tony66nash

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #4050 le: 02 June 2006 10:44:48 »
Citation de: xtyou
Euh la Freebox c'est kiala ou la poste ???
La Poste pour nouveaux abonnées
et Kiala pour les migrations car il faut faire échange

macosx86

« Réponse #4051 le: 02 June 2006 10:50:37 »
Citation de: delaye
Demande FBX V5 le 20/04 à 23h28mn28s confirmée par la hotline. Lien disparu l'après-midi du 31/05. J'avais envoyé un mel à la Hotline la semaine dernière pour savoir la date probable de la livraison de la FBX V5 et voici leur réponse à la date d'aujourd'hui:

Reponse:
Cher Freenaute,
Votre demande de Freebox HD a bien été pris en compte. Mais en raison d'une énorme demande de ce boitier nous accusons du retard.

Nous n'avons hélas aucun délais à vous donner.

Son statut :
Envoi le 31/05/2006: Freebox en cours
Envoi le 31/05/2006: Boitier HD en cours

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

fin de la réponse de la Hotline.

Honnêtement je ne comprends pas bien ce message:

Qu'est ce que celà veut dire? Retard pour les envois puis on me dit "Envoi 31/05/06 Fbx en cours " puis "Envoi 31/05/06 Boitier HD en cours"

Bizarre non chers internautes? J'attends un déchiffrage clair de ce message.
Si quelqu'un a eu ce message qu'il me fasse signe.
Idem pour moi :

Inscription (confirmée) le 20/04 à 23h59m11s

Pas d'info dans le suivi de commande...

p.s. : je suis à Paris

wildben

« Réponse #4052 le: 02 June 2006 11:05:38 »
yépi comme prévu je vous laisse un message, je dois etre un des rares puisque quand on la recu on a plus le temps de faire les forums....

donc je recapepette, commande le soir même de l'annonce....chez free enregistré le 18.05 !!!
reception centre kiala le 29.05....cette semaine pas trop le temps alors azap hier soir je file chez bleu de france.....la dame du pressing etant chez la transparence, elle n'arete pas de raler sur lice.....breff....je la presse un peu ....hier soir je monte une box, deux box cool jusqu'ici....je branche l'interupteur ca defile cool....l'heure s'afiche avec 10 heures de retard....normal j'avais rebooter la veille....cool ca marche...je branche la HD.....sur la freebox....dll etc....puis sur ma tv dans ma chambre trop top ca fonctionne terrible....plus de temps d'attente entre deux chaines....plus de freeze incroyable...tu passe de la tv hertzienne a la free en un clic...je m'achete une tvhd la semaine prochaine....
au niveau du débit un peu de perte  mais g pas encore regler ....tel impecable...
breff selon l'expression "bénie soit la freebox"....

désolé....

db

Makaveli

« Réponse #4053 le: 02 June 2006 11:33:27 »
Ouaip, la seule chose qui m'inquiete c'est qu'ils sortent deja une nouvelle version de la box :)

ehazlewood

« Réponse #4054 le: 02 June 2006 11:33:42 »
Merci Marou... A voir avec les assocaitions de consommateurs alors...

Citation de: marou
Citation de: ehazlewood
Pour moi le lien a disparu... Par contre tjrs rien dans le suivi de commande.

Question... Cela a peut etre déjà été abordé mais Free prennent-t-ils compte de la date de la commande "et leur insuffisances/retard" sur les livraisons en ce qui concerne les frais de transition vers la V5? En effet j'ai commandé la FB V5 le soir de son annonce, et à l'époque je devais 90 euros. Je me suis dit que c'était le prix à payer pour avoir une V5 tout de suite et profiter de toutes ces nouveautés; on m'aurait annoncé que le delai de livraison allait être de 2 mois j'aurais attendu histoire d'économiser 30!!! Quelqu'un a-t-il eu une réponse de free à ce sujet...?

