AlfMan2

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #500 le: 10 October 2005 11:19:31 »
Je viens de recevoir un message de Pauline, de MEMDIS, suite à un mail que j'ai envoyé à leur société vendredi dernier où en substance je me plaignais du problème de bourdonnement du matériel et leur disait que faute d'une solution viable je me verrai contraint de faire jouer mon droit de rétractation. Voici la réponse que j'espère non officielle et définitive de la société à notre problème :

Cher Utilisateur,

Nous avons lu avec attention votre mail et les difficultées que vous
invoquez.

Le grésillement/bourdonnement que vous rencontrez provient de la situation
flottante de l'alimentation de la Freebox. Avec la mise à la terre de cette
alimentation, vous ne rencontrerez plus aucun grésillement, il est donc
important de le faire pour une meilleure utilisation de l'AIOBOX. Nos
utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation sont satisfaits de notre
produit.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Pauline

J'espère simplement que la solution apportée par MEMDIS à nos problèmes n'est pas de dire qu'il n'y a plus de problèmes vu qu'il existe une solution de contournement trouvée par les utilisateurs eux-mêmes. Ca c'est du SAV !!! Si on étend ce concept aux voitures neuves, dès qu'on a un problème il suffit d'attendre qu'un VieuxGeo de la mécanique dise qu'en trappant tel câble allant du démarreur à l'alternateur et en inversant une diode dans l'électronique de l'injection, on va régler un problème de démarrage à froid. On ne va quant même pas faire jouer la garantie pour si peu.... :(

Personnellement je n'ai pas l'intention de bricoler de près ou de loin ma Freebox et risquer avec mes 2 bras gauches de griller la Freebox et de devoir débourser 400 euros afin d'en faire économiser 35 à MEMDIS. Mon téléphone Philips DECT 211 fonctionne très bien alors qu'il est branché directement sur une Freebox à la masse pourrie. C'est donc qu'il est capable de palier ce problème. J'attends d'un simple switch qu'il soit juste capable d'en faire autant. Je pense que ma boîte va repartir dès demain car je n'ai pas confiance aux solutions que Memdis est capable d'apporter...

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #501 le: 10 October 2005 11:19:56 »
Citation de: Taxitain
Le grésillement/bourdonnement que vous rencontrez provient de la situation flottante de l'alimentation de la Freebox. Avec la mise à la terre de cette alimentation, vous ne rencontrerez plus aucun grésillement, il est donc important de le faire pour une meilleure utilisation de l'AIOBOX. Nos utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation sont satisfaits de notre produit.
FAUX !!!!!!, je ne suis pas satisfait du tout ma chère Pauline, cette manip supprime en effet le grésillement/bourdonnement mais du coup les fonctions de téléphonies sont HS.

Donc JE NE SUIS PAS SATISFAIT DU TOUT !!!!!!

Et le pire c'est qu'elle ne fait que reprendre, à son compte, les explications de VieuxGéo.

De plus si leur argumentation prend cette tournure et bien on est mal barré.

mabix

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #502 le: 10 October 2005 11:28:31 »
Citation de: ironju
Bon, moi y en a marre !, lundi, toujours rien reçu, c'est vraiment du foutage de gueulle ! ça va faire 3 semaines, ils ont bien trouvé mon adresse pour me debiter, mais par contre pour m'envoyer le matos (qui apprement ne fonctionnera pas), là ils sont moins fortiches !
Alors la Angelique elle a beau etre gentille, consillante, ceci, cela, mais trop c'est trop.
Je vais leur envoyer un email pour leur dire que leur matos ils peuvent se le garder, mais par contre, je veux qu'ils me rendent mon fric pour que je le reinjecte dans une Boxtoo !

Désolé, mais fallait que ça sorte !
Tout pareil voila ce que j'ai envoyé :
"Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu votre produit"aiobox" dans les délais convenus.
Je réclame le remboursement immédiat.

Vous comprendrez que si vous continuez à ne pas répondre aux mails  envoyés ou que le remboursement ne se fait pas dans un court délai, 48h, le service juridique d'association de consommateurs sera prévenu.



PS: N'ayant eu aucune nouvelle, à partir d'aujourd'hui lundi 10 octobre, je refuserai toute réception d'un colis de votre part."

voila

mutmut

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #503 le: 10 October 2005 11:54:57 »
Citation de: mabix
PS: N'ayant eu aucune nouvelle, à partir d'aujourd'hui lundi 10 octobre, je refuserai toute réception d'un colis de votre part."
c'est un colis sans signature....


ironju

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #504 le: 10 October 2005 12:04:27 »
Mabix,

Je leur ai ecrit ceci :
----------------------------------------------------------
Messieurs,

Bonjour,

J'ai passé une commande de votre boitier Aiobox sur
votre site www.aiobox.com le 20/09/2005. Ma principale
motivation etait le prix bien sur, mais surtout le
delai de livraison. Hors, à ce jour le 10/10/2005 je
n'ai toujours rien reçu de votre part sauf bien sûr le
debit sur mon compte bancaire.
Je souhaiterais regler ce probleme simplement avec
vous, donc je vous demanderais de bien vouloir
proceder à l'annulation de ma commande et au
remboursement de la sommme des 34,90€ qui m'ont été
prelevés.

Vous demandant de me tenir informé de la bonne
reception de ma requête.

Je vous prie d'agreer, Messieurs, mes salutations les
meilleurs.
 --------------------------------------

Pauline m'a repondu en moins de 10 minutes pour me dire qu'ils m'envoient un cheque dans la semaine.
A suivre...

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #505 le: 10 October 2005 12:04:53 »
Voici une copie du mail que je viens d'envoyer à MEMDIS.
Les réponses qui ont été faites à certains ne me plaisent pas du tout !!!!!!


Bonjour,

je vous ai acheté une aiobox qui m'a été livrée avec 15 jours de retard par
rapport aux délais initiallement annoncés.

Dès sa réception, je l'ai mise en service et comme de nombreux autres acheteurs,
j'ai constaté le problème du grésillement/bourdonnement ainsi que de certains
disfonctionnements sur les fonctions de téléphonie.

