mickael9

[NAT] Ring Back Tone : un second souffle ! (update)
« Réponse #250 le: 13 April 2006 17:37:20 »
@cecilemy & Bob95 : C'est parce que vous envoyez plus de 2mo.

Cécilemy & Nita

« Réponse #251 le: 13 April 2006 17:48:23 »
non non mickael9 , j'ai essayé plusieur fichier mp3, wav mono stereo, tous en dessous de 2 mo ,450ko pour etre precis.
sa arrive les bugs .
Serieux je comprends pas ou sa cloche.
Meme firewall disabled :(

biloute

« Réponse #252 le: 13 April 2006 19:06:27 »
Service telephonie premium interrompu   ok... J'avais déjà une musique RBT donc ça bougera pas, par contre vais maintenant pouvoir mieux configurer tout ça et personnaliser :D merci free ;-)
Mais cela veut-il dire, si premium est arrêté, que la fonction réveil n'existera plus !!!!???   ça va être un cauchemar pour moi ça !!  Avant j'utilisais la fonction réveil de France Telecom, ensuite celle de Free et maintenant il n'y aura plus rien à nouveau ?? d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce service n'était pas disponible dans les fonctions telephonique "de base".  Donc ça veut aussi dire que l'annuaire inversé ne sera plus disponible .. ??( Bein oui maintenant il y a le 118 818 à un peu moins de 90 cents la recherche inversé.)

Quelqu'un aurait-il des réponses à ces questions car je ne les ai pas trouvées sur le site de Free ....

kaelvin

« Réponse #253 le: 13 April 2006 19:32:55 »
Vraiment Free fait tout pour que l'on adopte les nouvelles CVG qui font que les communications nationnale deviennent payante vers certains operateurs .... Belle manoeuvre mais c'est tellement gros avec "veuillez acceptez les nouvelles conditions"...
LE ring back tone reste un gadget amusant qui ne vaut pas encore la peine de se sacrifier.

Freebox IP/ADSL

« Réponse #254 le: 13 April 2006 22:40:05 »
Citation de: kaelvin
Vraiment Free fait tout pour que l'on adopte les nouvelles CVG qui font que les communications nationnale deviennent payante vers certains operateurs .... Belle manoeuvre mais c'est tellement gros avec "veuillez acceptez les nouvelles conditions"...
LE ring back tone reste un gadget amusant qui ne vaut pas encore la peine de se sacrifier.
moi ca me fait doucement sourire ca ... une société qui marche bien ca évolue, et les contrats avec !
Surtaxer les appels vers les opérateurs mauvais joueurs c'est leur renvoyer la balle et les enfoncer dans l'erreur, donc ca reste dans notre interet... de toute facon ce sera certainement l'ARCEP qui tranchera sur ce probleme.
le coup d'inciter les usagers a accepter les nouvelles CGV c'est quelque peu leur forcer la main et peut etre un peu inhabituel mais avant de dire nimporte quoi il vaut mieux lire les changements et conclure ... de toute facon on a l'habitude c'est pas méchant..
cf: http://adsl.free.fr/cgv/Recap_MAJ_10032006.pdf (en plus il parrait qu'ils ont supprimé des clauses abusives ..)

bref sinon tres bonne initiative, c'est exactement le vrai RBT qu'on attendait, on aurait voulu répondre a mon post sur la derniere news on aurait pas fait mieux ^^

les seuls petits points faibles que j'ai noté sont liés aux bugs du site web (fo comprendre c'est encore qu'en phase de test à grande echelle..) donc rien de bien méchant ca sera réglé rapidement !

pour le reste c'est bonheur, ca fait encore un ptit plus auquel on s'attachera plus tard ! ^^
seul probleme pour moi .. on m'appelle jamais sur la freebox :D

jipece

« Réponse #255 le: 13 April 2006 22:50:19 »
Citation de: kaelvin
Ce qui mérite encore plus d'attention, ce ne sont pas tellement ces nouveaux tarifs, mais les nouvelles clauses des CGV.

Certaines clauses abusives (qui ont valu une condamnation) ont disparu, mais des clauses plus dangereuses sont maintenant présentes.

