mourad

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #3500 le: 21 April 2006 16:39:55 »
Est ce que l'on peut voir quelque part sur la console que la demande de migration a bien été enregistré?
Perso, j'ai tout validé, je sais où aller chercher la Freebox dès réception du mail ou du sms mais c'est juste pour être encore + rassuré! LOL

Raptor39

« Réponse #3501 le: 21 April 2006 16:44:59 »
fait comme si tu la commandais et ça te dira que ta commande est en cours de traitement
(ça fait juste 100fois qu'on le dit :D)

ggoux

« Réponse #3502 le: 21 April 2006 16:53:36 »
Citation de: mourad
Est ce que l'on peut voir quelque part sur la console que la demande de migration a bien été enregistré?
Perso, j'ai tout validé, je sais où aller chercher la Freebox dès réception du mail ou du sms mais c'est juste pour être encore + rassuré! LOL
T'inquiete pas, moi je l'ai commandé a 20h hier soir (parmis les premiers) et c'est toujours pas sur mon suivi de commande. Le mieu c'est, comme déjà dit, de refaire le changement de FREEBOX, la tu verras un message du style: "VOUS AVEZ DEJA UNE COMMANDE EN COURS".

Guilhem

« Réponse #3503 le: 21 April 2006 16:55:55 »
Bien sûr on y croit tous mourad

Ah désolé Mourad, je croyais que t'avais dis que tu l'avais déjà. car ya un certain Barzomic sur "Migrez en Freebox Hd" qui pretend l'avoir reçue et branchée lol. Bien sûr sans aucune preuve à l'appuie.

Guilhem

« Réponse #3504 le: 21 April 2006 17:06:18 »
Le premier qui edite une photo de lui tenant la V5 en main gagne... la gloire éternelle sur le forum (jusqu 'à la V6 lol)

Mince c pas là que je voulais poster tant pis lol

riffraff2

« Réponse #3505 le: 21 April 2006 17:10:21 »
Bon ya du nouveau pour ceux que ca marchait pas, mais c'est pas encore gagné !!!
Quand on clique sur "Renouveller..." on arrive sur la page où il faut cliquer en bas. Puis on arrive qur le choix du point Kiala ....
Suspence ...
La page après le choix du point Kiala est ....  Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V5.
grrrrr
saleté de message !!!

patience patience on va y arriver

privoxy_tor

« Réponse #3506 le: 21 April 2006 17:13:20 »
3508.....

Matsurf

« Réponse #3507 le: 21 April 2006 17:15:45 »
Citation de: privoxy_tor
3508.....
boulet ... aretté de floodé on s'enfou qu'il y a 3509 (mnt) dans le post .. ca n'aide personne et ca n'apporte aucune autre information

Guilhem

« Réponse #3508 le: 21 April 2006 17:17:02 »
La page de l apresentation physique de la V5 http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD/Presentation_physique n'a été vue que 1844 fois. Cela veux il dire qu'il n'yen a pas beaucoup plus qu'ils l'ont commandée ?

Matsurf

« Réponse #3509 le: 21 April 2006 17:20:16 »
Citation de: Guilhem
La page de l apresentation physique de la V5 http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD/Presentation_physique n'a été vue que 1844 fois. Cela veux il dire qu'il n'yen a pas beaucoup plus qu'ils l'ont commandée ?
non je pensse que peut de monde savent que la page a été mise...

j'ai vue encore aucune news a se sujet

ThomasGOAL

« Réponse #3510 le: 21 April 2006 17:23:00 »
La TNT actuelle sans HD diffuse un son DD 5.1 ?

Matsurf

« Réponse #3511 le: 21 April 2006 17:25:32 »
Citation de: ThomasGOAL
La TNT actuelle sans HD diffuse un son DD 5.1 ?
certaine chaine comme NRJ12 oui

popcyril

« Réponse #3512 le: 21 April 2006 17:28:37 »
oui tu la refais et ca te jette si tu as deja fait la demande ^^ testé et aprouvé

Gil DERENNE

« Réponse #3513 le: 21 April 2006 17:31:08 »
Citation de: Togusa
Je suis aussi en réseau cablé (sur paris par noos) et me suis toujours posé cette question : pourquoi l'antenne de toit de marche plus après leur installation... ?
Parce que le circuit BNC de l'antenne du toit (si elle existe encore) est ignoré (voire supprimé).

