patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #2650 le: 06 January 2006 10:15:27 »
Suici y va prendre des coups.

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2651 le: 06 January 2006 11:53:01 »
ben moi j'envisage d'envoyer le formulaire de réclamation :/

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #2652 le: 06 January 2006 13:31:33 »
ba oui mais c'est limité au 20 du moi de reference pour la réclamation...je me'en suis rendu-compte le 21... :mad:
Jvous dis, up up up, jle sent dans l'os!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi29

Dégroupage Brest
« Réponse #2653 le: 06 January 2006 14:34:32 »
Bonjour ! Je viens de recevoir mercredi ma lettre comme quoi free mallait me rembourser! chouette :)

J'avais posté sur le forum mais aussi envoyé le formulaire de réclamation avec certains documents ( facture, suivi de la connexion ( pour les dates et la page sur le site comme quoi ca devait atre gratuit) mais en lettre simple pas de recommandé pas d'AR je trouvais pas ca normal ! dc voila au pire si vous revecez rien, un timbre ca coute pas grand chose comparé à l'AR ;)

Bon surf

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2654 le: 06 January 2006 17:41:30 »
Citation de: patator29
ba oui mais c'est limité au 20 du moi de reference pour la réclamation...je me'en suis rendu-compte le 21... :mad:
Jvous dis, up up up, jle sent dans l'os!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est légérement abusif dit donc ;)
Je décrette que free ne doit me prelever que de 29,99€ par mois ;)
Non c'est pas sérieux ;)

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #2655 le: 06 January 2006 21:02:42 »
oups j'avais rien a dire en fait...scusez..

Meojean

Dégroupage Brest
« Réponse #2656 le: 07 January 2006 09:55:12 »
Dites c'est réglé votre histoire de facture ?

Quand a moi jsuis assez content jvien de recevoir la facture du mois de Janvier et je vois que mon dégroupage total n'a pas été facturé ( dégroupé vers le 21 ...) ! :D

Et vous ça en est ou ?

titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #2657 le: 07 January 2006 10:51:50 »
idem degroupe total le 14/12/05 et sur la facture de janvier pas de DT facturé.
dans notre cas un souci administratif en moin, bon courage pour les autres !!

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2658 le: 08 January 2006 10:43:30 »
Oui j'ai l'impression que je me suis fais avoir, mais l'ADUF ne nous a pas oublié, ils en ont parlé dans leur newsletter ;)

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2659 le: 08 January 2006 13:09:27 »
Bonjour tout le monde

Je reviens à mes problèmes de débit en connexion.
Je vois sur le forum plusieurs personnes dégroupés en partiel comme moi avec des débits de 6Mb en connexion alors que d'autres, en dégroupés totals ont des débits beaucoup plus élevé.

Les dégroupés partiels seraient bridés en débit alors?

C'est po just!!!

Je précise à nouveau que j'ai une box 4b et que j'ai nettoyé la ligne FT.

Si des personnes peuvent éclairer ma lanterne.

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2660 le: 08 January 2006 17:53:03 »
Citation de: Tom Pouce
Bonjour tout le monde

Je vois sur le forum plusieurs personnes dégroupés en partiel comme moi avec des débits de 6Mb en connexion alors que d'autres, en dégroupés totals ont des débits beaucoup plus élevé.

C'est po just!!!

Désolé, ça n'a rien a voir avec le dégroupage total!
Postes tes caractéristiques techniques pour voir.

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2661 le: 08 January 2006 19:34:54 »
Citation de: fabroce
Bonjour tout le monde

C'est po just!!!

Désolé, ça n'a rien a voir avec le dégroupage total!
Postes tes caractéristiques techniques pour voir.
Tu t'étais déjà penché dessus fabroce mais c'est sympa d'y rejeter un coup d'œil.
J'insiste dessus car tu peux pas savoir comment ça énerve mes nerfs!!!

Mais étrangement on est plusieurs dans cette situation.

