yann_rabastens

NRA outdoor RAB81 et FREE
« le: 21 April 2006 11:25:38 »
Bonjour,

Pour ceux et celles qui sont du côté de Rabastens, le NRA RAB81 sera très très prochainement en dégroupage ; On parle de quelques semaines, genre mai voire au + tard juin 2006.

Free déployant son offre ADSL 2+ sur Rabastens.

Y.

Matth@RAB81

« Réponse #1 le: 21 April 2006 20:29:04 »
Salut,

Je suis très content de l'apprendre, d'autant que c'était prévu initialement pour 2005...
Mais tu tiens l'info d'où?

Merci.

Lionel TRESSENS

« Réponse #2 le: 24 April 2006 14:30:04 »
En espérant que SUL81 qui est dans le même cas soit vite dégroupé aussi ;)

JuJu^

« Réponse #3 le: 24 April 2006 19:02:47 »
Coufouleux sera compris ou pas?

Matth@RAB81

« Réponse #4 le: 24 April 2006 23:05:56 »
Citation de: JuJu^
Coufouleux sera compris ou pas?
En principe oui, car il me semble que Coufouleux est aussi le NRA RAB81...

JuJu^

« Réponse #5 le: 25 April 2006 06:31:22 »
ok merci ca serait cool car marre de mon faible débit ;)

Lionel TRESSENS

« Réponse #6 le: 25 April 2006 08:30:24 »
yann_rabastens : c ton premier message sur freenews... Peux tu nous en dire plus sur tes sources ? Tu sembles assez affirmatif...

jeje004

« Réponse #7 le: 25 April 2006 13:37:46 »
Que FT ait installé l'ADSL2+ oui depuis quelques semaines. D'ailleurs, depuis la migration, nos freebox se synchronisent parfois en ADSL2+ (affichage caracteristiques sur la télé).
Par contre, quand tu dis que Free deploie de l'ADSL 2+, je reste dubitatif. Le seul moyen pour Free pour fournir de l'ADSL 2+, c'est de dégrouper le NRA.

Tu tiens ca d'ou ?

ptitoliv

« Réponse #8 le: 25 April 2006 14:53:33 »
ou d'acheter des abo ADSL2+ FT mais c'est pas a l'ordre du jour :D

yann_rabastens

« Réponse #9 le: 26 April 2006 09:41:23 »
Bonjour,

Lors de l'étude de marché en vue d'une création d'entreprise, sur le secteur de Rabastens, il est demandé notement aux différents acteurs et pouvoirs publics, quelles sont les offres de communication et internet sur la région/ville où l'on souhaite s'installer. Pour cela, les sources sont nombreuses, mais les plus fiables et précises, sont encore celles du Conseil Général du Tarn (Albi) et E-Tera (Albi).

Ainsi, pour Rabastens, les offres HD, sont pour le moment assurées par FT (depuis 2 jours MaLigneTV est dispo) et bien entendu Free (par le dégroupage du NRA) qui devrait maintenant être opérationnel très bientôt. On parle juste d'une petite poignée de semaines. Alors un peu de patience, encore. Ce qui a été confirmé aussi, est le fait que seul FREE (pour le moment) fera une offre ADSL2+ sur RAB81.

Y.

ptitoliv

« Réponse #10 le: 06 May 2006 18:14:01 »
euh l'ADSL 2+ est dispo sur RAB81 via FT et tout opérateur tiers utilisant la collecte FT.

yann_rabastens

« Réponse #11 le: 06 May 2006 21:00:09 »
Oui, mais il apparait que seul FREE pour le moment ait pris un accord (12/2004) avec e-tera, afin de bénéficier de leur réseau fibre optique (ce réseau qui interconnecte 13 répartiteurs FT, dont RAB81 et celui de St Sulpice / Tarn.

J'ai lu récemment sur internet, (la melée numérique) qu'il était annoncé pour le NRA de St Sulpice, une date de dégroupage à fin avril 2006 !!! Quelqu'un peut-il confirmer ?

ptitoliv

« Réponse #12 le: 06 May 2006 21:10:29 »
oui enfin y a pas que e-tera sur le tarn.

