snoot

[NAT] La fin des NRA non fibrés
« Réponse #250 le: 05 September 2006 15:49:09 »
Hello Sniper,

Retour de vacances...

Merci pour tes idées, je vais tenter le démontage de mes blocs, on verra bien... mais avec mes caractéristiques, ca me semble bien mort!

NRA (1) : MER76
Longueur : 4369 mètres
Affaiblissement (2) : 59 dB

Boutmoon

« Réponse #251 le: 11 September 2006 15:45:36 »
Et dire que les particuliers seront fibres alors que des NRA ne le sont pas ...
Allez Free ! Un ptit geste ?

yo13500

« Réponse #252 le: 11 September 2006 16:25:37 »
FTTH ( Fiber To The Home) , c'est bien beau !!!
Mais il faudrait aussi FTTNRA FTV ( Fiber To The NRA For TV ) aussi !!!

clcari

« Réponse #253 le: 11 September 2006 19:16:03 »
Citation de: yo13500
FTTH ( Fiber To The Home) , c'est bien beau !!!
Mais il faudrait aussi FTTNRA FTV ( Fiber To The NRA For TV ) aussi !!!
Vive le FTTNRA-TV !!!  :lol:

eightman

« Réponse #254 le: 12 September 2006 20:37:03 »
Bon, les petites antennes wifi se mettent là, la TNT je la branche ici, la sortie audio faudra la connecter sur mon bel ampli Yamaha. Voilà, je crois que j'ai tout bien installer ma freebox HD. Ah non !  zut, il me manque la fibre optique, bon où elle est celle-là ???

Quelqu'un a des infos ?

C'est long.

freeconfit

« Réponse #255 le: 14 September 2006 07:34:18 »
JON13 serait-il enfin fibré et activé ? Nous sommes actuellement deux dans le forum PACA a avoir reçu un mail positif de Degroupnews, mais après reboot YO13500 n'a pas eu accès à la télé dns l'immédiat (je n'ai pas encore pu tester pour ma part). Nous sommes donc dans l'attente d'un éventuel mail officiel de Free.

erwy38

« Réponse #256 le: 14 September 2006 12:31:23 »
Il semble que Free indique à de potentiels futurs abonnés que la TV est disponible sur 5 des 9 NRA dégroupés non fibrés, à savoir VLL06, JON13, MUR31, TOU31, WEG38 :
     ceci est une TROMPERIE depuis plusieurs semaines, passible des tribunaux!

Là dessus degroupnews (dont la fiabilité des info. est à remettre en question dans bien des cas, et ce quel que soit le FAI) affiche "TV disponible" sans vérifier aucunement la réalité de cette "activation" de service... Ses sources : info fournies par Free, évidemment!

RAPPEL: près de 6 mois après l'annonce de Freenews (le 24 avril 2006) annonçant la fin des NRA non fibrés dans les 3 mois MAXIMUM, seuls 5 des 14 NRA concernés ont obtenu le flux TV (GSV95, MSV95 et MER76 en juillet, MRC45 et SOU45 en aout):
-> ça serait sympa si quelqu'un de Freenews pouvait communiquer un état d'avancement.

Constat:
5 NRA en 5 mois, soit 1/mois: le rythme reste le même qu'avant l'annonce d'avril :/
"encore" ou "plus que" 9 mois d'attente pour résorber ce pb???

clcari

« Réponse #257 le: 14 September 2006 14:00:22 »
Citation de: erwy38
Il semble que Free indique à de potentiels futurs abonnés que la TV est disponible sur 5 des 9 NRA dégroupés non fibrés, à savoir VLL06, JON13, MUR31, TOU31, WEG38 :

Là dessus degroupnews (dont la fiabilité des info. est à remettre en question dans bien des cas, et ce quel que soit le FAI) affiche "TV disponible" sans vérifier aucunement la réalité de cette "activation" de service... Ses sources : info fournies par Free, évidemment!

RAPPEL: près de 6 mois après l'annonce de Freenews (le 24 avril 2006) annonçant la fin des NRA non fibrés dans les 3 mois MAXIMUM, seuls 5 des 14 NRA concernés ont obtenu le flux TV (GSV95, MSV95 et MER76 en juillet, MRC45 et SOU45 en aout):
-> ça serait sympa si quelqu'un de Freenews pouvait communiquer un état d'avancement.

