Freenews

[NAT] La fin des NRA non fibrés
« le: 24 April 2006 12:13:11 »

Selon nos sources, les 14 derniers NRA dégroupé par Free mais non fibrés seraient en cours de fibrage. Les abonnés de ces NRA pourront donc recevoir la télévision prochainement...
Il faudra compter 3 mois maximum pour leur fibrage, les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois :)

Lien vers la news

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 24 April 2006 12:16:08 »
bonne nouvelle. Dans une première étape, tous les dégroupés deviennent éligibles à la télévision...
puis dans une seconde, tous les non dégroupés deviennent dégroupés (et donc éligibles à la télévision). On ne peut qu'espérer que ça devienne vrai :)

garycooper

« Réponse #2 le: 24 April 2006 12:16:53 »
"Selon nos soucres "....

Boutmoon

« Réponse #3 le: 24 April 2006 12:23:02 »
Hiiiii Yahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!
Si c'est vrai c'est de la baballe !

Il en reste que 14 est celui auquel je suis raccordé en fait parti .... plus pour longtemps alors j'espere !!!!

Taofik AEM

« Réponse #4 le: 24 April 2006 12:23:52 »
Citation de: FreeNews
les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois :)
De quelle fin de moi il s'agit parce que nous on aurait déjà dû l'avoir !!!

googoomuck

« Réponse #5 le: 24 April 2006 12:24:22 »
C'est une info régionale ou nationale ?
Il ne reste que 14 NRA non fibrés par Free sur toute la France ?
Ca veut dire que d'ici 3 mois on pourra tous être dégroupés ? ou rêve-je ?

Boutmoon

« Réponse #6 le: 24 April 2006 12:27:31 »
Citation de: googoomuck
C'est une info régionale ou nationale ?
Il ne reste que 14 NRA non fibrés par Free sur toute la France ?
Ca veut dire que d'ici 3 mois on pourra tous être dégroupés ? ou rêve-je ?
Non, ce sont les dégroupés qui pourront recevoir les services TV de free. Par exemple moi je suis dégroupé mais je ne reçois pas la TV car mon NRA n'est pas fibré. Donc je suis désolé pour toi, ce qui est une bonne nouvelle pour moi ne l'est pas pout toi ...

Alex

« Réponse #7 le: 24 April 2006 12:31:52 »
Moi sa fe + d'1 ans k free anonce le degroupage de ma ville (angers) mai bon il la po fini en entier il reste 2 quatier et bin sur j sui dedan et maintenan il anonce son degroupage le semestre prochain en gro dan 2 ans j serai tjr po degroupe :(

Arnaud

« Réponse #8 le: 24 April 2006 12:37:23 »
Qui vous a donné cette information ? C'est qui "vos sources"  ?

Sebastien

« Réponse #9 le: 24 April 2006 12:38:38 »
En espérant que free en profites pour se remettre a dégroupé massivement ;)

Abdou

« Réponse #10 le: 24 April 2006 12:43:20 »
C'est une très bonne nouvelle ca !
Il y a des gens qui attendent la télé depuis 2 ou 3 ans

Boutmoon

« Réponse #11 le: 24 April 2006 12:44:44 »
Il est clair que ca serai pas mal d'avoir un peu plus de renseignements sur leurS sourceS. Rani ? es tu là pour en dire un peu plus ?

tomtom-74

« Réponse #12 le: 24 April 2006 12:45:52 »
Citation de: gabou
Moi sa fe + d'1 ans k free anonce le degroupage de ma ville (angers) mai bon il la po fini en entier il reste 2 quatier et bin sur j sui dedan et maintenan il anonce son degroupage le semestre prochain en gro dan 2 ans j serai tjr po degroupe :(
Bonjour!  pouvez vous écrire normalement, en Français, sans language SMS ou abrégé? merci!!!   (voir la charte)

En effet, certains NRA dégroupés étaient non fibrés et donc non éligibles à la TV...
Ce ne sera plus le cas très bientôt!

seb34000

« Réponse #13 le: 24 April 2006 12:50:18 »
Et les NRA outdoors !!!!!!!!!!!!
Quand vont t'ils etre dégroupés ????

Boutmoon

« Réponse #14 le: 24 April 2006 12:51:06 »
tomtom, en tant que sympatisant technique, quand tu dis "Ce ne sera plus le cas très bientôt!" tu parles à condition que leurs sources soient vraies, ou bien est ce que tu sais que les sources sont sures ?

