BMS78

Bonjour,

Après résiliation d'un abonnement Freebox et retour par relais avec le bon fourni par Free,
je reçois un mail de Free qui annonce que les terminaux n'ont jamais été remis et prochaine facturation.

Le colis a pourtant été déposé avec tous les éléments auprès du relais Kiala il y déjà un mois.
Suite a résiliation il n'y a plus aucun code client qui permettrait de joindre le service et le numéro de la ligne ne semble plus reconnu.

Au vu du nombre de cas c'est tous simplement incroyable. Que cela relève d'une politique systématique ou d'anomalies internes c'est vraiment de l'escroquerie.

Merci de votre retour rapide pour éclaircir la situation.

Cordialement,
Bernard

mowa

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #1 le: 22 November 2016 09:10:17 »
Bonjour BMS78,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

liloo.net

« Réponse #2 le: 22 November 2016 09:41:17 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème !
J'ai renvoyé l'ensemble du matériel (même les piles !!) le 04/11/2016 via un relais Kiala avec le bon de retour fourni par Free, et le suivi en ligne indique que le colis a bien été réceptionné chez "le marchand" le 15/11/2016.
Je viens pourtant de recevoir un email m'informant que le matériel n'a pas été reçu et que je serai facturée si je ne le renvoie pas.
N'ayant plus le matériel en ma possession, il va m'être difficile de le renvoyer dans le délai imparti !

Le service client (3244) m'est également inaccessible puisque mon compte a été résilié le 31/10/216 et mon identifiant n'est donc "pas reconnu".

Au vu du nombre de plaintes du même genre, il apparaît effectivement que Free aurait une volonté délibérée de récupérer de l'argent sur le dos de ses anciens clients...

Ne pouvant dorénavant plus contacter le service client, serait-il possible qu'un technicien Free passant par là me contacte à ce sujet, svp ?

Leyla

« Modifié: 22 November 2016 09:56:37 par liloo.net »

mowa

« Réponse #3 le: 22 November 2016 12:13:12 »
Bonjour liloo.net,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 22 November 2016 13:19:21 »
Bonjour liloo.net,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 22 November 2016 13:19:49 »
Bonjour BMS78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

liloo.net

Re : Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #6 le: 22 November 2016 13:47:21 »
Bonjour liloo.net,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,
je vous ai déjà envoyé un MP ce matin avec mes coordonnées téléphoniques.

liloo.net

« Réponse #7 le: 22 November 2016 13:48:42 »
Bonjour liloo.net,
Cordialement

Bonjour Technicien408,
je vous ai déjà envoyé un MP ce matin avec mes coordonnées téléphoniques.
Je vous envoie un MP avec le n° de la ligne fixe correspondant à mon abonnement Freebox HD V5 résilié.

mowa

« Réponse #8 le: 22 November 2016 14:30:22 »
Bonjour liloo.net,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  19/09/2016.
et que free a reçu votre colis le      => 16/11/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que la Freebox HD (Boitier) + un FreePlug (v1) apparaissent manquants et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
A votre disposition.
Cordialement.

liloo.net

« Réponse #9 le: 22 November 2016 14:36:44 »
Bonjour liloo.net,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  19/09/2016.
et que free a reçu votre colis le      => 16/11/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que la Freebox HD (Boitier) + un FreePlug (v1) apparaissent manquants et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Je vous saurais gré de m'envoyer un email confirmant ces informations (adresse email que vous avez à disposition sur l'abonnement lié au n° de téléphone fixe que je vous ai transmis par MP).

Cependant, je tiens à vous préciser que j'ai renvoyé l'INTEGRALITE des éléments demandés, DONT
- la Freebox HD (boitier)
- le Freeplug (v1) correspondant,
et que je ne peux donc plus vous les envoyer puisqu'ils étaient dans le colis que vous avez reçu.
Je ne peux pas en fabriquer de nouveaux pour vous les envoyer...

J'ai pris les photos, avant envoi, de TOUS les éléments que j'ai inclus dans le colis que vous avez réceptionné le 16/11/2016. En avez-vous besoin pour clôturer définitivement cette affaire ?
Cordialement,

Leyla

mowa

« Réponse #10 le: 22 November 2016 14:40:18 »
Bonjour liloo.net,
Puisque le matériel a été envoyé par le biais d'un point de relais kiala et que ce dernier n'a pas la possibilité de vous fournir la preuve de dépot qui contient le poids du colis qui pourra faire foi, je vous invite à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité + les photos prises par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre requete.
A votre disposition.
Cordialement.

liloo.net

« Réponse #11 le: 22 November 2016 14:42:37 »
Bonjour liloo.net,
Puisque le matériel a été envoyé par le biais d'un point de relais kiala et que ce dernier n'a pas la possibilité de vous fournir la preuve de dépot qui contient le poids du colis qui pourra faire foi, je vous invite à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité + les photos prises par fax au : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

A nouveau, merci pour votre réponse rapide.
A l'attention de quelle personne ou de quel service dois-je adresser le fax en question ?
Cordialement,
Leyla

liloo.net

« Réponse #12 le: 24 November 2016 11:00:17 »
Bonjour liloo.net,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,
Mon fax est en panne :(
J'ai tous les éléments à disposition pour les envoyer par email. Pouvez-vous me donner l'adresse email du service "responsable", svp ?

Cordialement,
Leyla