Absolute

[NAT] Free révolutionne la téléphonie mobile !
« Réponse #100 le: 20 April 2006 09:32:44 »
Citation de: rattlehead
J'ai une question sur la facturation, c'est à partir du téléphone HD qu'on reconnait la personne à qui on va facturer l'appel? Est-ce qu'on sera obligé d'utiliser le telephone de free ou bien il y a d'autres téléphones dispos?

Les craintes principales pour moi sont la facturation et surtout savoir qui va payer les appels hors forfait.
[Blague On] Non, non, tu payeras TOUTES les communications qui passeront par ta Freebox [Blague Off]
Il a été indiqué qu'il y aurait un identifiant et un mot de passe communiqués pour les Freenautes qui veulent utiliser la téléphonie Wifi. donc il y aura bien une distinction entre les appels des autres passés par ta FB et tes propres appels.

Kikinou

« Réponse #101 le: 20 April 2006 09:39:23 »
Citation de: Absolute
Citation de: alexfromb
y en a vraiment qui se tapent le cul pour rien. Le reseau internet est par definition partagé, comme le reseau routier, de chemin de fer etc... si il ne l'etait pas il n'y aurait rien qui arriverait à ton ecran... de petit egoiste abonné à parano-mag. Alors que le petit bout de terminaison le soit aussi je vois pas ou est le probleme. Apres pour les paranos de la "securité" ils n'ont qu'a faire des sauvegardes sur un support externe car les processeur ou leur disque dur peut aussi griller d'un coup ou leur appart etre innondé pendant les vacances avec l'ordi par terre...

Franchement l'idée de partager la bande passante inutilisée est tres bonne et de toute facon c'est free qui decide! quand la bande passante quadruple en 4 ans personne ne se plaint alors que quelques ko soit utilisé pour un reseau de tel partagé qui mettra un gros coup de pied au c... d'operateurs mobiles qui se gavent sur notre dos sans jamais faire d'inovation à un tarif démocratique JE VOTE POUR !!!!

Heureusement que ceux qui craignent sans arrêt d'être la victime de pirates de rue non pas conscience de la fragilité de la vie et ne lisent pas par exemple un livre de medecine interne comme le Harrison, Il y a 2000 pages de maladies qui peuvent vous tomber dessus à tout moment! ca leur gacherait la vie de savoir qu'on peut rien faire pour les prevenir....
Je l'aurais dit dans d'autres termes, mais +1

Il me revient un autre exemple : j'ai un trottoir qui longe mon terrain. Je ne le possède pas, je paye des impôts pour qu'il soit entretenu, des étrangers l'utilisent quotidiennement, et je dois en hiver le dégager de la neige car je suis responsable si quelqu'un venait s'y renverser et se blesser.
J'utilise cette "bande passante" (ma nouvelle définition du trottoir) parfois, d'autres plus ou moins que moi, j'en paye une infime partie et dois le garder "propre". Tout le monde en bénéficie et il est très utile. je n'ai pas placé des plantes répulsifs pour éloigner les usagers, ni rallongé la laisse du chien pour qu'il puisse éloigner encore plus ces personnes ;)
C'est pareil pour cette bande passante Wifi pour le téléphone.
Le trottoir, il ne vous appartient pas, vous ne le louez pas, même si vous payez des impôts (comme beaucoup d'autres et pas uniquement pour un bout de trottoir).

Votre connexion au réseau, ce n'est pas LE réseau, ce n'est pas collectif, c'est comme votre maison : vous la payez ou la louez, vous payez une assurance, un abonnement et une consommation électrique, des taxes d'habitation, ...

Si une société commerciale décide de faire venir des gens dans votre maison :
- 1 - accepteriez-vous de les laisser entrer si la société ne vous a pas demandé votre avis avant ?
- 2 - trouveriez-vous normal que la société ne vous indemnise pas alors qu'elle gagne de l'argent au passage et profite de votre installation sans rien débourser ni pour l'hébergement, ni pour les taxes, ni pour les assurances, ni pour l'électricité... ?

Si vous répondez oui partout, c'est très sympa pour la société commerciale en question, publiez votre adresse : ça peut en intéresser plusieurs.

Dans tous les cas, ayez assez de tolérance pour comprendre que certains n'aient pas les mêmes opinions que vous.

Kikinou

« Réponse #102 le: 20 April 2006 09:41:13 »
y en a vraiment qui se tapent le cul pour rien.
Je vous laisse à vos propres pratiques anales, personnellement elles ne m'intéressent pas.
Pour le reste, vous n'avez visiblement pas tout compris...

Kikinou

« Réponse #103 le: 20 April 2006 09:43:44 »
Citation de: rattlehead
Les craintes principales pour moi sont la facturation et surtout savoir qui va payer les appels hors forfait.
Ce sera sur la facture du détenteur du téléphone "sans fil", évidemment (celui qui téléphone) ; probablement avec les mêmes tarifs que ceux actuellement en vigueur sur la téléphonie Freebox.

