Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #50 le: 21 August 2015 13:14:55 »
Je vous en prie tomrage.
Bonne journée à vous.
Cordialement

tomrage

« Réponse #51 le: 24 August 2015 10:52:23 »
Quant est il de l'avancement de cette ***** étape 4?
6 semaines...on ne se moquerait pas trop du monde??

Technicien408

« Réponse #52 le: 24 August 2015 13:20:59 »
Bonjour tomrage,
Votre ligne est toujours à l'étape 4. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

tomrage

« Réponse #53 le: 26 August 2015 07:45:27 »
Bonjour,

Des retours de FT concernant le cablage de ma ligne??

Merci d'avance.

tomrage

« Réponse #54 le: 26 August 2015 13:41:46 »
Pour info, cela fait seulement 41 jours que je suis bloqué à l'étape 4...

La mascarade va t-elle durer encore lontemps ou dois-je y mettre fin??

Merci de votre réponse!

Technicien408

« Réponse #55 le: 26 August 2015 17:06:55 »
Bonjour tomrage,
Une relance a été effectuée auprès de FT.
Merci de patienter.
Cordialement

tomrage

« Réponse #56 le: 27 August 2015 07:38:34 »
42 eme jour et toujours rien...

Je vais battre un record???

tomrage

« Réponse #57 le: 28 August 2015 10:39:15 »
43 ème jour... heuresement que le délai maximal entre l'abonnement et l'obtention des services Free est de 30 jours... :P

tomrage

« Réponse #58 le: 28 August 2015 11:52:17 »
Aucun retour a me faire en ce 43 eme jour d'attente???

tomrage

« Réponse #59 le: 28 August 2015 12:03:40 »
Bon la mascarade a assez durée.

J'acte par ce message que j'enverrai a free si je n'ai pas ma connexion le 04/09/2015, une lettre en AR pour non respect du code civil (article 1147 ) ce qui implique obligatoirement des des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels.

J'ai l'impression que vous prenez a la légère vos clients ainsi que vos engagements contractuels.

Cordialement

tomrage

« Réponse #60 le: 29 August 2015 10:14:57 »
44 eme jour ....

tomrage

« Réponse #61 le: 30 August 2015 08:42:40 »
45 eme jour d attente...et de foutage de gueule????

tomrage

« Réponse #62 le: 31 August 2015 07:58:25 »
46 eme jour....

Un retour peut être??

tomrage

« Réponse #63 le: 01 September 2015 08:25:40 »
En ce magnifique 47 ème jour d'attente, avez vous un retour a me faire????

tomrage

« Réponse #64 le: 02 September 2015 07:58:44 »
48 eme jour d'attente (interminable...)

Des nouvelles a me donner ou vais je être contraint de résilier un abonnement pour lequel je n'aurai jamais eu accès aux services??

Lynn0

« Réponse #65 le: 02 September 2015 08:39:55 »
Bonjour je suis moi-meme bloqué à l'étape 4, a qui puis je transmettre mes coordonnées pour avoir un point sur ma situation?

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #66 le: 02 September 2015 08:52:25 »
Bonjour je suis moi-meme bloqué à l'étape 4, a qui puis je transmettre mes coordonnées pour avoir un point sur ma situation?

Bonjour Lynn0,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tomrage

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #67 le: 02 September 2015 08:54:46 »
Bonjour Lynn0,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Et me concernant??? C'est un comble de répondre aux personnes n'ayant pas initié le poste et de m'ignorer!!

tomrage

« Réponse #68 le: 02 September 2015 15:13:02 »
Je tiens a vous informé Mowa et Technicien408, qu'en passant par un autre forum, j'ai une au moins une réponse expliquant ce retard et ou en est ma demande de raccordement!!

D'autres personne on au moins la courtoisie de répondre a mes messages.

tomrage

« Réponse #69 le: 03 September 2015 08:05:02 »
49 eme jour d'attente, quel est le record chez free pour donner accès a internet à leur client??

tomrage

« Réponse #70 le: 03 September 2015 09:34:44 »
49 jour d'attente et aucune explications a donner Mowa et/ou Technicien408??

