20428358

inscription Freebox Crystal
« le: 05 June 2017 11:52:07 »
bonjour, je viens de souscrire à l'offre freebox crystal et je constate dans le suivi Free que j'en suis à l'étape 3 avec l'erreur
ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "

serait-ce parce que la ligne FT est au nom de mon mari? ou parce que je viens juste de communiquer le RIO?

je souhaite que cet abonnement soit à mon nom, que dois-je faire?

merci pour votre aide

mowa

Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #1 le: 05 June 2017 14:22:16 »
Bonjour 20428358,
C'est ce que j'ai pu constater après consultation de votre dossier ==>  Suivi Erreur à la cmde de câblage
05/06/2017 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Merci de préciser le nom du titulaire de la ligne téléphonique FT + la date de votre déménagement en mp svp afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 05 June 2017 14:40:52 »
Bonjour 20428358,
Je vous ai une réponse par mp.
J'attends votre retour.
Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 June 2017 15:17:45 »
Merci de votre retour 20428358.
Je tiens à vous informer que j'ai transmis toutes ces précisions au service concerné pour faire le nécessaire.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

sad74

« Réponse #4 le: 05 June 2017 17:12:13 »
Bonjour j'ai souscrit l'offre vente privée freebox chrysalide et c'est bloqué à l'étape 3. Peut être parce que la ligne est au nom de mon mari et que j'ai mis le mien. Pouvez vous m'aider ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 05 June 2017 17:14:27 »
Bonjour sad74,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sad74

« Réponse #6 le: 05 June 2017 17:31:08 »
Bonjour j'essaie d'envoyer en MP mais ça ne fonctionne pas on le dit qu'il faut mette le nom du destinataire hors je ne le connais pas

mowa

« Réponse #7 le: 05 June 2017 17:32:59 »
Bonjour sad74,
Vous pouvez juste cliquer sur mon pseudo "Mowa" à gauche sur le forum, et choisir message personnel afin de m'envoyer un mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sad74

« Réponse #8 le: 05 June 2017 17:39:06 »
Je viens de vous envoyer mon numéro en MP

sad74

Re : Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #9 le: 05 June 2017 17:39:53 »
Je viens de vous envoyer mon numéro en MP

Merci

sad74

« Réponse #10 le: 05 June 2017 17:41:19 »
Bonjour sad74,
Vous pouvez juste cliquer sur mon pseudo "Mowa" à gauche sur le forum, et choisir message personnel afin de m'envoyer un mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci

Technicien408

« Réponse #11 le: 05 June 2017 17:44:57 »
Merci de votre retour sad74.
Je vous ai apportée une réponse par mp. Merci de me communiquer les informations demandées ;)
A votre service

actinide

« Réponse #12 le: 06 June 2017 18:07:34 »
Bonjour à tous.

Je me suis inscris sur la vente privée freebox Crystal avec portabilité du numéro fixe.

Aujourd'hui ma ligne est déjà coupée et la freebox n'est toujours pas expédié (en préparation sur l'espace client), donc je n'ai plus internet... C'est embêtant que Free n'envoi pas les Freebox à validation de l'inscription,  quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème logistique ?

Merci d'avance,

Technicien408

« Réponse #13 le: 06 June 2017 18:18:00 »
Bonjour actinide,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

actinide

« Réponse #14 le: 06 June 2017 18:26:57 »
Bonjour actinide,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Bonjour je viens de vous faire parvenir ces infos en mp

Merci

Technicien408

« Réponse #15 le: 06 June 2017 18:35:30 »
Merci de votre retour actinide.
Après consultation d votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

actinide

« Réponse #16 le: 06 June 2017 18:42:43 »
Après consultation d votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Merci pour votre réactivité. Je vous tiendrai informé. Merci pour votre intervention.