Constat:
5 NRA en 5 mois, soit 1/mois: le rythme reste le même qu'avant l'annonce d'avril :/
Il faut ajouter VOI38 à la liste des NRA pour lesquels la TV est annoncée pour les nouveaux abonnés.

Pour le reste, j'adhère complètement à l'opinion exprimée par Erwy38.

Freenews ... un petit commentaire ???  :/

torpedo31

« Réponse #258 le: 14 September 2006 14:21:46 »
Citation de: clcari

Constat:
Il faut ajouter VOI38 à la liste des NRA pour lesquels la TV est annoncée pour les nouveaux abonnés.

Pour le reste, j'adhère complètement à l'opinion exprimée par Erwy38.

Freenews ... un petit commentaire ???  :/
Il est fort dommage que notre législation ne nous offre pas une possibilité du style des "Class Actions" américaines permettant aux petites gens de poursuivre en justice de façon collective des gros groupes tels que free qui n'honnore pas ses contrats voire qui fait de la désinformation en prétendant des choses qu'il ne tienne pas.

Paradoxalement Free fonctionne sur la non-information (sauf pour ces gros coup de pub du moment), voire sur la désinformations, on est nombreux à voire sur nos consoles que le service TV n'est plus "non disponible", et que les nouveaux abonnés testant leur elligibilité constate que leur coin peut avoir la TV alors qu'il n'en est rien.

Free est purement et simplement malhonnête dans la mesure où il continue de gagner des parts de marché en attirant le chalant avec la TV, là où elle n'est pas "encore disponible".

Depuis l'annonce du fameux Armaguédon, on en arrive même à des abérations où certains freenautes non-fibrés , se disent "allez encore 300 connectés et on aura peut être la FO sur notre NRA". Du coup ils font le jeu de free, ils leur trouvent plus de clients (comprendre pigeons).

Bien que le combat me paraisse vain, seul "UFC-Que Choisir" fait peur à tout ces mauvais FAI.

Allez, payons toujours notre abonnement plein pot, il faut financer l'Armaguédon de Free.

FB V5

« Réponse #259 le: 14 September 2006 14:51:03 »
Sachant ques les freebox des nouveaux abonnés sont livrées en plus d'un mois ... peut etre la tv sur les nra non fibré fin septembre !!! :)

made in nina

« Réponse #260 le: 14 September 2006 15:19:25 »
pour info sur jon13 :

commande de la ligne lundi dernier et reception de la fb hd ce mardi ... soit 8 jours.

Pour la tv, c'est assez étrange : elle est spécifiée non disponible sur le menu mais la liste s'affiche, et lorsque on accède à une chaine, il y a un écran noir mais les infos du programme en cours et à venir sont correctes ! il semblerait que le service tv soit en place (donc le nra fibré) mais que le flux image ne passe pas ....

yo13500

« Réponse #261 le: 14 September 2006 18:10:01 »
Bonsoir,
ci-dessous, une info d'Alexambre ARCHAMBAULD sur les newsgroups.
C'est plutot encourageant car il annonce que la commande de fibrage est passée.
Désolé mais Il egratigne un peu Freenews au passage.

"> De plus, le délai annoncé de 3 mois par Freenews est largement dépassé.

Preuve en est donc que Free laisse Freenews (et les sites communautaires
en général) libre d'écrire ce qu'ils veulent, y compris des
interprétations erronées. :-)

Car bien consciente des aléas de production au niveau local chez FT (cf.
par exemple en ce moment l'offre de location de fibres nues pour
desservir des NRA qui reste virtuelle), Free n'a jamais annoncé que tous
les sites POP-NRA allaient se retrouvés fibrés en 3 mois chrono.

Une chose est sûre, les sites POP-NRA seront fibrés, les commandes ont
été passées, mais les délais de mise en service sont tout sauf garantis.

