snoot

[NAT] La fin des NRA non fibrés
« Réponse #150 le: 13 June 2006 11:12:38 »
Merci Yoann,

Je trouverais assez honnete de la part de free de différencier alors au moment de l'inscription si le NRA n'est pas équipé ou bien si la longueur de ligne est trop longue et ne permettra JAMAIS de recevoir ce service de Free.

Il me semble que c'est un minimum, non?

Bref, d'après mes tests avec plusieurs numéros, MER76 n'est apparement toujours pas fibré.
Merci Degroupnews pour la fausse joie! :(

erwy38

« Réponse #151 le: 14 June 2006 17:07:43 »
Citation de: claque2000
Citation de: erwy38
+ de 50 jours écoulés depuis l'annonce "mirobolante" de Freenews et aucun résultat concret.

Depuis le 24 avril, aucun des 14 NRA dégroupés non fibrés n'a vu l'activation du flux TV!
C'est pire que tout ce qu'on a connu au cours des mois précédents, même pas 1 par mois!!!!!!!!!!!!!

"encore" ou "plus que" 6 semaines pour convaincre les freenautes désabusés :mad:
Il y'a eu un NRA dégroupé dans cette période.
Par contre, il est clair que faudrait que ça se bouge, les négociations autour de la fibre noire FT ne devraient pas prendre autant de temps, si c'est la fibre noire qui est utilisée. Avec MRC45, ca tend vers un nouveau LJU91 et c'est inadmissible comme situation.
Liste des 14 NRA dégroupés pour lesquels les freenautes concernés ont clairement indiqué qu'ils n'avaient pas le flux TV ici.

Peux-tu préciser lequel a été enfin connecté à la fibre optique depuis fin avril ?
(ETA91 fibré début mai était déjà prévu depuis mars et n'en fait pas partie)

sniper76

« Réponse #152 le: 15 June 2006 01:48:31 »
peut etre qu il vont atendre le 24 juillet et activer tout le monde en meme temps ;)

si non etant donner que cest le firmware de la freebox qui bloque le flux on peut voir avec

ici pour que l on puissent le modifier :D:D

ps:si freenews pouvait nous donner quelque infos sur l avancement des negociation sa serait sympa

[/mode reve ON

ps2: est il possible (en atendant) d avoir un flux special pour nous (degrouper sans tv) de Freenews TV ?

/mode reve OFF]

Emmanuel Guyot

« Réponse #153 le: 20 June 2006 12:39:23 »
Salut à tous,

Bonne nouvelle : Chez moi (MRC45) tout est ok ce midi alors que ce matin c'était encore la catastrophe.
Plus de pb de download ou autre.

Est-ce temporaire ou faut-il se réjouir définitivement?

E.G.

Boutmoon

« Réponse #154 le: 21 June 2006 09:30:10 »
Citation de: emmguyot
Salut à tous,

Bonne nouvelle : Chez moi (MRC45) tout est ok ce midi alors que ce matin c'était encore la catastrophe.
Plus de pb de download ou autre.

Est-ce temporaire ou faut-il se réjouir définitivement?

E.G.
Et au niveau TV ? Toujours rien, ou  la catastrophe venait des travaux de fibrage de ton NRA ?

Emmanuel Guyot

« Réponse #155 le: 21 June 2006 09:51:54 »
Non toujours rien coté TV :-(
La caractéristique de ma ligne n'a pas changé et les outils pour adslTV n'arrivent pas à se connecter.

Hier soir le débit était très mauvais (1Mb) et ce matin c'est remonté à 10Mb. Ces chiffres sont estimés avec la console la console d'administration de Free.

Donc ce n'est pas encore ça pour avoir la télé.

ChrSim

« Réponse #156 le: 23 June 2006 17:54:51 »
La caractéristique de ma ligne n'a pas changé et les outils pour adslTV n'arrivent pas à se connecter.

Hier soir le débit était très mauvais (1Mb) et ce matin c'est remonté à 10Mb. Ces chiffres sont estimés avec la console la console d'administration de Free.

