :D