j ai une question sur ma reception tnt , je recois les chaine tnt par le cable en "analogique" donc sans boitier ni rien juste un cable d antenne comme pour le hertzien , je pouré quand meme avoir les chaine sur le vhd ?
Tu es dans la même configuration que moi, mon immeuble est cablé d'origine, donc pas d'antenne rateau et je reçois les chaines pas le cable dont les nouvelles mise en place lors du lancement de la TNT. Les chaines de la TNT on les a dejà sur freeboxTV hormis TF1 et M6.
et si oui les autre chaine de mon mini bouquet comme commedie paris premeiere ... je pouré aussi les metre?
Non, ce que tu reçois par le cable, ça reste sur le cable.
et une autre question les chaine tnt qui viennent du cable t antenne on doit les programmer sur la freebox? genre comme sur sa tele/son magneto quand on vient de l acheter ?
Oui
et une question surement tres con les personne qui son pas couvert par la tnt ne pourront pas avoir tf1 et m6 sur la free box d apres se que j ai parcouru ,si c est bien le cas pq sur la v5 il n y a pas la possibilite de brancher une antenne rateau ? en l ecrivant je pense que c est deja le cas mais on c est jamais
Si tu n'est pas couvert par la TNT effectivement tu ne peux la recevoir et tu n'auras pas tf1 et M6 sur la freebox. Et sur la V5 on peut bien brancher une antenne rateau, puisque la reception de la TNT se fait par ce type d'antenne.
Beaucoup confonde quand on parle de TNT le contenu en lui même et le mode de diffusion. La TNT(télévison numerique terrestre par rateau), le hertzien(rateau], le cable, le sattelite, l'adsl sont des moyen de transmission.
Après les chaines qui figrure dans la TNT sont toute reprise dans les autres mode de diffusion a part sur le hertzien.
A+