Bonsoir,
Je croyais que l'on était encore sur le sujet des NRA non fibrés (j'en fait partie, et c'est pour cela que je me suis inscrit  au thread

Bref, personne ne connait la source de l'info initiale, aucune validation par Free, on peut quand même esperer ? Ou c'était de l'intox ?

erwy38

« Réponse #157 le: 24 June 2006 12:23:51 »
Citation de: ChrSim

Bonsoir,
Je croyais que l'on était encore sur le sujet des NRA non fibrés (j'en fait partie, et c'est pour cela que je me suis inscrit  au thread

Bref, personne ne connait la source de l'info initiale, aucune validation par Free, on peut quand même esperer ? Ou c'était de l'intox ?
Il ne faut pas confondre :
"prévisions" et "prédictions"
Avec "les sources" de Freenews-Nostradamus il faut plutôt considérer le deuxième mot ;)

Ceci étant nous sommes aujourd'hui le 24 juin, soit +2 mois de la prédiction de 3 mois...

eightman

« Réponse #158 le: 24 June 2006 12:47:24 »
Salut A tous,

CA Y EST !!!! VEN-06 est fibré !!

Si, si je l'ai lu sur CrétinNews.

Bon dans un premier temps, pour la HD, il faut utiliser l'interface JMMPP, mais d'après certaines sources (secrètes là encore) tout sera fonctionnel dans un délai de 2 ou 36 mois !!! voire.

:P Pardon à tout ceux à qui la première phrase a donné de faux espoirs. Je sais, ce dernier mois d'attente est le plus long.

@ bientôt avec de vrai news

eightman

amon2010

« Réponse #159 le: 24 June 2006 16:22:12 »
combien de fois j'ai voulu la faire et j'ai pas ose :P ;)

ChrSim

« Réponse #160 le: 24 June 2006 18:18:58 »
Citation de: eightman
Salut A tous,

Bon dans un premier temps, pour la HD, il faut utiliser l'interface JMMPP, mais d'après certaines sources (secrètes là encore) tout sera fonctionnel dans un délai de 2 ou 36 mois !!! voire.

eightman
+3 Euros par mois d'ancienneté, attention, ce sont les nouvelles CGV

sniper76

« Réponse #161 le: 26 June 2006 18:25:45 »
weg 38 est H-S

peu etre un bon signe pour la tv

erwy38

« Réponse #162 le: 26 June 2006 20:59:46 »
Perte de connexion vers 16h45 sur WEG38-2 avec téléphone HS, à 20h toujours rien. Vérification à 21h30 : connexion revenue.
Par contre Routeur et WIFI OFF, donc direction console de gestion pour tout remettre en marche. C'est un peu lourd, espérons que ce genre d'incident ne va pas revenir trop souvent... Enfin si c'est pour la fibre optique on est prêt à en endurer d'autres ;)

Abdou

« Réponse #163 le: 27 June 2006 14:47:53 »
Bonjour,

2 mois et une semaine après (eh oui, on tient les comptes) l'annonce de fibrage des NRAs non fibrés, on est toujours sans nouvelles. Peut être quelqu'un de Freenaute pourrait nous donner des nouvelles ?

Cordialement
Abdou

ChrSim

« Réponse #164 le: 02 July 2006 15:09:17 »
Citation de: Abdou
Bonjour,

2 mois et une semaine après (eh oui, on tient les comptes) l'annonce de fibrage des NRAs non fibrés, on est toujours sans nouvelles. Peut être quelqu'un de Freenaute pourrait nous donner des nouvelles ?

Cordialement
Abdou
+1 :mad:

fcp95

« Réponse #165 le: 03 July 2006 14:33:12 »
salut je suis sur le NRA gsv95, avec FT javai la tv et pkoi avec free je ne l'ai pas ?  alors que avant de m inscrir j'ai appeler free qui ma dit que en dégroupage total jy aurai accès .

Sergio.k

« Réponse #166 le: 03 July 2006 15:25:04 »
parceque tu t'es fait avoir... comme d'autres :(
Dslé !

erwy38

« Réponse #167 le: 03 July 2006 15:34:18 »
Parce que Free ne tient pas à avouer qu'il a encore 14 NRA dégroupés (dont GSV95) qui attendent depuis plus de 2 ans une hypothétique fibre optique nécessaire  à la TV (cf. les différents posts de ce thread).
Si le dégroupage est nécessaire, par contre "total" ou "partiel" ne change rien à l'incapacité du réseau non fibré à assurer le débit lié au transfert du flux...
Donc celui qui t'a renseigné n'y connait rien et devrait aller se (re)faire un stage de formation chez Free ou parcourir de façon régulière les forums qui traitent de la question.

