Tout le contraire de moi, je suis ravi de ne pas correspondre à ta description à laquelle j'adhère à 100% 
Chaque jour passant j'hésite à annuler la migration V4 -> V5. J'attends de voir la facture de juin pour m'aider à me décider. Normalement le mois facturé sera celui ayant vu la disparition du lien. Mais bon avec Free, on peut s'attendre à tout.
On pourrait aussi se demander si le rattrapage sur le manque de freebox ne passera pas par un manque de qualité au niveau de son assemblage. Il est assez surprenant de voir sur le peu de freebox HD envoyées, le nombre de petites pannes techniques remontées. (Diode, erreur 24, antenne mal fixées etc ..).
En plus d'avoir un problème de logistique, la freebox V5 semble assez mal aboutie. Et ce n'est pas en accélérant sa production avec autant d'amateurisme que l'on pourra prétendre recevoir des V5 robustes.
Pour l'instant on n’a pas vu beaucoup de sujet sur des demandes d'échange de V5 défectueuses. Car dans ce cas, il n'y a plus de V4 pour assurer le fonctionnement d'Internet durant la procédure. Ma V4 fonctionne parfaitement, je voulais juste me passer de mes transmetteurs vidéo qui ne me donnent pas entière satisfaction en terme de qualité d'image. (PI : je connais les habitudes culunaires de mes voisin et la fréquence d'utilisation de leur micro onde

.)
Voilà, je reste assez dubitatif sur cette affaire des freebox V5. Quant à la politique commerciale de free, j'aurai bien aimé travailler chez eux pour me faire une idée du pourquoi du comment. La je ne fais que des suppositions reposant sur des constats.
Un truc encore bien français :
1/ j'ai un problème, je râle et suis solidaire des autres dans mon cas
2/ mon problème est résolu, je redeviens silencieux et me désolidarise de ceux qui continue a avoir le problème.
On reproche à Free ce que l'on fait au quotidien. La culture de notre égoïsme.