Absolute

« Réponse #104 le: 20 April 2006 10:05:00 »
Citation de: Kikinou
- 1 - accepteriez-vous de les laisser entrer si la société ne vous a pas demandé votre avis avant ?
- 2 - trouveriez-vous normal que la société ne vous indemnise pas alors qu'elle gagne de l'argent au passage et profite de votre installation sans rien débourser ni pour l'hébergement, ni pour les taxes, ni pour les assurances, ni pour l'électricité... ?

Si vous répondez oui partout, c'est très sympa pour la société commerciale en question, publiez votre adresse : ça peut en intéresser plusieurs.
Merci pour ce petit moment d'humour (je suis sincère)

Dans tous les cas, ayez assez de tolérance pour comprendre que certains n'aient pas les mêmes opinions que vous.
Je suis surpris (choqué ?) par cette phrase. Dans quelle phrase aurasi-je laissé transparaître de l'intolérance ?

Non pour l'exemple physique, mais pour le réseau Internet :
-1- L'acceptation des CGV font office à la souscription. Tu peux refuser et ne pas en bénéficier (tout comme à l'installation d'un logiciel, il y a des clauses rarement lues, qui sont contraignantes)
-2- Oui, si j'en bénéficie par ailleurs occasionnellement ou hypothétiquement

Tu es en droit d'être remonté sur l'usage de ta connexion par d'autres au bénéficie de Free. Mais tu voudrais quoi exactement : avoir l'usage du téléphone Wifi uniquement chez toi et que tes proches mais pas ceux non autorisés ? Un découpage "à la carte" en somme ? Et voudrais-tu bénéficier du service chez d'autres qui ne te connaissent pas ? Ou c'est l'aspect pécunier qui te fait réagir ?

DaTaK

« Réponse #105 le: 20 April 2006 10:09:45 »
Citation de: Houba
moi ce que je voit cest que si une personne habite dans un endroit ultra frequenté ( les hall de paris par exemple....) si 16 personnes se connectent a sa freebox HD pour telephoner , la personne se retrouve avec 0kb de bandes passante en upload ( 1024kb en Upload /64kb par personne= 16 personne maximum) pour le dowload ya deja plus de marge donc ceux qui seront dans un endroit ultra sollicité vont pleurer pour voir leur debit en upload tout le temps saturé...par contre on en est encore loin  pour la saturation du download ( 20Mbits/64=315 personnes qui peuvent se connecter au maximum)
Franchement!
Ton wifi n'as une porté théorique de 300m. si a ça tu retire la perte des murs, des parasites, ect.... je vois mal 16 personnes (et encor moins 315) téléphoner le rayon d'action de tes antennes wifi.

de plus si ta rue est trés fréquenté, il y as surement beaucoup d'habitation, donc probablement d'autres freebox partageant les requètes des mobiles.

Alors j'ais beau imaginer, je vois pas 16 personnes téléphoner via leur abonnement free wifi via mobile dans un rayon de 200m d'un abonné habitant au RDC d'une rue même trés fréquentée. Sauf si t'as la malchance  de vivre au dessus d'un Mc'Do.

Si t'as 16 freenaute utilisant toute ta bande passante dans les 200m, sort de chez toi et crie: "Les Freenautes, donnez moi chaqun 30centimes ou j'éteint ma freebox!!!" LoL

Chapi

« Réponse #106 le: 20 April 2006 10:13:24 »
@ Kikinou : Les FAI ne te permettent l'accès à Internet(un service fourni à l'utilisateur final) que contre rémunération.La connexion ne t'appartiendra jamais physiquement et n'est qu'une location de ligne(s'agissant du fil de cuive) et de capacité en bande passante(kb/s, Mb/s).

Aucune obligation n'a été mentionné concernant la Freebox vHD(la prendre ou pas), pareil concernant le téléphone Wifi/GSM à 200 €uros et la souscription du service(9.90€), et même aussi concernant la TVHD(disponible par Sat, par TNT et chez d'autres FAI(en même temps que les programmes), et peut-être le câble dans les semaines/mois à venir).

Chapi

« Réponse #107 le: 20 April 2006 10:16:36 »
@ DaTaK : Et même si il vit au dessus d'un Mc'Do, les Mc Do sont équipés en Wifi, et donc ils pourraient passer par le réseau de celui-ci au lieu de passer par le Wifi du particulier Freenaute.

Absolute

« Réponse #108 le: 20 April 2006 10:17:58 »
Citation de: Houba
moi ce que je voit cest que si une personne habite dans un endroit ultra frequenté ( les hall de paris par exemple....) si 16 personnes se connectent a sa freebox HD pour telephoner , la personne se retrouve avec 0kb de bandes passante en upload ( 1024kb en Upload /64kb par personne= 16 personne maximum) pour le dowload ya deja plus de marge donc ceux qui seront dans un endroit ultra sollicité vont pleurer pour voir leur debit en upload tout le temps saturé...par contre on en est encore loin  pour la saturation du download ( 20Mbits/64=315 personnes qui peuvent se connecter au maximum)
Il y aura très probablement des priorités, et il n'est pas précisé si c'est "ouvert" pour X personnes à la fois.
Si tu n'utilises pas ta BD, pourquoi pas X personnes. Si tu l'utilises, seul une connexion exterieure serait possible. Le Chat ce soir avec Monsieur B. nous apportera certainement des réponses.

J'ai juste une question : avec le dernier Firmware, je sui sdéjà passé de 1024 à 945, soit proche des 64 K pour la téléphonie. Un rapport ou une mauvaise ligne ?

wildcard4mobile

« Réponse #109 le: 20 April 2006 10:25:13 »
si orange, sfr et bouygues perdent les communications mobiles pour Free (qd chez soi en WiFi) ou pour hiboo-mobile et consors (qd ailleurs) alors ils ont du souci à se faire ... :-)

amon2010

« Réponse #110 le: 20 April 2006 10:46:57 »
Le problème n'est pas la mise à disposition d'un réseau "sans fil", ce qui est une bonne chose, mais le fait qu'il soit à la disposition de Free sans possibilité de contrôle du Freenaute (qui le finance, soit dit en passant).
Kikinou ! ! !  J'aime bien régulièrement tes remarques qui mettent en garde des risques et des abus, je trouve même nécessaire qu'il y ait des personnes tel que toi qui éclaire l'obscurantisme de leurs contemporains, mais parfois il fait bon de reconnaître les progrès et renoncer à certais "privilèges".
Je ne sais pas combien de temps et à quel taux tu utilises ta bande passante, pour ma part, je paragerai volontier pour bénéifier à mon tour de cette téléphonie Wifi
+1

Kikinou

« Réponse #111 le: 20 April 2006 11:00:29 »
Citation de: Chapi
@ Kikinou : Les FAI ne te permettent l'accès à Internet(un service fourni à l'utilisateur final) que contre rémunération.La connexion ne t'appartiendra jamais physiquement et n'est qu'une location de ligne(s'agissant du fil de cuive) et de capacité en bande passante(kb/s, Mb/s).
Certes,
Par connexion, je voulais parler de l'accès que tu loues.

Aucune obligation n'a été mentionné concernant la Freebox vHD(la prendre ou pas), pareil concernant le téléphone Wifi/GSM à 200 €uros et la souscription du service(9.90€), et même aussi concernant la TVHD(disponible par Sat, par TNT et chez d'autres FAI(en même temps que les programmes), et peut-être le câble dans les semaines/mois à venir).
En fait, dans l'historique, je répondais à des messages du type "les CGV ne laisseront pas le choix" etc, qui laissaient entendre que toute Freebox V5 (donc pour tous les nouveaux : pas le choix, ou pour les anciens qui souhaiteraient bénéficier de la HD : c'est tout ou rien) deviendrait, que l'utilisateur le veuille ou non, une borne pour la téléphonie mobile de Free.

pierrealb

« Réponse #112 le: 20 April 2006 11:03:11 »
N'allez pas trop vite le Wifi est insuffisant pour le téléphone (limitation technique matériel etc), le mimo est un peu mieux et suffisant pour les aglos assez denses. Pour le reste ce sera le Wimax, Free enfin plus tôt la filiale, est en cours d'instalation d'un très grand nombre d'entenne qui seront reliée au réseau free. Le wimax à une portée optimal de 12Km (jusqu'à 70 en zone bien dégagée). Dons c'est par la que ça se passe.

Note pour l'heureux propriétaire du bout de trotoire. C'est devant chez toi, ça ne t'appartient pas, mais tu n'as pas le droit non plus d'interdire les passants dessus.

recensement modeles freebox

« Réponse #113 le: 20 April 2006 11:05:36 »
c est vrai le chat....
kler, passer a la freebox v5 n est pas obligatoire!
avec la v4 +la carte wifi cryptage wpa, tu actives le mode routeur et tu enregistres dans les baux permanents  les adresses mac de ton pc et de ton smartphone, ton reseau est sufisament securisé et personne pour te deranger.

de plus la v5 n est gratuite que pour ceux qui ont + 18 mois d ancienneté a partir de la reception de la V4(a verifié), donc beaucoup preferons attendre .
d ici decembre, quand tous les 1e betatesteurs V5 auront donner leur opinion , je predis un boom sur la vente des smartphones :)

objectif de la v5:
creer un reseau mobile wifi par maillage pour les freenautes.
inciter les autres fai a faire de meme.
a terme faire chuter le prix des communications mobiles de +40% grace a un  reseau maillage wifi et wimax nationale qui completera le reseau gsm/satellite
le wifi est plus adapté et moins cher que la 3G pour la tele sur mobile.
permettre enfin de recevoir tf1 et m6 grace au tuner tnt integré.
et encore plus d offre multimedia !

free a ouvert la route pour le degroupage total et mis fin au monopole de l operateur historique
free ouvre une nouvelle route pour les communications mobiles par wifi
pour mettre fin au tarif prohibitif pratiqué par les operateur gsm
c est un pas de plus vers la liberté

Kikinou

« Réponse #114 le: 20 April 2006 11:16:41 »
Dans quelle phrase aurasi-je laissé transparaître de l'intolérance ?
le "+1" sur des propos assez... sectaires.

Non pour l'exemple physique, mais pour le réseau Internet :
On est au delà du reseau et de la BP : il s'agit en fait de placer des bornes chez des particuliers.

