Absolute

[NAT] Ring Back Tone : un second souffle ! (update)
« Réponse #150 le: 11 April 2006 10:49:03 »
Zut... une limitation qui m'embête :  on ne peut définir que 10 associations de numéros de téléphone à une tonalité.

J'aimerai pouvoir ajouter toute une liste ou des profils et mettre bien plus que 10 numéros. Si on compte frères, soeurs, parents, grands-parents, famille recomposée, on  arrive à bien plus que 10 !

Absolute

« Réponse #151 le: 11 April 2006 10:52:59 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Houba
plus de pb d'ayant droit... ;)
:) Si tu veux j'ai un WAV avec la voix de France Telecom qui dit que la lignes est occuppée :)
Je suis preneur ! J'ai un ou deux cas qui seront bien ciblés pour cette annonce. Le prix de la tranquilité passe par FT ;)

Jul13n

« Réponse #152 le: 11 April 2006 10:56:19 »
ou tu te fais un morceaux avec un logi de sampling :P

Kikinou

« Réponse #153 le: 11 April 2006 11:01:07 »
Citation de: flolaroche
Bilan: nous on s'en tape on est chez free on connait nos tarifs (quoi que j'attend toujours des news sur la décision de ARCEP concernant l'augmentation du prix d'appel du Neuf et de la tarification modifiée chez free au 1er janvier
Il y a toujours des appels nationaux facturés, y compris avant le 01/01/06 !

Houba

« Réponse #154 le: 11 April 2006 11:05:01 »
Citation de: Absolute
:) Si tu veux j'ai un WAV avec la voix de France Telecom qui dit que la lignes est occuppée :)
Je suis preneur ! J'ai un ou deux cas qui seront bien ciblés pour cette annonce. Le prix de la tranquilité passe par FT ;)
rien de mieux pour accueillir sa belle maman au telephone :D

TheJoker

« Réponse #155 le: 11 April 2006 11:05:18 »
Bonjour !

Voilà je viens d'uploader pas moins de 4 RBT; J'en ai choisi une par défaut.

Pourtant, quand j'appelle mon 08 depuis mon portable, j'entends les tûûûût-------tûûûût classiques !

Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci d'avance ! :)

REDA33

« Réponse #156 le: 11 April 2006 11:08:54 »
hé hé hé je souscris ;)
oui mais faites gaffe car il faut souscrire aux CGV du 01/01/2006 et je trouve que c'est un piège car on est pas fixé

sur la facturation définitive des appels vers les autres box avec ces tarifs!!n'oubliez pas  que l'objectif est de rendre

payant pour tous les freenautes du 01/01/06 les appels vers complétel et neufbox...

Dams

« Réponse #157 le: 11 April 2006 11:40:21 »
A noter qu'il est super facile de récupérer la preview d'Universal et de la mettre en place sur le service gratuit... je sens que Free va se faire taper sur les doigts !

PS: Par contre il faut pas cocher "Mixer la sonnerie" sinon ce doit être en double vu qu'elle y est sur la preview lol

FrançoisL

« Réponse #158 le: 11 April 2006 11:40:29 »
Citation de: REDA33
oui mais faites gaffe car il faut souscrire aux CGV du 01/01/2006 et je trouve que c'est un piège car on est pas fixé

sur la facturation définitive des appels vers les autres box avec ces tarifs!!n'oubliez pas  que l'objectif est de rendre

payant pour tous les freenautes du 01/01/06 les appels vers complétel et neufbox...
Oui ben c'est bon on commence à comprendre :| Mais arrêtez l'intérêt de Free n'est pas de facturer ces appels ! Lisez ceci...

