yann_rabastens

NRA outdoor RAB81 et FREE
« Réponse #50 le: 17 December 2006 22:14:42 »
Citation de: enzolyte
Salut à tous,

Y aurait-il quelqu'un qui saurait si les travaux devant le NRA de Rabastens concerneraient le dégroupage. Il y a actuellement une tranchée devant l'entrée ! On peut rêver au cadeau de Noël 2006 ?!
Merci de vos réponses
Salutations et Bonnes Fêtes
Je crois savoir que c'est pour planter un sapin de Noël.... :)

En fait j'en sais rien. Wait and see.

Y.

enzolyte

« Réponse #51 le: 20 December 2006 22:16:55 »
Bonsoir,
J'ai fait le curieux et suis aller voir l'arrêté plancardé sur un panneau suite aux travaux devant le NRA de Rabastens. L'objet du chantier c'est : "Travaux sur la fibre optique", que doit-on en penser ? Est-ce que le dégroupage pointerait le bout de son nez ? Si quelqu'un à d'autres infos, ça fait passer le temps en attendant d'en savoir plus.
Bonne soirée

jeje004

« Réponse #52 le: 22 December 2006 09:37:00 »
Bonjour à tous,

Je viens de passer un coup de fil à E-tera pour demander des nouvelles de Saint Sulpice et Rabastens. Réponse très sympathique, la personne a bien pris le temps de m'expliquer. Franchement, je pensais me faire jeter mais non pas du tout. Bon venons en au fait: il m'a expliqué que le degroupage de Saint Sulpice a pris du retard à cause de problemes d'accès à des propriétés privées, d'apres E-tera, les problemes sont aujourd'hui règlés et le dégroupage devrait intervenir sur le 1er trimestre 2007. Il m'a d'ailleurs indiqué que c'est E-tera qui realise les travaux de degroupage pour les opérateurs.

J'ai posé la même question pour Rabastens, il est retourné consulter ses documents et m'a confirmé que c'etait le meme délai que pour Saint Sulpice soit 1er trimestre 2007, ce qui confirmerait vos observations !

Il m'a aussi confirmé que Free est le seul opérateur qui dégroupera Saint Sulpice et Rabastens, les autres préférant rester sur Gaillac, Albi et Castres.

Vivement le printemps !!!

yann_rabastens

« Réponse #53 le: 23 December 2006 20:03:04 »
Citation de: jeje004
Bonjour à tous,

Je viens de passer un coup de fil à E-tera pour demander des nouvelles de Saint Sulpice et Rabastens. Réponse très sympathique, la personne a bien pris le temps de m'expliquer. Franchement, je pensais me faire jeter mais non pas du tout. Bon venons en au fait: il m'a expliqué que le degroupage de Saint Sulpice a pris du retard à cause de problemes d'accès à des propriétés privées, d'apres E-tera, les problemes sont aujourd'hui règlés et le dégroupage devrait intervenir sur le 1er trimestre 2007. Il m'a d'ailleurs indiqué que c'est E-tera qui realise les travaux de degroupage pour les opérateurs.

J'ai posé la même question pour Rabastens, il est retourné consulter ses documents et m'a confirmé que c'etait le meme délai que pour Saint Sulpice soit 1er trimestre 2007, ce qui confirmerait vos observations !

Il m'a aussi confirmé que Free est le seul opérateur qui dégroupera Saint Sulpice et Rabastens, les autres préférant rester sur Gaillac, Albi et Castres.

Vivement le printemps !!!
Espérons ! Mais je veux pas etre rabat-joie, mais E-TERA (fort sympathique c'est vrai) nous ont déjà promis ceci pour fin du deuxième trimestre 2006.

yann_rabastens

« Réponse #54 le: 22 January 2007 15:24:52 »
visiblement cela bouge aussi du côté du nra rab81, de la même manière que sul81. e-tera a confirmé.

jeje004

« Réponse #55 le: 23 January 2007 08:35:51 »
Citation de: yann_rabastens
visiblement cela bouge aussi du côté du nra rab81, de la même manière que sul81. e-tera a confirmé.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Effectivement, j'avais demandé à E-Tera pour SUL81 et RAB81. As tu obtenu d'autres infos ?