NRA (1) : BRO29
Longueur : 1908 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque est 82.***.***.***
Passerelle (gateway) 82.***.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bro29-1 ligne 2 / 5 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 7545 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6793 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 21387 (far) 19 (near)
  Hec 21 (far) 0 (near)
  Crc 32 (far) 0 (near)
  Rx cells 646  
  Tx cells 1142  
      Fast Path
  Fec 21387 (far) 19 (near)
  Hec 21 (far) 0 (near)
  Crc 32 (far) 0 (near)
  Rx cells 646  
  Tx cells 1142  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2662 le: 09 January 2006 06:35:05 »
oui, je m'en souviens ;)
Mais non, ta ligne n'est pas bridée :/
Il ne faut pas oublier qu'entre le NRA et chez toi, les fils passent je sais pas où et ça peut expliquer pas mal de choses...
Par contre, il n'y a rien à faire de ce coté là, FT ne fera rien tant que ça pose pas de problèmes sur la téléphonie commutée classique :/

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2663 le: 09 January 2006 07:53:58 »
oui, je m'en souviens ;)
Mais non, ta ligne n'est pas bridée :/
Il ne faut pas oublier qu'entre le NRA et chez toi, les fils passent je sais pas où et ça peut expliquer pas mal de choses...
Par contre, il n'y a rien à faire de ce coté là, FT ne fera rien tant que ça pose pas de problèmes sur la téléphonie commutée classique :/
Ouai je m'en doutais un peu.

Ce qui m'énerve le plus dans l'histoire c'est que ma frangine qui habite à un peu plus d'1 Km de chez moi et qui est sur le même DSLAM mais en DT a du 20MB.

Ca énerve non?

Merci .

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2664 le: 09 January 2006 11:50:07 »
Oui je comprend :/
Mais parfois avec 1000m à vol d'oiseau, c'est pas du tout pareil pour la distance par rapport au NRA, elle peut très bien se trouver très près du NRA :/

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #2665 le: 09 January 2006 11:54:02 »
Wé avec ma ligne de 1500m j'ai des caractéristiques encore plus pourries si ça pau te rassurer...cependant la télé ne frise pas souvent donc c'est la bonne nouvelle...si c'est aussi ton cas je pense que c'est nécéssaire et suffisant...

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #2666 le: 09 January 2006 11:54:43 »
Je vais d'ailleur passé en sérénité tiens pour tester le merdier...Bonne journée a tous.

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #2667 le: 09 January 2006 13:19:04 »
Citation de: patator29
Je vais d'ailleur passé en sérénité tiens pour tester le merdier...Bonne journée a tous.
Et ben je pense qu'en sérénité, tu vas jubiler, pasque même à 2700 mètres, en sérénité, ben, comment dire, je suis serein avec la téloche !

Pour poursuivre sur ma philosophie "Positive Attitude", qui fut un temps contagieuse sur ce thread, je dirais que Free c'est que du bonheur pour l'instant !

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2668 le: 09 January 2006 13:24:18 »
Oui je comprend :/
Mais parfois avec 1000m à vol d'oiseau, c'est pas du tout pareil pour la distance par rapport au NRA, elle peut très bien se trouver très près du NRA :/
Bein oui, c'est assez étrange ces longueurs de ligne.

Elle a 750m de ligne contre 1908m pour moi.
C'est quand même hallucinant!!! Alors qu'on est voisin.

Mais bon!!! Ca fonctionne, c'est le principal.

Pour répondre à Patator, j'ai testé les différents mode pour la TV. C'est vrai que malgré  28 db d'atténuation la TV est plus que correct en dehors de quelques freezes qui se font discrets.

En mode Sérénité rien à dire. Par contre le débit pour surfer est en chute libre.

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #2669 le: 09 January 2006 19:17:51 »
Arf si ton débit est tout pourri c'est pas la panassé c'est sûr, j'ai téléchargé OpenOffice à 1Mo/s sur télécharger.com, on crache pas dessus, j'attend de voir demain en sérénité voir l'évolution.
C'est étonnant pourtant ce soir j'ai testé 2 chaines télé en simultané et pas de freeze à constater, par contre il ya 3 jours ça freezait dans tout les sens avec 1 seule chaîne (votre FEC ne vous permet pas de profiter pleinement du service télé => bouzin!), ça ressemble à une loi aléatoire régie par le micro-onde de monsieur Dupont du bout de ma rue...à suivre..

