Olivier T

[NAT] La fin des NRA non fibrés
« Réponse #50 le: 24 April 2006 15:54:30 »
Citation de: claque2000
Euh si c'est fibrage avec FT et sa fibre noire, c'est de la fibre déjà posée et déjà utilisée par d'autres personnes ?

Si oui, ça va pas recréer le même goulet d'étranglement niveau débit que la situation actuelle ?
La fibre noire est plutot utilisée par FT pour interconnecter ses équipements et fournir des services à ses abonnés, tels que Ma ligne TV il me semble. Personne d'autre n'y avait accès, et je ne pense pas que cela génère un goulet. Ca reste de la fibre !

claque2000

« Réponse #51 le: 24 April 2006 15:56:48 »
Citation de: vachefolle
Euh si c'est fibrage avec FT et sa fibre noire, c'est de la fibre déjà posée et déjà utilisée par d'autres personnes ?

Si oui, ça va pas recréer le même goulet d'étranglement niveau débit que la situation actuelle ?
La fibre noire est plutot utilisée par FT pour interconnecter ses équipements et fournir des services à ses abonnés, tels que Ma ligne TV il me semble. Personne d'autre n'y avait accès, et je ne pense pas que cela génère un goulet. Ca reste de la fibre !
Hum dans ce cas là, ils étaient reliés comment les NRA non fibrés avant ? Y'avait bien une location de fibre optique pour faire transiter les données non ?

Boutmoon

« Réponse #52 le: 24 April 2006 16:03:33 »
Citation de: vachefolle

Hum dans ce cas là, ils étaient reliés comment les NRA non fibrés avant ? Y'avait bien une location de fibre optique pour faire transiter les données non ?
Ben pas par fibre optique, ce qui empeche d'avoir (entre autres) les services TV. C'est pour ca que ca serait super si cette news s'averait vraie !

Arnaud

« Réponse #53 le: 24 April 2006 16:41:59 »
Citation de: Boutmoon
Citation de: Fyk2
Mais pour votre information, s'il dévoile sa source, elle n'en serai plus une !!!
Heu .... ben si !
Une source d'information meme si elle n'est pas gardée secrète reste une source d'information...

Bon là ils veulent la garder secrète, soit ! mais alors pouvez vous graduer sur une echelle de 1 à 10 le niveau de fiabilité de l'info ?
Si je demande la source c'est effectivement pour imaginer le niveau de fiabilité de l'info : car si l'info vient du boulanger du coin (j'ai rien contre les boulangers, mais bon...), je mettrai 1/10 en fiabilité.Mais si l'info vient de Rani Assaf, là je mettrai 10.
Donc c'est important de nommer la source.

Boutmoon

« Réponse #54 le: 24 April 2006 16:45:11 »
Suspens ... reponse dans 3 mois !

Arnaud

« Réponse #55 le: 24 April 2006 16:47:53 »
Non, c'était du cuivre ou alors de la fibre mais qui n'appartient pas à Free et qui est très bridée (155 mbit/s), d'ou l'impossibilité de faire transiter du flux TV.
Lorsque Free achète de la fibre (en fait, ce n'est pas un achat mais une sorte de location de longue durée, 15 à 20 ans en moyenne, qui se nomme IRU), le débit est quasi illimité, enfin tout du moins dans les limites de la technologie de la fibre optique.

claque2000

« Réponse #56 le: 24 April 2006 16:57:14 »
Citation de: Arnaud78
Non, c'était du cuivre ou alors de la fibre mais qui n'appartient pas à Free et qui est très bridée (155 mbit/s), d'ou l'impossibilité de faire transiter du flux TV.
Lorsque Free achète de la fibre (en fait, ce n'est pas un achat mais une sorte de location de longue durée, 15 à 20 ans en moyenne, qui se nomme IRU), le débit est quasi illimité, enfin tout du moins dans les limites de la technologie de la fibre optique.
Hum plus de 80 Gb/s, miam :)

toto2310

« Réponse #57 le: 24 April 2006 17:03:35 »

Sébastien Ballangé

« Réponse #58 le: 24 April 2006 17:05:36 »
DONC il s'agit d'une fausse news (ou partiellement vraie) puisqu'il n'est même pas dit qu'il y ait 14 NRA non fibrés. SVP des infos sur la source de la news !!!
Ce n'est pas parce que la liste donnée par DegroupNews est fausse que la news postée ici l'est ...