Vu que l'ADSL2+ et MaLigneTV sont partout y a aussi une zoulie fibre FT :D

Pour le degroupage, free ne degroupe que quand ils ont les moyens pour le faire et qu'ils estiment que c'est rentable pour eux. Autrement dit aucun délais fiable.

yann_rabastens

« Réponse #13 le: 08 May 2006 12:35:06 »
Citation de: ptitoliv
oui enfin y a pas que e-tera sur le tarn.

Vu que l'ADSL2+ et MaLigneTV sont partout y a aussi une zoulie fibre FT :D

Pour le degroupage, free ne degroupe que quand ils ont les moyens pour le faire et qu'ils estiment que c'est rentable pour eux. Autrement dit aucun délais fiable.
Bien-sûr ! C'est une logique économique. C'est enfoncer des portes ouvertes que de dire cela... :P

J'ai une suggestion à faire à toutes celles et tous ceux qui sont sur St Sulpice/Tarn et Rabastens + environs :

Etant donné que le Président de E-TERA est aussi le Président du Conseil Général du Tarn et que nous sommes TOUTES et TOUS des citoyens et donc des ELECTEURS.... vous savez ce qu'il vous reste à faire : faire pression sur E-TERA et le CG en écrivant lettres, e-mail, communiqué via la presse etc... et ainsi indirectement, E-TERA pourra-t-il faire pression sur FREE ou tout autre opérateur alternatif (ou tiers) pour accélerer le déploiement des offres ADSL2+ concurrentes à l'opérateur historique FT !! ;) Il ne faut pas oublier qu'un accord et plus que des promesses, a été signé en décembre 2004 entre le CG/E-TERA et FREE pour que nous soyons dégroupé fin second semestre 2005.

Après tout, la plupart d'entre-nous, paie 29,99 Euros pour "seulement" le téléphone illimité vers fixe et freebox et un HD internet plafonné à 6 - 8 ! Alors que d'autres, pour le même prix, ont en plus la TV + un débit internet > à 20 !!! C'est pas juste ! :(

Quand on pense que la TNT ne passe pas sur Rabastens... Allez Messieurs les Politiques (de tout bord), réduisez-nous partout la fracture de l'Internet sans augmenter notre facture sur les impôts... On vous élit pour que vous ayez de l'imagination. ;)

ptitoliv

« Réponse #14 le: 08 May 2006 14:09:08 »
faire pression sur free :) On aura tout entendu.

Merci pour ce franc moment de rigolade !

Faut arreter de fantasmer de temps en temps et avoir les pieds un peu sur terre. Le degroupage se fera si et seulement si c'est rentable pour un opérateur. Et vu les 3500 lignes du répartiteur, niveau rentablilité je pense qu'on est pas les premiers sur la liste.

Et pour le "seulement" 6 à 8 megas, faut vraiment arreter avec les concours de qui à la plus grosse.

à_l_ouest

« Réponse #15 le: 11 May 2006 13:06:17 »
Citation de: yann_rabastens
Bien-sûr ! C'est une logique économique. C'est enfoncer des portes ouvertes que de dire cela... :P

J'ai une suggestion à faire à toutes celles et tous ceux qui sont sur St Sulpice/Tarn et Rabastens + environs :

Etant donné que le Président de E-TERA est aussi le Président du Conseil Général du Tarn et que nous sommes TOUTES et TOUS des citoyens et donc des ELECTEURS.... vous savez ce qu'il vous reste à faire : faire pression sur E-TERA et le CG en écrivant lettres, e-mail, communiqué via la presse etc... et ainsi indirectement, E-TERA pourra-t-il faire pression sur FREE ou tout autre opérateur alternatif (ou tiers) pour accélerer le déploiement des offres ADSL2+ concurrentes à l'opérateur historique FT !! ;) Il ne faut pas oublier qu'un accord et plus que des promesses, a été signé en décembre 2004 entre le CG/E-TERA et FREE pour que nous soyons dégroupé fin second semestre 2005.