-1- L'acceptation des CGV font office à la souscription. Tu peux refuser et ne pas en bénéficier (tout comme à l'installation d'un logiciel, il y a des clauses rarement lues, qui sont contraignantes)
Mais renoncer à héberger les bornes de Free te fait aussi renoncer aux autres avancées : c'est tout ou rien.

-2- Oui, si j'en bénéficie par ailleurs occasionnellement ou hypothétiquement
J'ai un téléphone portable Orange, j'utilise donc les bornes Orange mais les personnes chez qui elles sont installées ont donné leur accord et sont dédommagées ; je trouverais anormal, bien qu'étant utilisateur, que ces personnes PAYENT pour héberger le matériel de réception, sous le prétexte qu'elles en bénéficient aussi comme utilisateurs.

Tu es en droit d'être remonté sur l'usage de ta connexion par d'autres au bénéficie de Free. Mais tu voudrais quoi exactement : avoir l'usage du téléphone Wifi uniquement chez toi et que tes proches mais pas ceux non autorisés ? Un découpage "à la carte" en somme ? Et voudrais-tu bénéficier du service chez d'autres qui ne te connaissent pas ?
Non : tout le monde, ou personne (voir ma réponse sur l'interrupteur MIMO que tu proposais).
Mais au choix du Freenaute, comme pour les antennes des opérateurs GSM.

Ou c'est l'aspect pécunier qui te fait réagir ?
C'est le deuxième point après le choix : la rétribution.
Si Free met une borne chez des personnes et souhaite l'utiliser pour son compte, une participation, même symbolique, me semble nécessaire, comme pour les antennes des opérateurs GSM.

amon2010

« Réponse #115 le: 20 April 2006 11:56:44 »
y en a vraiment qui se tapent le cul pour rien. Le reseau internet est par definition partagé, comme le reseau routier, de chemin de fer etc... si il ne l'etait pas il n'y aurait rien qui arriverait à ton ecran... de petit egoiste abonné à parano-mag. Alors que le petit bout de terminaison le soit aussi je vois pas ou est le probleme. Apres pour les paranos de la "securité" ils n'ont qu'a faire des sauvegardes sur un support externe car les processeur ou leur disque dur peut aussi griller d'un coup ou leur appart etre innondé pendant les vacances avec l'ordi par terre...

Franchement l'idée de partager la bande passante inutilisée est tres bonne et de toute facon c'est free qui decide! quand la bande passante quadruple en 4 ans personne ne se plaint alors que quelques ko soit utilisé pour un reseau de tel partagé qui mettra un gros coup de pied au c... d'operateurs mobiles qui se gavent sur notre dos sans jamais faire d'inovation à un tarif démocratique JE VOTE POUR !!!!

Heureusement que ceux qui craignent sans arrêt d'être la victime de pirates de rue non pas conscience de la fragilité de la vie et ne lisent pas par exemple un livre de medecine interne comme le Harrison, Il y a 2000 pages de maladies qui peuvent vous tomber dessus à tout moment! ca leur gacherait la vie de savoir qu'on peut rien faire pour les prevenir....
+1

Guilhem

« Réponse #116 le: 20 April 2006 12:09:10 »
Au secours je trouve pas où est la procedure de renouvellement de la freebox sur la console de gestion. Vite après y'en aura plus !

ptitvittelfraise

« Réponse #117 le: 20 April 2006 12:16:49 »
je croie que toutes les perssone qui arrete pas de dire que free donne rien quelle se fait du fric sur nous etc. son grave tres grave ,oui on paye 30€ par mois on devra payer 60€ voir 90€ pour avoir la v hd ,mais jprefere donner mais tunes a free qui va develloper des petit service qui payer pas toujours de mine niveau disagne mais qui son bien utile et la  plupart du temp en avance sur tout le monde plutot que mon fric serve a payer des pub matraquer et les actionnaire engraisser .

Kikinou

« Réponse #118 le: 20 April 2006 12:34:53 »
Citation de: amon2010
+1
à part des +1 vous connaissez autre chose ?

Kikinou

« Réponse #119 le: 20 April 2006 12:37:14 »
Citation de: ptitvittelfraise
je croie que toutes les perssone qui arrete pas de dire que free donne rien quelle se fait du fric sur nous etc. son grave tres grave ,oui on paye 30€ par mois on devra payer 60€ voir 90€ pour avoir la v hd ,mais jprefere donner mais tunes a free qui va develloper des petit service qui payer pas toujours de mine niveau disagne mais qui son bien utile et la  plupart du temp en avance sur tout le monde plutot que mon fric serve a payer des pub matraquer et les actionnaire engraisser .
C'est un peu HS, personne ne dit ça (mais si vous comprenez aussi bien que vous écrivez, tout s'explique).
Au passage, les actionnaires de Free ne se portent pas mal du tout ! :lol:

jackypower

« Réponse #120 le: 20 April 2006 12:52:09 »
si on part du principe que 75 % de la population vit sur 20 % du territoire (d'apres l'INSEE) et que pour chacun des 2 millions de futurs possesseurs de freebox le wifi rayonne à 100 m ça fait une couverture des zones denses d'environ 40 %, en réalité beaucoup moins puisque les zones de couverture des différentes antennes se recouvrent, et qu'il y a un sacré paquet d'obstacles.