Merci

Ed
G posé la ques?ion ) la chaude ligne. Prix= max(prix) pour n**er le freenaute donc date de commande ils sont trés rigoureux en compta, les principes de séparation des exrecices oblige lol.
comme toit j'aurai attendu ce moi j'aurai payé 30€ seulement en plus avec ce que je vienbs d'apprendre une V5 b ça me rend malade.

oneal

« Réponse #4055 le: 02 June 2006 12:31:38 »
bon après moultes pb (fermeture de mon point relais, personne ne pouvait me donner l'info sur le point qui allait réceptionné mon colis....), j'ai reçu ma freebox hier. Tout fonctionnait parfaitement. Jusqu'à hier soir, où... plus de net. Je reboote et là, écran du boitier adsl affiche 88:88. Sans cesse. n'avance pas plus loin. J'ai appellé la hotline, alors c soit le transfo qui est mort, soit la boiboite en elle mm! Super! J'étais persuadé d'avoir une couille technique avec, en plus du retard! Qui sait qui va attendre encore 1 mois sa nouvelle boiboite? C bibi!

Historique free: migration sagem/freebox, attente de 6 mois / commande de carte wifi: attente de 2 mois (reçu 5 cartes car ne voyant rien venir au bout de 3 semaines, j'ai recommandé...) / attente de 1 mois et demi pour la V5 / Pb technique sur V5... what's next?

TCo

« Réponse #4056 le: 02 June 2006 12:41:42 »
Quelqu'un a-t-il perdu son lien aujourd'hui

Papi !

« Réponse #4057 le: 02 June 2006 12:59:33 »
moi, je tend plutôt à perdre ...l'espoir

jlnuit

« Réponse #4058 le: 02 June 2006 13:09:53 »
Citation de: TCo
Je ne crois pas

Il faudra attendre la semaine prochaine pour voir des nouveaux liens disparaître

Bonne journée

Malheur

« Réponse #4059 le: 02 June 2006 13:10:51 »
Je m'inquiete un peu comme vous tous.

Je suis en demande de Degroupage Total sur ligne inactive, mais si ca continue je risque de retrouver ma ligne desactivé, avant d avoir pu degrouper le tout :/

Quelqu'un peut me dire si on a un recours si cela arrivait?

Merci :)

freenaute_paris

« Réponse #4060 le: 02 June 2006 13:14:45 »
Citation de: Malheur
Je m'inquiete un peu comme vous tous.

Je suis en demande de Degroupage Total sur ligne inactive, mais si ca continue je risque de retrouver ma ligne desactivé, avant d avoir pu degrouper le tout :/

Quelqu'un peut me dire si on a un recours si cela arrivait?

Merci :)
Appel la Hotline Free et dis le leur ! Pour au moins qu'il lance le dégroupage chez FT avant que cela ne soit plus possible !

Malheur

« Réponse #4061 le: 02 June 2006 13:16:33 »
ouep, je vais faire ca merci ;)

Merevoilou

« Réponse #4062 le: 02 June 2006 14:24:10 »
Nannnnn =(
commande 20/04 20H06.....

teaday

« Réponse #4063 le: 02 June 2006 14:28:28 »
Citation de: Merevoilou
Nannnnn =(
commande 20/04 20H06.....
Non, pas encore, j'ai peur que ce soit encore foutu pour cette semaine. ça me gonfle.
commande du 20/04 à 20H05.

blediens

« Réponse #4064 le: 02 June 2006 14:41:12 »
puré il se foute vraiment de nous free. Certaine personne ont commandé le 21 et  ils ont leur lien disparus et nous on a commandé le 20 toujours avec ce foutu lien!! comandé le 20 à 20h00

ouric

« Réponse #4065 le: 02 June 2006 14:54:06 »
Commande le 22/04 et toujours rien
De toute façon je suis sur que Free a un oeil sur le forum et qu'ils doivent bien se marrer en lisant tous ces posts

TCo

« Réponse #4066 le: 02 June 2006 14:59:48 »
Citation de: ouric
De toute façon je suis sur que Free a un oeil sur le forum et qu'ils doivent bien se marrer en lisant tous ces posts
Oui, mais les commentaires se sont calmés depuis les dernières disparition de lien... Je me demande s'il n'ont pas choisi de traiter les plus véhément pour arreter le mouvement sur les forum.
Dans ce cas, pour ceux qui restnet on risque d'attendre longtemps !