[suite sur pfd]

Alec,
"

torpedo31

« Réponse #262 le: 14 September 2006 20:28:26 »
Citation de: yo13500
Bonsoir,
ci-dessous, une info d'Alexambre ARCHAMBAULD sur les newsgroups.
C'est plutot encourageant car il annonce que la commande de fibrage est passée.
Désolé mais Il egratigne un peu Freenews au passage.

"> De plus, le délai annoncé de 3 mois par Freenews est largement dépassé.

Preuve en est donc que Free laisse Freenews (et les sites communautaires
en général) libre d'écrire ce qu'ils veulent, y compris des
interprétations erronées. :-)

Car bien consciente des aléas de production au niveau local chez FT (cf.
par exemple en ce moment l'offre de location de fibres nues pour
desservir des NRA qui reste virtuelle), Free n'a jamais annoncé que tous
les sites POP-NRA allaient se retrouvés fibrés en 3 mois chrono.
c'est vrai qu'il n'y pas eu de déclaration de free, seul Freenews s'est engagé. Mais Free n'a rien démenti. Mentir par omission c'est toujours mentir.

De plus comme constaté par beaucoup d'entre nous (je suis moi même sur un NRA non fibré à Muret), la console, tout comme le test d'éligibilité annonce le service TV, par conséquent la fibre. Pour tout nouvel abonné, n'ayant pas l'historique des déboires de nos NRA, se sentiront dupés. C'est légitime.

Mais bon, gardons le moral, il ne nous reste plus que ça.

Une chose est sûre, les sites POP-NRA seront fibrés, les commandes ont
été passées, mais les délais de mise en service sont tout sauf garantis.

[suite sur pfd]

Alec,
"
+
Torp

erwy38

« Réponse #263 le: 18 September 2006 22:47:22 »
C'est pas une lapalissade ça? "Plus le temps passe et plus on se rapproche de l'"Evênement""
Avec une telle affirmation on se fout du client tout simplement.

Bon s'il y a eu réellement "commande" (permettez d'en douter vu tout ce qu'on nous raconte depuis des mois) ça va leur faire des sorties d'argent qu'il faudra bien récupérer.  Donc ça pourrait être un premier signe indicateur.

Pour ce qui est de la fibre noire, encore une fois FT la met bien profonde à tous ceux qui y croyaient suite à l'annonce de Février, mais c'est ni la première ni la dernière fois...

amon2010

« Réponse #264 le: 19 September 2006 07:33:42 »
pour ce qui est des "class action" en effet ca existe pas en France, mais il est toujours possible d'aller, tous ensemble, chez UFC-QC poru que eux regroupent les dossiers et fassent le necessaire devant les tribunaux (cf le debut d'annee)
Sinon ici, il y a deux responsables pour moi

1 - Freenews a balancer des conneries, les soutenir et surtout ne pas s'excuser une fois la connerie revelee , reconnue et admise. Ils ont la meme politique que free "on balance des trucs et on se tait derriere"
2 - Free a mettre des infos bidons sur les simulations d'inscription.

erwy38

« Réponse #265 le: 21 September 2006 11:57:42 »
Hasard ou planification?
on peut remarquer que depuis 3 mois les travaux de fibrage des NRA dégroupés concernés se font par département:
- en juillet : GSV95 et MRV95 (Val d'Oise), MER76 (Seine maritime)
- en août : MRC45 ET SOU45 (Loiret).
- en septembre : VIZ38 (Isère) depuis cette nuit.

Les (très?) prochains NRA pourraient donc être (si l'on suit cette interprétation... tirée par les cheveux???) :
                 :) :) :)         WEG 38 et VOI38         :) :) :)

PS : scénario non garanti, évidemment :lol:
     -> attention : tout ça n'est que supputation, avec Free l'aléatoire semble la règle!

ange1913

« Réponse #266 le: 21 September 2006 12:00:27 »
Je pense que ton désespoir, certes bien fondé vu la rapidité de Free, te laisse imaginer des scénarios bancales :lol:

Je ne suis plus à 4 ans près

erwy38

« Réponse #267 le: 21 September 2006 12:03:50 »
Autre interprétation : les techniciens de Free descendent progressivement vers le Sud (migration saisonnière)  ;)

dimfred

« Réponse #268 le: 21 September 2006 12:04:43 »
Hasard ou planification?
on peut remarquer que depuis 3 mois les travaux de fibrage des NRA dégroupés concernés se font par département:
- en juillet : GSV95 et MRV95 (Val d'Oise), MER76 (Seine maritime)
- en août : MRC45 ET SOU45 (Loiret).
- en septembre : VIZ38 (Isère) depuis cette nuit.