Après tout, la plupart d'entre-nous, paie 29,99 Euros pour "seulement" le téléphone illimité vers fixe et freebox et un HD internet plafonné à 6 - 8 ! Alors que d'autres, pour le même prix, ont en plus la TV + un débit internet > à 20 !!! C'est pas juste ! :(

Quand on pense que la TNT ne passe pas sur Rabastens... Allez Messieurs les Politiques (de tout bord), réduisez-nous partout la fracture de l'Internet sans augmenter notre facture sur les impôts... On vous élit pour que vous ayez de l'imagination. ;)
Yann_Rabastens, ton idée est bonne ! Si tout le monde concerné par RAB81 ou SUL81 écrivait au CG ou à e-tera, peut-être que cela ferait avancer le chmilblick !!! Il faut faire bouger les choses, et ce n'est pas en étant toujours négatif en écrivant des non-sens comme un dans ce forum (suivez mon regard juste au dessus de mon post...) que cela changera. Je vais de ce pas à la Poste envoyer mon courrier au CG et à e-tera. Bises ! (Julie) :)

ptitoliv

« Réponse #16 le: 11 May 2006 13:26:50 »
ah un non sens ? Si avoir les pieds sur terre et etre réaliste c'est un non sens je veux bien moi.

D'autant qu'il faut pas oublier que RAB81 est outdoor les enfants !

yann_rabastens

« Réponse #17 le: 19 June 2006 21:54:51 »
Voici qq nouvelles concernant les NRA SUL81 et RAB81 : cela va vous surprendre..... il y aura du retard.... e-tera et free ne parle plus de juillet 2006 mais au plus tôt septembre, voire décembre 2006... hélàs ! comme vous, je trouve cela énervant. Apparemment, le coupable (ou le responsable) serait France telecom, qui rechigne à fixer une date avec Free.... C'est plausible, car Free loue la fibre à e-tera, et donc ce n'est pas dans l'intérêt de Free de freiner, au contraire. Pour rappel, ces deux NRA font partie du réseau e-tera.

Pour les impatients, il y a toujours l'option Wanadoo...

Pour ma part, la TV je m'en fous, vu les programmes, par contre cela est rageant de payer un abonnement FT, et de payer 29,99€ à Free, pour "seulement" une offre bi-play ADSL IP max et non pas tri-play en ADSL2+. Enfin, faudra être patient !

:|

enzolyte

« Réponse #18 le: 28 August 2006 01:01:15 »
Voici qq nouvelles concernant les NRA SUL81 et RAB81 : cela va vous surprendre..... il y aura du retard.... e-tera et free ne parle plus de juillet 2006 mais au plus tôt septembre, voire décembre 2006... hélàs ! comme vous, je trouve cela énervant. Apparemment, le coupable (ou le responsable) serait France telecom, qui rechigne à fixer une date avec Free.... C'est plausible, car Free loue la fibre à e-tera, et donc ce n'est pas dans l'intérêt de Free de freiner, au contraire. Pour rappel, ces deux NRA font partie du réseau e-tera.

Pour ma part, la TV je m'en fous, vu les programmes, par contre cela est rageant de payer un abonnement FT, et de payer 29,99€ à Free, pour "seulement" une offre bi-play ADSL IP max et non pas tri-play en ADSL2+. Enfin, faudra être patient !

Bonsoir,
As-tu des nouvelles  plus récente sur le dégroupage ou doit-on bifurquer vers freebox-Only, mais si le dégroupage est imminent autant garder l'ancienneté pour la V5.
Qu'en penses-tu et merci pour ta réponse ?...

ptitoliv

« Réponse #19 le: 28 August 2006 08:46:04 »
Vu l'état du NRA faut pas rêver : l'extension est pas encore construite donc le dégroupage on peut se gratter pour un bon moment encore.

enzolyte

« Réponse #20 le: 28 August 2006 10:10:49 »
Vu l'état du NRA faut pas rêver : l'extension est pas encore construite donc le dégroupage on peut se gratter pour un bon moment encore.
Merci pour ta réponse. Ca rejoint ce que me disait un copain qui bosse en sous traitance de FT. Autre question : c'est le même topo pour st sulpice et st juery, je suppose, car j'ai conseillé et installé la box chez plusieurs amis mais tous indégroupables vraiment pas de bol sur le coup. La prochaine fois je choisirai mes amis lol
@+

ptitoliv

« Réponse #21 le: 28 August 2006 10:20:57 »
Oui et d'autant plus qu'il n'y a meme pas la fibre non plus sauf pour FT