Un pari qui peut être intéressant donc pour Free, mais risqué pour l'abonné, puisque les zones de couvertures ne sont pas clairement définies ni contrôlés par Free. Une incertitude aussi, le temps de déploiement de ce réseau maillé...
200 euros c'est quand même une somme, pour un service loin d'être évident ... rdv dans 1 an

Chapi

« Réponse #121 le: 20 April 2006 12:53:46 »
Kikinou, tu es actionnaire de Free ?

En ayant la Freebox vHD, en gardant les antennes pour ton réseau Wifi seulement ou pour le dialogue entre les 2 boîtiers + réseau Wifi, tout en ne souscrivant pas à la téléphonie mobile, tu te retrouves avec la même chose que les Freebox actuelles.
Donc même en tant qu'abonné(e) bénéficiant de la vHD et avec les CGV, le service à 9.99€ n'est pas obligatoire.

Chapi

« Réponse #122 le: 20 April 2006 12:55:20 »
@ jackypower : Le service coûte 9.99€, ce sont les futures téléphones GSM/Wifi proposés par Free qui pourraient coûter autour de 200 €uros.

jackypower

« Réponse #123 le: 20 April 2006 12:56:45 »
@ jackypower : Le service coûte 9.99€, ce sont les futures téléphones GSM/Wifi proposés par Free qui pourraient coûter autour de 200 €uros.
Ben oui mais pour utiliser le service il faut bien un téléphone wifi non ? à moins qu'on en trouve des moins chers et compatibles dans le commerce.

Chapi

« Réponse #124 le: 20 April 2006 13:07:51 »
Peut-être en renouvellement dans les offres des opérateurs mobiles.
Il y a quelques marques de smartphones/téléphones/PDAphones qui sont plus chers mais te laissent libre dans le choix de la marque mais cela coutera plus cher.

WWWiLL

« Réponse #125 le: 20 April 2006 13:17:45 »
Bon alors à tous les détracteurs du système, je ne vous comprends pas
 - Personne ne "s'introduit" chez vous en votre absence, je ne comprends pas cette réaction !! A la limite, on utilise une partie de la connexion que vous n'utilisez pas... C'est totalement différent !!
 - Vous voulez que Free vous rétribue ? Mais pourquoi ? Parce que ca utilise votre bande-passante ? Oui et non, vous ne l'utilisez pas, ca ne vous coute rien (dans le sens gène) Parce que ca utilise votre électricité ? Oui et non, vous alimentez déjà votre freebox, ca ne vous coute rien de plus (dans le sens prix)
 - Vous ne voulez pas que les gens se servent de quelque chose que vous payez. D'accord mais à ce moment là il ne faut pas non plus que vous utilisiez le service mis à disposition par les autres Freenautes, il faut être équitables.
 - Vous ne voulez finalement pas que votre infrastructure informatique serve pendant votre absence ? Mais vous connaissez le Décrypthon ? Le calcul distribué qui sert au Téléthon. La même si la cause est moins noble, c'est la même chose, permettre, en laissant en partie a disposition, de réaliser une couverture étendue afin qu'elle puisse servir au plus grand nombre, vous compris.

Bref, j'attends de voir les conditions, mais je ne suis pas obtu quant à l'idée même de devenir une partie d'une couverture Wifi pour permettre les appels moins chers, voire gratuit.
Aide-toi, le Ciel t'aidera... Moi j'ai décidé d'aider Free, pour que Free m'aide a payer moins cher d'abonnement mobile ...

jackypower

« Réponse #126 le: 20 April 2006 13:48:06 »
Peut-être en renouvellement dans les offres des opérateurs mobiles.
Il y a quelques marques de smartphones/téléphones/PDAphones qui sont plus chers mais te laissent libre dans le choix de la marque mais cela coutera plus cher.
Pourquoi pas effectivement. Néanmoins quelque chose me dit que SFR et consorts ne vendront pas à prix cadeau les portables compatibles wifi ...

Kikinou

« Réponse #127 le: 20 April 2006 13:57:00 »
Kikinou, tu es actionnaire de Free ?
Hélas non ... ;)

Absolute

« Réponse #128 le: 20 April 2006 13:59:56 »
Dans quelle phrase aurasi-je laissé transparaître de l'intolérance ?
le "+1" sur des propos assez... sectaires.
J'ai relu le message, certes il est vulgaire (ou insultant), mais pas intolérant. Quand à la notion de "sectaire", je me tiens à la définition rigoureuse du terme et ne souscris en rien à l'usage que tu en fais.

C'est le deuxième point après le choix : la rétribution.
Si Free met une borne chez des personnes et souhaite l'utiliser pour son compte, une participation, même symbolique, me semble nécessaire, comme pour les antennes des opérateurs GSM.
Et tous les autres points... je comprends mieux ta pensée, sans la partager.

Décidemment, je dois à chaque fois faire une concatenation de toutes tes réponses pour comprendre tes propos. Tu réponds points par points, avec moultes détails, teinté de revendicatismes, mais tu n'exposes pas clairement en une seule fois toutes tes idées tout en relevant celles approximations des autres. C'est dommage, tu passes pour un enKiKineur alors que tu as des réflexions constructives.

