tomrage

Bloqué à l'étape 4
« le: 24 July 2015 09:16:32 »
Bonjour,

Depuis le 17 Juillet (soit depuis 7 jours), je suis bloqué à l'étape 4 ( Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom). Pour info, j'ai bien reçu ma freebox ( le 20/07/2015)

Pouvez-vous m'indiquer l'état d'avancement de cette étape?

Merci d'avance.

Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 24 July 2015 09:21:19 »
Bonjour tomrage,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tomrage

« Réponse #2 le: 24 July 2015 09:56:01 »
Informations transmises à l'instant.

Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 24 July 2015 10:44:26 »
Bonjour tomrage,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
    17/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tomrage

« Réponse #4 le: 24 July 2015 12:25:03 »
Merci pour votre reactivité.

Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 24 July 2015 12:34:09 »
Je vous en prie tomrage  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tomrage

« Réponse #6 le: 28 July 2015 10:51:38 »
Bonjour,

11 jours aujourd'hui, quant est il de l'état d'avancement du raccordement par FT?

Merci d'avance.

Cordialement,

mowa

« Réponse #7 le: 28 July 2015 11:15:52 »
Bonjour tomrage,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #8 le: 28 July 2015 11:32:43 »
Bonjour,

11 jours aujourd'hui, quant est il de l'état d'avancement du raccordement par FT?

Merci d'avance.

Cordialement,

Bonjour tomrage,
Votre ligne est en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 11 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

tomrage

« Réponse #9 le: 28 July 2015 14:50:13 »
Encore une fois merci pour votre réactivité.
En esperant que FT fasse de même...

Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 28 July 2015 15:08:27 »
Je vous en prie tomrage 8)
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #11 le: 29 July 2015 09:00:05 »
Encore une fois merci pour votre réactivité.
En esperant que FT fasse de même...

Cordialement

Je vous en prie tomrage  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 29 July 2015 11:03:54 »
Bonjour tomrage,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance a été effectuée auprès de FT afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

tomrage

« Réponse #13 le: 31 July 2015 09:40:16 »
Bonjour,

15 jours aujourd'hui (soit le délai maximal moyen) et toujours rien...

Je commence a perdre patience.

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 31 July 2015 10:56:21 »
Bonjour tomrage,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'on a eu un retour de la part de FT, je présume que la retard de votre câblage est du à une saturation à leur niveau, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 31 July 2015 11:53:17 »
Bonjour,

15 jours aujourd'hui (soit le délai maximal moyen) et toujours rien...

Je commence a perdre patience.

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement.

Bonjour tomrage,
Je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée auprès de FT pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

tomrage

« Réponse #16 le: 05 August 2015 09:49:23 »
Apres 18 jours de bloquage a l etape 4, je m apercois a l instant que ma demande est desormais bloquee a l etape 3!!
Merci de m informer pourquoi...

mowa

« Réponse #17 le: 05 August 2015 09:58:10 »

Bonjour tomrage,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons reçu un rejet de câblage le 03/08/2015    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI007_ - _CLI007_
Merci de nous confirmer si les travaux d'adduction sont finalisés.
A votre disposition.
Cordialement.

tomrage

« Réponse #18 le: 05 August 2015 10:00:48 »
Travaux d adduction termines avant mon inscription chez free. Merci de resoudre le probleme rapidement

mowa

« Réponse #19 le: 05 August 2015 10:58:42 »
Je remonte cette information auprès du service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 05 August 2015 12:06:58 »
Apres 18 jours de bloquage a l etape 4, je m apercois a l instant que ma demande est desormais bloquee a l etape 3!!
Merci de m informer pourquoi...

Bonjour tomrage,
Une remontée est faite sur votre dossier pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

tomrage

« Réponse #21 le: 06 August 2015 13:34:17 »
Bonjour. Merci de me faire un retour des que possible. Deja 20 jours pour disposer d un acces internet, c est a la limite de l inacceptable.

tomrage

« Réponse #22 le: 07 August 2015 12:47:44 »
Toujours pas d informations a me communiquer??

tomrage

« Réponse #23 le: 10 August 2015 08:36:19 »
Pas de reponse de votre part, le 3244 injoignable.... dois je deja passer chez un autre fournisseur??

Cordialement

tomrage

« Réponse #24 le: 10 August 2015 16:07:27 »
La c est le ponpon. Vous meritez un oscar !! Apres avoir attendu 20 jours a l etape 4, piis un retour express a l etape 3 pour je ne sais quelle raison, me revoila a l etape 1!!!
Je pense que tt cela merite au moins une explication!!

Technicien408

« Réponse #25 le: 10 August 2015 16:15:13 »
Bonjour tomrage,
Il s’agit de l'erreur survenue sur votre ligne le 05/08/2015 à cause des travaux qui n’étaient pas encore finalisés. Une demande de recommande a été effectuée et c'est pour cela votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il suffit maintenant de patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

tomrage

« Réponse #26 le: 10 August 2015 17:53:25 »
Arretez de me prendre pour un ***. Les travaux sont termines depuis le 08/06/2015!! Je peux vous envoyez le papier FT attestant la fin de ces travaux!!
Ayant au moins l honnêteté de dire que c est de votre côté que cela déconne!!
J espere au moins que j obtiendrai ma connexion avant noel au rythme ou cela va!!
Cordialement

Technicien408

« Réponse #27 le: 11 August 2015 16:42:10 »
Bonjour tomrage,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il suffit maintenant juste de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

tomrage

« Réponse #28 le: 12 August 2015 09:07:09 »
Patienter, cela fait juste un mois que j attend...

mowa

« Réponse #29 le: 12 August 2015 11:10:09 »
Bonjour tomrage,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
11/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je présume donc que tout rentrera dans l'ordre très prochainement, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #30 le: 12 August 2015 11:50:19 »
Patienter, cela fait juste un mois que j attend...