toto2310

« Réponse #59 le: 24 April 2006 17:05:43 »
oui la liste est fausse excuser moi

FrançoisL

« Réponse #60 le: 24 April 2006 17:20:26 »
Et voilà en fanfare la liste complète et correcte :cool:

ETA91, WEG38, VIZ38, VOI38, GSV95, MLV95, MRC45, SOU45, TOU31, VLL06, JON13, VEN06, MUR31, BSO06 :P
J'ai droit à un susucre ? :P --->[]

Kageryuzan

« Réponse #61 le: 24 April 2006 17:43:03 »
Il est possible que par exemple ETA91 soit fibré mais non activé (si c'est possible il me semble :o) ^^

FrançoisL

« Réponse #62 le: 24 April 2006 17:49:23 »
On va faire simple et dire non fibré = pas de TV Free activée... Il est évident qu'il y a de la fibre FT, et éventuellement la fibre LDCom ;)

amon2010

« Réponse #63 le: 24 April 2006 18:01:37 »
alors pour la liste : de sur il y a :

VEN06 - VOI38 - VIZ38 - ETA91

merci de continuer cette liste si vous faite parti d'un NRA dégroupé mais non fibré !
je rajoute WEG38 (j'ai pas encore tout lu)
donc s'il a deja ete rajoute je supprime mon post

edit : ah tiens on peut pas supprimer ses posts ???
je comptais le virer au regard du dernier de FrancoisL

mais bon tant pis

ChrSim

« Réponse #64 le: 24 April 2006 18:17:03 »
alors pour la liste : de sur il y a :

VEN06 - VOI38 - VIZ38 - ETA91

merci de continuer cette liste si vous faite parti d'un NRA dégroupé mais non fibré !
VLL06 c'est du sur (dégroupé depuis + un et demi !!!, toujours pas de fibre ici)

ChrSim

« Réponse #65 le: 24 April 2006 18:38:00 »
Je viens juste de me mettre devant mon pc, mais pas d accès à la console d administration, c est pareil pour vous, ou je suis tout seul en carafe ?

Nico78

« Réponse #66 le: 24 April 2006 21:00:39 »
Si cette histoire est plus qu'une rumeure, je commande la Freebox HD de suite !
Ce n'est pas du tout une rumeure. C'est dû directement à la mise en location de fibre noire de France Telecom. Free a indiqué qu'il négociait d'abord la fibre noire pour tous les NRA Dégroupé mais non fibré (donc Salle de Dégroupage et DSLAM déjà installé). Dans un deuxième temps Free va se pencher sur les autres NRA (sachant qu'ils ne sont pas tous livré en dégroupage par FT ie mise en place d'emplacement pour les DSLAM des opérateurs alternatifs).

Ca a été expliqué dans le chat :

Modérateur : Depuis peu, France Telecom met à la disposition des opérateur tiers, à des prix raisonnables, une offre de location de fibres noires. Pouvez-vous nous en dire plus sur le dégroupage de ces nouvelles zones ?

Michaël Boukobza : Free va utiliser cette offre pour réduire significativement les zones non dégroupées. On est en étude avec FT là dessus, d'abord pour remplacer les derniers liens POP-NRA, puis pour ajouter plusieurs centaines de sites sur 2006 et 2007. Je rappelle l'objectif : passer de 675 à 1700 sites dégroupés ouverts fin 2007.

Les liens POP-NRA étant les liens en technologie non fibre des NRA dégroupés non fibrés.

Nico78

« Réponse #67 le: 24 April 2006 21:08:16 »

Fibre noire veut dire non illuminée c'est-à-dire non équipée par des équipements actifs et donc non utilisés. En gros une fibre noire, c'est juste le câble de fibres optiques non encore utilisés (France Telecom quand il pose les fibres en pose un grand nombre en même temps mais ne les utilise (= illumine) qu'au fur et mesure de l'augmentation des besoins.

Le fait que la fibre louée soit noire permet à Free d'installer c'est propre équipement actif et donc çà simplifie le réseau avec des équipements homogènes partout et çà réduit les coûts. C'est pour çà que Free ne loue que de la fibre noire.

claque2000

« Réponse #68 le: 24 April 2006 21:11:29 »
Ok. Bah en voilà de l'explication claire et précise.

Boutmoon

« Réponse #69 le: 24 April 2006 21:19:39 »
Citation de: segfault
DONC il s'agit d'une fausse news (ou partiellement vraie) puisqu'il n'est même pas dit qu'il y ait 14 NRA non fibrés. SVP des infos sur la source de la news !!!
Ce n'est pas parce que la liste donnée par DegroupNews est fausse que la news postée ici l'est ...
Non c'est vrai : Méaculpa. C'était pour faire réagir le monde et voir si les gens de freenews allaient en dire plus.