LECLERC

« Réponse #4067 le: 02 June 2006 15:18:53 »
Citation de: ouric
Oui, mais les commentaires se sont calmés depuis les dernières disparition de lien... Je me demande s'il n'ont pas choisi de traiter les plus véhément pour arreter le mouvement sur les forum.
Dans ce cas, pour ceux qui restnet on risque d'attendre longtemps !
je ne crois pas cra ils sont tous pour la plupart dans le bac à sable.... ils sont épuisés de la ramener....

vincent

« Réponse #4068 le: 02 June 2006 15:23:41 »
bah d'un autre côté d'avoir eu mon lien qui a disparu ne ma calme pas vraiment de la détestable manière de faire de free.
Et puis , ça ne me rassure pas vraiement que free ait changé sa manière de faire : lien disparus un mardi, mercredi ! !
je ne serai rassuré que lorsque j'aurais reçu la V5. .... mais toujours mécontent de l'attitude de free!

LECLERC

« Réponse #4069 le: 02 June 2006 15:27:51 »
Citation de: vincejog
bah d'un autre côté d'avoir eu mon lien qui a disparu ne ma calme pas vraiment de la détestable manière de faire de free.
Et puis , ça ne me rassure pas vraiement que free ait changé sa manière de faire : lien disparus un mardi, mercredi ! !
je ne serai rassuré que lorsque j'aurais reçu la V5. .... mais toujours mécontent de l'attitude de free!
Tu es surement mécontent mais pensent que tu disposes d'une V4 et d'une connexion pense à ceux qui s'inscrivent et qui risquent d'attendre pour avoir leurs connexions....
Mais dans le fond tu as raison, on ne laisse pas des clients sans infos.... surtout après une campagne de pub...

mc18

« Réponse #4070 le: 02 June 2006 15:33:14 »
en tout cas moi je les ai relancer par mail et si leur reponse via mail ne me plait pas ce qui sera le cas.......
je contacterais la hotline une fois seulement j'ai pas envie de gonfler ma facture telephone pour eux......
et je n'arreterais plus jusqu'a ce que les choses bougent.......
ils nous prennent vraiment pour des ......
de toute facon si je ne recois pas ma v5 rapidement et des que neuf sort sa boite hd je resilie et m'abonne chez neuf meme si c'est plus cher je m'en fous.
en plus le net center de neuf est a 10 metres de chez moi comme ca si ca traine chez eux aussi j'irais cherche ma bobox directement a la source :)

midiman

« Réponse #4071 le: 02 June 2006 15:41:55 »
t'habite en face du grand B?

LECLERC

« Réponse #4072 le: 02 June 2006 15:42:03 »
Citation de: mc18
en tout cas moi je les ai relancer par mail et si leur reponse via mail ne me plait pas ce qui sera le cas.......
je contacterais la hotline une fois seulement j'ai pas envie de gonfler ma facture telephone pour eux......
de toute facon si je ne recois pas ma v5 rapidement et des que neuf sort sa boite hd je resilie et m'abonne chez neuf meme si c'est plus cher je m'en fous.
en plus le net center de neuf est a 10 metres de chez moi comme ca si ca traine chez eux aussi j'irais cherche ma bobox directement a la source :)
comme le dis une autre personne dans un autre post celà risque de faire la même chose pour le neuf....
Je crois qu'il y a des personnes qui habitent pas loin des centres de Free et celà ne changent pas grand chose.... enfin tu fais ce que tu veux .... moi je venais du neuf avant...

mc18

« Réponse #4073 le: 02 June 2006 15:50:10 »
ouai mais bon j'irais chez le neuf uniquement si free ne se bouge pas le c..
j'habite pas  cote du grand b mais plustot a cote du grand boss de neuf c'est le net center neuf telecom qui est a cote de chez moi!