Kikinou

« Réponse #15 le: 24 April 2006 12:53:43 »
Citation de: garycooper
"Selon nos soucres "....
..." les 14 derniers NRA dégroupé"

bodjikian

« Réponse #16 le: 24 April 2006 12:53:50 »
He oh, dégroupéS pas dégroupé (en parlant des NRA)
Ca me soulève les poils de voir ca :=/

Boutmoon

« Réponse #17 le: 24 April 2006 12:56:16 »
Si cette histoire est plus qu'une rumeure, je commande la Freebox HD de suite !

flyaerol39

« Réponse #18 le: 24 April 2006 12:56:32 »
Bonne nouvelle ?????
Et l'avancement du dégroupage pendant ce temps ?
Toujours les mêmes qui profitent des avancées technologiques !

Boutmoon

« Réponse #19 le: 24 April 2006 13:03:14 »
Citation de: flyaerol39
Bonne nouvelle ?????
Ben tu sais moi ca fait 3 ans que j'attends d'avoir la TV et j'en ai vu passer des non-dégroupés passer directement en dégourpé avec TV... alors je comprend ton impatience mais OUI BONNE NOUVELLE !!!

Sébastien Ballangé

« Réponse #20 le: 24 April 2006 13:05:34 »
Citation de: flyaerol39
Bonne nouvelle ?????
Ce n'est pas une "avancée technologique" mais un simple (r)établissement des servicesnormalement proposés aux abonnés dégroupés.
Ca n'enlève rien aux non dégroupés que Free fibre des NRA qui auraient dû être fibrés depuis longtemps.

Olivier T

« Réponse #21 le: 24 April 2006 13:06:40 »
Je vais enfin avoir la TV ??? Vite une vHD !!!

yo13500

« Réponse #22 le: 24 April 2006 13:11:29 »
Effectivement, il serait bon de connaitre la source.

claque2000

« Réponse #23 le: 24 April 2006 13:15:33 »
Bof c'est bizarre pour ETA91 c'était annoncé fin mars/début avril "on vous tient au courant de l'avancée, tout ça" et depuis silence radio de freenews.

Et là, fin avril "oui Free a décidé de s'occuper de tout les NRA non fibrés, ca devrait prendre 3 mois".

Info, intox, pipeau ?

Taofik AEM

« Réponse #24 le: 24 April 2006 13:22:16 »
Mais pour votre information, s'il dévoile sa source, elle n'en serai plus une !!!

Irriadiat

« Réponse #25 le: 24 April 2006 13:26:40 »
j'espere que c'est vrai je suis impatient.

claque2000

« Réponse #26 le: 24 April 2006 13:28:34 »
Ouais enfin c'est pas de fibrer le NRA qui me fera prendre la fbx HD. D'une, faut pas être sur un NRA HD pour recevoir un flux HD ? Et secundo, c'est du pipeau cette nouvelle fbx, y'a aucun apport concernant le flux ADSL, les flux HD sont pas disponibles à part canalsat ou tps. A la limite y'a le MIMO qui peut être interessant et encore.

En tout cas, il serait interessant d'avoir une confirmation du côté non pipeau de l'info, parce que si c'est pour balancer une info et faire silence radio pendant les 3 mois qui suivent, c'est franchement minable.

Yoann Ferret

« Réponse #27 le: 24 April 2006 13:30:45 »
vous affolez pas pour la "source", Freenews est très bien renseigné, ça ne peut être que du sérieux surtout s'ils ne disent pas d'où ça vient (oui je sais, formulé comme ça ça paraît con, mais vous verrez ^^)

sinon je crois que certains ont mal compris la news : on parle ici de fibrer les NRA déjà existants qui ne le sont toujours pas, et non pas d'en créer de nouveaux. Donc, pour les non-dégroupés, ça ne changera rien (pour le moment) : cette news concerne les dégroupés dont le NRA ne dispose pas encore des services de télévision.

edit :
faut pas être sur un NRA HD pour recevoir un flux HD ?
on l'a déjà dit pas mal de fois, NON, ça n'a rien à voir !
Dans "NRA HD", HD ne signifie pas Haute Définition mais Haut Débit. C'est un amalgame !!!

gsurlaiv

« Réponse #28 le: 24 April 2006 13:34:04 »
J'ai quand même du mal à croire qu'ili n'y a QUE 14 NRA non fibrés (rien qu'à voir les réponses sur cette question, je suis sûr qu'on a déjà notre compte)...

