sam-f

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #750 le: 22 April 2006 09:07:14 »
on sais lire sa sert a rien de reprendre ce propos mé bon np :)

mystvearn

« Réponse #751 le: 22 April 2006 09:29:40 »
Citation de: laride
bonjour,

on voulant moi aussi migrer vers la V5 , je suis tomber sur un bug !!!!!

apres avoir choisi mon point kiala , au moment de confirmer, la fenetre suivante de previent que j'ai déjà l'abonnement v5 !!!

ils vont vite .  apres appel au service technique il confirme le bug et me demande  d'essayer de temps en temps !!!

quelqu'un a t-il rencontré ce probleme ???

bonne journée à tous.
idem j'ai appelé la hotline ils sont au courant du bug mais il est toujours pas réglé au moment ou je post

Franck

« Réponse #752 le: 22 April 2006 09:39:14 »
quand on clic pour etre sur la page de :

L'OFFFRE DE RENOUVELLEMENT DU MODEM FREEBOX

il y a :

Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5
(compatible ADSL2+) et TV HD
Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD  [1]

kezako le [1] en rouge ( selon couverture de la TNT ou autres ) je trouve rien sur la page

Merci

Bon Week

psgman2424

« Réponse #753 le: 22 April 2006 09:49:30 »
où peut on suivre la progression de notre commande?
je suis allé dans suivi de commande mais rien...
merci

sam-f

« Réponse #754 le: 22 April 2006 09:58:42 »
pas encore dispo le suivi ;)

William

« Réponse #755 le: 22 April 2006 10:03:32 »
Citation de: gondy
pour ceux qui suivent pas l'autre tropic et qui veulent voir à quoi ressemble le suivi Kiala : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10380&p=143
Notez que la freebox est partie le 20 et visiblement toujours pas arrivée (ça n'a pas l'air d'être aussi rapide que de l'UPS !). Pour info La Poste Colissmo livre en 48h dans notre province.

Au fait, c'est PAS une freebox HD ! (pas envie de me faire traiter de menteur moi !)
Moi je crois bien que c'est une freebox HD, ca m'étonnerai qu'il envoient les V4 par Kiala!

Matsurf

« Réponse #756 le: 22 April 2006 10:19:27 »
Citation de: will83
pour ceux qui suivent pas l'autre tropic et qui veulent voir à quoi ressemble le suivi Kiala : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10380&p=143
Notez que la freebox est partie le 20 et visiblement toujours pas arrivée (ça n'a pas l'air d'être aussi rapide que de l'UPS !). Pour info La Poste Colissmo livre en 48h dans notre province.

Au fait, c'est PAS une freebox HD ! (pas envie de me faire traiter de menteur moi !)
Moi je crois bien que c'est une freebox HD, ca m'étonnerai qu'il envoient les V4 par Kiala!
ce n'est pas une HD .. c'est un echange de freebox defecteuse .. Free utilise depuis qq temps deja le relais Kiala pour ses echanges

Matsurf

« Réponse #757 le: 22 April 2006 10:21:03 »
tien un pti mail de free :

Chers Abonnés,

L'équipe Free vous informe de l'évolution de ses conditions générales de vente qui sont entrées en vigueur depuis le 10 avril dernier à la suite d'un jugement rendu le 21 février 2006 par le Tribunal de Grande Instance de Paris*.

Depuis le 10 avril 2006, vous pouvez consulter ces conditions générales de vente ainsi que le tableau de mises à jour dans votre console de gestion pour les abonnés Freebox et pour les abonnés aux forfaits 50 heures et accès gratuit sur les pages d'accueil respectives de chacun de ces forfaits.

Nous vous remercions de votre fidélité.

L'équipe Free

Tampon

« Réponse #758 le: 22 April 2006 10:29:41 »
Heuuu !!!! juste une question tout simple bon j'ai bien commandé ma nouvelle Freebox V5 mais je suis en dégroupage partiel suis je obliger d'etre en dégroupage total ou je peux rester en partiel si je veux garder ma ligne france telecom pour recevoir la nouvelle box ????

sam-f

« Réponse #759 le: 22 April 2006 10:31:05 »
il suffit juste d'etre degroupé pour l'instant que se soit partiel ou total ne t'inquiete pas ;)

Matsurf

« Réponse #760 le: 22 April 2006 10:32:04 »
Citation de: Tampon
Heuuu !!!! juste une question tout simple bon j'ai bien commandé ma nouvelle Freebox V5 mais je suis en dégroupage partiel suis je obliger d'etre en dégroupage total ou je peux rester en partiel si je veux garder ma ligne france telecom pour recevoir la nouvelle box ????
Degroupage Total : Plus de ligne FT
Degroupage Partiel : Ligne FT

On a la possibilité de renouvellé la Freebox HD dans les 2 cas de figure...