yann_rabastens

« Réponse #22 le: 02 September 2006 21:28:16 »
Citation de: enzolyte

Bonsoir,
As-tu des nouvelles  plus récente sur le dégroupage ou doit-on bifurquer vers freebox-Only, mais si le dégroupage est imminent autant garder l'ancienneté pour la V5.
Qu'en penses-tu et merci pour ta réponse ?...
J'en pense qu'il vaut mieux attendre ; Etant donné que les ND sont source de coûts et non de profits pour FREE, il vaut mieux pas faciliter la vie à FREE en acceptant "un pis-aller" le FreeBox Only !! Comme ça, si FREE veut vraiment rentabiliser leurs investissements, il faudra qu'il nous offre à nous les ND un DT à 100% et non pas un ersatz, avec en plus une pas toujours très bonne qualité de voix au tel (VoIP) ; En plus leur HotLine est si mauvaise, que si tu dois tel via ton mobile.... bonjour la facture !!! Vive le bon vieux RTC. C'est comme si tu te balladais en forêt Amazoniene avec ton GPS, il faudra quand même mettre dans le sac à dos la bonne vieille boussole, si tu veux pas finir mangé !!! :)

yann_rabastens

« Réponse #23 le: 13 September 2006 21:24:02 »
"En dessous de 2 % de parts de marché, l'opérateur se contentera de vendre des accès non dégroupés (IPADSL), à partir de 2 %, il dégroupera les centraux et au-delà de 15 %, il déploiera de la fibre."

Source Journal du Net

The question : Quel est le pourcentage pour RAB81 ??? ; A ce jour sur RAB81, nous avons de IP ADSL max : doit-on conclure que nous sommes dans la tranche des 2% ?

Autre remarque : Free au lieu de nous mettre des cartes de dégroupage qui ne bougent jamais, ils devraient plutôt à la place nous mettre les pourcentages par NRA. Au moins on se ferait moins d'illusion.

Seconde remarque : la telephonie sous adsl c'est loin d'être encore le top : non seulement, il y a souvent beaucoup d'echo, ou de coupures intempestives lors d'appel de fixe FT, mais ces mêmes coupures sont présentes lors d'appel de freebox vers freebox.

Alors c'est bien de penser à demain et de faire des investissements pour des produits futurs, mais Free ne devrait-il pas avant offrir une qualité optimum sur le classique adsl ? Les concepteurs de voiture F1, vont pas faire un moteur 2 fois plus puissant, si les pneus ne supporteront pas une telle  puissance. Ou si l'adhérence ne suit pas et que la voiture risque de voler comme un avion.

Alors Free, OK ils sont forts en marketting, ils bousculent les dinosaures comme FT, mais sont-ils vraiment bon en technique pure... J'en doute fort.

ptitoliv

« Réponse #24 le: 13 September 2006 23:12:24 »
ah ca si ils sont bons y a rien à dire.

Leur énorme problème est que vu les prix tirés vers le bas, les effectifs et les ressources pour maintenir une certaine qualité de service ne sont pas la.

Conclusion : Y a des sous pour innover mais pas pour la qualité

yann_rabastens

« Réponse #25 le: 28 September 2006 10:42:40 »

Etant donné que le Président de E-TERA est aussi le Président du Conseil Général du Tarn et que nous sommes TOUTES et TOUS des citoyens et donc des ELECTEURS.... vous savez ce qu'il vous reste à faire : faire pression sur E-TERA et le CG en écrivant lettres, e-mail, communiqué via la presse etc... et ainsi indirectement, E-TERA pourra-t-il faire pression sur FREE ou tout autre opérateur alternatif (ou tiers) pour accélerer le déploiement des offres ADSL2+ concurrentes à l'opérateur historique FT !! wink Il ne faut pas oublier qu'un accord et plus que des promesses, a été signé en décembre 2004 entre le CG/E-TERA et FREE pour que nous soyons dégroupé fin second semestre 2005.