Vos collégues sur d'autres forum sont autrement plus compétents que vous!!

A bon entendeur!

dermarie

« Réponse #71 le: 03 September 2015 10:52:36 »
Bonjour Tomrage,

J'ai le même problème que toi et effectivement sur ce forum, les gens ne répondent pas. Peux-tu me dire sur quel forum tu as obtenu une réponse?
As-tu essayé d'appeler le 1044 pour leur demander des réponses?
Et l'assistance en ligne est-elle bloquée aussi pour toi? Je veux dire que tes identifiants ne marchent pas?

tomrage

« Réponse #72 le: 03 September 2015 12:44:19 »
Bonjour Tomrage,

J'ai le même problème que toi et effectivement sur ce forum, les gens ne répondent pas. Peux-tu me dire sur quel forum tu as obtenu une réponse?
As-tu essayé d'appeler le 1044 pour leur demander des réponses?
Et l'assistance en ligne est-elle bloquée aussi pour toi? Je veux dire que tes identifiants ne marchent pas?

J'ai réussi a joindre le 3244. Il remette en cause FT et m'ont certifié que ma connexion sera opérationnelle mardi prochain au plus tard...
Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas...sachant qu'on m'avait deja donné des dates auparavant qui non pas été tenues...
Par contre le 3244 m'a informé que je peux demandé des dédommagements car free n'a pas respecté ces CGV et va donc a l'encontre du code civil. Ce que je vais m'empressé de faire bien entendu!
Va sur le forum CNET et contact noreto. Il met un peu de temps a te répondre mais les informations qu'il te donnera sont viables (enfin c'est mon ressenti)
Bon courage a toi avec cette galère qui est l'obtention d'une connexion internet chez FREE!!

dermarie

« Réponse #73 le: 03 September 2015 13:36:28 »
Merci pour ton message ! J'ai fini par appeler le 1044 et ils m'ont dit d'appeler le  0892 135 161. J'ai eu une personne très compétente qui a pris mon problème en main. Visiblement c'est FT qui a du retard (évidemment ce n'est pas Free ;-)). Mais si je n'avais pas appelé le problème aurait pu durer...
Bon courage à toi aussi !

Kijokina

« Réponse #74 le: 03 September 2015 14:35:44 »
Bonjour,
Je viens de lire tout le post je suis choqué et je compati pour toi tomrage, car si je me mets à ta place je ne sais comment j’aurais réagi mais mal.
Cependant moi je suis a mon 2éme ou 3éme jours et je suis dejà en manque d'internet alors je vient au informations concernant ma ligne qui reste bloqué a l'étape n°4.
je reste disponible afin de donner mes coordonnés à un technicien sur le forum.
Cordialement Kijokina

tomrage

« Réponse #75 le: 03 September 2015 14:57:31 »
Bonjour,
Je viens de lire tout le post je suis choqué et je compati pour toi tomrage, car si je me mets à ta place je ne sais comment j’aurais réagi mais mal.
Cependant moi je suis a mon 2éme ou 3éme jours et je suis dejà en manque d'internet alors je vient au informations concernant ma ligne qui reste bloqué a l'étape n°4.
je reste disponible afin de donner mes coordonnés à un technicien sur le forum.
Cordialement Kijokina

En espérant que cela se passe plus rapidement que moi...
Par contre prépare toi a ce qu'on te demande de patienter...
Me concernant j'attend mardi prochain dernier carat et si toujours pas de connexion c'est mise en démeure avec les dédommagements associés!

tomrage

« Réponse #76 le: 04 September 2015 08:13:01 »
Champagne...non toujours pas de connexion mais mon 50 eme jour d'attente!!!!  >:(

dermarie

« Réponse #77 le: 04 September 2015 10:40:47 »
Bonjour Tomrage,

De mon coté ça s'est débloqué après mon coup de fil au numéro que je t'ai donné dans mon précédent message. C'est un numéro payant, mais aujourd'hui ma ligne est activée !
Ils ont été enfin efficaces et pourtant j'en étais au même stade d'énervement que toi.

