Mazag31

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #4700 le: 07 June 2006 06:47:04 »
Ca avance enfin, journée du 22 avril au matin en cours de disparition de llien.
Ca y est ils sont dopés chez Free : envoi d'une journée de renouvellement en 1 jour c'est un exploit par rapport à la moyenne...
Si il continue cmme ca mon lien de renouvellement devrait disparaître dans la semaine... soyons plus optimistes il disparaitra dans quelques semaines...
J'ai l'impression que les renouvellements commencent à vraiment se débloquer...
Bonne journée à tous

vincent

« Réponse #4701 le: 07 June 2006 06:52:20 »
oui les liens disparaissent mais les numeros kialas restent bloqués.... alors ça sert malheureusement à rien de s'enflammer! A se demander si ce n'est pas juste pour nous calmer!

atacama

« Réponse #4702 le: 07 June 2006 06:55:36 »
Citation de: vincejog
oui les liens disparaissent mais les numeros kialas restent bloqués.... alors ça sert malheureusement à rien de s'enflammer! A se demander si ce n'est pas juste pour nous calmer!
Je confirme. Mon lien a disparu le 29 Mai et TOUJOURSpas de n° Kiala....
Plus grave le scan http://quialav5.jexiste.fr/index.php en date du 7 juin n'indique aucun colis pour mon point KIALA

Il me semble que l'on se fait encore une fois rouler dans la farine HD (haute désinformation)

fab263

« Réponse #4703 le: 07 June 2006 07:02:19 »
Citation de: atacama
Plus grave le scan http://quialav5.jexiste.fr/index.php en date du 7 juin n'indique aucun colis pour mon point KIALA

Il me semble que l'on se fait encore une fois rouler dans la farine HD (haute désinformation)
Lol le scan est du 7 Juin 18h y sont trop fort ces scanneurs! Ils font comment ils regardent dans une boule de cristale? :D

Mazag31

« Réponse #4704 le: 07 June 2006 07:02:21 »
Si les liens de renouvellement disparaisse c'est déjà un bon début, il faut pas trop en demander...
En ce qui me concerne la Freebox HD, j'en ai un besoin urgent...
Le routeur wifi que j'ai est à mon patron et il en a besoin donc je vais devoir lui rendre...
Magnez vous le c** Free j'en ai besoin et ce n'est pas pour faire joujou avec, la HD je m'en fous pour l'instant...
C'est surtout la partie switch et wifi qui m'intéresse...

maskine

« Réponse #4705 le: 07 June 2006 07:18:07 »
Citation de: Mazag31
Si les liens de renouvellement disparaisse c'est déjà un bon début, il faut pas trop en demander...
En ce qui me concerne la Freebox HD, j'en ai un besoin urgent...
Le routeur wifi que j'ai est à mon patron et il en a besoin donc je vais devoir lui rendre...
Magnez vous le c** Free j'en ai besoin et ce n'est pas pour faire joujou avec, la HD je m'en fous pour l'instant...
C'est surtout la partie switch et wifi qui m'intéresse...
j'ai une solution pour toi:
y'en a plein qui recoivent leur carte wifi maintenant et qui n'en veulent pas......arrangez vous....

le sav selon free: demerdez vous avec le sourir.....

riri

« Réponse #4706 le: 07 June 2006 08:06:07 »
Bonjour,

Mon lien a enfin disparu!!

Au fait comment vous souvenez vous de l'heure exacte de votre commande de FB HD???

Une petite question: doit on retourner la FB V4 en échange pour obtenir la HD??? dans son emballage d'origine?

Merci pour vos aides précieuses!

Richard

hulrick

« Réponse #4707 le: 07 June 2006 08:12:00 »
juste pour info

Les frais

L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre un modem Freebox HD - est facturée 90€TTC au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur la facture émise après réception du nouveau modem.

Il sera appliqué, sur ces frais, un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 13 mois, les frais seront facturés 60€TTC

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 25 mois, les frais seront facturés 30€TTC

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, ou 3 contre un modem Freebox version 4 - est facturée 90€TTC au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur la facture émise après réception du nouveau modem.

hulrick

« Réponse #4708 le: 07 June 2006 08:27:53 »
en ligne avec la holine depuis un quart d'heure concernant les frais de 90 € de migration, ils me racontent que les frais sont applicable car la freebox à été envoyée la facture date du 02 juin et a ce jour toujours pas en possesion de la bobox.

pour ma part je vais aller la chercher avec un hussier afin de constater la date de reception de celle-ci.