Comme vous le savez nous sommes nombreux à nous concerter à ce sujet sur le
forums de freenews. Or j'apprends que vous avez répondu à certains d'entre nous
qu'il suffisait de mettre à la terre l'alimentation de la freebox pour résoudre
ce problème. Cette info a d'ailleurs été fournie par l'un d'entre-nous à savoir
: la personne intervenant sous le Pseudo de "VieuxGéo". Vous affirmez même que
ceux qui ont déjà fait cette manip sont très satisafaits de votre produit.

Et bien sachez qu'il n'en est rien, j'ai moi-même effectué cette manip et si en
effet le grésillement/bourdonnement disparait, les fonctions de téléphonies
sont, alors, complètement HS. Plus de présentation du n°, plus de décrochage du
répondeur téléphonique, etc....
D'autre part mon téléphone est de dernière génération, c'est SIEMENS DECT
Gigaset C250. Il est entièrement compatible avec la freebox.

Enfin, si comme vous l'affirmez, votre aiobox a été testée avec la freebox, je
ne comprends pas pourquoi tant de gens ont les mêmes soucis.

Pour finir, il ne me parait pas normal, de votre part, de nous demander de faire
du bricolage sur la freebox, qui ne vient d'ailleurs pas de chez vous, afin de garantir
le fonctionnement de votre produit. Produit qui je vous le rappele est censé avoir été testé aevc cette dite Freebox.

Je ne pense pas que la société FREE soit d'accord pour que l'on bricole la Freebox
qui est d'ailleurs facturée 400 Euros en cas de dommages du fait de l'utilisateur.
Etes-vous prêt à me payer ces 400 euros ???

DONC NOUS NE SOMMES TOUJOURS PAS SATISFAITS !!!!!!!

Je me permet de dire "nous" car je sais que je ne suis pas le seul.

Comme il l'a été dit sur le forum de freenews, nous avons acheté un produit neuf
et il n'y a aucune raison de faire du bricolage afin de rendre fionctionnel.
Ce produit ne fonctionne pas correctement un point c'est tout !!!!

Vous pouvez donc vous préparer à un retour en masse de ces Aiobox, si vous percister dans ce sens.

Salutations


Voilà, j'espère que ça va les faire réfléchir un peu avant de poster des réponses à la con !!!!

GREGO4

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #506 le: 10 October 2005 12:22:40 »
à tous, ne croyez vous pas que l on pourrait se regrouper afin d'intervenir par le biais d'une association de consommateur contre les agissements a la  limite de l'escroquerie de cette societe MEMDIS, rien de plus simple que de fixer une date et une heure commune pour que tous nous manisfestions notre problème auprès d'une même association qui devant le nombre se ferra un plaisir de faire valoir ses compétences.


didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #507 le: 10 October 2005 12:28:18 »
+1 avec grego4....
bien qu'une solution technique simple me conviendrait mieux(remplacer 1 ou 2 composants, ça me va bien et ça me coutera moins cher qu'un recommandé avec AR)

VieuxGeo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #508 le: 10 October 2005 12:43:41 »
Bonjour à tous.

J'aimerais préciser quelques points techniques et réglementaires.

Le 7 à 17h15 j'écrivais :
Citer
Après relevé et étude du schéma, il s'avère que le concepteur a créé un couplage par un point de masse unique pour le négatif d'alimentation du montage et pour les références de sonnerie des deux lignes.
C'est là la *cause* du bourdonnement. Elle se trouve dans d'AIOBox.
La conséquence est :
Citer
Toujours est-il que les deux lignes n'étant pas isolées, il faut fixer leur potentiel de référence, sinon on va obtenir une magnifique ronflette de mode commun.
Laisser "en l'air" la Freebox n'est pas un défaut. C'est un choix parfaitement défendable. D'ailleurs, personne n'avait songé à ce détail jusque là.

Il y a le logo "double isolement" (deux carrés concentriques) sur l'alim Freebox. En conséquence - un spécialiste de la réglementation précisera -, il est *interdit* au constructeur de prévoir ou de préconiser une mise à la terre. Il y a un écart entre ce que peut proposer, pour essai, un technicien à un autre technicien et ce que le responsable peut ou doit écrire.

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr

selamatbobo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #509 le: 10 October 2005 13:02:09 »
Nouveaux emails MEMDIS qui démontrent bien, s'il y en avait encore besoin, du manque de serieux, d'incompétence et d'ignorance des lois françaises. Gardez ces emails, si vous ne faites pas valoir votre délai de rétraction ils vous serviront au tribunal contre MEMDIS en apportant un point de plus dans la balance de la non conformité du produit... Ca va finir par des dommages et interets à ce rythme là ;-)  Comment peut on osez écrire à ses clients qu'ils n'ont cas faire un coup de bricolage hors norme pour ne pas régler le problème de toute façon ?

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #510 le: 10 October 2005 13:20:52 »
Citation de: VieuxGeo
Il y a le logo "double isolement" (deux carrés concentriques) sur l'alim Freebox. En conséquence - un spécialiste de la réglementation précisera -, il est *interdit* au constructeur de prévoir ou de préconiser une mise à la terre. Il y a un écart entre ce que peut proposer, pour essai, un technicien à un autre technicien et ce que le responsable peut ou doit écrire.

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr
En effet, imaginez par exemple un radiateur électrique dans une salle de abin, il porte également ce symbole de double isolation.
Ce qui signifie qu'il doit être isolé "électriquement" de la terre, puisqu'il n'est pas relié à la terre et que les parties électriques sont-elles même isolées "physiquement" puisqu'elle sont dans une enveloppe qui les rend inaccessibles.
Il arrive que l'on voit des carcasses de radiateurs électriques reliées à la terre, le double isolation est alors rompue et c'est une abération car il y va de la protection des personnes. Je crois que l'on peut dire que cette double isolation empêche en cas de défaut électrique la possiblité d'un courant de fuite vers la terre ce qui engendre un court-circuit franc et donc déclenchement immédiat de l'organe de protection.

Si je dis des conneries n'hésitez pas car je ne pratique pas tous les jours et j'ai parfois du mal.... :D

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #511 le: 10 October 2005 13:28:18 »
La ça devient franchement grunge. MEMDIS, si la seule solution que vous comptez mettre en oeuvre est de nous demander la mise en place d'un strap pas très propre, sur un équipement tiers qui plus est, VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DU MONDE. C'EST INADMISSIBLE.

