tomrage

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #100 le: 17 September 2015 08:02:43 »
Merci d'apporter une réponse au post précédent en ce 63 eme d'attente!!!

tomrage

« Réponse #101 le: 17 September 2015 15:56:07 »
up

Isntit

« Réponse #102 le: 17 September 2015 16:02:16 »
Mon/Ma Pauvre, je compatis sincèrement.. ça va faire 1 mois que j'ai pas Internet et je pète un cable, je n'ose imaginer ce que t'endure. Internet/Téléphonie et la Télévision sont devenu des besoins vitaux, je comprend pas comment on peut laisser un client dans l'embarra de la sorte.

tomrage

« Réponse #103 le: 18 September 2015 09:22:43 »
Bon j'arrête de compter!!!

Plus de deux mois pour avoir une connexion active, c'est tout simplement de l'escroquerie!!! Heuresement que les CGV précise un délai maximal de 30 jours...

Au moins je vais être dédommagé. Si FREE aime perdre de l'argent, tant mieux pour leurs clients!!

tomrage

« Réponse #104 le: 19 September 2015 08:07:35 »
Et de 64 jours sans les fabuleux services free...mais ou va t on....plutot ou va free???
SCANDALEUX!!!

tomrage

« Réponse #105 le: 21 September 2015 08:04:56 »
Et de 66 jours .... malgrè diverses relances et un recommandé, toujours rien à l'horizon...

tomrage

« Réponse #106 le: 22 September 2015 08:24:25 »
67 jours...enjoy!!

tomrage

« Réponse #107 le: 23 September 2015 08:12:07 »
Et nous en sommes à 68 jours de blocage a cette "fameuse" étape 4.

Et biensur toujours rien à l'horizon...

tomrage

« Réponse #108 le: 23 September 2015 13:47:32 »
Un état d'avancement autre que " je viens d'effectuer une remontée sur votre Dossier??"

tomrage

« Réponse #109 le: 24 September 2015 08:26:16 »
69 éme jour d'attente, un courrier en AR, plusieurs appels aux numéros surtaxés, et toujours rien...

tomrage

« Réponse #110 le: 25 September 2015 09:36:34 »
La barre des 70 jours est atteinte!!!
FREE va battre des records !!!

tomrage

« Réponse #111 le: 25 September 2015 14:23:18 »
Une réponse sur la raison du non avancement du raccordement Mowa ou Technicien408??

Merci...

tomrage

« Réponse #112 le: 28 September 2015 08:46:38 »
Et de 73 jours!!! Sérieusement est ce que FREE compte débloquer la situation un jour??

tomrage

« Réponse #113 le: 28 September 2015 09:13:53 »
Technicien 408 ou Mowa, merci d'arrêter mon monologue en y apportant une réponse!!!!
C'est quand même hallucinant!!!

tomrage

« Réponse #114 le: 29 September 2015 08:02:39 »
74 éme jour...on peut dire que je suis patient...

tomrage

« Réponse #115 le: 30 September 2015 08:10:28 »
Et de 75 jours!!! Soit environ 2 mois et demi !!!

Même en étant hors la loi (les CGV indiquent 30 jours max), FREE ne bouge même pas le petit doigt!!! C'est juste scandaleux!!

tomrage

« Réponse #116 le: 01 October 2015 08:07:59 »
Et hop 76 eme jour...
Et bien entendu toujours rien à l'horizon!!

tomrage

« Réponse #117 le: 02 October 2015 07:39:37 »
77 eme jour!!!

figarofaster

« Réponse #118 le: 02 October 2015 17:52:43 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 depuis 1 mois. J'ai dépensé plus de 40 € de hors forfait avec mon téléphone Free pour appeler Orange (3900) et Free sur leur 08... car impossible de les joindre sur le 3244.  J'ai Free, je n'ai pas tout compris...
Ma ligne n'est toujours pas active et l'on me balade depuis un mois en m'indiquant chaque fin de semaine : "Veuillez patienter 8 à 10 jours". Je perds, mon temps, mon argent et ma patience. C'est inadmissible !

Cordialement,

mowa

« Réponse #119 le: 03 October 2015 10:59:13 »
Bonjour figarofaster,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #120 le: 03 October 2015 11:02:02 »
Bonjour tomrage,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 02/10/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

figarofaster

Re : Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #121 le: 03 October 2015 14:46:29 »
Bonjour figarofaster,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa, merci pour votre retour. Je viens de vous envoyer un MP.
Cordialement.