Bon courage

tomrage

« Réponse #78 le: 04 September 2015 10:44:24 »
Bonjour Tomrage,

De mon coté ça s'est débloqué après mon coup de fil au numéro que je t'ai donné dans mon précédent message. C'est un numéro payant, mais aujourd'hui ma ligne est activée !
Ils ont été enfin efficaces et pourtant j'en étais au même stade d'énervement que toi.

Bon courage

Merci beaucoup pour cette information. Je vais les contacter dès que possible!

ypr72

« Réponse #79 le: 04 September 2015 13:23:01 »
Bonjour
Je suis toujours bloqué à l'étape 4 .
Pour quoi orange met il autant de temps pour raccorder? c'est quoi deux fils a  passer???
Non sans blague, je suis plutôt curieux car free reste bloqué et n'envoi pas la box a ce niveau.

Merci d'avance

tomrage

« Réponse #80 le: 07 September 2015 08:04:45 »
53 eme jour!!! Vous vous foutez grave de vos clients!!!
En plus le 0892 135 161 est injoignable!

53 jours bordel!! C'est lamentable et innaceptable!! Et toujours pas d'accès internet!!

De toute façon ma mise en demeure par demain par recommandé.

tomrage

« Réponse #81 le: 07 September 2015 13:46:18 »
Puis je toucher l'espoir d'avoir un suivi du raccordement soit disant en cours par Mowa ou technicien408??

Johanm77

« Réponse #82 le: 07 September 2015 14:20:15 »
Bonjour,
J'ai lu le sujet depuis le début, étant aussi nouveau "client" chez free, et j'avoue que ce sujet est assez inquiétant...
Je suis aussi bloqué à l'étape 4, mais j'espère que cela prendra beaucoup moins de temps que toi Tom...
Bon courage en tout cas, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir aussi longtemps (presque 2 mois) et toujours sans nouvelle positive pour toi... C'est scandaleux :/

tomrage

« Réponse #83 le: 07 September 2015 14:24:26 »
Bonjour,
J'ai lu le sujet depuis le début, étant aussi nouveau "client" chez free, et j'avoue que ce sujet est assez inquiétant...
Je suis aussi bloqué à l'étape 4, mais j'espère que cela prendra beaucoup moins de temps que toi Tom...
Bon courage en tout cas, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir aussi longtemps (presque 2 mois) et toujours sans nouvelle positive pour toi... C'est scandaleux :/

Merci de ton soutient...
Ce serait a refaire, crois moi bien que je serai parti à la concurrence...
De toute façon, apparement il n'y a pas moyen de faire bouger quoi que ce soit donc je vais etre contraint de mettre en demeure FREE.
Qui plus est, Mowa ou Technicien408 font les morts...

tomrage

« Réponse #84 le: 08 September 2015 08:04:41 »
54 eme jour.........

tomrage

« Réponse #85 le: 09 September 2015 07:53:22 »
55 eme jour...

La mascarade se terminera un jour peut être???

tomrage

« Réponse #86 le: 09 September 2015 09:22:46 »
Mowa et Technicien408, svp merci a minima de me donner des nouvelles!

Faire les morts n'arrangera rien et montre en partie l'estime que vous avez pour vos clients!

Merci d'avance!

Technicien408

« Réponse #87 le: 09 September 2015 11:50:39 »
Bonjour tomrage,
Le raccordement de votre ligne est toujours en attente de raccordement par FT.
Merci de patienter svp.
Cordialement

tomrage

« Réponse #88 le: 09 September 2015 12:21:11 »
Bonjour tomrage,
Le raccordement de votre ligne est toujours en attente de raccordement par FT.
Merci de patienter svp.
Cordialement

Il n'y a pas moyen de faire bouger la chose de votre côté?? 55 jours tout de meme que la ligne est en cours de raccordement chez fT...

tomrage

« Réponse #89 le: 10 September 2015 08:55:03 »
56 eme jour...

Il faut être plus que patient apparemment...

tomrage

« Réponse #90 le: 11 September 2015 08:03:05 »
57 eme jour...une explication valable??