J'espère que vous allez proposer AUJOURD'HUI MEME une ébauche de solution qui tient la route. Sinon demain tout repart.

Neo.net

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #512 le: 10 October 2005 13:34:34 »
De même pour moi !!!

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #513 le: 10 October 2005 13:35:57 »
Citation de: yakafokon
La ça devient franchement grunge. MEMDIS, si la seule solution que vous comptez mettre en oeuvre est de nous demander la mise en place d'un strap pas très propre, sur un équipement tiers qui plus est, VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DU MONDE. C'EST INADMISSIBLE.

J'espère que vous allez proposer AUJOURD'HUI MEME une ébauche de solution qui tient la route. Sinon demain tout repart.
Et puis surtout, C'EST INTERDIT !!!!!!!

Si il y a un pépin électrique chez toi, c'est ta responsabilité qui sera engagée....

Je vous le redis, c'est une histoire de protection des personnes !!!!!

Donc si MEMDIS préconnise cette manip, c'est de la mise en danger délibérée d'autrui et c'est sûrement condamnable !!!!!!


Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #514 le: 10 October 2005 13:57:55 »
Citation de: Taxitain
Salut, je viens de recevoir un mail de pauline qui me répond :

Cher Utilisateur,

Le grésillement/bourdonnement que vous rencontrez provient de la situation flottante de l'alimentation de la Freebox. Avec la mise à la terre de cette alimentation, vous ne rencontrerez plus aucun grésillement, il est donc important de le faire pour une meilleure utilisation de l'AIOBOX. Nos utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation sont satisfaits de notre produit.
.
Quand je vous disais qu'ils ne reconnaitraient jamais leur erreur.

Le pire, c'est qu'ils parlent d'utilisateurs qui ont déjà leur FReebox reliée à la terre, ce qui n'arrive pas si on utilise l'alimentation fournie par FREE. Si vous vous amusez à utiliser une autre alimentation, vous en serez pour 400EUR en cas de pépin.

D'autre part, les "utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation et qui sont satisfaits de notre produit" sont ceux qui ont suivi les conseils du VieuxGO, donc ceux qui sont venus expliciter leur pblm.

Donc, j'observe que (comme je l'avais prévu) :
1. Memdis ne reconnait pas l'erreur de conception de son objet,
2. Memdis ne va pas à bout des tests de fiabilité (30 lignes testées !!! lol)
3. Memdis n'a pas essayé de joindre tous ses clients (en tous cas pas moi !)
4. Memdis porte la faute sur un tiers (l'alim de la freebox (qu'est-ce qui faut pas entendre)).
5. Memdis, et cela transpire au travers des emails retranscris çà et là, ne compte absolument pas mettre en oeuvre de procédure de remplacement, réparation ou remboursement.
6. Memdis est une entreprise qui ne tient pas la route.

Vous avez mis le pied en plein dans la société de consommation. J'espère que ça vous portera chance.

J'attends qu'une seule chose, c'est que MeMdis me fasse mentir, ce sera un plaisir d'éditer mon message. D'ici là, j'espère que les moteurs de recherche pointeront sur ce post quand on tapera memdis syr Yahoo.

Jey69

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #515 le: 10 October 2005 14:01:32 »
A fond derrière Spider02... En effet, tu peux ABSOLUMENT te permettre de dire "nous"... C'est ce que je me suis tué à dire les fois précédentes : on est censé recevoir un produit FINI, et il faudrait en plus que l'on bidouille un produit tiers pour que cela fonctionne ! Du jamais vu !!! Pour ma part, je ne veux absolument pas jouer les apprentis bricoleurs...

Cette histoire de dire "le délais de rétractation court" tant qu'il ne sont pas "venus vers nous" me semble louche. Si à terme, c'est pour envoyer un message collectif disant "pour les détenteurs de la fbx, branchez la sur la terre, et tout ira pour le mieux" en précisant que si on renvoie pour dire que le boitier est défectueux, ce ne sera pas remboursé parce qu'on est censé faire une manip nous même, aie aie !!! Je sens vraiment le coup foireux...

J'espère que VieuxGeo pourra prouver ici même que malgré le retrait du bourdonnement, différentes fonctions ne sont pas assurées (cf la présentation du numéro)

fx69

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #516 le: 10 October 2005 14:12:08 »
Bonjour,

    Je suis un possesseur de Livebox (excusez mon insolence sur un forum dédié à Free !) et j'ai également reçu un AIOBOX la semaine dernière. Je viens de la poster ce matin pour retour à MEMDIS avec demande de remboursement. Je n'avais pas été voir les forums avant et je suis ahuri de voir le nombre de personnes ayant des problèmes avec cette boîte. J'ai eu à peu près es mêmes problèmes que tout le monde c'est-à-dire grésillement insupportable et problème de basculement sur la ligne FT. Un mail posté chez MEMDIS hier soir (dimanche) a reçu une réponse ce matin m'indiquant de relier l'alimentation de ma Freebox à la terre (problème d'alimentation flottante).

    Il n'y a aucun moyen de relier l'alimentation d'une Livebox à la terre comme une Freebox donc cette réponse est un foutage de gueule même si le lien technique n'est pas absurde. Ces grésillements viennent très certainement d'un problème de terre non pas de la ligne électrique mais plutôt de la ligne de téléphone. C'est très courant dans une installation "maison" qui garantit rarement la continuité de la ligne de masse (celle que FT renvoie à la terre a priori sur le poteau d'installation ou ailleurs). De ce fait, tous les téléphones agréés incluent toute l'électronique qu'il faut (pont de diodes par exemple) pour redresser et clarifier le signal et pour éviter de choper tous les parasites sur la ligne. De plus, j'ai cru lire sur le forum que certains avaient tenté l'inversion des fils de téléphone sans succès.