ptitoliv

« Réponse #56 le: 23 January 2007 09:34:06 »
la fibre est tirée (cf la plaque e-tera rue barriere de la santé) et la dalle en beton pour le shelter a été coulée

yann_rabastens

« Réponse #57 le: 23 January 2007 10:55:36 »
je confirme.
par contre, on ne sait pas s'il y aura de la place pour le ou les DSLAM pour rab81.

ptitoliv

« Réponse #58 le: 23 January 2007 12:36:52 »
ah ben a mon avis si vu que le shelter il va etre fait rien que pour ca :)

yann_rabastens

« Réponse #59 le: 23 January 2007 20:02:11 »
super nouvelle. On devrait donc commencer à etre dégroupé à partir de 2008 si tout va bien. Je crois ce délai plausible vu le temps passé pour faire des nra en degroupé sur toulouse. :)

yann_rabastens

« Réponse #60 le: 23 February 2007 22:03:22 »
:mad::mad: franchement, le Tarn, c'est morne plaine !!! y'a pas grand chose qui s'y passe, du côté des DSLAM et autres NRA... désespérant !!! snif.

cesar81

« Réponse #61 le: 08 March 2007 19:30:56 »
bonsoir a tous ,enfin une bonne nouvelle pour les freenautes de st sulpice,un message de free annonçant le de degroupage total de mon abonnement.

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 0563400?? soit raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de
mener à bien cette opération.
esperons que ce soit rapide.(erreur de page ,repost sur la bonne:()

alek881

« Réponse #62 le: 09 March 2007 22:22:24 »
salut merci pour l info sur le degroupage de saint sulpice
pour moi toujours rien
j attends impatiement

alek881

« Réponse #63 le: 13 March 2007 19:22:57 »
c est encore moi
pour info

Les clients de Free non dégroupés ont reçu récemment un mail annonçant que le dégroupage de leur ligne était enfin possible. En fait, il s'agissait d'un bug informatique !

Voici le mail que les Freenautes ont pu recevoir :

« Chère Abonnée, Cher Abonné. Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne ********* soit raccordée directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte. Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de mener à bien cette opération. Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en exemplaire le document disponible sur la page : http://adsl.free.fr/subscribe/total.html ».

Alexandre Archambault, directeur des Affaires réglementaires de Free s'est excusé et a expliqué qu'il s'agissait d'une moulinette qui s'est trompée de boule de cristal (jolie expression !).

Voici la suite de son explication :

« Mais vous pouvez rassurer les Freenautes concernés que Free met tout en oeuvre pour augmenter significativement d'ici les prochains mois (pas obligatoirement d'ici les 3 prochains mois pour tout le monde, mais je peux vous dire que le planning est assez dense pour les 18 prochains mois) le nombre de zones dégroupées (on a pas dit pour tout le monde, mais pour le plus grand nombre possible), sachant que tout cela ne pourra se faire que progressivement compte tenu des contraintes locales.

Par ailleurs, on peut toujours rappeler qu'il est désormais possible en zones non dégroupées de s'affranchir, comme avec le dégroupage total, de l'obligation de disposer d'un abonnement au service téléphonique de l'opérateur historique (facturé à ce jour 15 euros par mois). Les abonnés existants peuvent par conséquent bénéficier d'une migration vers l'offre "Freebox Only" dont les modalités sont disponibles dans leur console de gestion, rubrique "Synthèse des modifications d'abonnement" ».

Un petite boulette qui a dû décevoir certains clients...

yann_rabastens

« Réponse #64 le: 08 May 2007 17:04:31 »
Citation de: ptitoliv
ah ben a mon avis si vu que le shelter il va etre fait rien que pour ca :)
:P
ben non, le shelter : du vent ! En fait, ils ont placé un coffret electrique !! Rien à voir avec du matos DSLAM...

soupir... on l'aura jamais ce degroupage... snif.:(

Matth@RAB81

« Réponse #65 le: 09 May 2007 20:41:23 »
Je suis passé à coté ce soir et j'ai vu un coffret qui ressemble à ceci :
http://img141.imageshack.us/my.php?image=dscn2953zl8.jpg
C'est une photo du NRA Outdoor SAN94...
Tu es sur que ce n'est qu'un coffret électrique et pas un futur NRA???

ptitoliv

« Réponse #66 le: 10 May 2007 14:04:06 »
c'est forcement le shelter pour le DSLAM : foutre une armoire électrique la ne servirait a rien.