Ou pas....

Samu22

« Réponse #91 le: 11 September 2015 08:16:45 »
Bonjour,

Me concernant, depuis le 13 Aout, soit 1 mois, je suis bloqué à l'étape 4 ( Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom).
Pouvez-vous m'indiquer l'état d'avancement de cette étape?

Merci d'avance.

Cordialement

Billie07

« Réponse #92 le: 11 September 2015 09:03:19 »
57 eme jour...
Bonjour, au bout de 57 jours votre lettre de mise en demeure n'est pas partie ???
A mon avis il ne faut pas attendre !
En restant cordial, leur rappeler leur engagement, leur donner une date limite pour obtenir un résultat et demander le remboursement de tous les frais, préjudice... Voir aussi du côté de la médiation des télecoms. Ca laisse des traces.
J'ai déjà rencontré des gens dans cette situation (une ligne longue distance à installer), quand ça dure comme ça c'est souvent mauvais signe : un problème technique "majeur" que personne ne veut assumer, du coup les renvois de balle peuvent durer longtemps !
Bon courage !

tomrage

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #93 le: 11 September 2015 09:06:26 »
Bonjour, au bout de 57 jours votre lettre de mise en demeure n'est pas partie ???
A mon avis il ne faut pas attendre !
En restant cordial, leur rappeler leur engagement, leur donner une date limite pour obtenir un résultat et demander le remboursement de tous les frais, préjudice... Voir aussi du côté de la médiation des télecoms. Ca laisse des traces.
J'ai déjà rencontré des gens dans cette situation (une ligne longue distance à installer), quand ça dure comme ça c'est souvent mauvais signe : un problème technique "majeur" que personne ne veut assumer, du coup les renvois de balle peuvent durer longtemps !
Bon courage !

Merci du conseil...Je suis trop gentil, mais cela est terminé.
Ma lettre est prête, il ne reste plus qu'a remplir le formulaire free pour demander des dédommagements....

Technicien408

« Réponse #94 le: 11 September 2015 14:33:33 »
Bonjour,

Me concernant, depuis le 13 Aout, soit 1 mois, je suis bloqué à l'étape 4 ( Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom).
Pouvez-vous m'indiquer l'état d'avancement de cette étape?

Merci d'avance.

Cordialement

Bonjour Samu22,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation au niveau de la boucle locale est occasionnée.  Une relance FT a été effectuée à ce propos.
Cordialement

tomrage

« Réponse #95 le: 14 September 2015 08:10:39 »
60 éme jour!!! Et biensur toujours pas de connexion.

Recommandé parti ce matin

Technicien408

« Réponse #96 le: 14 September 2015 15:36:28 »
Bonjour tomrage,
J'ai fait une nouvelle relance auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

tomrage

« Réponse #97 le: 15 September 2015 08:15:28 »
Merci technicien408. En esperant que cela fasse enfin bouger les choses (tout comme mon recommandé) car cela fait seulement 61 jours que je patiente...

tomrage

« Réponse #98 le: 16 September 2015 08:03:35 »
Aujourd'hui, cela fait "seulement" 62 jours que je suis bloqué à l'étape 4...

Sachant que j'ai contacté FT hier, et qu'il m'ont informé que depuis le 20 aout, tout est en ordre chez eux, ne pensez vous pas que vous vous foutez de vos clients!!!!???

tomrage

« Réponse #99 le: 16 September 2015 15:19:35 »
Aujourd'hui, cela fait "seulement" 62 jours que je suis bloqué à l'étape 4...

Sachant que j'ai contacté FT hier, et qu'il m'ont informé que depuis le 20 aout, tout est en ordre chez eux, ne pensez vous pas que vous vous foutez de vos clients!!!!???

Merci d'apporter une réponse!!!

Maintenant que vous ne pouvez plus remettre en cause FT sachant qu'il m'ont certifié que le raccordement de ma ligne de leur côté est finalisé depuis août (preuve à l'appui), il va falloir m'expliquer pourquoi une simple modification informatique pour l'activation de ma ligne prend plus de 1 mois!!!