En tout cas c'est sûr qu'on peut bien s'amuser avec le RBT... Genre des tonalités normales qui partent après en freestyle en rock :D Ou bien sûr la fameuse tonalité occupée pour belle maman :D (ça va devenir comme le plombier polonais ce truc :P)

edeleted

« Réponse #159 le: 11 April 2006 11:49:43 »
salut,
chez moi cela ne marche tjs pas.
Quand je veux charge un fichier il m'affiche une boite d'erreur. j'ai essaye avec IE ,MOZILLA; Firefox RIEN
Pourtant au bon format, wav, 8,8,et mono
alors si vous avez une idéee
je suis sous routeur free et firewall logiciel
merci de votre aide

A+

Yoann Ferret

« Réponse #160 le: 11 April 2006 12:04:08 »
Citation de: TheJoker
Bonjour !

Pourtant, quand j'appelle mon 08 depuis mon portable, j'entends les tûûûût-------tûûûût classiques !

une fois le(s) morceau(x) uploadé(s) correctement, il faut ensuite penser à cliquer en bas sur le bouton "Activer le RBT". C'est tout bête, mais j'ai fait le même oubli :)

Si tu n'as toujours rien, attends quelques minutes, puis réessaye !

dplein

« Réponse #161 le: 11 April 2006 12:07:19 »
Hello à tous,

Savez vous comment on peut faire pour "prendre" gratuitement les RTB qui se trouvent sur le site de FREE ??

Merci

EDIT:  C'est pas bien ce que je vous demande, merci de ne pas en tenir compte !!!!!!!!

edeleted

« Réponse #162 le: 11 April 2006 12:13:19 »
Citation de: yoann007
Citation de: TheJoker
Bonjour !

une fois le(s) morceau(x) uploadé(s) correctement, il faut ensuite penser à cliquer en bas sur le bouton "Activer le RBT". C'est tout bête, mais j'ai fait le même oubli :)

Si tu n'as toujours rien, attends quelques minutes, puis réessaye !

kryss_38

« Réponse #163 le: 11 April 2006 12:24:10 »
Citation de: esver
Mortel ca marche !!! je vais faire chauffer audacity !!!
Tiens, tiens .... un adepte du pingouin !!!

tip

« Réponse #164 le: 11 April 2006 12:26:58 »
Personne n'aurait une musique d'accueil sympa genre "Veuillez patienter..." ?

Kikinou

« Réponse #165 le: 11 April 2006 12:41:24 »
Citation de: tip
Personne n'aurait une musique d'accueil sympa genre "Veuillez patienter..." ?
Téléphonez au 118 818 et enregistrez... :D

Yoann Ferret

« Réponse #166 le: 11 April 2006 12:46:00 »
Citation de: kryss_38
Citation de: esver
Mortel ca marche !!! je vais faire chauffer audacity !!!
Tiens, tiens .... un adepte du pingouin !!!
euh... je suis principalement sous XP, mais ça ne m'empêche pas d'utiliser Audacity aussi ;) (c'est le logiciel idéal pour ce genre de tâches, et un des seuls de cette trempe qui soit dispo gratuitement)

Sébastien Ballangé

« Réponse #167 le: 11 April 2006 12:49:12 »
Citation de: dplein
Hello à tous,

Savez vous comment on peut faire pour "prendre" gratuitement les RTB qui se trouvent sur le site de FREE ??

Merci
le premier qui répond risque de se voir confronté à la censure ... (et les suivants aussi)

Je rappelle que le piratage est, par définition, illégal ;)

Ragdoll

« Réponse #168 le: 11 April 2006 13:11:54 »
Moi aussi !!!!

Dams

« Réponse #169 le: 11 April 2006 13:24:22 »
Hello à tous,

Merci
Les RBT déjà... et puis le piratage saimal.

Yoann Ferret

« Réponse #170 le: 11 April 2006 14:10:29 »
bon finalement Bach c'est bien joli, mais désormais, mes correspondants seront accueillis par un joli "Chirac en prison" ;)

frado

« Réponse #171 le: 11 April 2006 14:18:28 »
Il y a tout de même une différence de taille sur la tarification:
-Sans RBT tu peux raccrocher avant de tomber sur le répondeur ->appel gratuit
-Avec RBT tu payes même si personne ne repond, ou que tu n'attends pas le répondeur, free se fait de l'argent sur ce principe.