Donc l'idée du téléhpone Wifi te plaît mais pas sous cette forme et dans ces conditions.
On pourra te lire sur le Chat ce soir avec M.B. ? Je suis certain que tu ne t'émerveilles pas devant les prouesses techniques aveuglantes et que tes questions (si elles sont sélectionnées) seront pertinentes et utiles pour tous.

Kikinou

« Réponse #129 le: 20 April 2006 14:00:06 »
Citation de: WWWiLL
Bon alors à tous les détracteurs du système, je ne vous comprends pas
Relisez donc, tout a été dit et même redit.

P.S. il serait sympa d'éviter de comparer le Téléthon à une société commerciale.
Dans un cas, il est normal (et bon) que le plus de personnes possible se mobilise de manière bénévole.

Chapi

« Réponse #130 le: 20 April 2006 14:06:31 »
Alors les acheter seuls sans aucune offre de forfait ou carte prépayée mais plus chers.

Kikinou

« Réponse #131 le: 20 April 2006 14:09:30 »
Décidemment, je dois à chaque fois faire une concatenation de toutes tes réponses pour comprendre tes propos. Tu réponds points par points, avec moultes détails, teinté de revendicatismes, mais tu n'exposes pas clairement en une seule fois toutes tes idées tout en relevant celles approximations des autres. C'est dommage, tu passes pour un enKiKineur alors que tu as des réflexions constructives.
J'essaierai de progresser à l'avenir pour être plus clair du premier coup. :D
Merci de cette remarque.

Donc l'idée du téléhpone Wifi te plaît mais pas sous cette forme et dans ces conditions.
Pour la forme, pas forcément, mais pour les conditions, effectivement, celles qui sont envisagées (mais pas encore fixées, attention !) me déplaisent vraiment.

On pourra te lire sur le Chat ce soir avec M.B. ? Je suis certain que tu ne t'émerveilles pas devant les prouesses techniques aveuglantes et que tes questions (si elles sont sélectionnées) seront pertinentes et utiles pour tous.
Je crains que non, de toute façon peu probable que ces questions puissent être sélectionnées...

WWWiLL

« Réponse #132 le: 20 April 2006 14:45:39 »
P.S. il serait sympa d'éviter de comparer le Téléthon à une société commerciale.
La comparaison s'arrêtait à la mise à disposition de son infrastructure personnelle.

Pour moi, il n'est pas choquant de mettre a disposition quelque chose dont je n'ai pas l'utilité (Bande passante en rabe) pour pouvoir moi-même utiliser cette même chose quand j'en aurai besoin chez quelqu'un d'autre.

C'est comme prendre un autostoppeur, j'aurais fait autant de kilomètres seul, j'aurais utilisé autant de carburant seul, ça ne m'a rien couté de le prendre, et en le prenant je me dis qu'un jour c'est lui qui sera peut être ammené à me prendre.

henriet

« Réponse #133 le: 20 April 2006 14:47:17 »
Pour moi, il n'est pas choquant de mettre a disposition quelque chose dont je n'ai pas l'utilité (Bande passante en rabe) pour pouvoir moi-même utiliser cette même chose quand j'en aurai besoin chez quelqu'un d'autre.
Sauf que pour utiliser cette meme chose, il faut que tu paye un abonnement de 9,99€

WWWiLL

« Réponse #134 le: 20 April 2006 14:49:04 »
Citation de: henriet
Sauf que pour utiliser cette meme chose, il faut que tu paye un abonnement de 9,99€
Non une activation ... donc seulement une fois....

Absolute

« Réponse #135 le: 20 April 2006 14:52:39 »
Ce n'est pas un abonnement mais un service payé 1 fois pour toute. Si cela me permet ensuite de téléphoner sur des portables pour bien moins cher... j'ai payé très récemment une recharge de 10€ pour 15 jours de validité et quelques minutes de comm. Je trouve qu'il y a là de l'abus.

WWWiLL

« Réponse #136 le: 20 April 2006 15:05:58 »
Henriet, si tu trouves que 10€ est un prix élevé, dis-toi qu'une carte SIM Universal Mobile ou M6 Mobile coute entre 15 et 17€... ou qu'une ouverture de ligne FT coute 50€ !!!!!

edsetton

« Réponse #137 le: 20 April 2006 15:37:12 »
Ce n'est pas un abonnement mais un service payé 1 fois pour toute. Si cela me permet ensuite de téléphoner sur des portables pour bien moins cher... j'ai payé très récemment une recharge de 10€ pour 15 jours de validité et quelques minutes de comm. Je trouve qu'il y a là de l'abus.
[HS] si tu trouve que 10€ c'est cher et que tu ne les utilises pas dans le delai de 15 jours, donc perdu, fait comme moi, prends une carte SIM chez NRJ mobile, le prix à la minute est plus cher mais les recharges non pas de limite de validité, tout ce qu'ils demande c'est que tu passes un appel tous les 6 mois et de plus c'est facturé à la seconde dés la premiere seconde. [/HS]

amon2010

« Réponse #138 le: 20 April 2006 15:40:02 »
Citation de: amon2010
+1
à part des +1 vous connaissez autre chose ?
Voui mais etant 100% d'accord avec lui je n'ai rien a ajouter.
C'est tout  ;)

henriet

« Réponse #139 le: 20 April 2006 15:42:40 »
Henriet, si tu trouves que 10€ est un prix élevé, dis-toi qu'une carte SIM Universal Mobile ou M6 Mobile coute entre 15 et 17€... ou qu'une ouverture de ligne FT coute 50€ !!!!!
Hop j'avais pas vu, je pensais que c etait un abonnement et non des frais d activations..