mowa

« Réponse #122 le: 03 October 2015 17:09:40 »
Bonjour figarofaster,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
30/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

figarofaster

« Réponse #123 le: 04 October 2015 08:17:38 »
Bonjour figarofaster,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
30/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Merci pour ces précisions. Cependant, je n'ai jamais demandé de "construction de ligne". Celle-ci est physiquement déjà existante puisque l'ancien propriétaire de mon domicile était un abonné Orange. Il s'agissait simplement de décâbler Orange pour câbler Free à la place. En outre, le technicien Orange que j'ai eu au téléphone m'a dit que la ligne serait libérée par FT à partir du 26/09/15. Par ailleurs, Free (3244) me dit toutes les semaines que "tout rentrera dans l'ordre" la semaine suivante...et ceci depuis le 05/09/15. C'est-à-dire un mois. Ainsi, j'espère que l'étape 6 sera bien lancée à partir du 05/10/15 et que ma ligne sera active.
Cordialement.

tomrage

« Réponse #124 le: 04 October 2015 09:33:20 »
Bonjour tomrage,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 02/10/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
En effet apparement ma ligne serait active selon l interface de gestion free....sauf que ma box reste bloqué a l etape 2 en recherche de signal xdsl....
Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sent pas du tt cette histoire...

tomrage

« Réponse #125 le: 05 October 2015 09:38:40 »
Pouvez me donnez l avancement sur le disfonctionnement rencontré sur ma ligne?  En effet, le raccordement est effectué mais ma box ne se synchronise pas et reste bloquéa l etape 2 en recherche du signal xdsl ftth. Merci

figarofaster

« Réponse #126 le: 06 October 2015 11:57:47 »
Bonjour Mowa,

Dans votre dernier poste vous avez présumé que l'activation de ma ligne aurait lieu cette semaine. Or, après appel au 3244, on me demande de patienter encore au maximum 15 jours avant activation de celle-ci. Free n'a pas honoré les termes de ces C.G.V. puisque ma demande de déménagement est datée du 5/09/2015. Faut-il - au bas mot - un mois à un technicien Orange pour libérer une ligne ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #127 le: 06 October 2015 12:04:54 »
Pouvez me donnez l avancement sur le disfonctionnement rencontré sur ma ligne?  En effet, le raccordement est effectué mais ma box ne se synchronise pas et reste bloquéa l etape 2 en recherche du signal xdsl ftth. Merci

Bonjour tomrage,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Je tiens à vous informer qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

madman35

« Réponse #128 le: 06 October 2015 12:46:23 »
Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 4 et je voulais avoir des renseignements sur l'avancement de mon raccordement ! Merci

Technicien408

« Réponse #129 le: 06 October 2015 13:22:46 »
Bonjour madman35,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

madman35

« Réponse #130 le: 06 October 2015 13:29:20 »
Merci Technicien je viens de vous envoyer ceci en MP

Technicien408

« Réponse #131 le: 06 October 2015 13:37:49 »
Merci de votre retour madman35.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pou l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

figarofaster

« Réponse #132 le: 06 October 2015 14:01:38 »
Bonjour Technicien 408,

Savez-vous combien de temps dois-je patienter encore avant activation de ma ligne  ? (je viens de vous envoyer un MP).

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #133 le: 06 October 2015 15:17:39 »
Bonjour figarofaster,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

tomrage

« Réponse #134 le: 09 October 2015 12:09:22 »
Même si le raccordement est maintenant effectué, ma box ne se synchronise toujours pas.
Un rendez-vous avec un technicien FREE est pris.
Cependant je tiens a rappeler que les CGV indiquent qu'au bout de 30 jours max, les clients ont accès aux services FREE.
Me concernant cela fait 86 jours que mon inscription est validé et toujours rien!!!

Madwill62

« Réponse #135 le: 09 October 2015 12:45:14 »
Bonjour j ai souscris à l offre Freebox mercredi 7 /10/15 et la je suis bloquer à l étape 4 et je n est toujours pas reçu la Freebox si quelq un pouvait me renseigner merci d avance

Technicien408

« Réponse #136 le: 09 October 2015 12:46:47 »
Bonjour Madwill62,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

figarofaster

« Réponse #137 le: 10 October 2015 08:46:56 »
Bonjour,

Après appel au 3244 hier, un conseiller technique m'a informé que ma ligne serait activée ce jour. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #138 le: 10 October 2015 09:47:21 »
Bonjour figarofaster,
je reviens vers vous pour vous informer que le câblage est toujours en cours, j'ai remonté une demande aujourd'hui même afin de relancer ce dernier auprès de FT ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
30/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #139 le: 10 October 2015 10:35:34 »
Bonjour j ai souscris à l offre Freebox mercredi 7 /10/15 et la je suis bloquer à l étape 4 et je n est toujours pas reçu la Freebox si quelq un pouvait me renseigner merci d avance

Bonjour Madwill62,
A votre disposition.
Cordialement.