En attendant, bienvenue au club des NNF (NRA dégroupés Non Fibrés) ;)

et surtout, grosse, très grosse patience! un jour ou l'autre la fibre sera enfin installée...

Ce jour là on peut compter sur Frenews pour nous présenter l'évènement comme une grande avancée de Free...
   /reveON
Aperçu du contenu de la bientôt(?) future news à la gloire de FREE:
                              "ENFIN la fin des NRA non fibrés!"
"D'après nos sources et selon nos informations Free a réussi à convaincre JAUNETROUGE de lui céder l'usage d'une partie de sa fibre noire pour l'euro symbolique avec effet immédiat pour tous les NRA équipés pour l'ADSL, donc ce sont près de11000 NRA supplémentaires, dont les 14NNF, qui reçoivent la TV depuis ce matin"

Merci QUI? :lol:
   /reveOFF

PS: petit exercice de calcul, niveau fin d'études primaires:
(3 mois) - (10semaines) = ??? (vous donnerez la réponse en jours!) restant pour crédibiliser le titre de ce thread.
Une FB HD avec firmware non bridé TV au/à la freenaute qui donne la bonne réponse (question subsidiaire pour départager : combien de freebox connectées sur ces 14NNF?) :) :) :)

Abdou

« Réponse #168 le: 06 July 2006 14:26:29 »
Bonjour à tous,

Free a visiblement commencé à fibrer la région de Nice (voir towpic "Cote d'Azur"). Est ce c'est pour essayer de tenir son "engagement" de fibrer les NRA non fibrés dans les 3 mois maximum ?(l'engagement date du 24/4/2006). Il reste 18 jours...avant le 24 juillet 2006.

cordialement

erwy38

« Réponse #169 le: 07 July 2006 16:07:46 »
Citation de: Abdou
Bonjour à tous,

Free a visiblement commencé à fibrer la région de Nice (voir towpic "Cote d'Azur")
Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer cela, rien ne dit que les travaux de cablage correspondent à une intervention pour Free...

un lien vers des sources plus précises?

erwy38

« Réponse #170 le: 08 July 2006 15:00:36 »
désolé, je n'avais pas repéré ce qui se passe sur BSO06

Donc Free s'occupe de fibrer un des 14 NNF (NRA dégroupés Non Fibrés): qu'en est-il des 13 autres? Rien de repérable pour WEG38 en tout cas...

Apparamment plus personne n'ose s'exprimer sur la fameuse fibre noire dont la location semblait devenir attractive il y a 4 mois!!!

amon2010

« Réponse #171 le: 08 July 2006 16:24:46 »
c'est clair en ce moment et du fait du hasard je passe pas mal devant ce foutu nra, et aucun signe de travaux a l'horizon !

a moins qu'ils soient tres tres tres tres tres tres tres tres tres discret et tout petit pour pas etre vu :lol:

tibiz31

« Réponse #172 le: 09 July 2006 08:18:45 »
Je pense que pour la plupart des NRA en attente il n'y a pas besoin de travaux puisque la fibre (et la TV via ADSL) est déjà présente pour FT ou LeNeuf. Free doit seulement signer un accord de location de fibre avec FT ou un autre fournisseur.

erwy38

« Réponse #173 le: 11 July 2006 12:51:18 »
Ce qui est "amusant" avec cette info. du 24 avril c'est que depuis cette date aucun des 14NRA concernés n'a vu d'évolution, alors qu'auparavent on pouvait compter 1fibrage/mois. Si on attend 14 mois peut-être seront-ils tous livrés ensemble :lol:

La réflexion de tibiz31 tient la route : certains (tous?) sont concernés par des accords finalisés ou non avec FT et/ou le Neuf , la fibre est donc déjà en place = pas de travaux extérieurs.
Pour WEG38 ces 2 FAI sont présents: la communauté d'agglomération de Grenoble a signalé en janvier qu'elle avait mis ses fourreaux à disposition du Neuf. Il serait intéressant de savoir si au moins 2 opérateurs fibrés sont présents sur les 13 autres, ce qui permet éventuellement à Free de faire jouer la concurrence locale.
N'oublions pas toutefois que l'accès à la fameuse fibre noire ouvre un champ de développement important: les 14 NRA s'intègreront peut-être dans un accord global vu que le coût d'accès semble à présent intéresser Free.