Par exemple, si Free décidait d'augmenter le prix de l'abonnement (de 30 à 60 euros, par exemple), ce qui est une simple hypothèse, je le précise, l'abonné qui souhaiterait résilier devrait payer les "frais d'ouverture de ligne" (96 € - 3€/mois), ce qui n'était pas le cas avant.

jipece

« Réponse #256 le: 13 April 2006 22:52:04 »
Citation de: Khephren
moi ca me fait doucement sourire ca ... une société qui marche bien ca évolue, et les contrats avec !
Une société évolue : oui, c'est bien.
Un contrat que vous avez signé évolue : bof, ça dépend...
En tout cas, la relation de cause à effet n'est pas claire...

Freebox IP/ADSL

« Réponse #257 le: 13 April 2006 23:05:07 »
faire évoluer les CGV de temps en temps c'est simplement une necessité
faire migrer ses abonnés sans les informer c'est interdit
inciter les abonnés a le faire d'eux meme, c'est un droit

donc tant qu'il n'y a pas d'abus ou de changement important (cf: modifs des brochures tarifaires), je trouve ca relativement honnete ... non ?

jipece

« Réponse #258 le: 13 April 2006 23:09:11 »
faire évoluer les CGV de temps en temps c'est simplement une necessité
Pas d'accord*

faire migrer ses abonnés sans les informer c'est interdit
D'accord

inciter les abonnés a le faire d'eux meme, c'est un droit
D'accord

*Où était la nécessité de transformer les frais de résiliation (qui n'étaient pas dus par l'usager dans certains cas particuliers) en frais d'ouverture (qui sont systématiquement dus, même en cas de modification par Free) ?

jipece

« Réponse #259 le: 13 April 2006 23:11:38 »
Citation de: biloute
Quelqu'un aurait-il des réponses à ces questions car je ne les ai pas trouvées sur le site de Free ....
C'est 0,90 € la réponse, mais pour une seule question à la fois SVP. :D

kaelvin

« Réponse #260 le: 14 April 2006 05:59:17 »
De toute maniere Free n'a jamais été claire et pas du tout transparent comme Alice ... Blague a part, qui va lire les CVG ? Le message etait pourtant facile, appel nationnaux gratuit vers tous les fixes en France.
Aujourd'hui les nouvelles CVG vaudrait que ce ne soit plus le cas. Free voudrait que ce soit l'abonné qui paye sa guerre avec sa concurrence.
Ce n'est pas à nous client d'éponger le sang sur le ring entre Free et Neuf, c'est trop facile. Cette situation est pitoyable.
Ce retour en arriere alors que d'autres pays vont de l'avant ( je pense au japon avec sa fibre optique et la gratuité de tous les appels même à l'internationnal) me fait penser que la France reste le vilain petit canard du libéralisme à outrance. On fait n'importe quoi du moment que l'action monte. Un coup de Ring Back Tone et hop les actionnaires investissent. Coup double, les "cretins" qui passeraient aux nouvelles CVG se verraient facturé les appels nationnal vers des operateurs comme Neuf ... Mais bon on à la jolie musique  :P
Ces appats a base de carotte nous rapelle que Free nous prend toujours pour des anes.

Cécilemy & Nita

« Réponse #261 le: 14 April 2006 08:04:31 »
héhé, vous plaignez pas, d'ici quelques mois, 9cegetel & free & Alice & wanadoo, feront comme les operateurs de téléphonie mobile, une entente illicite sur un prix globale, proposant les mêmes services.

Pour ma part le Ring Back tone est un simple Bonus, un gadget, qui, dans certains cas, peut avoir son utilité.

La ou je me pose la question depuis longtemps :
Pourquoi la presse, tv, radio, ne relate pas les différentes innovations de free ou autre concurrents ou aussi les problèmes ?
Quand Orange ou Bouygue ont planté le réseau ,il ya de cela 1an ou 2 , la presse Tv à diffusé l'info ?

Internet est un media comme un autre..non?
Ou les Francais ne s'y intéressent pas?
Je sais je suis Hors sujet ;)

SYM

« Réponse #262 le: 14 April 2006 11:32:54 »
Au secours :

C'est ma première participation au forum... que je trouve par ailleurs interessant..

Mon problème c'est que pour en savoir plus sur le Ring Back Tone j'ai accepté par erreur les CGV....en fait je ne savais pas que c'étais irreversible... je pensais qu'on pouvais revenir en arriére... ou alors qu'il fallait valider avec un mot de passe ou autres...
Je me retouve donc avec les nouvelles CGV du 10/04/2006 qui ne m'interessent pas du tout.. j'ai appelé aussitôt free, la conseillère m'a demandé de faire un courrier (que j'ai fait de suite et envoyé par fax, en simple et en recommandé + AR)...
pensez vous qu'ils me refuseront de revenir aux anciennes CGV ( je suis abonné depuis mi-2004)
Le Ring Back Tone ne m'interessent PAS DU TOUT...........