Les (très?) prochains NRA pourraient donc être (si l'on suit cette interprétation... tirée par les cheveux???) :
                 :) :) :)         WEG 38 et VOI38         :) :) :)

PS : scénario non garanti, évidemment :lol:
     -> attention : tout ça n'est que supputation, avec Free l'aléatoire semble la règle!
Si je suis ta règle !!!!! même si c'est non garantie... BSO06, VEN06 et VLL06 seront terminés en dernier...

affaire à suivre

ange1913

« Réponse #269 le: 21 September 2006 12:05:03 »
Non, je pense qu'ils cherchent à quitter le pays avant qu'on les attrape et qu'on les force à la mettre cette FO :lol:

erwy38

« Réponse #270 le: 21 September 2006 12:14:57 »
S'ils suivent la route Napoléon ils arrivent sur Nice ! (l'empereur a mis moins d'une semaine...) :cool:

freeconfit

« Réponse #271 le: 21 September 2006 12:55:45 »
Quelques jours après l'annonce de Degroupnews du fibrage par free, le service TV est finalement actif sur JON13. Sans freezes chez moi, et en bonne qualité sonore et vidéo (quelques pixels par-ci, par-là, mais rien de gênant.)

Merci à Free pour avoir su réagir après l'annonce jusque-là trompeuse de la disponibilité du service lors d'une inscription!

Reste à faire de même pour les autres NRA !

amon2010

« Réponse #272 le: 21 September 2006 15:31:30 »
je hais les freenautes qui sont fibres !!!!!

Boutmoon

« Réponse #273 le: 21 September 2006 16:34:27 »
J'habite plus à Vizille (VIZ38) mais je suis content pour mes frangins et mes parents qui vont enfin pouvoir regarder la TV par leur fbox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci a free !!!!

Et pour ceux qui attendent, patience ... comme quoi tout arrive ! (meme si ca fait 3 ans que je l'attend et que j'ai eu le temps de demenager entre temps :/ ;) )

freeconfit

« Réponse #274 le: 21 September 2006 21:39:11 »
Citation de: amon2010
je hais les freenautes qui sont fibres !!!!!
Allez, courage ! La liste des NRA non-fibrés diminue !

Boutmoon

« Réponse #275 le: 22 September 2006 08:16:58 »
Mes premieres images de TV by Freebox :

Et ben vraiment pas déçu !!! Quand j'ecoutais les critiques de la TV sur freebox, je m'attendais a une image floue, des temps pour zapper assez long, et ben les gens sont difficles car comparé a une image canalsat par sattelite, l'image est a peine moins nette et je zappe aussi rapidement, voir plus rapidement qu'avec le demodulateur canalsat...

De plus, j'ai testé le multipost : SUPER  - ca rend super bien (même avec la TV en marche) et c'est super facile a parametrer !

Bon, je dis pas ca pour vous narguer - D'autant plus que ca a l'air de bouger pour les NRA non fibrés  : Hier Vizille - aujourd'hui JON13 !!
Les autres devraient suivre, y ' a pas de raison !!!!

erwy38

« Réponse #276 le: 28 September 2006 12:27:51 »
Citation de: FreeNews
le 24 avril 2006 :

Selon nos sources, les 14 derniers NRA dégroupé par Free mais non fibrés seraient en cours de fibrage. Les abonnés de ces NRA pourront donc recevoir la télévision prochainement...
Il faudra compter 3 mois maximum pour leur fibrage, les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois :)

Lien vers la news
6 mois de passés: 7 NRA fibrés (soit 50%)
C'est mieux que rien mais ça ne valait vraiement pas les gros titres!
Dans ce domaine l'activité de Free est restée identique aux périodes précédentes.

Restent BSO06, VEN06, VLL06, VOI38, WEG38, MUR31 et TOU31

Faut-il tabler sur 6 mois pour fibrer le dernier ?