Tout au plus les travaux en cours sur BSO06 pourraient correspondre à un fibrage de Free: outre du cablage électrique (gaine rouge), il y a installation de fourreaux  (tubes PVC gris clair 40x1.8:  destinés à la fibre?? pas d'information garantie, pas d'observation de dispositif de protection de couleur verte requise pour les réseaux télécom...). Il semble improbable que ce chantier soit achevé le 24 juillet! :/

tibiz31

« Réponse #174 le: 11 July 2006 18:03:18 »
En ce qui concerne le NRA TOU31, la fibre optique est bien présente: FT et LeNeuf propose la TV via l'ADSL.

a+

Sergio.k

« Réponse #175 le: 12 July 2006 06:55:28 »
Oui mais la fibre des autres opérateurs n'est pas la fibre pour les abonnés de Free.
Donc ... pas de fibre... pour nous (vll06 pour moi) :(
Bouh !!

JMM

« Réponse #176 le: 13 July 2006 11:48:50 »
Et pour GSV95 ?

snoot

« Réponse #177 le: 13 July 2006 13:08:05 »
plus que 11 jours.... plus personne n'y croit!

amon2010

« Réponse #178 le: 14 July 2006 15:37:11 »
Citation de: snoot
plus que 11 jours.... plus personne n'y croit!
ceci est un ephemisme mon cher :D ;)

sinon, beau coup de pub et bel effet d'annonce !!!!! BRAVO !!!

Mais bon, il reste encore une 10aine de jours

jablodovo

« Réponse #179 le: 17 July 2006 15:19:14 »
Citation de: eightman
Salut A tous,

:P Pardon à tout ceux à qui la première phrase a donné de faux espoirs. Je sais, ce dernier mois d'attente est le plus long.

@ bientôt avec de vrai news

eightman
A chaque fois que je relis ce post, je saute sur mon siège, des frissons me parcourent le dos et des gouttes de sueur commencent à perler... tous mes sens sont en éveil, je suis prêt à lire la suite...
Et c'est juste quand je vois la ligne suivante que je me dis "Mais oui, forcement... j'aurais dû y penser"
C'est drole, ca me le fais à chaque fois, vraiment ! Ca prouve comme nous, ceux du NRA VEN06, nous sommes sensibles sur ce sujet. Faut pas venir nous chercher la-dessus. On a les nerfs à fleur de peau quand on nous parle de NRA fibrés.

erwy38

« Réponse #180 le: 18 July 2006 11:26:01 »
Eurêka! en fait une coquille s'est glissée dans la rédaction de la news de Freenews!

La phrase du message aurait dû être ainsi :
"Il faudra compter 3 mois MINIMUM pour leur fibrage"

Donc tout va bien, le compte à "dé-rebours" n'a pas encore commencé! :lol: :lol: :lol:

eightman

« Réponse #181 le: 18 July 2006 12:14:00 »
Mais oui bien sûr, tu as raison.

Bon et bien moi, je commence à attendre dans dix jours !!

Abdou

« Réponse #182 le: 19 July 2006 14:09:50 »
On est le 19/07/2006. il reste exactement  5 jours avant le 24/07/2006. 3 mois jour pour jour après l'annonce par Freenews de fibrage des NRAs non fibrés..........

JMM

« Réponse #183 le: 20 July 2006 12:01:53 »
ET 1 de moins: GSV95

amon2010

« Réponse #184 le: 20 July 2006 13:26:10 »

erwy38

« Réponse #185 le: 20 July 2006 15:13:00 »
Idem pour Marly la Ville (MLV95)!

Personne sur l'Ile de France ne semble avoir réagi pour le moment : pas d'annonce sur leur forum...

erwy38

« Réponse #186 le: 20 July 2006 15:21:22 »
serions-nous à la veille de grands évênements? suspense...

S'il y en a encore un d'ici la fin du mois la "règle" du 1/mois sera respectée ;)
(ça pourrait être BSO06 vu l'avancement des travaux en cours)

On pourra alors continuer à projeter la disparition du "boulet" "NRA dégroupés non fibrés" d'ici juin 2007 :/

erwy38

« Réponse #187 le: 20 July 2006 15:23:41 »
J'espère simplement que les info sur frimousse sont plus fiables que celles de degroupnews...