William

« Réponse #761 le: 22 April 2006 10:40:33 »
Juste une petite question pour ceux qui ont suivi l'évolution des différentes versions de V4! Le modèle "C" avait-il un bridage quelconque? Parce que je trouve mon débit un peu pourri comparé aux carac de ma ligne!
Etant donné que la VHD ne devrait rien brider du tout, j'ai un ptit espoir de voir mon débit s'améliorer.

gondy

« Réponse #762 le: 22 April 2006 10:49:11 »
MB a pourtant dit que la partie modem adsl était strictement la même entre le freebox HD et la v4.
Donc a mon avis, aucune amélioration de débit à attendre...

Matsurf

« Réponse #763 le: 22 April 2006 10:50:35 »
MB a pourtant dit que la partie modem adsl était strictement la même entre le freebox HD et la v4.
tu crois ca ? il y a surement eu des amelioration .. et le bridage des ports se fais dans le firmware normalmenent ..

gondy

« Réponse #764 le: 22 April 2006 11:02:57 »
Citation de: Matsurf
tu crois ca ? il y a surement eu des amelioration .. et le bridage des ports se fais dans le firmware normalmenent ..
j'en sais rien à vrai dire, juste la déclaration de MB sur le chat avant hier.

Tampon

« Réponse #765 le: 22 April 2006 11:20:08 »
Juste une question sur les point kiali.

Le jour de l'echange de la v4 contre la v5

faut il le mettre dans une boite la v4 ou on peut juste le ramener la box v4 avec telecommande sans la boite car ne n'est pas precisé ce qu'il faut faire le jour de l'échange car je n'ai pas envie de faire des aller retour lol ?

RichY309

« Réponse #766 le: 22 April 2006 11:22:14 »

faut il le mettre dans une boite la v4 ou on peut juste le ramener la box v4 avec telecommande sans la boite car ne n'est pas precisé ce qu'il faut faire le jour de l'échange car je n'ai pas envie de faire des aller retour lol ?
bah pour être tranquille tu emballes la V4...

RichY309

« Réponse #767 le: 22 April 2006 11:22:46 »
Citation de: RichY309
Citation de: RichY309
Est-ce qu'on a des infos sur la config de cette v5 ? Je veux dire est-ce qu'il faudra toujours passer par le site de Free ou est-ce qu'on aura enfin une interface web standard comme n'importe quel autre routeur ?
bis...
encore un essai...

Mathieu93

« Réponse #768 le: 22 April 2006 11:26:21 »
J'ai une petite question

Si je demande la migration en HD, est ce que j'accepte les nouvelles conditions générales de vente et ainsi les nouveaux tarifs téléphoniques ? Si quelqu'un pourrait me renseigner merci ;)

Matsurf

« Réponse #769 le: 22 April 2006 11:30:00 »

Lors de l'échange de la Freebox, vous devez nous renvoyer les éléments suivants, dans un support adapté :
- le modem ADSL
- son alimentation
- le cable RJ 11 avec le filtre ADSL
- éventuellement le cable RJ 45, si il était fournis avec le modem
- le cable USB
- l'adaptateur téléphonique
- le cable péritel
- la télécommande

Ma80

« Réponse #770 le: 22 April 2006 11:31:34 »
Citation de: Matsurf
tien un pti mail de free :

Chers Abonnés,

L'équipe Free vous informe de l'évolution de ses conditions générales de vente qui sont entrées en vigueur depuis le 10 avril dernier à la suite d'un jugement rendu le 21 février 2006 par le Tribunal de Grande Instance de Paris*.

Depuis le 10 avril 2006, vous pouvez consulter ces conditions générales de vente ainsi que le tableau de mises à jour dans votre console de gestion pour les abonnés Freebox et pour les abonnés aux forfaits 50 heures et accès gratuit sur les pages d'accueil respectives de chacun de ces forfaits.

Nous vous remercions de votre fidélité.