(=mars 2007 ->politiquement correct! :lol: )

gomingol

« Réponse #277 le: 28 September 2006 16:04:20 »
Pour info tou31

Les travaux au centre de Tournefeuille TOU31 pour ameliorer la ville c'est sympa,par contre la fibre est posse par Le Neuf,je posse la question aux gens qui bossent sur place.

tibiz31

« Réponse #278 le: 30 September 2006 15:39:00 »
Concernant TOU31, je ne vois pas de travaux en cours aux alentours du NRA : pour info il est situé à l'angle de la rue A. Daudet et la rue Ingrès.
Donc j'espère qu'il n'y a pas besoin de poser de nouvelles fibres optique car sinon la télé c'est pas pour tout de suite :-( !

amon2010

« Réponse #279 le: 30 September 2006 15:45:18 »
bon approcherions nous de la FO ?? http://www.aduf.org/livedslam.php?q=zone1&num=22

tibiz31

« Réponse #280 le: 30 September 2006 15:52:35 »
en ce qui concerne VOI38, ça le fait tous les jours depuis une semaine surtout après 18H ! (http://www.frimousse.org). Bizarre....

gomingol

« Réponse #281 le: 30 September 2006 18:28:55 »
pas de travaux en cours aux alentours du NRA,mais je repete de la fibre optique posse par Le Neuf il ya un mois et demie dans la rue Eugéne Montel(entre le rond point de la mairie et le rond point de l'ancienne gendarmerie)Question posse au contremaitre sur place.

amon2010

« Réponse #282 le: 30 September 2006 19:10:50 »
ouep mais pour weg38 c'est tout nouveau, du moins je crois

bibi

« Réponse #283 le: 04 October 2006 08:49:36 »
salut, je suis avec bcp d'interêt cet news de puis le début. Sur Voi38 depuis le début je me languis d'avoir la TV car ma famille malgré un dégroupage plus tardif bénéficie de la FO depuis bien longtemps.(les enfoirés!!)

De bonnes nouvelles je pense. Effectivement, depuis 1 semaine, des déconnexions très régulières (voir post tibiz 31 plus haut) alors que jusqu'à présent c'était royal depuis ma première connexion. J'ai repéré des techniciens dans le central qui se trouve devant le cimtière. J'ai pas eu le temps de m'arreter mais je le fais today si ils sont encore là et je prends une photo.
Je vous tiens au courant très vite!
On a jamais été aussi près.

A très vite
Un impatient qui se contient de moins en moins!!

bibi

« Réponse #284 le: 04 October 2006 10:57:00 »
Zut de zut, les techniciens sont plus là. Je ne saurais pas ce qu'ils faisaient. Après contact avec free, ils me disent de faire un hard reboot et de les recontacter si encore pb. Ben voyons!
J'ai une photo du central, mais je ne sais pas comment faire pour vous la montrer. Au cas où ce ne soit pas ça, c'est petit. Peuvent-ils mettre des DSLAM dans ce boitier qui fait H: 180, l: 120, p: 40 tout au plus?

A+

erwy38

« Réponse #285 le: 05 October 2006 12:41:09 »
si FREE oublie WEG38, les freenautes de WEG38, eux,ne l'oublient pas !

Robin Hood

« Réponse #286 le: 08 October 2006 05:36:57 »
Bonjour à tous,

Super ce forum ! Je viens d'emmenager sur Tournefeuille (TOU31) et en attente de la nouvelle Freebox.
Merci tibiz31 pour la localisation du NRA... ça peut servir...

6 mois après l'annonce de Free, toujours rien sur TOU31 ???

Coustal

« Réponse #287 le: 08 October 2006 20:49:27 »
Non, toujours rien sur TOU31. Pourtant je reboote régulièrement la freebox au cas où, mais rien...

tibiz31

« Réponse #288 le: 11 October 2006 19:53:22 »
à priori pour TOU31 ça sera courant 2007 : voir mon autre poste http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7486

a+

Coustal

« Réponse #289 le: 11 October 2006 20:52:56 »
Formidable... C'est bien vague courant 2007! Enfin merci pour l'info.

erwy38

« Réponse #290 le: 24 October 2006 17:41:29 »
6 mois jour pour jour que ce post est activé : le problème n'est qu'à moitié résolu (7 NRA fibrés sur les 14 initiaux) :/

Un état des lieux serait le bienvenu, avec des informations sur ce qui a m..dé dans la réalisation de cette "projection" super-optimiste d'avril...
Quels retours Freenews a-t-il obtenu de la part de ses "sources"?