Guilhem

« Réponse #263 le: 14 April 2006 14:42:19 »
Citation de: jipece
Par exemple, si Free décidait d'augmenter le prix de l'abonnement (de 30 à 60 euros, par exemple), ce qui est une simple hypothèse, je le précise, l'abonné qui souhaiterait résilier devrait payer les "frais d'ouverture de ligne" (96 € - 3€/mois), ce qui n'était pas le cas avant.
Pourquoi des frais d'ouverture de ligne si on est déjà abonné ?

Florian

« Réponse #264 le: 14 April 2006 14:44:38 »
Citation de: SYM
Au secours :

C'est ma première participation au forum... que je trouve par ailleurs interessant..

Mon problème c'est que pour en savoir plus sur le Ring Back Tone j'ai accepté par erreur les CGV....en fait je ne savais pas que c'étais irreversible... je pensais qu'on pouvais revenir en arriére... ou alors qu'il fallait valider avec un mot de passe ou autres...
Je me retouve donc avec les nouvelles CGV du 10/04/2006 qui ne m'interessent pas du tout.. j'ai appelé aussitôt free, la conseillère m'a demandé de faire un courrier (que j'ai fait de suite et envoyé par fax, en simple et en recommandé + AR)...
pensez vous qu'ils me refuseront de revenir aux anciennes CGV ( je suis abonné depuis mi-2004)
Salut! ben écoute a priori on pouvait revenir aux anciennes CDV lors des nouveaux tarifs de début janvier en faisant cette demarche, c'est pour cela qu'elle t'a conseillé celle-ci. Je pense qu'ils te "comprendront".
Maintenant si on te répond que c'est irreversible... moi j'ai envie de te dire pas grave: fait le calcul: tu es depuis 2004 donc ca va faire 2 ans deja, si jamais tu compte rester encore un an chez eux, tes frais de résiliation seront nuls, en attendant tu pairas pour les com vers les opérateurs tiers (neuf), donc le meilleur calcul est de regarder le volume des communications que tu passes vers ces opérateurs: si tu paye 10€ de frais postaux + d'appel a la hotline... et que les 10 € tu les consommes en 1 an de telephone... tu reconnais que ca crée une opération blanche et donc que c'est pas la mort! (perso j'ai regardé mes factures depuis septembre 2005 et j'ai seulement 1appel vers le neuf).

Ceci ne t'es pas destiné mais c'est mon regard sur les propos anti evolution des CDV:
tout le monde s'étonne des ces changement de CDV, je suis pas juriste, mais faut arreter de gueuler parce qu'on vous change tout et n'importe quoi!
-On vous augmente vos impôts, à part gueuler devant votre poste de TV, vous vous mobilisez? vous écrivez à votre député/maire?
-Les distributeurs se font des ***illes en or sur le dos des producteurs et de vos porte-monnaie, ca vous gène?

Perso j'ai repris hier au soir le tableau des changments des CDV, et ca ne m'a pas parru la fin du monde non plus! D'ailleur je me suis empressé de les valider: il faudra y passer de toute facon un jour ou l'autre!
Il faut accepter que pour bénéficier de nouveaux services (ou gadgets ca dépend comment vous les interprétez) on puisse vous imposer de nouvelles CDV. Un certain nombre d'entre nous freenewsiens aimons faire joujou avec notre abonement free et les options/services qu'il apporte sans cesse, donc il semble normal qu'on accepte alors la regle du jeu: nouveau service= nouvelles CDV!

Pour ceux qui ne s'y plient pas, j'ai envie de dire dommage, contentez vous de vos services actuels ne nous embetez pas à dire: "free t'abuses! moi je veux tout ce que tu proposes tout le temps, moins cher voir gratuitement si tu le peux (si tu le peux pas, moi je le veux gratuitement), mais sans jamais accepter une évolution de mon contrat"

bref j'ai peut être été peu clair (je relierai/ modifierai mon post plus tard), mais vous avezeu une partie de mes opinions

bonne apres midi

glucose67

« Réponse #265 le: 14 April 2006 14:46:09 »
Au secours :

Pas de panique.A voir sur http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Freebox_TEL/Grille_tarifaire_au_1er_Janvier_2006_en_savoir_plus

Beauvais

« Réponse #266 le: 14 April 2006 17:06:51 »
Heu... c'est pas le forum au sujet du ring back tone ici ?
ha bon... c'était juste pour savoir si quelqu'un a des soucis pour envoyer un nouveau fichier son. Moi j'y suis arrivé sans problème hier, mais aujourd'hui y'a pas moyen. Je n'envoie pas plus de 2 mo, et je fais mes conversions moi-même, encore une fois, hier, ça marchait bien.