La pour le coup ils nous prennent vraiment pour des cretins (cf nouvelle pub free)

il est bien ecrit noir sur bleu que la facturation à lieu apres reception de la box

il est temps qu'ils arretent de nous prendre pour des cons.

VEYA

« Réponse #4709 le: 07 June 2006 08:29:16 »
Citation de: riri
Bonjour,

Au fait comment vous souvenez vous de l'heure exacte de votre commande de FB HD???

Une petite question: doit on retourner la FB V4 en échange pour obtenir la HD??? dans son emballage d'origine?

Richard
tu phones à la hotline pour connaitre ta date et heure de renouvellement.
ensuite il faut echanger ta V4 avec le package complet contre la V5.
pas forcement dans son emballage d'origine mais dans un carton et pas un sac plastique.
n'oublie pas la telecommande et tous les cables.
bon courrage.

Makaveli

« Réponse #4710 le: 07 June 2006 08:32:54 »
Visiblement les DT sont toujours bloqués. Pour une commande du 15 mai, toujours en étape2.

MB avait pas dit que le probleme serait réglé "rapidement" ? :)

hulrick

« Réponse #4711 le: 07 June 2006 08:42:03 »
apres 45 min au tel et mettre fais racroché au nez toujours pas d'information concernant le debit des 90 €
"envoyé un courrier de reclamation" la pour moi en tout cas la guerre est déclarée.

et un nouvel inscrit à ufc.

Papi !

« Réponse #4712 le: 07 June 2006 08:45:28 »
Citation de: VEYA
Bonjour,

Richard
tu phones à la hotline pour connaitre ta date et heure de renouvellement.
ensuite il faut echanger ta V4 avec le package complet contre la V5.
pas forcement dans son emballage d'origine mais dans un carton et pas un sac plastique.
n'oublie pas la telecommande et tous les cables.
bon courrage.
tous les cables...on peut pas en oublier un ?

LECLERC

« Réponse #4713 le: 07 June 2006 08:46:21 »
Bonjour,

Richard
tu peux essayer dans un carton à chaussures, demande à Juste Leblanc, il sait faire...

bob440

« Réponse #4714 le: 07 June 2006 08:51:32 »
hello

qqn sait il comment on fait pour poster sur les nexsgroup et obtenir la réponse d'un corp ?

mourad

« Réponse #4715 le: 07 June 2006 08:54:43 »
Au risque de te contredire, ton lien n'a pas disparu le 29 mai, les seuls liens disparus la semaine dernière l'ont été le 30/05 et le 31/05. Je tiens un listing complet des dates de disparitions de liens, d'apparition dans la base Kiala et des premieres dates de livraisons.
Il y'a eu pour le moment six jours de disparitions de liens
le 04 mai
le 18 mai
le 30 mai
le 31 mai
le 05 juin
le 06 juin

Mais cela n'excuse pas free pour tout ce retard, je pensais que les numéros apparaissaient dans la base Kiala 7 jours après la disparition du lien, c'est ce qui s'est produit pour le 04/05 et le 18/05, alors on attendait que les numéros pour ceux du 30/05 apparaissent le 06/06, et bien non, il devient presque évident que les numéros pour les migrations hd n'apparaissent que le jeudi, donc surement ce 08 juin.
J'espère quand même que cela sera ce soir pour vous comme pour moi le mercredi 24 mai mais comme le jeudi 25 était férié, j'en conclus que la base Kiala avait été mis à jour 1 jour avant...

mourad

« Réponse #4716 le: 07 June 2006 08:56:09 »
Au risque de te contredire, ton lien n'a pas disparu le 29 mai, les seuls liens disparus la semaine dernière l'ont été le 30/05 et le 31/05. Je tiens un listing complet des dates de disparitions de liens, d'apparition dans la base Kiala et des premieres dates de livraisons.
Il y'a eu pour le moment six jours de disparitions de liens
le 04 mai
le 18 mai
le 30 mai
le 31 mai
le 05 juin
le 06 juin

Mais cela n'excuse pas free pour tout ce retard, je pensais que les numéros apparaissaient dans la base Kiala 7 jours après la disparition du lien, c'est ce qui s'est produit pour le 04/05 et le 18/05, alors on attendait que les numéros pour ceux du 30/05 apparaissent le 06/06, et bien non, il devient presque évident que les numéros pour les migrations hd n'apparaissent que le jeudi, donc surement ce 08 juin.
J'espère quand même que cela sera ce soir pour vous comme pour moi le mercredi 24 mai mais comme le jeudi 25 était férié, j'en conclus que la base Kiala avait été mis à jour 1 jour avant...

momo59

« Réponse #4717 le: 07 June 2006 09:03:55 »
moi a force de glander sur internet a savoir si la freebox arrive c est ma femme qui a disparu!