Malheur

« Réponse #4074 le: 02 June 2006 16:03:09 »
Je viens du neuf aussi, et leur maniere de faire n'est pas plus honorable, loin de là :/

Par contre on peut contacter free par email? Comment faire?

car dans la FAQ je n'ai rien vu, et on peut pas dire que leur site soit un modele d ergonomie, c est un peu a l image de leur communication :d

hulrick

« Réponse #4075 le: 02 June 2006 16:11:28 »
BIENVENUE chez cretin.fr

et vive tous les cretinnautes et la nouvelle cretinbox hd.

euh par contre ont ils fait de la pub sur le fait que l'on pourrais voir roland garos et la coupe du monde en HD parce que dans ce cas la pub mensongere et donc UFC. HE HE HE

moi le 21/04 à 08h20.
et toujours rien à l'horizon. ni d'information sur les delais. (plus qu'1 semaine Mr NIAI(EL) )

Malheur

« Réponse #4076 le: 02 June 2006 16:17:07 »
ca fait longtemps que tu pouvais les attaquer via ufc rien que pour les delais non respectés et promesses non tenues :)

acacia69

« Réponse #4077 le: 02 June 2006 16:19:57 »
Alors c'est pas bientot fini ces caprices......
Elles vont bien finir par arriver

mc18

« Réponse #4078 le: 02 June 2006 16:30:29 »
ouai elles vont arrivees la semaine des 4 jeudi d'ailleurs c'est le jeudi qu'ils les envois..............
oui on peut les contacter par mail tu va dans la faq de free et apres tu clique sur: vous n'avez pas trouver la reponse a votre question qui est en bas a droite et tu peut envoyer un mail.
mais on ne peut envoyer que un mail apparament par jour je pense car j'ai voulu en envoyer plusieurs mais rien a faire et pourtant j'ai plusieurs compte e-mail mais rien a faire un seul mail a la fois et oui sinon ils vont etre deborde les pauvres!
alors si mr boukobza passe par ici je ne vous direz qu'une chose depechez vous!!

Malheur

« Réponse #4079 le: 02 June 2006 16:36:09 »
J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais on me demande de me loguer avec mon login et mot de passe et malheureusement comme je suis nouveau client je n'ai apparement pas de login, ca marche pas avec le login qui contient le numero de telephone :(

petityogi

« Réponse #4080 le: 02 June 2006 16:47:12 »
J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais on me demande de me loguer avec mon login et mot de passe et malheureusement comme je suis nouveau client je n'ai apparement pas de login, ca marche pas avec le login qui contient le numero de telephone :(
Salut.
Essaye avec uniquement ton numero de tel comme login...ça marchera peut etre...

jlnuit

« Réponse #4081 le: 02 June 2006 18:41:25 »
Salut
J’ais essayer avec mon numéro de téléphone et pass  marche pas
Donc essayer avec  mon pseudo de messagerie et pass reçus par free et la sa marche

Bonne soirée et bon weekend a toutes et tous

Tampon

« Réponse #4082 le: 02 June 2006 19:27:50 »
pffff c long c pour aujourd'hui ou pour demain j'en ai marre d'aller faire un tour dans le suivi alors que rien ne bouge pfffff
désolé mon moral en prend un coup sniffff ....

Cyberik

« Réponse #4083 le: 02 June 2006 21:33:51 »
C'est le grand retour du site http://keymat.free.fr/Kiala/  !!!

fazefast

« Réponse #4084 le: 02 June 2006 21:37:38 »
Pour avoir visité le Netcenter 9T de Vénissieux, il y avait dedans dans une pièce des armoires Free avec les fibres qui partaient pour le sud de la France.... Je dois avoir quelques photos du Netcenter de Vénissieux.

Merevoilou

« Réponse #4085 le: 02 June 2006 21:43:46 »
Allez courage !
Encore quelques commentaires et on arrive au 5000e ;)

Argonaute

« Réponse #4086 le: 02 June 2006 22:55:29 »
Citation de: fazefast
Pour avoir visité le Netcenter 9T de Vénissieux, il y avait dedans dans une pièce des armoires Free avec les fibres qui partaient pour le sud de la France.... Je dois avoir quelques photos du Netcenter de Vénissieux.
Ce serait bien que les mettent (les photos) !

matchou

« Réponse #4087 le: 02 June 2006 23:44:20 »
Les envois pour les renouvellements du 21 avril ont commencé ?

Guilhem

« Réponse #4088 le: 03 June 2006 00:12:28 »
Snif, topic "migration HD, c'est pas parti !" du bac à sable fermé après 14407 posts. Dommage, c'était bien de connaitres les nouvelles des livraisons, mais c'est vrai que ça partait trop en HS. Mais bon je pensais que dans le bac à sable on pouvait.