Boutmoon

« Réponse #188 le: 20 July 2006 15:42:17 »
Avez vous pu faire des tests pour GSV95 et MLV95 ?

Sauver_Willy_02

« Réponse #189 le: 20 July 2006 16:08:54 »
Ayé les gars, un reboot de votre Fbx => la TV est arrivée sur MER76 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

erwy38

« Réponse #190 le: 20 July 2006 16:24:16 »
Citation de: Sauver_Willy_02
Ayé les gars, un reboot de votre Fbx => la TV est arrivée sur MER76 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autres freenautes pour confirmer?
Sur frimousse le service TV  de MER76 n'est toujours pas activé...

tibiz31

« Réponse #191 le: 20 July 2006 18:30:54 »
Ci joint le mail officiel sur PFAT :

Nicolas Hyvernat a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis aujourd'hui le service TV est disponible (selon caracteristiques
> techniques de la ligne) sur les sites de :
>  - GSV95 Goussainville
>  - MLV95 Marly la Ville
>  - MER76 Mesnil Esnard
>
> Un reboot de la freebox est necessaire pour activer le service.
>
> P.S. : les 11 sites "POP-NRA FT" restants seront faits prochainement
> (aucune date previsionnelle a founir).

Il parle de 11 sites restant mais pas de date prévisionnelle
Y a plus qu'à attendre ... Perso je suis sur TOU31, allez je parie qu'il fera parti des derniers voir le dernier !

erwy38

« Réponse #192 le: 20 July 2006 21:57:20 »
Bon, il s'avère que le titre de Freenews en date du 24 avril était inexact.
Je me permets donc de le "réviser":

"La fin des NRA non fibrés {D'ILE DE FRANCE}"

"Selon nos sources, les {3} derniers NRA dégroupé par Free mais non fibrés {D'ILE DE FRANCE} seraient en cours de fibrage. Les abonnés de ces NRA pourront donc recevoir la télévision prochainement...
Il faudra compter 3 mois maximum pour leur fibrage."

Et voilà comment une "prédiction" se transforme en "prévision" :lol:

erwy38

« Réponse #193 le: 20 July 2006 22:07:56 »
C'est étrange:
- sur GSV95 et MLV95 les tests sur les dslam ont enregistré à un moment donné une impossibilité d'accès, respectivement 12h-13h et 14h-14h30;
- par contre sur MER76 l'opération de connection à la fibre a dû se faire très rapidement car il n'y a pas eu d'impact sur les tests de dslam...

sniper76

« Réponse #194 le: 20 July 2006 23:09:23 »
bien cette anonce
moi qui perdai espoir

juste un question les test de TV sur MER76 sa donne quoi ?

je pourait en profiter avant le 9 aout sniffff

Merci Free

fcp95

« Réponse #195 le: 21 July 2006 07:49:11 »
Salut

Depuis hier soir le GSV95 est maintenant équipé pour la TV!

snoot

« Réponse #196 le: 21 July 2006 08:45:09 »
sans déconner? ca y est, ca arrive????
La vache, et moi qui n'ai même pas vérifié avant de partir au boulot ce matin!!!
MER76 fibré!! ca fait juste 3 ans que j'attend!
Vivement ce soir que je voie ca!

erwy38

« Réponse #197 le: 21 July 2006 09:05:15 »
3 NRA sur 14 = 21% du travail effectué dans les temps "impartis" par "les sources" de Freenews... ça laisse songeur :/

Mieux que rien du tout mais les freenautes des 11 NRA restant attendent encore la résorption de leur "point noir".

NRA dégroupés non fibrés concernés:

BSO06   VEN06   VLL06
JON13
MUR31  TOU31
VOI38   VIZ38   WEG38
MRC45   SOU45

Abdou

« Réponse #198 le: 21 July 2006 09:21:31 »
Peut-être que Free nous fera la bonne surprise de tenir son engagement transmis par Freenews...

Boutmoon

« Réponse #199 le: 21 July 2006 10:02:52 »
Aller,
on vas y croire, il faut esperer que les onze autres seront faits rapidement !!!
Meme si il faut encore attendre 3 mois, ca serai pas grand chose par rapport aux X années sans TV !

Aller Free !!!!!