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #2670 le: 09 January 2006 19:21:19 »
J'avoue être plus intéressé par l'upload et la qualité vidéo, marre d'avoir des freezes quand je prône les qualités de la freebox...(sans transition) c'est en parti pour ça que je suis repassé en ethernet d'ailleur..

murphy66

Dégroupage Brest
« Réponse #2671 le: 09 January 2006 22:16:58 »
Salut,

J'arrive plus à avoir la tv sur le PC avec VLC : je fait ouvrir un fichier avancé/je rentre l'adresse et il se passe rien alors qu'avant ca marchait bien.
J'ai déjà supprimer et réinstaller VLC : nada.

Vous n'avez pas de problèmes de ce genre ?

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2672 le: 10 January 2006 06:28:26 »
Citation de: murphy66
Salut,

J'arrive plus à avoir la tv sur le PC avec VLC : je fait ouvrir un fichier avancé/je rentre l'adresse et il se passe rien alors qu'avant ca marchait bien.
J'ai déjà supprimer et réinstaller VLC : nada.

Vous n'avez pas de problèmes de ce genre ?
Chez moi ça n'a jamais marché à cause de mon routeur WRT54G, faut que je modifie mon firewall :lol:

Tu n'as pas de routeur? Tu as rien changé dans ta config? Tu es pas un peu juste coté débit pour la télé ?

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #2673 le: 10 January 2006 10:40:52 »
Wé regarde si ton firewall n'est pas un peu sauvage sur les restrictions...Exemple pour Zone Alarm je me doit de baisser le niveau de sécurité a défaut d'appliquer des règles expertes...arf pas l'temps.

murphy66

Dégroupage Brest
« Réponse #2674 le: 10 January 2006 13:34:53 »
J'ai désactivé le pare-feu (c'est le pare-feu windows donc rien de bien violent !) et aussi l'antivirus AVP (qui me protège aussi des différentes attaques) attaques. je n'ai pas de mode routeur. Je suis en 10 Méga et la freebox marche trés bien avec la TV. Avant ca marchait nickel sur le pc et sur la TV, c'est pour ca que je pensais à un problème généralisé mais apparemment chez vous ca marche.

Du coup j'ai demandé à passer en dégroupage total, peut etre que ca changera quelque chose. De toute façon j'en avait marre de lacher 15 euros  par mois à France télécom pour rien.

Mais bon si quelqu'un a une idée pour le probleme de vlc...

Lilo Boom

Dégroupage Brest
« Réponse #2675 le: 10 January 2006 13:36:14 »
Je suis assez tranquille sur ce sujet puisque vous etes entre vous et que ca se passe bien.

Maintenant, si vous pouviez, dans l absolue, eviter un peu le HS, ca serait cool :)

iltud

Dégroupage Brest
« Réponse #2676 le: 10 January 2006 16:45:08 »
Et bien moi, j'espère ne pas être HS :rolleyes:

Suite à mon dégroupe partiel entre Noël et nouvel an, je n'ai plus le téléphone Free alors que celà marchait globalement bien en IP/ADSLMax.
J'ai téléphoné à la hotline la semaine dernière. La hotline a bien constaté et confirmé le problème, des tests ou opérations devaient être réalisés... mais depuis, rien de neuf sous le soleil brestois. Pas de tonalité. :(

(Sinon, j'ai encore des déconnexions ou micro-coupures, comme en IPMax, c'est bizarre, vous ne trouvez pas ?)

FreeBzH

Dégroupage Brest
« Réponse #2677 le: 10 January 2006 17:57:55 »
Citation de: iltud
Et bien moi, j'espère ne pas être HS :rolleyes:

Suite à mon dégroupe partiel entre Noël et nouvel an, je n'ai plus le téléphone Free alors que celà marchait globalement bien en IP/ADSLMax.
J'ai téléphoné à la hotline la semaine dernière. La hotline a bien constaté et confirmé le problème, des tests ou opérations devaient être réalisés... mais depuis, rien de neuf sous le soleil brestois. Pas de tonalité. :(

(Sinon, j'ai encore des déconnexions ou micro-coupures, comme en IPMax, c'est bizarre, vous ne trouvez pas ?)
c'est dû à ta ligne alors...