Bonjour tomrage,
Le traitement de votre commande avance, votre ligne est actuellement à l'étape 4.
Il suffit de patienter le temps que l'étape 6 soit validé pour l’activation de votre ligne ;)
Cordialement

tomrage

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #31 le: 13 August 2015 07:50:37 »
Bonjour tomrage,
Le traitement de votre commande avance, votre ligne est actuellement à l'étape 4.
Il suffit de patienter le temps que l'étape 6 soit validé pour l’activation de votre ligne ;)
Cordialement

Ahh car pour vous etre bloqué plus de 3   semaines a l etape 4 c est satisfait ???

Technicien408

« Réponse #32 le: 13 August 2015 11:31:52 »
Ce blocage était dû à une cause (l'erreur survenue sur votre ligne). L’essentiel c'est que ça s'est réglé ;)
Merci maintenant de patienter le temps que le raccordement soit réalisé pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

tomrage

« Réponse #33 le: 13 August 2015 18:43:36 »
Pour info, le 3244 m a informe que je disposerai de mon acces internet a partir de demain soit le 14 aout... en esperant que cela soit le cas sinon je risque de peter un cable. Ma patience a quand meme des limites ( 1 mois bordel!!!)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #34 le: 13 August 2015 18:52:45 »
J'espère aussi que l'activation de votre ligne aura lieu demain.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Couincouin

« Réponse #35 le: 14 August 2015 12:35:34 »
Bonjour, j'ai le même soucis, mon suivi d'abonnement est bloqué à l'étape 4, est-il possible d'avoir un status?
Num de tél est : 0473310277

Technicien408

« Réponse #36 le: 14 August 2015 12:46:25 »
Bonjour Couincouin,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 heures, 25 minutes
Heure de la box : 14/08/2015 13:44:58
Il faudra juste patienter le temps que votre suivi soit mis à jour car il est encore indiqué "Ligne en cours de construction".
Cordialement

Couincouin

« Réponse #37 le: 14 August 2015 12:55:32 »
Cool, merci. En effet, ça fonctionne, j'ai ma ligne téléphonique.

Technicien408

« Réponse #38 le: 14 August 2015 15:09:13 »
Je vous en prie Couincouin :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

tomrage

« Réponse #39 le: 14 August 2015 15:54:02 »
Comme cela etait previsible, toujours rien...
Et ceci malgré l affirmation de la personne au 3244 que je disposerai d internet des aujour dhui.
Bref que ce soit sur le forum ou la hotline, iln y a personne qui peut faire avancer la chose. Plus d un mois pour disposer d un acces internet c est juste lamentable.
Si lundi soir ma connexion n est pas activee, jirai voir la concurrence qui elle, j en suis sur, sera plus performante que free!!!
A bon entendeur

tomrage

« Réponse #40 le: 15 August 2015 09:50:45 »
Et comme si ce delai d un mois ne suffisait pas, mon serveur freebox me met le message d erreur suivant : erreur 241-CB boot fail

Impossible donc de verifier si je dispose de ma connexion...

J espere simplement que le serveur n est pas hs...
Dois je appeler le 3244 pour ce probleme??

tomrage

« Réponse #41 le: 15 August 2015 12:27:16 »
Il y a t il une manip a effectuer pour resoudre le probleme du boot fail ?? (Cf post precedent pour plus de precision)
Merci d avance

mowa

« Réponse #42 le: 15 August 2015 13:06:21 »
Il faut savoir que tant que le câblage est toujours en cours, votre box ne peut être synchronisée, l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours).
11/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tomrage

« Réponse #43 le: 16 August 2015 10:33:50 »
Ce n est pas une histoire de syncronisation mais de probleme de boot. Le serveur ne demarre plus et indique boot fail.

mowa

« Réponse #44 le: 17 August 2015 13:18:18 »
Bonjour tomrage,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la Freebox Server mini 4K est en cours de préparation à notre niveau depuis le     17/08/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
A votre disposition.
Cordialement.

tomrage

« Réponse #45 le: 17 August 2015 21:42:41 »
Le delai legal entre l inscription et le raccordement est de 21 jours. Nous en sommes a plus de 30 jours aujour d hui.
Rien n avance. Par consequent, je prepare une lettre avec AR invoquant certain articles de loi vous rappelant vos devoirs...
Cette lettre partira samedi matin si ma connexion n est pas active.
A vouloir prendre vos clients pour des pigeons en les faisant patienter plus que raisonnablement (21 jours), vous encourrez des penalités.
A bon entendeur
Cordialement

tomrage

« Réponse #46 le: 20 August 2015 15:41:09 »
J -1 et je passe a l action.

Plus de 5 semaines et toujours pas de connexion.

Comptez vous effectuer le necessaire un jour??

tomrage

« Réponse #47 le: 20 August 2015 18:52:43 »
Pouvez vous a minima me communiquer l etat d avancement du raccordement ??
Merci d avance

Technicien408

« Réponse #48 le: 21 August 2015 12:40:41 »
Bonjour tomrage,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. J'ai fait une remontée auprès du service pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

tomrage

« Réponse #49 le: 21 August 2015 13:12:30 »
Meme si la reponse me met hors de moi, merci au moins d avoir repondu.