popcyril

« Réponse #3514 le: 21 April 2006 17:32:24 »
Halte à l'arnaque ! ! ! !
Si j'en li bien ce que je crois il manque quelque chose dans la freebox HD...
1 - Entrées destinées à accueillir trois des six antennes fournies
2 - Port Xdsl reliant la Freebox à la prise murale au moyen du cordon RJ11 fourni
3a - Port Ethernet reliant la Freebox à l'ordinateur principal ou le boitier ADSL au boitier HD *
3b - Port USB reliant la Freebox à l'ordinateur principal ou le boitier ADSL au boitier HD *
4 - Adaptateur destiné à accueillir le téléphone fixe
5 - Connecteur du bloc d'alimentation 12V fourni

1 - Entrées supportant trois des six antennes fournies
2 - Port Ethernet destiné à relier le boitier ADSL au boitier HD
3 - Connecteur d'alimentation accueillant le bloc d'alimentation 9V  =======> il est pas fourni ??????
4a - Connecteur péritel
4b - Connecteur HDMI *
4c - Sortie S-vidéo *
4d - Sortie vidéo composite *
5 - Antenne TV (TNT) 6a - Sortie SPDIF *
6b - Sortie audionumérique *

Gil DERENNE

« Réponse #3515 le: 21 April 2006 17:34:02 »
Citation de: popcyril
2 - Port Xdsl reliant la Freebox à la prise murale au moyen du cordon RJ11 fourni
3a - Port Ethernet reliant la Freebox à l'ordinateur principal ou le boitier ADSL au boitier HD *
3b - Port USB reliant la Freebox à l'ordinateur principal ou le boitier ADSL au boitier HD *

3 - Connecteur d'alimentation accueillant le bloc d'alimentation 9V  =======> il est pas fourni ??????
4a - Connecteur péritel
4b - Connecteur HDMI *
4c - Sortie S-vidéo *
Certaintnenat un oubli sur la page web...

popcyril

« Réponse #3516 le: 21 April 2006 17:36:00 »
Citation de: gderenne

4a - Connecteur péritel
4b - Connecteur HDMI *
4c - Sortie S-vidéo *
Certaintnenat un oubli sur la page web...
j'espère bien ^^, car sinon ca paraitrait vraiment bizarre... amis bon ce qui est sur c'est que je devrais acheter en plus un connecteur hdmi qui coutent particulièremebt chers encore...

Pal81

« Réponse #3517 le: 21 April 2006 17:38:12 »
Citation de: riffraff2
Bon ya du nouveau pour ceux que ca marchait pas, mais c'est pas encore gagné !!!
Quand on clique sur "Renouveller..." on arrive sur la page où il faut cliquer en bas. Puis on arrive qur le choix du point Kiala ....
Suspence ...
La page après le choix du point Kiala est ....  Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V5.
grrrrr
saleté de message !!!

Ou on va JAMAIS y arriver... j'ai déja apeller la Hotline pour dire que ça déconnais, mais je vais pas apeller a TOUTES les étapes.... C'est vraiment des NULS chez FREE ou quoi.......

riffraff2

« Réponse #3518 le: 21 April 2006 17:42:39 »
Citation de: Pal81
Suspence ...
grrrrr
saleté de message !!!

Ou on va JAMAIS y arriver... j'ai déja apeller la Hotline pour dire que ça déconnais, mais je vais pas apeller a TOUTES les étapes.... C'est vraiment des NULS chez FREE ou quoi.......
Ca te fait pareil ?

Pal81

« Réponse #3519 le: 21 April 2006 17:47:40 »
Citation de: Pal81
Suspence ...
grrrrr
saleté de message !!!

Ca te fait pareil ?
B oui on est toujours les 2 couillons qui avons cette merde depuis midi..... J'ai apellé aprés quand ça bloquais au premier lien, le mec m'a dit qu'il allais en parler a ses supérieurs, et la hop la même chose aprés avoir vu que je dois payer 90€ et aprés avoir sélectionner le point Kiala... Donc il doit juste nous manquer une étape saloperie.....

