Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part d'un problème.
J'étais abonné freebox jusqu'en juillet2016.
J'ai imprimé en ligne le formulaire de résiliation, l'ai dûment complété et ai retourné le 29/06/2016 par colis en recommandé avec AR le formulaire accompagné du matériel : boitier tv, modem, telecommande, freeplugs, cables.
Le 11/07/2016 je reçois un mail m'indiquant que ma résiliation avait bien été prise en compte.
Le 20/08/2016 je reçois un mail indiquant que le matériel n'a pas été retourné (cf copier-coller du mail en fin de message).
J'ai bien conservé la preuve de dépot colissimo du paquet. J'ai pu constaté sur le site colissimo que le paquet avait bien été livré (d'ailleurs si Free ne l'avait pas reçu, je n'aurait pas reçu le mail du 11/07/2016).
Pouvez vous s'il vous plaît me dire comment prouver que le matériel a bien été renvoyé et ainsi éviter le prélèvement de 400 euros ?
Merci par avance de votre aide.
-----E-mail d'origine-----
De : Free Haut Debit <
[email protected]>
A: xxx
Envoyé le : Sa, 20 Aoû 2016 19:02
Sujet : [Resiliation] Retour de votre Freebox
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 047248xxxx le lundi 11 juillet 2016.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.
Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
Sincères salutations,
L'équipe Free.