Et autre conincidence, la plaque e-tera qui est juste a coté est arrivée en même temps que l'armoire.

marc81

« Réponse #67 le: 10 May 2007 16:43:26 »
Bonjour,

je pencherai comme ptitoliv car le même coffret a été mis à Saint Sulpice.

Il resemblerait, d'après la photo, à celui de Castelmauroux (voir : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14146&p=1 ).

A suivre.

enzolyte

« Réponse #68 le: 26 May 2007 10:22:13 »
Salut à tous
Si mes souvenirs sont bons il me semble que j'avais vu sur ce site d'un dégroupage prévu pour la 2ème quinzaine de Mai, hors aujourd'hui... rien "parès" même pas de déclaration...rien.
Si quelqu'un a des nouvelles fraîches, vas-y on t'écoute...
Enfin, il y a un point de positif c'est qu'il n'y a plus ou pas de problèmes de débit.
En attendant le dégroupage... on pourrait s'échanger des infos techniques dans le genre :
Comment avoir fait pour optimiser sa ligne sur ce NRA pour profiter pleinement de son débit ?
Cela permettrai de recouper toutes les infos sur ce NRA concernant les problèmes que l'on a rencontré en attendant peut-être un jour le dégroupage.

Enfin si ça vous intéresse...

Ainsi que Yann_rabastens, l'auteur du topic si ça ne le dérange pas que je déroute son topic du sujet initial.

yann_rabastens

« Réponse #69 le: 26 May 2007 13:28:00 »
ok pour moi

jeje004

« Réponse #70 le: 29 May 2007 08:29:38 »
Citation de: marc81
Bonjour,

je pencherai comme ptitoliv car le même coffret a été mis à Saint Sulpice.

Il resemblerait, d'après la photo, à celui de Castelmauroux (voir : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14146&p=1 ).

A suivre.
Salut Marc !
Tu dis qu'un coffret a été mis en place à Saint Sulpice. je n'ai rien vu... Tu peux nous dire ou il se situe ?
A+
Jeje

ncat

« Réponse #71 le: 29 May 2007 11:11:48 »
Il est au bout du chemin à coté de la gendarmerie...
Sinon, effectivement, parès de nou !

enzolyte

« Réponse #72 le: 03 June 2007 22:57:36 »
Bonsoir,
Alors ça intéresse personne qu'on puisse raconter nos petits soucis techniques, comment on a pu les résoudre, les bidouilles de chacun pour optimiser sa ligne... et autre ?
Sinon à vos claviers et pas seulement sur Rabastens mais aussi St Sulpice...
Déjà avez-vous un montage basique (Juste matos de Free) ou alors avez-vous fait une modif pour essayer d'avoir mieux ?
Allez j'attends de vous lire !

yann_rabastens

« Réponse #73 le: 16 July 2007 21:21:20 »
Hello,

Je suis sur RAB81, et depuis le 08 Juillet, je n'ai plus de tonalité sur le tel ; INTERNET par contre fonctionne très bien, je suis à une moyenne de 6Mbytes ; J'ai tout vérifié, procédé à plusieurs reboot de ma FBX V4, mais toujours pas de TEL, alors qu'avant le 08 Juillet tout (TEL + INTERNET) fonctionnait à merveille ; Je ne suis pas en FBX only, j'ai toujours ma ligne FT. QQ aurait aussi ce genre de soucis sur RAB ou SUL ?? Merci.

enzolyte

« Réponse #74 le: 16 July 2007 22:34:08 »
Hello,

Je suis sur RAB81, et depuis le 08 Juillet, je n'ai plus de tonalité sur le tel ; INTERNET par contre fonctionne très bien, je suis à une moyenne de 6Mbytes ; J'ai tout vérifié, procédé à plusieurs reboot de ma FBX V4, mais toujours pas de TEL, alors qu'avant le 08 Juillet tout (TEL + INTERNET) fonctionnait à merveille ; Je ne suis pas en FBX only, j'ai toujours ma ligne FT. QQ aurait aussi ce genre de soucis sur RAB ou SUL ?? Merci.
Salut Yann
Je suis également sur RAB81, pas de soucis particulier, à part une ou deux décos de temps en temps que je n'avais pas avant. J'ai toujours ma ligne FT, mais par contre je n'utilise pas de freebox, mais j'ai quand même la téléphonie SIP qui est de meilleure qualité et l'utilise même PC éteint. Quant au débit, je vais dire que j'ai le même que toi, donc on ne devrai pas être bien loin l'un de l'autre...