Après tout, la plupart d'entre-nous, paie 29,99 Euros pour "seulement" le téléphone illimité vers fixe et freebox et un HD internet plafonné à 6 - 8 ! Alors que d'autres, pour le même prix, ont en plus la TV + un débit internet > à 20 !!! C'est pas juste ! sad

Quand on pense que la TNT ne passe pas sur Rabastens... Allez Messieurs les Politiques (de tout bord), réduisez-nous partout la fracture de l'Internet sans augmenter notre facture sur les impôts... On vous élit pour que vous ayez de l'imagination. wink

serge_rabastens

« Réponse #26 le: 11 October 2006 07:50:29 »
bonjour à tous

Depuis l'option freebox seul sans le péage France Telecon ma boite est souvent sans synchro, donc plus de téléphonne et donc plus de possibilité d'appeler les services d'urgences cela peut il etre un moyen pour obliger France Telecon(et ou Free) de réparer le probleme????

ptitoliv

« Réponse #27 le: 11 October 2006 09:30:40 »
Absolument pas. Il n'y a pas de notion de service universel sur les offres VoIP grand public.

Et oui ca servait quand meme à ca les 15 euros qu'on file a FT tous les mois. Même si en offre DT ou ADSL Nu on leur en file quand meme 9.50.

yann_rabastens

« Réponse #28 le: 11 October 2006 10:26:45 »
Je crois que ptitolive a raison.

Pour ma part, je crois qu'il vaut mieux abandonner l'offre FreeBox only pour les ND ; Comme c'est pas rentable pour FREE, de rester en ND classique (avec ligne FT) je pense que c'est le seul moyen de contraindre FREE a nous degrouper au plus vite. Et puis si rien ne se passe d'ici fin 2006, pour ma part j'irais sans hésiter chez ORANGE.

J'ai tel à E-TERA, il parait que pour le NRA RAB81 tout est OK techniquement et physiquement (place pour DSLAM OK), le seul hic est que FREE et FT sont pas foutu de s'organiser une réunion de chantier !!! Qui joue pas le jeu, je sais pas, sans doute les deux !!!

Il y a une semaine, un commercial de ORANGE m'a contacté pour me proposer une offre alléchante, qui consisterait à offrir pour des freenautes comme nous, un acces ADSL2+ avec TV + tel VOIP illimité (mais seulement sur fixe en France) pour un package à 42 € qui contiendrait AUSSI l'abonnement de ma ligne classik FT !!!! J'attends son offre courrier.

Cela pourrait etre interessant compte tenu du fait, qu'aujourd'hui, nous payons sur RAB81 (ND) l'acces FREE SANS TV à 30€ (j'arrondis) + ligne FT classique à 16€.

En plus RAB81 est en FT ADSL2+ !!!

Passez l'info autour de vous.... Plus on est de fous plus on rigole non ? On pourra bientôt dire bye-bye FREE, comme tu ne t'occupes plus des ND mais que des FTTH..... à defaut de voir la vie en rose avec FREE on la verra orange... :)

Lionel TRESSENS

« Réponse #29 le: 11 October 2006 12:14:23 »
yann_rabastens : j'ai pas trouvé dans l'annuaire ni sur le web un contact chez e-tera...
tu peux me le donner en MP ?
Je cherche des infos sur SUL81...

ptitoliv

« Réponse #30 le: 11 October 2006 13:02:07 »
Euh y aucun travaux prevu sur le NRA de RAB81 et vu comment il est petit j'ai du mal à croire qu'on puisse caser un autre DSLAM dedans.

Sinon oui le NRA est en ADSL 2+ est je peux dire que ca envoie meme si j'ai pas la TV :)

jeje004

« Réponse #31 le: 11 October 2006 13:28:19 »
Citation de: tressens
yann_rabastens : j'ai pas trouvé dans l'annuaire ni sur le web un contact chez e-tera...
tu peux me le donner en MP ?
Je cherche des infos sur SUL81...
Salut Tressens
Moi aussi je cherche des infos sur SUL81

Le numéro de e-tera c'est : 05 63 43 30 00
Je crois que la personne à contacter est Giselle Delebarre

Tu les appelles et tu nous tiens au courant ?

PS: pour info, j'espere que tes pb de freebox only sont résolus. De mon cote, je suis passé en FB Only après 3 semaines d'attente (et 1 semaine sans portabilité). Tout est ok depuis lundi.

ptitoliv

« Réponse #32 le: 11 October 2006 13:37:34 »
Mais je vois franchement pas l'interet d'harceler e-tera. Vous allez finir par les gonfler a force surtout pour des demandes du style : ouiiin quand est ce que je vais avoir mon degroupage ?