Boutmoon

« Réponse #29 le: 24 April 2006 13:36:25 »
Citation de: Fyk2
Mais pour votre information, s'il dévoile sa source, elle n'en serai plus une !!!
Heu .... ben si !
Une source d'information meme si elle n'est pas gardée secrète reste une source d'information...

Bon là ils veulent la garder secrète, soit ! mais alors pouvez vous graduer sur une echelle de 1 à 10 le niveau de fiabilité de l'info ?

RUEDOP

« Réponse #30 le: 24 April 2006 13:43:16 »
un  nra   fibre  c est bien    mais cela ne suffit pas pour recevoir la tv   l eloignement du nra reste encore un gros probleme  pour beaucoup de freenautes

claque2000

« Réponse #31 le: 24 April 2006 13:44:10 »
Citation de: yoann007
vous affolez pas pour la "source", Freenews est très bien renseigné, ça ne peut être que du sérieux surtout s'ils ne disent pas d'où ça vient (oui je sais, formulé comme ça ça paraît con, mais vous verrez ^^)

sinon je crois que certains ont mal compris la news : on parle ici de fibrer les NRA déjà existants qui ne le sont toujours pas, et non pas d'en créer de nouveaux. Donc, pour les non-dégroupés, ça ne changera rien (pour le moment) : cette news concerne les dégroupés dont le NRA ne dispose pas encore des services de télévision.

edit :
faut pas être sur un NRA HD pour recevoir un flux HD ?
on l'a déjà dit pas mal de fois, NON, ça n'a rien à voir !
Dans "NRA HD", HD ne signifie pas Haute Définition mais Haut Débit. C'est un amalgame !!!
Ok ok, toutes mes excuses, j'ai pas suivi cette actu sur les NRA HD.

Il n'empeche que les flux HD ne sont pas dispos, mais c'est pas trop le sujet.

Sinon comme déjà dit, les infos peuvent être sérieuses, des retards peuvent exister mais entre cette news http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=3102 et maintenant, freenews n'a donné aucune nouvelle, et un joli silence radio s'est installé. Et que voit-on 2 mois après : une news Freenews comme quoi tous les NRA non fibrés le seront pour fin juillet(3 mois). On est en droit de se demander la véracité de l'info, surtout pour le "Nous vous tiendrons au courant des évolutions dans cette affaire.", qui n'est jamais venu, alors que du retard a été pris (à moins que les travaux aient même pas commencés, vu qu'on est dans un flou total)

claque2000

« Réponse #32 le: 24 April 2006 13:45:26 »
Citation de: RUEDOP
un  nra   fibre  c est bien    mais cela ne suffit pas pour recevoir la tv   l eloignement du nra reste encore un gros probleme  pour beaucoup de freenautes
Ouais enfin le fibrage du NRA, outre la TV devrait surtout apporter une stabilité à la connexion, ce qui fait actuellement défaut.

Boutmoon

« Réponse #33 le: 24 April 2006 13:46:14 »
Citation de: Mars
Citation de: Boutmoon
Bon là ils veulent la garder secrète, soit ! mais alors pouvez vous graduer sur une echelle de 1 à 10 le niveau de fiabilité de l'info ?
à ton avis, qui d'autre que Free peut leur révéler cette info ?
les rédacteurs ne sont pas des journalistes, Free leur dit ceci, Freenews écrit celà ;-)
Par exemple moi j'avais entendu dire par un ami qui connait qq1 qui travail chez free que la freebox HD serait en 2 parties il y a quelque temps déjà ... J'aurai mis cette infos avefc un degres de 4/10. Les infos peuvent passer par pas mal d'intermediaires. Mais effectivement si c'est de chez free, autant le dire et tout le monde sera rassuré ;)

Boutmoon

« Réponse #34 le: 24 April 2006 14:03:14 »
Citation de: Mars
Par exemple moi j'avais entendu dire par un ami qui connait qq1 qui travail chez free que la freebox HD serait en 2 parties il y a quelque temps déjà ... J'aurai mis cette infos avefc un degres de 4/10. Les infos peuvent passer par pas mal d'intermediaires. Mais effectivement si c'est de chez free, autant le dire et tout le monde sera rassuré ;)
autant/au temps pour moi :D
mais vu que Freenews à pas mal de contact chez Free; que Free n'a pas vraiment d'outil de communication...