L'équipe Free
Oui j'ai reçu aussi, un GROS mail, je l'ai archivé, pas courage de le lire aujourd'hui, Week-end Oblige =D

christoliquide

« Réponse #771 le: 22 April 2006 11:37:36 »
Citation de: Mathieu93
J'ai une petite question

Si je demande la migration en HD, est ce que j'accepte les nouvelles conditions générales de vente et ainsi les nouveaux tarifs téléphoniques ? Si quelqu'un pourrait me renseigner merci ;)
non
A+

michael75

« Réponse #772 le: 22 April 2006 11:58:36 »
bonjour à tous,

avant de me décider à migrer vers la freebox v5, je souhaiterai avoir quelques renseignements.
je voudrai savoir quel carte wifi doit-on mettre dans l'ordinateur?
je dispose déja d'une carte wifi qui supporte les normes 805.11 b et g.
Mais cette carte suffit-elle pour le MIMO?

Merci par avance
michael

Houba

« Réponse #773 le: 22 April 2006 12:05:58 »
le MIMO est compatible avec n'importe quel carte 802.11g ou 802.11b et va meme plus loin 802.11n
par contre suivant la carte que tu mettra dans ton ordi le debit rissque d'etre plafonné

Narbe1

« Réponse #774 le: 22 April 2006 12:17:25 »
Citation de: christoliquide
J'ai une petite question

non
A+
SI ! Voir "Offre en détails"->"Conditions de l'offre"

Sous réserve d'éligibilité de votre ligne et de ses caractéristiques techniques.
Appels illimités depuis la Freebox vers une ligne fixe France Télécom ou Freebox en France métropolitaine, hors numéros spéciaux et OBL tiers et vers 14 pays. Plus d'informations sur http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
:)

michael75

« Réponse #775 le: 22 April 2006 12:17:36 »
Citation de: Houba
le MIMO est compatible avec n'importe quel carte 802.11g ou 802.11b et va meme plus loin 802.11n
par contre suivant la carte que tu mettra dans ton ordi le debit rissque d'etre plafonné
OK merci pour ton éclaircissement.

erwy38

« Réponse #776 le: 22 April 2006 12:23:42 »
Connexion réseau téléphonie mobile WIFI : l'abonné  paye 9.99€ pour s'inscrire.

Question : avec cette inscription unique peut-on utiliser x tél. mobiles (cas d'une famille par exemple) ou faudra-t-il inscrire chaque téléphone de ladite famille, soit x fois 9.99€?

Panasony

« Réponse #777 le: 22 April 2006 12:36:54 »
Citation de: Narbe1
J'ai une petite question

non
A+
SI ! Voir "Offre en détails"->"Conditions de l'offre"

Sous réserve d'éligibilité de votre ligne et de ses caractéristiques techniques.
Appels illimités depuis la Freebox vers une ligne fixe France Télécom ou Freebox en France métropolitaine, hors numéros spéciaux et OBL tiers et vers 14 pays. Plus d'informations sur http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
Là, tu parles des nouveaux abonnés, pour la migration en freebox HD, il n'y a a aucun moment lors de la procédure indiqué comme quoi on doit validé de nouveau GCV. La mise a jour du 10/04 fait suite au jugement du tribunal.
Donc si on a encore les anciens tarif, on les aura encore avec la nouvelle freebox.

A+

luigy512

« Réponse #778 le: 22 April 2006 12:41:27 »
Ca y est elle est commandée... il n' y a plus qu' a attendre... Vivement qu' elle arrive...
La Pauvre livebox n' a plus rein pour elle avec sa TOIP qui merde... sa pauvre TV par adsl basique...
Et je parle pas de ses bugs en tous genres nécessitant des reboot reset et rescue en tous genres...
Vive le réseau Free et le nouveau Modem Routeur Hi-tech freebox V5 HD !!!

Guilhem

« Réponse #779 le: 22 April 2006 12:58:08 »
Citation de: erwy38

Question : avec cette inscription unique peut-on utiliser x tél. mobiles (cas d'une famille par exemple) ou faudra-t-il inscrire chaque téléphone de ladite famille, soit x fois 9.99€?
Très bonne questionn je n'ai vu la réponse nul part. Par contre il faudra un telephone mobile compatible Wifi et i lparait que ça n'existe pas encore en France lol . et que quand il y'en aura ils vaudront plusieurs centaines d'euros. Mais Free veux en proposer un modèle à "seulement" 200 € lol. Donc 200€ * le nombre de membres de la famille lol + peut etre 9.99 e * le nombre de membres de la famille