Salutations à tous !

Et on attend toujours le dégroupage.......

yann_rabastens

« Réponse #75 le: 17 July 2007 10:36:58 »
Citation de: enzolyte
Hello,

Salut Yann
Je suis également sur RAB81, pas de soucis particulier, à part une ou deux décos de temps en temps que je n'avais pas avant. J'ai toujours ma ligne FT, mais par contre je n'utilise pas de freebox, mais j'ai quand même la téléphonie SIP qui est de meilleure qualité et l'utilise même PC éteint. Quant au débit, je vais dire que j'ai le même que toi, donc on ne devrai pas être bien loin l'un de l'autre...

Salutations à tous !

Et on attend toujours le dégroupage.......
:P Merci pour ta réponse. Mais dis moi, comment tu fais pour acceder à INTERNET HD de FREE si tu ne possedes pas la FREEBOX ??? Je croyais naivement, qu'il fallait la FREEBOX pour avoir un access HD ??? Tu utilises un ROUTEUR ADSL style NETGEAR ou quoi ?? En tout cas, génial si c'est ça, je vire ma FBX, et je coure acheter un ROUTEUR ADSL à la FNAC ?? c'est comment que tu fais alors ??? T'es un magicien ?:D

ptitoliv

« Réponse #76 le: 17 July 2007 11:06:13 »
On peut tout à fait utiliser autre chose qu'une freebox pour se connecter à Free surtout en non dégroupé.

En degroupé c'est plus délicat pour cause d'authentification par adresse MAC mais j'ai lu parci par la que c'etait possible en bidouillant.

yann_rabastens

« Réponse #77 le: 17 July 2007 16:18:41 »
On peut tout à fait utiliser autre chose qu'une freebox pour se connecter à Free surtout en non dégroupé.

En degroupé c'est plus délicat pour cause d'authentification par adresse MAC mais j'ai lu parci par la que c'etait possible en bidouillant.
authentification par adresse MAC ? Free ne fait pas d'authentification via la MAC address :lol: t'imagine la gestion pour Free ???

Bon, ce matin, j'ai tel à la HOT LINE de FREE, ben évidement, comme je m'y attendais, je suis tombé sur un "big nul" qui me demande de faire des tests chez quelqu'un d'autre !!:lol::lol: j'me marre encore !!! mais y sont vraiment crétin chez FREE : alors j'achete un robot MOULINEX, ou SEB, il marche très bien qq mois, puis subitement, la fonction hachoir des oignons ne fonctionne plus, alors j'appelle le SAV de moulinex ou seb, qui me demande de tester mon robot ménager chez la ménagère d'à côté, histoire de bien s'assurer que c'est pas un pb EDF !!!:lol::lol: non mais où va-t-on chez FREE, de faire tester son équipement chez le voisin !!! et si je connais personne qui a déjà FREE, je fais comment ??? mais quels NULS ces FREE !!! purée en fait dans leur pub, "cretin.fr" ils se sont parodiés.

Bon par contre je me suis renseigné chez NETGEAR, à priori, pas possible que je m'équipe d'un ROUTEUR/ADSL, à cause de l'activation tel de ma ligne ??? Bon alors comment font les autres ???

Moi je pensais virer la FBX, et installer un ROUTEUR/ADSL et d'installer sur mes systèmes LINUX et WINDOWS un tel soft SIP ??? Cela marche ceci ??? qq sait ??? pas envie d'investir 100€ pour routeur ADSL qui risque de foirer... en plus je me dis que si mon pb ne vient pas de la FBX, mais de ma ligne FT (hors de ma maison) je serais alors marron et chocolat !!! HELP !!!! HELP !!!!

ptitoliv

« Réponse #78 le: 17 July 2007 16:34:51 »
authentification par adresse MAC ? Free ne fait pas d'authentification via la MAC address :lol: t'imagine la gestion pour Free ???
En zone degroupé, l'authentification est faire par la MAC adress de la freebox c'est un fait. Il n'y a pas de login / pass en dégroupé : tout passe par la mac adress. C'est pour ca que lorsque tu changes de freebox ca ne fonctionne pas de suite le temps que chez free ils mettent l'adresse mac de la nouvelle box dans leur SI (Genre c'etait trop dur de pouvoir associer plusieurs @mac a un compte enfin bref)

En non degroupé ca reste du PPP classique avec LNS, PAS , Radius et tout le tremblement.