MARTIN jonathan

« Réponse #4718 le: 07 June 2006 09:04:37 »
Citation de: momo59
moi a force de glander sur internet a savoir si la freebox arrive c est ma femme qui a disparu!
merde c con ca! t'inquiete tu vas bientot avoir le numero kiala lol dans une semaine environ lol

Yondaime06

« Réponse #4719 le: 07 June 2006 09:15:49 »
lol fallais lui mettre un GPS à madamme ^^ pi etre t'as fait une demande de renouvellement pour elle aussi mdr ?!

VEYA

« Réponse #4720 le: 07 June 2006 09:29:04 »
:D:D tu pourras regarder la coupe du monde en HD tranquillement sur ton canapé avec le chat et une biere. :D:D

fazefast

« Réponse #4721 le: 07 June 2006 09:29:58 »
Mince alors, on va se retrouver dans le même cas.... ET je te passe l'épisode des enfants qui se marrent comme des baleines avec cette Freebox qui devait arriver il y a bien longtemps....

Bref, toujours pas de num Kiala ce matin sur ma console...

vincent

« Réponse #4722 le: 07 June 2006 09:33:22 »
et dire que cela fait 1 mois et demi qu'on l'a commandé.
c'est vraiment n'importe quoi free!

mickhdready

« Réponse #4723 le: 07 June 2006 09:35:22 »
salut tous le monde, bon je me suis décider à appeler la hotline pour prendre des nouvelles( migration demander le 20 a 21h58 , lien disparu le 30/06 et pas de num kiala). Donc j ai bien été debiter de mes 30 euros de renouvellement et je lui demande pourkoi et il me dit qu il facture des que le colis est émis dans le réseau kiala, alors je lui dis que ca devait etre facturer k apres reception et il me lis les conditions de renouvellement et s apercois de l erreur donc il se met a baratiner que des fois les colis etait arrivé avant  le retour du numero kiala chez eux. Et donc il faut faire une reclamation au service reclamation. pas tres finot quand meme chez free

babstir

« Réponse #4724 le: 07 June 2006 09:35:36 »
1 mois et demi?

Tampon

« Réponse #4725 le: 07 June 2006 09:36:56 »
Idem pas de n° Kiala .... mais par contre il y a des des lignes qui a été ajouter dans les Caractéristiques techniques de ma ligne mais je suis pas sur de moi quelqu'un peut me confirmer ?

Voilà ce qui à été ajouter :

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0

babstir

« Réponse #4726 le: 07 June 2006 09:38:46 »
pourquoi free n'arrive pas a suivre les demandes des freenautes pour sa v5?

mourad

« Réponse #4727 le: 07 June 2006 09:39:53 »
Citation de: mickhdready
lien disparu le 30/06 et pas de num kiala).
Le 30/06!!!! Super, ton lien a disparu avant même la date! :lol:

babstir

« Réponse #4728 le: 07 June 2006 09:40:46 »
c quand que free sortira son premier jeux videox ?

vincent

« Réponse #4729 le: 07 June 2006 09:41:13 »
20 avril /20 mai = 1 mois 20 mai/ 07 juin = 18 jours!!
et puis même si mon lien a disparu depuis le 30 mai, je n'ai toujours pas de n° kiala et si il arrive ce soir faut rajouter encore quelques jours ..alors les 2 mois seront pas loin du tout!!!!!!!

vincent

« Réponse #4730 le: 07 June 2006 09:42:32 »
Citation de: Tampon
Idem pas de n° Kiala .... mais par contre il y a des des lignes qui a été ajouter dans les Caractéristiques techniques de ma ligne mais je suis pas sur de moi quelqu'un peut me confirmer ?