Citation de: FrançoisL

ETA91, WEG38, VIZ38, VOI38, GSV95, MLV95, MRC45, SOU45, TOU31, VLL06, JON13, VEN06, MUR31, BSO06 :P
Bravo et merci !

Boutmoon

« Réponse #70 le: 24 April 2006 21:24:39 »
Citation de: Nico78
Si cette histoire est plus qu'une rumeure, je commande la Freebox HD de suite !
Ce n'est pas du tout une rumeure. C'est dû directement à la mise en location de fibre noire de France Telecom. Free a indiqué qu'il négociait d'abord la fibre noire pour tous les NRA Dégroupé mais non fibré (donc Salle de Dégroupage et DSLAM déjà installé). Dans un deuxième temps Free va se pencher sur les autres NRA (sachant qu'ils ne sont pas tous livré en dégroupage par FT ie mise en place d'emplacement pour les DSLAM des opérateurs alternatifs).

Ca a été expliqué dans le chat :

Modérateur : Depuis peu, France Telecom met à la disposition des opérateur tiers, à des prix raisonnables, une offre de location de fibres noires. Pouvez-vous nous en dire plus sur le dégroupage de ces nouvelles zones ?

Michaël Boukobza : Free va utiliser cette offre pour réduire significativement les zones non dégroupées. On est en étude avec FT là dessus, d'abord pour remplacer les derniers liens POP-NRA, puis pour ajouter plusieurs centaines de sites sur 2006 et 2007. Je rappelle l'objectif : passer de 675 à 1700 sites dégroupés ouverts fin 2007.

Les liens POP-NRA étant les liens en technologie non fibre des NRA dégroupés non fibrés.
Ok, c'est bien  ca alors !
Ben c'est bien cool, et apparament FT et free sont en temps de treve (FT qui félicite Free pour la FBoxHD, Free qui dit que le potentiel de FT est le meilleur du monde) ce qui donne de la fibre dispo dans des délais plutôt sympa, excellent ! :D

vencetaz

« Réponse #71 le: 24 April 2006 22:51:13 »
juste pour mettre un peu d'eau au moulin de Vache folle (voui moi aussi je suis à vence), voici le genre de commentaire que répond la ville quand on leur parle de fibre optique ...

http://www.oragora.com/cgi/forum634.cgi?numforum=6346&codep=&th=1&nbpage=1&sortmg=30&thread=779&trimv=1&rec=&rech_op=&champ=&read=1194-1173&session=444d47cc7a2a04db

Juste pour dire que ce soit vrai ou faut ... ce sont quand meme des tranchées à creuser, de la fibre à tirer etc.. etc... donc pas sûr que FREE aient les moyens d'investir "seuls"

D'ailleurs si vous voulez signer la pétition pour nous aider ... ;-)

Chr!x

« Réponse #72 le: 25 April 2006 07:18:25 »
Salut,

Je réagis à cette news qui m'intéresse au plus haut point puisque depuis des mois (voir des années) je me suis battu pour faire avancer les choses concernant le fibrage de BSO06.

Pour la petite histoire, le cas du raccordement de ce NRA est particulier sans le sens ou le raccordement à la fibre "se ferait" hors de France, sur le sol monégasque. Bref, depuis son dégroupage en décembre 2004, jamais eu de TV, ni d'infos !

D'ailleurs, bien que j'apprécie Olivier, je dois dire que je suis assez navré de la teneur "creuse" de sa news. Aucune précision, plus opaque comme contenu était tout bonne impossible. Cela me fait penser a un sketch de coluche "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être trouvé..." Pour connaitre le fond de ma pensée, lisez/écoutez la fin du sketch :)

Boutmoon

« Réponse #73 le: 25 April 2006 07:47:53 »
Citation de: chrix
Salut,

Je réagis à cette news qui m'intéresse au plus haut point puisque depuis des mois (voir des années) je me suis battu pour faire avancer les choses concernant le fibrage de BSO06.

Pour la petite histoire, le cas du raccordement de ce NRA est particulier sans le sens ou le raccordement à la fibre "se ferait" hors de France, sur le sol monégasque. Bref, depuis son dégroupage en décembre 2004, jamais eu de TV, ni d'infos !