Merci d'avance.

Cécilemy & Nita

« Réponse #267 le: 14 April 2006 17:14:59 »
zecailloux , depuis hier impossible , aujourd'hui pareil, upload puis page blanche.

duschnouk

« Réponse #268 le: 14 April 2006 17:15:47 »
Tiens maintenant l'interface du RBT fonctionne sous Firefox. Je sais pas si c'est dû à free ou si c'est une conséquence de la dernière version de firefox diffusée ce jour (1.5.0.2).

fansat92

« Réponse #269 le: 14 April 2006 19:11:14 »
Citation de: duschnouk
Tiens maintenant l'interface du RBT fonctionne sous Firefox. Je sais pas si c'est dû à free ou si c'est une conséquence de la dernière version de firefox diffusée ce jour (1.5.0.2).
Pas impossible que la nouvelle version de Firefox y soit pour quelque chose.

La différence entre Firefox et Internet Exploseur est que les correctifs de sécurité de Firefox peuvent être décortiqués par des milliers de développeurs, alors qu'à chaque nouveau correctif d'IE, l'édifice vacille, surchargé par la montagne d'emplâtres et de nouveaux trous apparaîssent...

kaelvin

« Réponse #270 le: 15 April 2006 09:16:02 »
Citation de: zecailloux
Heu... c'est pas le forum au sujet du ring back tone ici ?
ha bon... c'était juste pour savoir si quelqu'un a des soucis pour envoyer un nouveau fichier son. Moi j'y suis arrivé sans problème hier, mais aujourd'hui y'a pas moyen. Je n'envoie pas plus de 2 mo, et je fais mes conversions moi-même, encore une fois, hier, ça marchait bien.

Merci d'avance.
Oui c'est bien le ring back Tone le sujet. Mais c'est la maniere de le faire accepter par les abonnés qui fait débat. Obliger de prendre les nouvelles CVG pour ce gadget certe amusant mais pas au point de se faire avoir.

jside

« Réponse #271 le: 15 April 2006 12:45:25 »
Bonjour,

Concernant les CGV
Je me souviens d'un temps (Icor, AOL, HOL et compagnie) où les CGV évoluaient sans notre avis. Il fallait régulièrement consulter le site Internet pour regarder les modifications apportées. Par ailleurs, abonné à Wanadoo, une simple notification par mail m'annonce que les CGV evoluent. Aucune autre démarche est nécessaire.
Aujourd'hui, Free nous donne la liberté d'accepter les nouvelles CGV. Libre à nous de les accepter ou pas.
Free propose des services attrayants régulièrement. Si cette évolution ne vous convient pas, n'accepter pas non plus l'évolution des CGV. Rien ne vous empechera d'utiliser les services pour lesquels vous avez souscrit ou accepter les CGV.

Concernant le numéro de téléphone IP ou géographique
Libre à vous de communiquer le numéro IP (08...) ou géographique (attribué à l'initial par France Telecom).
Dans tout les cas, personnellement, je ne ressens pas la nécessité de justifier que le 08 est mieux que le 04 à mes interlocuteur. Je leur impose le 08 et leur dit qu'il n'y a  pas d'autres numéros disponibles. Cela me rappelle l'époque ou je voulais communiquer que mon numéro de portable, car j'étais sans cesse en train de bouger.
Pour ma part, le 08 me permet d'avoir un numéro de téléphone disponible, où que je sois dans la France avec la Freebox... (je déménage souvent :D)

M'enfin, chacun est libre de faire ce qui lui semble bon, dans la mesure de respecter les lois, ... (je m'écarte du sujet). Toutes vos craintes, interrogations, conseils... sont justifiées et méritent une place sur ce forum, cependant, il ne vous appartient pas de dénigrer Free, les Freenautes et autres qui adoptent une attitude différente de la votre.