Ce serait plus interessant d'avoir des infos du style si la fibre arrive jusqu'au NRA ce dont je doute actuellement. Pour moi il y a juste une fibre FT et pas de fibre e-tera encore. (Mais je peux me tromper hein :))

yann_rabastens

« Réponse #33 le: 11 October 2006 15:06:45 »
En effet pas besoin de harceler E-TERA : ils ont loué de la fibre noire à FREE, pour 13 NRA sur le TARN (dont RAB81 et SUL81) et HAUTE-GARONNE. De même E-TERA, le CG du TARN et FREE ont signé un accord le 14/12/2004. A ce jour, il ne reste plus que les 2 NRA outdoor pré-cités ci-dessus à degrouper. Pour RAB81, si la place y-en-a, c'est juste un pb de dates de chantier à fixer entre FT et FREE. Pour SUL81, c'est un pb plus complexe car il faut agrandir le NRA et celui-ci se trouve chez un particulier ou domaine privé... et là c'est plus compliqué.

Pour moi attendez fin 2006, et si rien de nouveau allez chez ORANGE.

ptitoliv

« Réponse #34 le: 11 October 2006 15:12:52 »
En effet pas besoin de harceler E-TERA : ils ont loué de la fibre noire à FREE
euh non c'est l'inverse !

yann_rabastens

« Réponse #35 le: 11 October 2006 15:19:45 »
ah bon ? c'est pas ce que m'a dit E-TERA.

yann_rabastens

« Réponse #36 le: 11 October 2006 15:24:55 »
regarde ici : http://www.e-tera.com/

yann_rabastens

« Réponse #37 le: 11 October 2006 15:28:03 »
regarde ici : http://www.e-tera.com/
e-téra, Société d’Economie Mixte, opérateur de télécommunications au service des collectivités locales, et Free, 1er Fournisseur d’accès à Internet ADSL alternatif, annoncent la signature d’un accord (IRU) permettant d’offrir le très haut débit dans le Tarn et le nord-est de la Haute-Garonne grâce au dégroupage de la boucle locale et la mise en œuvre de la nouvelle norme ADSL 2 +.

Cet accord, conclu pour une durée de 15 ans, repose sur le principe de la mise à disposition par e-téra, de plus de 200 kilomètres de fibres optiques noires auprès de Free ; lui permettant ainsi de raccorder 13 NRA France Telecom (soit près de 50 communes desservies) et d’offrir ses services à plus de 50% des Tarnais, soit 170 000 habitants.

Grâce à cette collaboration, les habitants du Tarn et du nord-est de la Haute-Garonne vont pouvoir bénéficier pour 29,99 € par mois de l’offre Freebox, seule offre « triple-play » avec un terminal unique, composée d’un accès à Internet à très haut débit (15 Mbit/s), d’une offre de téléphonie incluant les appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine, ainsi qu’un accès à plus de 100 chaînes audiovisuelles sur leur poste de télévision en qualité numérique.

Free poursuit, par cet accord, sa politique en matière de réduction de la fracture numérique pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la société de l’information ; et confirme ainsi sa volonté d’étendre la capillarité de son réseau en s’appuyant notamment sur les infrastructures déployées à l’initiative de collectivités locales.

e-téra conforte son action en faveur de l’aménagement des territoires et du déploiement de technologies et de services à très haut débit innovants à des prix compétitifs, au bénéfice des zones rurales aujourd’hui quelque peu délaissées par les fournisseurs d’accès Internet au profit des grandes agglomérations.

A propos d’e-téra

e-téra, Société d’Economie Mixte, opérateur de télécommunications au service des collectivités locales, possède une infrastructure fibres optiques inter-régionale. Ouvert aux opérateurs et fournisseurs de services télécoms, ce réseau de près de 600 kilomètres, permet d’amener de nouveaux services dans les zones desservies, au bénéfice des entreprises, des particuliers et des services publics.

Contact Communication : Gisèle Delebarre - ) 05 63 43 30 02 * [email protected]

A propos de Free

Free est une filiale du Groupe Iliad.

Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l'accès à l'Internet et des télécommunications avec Free (2ème Fournisseur d'accès Internet) One.Tel, Iliad TELECOM (opérateurs de téléphonie fixe) et Kertel (cartes pré-payées). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd'hui 680 personnes. Il est l’un des derniers groupes français indépendant dans le secteur des télécommunications. Le Groupe Iliad est coté au Premier marché de Euronext Paris sous le symbole ILD et fait partie des indices Next 150 et SBF 250.