    Concrètement, l'AIOBOX, vu son prix et la qualité de son montage, doit avoir le minimum de composants (je ne l'ai personnellement pas démontée) et tout laisse à penser qu'elle ne fonctionne pas sauf dans un environnement "parfait" et encore... Je me suis donc fait avoir et j'espère que la société MEMDIS effectuera les remboursements correctement car j'ai l'impression qu'ils vont être saturés. J'avais l'impression que cette société était sérieuse car suite au retard de livraison lié aux alimentations, j'avais pu les joindre au téléphone et avoir des informations, et par la suite des mails réguliers m'avait informé de la situation ce que je trouvais plutôt professionnel. Visiblement, les apparences étaient trompeuses...

    J'espère que des produits plus chers comme la BOXTOO sont le gage d'une meilleure qualité de conception et surtout de compatibilité avec les divers environnements particuliers (réseaux électrique et téléphonique, rayonnement wifi, etc.). Quelqu'un a-t-il déjà testé un de ces produits ?

    Quant à MEMDIS, je ne sais pas si une action contre eux doit être engagé. Il est vrai que leur "agrément" 9box, freebox, livebox, etc. fait un peu rigoler (le coup de l'alimentation à relier à la terre) mais dans un 1er temps, j'aimerais déjà voir s'ils vont effectuer les remboursements.

    La dernière question essentielle : que vont-ils faire de toutes les AIOBOX qu'ils vont recevoir ? Des mangeoirs à hamster ?

rafael

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #517 le: 10 October 2005 14:17:27 »
Citation de: Taxitain
Salut, je viens de recevoir un mail de pauline qui me répond :

Cher Utilisateur,

Nous avons lu avec attention votre mail et les difficultées que vous invoquez.

Le grésillement/bourdonnement que vous rencontrez provient de la situation flottante de l'alimentation de la Freebox. Avec la mise à la terre de cette alimentation, vous ne rencontrerez plus aucun grésillement, il est donc important de le faire pour une meilleure utilisation de l'AIOBOX. Nos utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation sont satisfaits de notre produit.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Pauline
Moi aussi j'ai reçu ce jour le même mail de Pauline de MEMDIS

et je joins ci-dessous ma réponse :
=========================================================

Bonjour  Madame ,


Le 10/10/05 11:35, « Pauline » a écrit :

Cher Utilisateur,

Nous avons lu avec attention votre mail et les difficultées que vous invoquez.

Le grésillement/bourdonnement que vous rencontrez provient de la situation flottante de l'alimentation de la Freebox. Avec la mise à la terre de cette alimentation, vous ne rencontrerez plus aucun grésillement, il est donc important de le faire pour une meilleure utilisation de l'AIOBOX. Nos utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation sont satisfaits de notre produit.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Pauline
---------------------------------------------------------------------------------------

Vous vous manifestez enfin ! (j’ai depuis le 4 octobre tenté de vous joindre au téléphone sans succès)

Comme je vous le disais dans mon mail précédent (ci-dessous), je ne trouve pas votre attitude professionnelle et malheureusement vous me confirmez cette impression dans votre réponse :

Si l’AIO Box ne fonctionne pas, c’e n’est pas de votre faute mais c’est de la faute de l’autre.

Vous ne pouvez accuser un appareil existant avant le votre d’être responsable du non fonctionnement du votre.

Au contraire ! Vous aviez toute latitude pour effectuer vos tests avec l’appareil que vous incriminez : la FreeBox

Free n’a communiqué aucune information qui précise qu’il est possible de réaliser cette manipulation sans risque de détérioration de la FreeBox ou de son alimentation.

De plus, vous affirmez que les utilisateurs ayant réalisé la mise à la terre ne rencontrent plus de problèmes alors que vous savez pertinemment que cela est faux : relire les posts du forum Freewews dans lequel vous êtes personnellement intervenue.

En résumé, je considère que MEMDIS, fabricant de l’AIO Box, porte la seule responsabilité du non fonctionnement.

De plus lors d’une conversation téléphonique, préalable à ma commande, votre service commercial m’avais confirmé qu’il était possible de “basculer” sur la ligne France Télécom en tapant un #0, or il n’en est rien et c’est uniquement la touche # qui provoque le basculement.

Ce détail est rédhibitoire car il interdit toutes les actions sur la téléphonie de Free (oui, j’ai une FreeBox).

En conséquence j’envisage 2 situations :

1) Vous vous engagez, par écrit (courrier postal) avec un délai défini, à régler le problème par un remplacement da l’AIO Box par un appareil donnant toute satisfaction (et sans bidouilles sur le matériel que j’utilise)
        Dans ce cas je garde le matériel actuel en attendant son remplacement.

2) Vous effectuez le remboursement de l’AIO Box et je vous renvoie celle-ci dès réception du remboursement

En cas de non réponse rapide de votre part, je considère que la situation 1 n’est pas utilisable.

Dans l’attente de votre réponse...

Sincères salutations,

=========================================================


Je suis d'accord sur le fait que la liaison à la terre d'un appareil (la FreeBox) en double isolation est interdite par les normes de installations électriques.

Donc si la solution de VieuxGéo permet de mettre en évidence qu'il a vu juste sur la nature du problème, il est hors de question d'accepter cela de manière définitive.

Pauline, représentante de MEMDIS, tente seulement d'éviter que l'on leur renvoie le baton merdeux qu'ils nous ont fourni.

Comme je le répète dans chacun de mes mails à MEMDIS, leur attitude n'est pas professionnelle et emprunte d'une mauvaise foi évidente.

Ils font la preuve que l'on ne peux leur faire confiance

En conséquence je suis aussi d'accord pour suivre la proposition de l'un des intervenants : se retourner vers une association de consommateurs afin de contraindre MEMDIS à régler le problème ou a rembourser.

Rafael OTERO

pAo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #518 le: 10 October 2005 14:17:34 »
Je viens d'avoir Memdis (Pauline) par tel. Elle m'a confimé que la solution bricolo n'est pas acceptable et m'a expliqué qu'une nouvelle version d'AIOBOX était en cours de test.  Elle m'a précisé que ce bug touchait au moins tous les possesseurs de freebox et provenait d'une difference de fabrication entre le 1er prototype testé et le modèle en sortie d'usine que nous avons reçu.

Elle a ajouté qu'une solution de remplacement de l'aiobox defectueuse contre une aiobox fonctionnelle allait nous être proposée (delai minimum de deux semaines pour recevoir la nouvelle).