Petite anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière:

Les étudiants ont bloqué la gare du nord avec pour conséquences d'interrompre le trafic sur la ligne D du RER pendant 1h30. J'ai essayé d'appeler ma copine pour qu'elle vienne me chercher, dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de laisser un message: soit je l'ai, soit je me débrouille autrement. Je l'ai appelé une dizaine de fois sans jamais attendre de tomber sur le répondeur (coût 0). Je pense que si j'avais le RBT j'aurais du payer 10 communications.

En gros pour l'appelant le coût de communication est augmenté du temps que vous mettez à répondre, c'est pas grand chose me direz-vous, mais ça permet à free de le proposez gratuitement et de se faire de l'argent.

oxyd

« Réponse #172 le: 11 April 2006 14:21:55 »
Zut... une limitation qui m'embête :  on ne peut définir que 10 associations de numéros de téléphone à une tonalité.

J'aimerai pouvoir ajouter toute une liste ou des profils et mettre bien plus que 10 numéros. Si on compte frères, soeurs, parents, grands-parents, famille recomposée, on  arrive à bien plus que 10 !
Fallais pas divorcer ;D

Ok je sors ;->

oxyd

« Réponse #173 le: 11 April 2006 14:26:11 »
Citation de: frado
-Avec RBT tu payes même si personne ne repond, ou que tu n'attends pas le répondeur, free se fait de l'argent sur ce principe.

Petite anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière:

Les étudiants ont bloqué la gare du nord avec pour conséquences d'interrompre le trafic sur la ligne D du RER pendant 1h30. J'ai essayé d'appeler ma copine pour qu'elle vienne me chercher, dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de laisser un message: soit je l'ai, soit je me débrouille autrement. Je l'ai appelé une dizaine de fois sans jamais attendre de tomber sur le répondeur (coût 0). Je pense que si j'avais le RBT j'aurais du payer 10 communications.

En gros pour l'appelant le coût de communication est augmenté du temps que vous mettez à répondre, c'est pas grand chose me direz-vous, mais ça permet à free de le proposez gratuitement et de se faire de l'argent.
Oh je ne pense pas !
Ce n'est pas possible que la facturation commence avant que le correspondant décroche !
Si c'est vrai ca change beaucoup de choses dans le monde télécom alors !
A moins que ce ne soit que à partir d'un portable

reivax

« Réponse #174 le: 11 April 2006 14:34:04 »

[...]

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Ragdoll

« Réponse #175 le: 11 April 2006 14:51:44 »
Un petit pack de RBT réalisé par moi même !  ;)

Le liens: http://www.upload2.net/download2/MeZIDEt33...az/rbt.zip.html

Cliquez sur "Click here to download" tout en bas de la page.

J'ai en projet la création d'un site avec des RBT à télécharger. Le problème c'est de rester dans la légalité... Pas facile de trouver des chansons bien et libre de droits ! (Sinon cela peut être assimilé à du piratage...). Si vous avez des liens ou des morceaux Mp3 non licenciés...

NP

« Réponse #176 le: 11 April 2006 14:57:32 »
Citation de: reivax

[...]

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?
Soyons clairs tout de même: la communication n'est pas facturée tant que le correspondant (l'abonné fbx) n'a pas décroché, qu'il y ait Ring Back Tone ou pas.

NP.

Absolute

« Réponse #177 le: 11 April 2006 15:01:31 »
Citation de: oxyd
... Si on compte frères, soeurs, parents, grands-parents, famille recomposée, on  arrive à bien plus que 10 !
Fallais pas divorcer ;D
Non c'est pas notre cas (à la date du mariage, le WWW tel que l'on connait avec le navigateur Mosaïc balbutiait). Mais c'est le cas dans un nombre croissant de familles. Rien qu'en cousins-cousines, je dépasse le 50 (même largement plus). Alors, 10 numéros... ça fait bien peu, même si l'on peut mettre un RBT par défaut.

Aller, encore un tout petit effort Free : passez de 10 à 100, svp ?

