Au secours :
C'est ma première participation au forum... que je trouve par ailleurs interessant..
Mon problème c'est que pour en savoir plus sur le Ring Back Tone j'ai accepté par erreur les CGV....en fait je ne savais pas que c'étais irreversible... je pensais qu'on pouvais revenir en arriére... ou alors qu'il fallait valider avec un mot de passe ou autres...
Je me retouve donc avec les nouvelles CGV du 10/04/2006 qui ne m'interessent pas du tout.. j'ai appelé aussitôt free, la conseillère m'a demandé de faire un courrier (que j'ai fait de suite et envoyé par fax, en simple et en recommandé + AR)...
pensez vous qu'ils me refuseront de revenir aux anciennes CGV ( je suis abonné depuis mi-2004)
Le Ring Back Tone ne m'interessent PAS DU TOUT...........
Salut! ben écoute a priori on pouvait revenir aux anciennes CDV lors des nouveaux tarifs de début janvier en faisant cette demarche, c'est pour cela qu'elle t'a conseillé celle-ci. Je pense qu'ils te "comprendront".
Maintenant si on te répond que c'est irreversible... moi j'ai envie de te dire pas grave: fait le calcul: tu es depuis 2004 donc ca va faire 2 ans deja, si jamais tu compte rester encore un an chez eux, tes frais de résiliation seront nuls, en attendant tu pairas pour les com vers les opérateurs tiers (neuf), donc le meilleur calcul est de regarder le volume des communications que tu passes vers ces opérateurs: si tu paye 10€ de frais postaux + d'appel a la hotline... et que les 10 € tu les consommes en 1 an de telephone... tu reconnais que ca crée une opération blanche et donc que c'est pas la mort! (perso j'ai regardé mes factures depuis septembre 2005 et j'ai seulement 1appel vers le neuf).
Ceci ne t'es pas destiné mais c'est mon regard sur les propos anti evolution des CDV:
tout le monde s'étonne des ces changement de CDV, je suis pas juriste, mais faut arreter de gueuler parce qu'on vous change tout et n'importe quoi!
-On vous augmente vos impôts, à part gueuler devant votre poste de TV, vous vous mobilisez? vous écrivez à votre député/maire?
-Les distributeurs se font des ***illes en or sur le dos des producteurs et de vos porte-monnaie, ca vous gène?
Perso j'ai repris hier au soir le tableau des changments des CDV, et ca ne m'a pas parru la fin du monde non plus! D'ailleur je me suis empressé de les valider: il faudra y passer de toute facon un jour ou l'autre!
Il faut accepter que pour bénéficier de nouveaux services (ou gadgets ca dépend comment vous les interprétez) on puisse vous imposer de nouvelles CDV. Un certain nombre d'entre nous freenewsiens aimons faire joujou avec notre abonement free et les options/services qu'il apporte sans cesse, donc il semble normal qu'on accepte alors la regle du jeu: nouveau service= nouvelles CDV!
Pour ceux qui ne s'y plient pas, j'ai envie de dire dommage, contentez vous de vos services actuels ne nous embetez pas à dire: "free t'abuses! moi je veux tout ce que tu proposes tout le temps, moins cher voir gratuitement si tu le peux (si tu le peux pas, moi je le veux gratuitement), mais sans jamais accepter une évolution de mon contrat"
bref j'ai peut être été peu clair (je relierai/ modifierai mon post plus tard), mais vous avezeu une partie de mes opinions
bonne apres midi