Contact Communication : Isabelle Audap - ) * [email protected]

ptitoliv

« Réponse #38 le: 11 October 2006 15:31:24 »
Cet accord, conclu pour une durée de 15 ans, repose sur le principe de la mise à disposition par e-téra, de plus de 200 kilomètres de fibres optiques noires auprès de Free ; lui permettant ainsi de raccorder 13 NRA France Telecom (soit près de 50 communes desservies) et d’offrir ses services à plus de 50% des Tarnais, soit 170 000 habitants.
Je persiste donc et je signe.

C'est e-tera qui met à disposition sa fibre pour free et nullement l'inverse.

e-tera fournisseur de fibre.
free fournisseur de services.

yann_rabastens

« Réponse #39 le: 11 October 2006 15:34:51 »
ben oui !

E-TERA a loué de la fibre noire à FREE : c'est ce que j'ai écrit, et c'est ce que dit le communiqué de presse.
En clair, E-TERA offre le support et FREE les services !

Et suis pas encore miro !!! malgré mon âge avancé....

ptitoliv

« Réponse #40 le: 11 October 2006 15:37:19 »
ah ouais d'accord mais moi j'ai comrpis la phrase dans l'autre sens

"E-Tera a loué de la fibre à Free" peut être comprise dans les deux sens :)

Moi je l'ai comprise dans le sens ou E-Tera etait client de free :)

serge_rabastens

« Réponse #41 le: 20 October 2006 20:11:52 »
ok depuis quelque temps ma connection free meurt tous les soirs, perte de synchro chenillard lent et rapide.
Avec un modem adsl netgear pas de probleme, suis je le seul ???
NRA (1) : RAB81
Longueur : 1836 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
en ip max

serge_rabastens

« Réponse #42 le: 25 October 2006 20:30:18 »
depuis ce week end je n'utilise plus la free box mais un modem adsl netgear pour la connection adsl.
Pour la téléphonie j'utise un boitier papa2 de linksys avec 1 entree ethernet et 2 port téléphonne parametré en SIP.
Plus de probleme de déconnection et je peut rester en IP max.
le boitier linksys cout 65€
me contacter si besoin de plus d'information.

JuJu^

« Réponse #43 le: 27 October 2006 14:15:21 »
Rien ne vas s'améliorer pour les non dégroupé.

Il reste deux solutions :

- Attendre que free dégroupe rabastens et ses alentours. Quelqu'un sait pour quand est prévu le dégroupage? si cela est fait vite (moins de 3 mois) je vais rester chez free car en dégroupé c'est le must.
- allez chez orange qui ne bride pas les ports des non dégroupé.

JuJu^

« Réponse #44 le: 30 October 2006 17:19:33 »
J'aimerais une réponse rapide. Merci.

ptitoliv

« Réponse #45 le: 30 October 2006 21:42:00 »
bouge pas je prends ma boule de crystal et je te reponds très rapidement

Signé :

Madame Irma Gonzales (fille de Speedy)

JuJu^

« Réponse #46 le: 31 October 2006 16:13:36 »
très drôle...

Lionel TRESSENS

« Réponse #47 le: 31 October 2006 16:39:37 »
juju^: tu n'as autour de toi dans ce forum que des gens qui aimeraient que ca aille vite, mais qui ne savent pas combien de temps cela mettra... Donc tu n'obtiendra pas de réponses, même en *exigeant* qu'elle soit rapide...

JuJu^

« Réponse #48 le: 31 October 2006 22:08:08 »
Citation de: tressens
juju^: tu n'as autour de toi dans ce forum que des gens qui aimeraient que ca aille vite, mais qui ne savent pas combien de temps cela mettra... Donc tu n'obtiendra pas de réponses, même en *exigeant* qu'elle soit rapide...
je sais bien mais ou puis-je l'obtenir?

enzolyte

« Réponse #49 le: 17 December 2006 09:35:25 »
Salut à tous,

Y aurait-il quelqu'un qui saurait si les travaux devant le NRA de Rabastens concerneraient le dégroupage. Il y a actuellement une tranchée devant l'entrée ! On peut rêver au cadeau de Noël 2006 ?!
Merci de vos réponses
Salutations et Bonnes Fêtes