On peut tout à fait utiliser autre chose qu'une freebox pour se connecter à Free surtout en non dégroupé.
En degroupé c'est plus délicat pour cause d'authentification par adresse MAC mais j'ai lu parci par la que c'etait possible en bidouillant.
authentification par adresse MAC ? Free ne fait pas d'authentification via la MAC address :lol: t'imagine la gestion pour Free

Bon, ce matin, j'ai tel à la HOT LINE de FREE, ben évidement, comme je m'y attendais, je suis tombé sur un "big nul" qui me demande de faire des tests chez quelqu'un d'autre !!:lol::lol: j'me marre encore !!! mais y sont vraiment crétin chez FREE : alors j'achete un robot MOULINEX, ou SEB, il marche très bien qq mois, puis subitement, la fonction hachoir des oignons ne fonctionne plus, alors j'appelle le SAV de moulinex ou seb, qui me demande de tester mon robot ménager chez la ménagère d'à côté, histoire de bien s'assurer que c'est pas un pb EDF !!!:lol::lol: non mais où va-t-on chez FREE, de faire tester son équipement chez le voisin !!! et si je connais personne qui a déjà FREE, je fais comment

mais quels NULS ces FREE !!! purée en fait dans leur pub, "cretin.fr" ils se sont parodiés.
Bon par contre je me suis renseigné chez NETGEAR, à priori, pas possible que je m'équipe d'un ROUTEUR/ADSL, à cause de l'activation tel de ma ligne

Bon alors comment font les autres

Moi je pensais virer la FBX, et installer un ROUTEUR/ADSL et d'installer sur mes systèmes LINUX et WINDOWS un tel soft SIP

Cela marche ceci

qq sait

pas envie d'investir 100€ pour routeur ADSL qui risque de foirer... en plus je me dis que si mon pb ne vient pas de la FBX, mais de ma ligne FT (hors de ma maison) je serais alors marron et chocolat !!! HELP !!!! HELP !!!!