Si t'est motivé apelle la Hotline :D :D

Matsurf

« Réponse #3520 le: 21 April 2006 17:49:07 »
d'apres mes sources (sure ^^) la hotline n'a aucune info sur les stocks ni les envois ... donc les 50.000 fbx c du pipo ..

ggoux

« Réponse #3521 le: 21 April 2006 17:52:08 »
Citation de: Matsurf
d'apres mes sources (sure ^^) la hotline n'a aucune info sur les stocks ni les envois ... donc les 50.000 fbx c du pipo ..
5000 par mois pour les renouvellement. SI VOUS LISIEZ UN PEU SE QUI EST ECRIT AVANT DE COMMANDER LA V5, VOUS SAURIEZ.

popcyril

« Réponse #3522 le: 21 April 2006 17:52:17 »
mais y'a moins de 50 000 demandes, je vous rassure, apart les geek ou mordu de forum comme nou, il n'y a pas énormément de monde qui est au courant, l'abonné moyen ne connait meme pas le projet de la freebox HD ^^ alors paniquons pas, nous allons avoir bientot notre boite magique...

Matsurf

« Réponse #3523 le: 21 April 2006 17:53:32 »
Citation de: ggoux
5000 par mois pour les renouvellement. SI VOUS LISIEZ UN PEU SE QUI EST ECRIT AVANT DE COMMANDER LA V5, VOUS SAURIEZ.
lol je sais mais si tu lit un peut (bcp) plus loin tu verras qu'un hotliner a dit que free a un stock de 50.000 fbx hors il ne peut pas etre au courant

ggoux

« Réponse #3524 le: 21 April 2006 17:55:50 »
mais y'a moins de 50 000 demandes, je vous rassure, apart les geek ou mordu de forum comme nou, il n'y a pas énormément de monde qui est au courant, l'abonné moyen ne connait meme pas le projet de la freebox HD ^^ alors paniquons pas, nous allons avoir bientot notre boite magique...
Moins de 50 000 c'est certain mais moins de 5000... Surtout que apres 21h hier soir c'était dure de la commander vus le nombre de connexions au site de FREE. Pour moi, je l'ai fait des le début, a 20h, donc cool. =)

Togusa

« Réponse #3525 le: 21 April 2006 17:56:00 »
Je suis aussi en réseau cablé (sur paris par noos) et me suis toujours posé cette question : pourquoi l'antenne de toit de marche plus après leur installation... ?
Parce que le circuit BNC de l'antenne du toit (si elle existe encore) est ignoré (voire supprimé).
Merci de ta réponse

Il me semblait bien que l'installateur m'avait apporté la même réponse, mais le truc est que je ne comprend pas pourquoi noos se permet de virer ce circuit BNC, au lieu d'apposer son cablage à coté.

Enfin ça n'a aucune importance si je conserve ces chaines gratuites après m'être désabonné de noos quand je recevrai la freebox hd

ggoux

« Réponse #3526 le: 21 April 2006 17:57:23 »
MATSURF: lol je sais mais si tu lit un peut (bcp) plus loin tu verras qu'un hotliner a dit que free a un stock de 50.000 fbx hors il ne peut pas etre au courant

C'est vrai, désolé.

navidof

« Réponse #3527 le: 21 April 2006 17:59:49 »
sur freenews, les premiers commandes ont étaient faites à 19h50, moi à 19h57 vous croyez qu'en 7 minutes, 5000 personnes se sont inscrites ???

Togusa

« Réponse #3528 le: 21 April 2006 18:00:49 »
lol je sais mais si tu lit un peut (bcp) plus loin tu verras qu'un hotliner a dit que free a un stock de 50.000 fbx hors il ne peut pas etre au courant
Oui j'avais retranscrit ce que ce hotliner m'avait dit. Petite précision, avant de me répondre j'ai eu un moment d'attente... pendant qu'il se renseignait ? Enfin on verra bien.

Mais un stock de 5000 freebox seulement me parait juste pour débuter leur projet ambitieux.

Guilhem

« Réponse #3529 le: 21 April 2006 18:10:44 »
Citation de: navidof
sur freenews, les premiers commandes ont étaient faites à 19h50, moi à 19h57 vous croyez qu'en 7 minutes, 5000 personnes se sont inscrites ???
Lol Moi j'ai commandé à 23h30, là c'est foutu à mon avis.