Absolute

« Réponse #140 le: 20 April 2006 15:53:20 »
Citation de: edsetton
[HS] si tu trouve que 10€ c'est cher et que tu ne les utilises pas dans le delai de 15 jours, donc perdu, fait comme moi, prends une carte SIM chez NRJ mobile, le prix à la minute est plus cher mais les recharges non pas de limite de validité, tout ce qu'ils demande c'est que tu passes un appel tous les 6 mois et de plus c'est facturé à la seconde dés la premiere seconde. [/HS]
Oui, je sais. Mais bénéficiant d'autre part chez le même fournisseur réseau que NRJ Mobile de la téléphonie illimitée pour des numéros de portables, je préfère payer encore 10 € pour 6 mois (grâce l'utilisation d'un fixe pour demander de rappeler sur le numéro de mobile "gratuit"). Sans parler de la durée l'engagement et des pénalités.

Mais 10 euros, ça fait trop pour si peu de temps. Alors je préfèrerai payer 1 fois 10 euros et téléphoner plus souvent et plus longtemps.

edsetton

« Réponse #141 le: 20 April 2006 16:03:07 »
Citation de: edsetton
Oui, je sais. Mais bénéficiant d'autre part chez le même fournisseur réseau que NRJ Mobile de la téléphonie illimitée pour des numéros de portables, je préfère payer encore 10 € pour 6 mois (grâce l'utilisation d'un fixe pour demander de rappeler sur le numéro de mobile "gratuit"). Sans parler de la durée l'engagement et des pénalités.

Mais 10 euros, ça fait trop pour si peu de temps. Alors je préfèrerai payer 1 fois 10 euros et téléphoner plus souvent et plus longtemps.
en carte prepayé il n'y a ni engagement ni penalités

Kikinou

« Réponse #142 le: 20 April 2006 16:16:27 »
La comparaison s'arrêtait à la mise à disposition de son infrastructure personnelle.
Les fins ne sont vraiment pas les mêmes.

Il n'est pas seulement question de la bande passante mais du fait que Free utilise une fois de plus ses clients pour faire du boulot qu'ils ne veulent pas faire eux-même, en l'occurrence servir de relais gratuitement.
Moralement, ça me choque autant que du travail au noir.

S'investir pour aider une bonne cause, une oeuvre, une association d'utilité publique, c'est une chose ; servir de pigeon pour une société commerciale qui tel un coucou profite du nid des autres pour y laisser ses oeufs en est une autre (vous apprécierez les noms d'oiseaux qui ne sont pas des insultes !).

C'est comme prendre un autostoppeur, j'aurais fait autant de kilomètres seul, j'aurais utilisé autant de carburant seul, ça ne m'a rien couté de le prendre, et en le prenant je me dis qu'un jour c'est lui qui sera peut être ammené à me prendre.
Prendre un autostoppeur oui, se substituer à une compagnie d'autocars qui n'a pas voulu mettre en place le nombre suffisant de véhicules, en transportant à sa place des dizaines de passagers qui avaient pourtant acheté un billet, c'est utile et sympa pour éviter que certains restent sur le bord de la route, mais quand c'est prémédité, est-ce bien moral de compter sur la générosité des autres pour faire le boulot pour lequel on est payé (et pas eux) ?

nono_01

« Réponse #143 le: 20 April 2006 17:34:19 »
Les relais de telephone dans ta maison ! Génial comme idée si la portee est d'une centaine de mettre, j'aimerais connaitre les effets sur la santé !
Meme les operateurs de telephonie ne savent pas trop quoi en penser, et la FREE installe des mini-relais dans les maisons et appartement ! Un réseau qui coute pas cher Free ne payera meme pas l'electricité consommée !!

cedric199

« Réponse #144 le: 20 April 2006 17:53:25 »
Hé bé LoL,ils ont pas interret d'etre dans mon coin pour telephoner,en non degroupé comme ca deconne depuis 6 mois avec perte de connexion et tout le toutim,ca va pas marcher super bien :( et du coup ca bouffera la peu de debit que j'ai.

lhumb

« Réponse #145 le: 20 April 2006 19:08:18 »
L’essentiel c'est d'offrir aux utilisateurs un service supplémentaire.