Technicien408

« Réponse #17 le: 06 June 2017 18:44:23 »
Je vous en prie actinide.
A votre service

olisipo

« Réponse #18 le: 07 June 2017 15:29:32 »
Bonjour,

Je souhaiterais béneficier de l'offre Free sur vente privée.com mais mon n° de fixe n'est pas reconnu.
J'ai mon ancien numéro et le numéro de téléphone actuel  avec N° de RIO associé

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #19 le: 07 June 2017 15:44:40 »
Bonjour olisipo,
Je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète par mp, votre nom et prénom ainsi que le nom du prédécesseur afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 07 June 2017 18:40:19 »
Bonjour sad74,
Je reviens vers vous pour vous informer que ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #21 le: 07 June 2017 18:46:31 »
Bonjour 20428358,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
A votre service

omaroma

« Réponse #22 le: 08 June 2017 10:46:05 »
Bonjour !

D'avance je m'excuse car ce sujet semble avoir été traité mais par le biais de MP  ;)

Je souhaite bénéficier de l'offre proposée via le site "Vente-privée". J'ai mit mon numéro fixe et j'ai pu me procurer le numéro de l'ancien occupant mais ne semble malheureusement sont pas être reconnus. Voici le message que j'obtiens :

Le numéro xxxxxxxxxx est invalide ou n'a pas été reconnu.

Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.

Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner.

Si quelqu'un a une idée.. en sachant que l'offre expire demain  :(

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée,
OMAR

Technicien408

« Réponse #23 le: 08 June 2017 13:12:24 »
Bonjour omaroma,
Je vous invite à me communiquer par mp votre adresse postale complète ainsi que le nom et prénom du prédécesseur afin de  procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 08 June 2017 19:20:18 »
Bonjour sad74,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

actinide

« Réponse #25 le: 09 June 2017 09:03:35 »
A votre service

Bonjour,

Le statut de la commande n'a pas bougé, freebox Crystal non expédié et donc pas d internet....

Est ce normal ?

benenours

« Réponse #26 le: 09 June 2017 10:52:26 »
Bonjour à tous.

Je me suis inscris sur la vente privée freebox Crystal avec portabilité du numéro fixe.

Aujourd'hui ma ligne est déjà coupée et la freebox n'est toujours pas expédié (en préparation sur l'espace client), donc je n'ai plus internet... C'est embêtant que Free n'envoi pas les Freebox à validation de l'inscription,  quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème logistique ?

Merci d'avance,

Bonjour Actinide,

Sans vouloir vous décourager, pour moi idem. Mal ligne orange écraser mardi 6 , connexion active le même jour, et a ce jour le 9 juin mon colis est toujours en préparation. depuis Mardi plus rien chez moi.
Free doit mettre des beaux cadeaux dans mon colis vu le temps qu'il faut pour le preparer. lol  ;D ;D ;D
Donc tout est normal,vous devez patienter malheureusement.
J'ai reçu aujourd’hui un questionnaire concernant la souscription ,et j'ai fait remonter l'information sur le fait qu'il y a un énorme problème logistique au niveau des envoies.

Bonne journée à vous

mowa

« Réponse #27 le: 09 June 2017 11:22:14 »
Bonjour 20428358,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est désormais en cour de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne en cours de cablage ==> Etat    Ligne en cours de construction
07/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #28 le: 09 June 2017 11:27:06 »
Bonjour olisipo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #29 le: 09 June 2017 11:34:56 »
Bonjour omaroma,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien reçu votre mp, merci de me préciser le num d'étage ainsi que le num de votre porte.
A votre disposition.
Cordialement.

frlolonews

« Réponse #30 le: 09 June 2017 11:50:13 »
Bonjours les freenewsiens.Me voila bien embêté portabilité effectuée depuis le 06/06 ma précieuse n est toujours pas expédiée.Etape5 depuis snif  :'(

mowa

« Réponse #31 le: 09 June 2017 11:51:27 »
Bonjour frlolonews,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kabueno

« Réponse #32 le: 09 June 2017 12:22:08 »
Bonjour,

Lorsque je teste l'éligibilité de mon numéro de téléphone sur le site Free il m'indique que je peux accéder à une offre avec la Crystal à 35,98 euros mais lorsque je rentre ce même numéro sur le site vente privée ce numéro semble ne pas fonctionner...