D'ailleurs, bien que j'apprécie Olivier, je dois dire que je suis assez navré de la teneur "creuse" de sa news. Aucune précision, plus opaque comme contenu était tout bonne impossible. Cela me fait penser a un sketch de coluche "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être trouvé..." Pour connaitre le fond de ma pensée, lisez/écoutez la fin du sketch :)
Disons que si de la fibre noire non accessible (car non louée par FT ) jusqu'à présent est maintenant dispo, il n'y aura peut etre pas a creuser pour tirer une nouvelle fibre ... ?

samsam85

« Réponse #74 le: 25 April 2006 08:59:35 »
Bonjour savez vous lesquels NRA font parti des 14??? Moi je suis sur Toulouse NRA MIR31. En fait -il partit?

Merci de me répondre

claque2000

« Réponse #75 le: 25 April 2006 09:04:45 »
Citation de: kong985
Bonjour savez vous lesquels NRA font parti des 14??? Moi je suis sur Toulouse NRA MIR31. En fait -il partit?

Merci de me répondre
Lire page 3 de ce topic un post de FrancoisL.

Rah les gens qui débarquent et qui font même pas l'effort de lire environ 50 posts.

Boutmoon

« Réponse #76 le: 25 April 2006 09:13:14 »

Merci de me répondre

Rah les gens qui débarquent et qui font même pas l'effort de lire environ 50 posts.

Voilà c'est cadeau ! ;)

eightman

« Réponse #77 le: 25 April 2006 09:56:24 »
Citation de: vencetaz
juste pour mettre un peu d'eau au moulin de Vache folle (voui moi aussi je suis à vence), voici le genre de commentaire que répond la ville quand on leur parle de fibre optique ...

http://www.oragora.com/cgi/forum634.cgi?numforum=6346&codep=&th=1&nbpage=1&sortmg=30&thread=779&trimv=1&rec=&rech_op=&champ=&read=1194-1173&session=444d47cc7a2a04db

Juste pour dire que ce soit vrai ou faut ... ce sont quand meme des tranchées à creuser, de la fibre à tirer etc.. etc... donc pas sûr que FREE aient les moyens d'investir "seuls"

D'ailleurs si vous voulez signer la pétition pour nous aider ... ;-)
Je ne comprends plus très bien : c'est La mairie ou Free qui fait le Boulot ???

Moi, j'habite à moins de 300m du NRA : j'attends ça depuis + d'un an !!!

erwy38

« Réponse #78 le: 25 April 2006 15:11:40 »

Merci de me répondre

Voilà c'est cadeau ! ;)
Il eu été plus judicieux de placer un lien vers la news concernant Etampes et les échanges qui ont amené à établir et actualiser une liste des NRA non fibrés, ceci dès mars 2006.
Cette liste existe depuis début mars et Degroupnews n'a pas été fichu de la trouver lors de la diffusion de son info ce 24 avril ...
en plus ce site
- diffuse de fausses nouvelles de fibrage TV,
- CONTINUE à indiquer "TV par ADSL : disponible" pour VLL06 et TOU31, ceci en contradiction avec sa liste difficilement mise à jour hier et malgrè différents posts signalant cette anomalie dès fin mars!

freddy3088

« Réponse #79 le: 25 April 2006 22:24:34 »
Bonjour a tous.Dans votre liste vous avez oublié aussi MER76. Degroupé sur ce NRA depuis presque un an et demi nous sommes toujours en atente de la TV

sniper76

« Réponse #80 le: 26 April 2006 15:23:35 »
Non Fibre veut bien dire qu il n y a pas de fibre et non qu elle ne soit pas activer
Si on part de ce principe les NRA qui ne son pas dans la liste on deja la fibre poser mais Free ne la pas encore activer

PS:je prepare une liste avec tout les NRA sans TV (a partir du site DegroupNews)je lapost des qu elle est terminer

fox76

« Réponse #81 le: 26 April 2006 16:34:24 »
Citation de: freddy3088
Bonjour a tous.Dans votre liste vous avez oublié aussi MER76. Degroupé sur ce NRA depuis presque un an et demi nous sommes toujours en atente de la TV.
Oui bonjour à tous, je suis dans le même cas que freddy3088, dégroupé avec la Freebox V4 depuis janvier 2005, le NRA   MER76 n'est toujours pas équipé pour la TV. Combien de temps faudra t-il encore attendre?

