Salut, je viens de recevoir un mail de pauline qui me répond :
Cher Utilisateur,
Le grésillement/bourdonnement que vous rencontrez provient de la situation flottante de l'alimentation de la Freebox. Avec la mise à la terre de cette alimentation, vous ne rencontrerez plus aucun grésillement, il est donc important de le faire pour une meilleure utilisation de l'AIOBOX. Nos utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation sont satisfaits de notre produit.
.
Quand je vous disais qu'ils ne reconnaitraient jamais leur erreur.
Le pire, c'est qu'ils parlent d'utilisateurs qui ont déjà leur FReebox reliée à la terre, ce qui n'arrive pas si on utilise l'alimentation fournie par FREE. Si vous vous amusez à utiliser une autre alimentation, vous en serez pour 400EUR en cas de pépin.
D'autre part, les "utilisateurs ayant déjà à terre cette alimentation et qui sont satisfaits de notre produit" sont ceux qui ont suivi les conseils du VieuxGO, donc ceux qui sont venus expliciter leur pblm.
Donc, j'observe que (comme je l'avais prévu) :
1. Memdis ne reconnait pas l'erreur de conception de son objet,
2. Memdis ne va pas à bout des tests de fiabilité (30 lignes testées !!! lol)
3. Memdis n'a pas essayé de joindre tous ses clients (en tous cas pas moi !)
4. Memdis porte la faute sur un tiers (l'alim de la freebox (qu'est-ce qui faut pas entendre)).
5. Memdis, et cela transpire au travers des emails retranscris çà et là, ne compte absolument pas mettre en oeuvre de procédure de remplacement, réparation ou remboursement.
6. Memdis est une entreprise qui ne tient pas la route.
Vous avez mis le pied en plein dans la société de consommation. J'espère que ça vous portera chance.
J'attends qu'une seule chose, c'est que MeMdis me fasse mentir, ce sera un plaisir d'éditer mon message. D'ici là, j'espère que les moteurs de recherche pointeront sur ce post quand on tapera memdis syr Yahoo.