Je lui ai suggéré de faire rapidement un Post sur freenews pour faire une annonce officiele car les gens étaient au bord de la crise de nerf. Elle était d'acord mais doit d'abord en parler avant à sa direction.

J'ai pu  aussi lui parler des problèmes de décrochage des appels entrants sur free et du # à la place du #0. (elle va transmettre ces infos à son technicien).

Elle avait l'air sincère. J'espère que tout va s'arranger.

A+

fx69

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #519 le: 10 October 2005 14:24:23 »
ATTENTION : comme je viens de le dire dans mon post précédent, il y a exactement le même problème avec ma Livebox. Focaliser l'incident sur la Freebox est un bottage en touche, l'AIOBOX ne fonctionne pas tout simplement dans la plupart des environnements courants. Quant à l'argument sur la nouvelle version, malgré la sincérité de cette Pauline, il est un peu douteux non ?

David.C

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #520 le: 10 October 2005 14:24:35 »
Mettez vous à la place de la "pauvre secrétaire" qui reçoit 100 mails et 40 coup de fil par heure rajoutez à ça 2 cafés bien sérés et on transforme Pauline en bombe à retardement :)


freepotes

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #521 le: 10 October 2005 14:27:48 »
la boxbi c'est pire, cela sonne pas du tout...

sur l'aiobox, c'est le pb de masse il devrait pouvoir régler cela facilement.

Neo.net

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #522 le: 10 October 2005 14:29:49 »
la boxbi ?? tu veux dire quoi par là !!

Jey69

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #523 le: 10 October 2005 14:30:18 »
Citation de: pAo
Je viens d'avoir Memdis (Pauline) par tel. Elle m'a confimé que la solution bricolo n'est pas acceptable et m'a expliqué qu'une nouvelle version d'AIOBOX était en cours de test.  Elle m'a précisé que ce bug touchait au moins tous les possesseurs de freebox et provenait d'une difference de fabrication entre le 1er prototype testé et le modèle en sortie d'usine que nous avons reçu.

Elle a ajouté qu'une solution de remplacement de l'aiobox defectueuse contre une aiobox fonctionnelle allait nous être proposée (delai minimum de deux semaines pour recevoir la nouvelle).

Je lui ai suggéré de faire rapidement un Post sur freenews pour faire une annonce officiele car les gens étaient au bord de la crise de nerf. Elle était d'acord mais doit d'abord en parler avant à sa direction.

J'ai pu  aussi lui parler des problèmes de décrochage des appels entrants sur free et du # à la place du #0. (elle va transmettre ces infos à son technicien).

Elle avait l'air sincère. J'espère que tout va s'arranger.

A+
Aaaaaaaaaaaah... Premier pas ! J'espère sincèrement que cela n'est pas dit pour faire patienter... Mais si c'est sincère, la solution de l'échange serait évidemment la plus logique. Comme le fait Free pour la Freebox, en cas d'échange, j'espère qu'ils enverront d'abord la nouvelle version avec à l'intérieur un autocollant pour renvoyer la précédente avec dispense de timbrage...

Et puis, encore une fois, c'est la réputation toute entière de la boite qui est en jeu... Ils ne fournissent pas uniquement des Aiobox, chez Memdis !!! Si cela ne s'arrange pas comme il faut, faudra qu'on se regroupe fissa pour à la fois mettre leur la pression et ensuite pour pourrir la réputation de cette boite !

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #524 le: 10 October 2005 14:31:29 »
Citation de: fx69
Bonjour,

    Je suis un possesseur de Livebox (excusez mon insolence sur un forum dédié à Free !) et j'ai également reçu un AIOBOX la semaine dernière. Je viens de la poster ce matin pour retour à MEMDIS avec demande de remboursement. Je n'avais pas été voir les forums avant et je suis ahuri de voir le nombre de personnes ayant des problèmes avec cette boîte. J'ai eu à peu près es mêmes problèmes que tout le monde c'est-à-dire grésillement insupportable et problème de basculement sur la ligne FT. Un mail posté chez MEMDIS hier soir (dimanche) a reçu une réponse ce matin m'indiquant de relier l'alimentation de ma Freebox à la terre (problème d'alimentation flottante).
Tu fais bien d'intervenir, nous ne sommes pas sectaires, cela nous confirme donc que le défaut viens bien de l'AIOBOX....
Si tu connais d'autres "liveboxnautes" qui sont dans le même cas, n'hésites pas tu peux nous les envoyer, comme on dit :l'Union fait la force.......

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #525 le: 10 October 2005 14:36:41 »
Citation de: pAo
Je viens d'avoir Memdis (Pauline) par tel. Elle m'a confimé que la solution bricolo n'est pas acceptable et m'a expliqué qu'une nouvelle version d'AIOBOX était en cours de test.  Elle m'a précisé que ce bug touchait au moins tous les possesseurs de freebox et provenait d'une difference de fabrication entre le 1er prototype testé et le modèle en sortie d'usine que nous avons reçu.
Le fournisseur avait, sans doute, dans un premier temps fabriqué un modèle qui coutait plus cher mais MEMDIS leur a tellement préssé le citron qu'ils ont revu la conception à moindre coût.
C'est comme ça que ça marche l'économie de marché......

pAo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #526 le: 10 October 2005 14:39:27 »
Citation de: fx69
ATTENTION : comme je viens de le dire dans mon post précédent, il y a exactement le même problème avec ma Livebox. Focaliser l'incident sur la Freebox est un bottage en touche, l'AIOBOX ne fonctionne pas tout simplement dans la plupart des environnements courants. Quant à l'argument sur la nouvelle version, malgré la sincérité de cette Pauline, il est un peu douteux non ?
Non non, elle n'a franchement pas focalisé ce problème uniquement à la freebox et a reconnu que ce problème apparaissait sur d'autres bobox. C'est pourquoi je mettais dans mon Post "... ce problème touchait AU MOINS toutes les freebox ...". Parce que de mon coté et d'après ce forum, je n'ai pas le souvenir que l'iobox fonctionne sur une quelconque freebox. Quant aux autres bobox, Il semble que cela fonctionne sur certaines (mais pas sur toute, c'est sûr).  