Sinon voilà la réponse à deux questions que je ne crois pas être le seul à me poser.

c'est ce qui a ecrit dans lla première page quand on fait la demande

"Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines. Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte"."

Donc il va faloir attendre "quelques semaines" donc au moins 3 semaines (on est loin des 10 jours annoncés par Boukobza). Et normalement il devrais ya avoir le suivi de la commande dans la console de gestion mais ça yest pas.

ggoux

« Réponse #3530 le: 21 April 2006 18:21:34 »
Oui j'avais retranscrit ce que ce hotliner m'avait dit. Petite précision, avant de me répondre j'ai eu un moment d'attente... pendant qu'il se renseignait ? Enfin on verra bien.

Mais un stock de 5000 freebox seulement me parait juste pour débuter leur projet ambitieux.
C'est pas un stock de 5000 FEEBOX! C'est juste que, pour les anciens, il y as 5000 FREEBOX par mois qui sont disponible. Il y as peut etre un stock de 50 000 mais 5000/mois pour le renouvellement, c'est tres clairement expliqué quand ont commande la freebox en renouvellement.

Matsurf

« Réponse #3531 le: 21 April 2006 18:21:42 »
la console n'a pas été mis a jour encore ... et pour les qq semaines .. moi j'avais qq jours donc....

gondy

« Réponse #3532 le: 21 April 2006 18:24:39 »
b

ggoux

« Réponse #3533 le: 21 April 2006 18:25:31 »

Non, c'est sur car, moi je l'ai commandé à 20h01 et un mec sur le forum qui l'a commandé à 20h04 a appelé FREE qui lui a dit qu'il fesait partis des 5000 premiers, et meme des tout premiers d'ailleur.

Guilhem

« Réponse #3534 le: 21 April 2006 18:29:37 »
la console n'a pas été mis a jour encore ... et pour les qq semaines .. moi j'avais qq jours donc....
Tu as raison, avant de confirmer la commande ya écris quelques semaines
"Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines"

Mais quand tu as  validé ils disent que tu va recevoir le mail DANS QUELQUES JOURS disant que ta commande est arrivé au point de retrair kiala.

Je viens d'appeler la hotline.
La gars m'a dis que le suivi de commande dans la console de gestion ne se mettrait à jour que quand la commande sera partie, et là il indiquera que le colis est bien parti, pas avant. Donc c'est normal qu'il y ait rien dans le suivi de commande pour l'instant. J'ai commandé hier soir 23h30, il m'a dis que la commande devrais partit au plus tard "la semaine prochaine". Est-ce dans 7 jours ou dès lundi prochain ? Je ne sais pas. Mais c'est déjà trop long ! Si ça se trouve ils attendent d'avoir assez de commandes pour en envoyer beaucoup à la fois , ils vont pas les envoyez une par une. Alors commandez viiiiiite lol

mezugu

« Réponse #3535 le: 21 April 2006 18:30:42 »
Mdrr!!

Jvois que les probléme commence ...

Fallait etre plus malin et attendre que les premiers teste la béte :P

Moi jprefere attendre mes testeur :) (vous:P) ensuite je verrais si sa vaut le coup de donné 90€ pour une machine qu'on nous prete...

Guilhem

« Réponse #3536 le: 21 April 2006 18:31:10 »

Non, c'est sur car, moi je l'ai commandé à 20h01 et un mec sur le forum qui l'a commandé à 20h04 a appelé FREE qui lui a dit qu'il fesait partis des 5000 premiers, et meme des tout premiers d'ailleur.
Le mec de la hotline m'a dis qu'il était impossible de savoir combietième on était dans la liste de commande.

ggoux

« Réponse #3537 le: 21 April 2006 18:33:31 »
Citation de: Guilhem

Le mec de la hotline m'a dis qu'il était impossible de savoir combietième on était dans la liste de commande.
C'est du moins ce que le mec a ecrit. Peut-etre un menteur.

Gil DERENNE

« Réponse #3538 le: 21 April 2006 18:37:34 »
Merci de ta réponse

Il me semblait bien que l'installateur m'avait apporté la même réponse, mais le truc est que je ne comprend pas pourquoi noos se permet de virer ce circuit BNC, au lieu d'apposer son cablage à coté.
C'est au Syndic qu'il faut poser la question !!!