;)
no soussaille :D

PS : Free a quand meme un site Internet comme moyen de communication

FF7Sephiroth

« Réponse #35 le: 24 April 2006 14:33:46 »
Selon nos soucres, les 14 derniers NRA dégroupé par Free mais non fibrés seraient en cours de fibrage.
Faut se relire avant de newser :)

toto2310

« Réponse #36 le: 24 April 2006 14:56:29 »
Voici la liste des NRA en question :

- VLL06 - BSO06 - JON13 - GAD13 - CIO13 - SMJ33 - MAU34
- LAT34 - MRC45 - SOU45 - VOI38 - VIZ38 - WEG38 - ETA91

olicot

« Réponse #37 le: 24 April 2006 15:00:59 »
Citation de: toto2310

Il doit en manquer ?
je ne vois pas, par exemple, TOU31 qui est dégroupé par Free depuis un certain temps, mais qui ne dispose pas du service TV...

Mathieu

« Réponse #39 le: 24 April 2006 15:06:10 »

Liste totalement fausse.

SMJ33 est en fibre depuis un mois.
CIO13 également.

Quand à MAU34 et LAT34, je suis quasi sûr et certain qu'ils sont fibrés.

FrancoisL avait fait une liste exacte, faut la retrouver :)

Olivier T

« Réponse #40 le: 24 April 2006 15:08:14 »
Citation de: Oustédaisse

Liste totalement fausse.

CIO13 également.

Quand à VEN06, dégroupé depuis 1 an mais non encore fibré...

Boutmoon

« Réponse #41 le: 24 April 2006 15:13:37 »
En tout cas, si fibrage il y a ce sera surement grace à FT et sa fibre noire !!!

claque2000

« Réponse #42 le: 24 April 2006 15:14:44 »
Et pour ETA91, bah il devait être fibré fin mars/ début avril, donc les travaux doivent être en cours si ils annoncent des NRA fibrés dès fin avril.

Boutmoon

« Réponse #43 le: 24 April 2006 15:15:11 »
alors pour la liste : de sur il y a :

VEN06 - VOI38 - VIZ38 - ETA91

merci de continuer cette liste si vous faite parti d'un NRA dégroupé mais non fibré !

Olivier T

« Réponse #44 le: 24 April 2006 15:16:50 »
En tout cas, si fibrage il y a ce sera surement grace à FT et sa fibre noire !!!
C'est bien probable. Il n'y a pas de travaux sur VEN06 et la mairie refuse tout investissement personnel...

Boutmoon

« Réponse #45 le: 24 April 2006 15:17:44 »
Citation de: vachefolle
C'est bien probable. Il n'y a pas de travaux sur VEN06 et la mairie refuse tout investissement personnel...
¨
Pareil pour chez moi

dj_apulo

« Réponse #46 le: 24 April 2006 15:20:49 »
Et à quand les branchements sur les 39 NRA déclarés mais en attente pour certains depuis 200, 400, voire plus de 500 jours??? Comme SAL63 par exemple??? HEIN?

Olivier T

« Réponse #47 le: 24 April 2006 15:27:47 »
Citation de: dj_apulo
Et à quand les branchements sur les 39 NRA déclarés mais en attente pour certains depuis 200, 400, voire plus de 500 jours??? Comme SAL63 par exemple??? HEIN?
Il me semble que c'est un peu hors sujet non ? C'est une news sur le fibrage, pas le dégroupage... Je comprends parfaitement que ca puisse paraitre long à force, je compatis... Ca va venir, maintenant que la grosse annonce de la FreeboxHD est faite, Free va pouvoir se reconcentrer sur de nouveaux accords de dégroupage... :rolleyes:

Boutmoon

« Réponse #48 le: 24 April 2006 15:28:26 »
D'apres freenews, LES 14 NRA vont être fibrés

Selon nos soucres, les 14 derniers NRA dégroupé par Free mais non fibrés seraient en cours de fibrage. Les abonnés de ces NRA pourront donc recevoir la télévision prochainement...
Il faudra compter 3 mois maximum pour leur fibrage, les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois :)

Lien vers la news
MAIS la liste est fausse :

Citation de: Oustédaisse

Liste totalement fausse.

CIO13 également.

DONC il s'agit d'une fausse news (ou partiellement vraie) puisqu'il n'est même pas dit qu'il y ait 14 NRA non fibrés. SVP des infos sur la source de la news !!!

claque2000

« Réponse #49 le: 24 April 2006 15:37:51 »
Euh si c'est fibrage avec FT et sa fibre noire, c'est de la fibre déjà posée et déjà utilisée par d'autres personnes ?

Si oui, ça va pas recréer le même goulet d'étranglement niveau débit que la situation actuelle ?