Bon par contre je me suis renseigné chez NETGEAR, à priori, pas possible que je m'équipe d'un ROUTEUR/ADSL, à cause de l'activation tel de ma ligne ??? Bon alors comment font les autres ???
En non dégroupé ca pose pas de souci. Suffit de coller le login et le pass dans celui-ci en PPPoA et ca marche tout seul vu que ca reste de l'option 5 et en option 5 on fait ce qu'on veut avec n'importe quel modem.

yann_rabastens

« Réponse #79 le: 17 July 2007 16:55:19 »
En zone degroupé, l'authentification est faire par la MAC adress de la freebox c'est un fait. Il n'y a pas de login / pass en dégroupé : tout passe par la mac adress. C'est pour ca que lorsque tu changes de freebox ca ne fonctionne pas de suite le temps que chez free ils mettent l'adresse mac de la nouvelle box dans leur SI (Genre c'etait trop dur de pouvoir associer plusieurs @mac a un compte enfin bref)

En non degroupé ca reste du PPP classique avec LNS, PAS , Radius et tout le tremblement.

En non dégroupé ca pose pas de souci. Suffit de coller le login et le pass dans celui-ci en PPPoA et ca marche tout seul vu que ca reste de l'option 5 et en option 5 on fait ce qu'on veut avec n'importe quel modem.
Ah OK !! OK !! je pensais que tu parlais des MAC address des PC connectés à la FBX... OK c'est + clair maintenant.
Par contre, je pige pas ce que tu écris à la fin : Je suis en non dégroupé IP/ADSL MAX ; Donc si je te suis bien, sur un routeur ADSL, NETGEAR, ou DLINK, ou autres (on va pas faire de la pub) je renseigne la configuration du routeur en PPPoA avec mon login FREE et password FREE... OK... mais c'est quoi OPTION 5 ????

ptitoliv

« Réponse #80 le: 17 July 2007 17:34:48 »
Oui c'est ca l'idée

Option 5 c'est l'option commerciale de vente de collecte IP/ADSL de FT a laquelle est soumise Free

yann_rabastens

« Réponse #81 le: 18 July 2007 09:50:37 »
Demande d'infos :

En IP/ADSL MAX NON DEGROUPE:

>>> Est-ce que vous avez essayé de "migrer" d'une FREEBOX V4 vers un routeur/ADSL (de marque quelqonque) ?? >>> Est-ce que cela fonctionne sans soucis ? Bien-sûr, j'imagine que pour avoir la telephonie sous ADSL, il faut alors prendre une solution SIP (telephone logiciel) ?? Des commentaires ???

D'autre part, mon actuel FREEBOX V4 (en IP/ADSL MAX non dégroupé) ne fonctionne plus (la FBX ne fait que rebooter jusqu'au 8888, puis chenillard, et cela tourne en boucle depuis maintenant 7 jours environ) donc plus d'INTERNET et plus de TEL ADSL.
J'ai tel la hotline de FREE, qui va m'envoyer une nouvelle alimentation. Vous y croyez à un pb de bloc alim ??? J'ai testé avec un VOLTMETRE, j'ai une tension continue de 11,97 VOLTS, soit quasi les 12 VOLTS requis. Bon je n'ai pas mesuré l'intensité encore, théoriquement, je devrais avoir 1,2 AMPERES.
Qui a déjà eu ce phénomène ?? Avez-vous déjà du remplacer le bloc alim ??

Merci de vos réponses sur les deux sujets. Je suis sur RAB81 en non dégroupé, et je précise que jusque là, j'avais le tel ADSL qui marchait et j'avais un débit de 6Mbytes (depuis MARS 2005).:P

yann_rabastens

« Réponse #82 le: 18 July 2007 22:44:36 »
je me réponds à mon propre message du haut. En effet, il s'agissait bien d'un problème d'alimentation électrique. J'ai mis en provisoire une alim de 15v continu avec 1,2A (au lieu des 12v continu et 1,2A de l'alim d'origine de free) et ôh miracle, ma FBX V4 refonctionne et aussi le telephone de la FBX !!!! J'attends plus que l'envoi de FREE de ma nouvelle alim.:/

yann_rabastens

« Réponse #83 le: 30 December 2007 18:22:44 »
Hello à tous les Tarnais du Nord - Ouest,

Alors avons-nous des news sur un prochain dégroupage de la zone SUL81 et RAB81 ??

