anna morizet

retour free box défaillant
« le: 29 August 2016 08:47:05 »
je rejoins la cohorte de ceux qui ont déposé la totalité de leur box et accessoires soigneusement en relais Kiala (cyberpc, Taillan Médoc, le 28 juillet) et qui reçoivent un message disant que le compte va être débité de 400€ parce que la box n'a pas été retournée....
je suis à l'étranger. Free n'est pas joignable par mail [/img]ni par téléphone.Publidispatch s'en fout.
Qu'est-ce que je peux faire? J'ai encore une freebox sur ma résidence principale ....

mowa

Re : retour free box défaillant
« Réponse #1 le: 29 August 2016 08:49:20 »
Bonjour anna morizet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

anna morizet

Re : retour free box défaillant
« Réponse #2 le: 29 August 2016 09:45:55 »
 >:( je viens d'appeler le relais Kiala qui me confirme que tout est bien parti et que c'est "un sacré bordel" chez Free en précisant que je ne suis pas la première à qui ça arrive et que je ferai bien de bloquer le prélèvement...Effarant !!!

mowa

Re : retour free box défaillant
« Réponse #3 le: 29 August 2016 10:00:15 »
Bonjour anna morizet,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  28/07/2016.
et que free a reçu votre colis le  => 03/08/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que la Freebox (v5 ADSL)  apparait manquante ( référence Mac 0007CBC8EE74  / envoyée le  11/01/2013 ), et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu cette relance.
A votre disposition.
Cordialement.


anna morizet

Re : retour free box défaillant
« Réponse #4 le: 29 August 2016 12:30:42 »
C'est une très mauvaise plaisanterie : le colis était complet.
Il y avait même un plug supplémentaire!!!
Faut-il porter plainte pour que vous diligentiez une enquête en interne? Il n'y a aucune raison qu'en tant que consommateur je paie pour un manque de rigueur dans vos circuits de retour , voir même pour des malversations en interne ; C'est proprement scandaleux. Merci de revoir . Il y devrait y avoir un moyen de tracer les colis Il est parti complet !!!

mowa

Re : retour free box défaillant
« Réponse #5 le: 29 August 2016 12:35:33 »
Bonjour anna morizet,
je vous crois sur parole, mais je vous transmets ce qui est mentionné sur votre dossier, puisque le matériel a été envoyé par le biais d'un point de relais kiala et que ce dernier n'a pas la possibilité de vous fournir la preuve de dépot qui contient le poids du colis qui pourra faire foi, je vous invite à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre requete.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

anna morizet

Re : retour free box défaillant
« Réponse #6 le: 29 August 2016 12:51:23 »
Manifestement quand on va voir sur les forums, l'attestation sur l'honneur ne sert à rien. Il faut saisir le médiateur , vous renvoyer la preuve de dépot en recommandé et vous expédier en même temps un courrier de ce genre:
reponse type:

Suite a la résiliation du ../../2016 et à la réexpédition du matériel le ../.., vous m’avez notifié le ../.. par email que vous n’aviez pas reçu le matériel et que vous entendiez le facturer 400 euros.

J’ai prouvé que le matériel a bien été retourné en vous envoyant la preuve de dépôt du relais kiala par LRAR du /, en précisant que l’intégralité du matériel était contenu.

J’ai bien reçu votre courrier du / me notifiant que selon vous, le ............... manquait dans le colis du matériel réexpédié et que vous entendiez le facturer.

C’est à vous de prouver que le colis ne contenait pas ............... en vertu de l’article 1315 du code civil.

Nous sommes donc en désaccord et si vous devez persister dans vos affirmations, je vous prie de faire valoir vos droits en justice.

Je vous signale que je considérerais toute insistance de votre part sur ce sujet comme une tentative d’escroquerie, en vous rappelant que la tentative d’escroquerie est punie de la même manière que l’escroquerie avérée et que les collaborateurs de la société free pourraient aussi être mis en examen pour complicité ou bande organisée. Un courrier aux associations de consommateurs, une notification à la DGCCRF et plainte au procureur de la république en résulteront immédiatement.

De même, un prélèvement indu à ce motif car non autorisé par la justice sera considéré comme une voie de fait et confirmerait l’escroquerie.

Je vous prie d’agréer, messieurs, mes salutations distinguées.


anna morizet

Re : retour free box défaillant
« Réponse #7 le: 29 August 2016 13:40:37 »
Je viens d'envoyer un courrier à la répression des fraudes en demandant leur aide...J'attends le retour .

jfmichel64

Re : retour free box défaillant
« Réponse #8 le: 29 August 2016 15:45:29 »
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous quant au retour de l'équipement free box,  à part que j'ai retourné le colis par colissimo depuis le 14/08/16 et est d'après le suivi livré sur une plate forme à aulnay.
J'ai résilié l'abonnement à part, et cela à bien été pris en compte mais depuis je n'ai plus accès à grand chose sur l'espace client.
Free m'envoie un mail en signalant que le matériel n'a pas été restitué et que cela me sera facturé 439 euros.
Impossible de joindre quelqu'un, voilà donc un joyeux bordel.
Je vais donc saisir le médiateur.
Qu'est ce que c'est que ce cirque de plate forme à aulnay lorsque le colis est envoyé à Bondoufle
Merci de bien vouloir m'aiguiller si il y a une autre solution

Technicien408

Re : retour free box défaillant
« Réponse #9 le: 29 August 2016 17:00:05 »
Bonjour jfmichel64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Eric77

Re : retour free box défaillant
« Réponse #10 le: 31 August 2016 21:33:36 »
Bonjour Anna,

Désolé j'ai été pris pendant ces 2 jours.

Pas de problème contacter moi par mp.

Cdt