Pour 4€ de maintenance par Mois, NOOS entretien le réseau Cablé. Le Syndic donne son autorisation pour supprimer l'antenne et son réseau BNC.

Matsurf

« Réponse #3539 le: 21 April 2006 18:38:04 »
bha de toute façon on ne peut etre que dans les premiers si on commande a 20h .. moi j'ai commandé a 19h51 lol

Starjoin

« Réponse #3540 le: 21 April 2006 18:38:45 »
Citation de: mezugu
Mdrr!!

Moi jprefere attendre mes testeur :) (vous:P) ensuite je verrais si sa vaut le coup de donné 90€ pour une machine qu'on nous prete...
Tu prend la base de donnée des renouvellements. Tu fais une recherche de nom, tu regarde l'id de la table et hop ^^ Tu sais dans qu'elle position tu es ^^

Matsurf

« Réponse #3541 le: 21 April 2006 18:39:04 »
Mdrr!!

Ou ca des problèmes ? non non tous se passe bien, on est juste tres pressé :D

Matsurf

« Réponse #3542 le: 21 April 2006 18:41:08 »
autre info quand MB dit que les teleconseillé sont formé au mimo, a la tnt et au HD .. ce n'est pas encore vrais, la formation ne debute que la semaine prochaine

Guilhem

« Réponse #3543 le: 21 April 2006 18:47:31 »
Extrait du chat avec M. Boukobza du 20/04/06

"Michaël Boukobza Pour les dégroupés : les nouveaux inscrits et les anciens utilisateurs reçoivent la version hd ; compter 1 petite dizaine de jours de livraison."
Ha ha ha je rigole ou alors c'est pour les 10 premiers qui ont commandé lol

mezugu

« Réponse #3544 le: 21 April 2006 19:07:11 »
Il m'est arrivé un truc de fou !

Aujourd'hui jsuis partie a paris et dans le metro j'ai vu un mec avec une boite de Freebox HD !!!!!!

Jvous jure que c'est vrai !!!

J'lui ai demandé ou l'a-t-il eu! Il m'a repondu qu'il travailler comme technicien chez Free et je lui ai demandé combien il l'avais payé:  il l'a eu gratuitement ...

Ils ont vraiment des avantages les techniciens Free (mais ce technicien avait l'air haut placé ... )

Voila....

laulau35

« Réponse #3545 le: 21 April 2006 19:13:41 »

Aujourd'hui jsuis partie a paris et dans le metro j'ai vu un mec avec une boite de Freebox HD !!!!!!

J'lui ai demandé ou l'a-t-il eu! Il m'a repondu qu'il travailler comme technicien chez Free et je lui ai demandé combien il l'avais payé:  il l'a eu gratuitement ...

Ils ont vraiment des avantages les techniciens Free (mais ce technicien avait l'air haut placé ... )

Voila....
c'est un peu normal non ? pour un peu qu'il se balladait avec une freebox HD et se disait technicien chez wanadoo, là ce serait un peu fou!

mezugu

« Réponse #3546 le: 21 April 2006 19:16:04 »
Citation de: laulau35

Voila....
c'est un peu normal non ? pour un peu qu'il se balladait avec une freebox HD et se disait technicien chez wanadoo, là ce serait un peu fou!
C'est pas le but de savoir si il est de wanadoo ou de free O_o

Parfois vous postez vraiment pour rien dire ...

Matsurf

« Réponse #3547 le: 21 April 2006 19:17:01 »

Voila....
marf ! le chanceux lol

laulau35

« Réponse #3548 le: 21 April 2006 19:18:35 »

Voila....

ok, mais c'est juste pour te dire que c'est un peu normal qu'ils les testent chez eux, c'est un des meilleurs tests

Matsurf

« Réponse #3549 le: 21 April 2006 19:19:24 »

ok, mais c'est juste pour te dire que c'est un peu normal qu'ils les testent chez eux, c'est un des meilleurs tests
bha si il ne font les tests que mnt ... on est pas aidé looool

en tous cas ca veux dire que les dslams sont pres reste plus que les fbx !!! :D