mowa

Re : Re : Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #50 le: 12 June 2017 11:50:01 »
Merci,

D'après la console la ligne est activée, manque plus que recevoir le colis :-) ça a bien avancé. Merci pour votre suivi.

C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier actinide ==> ligne cablée le 10/06/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Livraison programmée :
    Lundi, 12/06/2017, Avant la fin de la journée
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #51 le: 12 June 2017 11:50:10 »
Bonjour AUB13400,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20445448

mowa

Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #52 le: 12 June 2017 11:52:42 »
Bonjour AUB13400,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens  ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
12/06/2017 - dégroupage total (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

AUB13400

« Réponse #53 le: 12 June 2017 13:48:55 »
BONJOUR MOWA
JE VIENS DE VOUS ENVOYER UN MESSAGE EN MP.

Technicien408

« Réponse #54 le: 12 June 2017 13:55:10 »
Bonjour AUB13400,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné avec les informations que vous l'avez apportées par mp.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

frlolonews

Re : Re : Re : Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #55 le: 12 June 2017 19:28:13 »
Délais de mise à disposition de l'accès
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné.

L ACCÈS N EST PAS LE PROBLEME.TOUT A ÉTAIT FAIT TRES RAPIDEMENT.C EST L ENVOIS DE LA BOX .POURQUOI L ENVOIE DE CELLE CI N A PAS ÉTAIT FAITE.PAS DE STOCK?SI ON LIT LES COMMENTAIRES PRÉCÉDANT DES BOX ONT ÉTAIENT EXPÉDIÉE A DES PERSONNES QUI N ONT PAS DE LIGNE CREE.SI FREE A DES SOUCIS D EXPÉDITION POURQUOI NE PAS ENVOYER LES BOX AU PERSONNE DONT LA PORTABILITÉ A DEJA ÉTAIT FAITE.

AUB13400

« Réponse #56 le: 12 June 2017 19:47:55 »
bonsoir, petit rappel :
 Je me suis abonnée au Forfait Freebox + option Freebox TV à 1,99€/mois tout compris par le biais de vente privée le 7 juin 2017.
Ce matin 12 juin 2017 je lis sur mon interface abonné free/mon compte free:
Etape 3  : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 12 juin 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Lors de ma souscription j'ai donné mon adresse complète, mon  NDI (NUMERO DE LIGNE FRANCE TELECOM) et mon RIO pour la portabilité de mon numéro de tel qui est diffèrent donc de mon numéro de ligne France télécom. et j'habite déjà dans ce logement, c'est juste que je change d'operateur de SFR pour FREE.
C'est quoi l'histoire de raccordement ???
Et le comble ce soir je regarde mon interface abonné free /compte free et maintenant j'en suis de nouveau à l'étape 1 !!! pourquoi?
j'aimerais bien que le 3244  me rappelle car en appelant moi même le 3244 je tombe sur la boite vocale qui me dit en gros de patienter.
besoin d'aide !!!

sebastopaul

« Réponse #57 le: 12 June 2017 20:04:37 »
bonsoir, petit rappel :
 Je me suis abonnée au Forfait Freebox + option Freebox TV à 1,99€/mois tout compris par le biais de vente privée le 7 juin 2017.
Ce matin 12 juin 2017 je lis sur mon interface abonné free/mon compte free:
Etape 3  : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 12 juin 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Lors de ma souscription j'ai donné mon adresse complète, mon  NDI (NUMERO DE LIGNE FRANCE TELECOM) et mon RIO pour la portabilité de mon numéro de tel qui est diffèrent donc de mon numéro de ligne France télécom. et j'habite déjà dans ce logement, c'est juste que je change d'operateur de SFR pour FREE.
C'est quoi l'histoire de raccordement ???
Et le comble ce soir je regarde mon interface abonné free /compte free et maintenant j'en suis de nouveau à l'étape 1 !!! pourquoi?
j'aimerais bien que le 3244  me rappelle car en appelant moi même le 3244 je tombe sur la boite vocale qui me dit en gros de patienter.
besoin d'aide !!!

Tu as fait une erreur certainement sur la portabilité. Si tu es repassé en étape 1, c'est que la commande a été rejouée auprès d'Orange.
Faut rester ZEN  :) :)

AUB13400

« Réponse #58 le: 13 June 2017 01:33:29 »
Merci Sébastien.
Mais non aucune erreur de ma part pour le NDI que j'ai donné et le  numéro tel que jai demandé en portabilité avec RIO et encore aucune erreur pour l'adresse complète.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que le 3244 m'a appelé le 12 juin(je n'ai pas répondu je n'ai pas vu l'appel je travaillais) pour me dire que l'adresse résidence La bretagne etc....est ma bonne adresse mais non!!!! moi j'habite a la résidence bertagne....etc... c'est pas du tout la même adresse!!!! Les 2 résidences existent. Alors j'espère bien que FREE demande bien ma ligne a France telecom a la résidence BERTAGNE etc. Car sinon c'est sur que ça ne peut pas fonctionner.
« Modifié: 13 June 2017 01:41:01 par AUB13400 »