Panasony

« Réponse #780 le: 22 April 2006 13:00:45 »
Citation de: ptitvittelfraise
j ai une question sur ma reception tnt , je recois les chaine tnt par le cable en "analogique" donc sans boitier ni rien juste un cable d antenne comme pour le hertzien , je pouré quand meme avoir les chaine sur le vhd ?
Tu es dans la même configuration que moi, mon immeuble est cablé d'origine, donc pas d'antenne rateau et je reçois les chaines pas le cable dont les nouvelles mise en place lors du lancement de la TNT. Les chaines de la TNT on les a dejà sur freeboxTV hormis TF1 et M6.
et si oui les autre chaine de mon mini bouquet comme commedie paris premeiere ... je pouré aussi les metre?
Non, ce que tu reçois par le cable, ça reste sur le cable.
et une autre question les chaine tnt qui viennent du cable t antenne on doit les programmer sur la freebox? genre comme sur sa tele/son magneto  quand on vient de l acheter ?
Oui
et une question surement tres con les personne qui son pas couvert par la tnt ne pourront pas avoir tf1 et m6 sur la free box d apres se que j ai parcouru ,si c est bien le cas pq sur la v5 il n y a pas la possibilite de brancher une antenne rateau ? en l ecrivant je pense que c est deja le cas mais on c est jamais
Si tu n'est pas couvert par la TNT effectivement tu ne peux la recevoir et tu n'auras pas tf1 et M6 sur la freebox. Et sur la V5 on peut bien brancher une antenne rateau, puisque la reception de la TNT se fait par ce type d'antenne.

Beaucoup confonde quand on parle de TNT le contenu en lui même et le mode de diffusion. La TNT(télévison numerique terrestre par rateau), le hertzien(rateau], le cable, le sattelite, l'adsl sont des moyen de transmission.
Après les chaines qui figrure dans la TNT sont toute reprise dans les autres mode de diffusion a part sur le hertzien.

A+

Guilhem

« Réponse #781 le: 22 April 2006 13:06:57 »
J'ai une question à propos du telephone à partir d'un mobile compatible wifi : si on a acheté plusieurs tel mobiles de ce types (et donc qu'on est riche lol), pourra t'on telephoner avec plusieurs telephones en meme temps, donc sur le meme compte free ? Ou alors pourra-t- on appeller depuis son fixe branché sur la freebox et en meme temps utiliser le mobile wifi ? Je pense au cas où plusieurs membre de la famille appellent en meme temps depuis des endroit differents. Par exemple un membre depuis la maison et l'autre en ville, profitant du signal wifi mimo de la freebox v5 d'un riverain vers chez qui il se trouve.

Kabarka

« Réponse #782 le: 22 April 2006 13:11:44 »
salut...

y'a t'il quelqu'un qui a un mail de confirmation ???

ARF.

jay64

« Réponse #783 le: 22 April 2006 13:14:46 »
Petite information somme toute importante.
Je pensais pouvoir bénéficier du remplacement de ma freebox v4 étant dégroupé total, et bien non, il y a un critère supplémentaire qui rentre en jeu et qui n'était indiqué nulle part => ne pas être trop loin de son NRA. En effet, étant à 5 km de mon NRA, je ne peux pas bénéficier de l'échange, je suis logé à la même enseigne que les non dégroupés. La hotline de Free me l'a confirmé. Fais chier alors, je vais devoir patienter comme d'autres

ccante

« Réponse #784 le: 22 April 2006 13:21:45 »
Citation de: Mertyl
Puis bon on va pas tout migrer.
Ben oui il faut avoir un intéret pour migrer :)

Mickael

« Réponse #785 le: 22 April 2006 13:24:00 »
Citation de: ccante
Citation de: Mertyl
Puis bon on va pas tout migrer.
Ben oui il faut avoir un intéret pour migrer :)
je vois deja dans 4 ans vers la version 6 / 7 : Moi j'ai une freebox V2 et elle tient donc je ne vois pas pourquoi je devrais l'échanger !! MDR

ccante

« Réponse #786 le: 22 April 2006 13:32:49 »
Citation de: FreeboxHDFan
je vois deja dans 4 ans vers la version 6 / 7 : Moi j'ai une freebox V2 et elle tient donc je ne vois pas pourquoi je devrais l'échanger !! MDR
Mais non :D
Ce que je veux dire c'est que j'ai déjà le TNT, l'enregistreur à disque dur, et j'ai pas de TVHD ;)

Gil DERENNE

« Réponse #787 le: 22 April 2006 13:41:06 »

Une activation par téléphone Wifi (logique, non ?).