Kikinou

« Réponse #178 le: 11 April 2006 15:17:51 »
Ce n'est pas possible que la facturation commence avant que le correspondant décroche !
Sauf à la Hot-Line ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #179 le: 11 April 2006 15:46:28 »
Citation de: Kikinou
Sauf à la Hot-Line ;)
techniquement un correspondant a décroché quand tu attends en musique à la hotline, c'est juste que ce n'est pas un correspondant humain ;)

Kikinou

« Réponse #180 le: 11 April 2006 15:59:01 »
Citation de: segfault
techniquement un correspondant a décroché quand tu attends en musique à la hotline, c'est juste que ce n'est pas un correspondant humain ;)
C'était juste un clin d'oeil !

Absolute

« Réponse #181 le: 11 April 2006 16:08:08 »
Citation de: segfault
Non, non !? Tu as mis le doigt sur un point délicat (pas dans l'oeil ;) )

Ca n'a rien à voir, mais on peut lire dans un serveur de news proxad que l'on peut mettre ce que l'on souhaite en musique (avec texte de loi à l'appui) puisque celà ressort du domaine du privé.
A moi Star'Ac et jingle TF1 en RBT !!!

dplein

« Réponse #182 le: 11 April 2006 16:49:15 »
Un grand merci a Ragdoll pour son pack de RBT !!!   :-)

Sébastien Ballangé

« Réponse #183 le: 11 April 2006 16:59:11 »
je sais bien ;)

Ragdoll

« Réponse #184 le: 11 April 2006 17:15:59 »
De rien, mon site sera pret d'ici 15 jours. J'attend d'avoir un catalogue suffisament fournit pour le lancer. Par contre, comme je veux faire un truc trés sérieux, il n'y aura pas de musique avec des droits d'auteurs, réglementation oblige...

Yoann Ferret

« Réponse #185 le: 11 April 2006 17:35:18 »
Citation de: Ragdoll
De rien, mon site sera pret d'ici 15 jours. J'attend d'avoir un catalogue suffisament fournit pour le lancer. Par contre, comme je veux faire un truc trés sérieux, il n'y aura pas de musique avec des droits d'auteurs, réglementation oblige...
par contre il pourrait être intéressant de joindre à ton site un tuto pour expliquer comment faire simplement ses propres RBT ??

oxyd

« Réponse #186 le: 11 April 2006 17:38:52 »
Sauf à la Hot-Line ;)
LOL
+1

jicebe7

« Réponse #187 le: 11 April 2006 17:47:54 »
Sauf à la Hot-Line ;)
LOL
+1
C'est quoi la HOT LINE ? ;) connais pas !

liestenai

« Réponse #188 le: 11 April 2006 17:50:34 »
J'ai pas accepté pour cause de tarification, mais une quastion, vu que c'est nous, d'apres ce que je comprend, qui encodons,
il est possible de plus entendre la vrai sonnerie par dessus?

oxyd

« Réponse #189 le: 11 April 2006 18:02:39 »
Citation de: liestenai
J'ai pas accepté pour cause de tarification, mais une quastion, vu que c'est nous, d'apres ce que je comprend, qui encodons,
Si tu passes sur le site de free c'est dis non ?

Yoann Ferret

« Réponse #190 le: 11 April 2006 18:11:48 »
tu as le choix de mettre ou non la sonnerie "biiiiip" habituelle par dessus l'audio. Il te faudra pour cela cocher ou non la case "Mixer la sonnerie" lors de l'upload.

Meojean

« Réponse #191 le: 11 April 2006 18:23:09 »
Bon concrètement moi qui désire souscrire a ce Gadget ?