Est ce normal ?

mowa

« Réponse #33 le: 09 June 2017 12:25:20 »
Bonjour kabueno,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #34 le: 09 June 2017 12:34:35 »
Bonjour,

Lorsque je teste l'éligibilité de mon numéro de téléphone sur le site Free il m'indique que je peux accéder à une offre avec la Crystal à 35,98 euros mais lorsque je rentre ce même numéro sur le site vente privée ce numéro semble ne pas fonctionner...

Est ce normal ?

Bonjour kabueno,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #35 le: 09 June 2017 12:36:12 »
Bonjours les freenewsiens.Me voila bien embêté portabilité effectuée depuis le 06/06 ma précieuse n est toujours pas expédiée.Etape5 depuis snif  :'(

Bonjour frlolonews,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #36 le: 09 June 2017 12:56:40 »
Bonjour,

Le statut de la commande n'a pas bougé, freebox Crystal non expédié et donc pas d internet....

Est ce normal ?

Bonjour actinide,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
L'envoi de votre Freebox Crystal est toujours en phase de préparation.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

actinide

« Réponse #37 le: 09 June 2017 16:40:26 »
Merci à tous,

Pour ma part ça commence à bouger pour l expédition de la freebox Crystal le numéro de suivi est visible sur le site UPS: "Commande traitée : prête à être gérée par UPS"..

Technicien408

« Réponse #38 le: 09 June 2017 17:03:19 »
Tout à fait actinide, une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service.

frlolonews

« Réponse #39 le: 09 June 2017 17:16:55 »
Bonjour frlolonews,
A votre disposition.
Cordialement.
Merci Mowa pour la prise en charge de mon problème.Mp envoyé.Cdt

mowa

« Réponse #40 le: 09 June 2017 17:51:49 »
Bonjour frlolonews,
je reviens vers vous pour vous informer que je n'ai reçu aucun mp de votre part  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

frlolonews

« Réponse #41 le: 09 June 2017 20:44:24 »
Bonjour frlolonews,
je reviens vers vous pour vous informer que je n'ai reçu aucun mp de votre part  ::)
A votre disposition.
Cordialement.
Merci pour le numéro de suivi ups.Qui ,je pense a une durée d expedition de la part de free de plus ou moins 60 jours.Mais ne m informe pas du tout de la date d expédition. La raison de se délais d expédition est assez flou.Le tarif allechant de 2€ en serait il la cause?cdt Frlolonews

sebastopaul

Re : Re : Re : inscription Freebox Crystal
« Réponse #42 le: 09 June 2017 21:08:07 »
Merci pour le numéro de suivi ups.Qui ,je pense a une durée d expedition de la part de free de plus ou moins 60 jours.Mais ne m informe pas du tout de la date d expédition. La raison de se délais d expédition est assez flou.Le tarif allechant de 2€ en serait il la cause?cdt Frlolonews

Délais de mise à disposition de l'accès
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné.

mowa

« Réponse #43 le: 10 June 2017 10:46:52 »
Bonjour actinide,
je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis est programmée le : Lundi, 12/06/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne en cours de cablage ==>  Etat    Ligne en cours de construction
03/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

actinide

« Réponse #44 le: 11 June 2017 10:59:09 »
Bonjour actinide,
je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis est programmée le : Lundi, 12/06/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne en cours de cablage ==>  Etat    Ligne en cours de construction
03/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci,

D'après la console la ligne est activée, manque plus que recevoir le colis :-) ça a bien avancé. Merci pour votre suivi.