A l'aube de 2008, cela serait super si, enfin, des informations sûres et fiables viendraient fixer au moins une date.

Je ne comprends pas trop pourquoi, FREE ne peut pas donner des dates avec une précision de 6 mois. Si on regarde la date annoncée par FREE, on parlait du second semestre 2005... c'est un peu passé maintenant.

Bonnes Fêtes !

Y.

ncat

« Réponse #84 le: 23 January 2008 14:15:50 »
Passé sur la dépêche il y a quelques jours...
Extraits : Haut débit: la fibre optique gagne du terrain La fibre optique va faire une percée dans le Rabastinois avec la connexion de la deuxième zone économique des Massiès, à Couffouleux.

la sem e-téra, opérateur de télécommunication pour le secteur public et l e développement économique territorial prépare en liaison avec la SEM 81 et la Communauté de Communes du Rabastinois l'équipement en haut débit de la future zone des Massiès ( 9 hectares et 23 parcelles) .

Bon signe ?

manak

« Réponse #85 le: 23 January 2008 20:17:20 »
Il n'y a pas que Free comme opérateur ;) croisons les doigts

manak

Dave81

« Réponse #87 le: 16 June 2008 12:02:52 »
Devant l'incapacité de FT à raccorder ma ligne, j'ai appelé FREE qui me confirme que avec mon adresse sur Rabastens je suis dégroupé total (Freebox only,28Mo,TV) et qu'ils peuvent me raccorder ma ligne (construction neuve) sous 6 à 8 semaines.
RAB81 est -il dégroupé?

manak

« Réponse #88 le: 16 June 2008 22:18:49 »
non rab81 n'est pas:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
regarde dans le 81.
tu peux faire un test sur le n°d'un voisin aussi
Cordialement

Dave81

« Réponse #89 le: 17 June 2008 11:14:51 »
Merci pour ta réponse.
Je ne vois pas de trace de Rab81 dans les NRA dégroupés.
Pourquoi Free me propose t il le forfait Freebox only totalement dégroupé?

val1984

« Réponse #90 le: 17 June 2008 12:02:18 »
Citation de: Dave81
Pourquoi Free me propose t il le forfait Freebox only totalement dégroupé?
Tu confonds un peu. Freebox Only, ce n'est pas du dégroupage total mais de l'ADSL nu. Ca permet de ne pas avoir à payer l'abonnement FT en zone non dégroupée.

Dave81

« Réponse #91 le: 17 June 2008 12:13:18 »
Ok, ce ne sont peu être pas les termes exact mais j'ai appellé 2 fois FREE et la réponse est exactement:

Votre adresse est complètement dégroupé par FREE ce qui vous permet d'avoir 28Mo maxi, la TV et le téléphone illimité avec la dernière génération de Freebox.

Qu'en penser?

val1984

« Réponse #92 le: 17 June 2008 13:11:35 »
Qu'en penser?
Qu'il y a une erreur si tu es raccordé sur RAB81.

Dave81

« Réponse #93 le: 17 June 2008 16:55:41 »
Comment savoir de quel NRA je dépend?
Si j'habite à Rabastens (certes à l'extrémité de la commune) je dépend forcement de RAB81 non?

Pardonnez mon manque de conaissance dans ce domaine(:

val1984

« Réponse #94 le: 17 June 2008 17:04:24 »
Comment savoir de quel NRA je dépend?
Si j'habite à Rabastens (certes à l'extrémité de la commune) je dépend forcement de RAB81 non?
Non, pas forcément.
Rentre ton numéro de ligne (ou celui d'un voisin proche si tu n'en as pas encore) ici :
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Dave81

« Réponse #95 le: 17 June 2008 17:24:01 »
Merci, j'ai testé avec mon futur numéro que m'a attribué  FT (offre NET).

Il doit y avoir une erreur dans les fichiers de FREE alors car:

Offre :     Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    RABASTENS (RAB81)
Longueur :    1972 m
Atténuation :    24 dB