Coté sincérité, je ne vois pas ce qu'elle avait à gagner à me mener en bateau. Si c'était une arnaque, je ne vois pas l'interêt de repondre au telephone. Personnellement, je serai déjà parti au Bahamas avec le pognon.


J'ose plutot croire que memdis est bien embété par ce qu'il leur arrive et que s'ils veulent encore vendre des aiobox, ils ont tout interet à trouver une solution adéquate.

Je reconnais que coté communication, c'est pas ça. Et j'espere que l'annonce officiele attendue va se faire au plus vite.

A+

gpbonneau

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #527 le: 10 October 2005 14:42:25 »
Citation de: VieuxGeo
Bonjour à tous.

J'aimerais préciser quelques points techniques et réglementaires.

Le 7 à 17h15 j'écrivais :
Citer
Après relevé et étude du schéma, il s'avère que le concepteur a créé un couplage par un point de masse unique pour le négatif d'alimentation du montage et pour les références de sonnerie des deux lignes.
C'est là la *cause* du bourdonnement. Elle se trouve dans d'AIOBox.
La conséquence est :
Citer
Toujours est-il que les deux lignes n'étant pas isolées, il faut fixer leur potentiel de référence, sinon on va obtenir une magnifique ronflette de mode commun.
Laisser "en l'air" la Freebox n'est pas un défaut. C'est un choix parfaitement défendable. D'ailleurs, personne n'avait songé à ce détail jusque là.

Il y a le logo "double isolement" (deux carrés concentriques) sur l'alim Freebox. En conséquence - un spécialiste de la réglementation précisera -, il est *interdit* au constructeur de prévoir ou de préconiser une mise à la terre. Il y a un écart entre ce que peut proposer, pour essai, un technicien à un autre technicien et ce que le responsable peut ou doit écrire.

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr
Je suis un profane en électronique, mais là je comprend, c'est clair.
C'est un problème de conception à la base, incompatible avec celle de la Freebox, sans moyen de correction dans les normes. Il faut la reprendre (la boite et la conception ;-), pas d'autre solution.
Dommage.... à quand une VieuxGeoBox pour tous ;-)

Gp


Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #528 le: 10 October 2005 14:43:28 »
Je viens également, d'avoir le service client MEMDIS. La mienne repart. Elle m'a parlé d'AIOBOX modifiée dans 15 jours, mais n'a pas su me dire ce qui se cachait derrière le terme modifié. Apparemment pas une V2 de toute façon, donc assez joué, la mienne repart dans l'heure pour remboursement.

D'autant qu'ils travaillent sur la ronflette, mais qu'apparemment toujours les problèmes de # au lieu du #0 et de décrochage de ligne Freebox leur passent au dessus de la tête.

J'y retournerai si les nouvelles sont bonnes dans 15 jours, en attendant je n'aime pas la façon qu'à MEMDIS de jouer la montre. Ca n'a rien de professionnel, et personne dans les interlocuteurs n'a l'air compétent techniquement. Avec tout le respect que j'ai pour le VieuxGeo, les voir se raccrocher à sa solution est pathétique.

David.C

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #529 le: 10 October 2005 14:47:37 »
Si V2 ou modif de V1 il y a, vu les photos du corp de la bête que l'on, on sera vite fixés.

Neo.net

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #530 le: 10 October 2005 15:10:06 »
Le problème est que lorsque tu reçois ton produit qui sort d'usine tu es comme même censé le tester avant de le vendre même si le produit maitre fonctionnait, pour être sur que l'entreprise qui t'a conçu ton produit à bien suivi le schéma à la lettre.
Mais apparement le produit a été vendu à sa sortie d'usine ... je trouve ça bizarre.

gpbonneau

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #531 le: 10 October 2005 15:15:07 »
Citation de: P0WER
Si V2 ou modif de V1 il y a, vu les photos du corp de la bête que l'on, on sera vite fixés.
Citation de: VieuxGeo
Citation de: yakafokon
Donc le problème reste entier. Je ne sais pas s'il est possible de découpler les lignes en coupant quelques pistes sur le CI. VieuxGeo, toi qui a analysé la bête, c'est jouable ou pas ?
Non, c'est totalement imbriqué.

VieuxGeo - http://goctruc.free.fr/
La modif j'y crois pas trop... :(
VieuxGeo ?
Une V2 en 15 jours... :D :D :D peut être le n° colissimo... :D :D :D

Gp

AlfMan2

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #532 le: 10 October 2005 15:18:21 »
Heureusement que pauline a dit que la bidouille de le Freebox n'était pas acceptable car comme je viens de leur écrire :

Lecteur assidu du même forum où un passionné d'électronique (VieuxGeo) a trouvé
la procédure de contournement qui semble fonctionner chez certains, je ne vais
pas prendre le risque de faire une manipulation aussi simple soit-elle sur un
matériel qui ne m'appartient pas. La Freebox restant en effet la propriété de
Free, je suis convaincu que les services techniques de la société
n'apprécieront que modérément le bricolage que vous préconisez. Et je suis
convaincu qu'ils ne me dédouaneront pas des 400,00€ de pénalités à payer pour
avoir une nouvelle Freebox si jamais celle-ci venait à souffrir d'une
manipulation malheureuse, même si cette dernière est recommandée par Angélique
BERGE en personne...

Faut pas déconner... La meilleure solution est qu'ils nous remboursent simplement et qu'ils prennent le temps de redévelopper une version qui marche bien. Je peux bien attendre qu'ils proposent une nouvelle version et l'acheter si elle ne pose plus de problème. Je le ferai d'autant plus volontier qu'ils auront été réglo sur ce coup...

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #533 le: 10 October 2005 15:20:28 »
Une V2 en 15 jours ça parait court. Redessiner le circuit, reprogrammer les bécannes d'implantation des composants, valider et tester, même pour un truc simple il faut un peu de temps. C'est vrai que la où la boite est probablement produite, les 35h ne sont pas de mise, mais si l'on inclus un ou 2 AR de boites en France pour test ...