sebastopaul

« Réponse #59 le: 13 June 2017 08:02:57 »
Merci Sébastien.
Mais non aucune erreur de ma part pour le NDI que j'ai donné et le  numéro tel que jai demandé en portabilité avec RIO et encore aucune erreur pour l'adresse complète.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que le 3244 m'a appelé le 12 juin(je n'ai pas répondu je n'ai pas vu l'appel je travaillais) pour me dire que l'adresse résidence La bretagne etc....est ma bonne adresse mais non!!!! moi j'habite a la résidence bertagne....etc... c'est pas du tout la même adresse!!!! Les 2 résidences existent. Alors j'espère bien que FREE demande bien ma ligne a France telecom a la résidence BERTAGNE etc. Car sinon c'est sur que ça ne peut pas fonctionner.

La voilà l'erreur.
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

AUB13400

« Réponse #60 le: 13 June 2017 11:23:20 »
Si l'erreur vient de l'adresse ce serait bien que FREE corrige son erreur rapidement.
j'ai donné l'adresse complete lors de ma souscription. la bonne adresse.
message en MP déjà envoyé hier à technicien 408 et mowa. j'attends une réponse.
merci

sebastopaul

« Réponse #61 le: 13 June 2017 11:34:05 »
Si l'erreur vient de l'adresse ce serait bien que FREE corrige son erreur rapidement.
j'ai donné l'adresse complete lors de ma souscription. la bonne adresse.
message en MP déjà envoyé hier à technicien 408 et mowa. j'attends une réponse.
merci

Tout est informatisé, Free n'intervient pas sur ce que tu as mis lors de ton inscription. Celle-ci est envoyé à Orange comme tu l'as mis. Et visiblement Orange a refusé.

AUB13400

« Réponse #62 le: 13 June 2017 11:48:36 »
ah ca y est je viens de me connecter sur l'interface abonné FREE/ COMPTE.
J'en suis maintenant à l'étape 3 :
votre inscription a été validée par france telecom.
on avance doucement mais on avance. donc merci à mowa et technicien 408 pour leur retour aupres du 3244.
donc c'est qu' ORANGE a eu  la bonne adresse et  la personne qui m'a appelé hier du 3244 a tout simplement du faire un lapsus.
cordialement

sebastopaul

« Réponse #63 le: 13 June 2017 12:05:35 »
ah ca y est je viens de me connecter sur l'interface abonné FREE/ COMPTE.
J'en suis maintenant à l'étape 3 :
votre inscription a été validée par france telecom.
on avance doucement mais on avance. donc merci à mowa et technicien 408 pour leur retour aupres du 3244.
donc c'est qu' ORANGE a eu  la bonne adresse et  la personne qui m'a appelé hier du 3244 a tout simplement du faire un lapsus.
cordialement

Certainement Free qui a relancé en corrigent.

mowa

« Réponse #64 le: 13 June 2017 12:37:19 »
Bonjour AUB13400,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
13/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #65 le: 13 June 2017 14:24:05 »
Bonjour AUB13400,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #66 le: 13 June 2017 17:40:58 »
Bonjour frlolonews,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 14/06/2017, avant la fin de la journée par ups.
A votre service

AUB13400

« Réponse #67 le: 13 June 2017 18:51:00 »
Bonsoir,
Ca y est ça avance encore un peu... j'en suis à l' Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Merci Mowa et  Technicien 408 pour le suivi de mon dossier et pour vos réponses en MP.
Technicien408, merci pour votre MP avec le numéro de tracking du colis. Pour le moment le numéro de suivi que vous m'avez donné n'est  pas  visible sur le site UPS, dès que je pourrai voir l'avancée de l'expédition du colis et de la date de livraison, je vous le dis.
Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #68 le: 13 June 2017 19:01:58 »
Je vous en prie AUB13400.
A votre service

frlolonews

« Réponse #69 le: 14 June 2017 12:40:44 »
Bonjour frlolonews,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 14/06/2017, avant la fin de la journée par ups.
A votre service
Je confirme.ups viens de me contacter.Merci a vous d avoir traité mon dossier.Tout viens a point a qui sait attendre. ;)Merci cdtFrlolonews

Technicien408

« Réponse #70 le: 14 June 2017 12:54:41 »
Je vous en prie frlolonews 8)
A votre service

Technicien408

« Réponse #71 le: 14 June 2017 13:14:01 »
Bonjour actinide,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 14 heures, 45 minutes
Heure de la box :   14/06/2017 14:09:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #72 le: 15 June 2017 18:55:33 »
Bonjour AUB13400,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 16/06/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Technicien408

« Réponse #73 le: 15 June 2017 19:28:02 »
Bonjour frlolonews,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   23 minutes
Heure de la box :   15/06/2017 20:25:08
Cordialement

AUB13400

« Réponse #74 le: 16 June 2017 22:35:51 »
Bonsoir,
Le 13 juin, j'en étais à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Depuis  l'étape 4 est passée à : Votre ligne a été construite le jeudi 15 juin 2017.
Puis étape 5 :  Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé 14/06/2017 par UPS n° **************
Puis étape 6 :  Votre connexion est activée.
J'ai reçu mon colis par UPS aujourd'hui juste avant le week-end!