SEUL constat que les freenautes concernés peuvent faire : le rythme de fibrage est resté inchangé depuis l'an dernier : de l'ordre de 1/mois !

7 NRA fibrés en 6 mois :

faudra-t-il attendre le 1er tour des élections présidentielles pour en voir le bout? :rolleyes:

eightman

« Réponse #291 le: 24 October 2006 18:59:38 »
Moi qui ai changé ma V4 contre une HD pensant que la télé serait bientôt là, pfff. Bô, ça me sert toujours de disque dur externe !!!

Allez, Freenews, des bonnes nouvelles !!!

ChrSim

« Réponse #292 le: 24 October 2006 19:52:39 »
Moi j'ai fini par brancher la TNT, mais bon, je vais modifier mon "lieu" =(

erwy38

« Réponse #293 le: 06 November 2006 08:25:05 »
OU EN EST-ON ???

les derniers fibrages remontent au 21 septembre 2006 (JON13 et VIZ38)

il reste 7 NRA, dégroupés depuis 2 ans pour certains, qui attendent toujours la fibre!

Débits faiblards ou instables quand ce n'est pas des connexions impossibles (cf. vendredi 3/11 ou dimanche 5/11 pour VOI38 Voiron dans l'Isère ou ça dure depuis un mois...).

Il serait JUDICIEUX que Freenews et l'ADUF rompent le silence radio sur cette situation dans leur revue bimensuelle des problèmes non solutionnés.

Pour les freenautes concernés, merci !

tibiz31

« Réponse #294 le: 06 November 2006 18:17:03 »
Ca serait franchement bien qu'on ait effectivement des nouvelles.
Sur TOU31 les débits deviennent également minables aux heures de pointes !

Surfman

« Réponse #295 le: 09 November 2006 12:36:10 »
Malheureusement pour VOI38 Voiron ça ne fait pas un mois, mais bien 6 mois, et personne le remarque/voit, bref on est des phantomes et je pense que FREE et FT en on complêtement rien à carré au puissance 4 ...

Beaucoup plus d'aide serait la bienvenue, parce que le problème s'étend aussi chez les autres fournisseurs d'acces dégroupés sur Voiron !
(Voiron est atteind d'un cancer de la fibre noir qui n'est pas activé et qui empêche tout les FAI dégroupés à avoir des débits fluides et des connexions de qualiter, et on a toujours pas la télé en plus de sa :'()

olivier31

« Réponse #296 le: 17 November 2006 15:12:16 »
Citation de: tibiz31
Ca serait franchement bien qu'on ait effectivement des nouvelles.
Sur TOU31 les débits deviennent également minables aux heures de pointes !
C clair que ca devient de plus en plus dur !!!!!

les debits ne sont pas terribles !!

tou31

erwy38

« Réponse #297 le: 23 November 2006 17:11:45 »
Enfin un qui disparait de la liste des NRA non fibrés après 2 mois sans évolution de situation :
WEG38 (St Egrève) reçoit la TV!

Il en reste encore 6: BSO06, VEN06, VLL06, MUR31, TOU31, VOI38
(la situation est catastrophique pour ce dernier!)

allez FREE, que cette galère se finisse avant la fin de l'année!

tibiz31

« Réponse #298 le: 23 November 2006 20:58:08 »
Parmi les NRA restant :
   - 50% dans le 06
   - 33% dans le 31
   - 16% dans le 38

Que se passe t'il avec ces 3 départements ? France Telecom est plus casse couille qu'ailleurs ???

Sergio.k

« Réponse #299 le: 24 November 2006 06:13:27 »
Cela n'a absolument rien à voir avec FT tibiz31... Ne te trompe pas de cible ...