David.C

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #534 le: 10 October 2005 15:29:59 »
Citation de: yakafokon
Une V2 en 15 jours ça parait court. Redessiner le circuit, reprogrammer les bécannes d'implantation des composants, valider et tester, même pour un truc simple il faut un peu de temps. C'est vrai que la où la boite est probablement produite, les 35h ne sont pas de mise, mais si l'on inclus un ou 2 AR de boites en France pour test ...
Malheureusement là ou la boite est produite il sont capable de faire des "miracles" (quand ils le veulent) en quelques jours. 15 jours pour eux = 6 mois en France (quand ya pas de grève ) ... Compte tenu du nombre de composant à implanter, même si ils en rajoutents une dizaine en maxi deux heures c'est torché.

Pour les tests c'est une autres histoire.


fx69

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #535 le: 10 October 2005 15:32:28 »
Ne cherchons pas à comprendre le circuit de distribution de ce produit plutôt douteux. En tirant les prix vers le bas, on squeeze automatiquement de nombreuses phases à commencer par celles d'assurance qualité (ce sont les plus faciles à faire sauter).

Je veux bien croire à la sincérité de la pauvre fille qui fait à la fois sécrétaire/service client/service technique et qui ne connait rien à l'électronique mais j'ai très peu confiance dans la société MEMDIS à trouver une solution satisfaisante à très court terme. Les chinois travaillent peut-être pour moins cher que nous mais pas mieux : si on leur file de la merde à fabriquer, ils la fabriquent ;-).

Je n'ai certainement pas des réseaux très propres (comme tout le monde dans une maison de 30 ans) même si je m'efforce de faire mes montages électriques et téléphoniques correctement et dans les normes. Je n'ai d'ailleurs aucun souci ni avec ma connexion ADSL 2+ (en 18 Mo), ni avec ma ligne FT (un peu de souffle lié à l'ADSL mais rien de plus) même utilisée avec de vieux téléphones.

Pour moi de toute façon, c'est fini : l'AIOBOX est repartie en colissimo vers MEMDIS. J'espère un remboursement total (produit + emballage à 8 €) sinon... je me fâche !

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #536 le: 10 October 2005 15:50:53 »
En fait ils auraient mieux fait de nous demander si on voulait être des Béta-Testeurs, ça aurait été plus simple tout de suite.... :D

Parce que là on est plutôt un bande de gros bétas !!!!! ;)

ironju

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #537 le: 10 October 2005 15:57:01 »
Du coup, je ne sais plus à quelle "box" me vouer !...deçu par aiobox, bruit de couloir ici et là sur la bitelbox, la boxtoo, etc... il n'existe pas un compartif des performances et des bug constatés ?

A+

gpbonneau

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #538 le: 10 October 2005 16:05:26 »
Citation de: P0WER
Citation de: yakafokon
Une V2 en 15 jours ça parait court. Redessiner le circuit, reprogrammer les bécannes d'implantation des composants, valider et tester, même pour un truc simple il faut un peu de temps. C'est vrai que la où la boite est probablement produite, les 35h ne sont pas de mise, mais si l'on inclus un ou 2 AR de boites en France pour test ...
Malheureusement là ou la boite est produite il sont capable de faire des "miracles" (quand ils le veulent) en quelques jours. 15 jours pour eux = 6 mois en France (quand ya pas de grève ) ... Compte tenu du nombre de composant à implanter, même si ils en rajoutents une dizaine en maxi deux heures c'est torché.

Pour les tests c'est une autres histoire.
Je vais souvent en Asie. J'ai fait des audits (logistique, c'est mon métier) chez des fournisseurs, y compris de PCBA. Lancer une série industrielle de qualité (cad reproductible...correspondant aux specs...), au coût convenu en 15 jours c'est impossible, même là-bas. Une expédition standard par avion (pas un express vu le coût) de matériel (douane...) c'est déjà une semaine d'usine au client. Si en plus tu veux faire serieusement qualif., test et controle qualité..... Contrairement à ce que tu dis, en France tu peux le faire en 15j, le pb c'est le coût... Dans ma boite on fait des grandes série la-bas et les petites en France, ça va plus vite.

Gp

Nitro9_5

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #539 le: 10 October 2005 16:18:35 »
Salut a touss
J'ai un autre problème pas mal:
Appel depuis la ligne Ft impossible. Lorsque je fais # et ben la 2e diode rouge s'allume certes mais lors de la composition du numéro la 1ere diode se rallume et la freebox redemarree. Deplus j'ai appelé Memdis qui m'informe d'un changement sous deux semaines. Je renverrais l'aiobox dans ces délais en attendant bien sur que certaines persones l'aient testé et que je n'ai pas eu de problème^^. Voili Voilou!
Essaye de me répondre si vous avez le mem problème de ligne FT Je précise que l'aiobox est éloigné de tout!

fx69

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #540 le: 10 October 2005 16:28:25 »
Une autre petite question : vous les avez vues les 2 diodes s'allumer en vert brièvement à l'allumage comme cela est spécifié dans la magnifique documentation d'installation ? Parce que moi, c'est en rouge qu'elles s'allument pendant quelques instants : en plus chez MEMDIS, ils sont daltoniens !

Mes problèmes sur la ligne FT sont : commutation par # et non #0, impossibilité de numéroter des numéros courts (horloge parlante, ...), des services audiotel (météo, banque, ...) et puis surtout un BRUIT ENORME (le son d'un téléphone au début du siècle devait être meilleur !).

folzo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #541 le: 10 October 2005 16:35:03 »
moi le seul probleme que j ai rencontre:
-decrochage de la ligne freebox quand on m appel le tel sonne puis racroche et me dis que j ai un message apres il resonne et meme chose mais si je decroche rapidement j ai la ligne.
-par contre je n ai pas essaye le numero court sur la ligne ft car pour (horloge parlante, ...), des services audiotel (météo, banque, ...) j ai le net qui me donne toute les infos :)

mais je vais essaye de contacte MENDIS pour mon probleme


Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #542 le: 10 October 2005 16:41:41 »
Plus de problèmes ... La boite vient de repartir. J'espère que le chèque promis va revenir vite comme promis. Fin de l'aventure pour moi, mais je vais suivre avec attention les évolutions, voir si la deuxième série marche.