Qu'est ce que je risque si j'y souscrit sachant que j'ai déjà les CGV du 1/01/2006 ? Rien du tout ? ;) MErci d'éclairer ma lenterne sur ce ...  GADGET :D

aZrael

« Réponse #192 le: 11 April 2006 18:24:51 »
tu as le choix de mettre ou non la sonnerie "biiiiip" habituelle par dessus l'audio. Il te faudra pour cela cocher ou non la case "Mixer la sonnerie" lors de l'upload.
Sauf que "une erreur est survenue" :) (les mises au point vont certainement venir)

Yoann Ferret

« Réponse #193 le: 11 April 2006 18:59:08 »
Citation de: aZrael
Sauf que "une erreur est survenue" :) (les mises au point vont certainement venir)
essaye réessaye et re-réessaye, les premiers jours, les nouveaux services sont souvent encombrés...
sinon es-tu sûr que ton fichier répond à tous les critères (Wav non compressé, 8000 Hz, 8 bit, mono, 2Mo max) ?

contact

« Réponse #194 le: 11 April 2006 19:07:59 »
Citation de: meojean
Bon concrètement moi qui désire souscrire a ce Gadget ?

Qu'est ce que je risque si j'y souscrit sachant que j'ai déjà les CGV du 1/01/2006 ? Rien du tout ? ;) MErci d'éclairer ma lenterne sur ce ...  GADGET :D
Hug Freenautes

Tu risques rien , Juste de valider comme un Bon PIgeon Les Nouvelles Nouvelles  nouvelles C G V  avec Un nouvel appat car Bon nombres dont Moi ont encores les anciennes et je ne paye pas mes communications vers le  9 Ou le  7 .... ( Oui oui je sais c est en suspens mais il n y a pas que ca  )

Gratuit  ... ? Laissez moi rire  , l'opération va étre rentable ....pas pour vous  

Cependant  Of course , Vive FREE , Mort au Mamouth ! :cool:

Stéph

anonymenet

« Réponse #195 le: 11 April 2006 19:12:36 »
Pour ceux qui n'arrivent pas à envoyer de musiques :

- le son doit obligatoirement etre en "mono"
- la frequence et le nombre de bit est facultatif pour reussier l'envoie (à condition d'avoir un fichier de poids inférieur à 2 mo)

Comment convertir un son stereo en mono avec audacity ?

cliquez gauche sur le nom de la bande son (fleche noire vers le bas). Faites "separer la piste stereo". Cette action aura pour consequence de diviser en deux la bande son. Sur l'une des deux (gauche ou droite), refaire la meme chose, sauf que cette fois ci, selectionnez "mono".
Supprimez l'autre, et voilà, vous avez votre mono !

Uploadez, associez un numero au fichier et c'est fini !!!!!

Lodin

« Réponse #196 le: 11 April 2006 19:37:06 »
Citation de: Ragdoll
par contre il pourrait être intéressant de joindre à ton site un tuto pour expliquer comment faire simplement ses propres RBT ??
Ca permet aux possesseurs de produits Creative (Mp3s, cartes son...) d'utiliser le Convertisseur Audio Creative MediaSource, personnellement c'est la premeière fois que je m'en servais, juste besoin de rentrer les paramètres indiqués dans l'aide contextuelle du RBT....

Tartiflou

« Réponse #197 le: 11 April 2006 19:50:23 »
Hmmm quand je clique sur "Gestion de mon Ring-BackTone" dans l'interface j'ai la page de saisie login/pwd qui s'affiche avec "Opération Impossible" en rouge. J'ai raté quelque chose ?

Yoann Ferret

« Réponse #198 le: 11 April 2006 20:17:16 »
de mon côté j'utilise Audacity (découpage d'un bout de morceau de musique + exportation en Wav) puis dbAmp Music Converter (pour convertir le Wav en 8 bits 8000 Hz mono). Tout ça c'est gratuit (pour dbAmp la version actuelle ne permet plus d'exporter en MP3 gratos, mais ce n'est pas le propos ici et surtout, en cherchant bien, on retrouve l'ancienne version !).

mike59370

« Réponse #199 le: 11 April 2006 20:32:02 »
bon, moi j'ai pris le risque d'accepter les CGV, on verra bien...

de toute façon, un jour où l'autre on aura plus trop le choix (comme au moment de la sortie de la freebox HD par exemple)...

donc le RBT fonctionne très bien, j'ai résilié mon option Premium après et tout se passe parfaitement bien !

a++