Ma80

« Réponse #788 le: 22 April 2006 13:48:10 »
Citation de: gderenne

Une activation par téléphone Wifi (logique, non ?).
Non,

Moi aussi je pensais que CT une inscription pour que la Box soit relier aux réseaux pour pouvoir bénéficier de la téléphonie mobile WIFI et non le portable.....
Il ne faut pas faire partie d'une famille nombreuse .... =D

atarist

Narbe1

« Réponse #790 le: 22 April 2006 13:58:44 »
Citation de: Panasony
Là, tu parles des nouveaux abonnés, pour la migration en freebox HD, il n'y a a aucun moment lors de la procédure indiqué comme quoi on doit validé de nouveau GCV. La mise a jour du 10/04 fait suite au jugement du tribunal.
Donc si on a encore les anciens tarif, on les aura encore avec la nouvelle freebox.

A+
Je ne pense pas que l'on puisse parler de "migration"concernant les nouveaux abonnés qui sont, eux, obligatoirement soumis aux nouvelles Conditions Générales de Vente".
Par contre, je pense que la migration de la V4 vers la V5 passe obligatoirement par l'acceptation des nouvelles CGV qui incluent la grille tarifaire.
Je me trompe peut-être, mais c'est comme cela que je vois les choses.
Je serai toujours à même de revenir sur ma décision de ne pas, pour le moment, demander la V5, vu que, de toute façon, je n'ai pas encore de terminal HD.
A suivre donc !

djroy

« Réponse #791 le: 22 April 2006 14:47:03 »
Citation de: Kabarka
salut...

y'a t'il quelqu'un qui a un mail de confirmation ???

ARF.
J'avais déjà posté a ce sujet et je n'ai pas eu de réponses j'en déduis donc que personne n'as reçu ni mail de confirmation, ni informations dans la console de suivi. Si en revanche c'est le cas pour certain d'entre vous merci de vous signaler ici :p

christoliquide

« Réponse #792 le: 22 April 2006 14:51:40 »

guigui le cht'i

« Réponse #793 le: 22 April 2006 14:57:45 »
Citation de: jay64
Petite information somme toute importante.
Je pensais pouvoir bénéficier du remplacement de ma freebox v4 étant dégroupé total, et bien non, il y a un critère supplémentaire qui rentre en jeu et qui n'était indiqué nulle part => ne pas être trop loin de son NRA. En effet, étant à 5 km de mon NRA, je ne peux pas bénéficier de l'échange, je suis logé à la même enseigne que les non dégroupés. La hotline de Free me l'a confirmé. Fais chier alors, je vais devoir patienter comme d'autres
Etrange car pour ma part je suis à + de 6 kms et 63 db et il m'est possible de migrer en Fbx HD/V5

sam-f

« Réponse #794 le: 22 April 2006 15:03:12 »
News > http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/28237.htm
et alors ? :P

djkamel13

« Réponse #795 le: 22 April 2006 15:04:55 »
Car grace a la nouvelle freebox le débit de la tele sera + bas donc , les loins auront la tv !!!

chris92m

William

« Réponse #797 le: 22 April 2006 16:01:28 »
Salut tout le monde!!! Toujours pas de nouvelles des envois! Je sais pas comment ils se démerdent pour savoir à qui ils les envoient en premier, mais moi j'ai fait ma demande le 20/04, et je l'ai validée à 19h58 (universfreebox à balancé l'info à 19h54). Donc je pense que je suis au moins dans le panel des 5000. Quant à savoir le moment où elle va être envoyée, apparemment personne n'est au courant. Dans l'ordre des demandes? Mystère.

elvis

« Réponse #798 le: 22 April 2006 16:15:13 »
à mon avis les envois sont sectorisés, si tu habites dans une zone a forte densité de client free tu auras moins de chance d'en avoir une, si c'est le contraire tu peux etre un petit chanceux, pour ma part j'attends d'avoir les commentaires des nouveaux propriétaires
et savoir commet se comporte la petite bete, y a t il des défauts de jeunesse?
wait and see

Matsurf

« Réponse #799 le: 22 April 2006 16:17:54 »
Citation de: elvis
à mon avis les envois sont sectorisés, si tu habites dans une zone a forte densité de client free tu auras moins de chance d'en avoir une, si c'est le contraire tu peux etre un petit chanceux, pour ma part j'attends d'avoir les commentaires des nouveaux propriétaires
et savoir commet se comporte la petite bete, y a t il des défauts de jeunesse?
wait and see
si ca se passe comme avec la v4 .. c'etais premier inscrit premier servit