sonaz

Matériel soit disant non reçu!
« le: 21 November 2016 17:15:35 »
Bonjour,
j'ai résilié chez free le 12 octobre 2016, j'ai renvoyé  tout le matériel dans ses cartons d'origine le 20 octobre 2016, le suivi kiala indique une réception par free en date du 26 octobre 2016 et pourtant free m'envoie ce mail:
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 02............. le mercredi 12 octobre 2016.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

http://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

https.......

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Bien sur je n'arrive pas à les avoir par téléphone vu que mon abonnement est résilié (ils ont même pensé à me facturer les 49€ sur ma dernière facture)

Comment puis je résoudre ce litige?

Technicien408

Re : Matériel soit disant non reçu!
« Réponse #1 le: 21 November 2016 18:29:39 »
Bonjour sonaz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

StephaneTlse

« Réponse #2 le: 21 November 2016 22:43:28 »

- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player

bah c'est carrément plus cher pour la V5, moi ils veulent  290€ pour la freebox V5 TV .... comprends qui veux

tu peux appeler au 0-892-135-161

avalon1989

Email de non restitution reçu
« Réponse #3 le: 22 November 2016 09:00:03 »
bonjour

j'ai l'impression de ne pas être le seul à rencontrer ce probleme.

J'ai renvoyé le matériel à l'adresse indiqué sur le bordereau de résiliation et j'ai reçu l'accusé de réception de mon colis en recommandé donc je ne comprends pas pourquoi on me renvoie un email me disant que le matériel n'a pas été restitué.

Bien sur vu que ma résiliation à été prise en compte je n'ai plus accés au service client.

mowa

« Réponse #4 le: 22 November 2016 09:23:53 »
Bonjour avalon1989,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Pietro58

« Réponse #5 le: 22 November 2016 09:25:44 »
Nous sommes plusieurs dans la meme situation.
Hier j'étais à la boutique FREE et une conseillère m'a dit que mon dossier était clos et tout était nickel.
En meme temps je recevais sur ce forum un courriel de FREE en me disant que j'avais envoyé un boitier seulement.
Moi de ma part j'ai des témoins pour pouvoir affirmer que j'ai tout envoyé, mais je pense que c'est FREE qui doit demontrer que dans mon colis il n'y avait pas tout le matériel.
Si à l'ouverture de mon envoi ils ne scannent pas un boitier ce n'est pas faute, si le colis est endomagé il faut alors contacter Kyala.
Moi j'ai suivi les instructions. Je vais me renseigner pour la possibilité d'un recours collectif. 
Cordialement

liloo.net

« Réponse #6 le: 22 November 2016 09:53:46 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème !
J'ai renvoyé l'ensemble du matériel (même les piles !!) le 04/11/2016 via un relais Kiala avec le bon de retour fourni par Free, et le suivi en ligne indique que le colis a bien été réceptionné chez "le marchand" le 15/11/2016.
Je viens pourtant de recevoir un email m'informant que le matériel n'a pas été reçu et que je serai facturée si je ne le renvoie pas.
N'ayant plus le matériel en ma possession, il va m'être difficile de le renvoyer dans le délai imparti !

Le service client (3244) m'est également inaccessible puisque mon compte a été résilié le 31/10/216 et mon identifiant n'est donc "pas reconnu".

Au vu du nombre de plaintes du même genre, il apparaît effectivement que Free aurait une volonté délibérée de récupérer de l'argent sur le dos de ses anciens clients...

Ne pouvant dorénavant plus contacter le service client, serait-il possible qu'un technicien Free passant par là me contacte à ce sujet, svp ?

Et sinon, je suis intéressée pour participer à un recours collectif...

Leyla
« Modifié: 22 November 2016 09:56:05 par liloo.net »

Pietro58

« Réponse #7 le: 22 November 2016 10:35:39 »
Tout à fait d'accord, je peux aussi ajouter que FREE ne trouve pas bizarre que la meme situation se repète plusieures fois.
On m'a conseillé de faire opposition à tout payment reclamé par FREE.

Technicien408

« Réponse #8 le: 22 November 2016 13:18:50 »
Bonjour liloo.net,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Email de non restitution reçu
« Réponse #9 le: 22 November 2016 13:40:53 »
bonjour

j'ai l'impression de ne pas être le seul à rencontrer ce probleme.

J'ai renvoyé le matériel à l'adresse indiqué sur le bordereau de résiliation et j'ai reçu l'accusé de réception de mon colis en recommandé donc je ne comprends pas pourquoi on me renvoie un email me disant que le matériel n'a pas été restitué.

Bien sur vu que ma résiliation à été prise en compte je n'ai plus accés au service client.

Bonjour avalon1989,
Cordialement

liloo.net

Re : Re : Matériel soit disant non reçu!
« Réponse #10 le: 22 November 2016 13:54:10 »
Bonjour liloo.net,
Cordialement

Bonjour,
Je vous ai envoyé par MP les informations demandées.
Cordialement,
Leyla

Technicien408

« Réponse #11 le: 22 November 2016 15:02:22 »
Merci de votre retour liloo.net.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox HD (Boitier) et le FreePlug (v1).
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

liloo.net

« Réponse #12 le: 22 November 2016 15:22:35 »
Merci de votre retour liloo.net.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox HD (Boitier) et le FreePlug (v1).
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Technicien408, merci pour votre réponse rapide.
Comme indiqué à votre "collègue" mowa sur le post http://forum.freenews.fr/index.php?topic=114622.0 :

Je vous saurais gré de m'envoyer un email confirmant ces informations (adresse email que vous avez à disposition sur l'abonnement lié au n° de téléphone fixe que je vous ai transmis par MP).

Cependant, je tiens à vous préciser que j'ai renvoyé l'INTEGRALITE des éléments demandés, DONT
- la Freebox HD (boitier)
- le Freeplug (v1) correspondant,
et que je ne peux donc plus vous les envoyer puisqu'ils étaient dans le colis que vous avez reçu.
Je ne peux pas en fabriquer de nouveaux pour vous les envoyer...

J'ai pris les photos, avant envoi, de TOUS les éléments que j'ai inclus dans le colis que vous avez réceptionné le 16/11/2016. En avez-vous besoin pour clôturer définitivement cette affaire ?
Cordialement,

Leyla

StephaneTlse

« Réponse #13 le: 25 November 2016 15:46:54 »
leeloo

il faut que tu envois la copie de l'accusé de réception
Free voudra surement le papier avec le poids de ton colis bien lisible.

Après, si le problème persiste je te conseille de te tourner vers le médiateur des télécoms comme free conseille à leur client :

http://www.free.fr/assistance/142.html

liloo.net

« Réponse #14 le: 28 November 2016 16:16:29 »
leeloo

il faut que tu envois la copie de l'accusé de réception
Free voudra surement le papier avec le poids de ton colis bien lisible.

Après, si le problème persiste je te conseille de te tourner vers le médiateur des télécoms comme free conseille à leur client :

http://www.free.fr/assistance/142.html

Merci pour l'info Stéphane,
Malheureusement, lorsque l'on renvoie le matériel via le réseau Kiala avec le bon de retour fourni par Free, pas de reçu du dépôt, donc pas de poids de colis, et pas d'accusé de réception non plus, le seul suivi de colis étant celui disponible en ligne sur kiala.fr...
Cependant, ce week-end je me suis rendue au Free Center de ma commune, où l'on m'a confirmé que le colis avait bien été reçu dans son intégralité, mais que le matériel qu'ils estiment manquant était un matériel que j'ai renvoyé il y a... 5 ans, lors d'un déménagement !!! et qu'ils n'auraient jamais reçu... :/