L'autre point, c'est que les opérateurs de téléphonie mobiles (qui ont été condamnés par la justice pour une entente sur leurs prix d'ailleurs) soient concurrencés par d'autres opérateurs (et pas des opérateurs virtuels qui utilisent les mêmes réseaux que les 3 grands)
Free va se lancer dans le wimax aussi. Que ces oligopoles éclatent enfin et qu'une vraie concurrence s'instaure.
Ce qui est intéressant c'est que personne n'a pensé aux autres conséquences de ce futur réseau wifi. (Chargement d'un film ou d'une carte GPS quand une voiture reste 3 minutes a proximité d'une borne,...)
Et pour les sceptiques, qu'ils mettent une boite de conserve sur les antennes si ils ont peur pour leur santé ou pour leur réseau.

LGOne

« Réponse #146 le: 20 April 2006 20:36:44 »
Etre aveugle envers la sécurité informatique est ton choix pas le miens. Et le modernisme a rien à voir, et puis pouquoi je devrais donner acces à ma freebox sans compensation financieres
Tu veux pas une TV HD, 1 an gratuit et 2000 euros/mois ?

Je crois rêver là !!!  

Par contre le jour où tu seras dans la m..., et que tu auras besoin d'appeler qqun, tu seras bien content qu'un Freenaute soit pas loin afin que tu puisses appeler gratuitement !

silidet

« Réponse #147 le: 20 April 2006 21:27:17 »
j'ai tout de même des remarques et des question à faire:

1) la couverture du réseau ne sera pas totale (c'est claire) et cela a déjà été évoquée, mais j'insiste, ce sera un facteur contraignant et découragerant pour les utilisateurs, car ce qu'on demande à un téléphone mobile (ou pseudo-mobile =* pour ma part, j'appelerais ça plutôt un téléphone sans file méga-trop-puissant qu'un mobile mais bon...*=   ) c'est d'appeler et être appelé quand on est mobile, c'est-à-dire n'importe où, dans les autoroutes, les aires de repos par exemple (et j'ai du mal à m'imaginer de voir une freebox dans le coin). je dis ça car les opérateurs de téléphonies sont très très loin devant au point de vue couverture

2) si je comprend bien, l'utilisation du réseau "mobile" ne sera utilisable que si on utilise un mot de passe, comme si on utilisait un ordi portable qui se connecte à un réseau wifi. dans ce cas, si mon mot de passe tombe en de mauvaise main, rien ne l'empêche d'utiliser mon forfait pour appeler à l'étrangé ou à des services surtaxés ou tout simplement à des mobiles, car c'est quand même pas moi qui vais payer ces frais de com qui ne sont pas compris dans le forfait 29,99€

3) dans cette idée de téléphone sans file méga-trop-puissant, est-ce que ce service gére plusieurs appels? voici une situation pour illustrer ma question: qu'est-ce qui se passe si je tombe en panne et que j'essai de téléphoner à un dépanneur mais que, en même temps ma ligne est occupée par ma femme qui est déjà au téléphone en train de discuter avec sa copine (ou son amant, wtf !) --> ça sonne occupé  --> j'arrive quand même à appeler ???

Juju

« Réponse #148 le: 20 April 2006 21:27:43 »
C'est clair, vous croyez que c gratis tout ce dont vous bénéficiez ?

Par contre, si j'étais chez 9, Cegetel ou Wanadoo, je me demanderai ce que fout mon fai avec le montant de mon abonnement.

Juju

« Réponse #149 le: 20 April 2006 21:29:47 »
Citation de: silidet
j'ai tout de même des remarques et des question à faire:

1) la couverture du réseau ne sera pas totale (c'est claire) et cela a déjà été évoquée, mais j'insiste, ce sera un facteur contraignant et découragerant pour les utilisateurs, car ce qu'on demande à un téléphone mobile (ou pseudo-mobile =pour ma part, j'appelerais ça plutôt un téléphone sans file méga-trop-puissant qu'un mobile mais bon...=) c'est d'appeler et être appelé quand on est mobile, c'est-à-dire n'importe où, dans les autoroutes, les aires de repos par exemple (et j'ai du mal à m'imaginer de voir une freebox dans le coin). je dis ça car les opérateurs de téléphonies sont très très loin devant au point de vue couverture

2) si je comprend bien, l'utilisation du réseau "mobile" ne sera utilisable que si on utilise un mot de passe, comme si on utilisait un ordi portable qui se connecte à un réseau wifi. dans ce cas, si mon mot de passe tombe en de mauvaise main, rien ne l'empêche d'utiliser mon forfait pour appeler à l'étrangé ou à des services surtaxés ou tout simplement à des mobiles, car c'est quand même pas moi qui vais payer ces frais de com qui ne sont pas compris dans le forfait 29,99€

3) dans cette idée de téléphone sans file méga-trop-puissant, est-ce que ce service gére plusieurs appels? voici une situation pour illustrer ma question: qu'est-ce qui se passe si je tombe en panne et que j'essai de téléphoner à un dépanneur mais que, en même temps ma ligne est occupée par ma femme qui est déjà au téléphone en train de discuter avec sa copine (ou son amant, wtf !) --> ça sonne occupé  --> j'arrive quand même à appeler ???
On te demande pas de l'utiliser si t'en veux pas. Le truc c que tu pourras avoir un gsm +fonction wifi pour 10€, qui te permettra quand tu sera dans les bonnes zones de ne pas payer certaines de tes comm. Arretez de gueuler un peu.