Merci Mowa et Technicien408 pour votre suivi de mon dossier et pour toutes les informations que vous m'avez apportées en MP jusqu'à aujourd'hui.

Ca y est ce soir tout est branché.
Je n'ai pas essayé encore de brancher le téléphone...etc... mais la TV fonctionne et l'Internet aussi.

En ce qui concerne le matériel reçu , j'ai été surprise à l'ouverture du colis de voir que le matériel n'est pas neuf.
Cela se voit de suite.
Je ne savais pas que FREE recyclait le boitier décodeur TV Crystal, le boitier ADSL Freebox crystal et les autres équipements. Seule la télécommande est neuve.
Si on prend en compte le coté "écolo" du recyclage c'est cool.
MAIS
Il y a vraiment quelque chose qui me dérange beaucoup :
les 2 free plugs. ils font du bruits c'est insupportable. Je précise que mes 2 free plugs sont placés côte à côte et à moins d'1 mètre du décodeur TV Crystal et de la Freebox Crystal eux aussi côte à côte l'un de l'autre.
Il y  a  en plus 1 des 2 free plugs qui fait vraiment plus de bruits c'est celui dont la lumière orange d'association des 2 freeplugs n'est pas stable.
Branchés juste sur secteur sans la fonction CPL utilisée, donc utilisé en fonction simple alimentation les 2 free plugs font les mêmes bruits. .
Je me demande comment ils font pour fonctionner en faisant un tel boucan.
Ils fonctionnent mais pour moi avec le boucan qu'ils font ils doivent être défectueux ou mal reconditionnés ou autres mais ce n'est pas normal de tels bruits! c 'est insupportable!

Liline67

« Réponse #75 le: 19 June 2017 15:12:10 »
Bonjour
Je viens aussi de souscrire à la freebox Crystal je suis à l'étape 4 et j'ai déjà reçue ma box.
Malheureusement j'ai déjà envoyé la lettre avec A.R. a mon ancien fournisseur. J'aimerais savoir dans combien de temps ma Freebox sera opérationnel ? Merci d'avance

mowa

« Réponse #76 le: 19 June 2017 15:14:05 »
Bonjour Liline67,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #77 le: 19 June 2017 15:17:40 »
Je vous en prie AUB13400, c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    16/06/2017
Vous pouvez prendre contact avec le sav afin d'avoir plus de précisions concernant le souci rencontré.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #78 le: 19 June 2017 15:18:44 »
Bonjour Liline67,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Liline67

« Réponse #79 le: 19 June 2017 15:27:09 »
Bonjour Liline67,
A votre disposition.
Cordialement.

merci de votre réactivité ! Mp envoyé

mowa

« Réponse #80 le: 19 June 2017 15:48:55 »
Bonjour Liline67,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
13/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Vendredi,  16/06/2017 à 11:34 
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Liline67

« Réponse #81 le: 19 June 2017 15:54:26 »
Bonjour Liline67,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Moi envoyé merci d'avance

Liline67

« Réponse #82 le: 19 June 2017 15:59:15 »
Bonjour Liline67,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
13/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Vendredi,  16/06/2017 à 11:34 
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup. Donc il me resterai 4 jours à attendre a priori ?

mowa

« Réponse #83 le: 19 June 2017 16:02:56 »
Je vous en prie Liline67, je présume effectivement que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Liline67

« Réponse #84 le: 19 June 2017 16:09:31 »
Merci beaucoup.

Bonne fin de journée

Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #85 le: 19 June 2017 16:41:46 »
Bonjour Liline67,
Cordialement

Moi envoyé merci d'avance

Merci de votre retour Liline67.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Crystal et bénéficier à nouveau des nos services.
A votre disposition

Liline67

Re : Re : Re : Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #86 le: 19 June 2017 16:52:26 »
Merci de votre retour Liline67.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Crystal et bénéficier à nouveau des nos services.
A votre disposition

Merci !!!!!!!

Technicien408

« Réponse #87 le: 19 June 2017 16:59:40 »
Je vous en prie Liline67.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #88 le: 19 June 2017 17:29:32 »
Bonjour AUB13400,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   32 minutes
Heure de la box :   19/06/2017 18:26:42
Cordialement

Technicien408

« Réponse #89 le: 20 June 2017 14:09:54 »
Bonjour Liline67,
Allumée depuis :   20 heures, 29 minutes
Heure de la box :   20/06/2017 15:06:52
Cordialement

mowa

« Réponse #90 le: 24 June 2017 12:56:47 »
Bonjour Liline67,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    19/06/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    4 jours, 19 heures, 17 minutes
Heure de la box :    24/06/2017 13:54:44
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #91 le: 27 June 2017 15:39:56 »
Bonjour sad74,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis :   1 jour, 1 heure, 20 minutes
Heure de la box :   27/06/2017 16:36:33
Cordialement