Sébastien Ballangé

« Réponse #82 le: 26 April 2006 16:50:05 »
Citation de: sniper76
PS:je prepare une liste avec tout les NRA sans TV (a partir du site DegroupNews)je lapost des qu elle est terminer
Inutile de te fatiguer, les données affichées par DegroupNews sont fréquemment erronées donc tu risques de produire une liste qui recensera principalement des erreurs ... ;)

claque2000

« Réponse #83 le: 26 April 2006 17:02:15 »
Euh ouais enfin là y'a comme un petit soucis. La news donnée par Freenews indique 14 NRA. FrancoisL a fait une liste de 14 qui n'a pas encore été contredite. Et vla t'y pas qu'en fait y'a encore au moins 1 NRA. Qui a tort, qui a raison, quelle est la fiabilité des news Freenews (attention, aucune attaque dans mes propos) ?

sniper76

« Réponse #84 le: 26 April 2006 21:42:38 »
JON13-BSO06-VEN06-MUR31-TUE37-VOI38-WEG38-VIZ38-MRC45-SOU45-MER76-GSV95-MLV95

DEPT non verifier 75-78-91-92-93-94 (trop de NRA lolll)

liste obtenu a partir du site DegroupNews

A completer

claque2000

« Réponse #85 le: 26 April 2006 21:44:29 »
JON13-BSO06-VEN06-MUR31-TUE37-VOI38-WEG38-VIZ38-MRC45-SOU45-MER76

DEPT non verifier 75-78-91-92-93-94-95 (trop de NRA lolll)

A completer
ETA91 en fait partie

sniper76

« Réponse #86 le: 26 April 2006 21:47:49 »
JON13-BSO06-VEN06-MUR31-TUE37-VOI38-WEG38-VIZ38-MRC45-SOU45-MER76-ETA91-GSV95-MLV95

DEPT non verifier 75-78-91-92-93-94-95 (trop de NRA lolll)

A completer
ETA91 en fait partie
j en ai rajouter 2 + ETA91
sa fait  14 pour le moment
voici la bonne liste  
JON13-BSO06-VEN06-MUR31-TUE37-VOI38-WEG38-VIZ38-MRC45-SOU45-MER76-ETA91-GSV95-MLV95
celle de FrancoiL n est pas a jour notament pour VLL06 et TOU31

erwy38

« Réponse #87 le: 06 May 2006 15:19:54 »
"[...] seraient en cours de fibrage"

Ah? alors Free n'exploite pas la fibre noire (donc existante) de FT?
Ca nécessite des précisions!

"[...] d'ici 3 mois maximum"

Pourquoi pas 1 mois ou 12 mois? quelles sont les garanties? Vu les prévisions antérieures sur les NRA devant être fibrés permettez moi de douter!

"[...]les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois"

Et bien tout va mal, la fin du mois est passée depuis 1 semaine et rien de nouveau (ETA91 ayant été prévu depuis mars).

Tout ça sent effectivement le "pipeau"...

OK c'est pas des professionnels qui réalisent les news, mais assumer ses écrits c'est aussi être capable de préciser/modifier si l'expression utilisée le nécessite, ce qui est le cas ici.
Et si les info. détenues par l'auteur sont floues pourquoi faire une news accrocheuse  (pour ne pas dire "raccoleuse")?
dans quel but? Produire du rêve, entretenir l'espoir, donner l'impression que c'est pour bientôt, que ça arrive...?

J'ose espérer que ce forum n'est pas à sens unique, donc merci à l'auteur de la news d'apporter quelqu'éclaircissement.

olicot

« Réponse #88 le: 06 May 2006 17:12:31 »
celle de FrancoiL n est pas a jour notament pour VLL06 et TOU31
les infos de degroupnew sont erronnées, aux dernières nouvelle : il n'y a pas de TV FREE sur TOU31 (malgré ce qui est indiqué sur le site degroupnews)

je pense que la liste indiquée par FrancoisL se rapproche de la réalité ;-)

erwy38

« Réponse #89 le: 06 May 2006 17:34:20 »
D'après freddy3088 il se pourrait que MER76, non compté précédemment, soit également en attente de connexion TV. Est-il fibré sans être activé ou est-il non équipé?
Dans ce dernier cas il rejoint la liste qui reste à 14 NRA, après fibrage de ETA91.

erwy38

« Réponse #90 le: 09 May 2006 11:45:54 »
Et ce lundi 08/05/06 2ème fausse alerte en 6 semaines de la part de Degroupnews concernant l'activation du flux TV sur WEG38!