AUB13400

« Réponse #45 le: 12 June 2017 08:42:15 »
bonjour je me suis abonnée au Forfait Freebox + option Freebox TV à 1,99€/mois tout compris par le biais de vente privée le 7 juin 2017.
Je consulte mon interface abonné free/ mon compte  free tous les jours depuis que j'ai reçu le jour même, donc le 7 juin 2017, un mail me  confirmant que ma souscription à l'offre Freebox Crystal (zone dégroupée) VP + option Freebox TV au tarif de 1,99€/mois  jusqu'au 30/06/2018 a bien été prise en compte, un mail m'informant que ma Freebox Crystal me sera livrée prochainement par UPS et un mail me confirmant que mon inscription a bien été prise en compte.
Depuis le 7 juin 2017 je n'ai plus reçu aucun mail !
Aujourd'hui 12 juin 2017 je lis sur mon interface abonné free/mon compte free:
 Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 12 juin 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20445448 / ****.

Je viens d'appeler le 3244. ça sert à rien : boite vocale avec aucune info justement.

C'est quoi cette erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"? Quel est le problème?
Moi qui m'attendais à recevoir déjà tout l'équipement par UPS d'ici mercredi.  Je viens de chez SFR (j'ai résilié mon offre BOX DE SFR le 7 juin 2017) et je ne comprends pas le problème puisque je n'ai jamais eu de problème avec ma ligne France Telecom et l'ADSL... ?
MERCI DE ME REPONDRE
« Modifié: 12 June 2017 08:44:54 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #46 le: 12 June 2017 08:47:42 »
bonjour je me suis abonnée au Forfait Freebox + option Freebox TV à 1,99€/mois tout compris par le biais de vente privée le 7 juin 2017.
Je consulte mon interface abonné free/ mon compte  free tous les jours depuis que j'ai reçu le jour même, donc le 7 juin 2017, un mail me  confirmant que ma souscription à l'offre Freebox Crystal (zone dégroupée) VP + option Freebox TV au tarif de 1,99€/mois  jusqu'au 30/06/2018 a bien été prise en compte, un mail m'informant que ma Freebox Crystal me sera livrée prochainement par UPS et un mail me confirmant que mon inscription a bien été prise en compte.
Depuis le 7 juin 2017 je n'ai plus reçu aucun mail !
Aujourd'hui 12 juin 2017 je lis sur mon interface abonné free/mon compte free:
 Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 12 juin 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20445448 / ****.

Je viens d'appeler le 3244. ça sert à rien : boite vocale avec aucune info justement.

C'est quoi cette erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"? Quel est le problème?
Moi qui m'attendais à recevoir déjà tout l'équipement par UPS d'ici mercredi.  Je viens de chez SFR (j'ai résilié mon offre BOX DE SFR le 7 juin 2017) et je ne comprends pas le problème puisque je n'ai jamais eu de problème avec ma ligne France Telecom et l'ADSL... ?
MERCI DE ME REPONDRE

Bonjour,
Déjà il ne faut pas résilier avant que la ligne soit active, première erreur. Ensuite tu as certainement demander la portabilité d'un numéro dont tu ne peux l'avoir ou la ligne n'est pas à ton nom.
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

AUB13400

« Réponse #47 le: 12 June 2017 09:04:05 »
bonjour merci
alors j'ai résilié mon offre SFR le 7 juin mais je bénéficie encore de l'offre de SFR jusqu'au 17 juin.
C'est SFR qui m'a donné mon NDI (NUMERO DE LIGNE FRANCE TELECOM)  et c'est aussi SFR qui m'a donné mon RIO pour la portabilité de mon numéro de tel qui est diffèrent donc de mon numéro de ligne France télécom.
Tout est à mon nom.
vous pouvez m'aidez?
« Modifié: 12 June 2017 09:08:00 par AUB13400 »

sebastopaul

« Réponse #48 le: 12 June 2017 09:49:18 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

Mais si jamais ta ligne n'est pas raccordé le 17 tu n'auras plus rien.

mowa

« Réponse #49 le: 12 June 2017 11:47:16 »
Bonjour AUB13400,
A votre disposition.
Cordialement.