Tampon

« Réponse #4089 le: 03 June 2006 00:33:15 »
Citation de: Guilhem
Snif, topic "migration HD, c'est pas parti !" du bac à sable fermé après 14407 posts. Dommage, c'était bien de connaitres les nouvelles des livraisons, mais c'est vrai que ça partait trop en HS. Mais bon je pensais que dans le bac à sable on pouvait.
oui c vrai mais que veut tu on a plus le droit à la liberté d'expression sur les forums c dommage c vraiment dommage ...

Bugmenot

« Réponse #4090 le: 03 June 2006 04:37:49 »
toujours pas de news sur la condamnation de free, bizarre

hey, ça c'est de l'info

juste pour vous dire qu'on a toujours l'impression que freenews et l'indépendance, ce n'est toujours pas ça

(un utilisateur satisfait de free mais pas de freenews)

ne le prenez pas mal

fanou5483

« Réponse #4091 le: 03 June 2006 05:24:23 »
Citation de: Cyberik
Pour moi ne marche pas. "Impossible d'afficher la page"

jlnuit

« Réponse #4092 le: 03 June 2006 05:51:11 »
Citation de: fanou5483
Citation de: Cyberik
Pour moi ne marche pas. "Impossible d'afficher la page"
salut

regarde ici

http://quialav5.jexiste.fr/index.php

bonne journée

mc18

« Réponse #4093 le: 03 June 2006 06:16:51 »
Citation de: fazefast
une armoire free chez neuf tient bizarre ca je vais demander a la hotline si je pourrais pas brancher ma freebox decu lol mdr
c'est le comble il y a une armoire free a cote de chez moi et pourtant je suis a 2400 metres du dslam....
je veux bien les photos si tu peut me les envoyees je suis partant:
[email protected]

zygomatik

« Réponse #4094 le: 03 June 2006 06:40:18 »
Parmi les heureux possesseurs, yen a t-il qui sont abonnés à Canal+ ?

fanou5483

« Réponse #4095 le: 03 June 2006 07:44:44 »
La logique n'as pas été suivi car y'a eu des envois le 01 juin 2006 (exemple en tapant presse, en bas de liste les envois du 01/06)

fanou5483

« Réponse #4096 le: 03 June 2006 07:50:38 »
pour ceux que leur relais change voici un exemple de présentation avec leur numéro de colis kiala :

LIBRAIRIE-PHOTOCOPIE PERPINA (K058432)
CHGT ADRESSE->133 RUE PELLEPORT,
75020 PARIS

Heures d'ouverture
Lundi 07:00 - 12:45 / 14:30 - 19:30  
Mardi 07:00 - 12:45 / 14:30 - 19:30
Mercredi 07:00 - 12:45 / 14:30 - 19:30
Jeudi 07:00 - 12:45 / 14:30 - 19:30
Vendredi 07:00 - 12:45 / 14:30 - 19:30
Samedi 07:00 - 12:45 / 14:30 - 19:30
Dimanche Fermé  
Emplacement:
NOUVEAU RL OUVERT AU 133 RUE P C'EST AUSSI UNE LIBRAIRIE

mc18

« Réponse #4097 le: 03 June 2006 08:50:32 »
sur mon point relais kiala depuis le debut des migrations il n'y a eu que 5 colis freebox.........

deuss

« Réponse #4098 le: 03 June 2006 08:56:51 »
Citation de: matchou
Les envois pour les renouvellements du 21 avril ont commencé ?
Pas pour moi en tout cas commande le 21 a 10h20 j'ai toujours mon lien !

TCo

« Réponse #4099 le: 03 June 2006 09:22:06 »
Citation de: jojoclodo
toujours pas de news sur la condamnation de free, bizarre

hey, ça c'est de l'info

juste pour vous dire qu'on a toujours l'impression que freenews et l'indépendance, ce n'est toujours pas ça

(un utilisateur satisfait de free mais pas de freenews)

ne le prenez pas mal
Il n'y a pas à la prendre mal : FREENEWS TV a participipe au tapage sur la sortie de la V5