Ce site est vraiement peu fiable!
Et il continue également à afficher faussement "TV par ADSL : disponible" pour VLL06 et TOU31 depuis plus de 2 mois...

Le pire c'est qu'avec le temps il finira bien par avoir raison ;)

erwy38

« Réponse #91 le: 09 May 2006 12:03:18 »
Citation de: FreeNews
Selon nos sources, les 14 derniers NRA dégroupé par Free mais non fibrés seraient en cours de fibrage. Les abonnés de ces NRA pourront donc recevoir la télévision prochainement...
Il faudra compter 3 mois maximum pour leur fibrage, les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois :)

Lien vers la news
1/6ème des 3 mois s'est écoulé : rien vu venir sinon ETA91 qui était déjà promis depuis février...

Ou sont "les premiers" arrivant "si tout va bien" fin avril? :mad:

Boutmoon

« Réponse #92 le: 10 May 2006 10:13:41 »
Ouai, pas trop de nouvelles ...
J'espere que ce ne sera pas une intox ...

amon2010

« Réponse #93 le: 11 May 2006 06:24:20 »
Citation de: erwy38
Et ce lundi 08/05/06 2ème fausse alerte en 6 semaines de la part de Degroupnews concernant l'activation du flux TV sur WEG38!

Ce site est vraiement peu fiable!
Et il continue également à afficher faussement "TV par ADSL : disponible" pour VLL06 et TOU31 depuis plus de 2 mois...

Le pire c'est qu'avec le temps il finira bien par avoir raison ;)
bah ouep du coup pourquoi corrige :lol:

amon2010

« Réponse #94 le: 11 May 2006 06:25:32 »
sinon pour les "livraisons" peut etre vont ils etre tous actives en meme temps le 31/07/06 a 23h59 !?

le fameux armageddon :lol: !!!!

erwy38

« Réponse #95 le: 11 May 2006 09:00:28 »
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =  = = = = = = =
24-04-2006 13:13:11

FreeNews
    Robot
    Lieu: France
    Site web

Selon nos sources, les 14 derniers NRA dégroupé par Free mais non fibrés seraient en cours de fibrage. Les abonnés de ces NRA pourront donc recevoir la télévision prochainement...
Il faudra compter 3 mois maximum pour leur fibrage, les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Je dirais mieux : avant le 24 juillet 2006, 13h13mn11s :lol:
... c'est bien écrit : "3 mois maximum"!

le 31/07 j'en saurais rien, vacances ! :rolleyes:

claque2000

« Réponse #96 le: 11 May 2006 09:16:20 »
Citation de: FreeNews
Il faudra compter 3 mois maximum pour leur fibrage, les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois :)

Lien vers la news
1/6ème des 3 mois s'est écoulé : rien vu venir sinon ETA91 qui était déjà promis depuis février...

Ou sont "les premiers" arrivant "si tout va bien" fin avril? :mad:
J'espère pour vous que ça va s'arranger. Malheureusement la fiabilité chez Freenews c'est pas ça. Parce que suite à l'annonce nationale concernant la fin pour les 14 NRA non fibrés, y'a eu une news indiquant le fibrage de ETA91 pour fin avril. Bizarrement 2 jours après, le journal du freenaute annonce la première semaine de mai (la source étant le resp dégroupage de Free d'après le rédacteur de la news), et comme de par hasard, la news est pas repris  par Freenews, sauf que la news du journal du freenaute a indiqué un délai réel. Quand à donner la source de l'info chez Freenews, on peut toujours se gratter. Parce que fin avril, rien du tout au niveau de la tv, de la stabilité de la connexion, etc ...

Bon courage, j'espère que ca se fera avant juillet maintenant qu'y a la fibre noire de FT qui va engendrer surement moins de dépenses pour Free.

erwy38

« Réponse #97 le: 11 May 2006 13:37:05 »
en attendant, cette fibre noire on en a pas encore vu la couleur! :lol:

amon2010

« Réponse #98 le: 13 May 2006 16:48:01 »
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =  = = = = = = =
le 31/07 j'en saurais rien, vacances ! :rolleyes:
bah faut pas partir !!  :p
faut faire des choix dans la vie : vacances ou echeances Tv sur weg38 :lol:

remarques avec un peu de chances tu pourras repartir encore 3 semaines :p

FB V5

« Réponse #99 le: 18 May 2006 21:39:34 »
Bonjour,
Reception TV sur le NRA JON13 ok :cool.
Je m'en suis apercu en receptionnant ma freebox v5.