Voilà ce qui à été ajouter :

Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0
bah tous ces 0 ça veut dire que ...........t'as rien!!!!! bon ok je sors!!

mickhdready

« Réponse #4731 le: 07 June 2006 09:52:50 »
Citation de: mourad
Citation de: mickhdready
lien disparu le 30/06 et pas de num kiala).
Le 30/06!!!! Super, ton lien a disparu avant même la date! :lol:
c etait le 30 mai, une petite erreur de frappe
je pense la recevoir le 9/06/  2004

Mickael

« Réponse #4732 le: 07 June 2006 09:55:28 »
Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0

IDEM pour moi ça s'est rajouté dans la soirée ( lien parti le 30mai )

sam110381

« Réponse #4733 le: 07 June 2006 09:58:06 »
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0
idem

Mickael

« Réponse #4734 le: 07 June 2006 09:59:01 »
Citation de: sam110381
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0
idem
ton lien est parti quand?

vincent

« Réponse #4735 le: 07 June 2006 10:00:09 »
j'espere que les bleus n'auront pas que ce chiffre là à l'issue de leurs matchs!!

sam110381

« Réponse #4736 le: 07 June 2006 10:01:55 »
Citation de: FreeboxHDFan
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0
idem
ton lien est parti quand?
le 30 dernier également. Et sur quialav5 j'ai colis en transit vers mon point kiala depuis le 01/06, mais pas de numéro kiala... donc

gamani0013

« Réponse #4737 le: 07 June 2006 10:02:03 »
y a pas de lien disparu aujourd'hui ou quoi ?

MARTIN jonathan

« Réponse #4738 le: 07 June 2006 10:05:32 »
Pour ceux que ca interesse, j'ai pris contact avec UFC que Chroisir de Neuilly sur Marne au sujet de la FACTURATION ABUSIVE de free. Je vous tiendrai au courant si on peut y faire quelque chose.

Mickael

« Réponse #4739 le: 07 June 2006 10:07:57 »
Citation de: gamani0013
y a pas de lien disparu aujourd'hui ou quoi ?
Faudrait deja qu'il y ait des kiala, tu veux bien ? ...

sam110381

« Réponse #4740 le: 07 June 2006 10:08:17 »
Citation de: Jonathmartin
Pour ceux que ca interesse, j'ai pris contact avec UFC que Chroisir de Neuilly sur Marne au sujet de la FACTURATION ABUSIVE de free. Je vous tiendrai au courant si on peut y faire quelque chose.
Il me semble qu'UFC que choisir, n'intervient que pour ses adhérents, donc si ce n'est pas le cas, attend toi à recvoir une réponse clairement négative

romrom

« Réponse #4741 le: 07 June 2006 10:11:01 »
Il me semble qu'UFC que choisir, n'intervient que pour ses adhérents, donc si ce n'est pas le cas, attend toi à recvoir une réponse clairement négative
Oui, et laz facturation n'est pas abusive tant que l'argent n'est pas prelevée non?

atlexx

« Réponse #4742 le: 07 June 2006 10:12:41 »
c'est dommage, si free te donne raison alors tu va y perdre : la facturation est la même quelle que soit la date. par contre, plus c'est facturé tot, plus ton ancienneté y gagne . moi, si ils avaient facturé en avril ça aurait été au poil .

LECLERC

« Réponse #4743 le: 07 June 2006 10:13:20 »
Moi c'est UFC nancy..... qui m'ont déjà contacté pour prendre contact avec Free sur cette opération...

Mickael

« Réponse #4744 le: 07 June 2006 10:15:12 »
UFC=Gros nuls.. :D

atlexx

« Réponse #4745 le: 07 June 2006 10:15:13 »
si l'ufc réussi, je porte pleinte contre l'UFC pour la perte d'un mois d'ancienneté (d'une valeur de 3€ en cas de resiliation avant 3 ans) :p

leelou

« Réponse #4746 le: 07 June 2006 10:16:49 »
Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 .....sous quelques semaines...... Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.

comme vous pouvez le voir sur les conditions d'échanges, Free se couvre puisequ'ils disent qu'il faut patienter quelques semaines!!!!!

LECLERC

« Réponse #4747 le: 07 June 2006 10:18:20 »
Citation de: leelou
Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 .....sous quelques semaines...... Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.

comme vous pouvez le voir sur les conditions d'échanges, Free se couvre puisequ'ils disent qu'il faut patienter quelques semaines!!!!!
A part sur la facturation qu'ils ont oubliés de se couvrir....

MARTIN jonathan

« Réponse #4748 le: 07 June 2006 10:18:46 »
Citation de: romrom
Oui, et laz facturation n'est pas abusive tant que l'argent n'est pas prelevée non?
les conditions de facturation de migration ne sont pas respecter car ils doivent facture apres livraison comme est specifie les condition l'or de la demande de migration

Mickael

« Réponse #4749 le: 07 June 2006 10:21:54 »
Moi mon lien est parti le 30 Donc j'exige un numero kiala AUJOURD'HUI sur ma console de Gesion :D
ça fait 8J maintenant que mon lien a disparu, allez free faites un effort :(