Beauvais

« Réponse #272 le: 16 April 2006 10:29:51 »
En tant que dénigreur professionnel, je le dis dénigrons tous ensemble, et vive le dénigrement arbitraire de mauvaise foi et tout et tout. Moi je suis un grand garçon, je sais lire, et en conscience j'accepte les CGV, couillonades à grande vitesse. Mais je veux que ce foutu Ring back tone fonctionne, et là, c'est toujours pas le cas, et ça me GONFLE !
nom mais, c'est vrai quoi. Alors je dénigre allègrement, messieurs dames de chez free... z'êtes mauvais !

Zec

oxyd

« Réponse #273 le: 17 April 2006 20:20:48 »
Pour ceux wui veulent des Wav sympas :
http://frogstar.com/wav/music.asp

Seagull

« Réponse #274 le: 17 April 2006 22:10:01 »
Moi je me suis jeté dessus comme un sauvage (en acceptant les nouvelles CGV mais au pire j'ai + de 3ans d'ancienneté) bas ca a marché des le premier jour mais avec du recul ça sert pas a grand chose !

Free69

« Réponse #275 le: 17 April 2006 22:56:22 »
Au secours :

Salut !

Bon pour faire simple tu as bien fait de réagir immédiatement.

Free ne peut légalement pas s'opposer à ta demande tendant à annuler "l'accord" donné.

Premièrement parce qu'il y a ce qu'on appelle un vice de consentement : il y a eu une erreur de ta part dans la formation du contrat (en l'espèce l'avenant aux CGV).

L'erreur est, en droit, une cause de nullité.

Deuxièment, on peut aussi se demander si l'obligation d'information et de conseil à la charge de Free a été respectée en l'espèce.

De plus, le fait que tu aies immédiatement réagi montre que ton accord ne réunit pas toutes les conditions constitutives d'un consentement éclairé.

Enfin, en cas de resistance de la part de Free tu auras le choix entre saisir directement les tribunaux du ressort de ton domicile, te rapprocher d'une association de consommateurs, ou te rapprocher de la Direction Départementale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DDCCRF).

Voilà.

Beauvais

« Réponse #276 le: 18 April 2006 09:16:39 »
Ou alors, si vraiment t'es super faché, tu peux faire un recours auprès du tribunal international de Lahaye qui entre deux éructations Husseiniennes se pencheront peut-être sur ton problème.
Sinon, appelle Kofi à L'ONU au 0647859899 pour demander une résolution spéciale visant à extrader les services de Free en Iran pour pouvoir les exterminer lors de la prochaine guerre que les USA vont lui déclarer. Si ça marche pas, n'oublies pas la cour européenne qui ayant déjà tranché sur l'epaisseur de la peau des saucissons doit avoir un peu de temps pour s'occuper des soucis de CGV.
Tu peux aussi faire une requête auprès de starflit en demandant en pcv le capitaine Jean-Luc Picard, spécialiste en droit klingon et des vicissitudes romuliennes liées au vortex pendulaire à rotation inversé crée par la station deep space nine. Pis si tout ça marche pas... alors là, c'est vraiment que c'est pas des gentils chez Free.
Euh... pisqu'on est dans le topic ring back tone...voyons voir si ça marche.
Zec.

rozen

« Réponse #277 le: 18 April 2006 18:27:26 »
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me confirmer s'il y a toujours des problèmes sur l'installation du ring back tone...
J'ai bien suivi la procédure...son wav...qui fait même moins de 2 Mo mais tout au long de la journée quand je fais la manip au chargement cela m'indique : une erreur s'est produite  
...sans autre explication.:(

Merci !

Beauvais

« Réponse #278 le: 18 April 2006 19:35:18 »
Après un nouvel essai, j'ai eu la grande surprise de voir que pour moi, ça a marché !!!!
avec un fichier wav de 1355 ko en son 8 bit, 8khz, mono.

voila... il était temps !

Zec

fanou5483

« Réponse #279 le: 04 May 2006 07:46:01 »
ATTENTION !!!!

Le service premium est quand même facturé pour le mois d'avril!!!!!
0,99€, pas grand chose mais sur 10 ou 15000 clients on voit le bénéfice......
Mais pour ce faire rembourser, il faut remplir le formulaire de réclamation et l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception soit 4,33€. C'est cher payer pour une erreur de free. Pas mal l'arnarque!!!!!

elromano

« Réponse #280 le: 18 September 2006 09:47:43 »
pour moi, il y a tjs une erreur lorsque je veux uploader un wav.. :(

c'est idem pour tout le monde?