figarofaster

« Réponse #140 le: 10 October 2015 11:25:03 »
Bonjour figarofaster,
je reviens vers vous pour vous informer que le câblage est toujours en cours, j'ai remonté une demande aujourd'hui même afin de relancer ce dernier auprès de FT ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
30/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse. Je viens de contacter le 3244 par lequel j'ai eu à faire à un conseiller fort désagréable ! Aucune réponse claire ; aucune date précise ! Free me mène en bateau depuis le 5/09/2015 ! Regardez votre forum, c'est inadmissible de constater autant de mécontentement ! Pour quelle raison n'ai-je toujours pas de service actif ? Quel est le problème réel ? Pourquoi autant de lenteur et de mépris vis-à-vis du client ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #141 le: 10 October 2015 11:31:06 »
Bonjour tomrage,
je reviens vers vous pour vous informer que nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 08/10/2015 10:30 sans succès.
Afin vous apporter une solution dans les meilleures conditions, nous vous contacterons à nouveau très prochainement. Merci de rester joignable sur votre mobile.
A votre disposition.
Cordialement.

tomrage

« Réponse #142 le: 12 October 2015 08:15:11 »
Bonjour tomrage,
je reviens vers vous pour vous informer que nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 08/10/2015 10:30 sans succès.
Afin vous apporter une solution dans les meilleures conditions, nous vous contacterons à nouveau très prochainement. Merci de rester joignable sur votre mobile.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Rendez vous pris avec un technicien FREE à mon domicile Jeudi 15/10/2015.
En esperant que  cela resolve le problème...

tomrage

« Réponse #143 le: 16 October 2015 13:42:30 »
Un technicien FREE est bien intervenu à mon domicile...

Il s'avère qu'il y auait deux problèmes :

- le premier : box morte (la 2eme en 2 mois, c'est louche non?? Sachant qu'aucune des deux n'a réussi a trouver la synchro)
- le second : trop d'erreurs CRC sur ma ligne...enjoy

De plus, 2 box FREE n'arrivent pas a trouver de synchro sur ma ligne...le modem du technicien lui n'a aucun probleme a le faire...une explication??

Que sera t'-il fait sur ma ligne pour supprimer les erreurs CRC???

Je tiens a préciser que je me suis inscrit le 16 Juillet 2015, et que depuis cette date, je ne bénéficie d'aucun services FREE!

Merci d'avance pour vos réponses

tomrage

« Réponse #144 le: 19 October 2015 08:57:35 »
Bonjour,

Qu'est il prévu pour résoudre ce problème d'erreurs CRC sur ma ligne?

Merci d'avance

tomrage

« Réponse #145 le: 20 October 2015 08:10:02 »
Bonjour,

J'ai enfin internet depuis hier soir le 19/10/2015 (pour une inscription au 16 juillet...soit 3 mois d'attente...).

Cependant, il s'avère que suite au rdv avec le technicien FREE, on m'a informé que mon problème de synchro se transformé en problème de débit suite a de nombreuses erreurs CRC présentes sur ma ligne.

Pouvez-vous m'indiquer comment et quand ce problème sera résolu?

Merci d'avance

tomrage

« Réponse #146 le: 21 October 2015 14:24:44 »
Bonjour,

J'ai enfin internet depuis hier soir le 19/10/2015 (pour une inscription au 16 juillet...soit 3 mois d'attente...).

Cependant, il s'avère que suite au rdv avec le technicien FREE, on m'a informé que mon problème de synchro se transformé en problème de débit suite a de nombreuses erreurs CRC présentes sur ma ligne.

Pouvez-vous m'indiquer comment et quand ce problème sera résolu?

Merci d'avance

Un petit up.

Merci d'y apporter une réponse.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #147 le: 21 October 2015 14:53:18 »
Bonjour tomrage,
Je tiens à vous informer qu'un échange de l'équipement : Boitier freebox server mini 4K a été effectué suite au souci de synchronisation que vous nous avez indiqué rencontré.
Si vous rencontrez un problème débit, je vous invite à reprendre contact avec notre assistance technique pour leur signaler cela.
Cordialement

tomrage

« Réponse #148 le: 23 October 2015 08:18:02 »
Bonjour Techncien408,

Oui je confirme le remplacement du server 4K. Celui ci fonctionne.

Par contre le technicien FREE qui s'est déplacé chez moi m'a informé que le ticket ouvert concernant le probleme de synchro se transforme automatiquement en probleme de débit (erreur CRC et FEC)

Dois-je vraiment (encore) contacter la hotline ou ce probleme est il toujours en cours de résolution??

tomrage

« Réponse #149 le: 26 October 2015 08:29:25 »
Bonjour Techncien408,

Oui je confirme le remplacement du server 4K. Celui ci fonctionne.

Par contre le technicien FREE qui s'est déplacé chez moi m'a informé que le ticket ouvert concernant le probleme de synchro se transforme automatiquement en probleme de débit (erreur CRC et FEC)

Dois-je vraiment (encore) contacter la hotline ou ce probleme est il toujours en cours de résolution??

UP