J'ai un peu réfléchi sur les problèmes que j'ai eu lors du test de terre en mode VieuxGeo. D'aboed je n'avais pas  de problème de ronflette avant, ou peu de manière aléatoire. Mais ma Box est branchée sur la télé par un cable S-Video blindé. Paut-être que c'est ce qui limitait les dégats.

Les problèmes d'alimentation de la sonnerie côté Freebox me choquent. Quand j'ai fait l'expérience de permuter les lignes, c'est toujours L1, bien qu'alimenté par FT à ce moment, qui posait problème. Donc on est au delà du simple problème de puissance d'alim.

Concernat les bitelbox et boxtoo, elles ont pour moi le défaut rédhibitoire de décrocher les 2 lignes à la fois. Fausse bonne idée, on a deux lignes, mais on ne peut en utiliser qu'une à la fois. Quel intérêt ? D'autant que le schéma d'utilisation le plus probable est appel par VoIP et réception d'un appel entrant sur ligne FT.

Quand à la BoxBi, elle npeut avoir des problèmes pour décrocher sur appel Freebox, comme l'AIOBox. Extrait de la réponse faite par son fournisseur "Si vous comptez recevoir beaucoup d'appel entrant en majorité provenant de votre numéro Free alors en toute honnêteté je vous déconseilles ce modèle.(car suivant le modèle de votre  téléphonne ca pourrait plus ou moins bien fonctionner)". Réponse rapide, cependant et sympathique.

Donc en attendant une AIOBox conforme à ses spécs, je repasse en mode 2 téléphones.

Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #543 le: 10 October 2005 17:10:26 »
Citation de: yakafokon
Une V2 en 15 jours ça parait court.
T'as pas idée de la vitesse à laquelle ils travaillent les Chinois...

PANG

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #544 le: 10 October 2005 17:25:40 »
Citation de: Neo.net
Heu c'est bien gentil mais il faut faire du bricolage maintenant quand tu achètes un produit neuf ?
Ce qui est bizarre sur leur site, c'est la mention "Testé et compatible avec Freebox".... et après ils te disent qu'il faut faire un truc en plus pour que cela fonctionne. Le site n'est pas un peu menteur par hasard ?
Oui tu as raison. L'affirmation de la compatibilité avec la Freebox engage MEMDIS : il ne devrait pas y avoir d'intervention lourde à faire sur la freebox (comme la mise à la terre) et encore moins sur l'AIOBOX.

En ce sens, leur mail disant modifier l'alim de votre freebox et tout ira bien prouve que la mention "compatible freebox" est en soi légère, pour ne pas dire mensongère...

GNAPANG

Yellow12

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #545 le: 10 October 2005 18:48:44 »
Et si l'on faisait fabriquer la solution Vieuxgéo nous même en asie
Je suis client ! avec les 39€ que nous doit Memdis.
A lire vos mails il y a parmi nous suffisanment de spécialiste de l'asie et surtout de spécialiste de ce montage.

thedonalfonso

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #546 le: 10 October 2005 19:27:44 »
bon, ça fait longtemps que j'avais pas suivi, 10 pages à lire pffff (j'ai pas tout lu en détail, j'ai survolé)

vieuxgeo propose de relier les - des alims à la terre, c'est ça?

comme j'avais dejaà ecrit, personnellement, le seul probleme que j'ai c'est lorsqu'on m'appelle sur ft alors que je suis en ligne sur fb j'entends la sonnerie (rigolo comme signal d'appel)

mon install: un filtre à la sortie fb, un filtre sur ft

mais plus important la fb est branchée sur un onduleur..., et l'aiobox sur une prise différente, ce qui m'eliminne les bruits...

mon telephone: un siemens gigaset dect

si vous avez des questions...

Neo.net

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #547 le: 10 October 2005 19:45:29 »
Cela peut-il résoudre le problème de grésillement de brancher l'alim de la freebox sur une autre prise que celle de l'aiobox ? mais il me semblait que certaine personne avait également des soucis sur la ligne FT.
Meric de m'éclairer

aspamateur

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #548 le: 10 October 2005 19:52:24 »
Ca y est, j'ai renvoyé mon AIOBOX et je pense réaliser une VieuxGeoBox (ou enfin un dérivé de cette VGB disponible sur son site : la Fonebox)
Plus d'infos : http://goctruc.free.fr/VGBox/Bernard.html

J'ai jeté un oeil sur gotronic au prix des composants : 16€ pour l'ensemble, boitier compris, mais hors alim et frais d'envoi
Quand a la réalisation du CI, les infos que je vois sur le net me donnent un prix de revient aux environs de 5/10€

Il est clair que c'est réalisable facilement, alors si d'autres sont tentés (et habitent sur Paris/RP) ou doit pouvoir se debrouiller pour se repartir les frais d'envoi...

Il faudra alors bien évidement que je demande à Bernard (l'auteur de cette Fonebox) ce qu'il en pense avant de le faire, mais si il a communiqué son typon c'est que ca ne doit pas trop le gener !

Aspamateur


icclever

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #549 le: 10 October 2005 19:57:27 »
Citation de: aspamateur
Ca y est, j'ai renvoyé mon AIOBOX et je pense réaliser une VieuxGeoBox (ou enfin un dérivé de cette VGB disponible sur son site : la Fonebox)
Plus d'infos : http://goctruc.free.fr/VGBox/Bernard.html

J'ai jeté un oeil sur gotronic au prix des composants : 16€ pour l'ensemble, boitier compris, mais hors alim et frais d'envoi
Quand a la réalisation du CI, les infos que je vois sur le net me donnent un prix de revient aux environs de 5/10€

Il est clair que c'est réalisable facilement, alors si d'autres sont tentés (et habitent sur Paris/RP) ou doit pouvoir se debrouiller pour se repartir les frais d'envoi...

Il faudra alors bien évidement que je demande à Bernard (l'auteur de cette Fonebox) ce qu'il en pense avant de le faire, mais si il a communiqué son typon c'est que ca ne doit pas trop le gener !

Aspamateur
Je vais la renvoyer demain, tu peux me donner l'adresse à laquelle tu l'as renvoyer
l'envelloppe reçu stipule

Expediteur :
MEMDIS
BP 188
75363 PARIS CEDEX 08

est ce que c'est ça