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2678 le: 10 January 2006 20:41:06 »
Bonjour tout le monde

C'est po just!!!

Ca y est j'ai trouvé d'ou venait le problème.
J'avais laissé mon modem 56k tout poussiéreux de branché. Résultat débit divisé par deux et en protocole : ADSL2 d'affiché dans les caractéristique de ligne.
On débranche le modem tout poussiéreux, résultat 13 Mb en down et protocole ADSL 2+

Hourraaaaaaaaaa!!!! Merci les gars pour tout vos conseils.

Et si vous avez un musée près de chez vous, n'hésitez pas à leur demander si ils sont intéressés par
des antiquités

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2679 le: 11 January 2006 06:17:08 »
Pas de quoi ;)
Tu as gagné des dB et de la marge de bruit ?

magnum29br

Dégroupage Brest
« Réponse #2680 le: 11 January 2006 07:25:37 »
Bonjour à tous. J'ai branché ma freebox sur la télé hier soir et ça fonctionne plutôt pas mal sauf que j'aimerais savoir si quelqu'un a le même soucis que moi à savoir que j'ai des carrés vert qui apparaissent souvent à l'écran de la télé, des fois rouge, des fois bleu, RVB autrement dit ??
Sinon la télécommande réagit très lentement lorsque je zap, est-ce normal ?

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2681 le: 11 January 2006 08:06:24 »
Pas de quoi ;)
Tu as gagné des dB et de la marge de bruit ?
Et bien je suis passé de 35 db à 38db maintenant et en marge de bruit de 6 à 8db maintenant.
Pour le down débit multiplié par deux.

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #2682 le: 11 January 2006 08:47:27 »
Citation de: magnum29br
Bonjour à tous. J'ai branché ma freebox sur la télé hier soir et ça fonctionne plutôt pas mal sauf que j'aimerais savoir si quelqu'un a le même soucis que moi à savoir que j'ai des carrés vert qui apparaissent souvent à l'écran de la télé, des fois rouge, des fois bleu, RVB autrement dit ??
Sinon la télécommande réagit très lentement lorsque je zap, est-ce normal ?
Ben ça dépend de tes caractéristiques de ligne. D'ailleurs, c'est quoi tes caractéristiques ? Distance du NRA, atténuation... Moi en tout cas je suis à 2700m, 43/44dB et ma téloche fonctionne bien 99% du temps (juste des micro-freezes à déplorer de temps à autre, mais bon, à 2700m sans nettoyage de ligne, la FB s'en sort tout de même bien).

magnum29br

Dégroupage Brest
« Réponse #2683 le: 11 January 2006 09:54:14 »
Youles, voici mes caractéristiques :
NRA (1) : BRE29
Longueur : 2500 mètres

magnum29br

Dégroupage Brest
« Réponse #2684 le: 11 January 2006 09:57:34 »
Oups, j'oublais, j'ai branché un emetteur sans fil sur la freebox pour receptioner avec le recepteur sur la télé car je suis à 3mètres de distance et question branchement ça me dit pas des masses d'avoir 3 mètres de câbles qui traine au sol.

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #2685 le: 11 January 2006 13:11:19 »
Youles, voici mes caractéristiques :
Tes caractéristiques de ligne semblent bons. T'es en quel mode pour le fastpath ? Sérénité ?

Oups, j'oublais, j'ai branché un emetteur sans fil sur la freebox pour receptioner avec le recepteur sur la télé car je suis à 3mètres de distance et question branchement ça me dit pas des masses d'avoir 3 mètres de câbles qui traine au sol.
Ton micro-onde tourne en même temps que ta télé en permanence ? lol. Essaye peut-être sans ce transmetteur...

magnum29br

Dégroupage Brest
« Réponse #2686 le: 11 January 2006 13:42:11 »
fastpath ? Sérénité ? heu ben, c'est quoi ça ? comment le savoir ou comment accéder à ces infos ?

magnum29br

Dégroupage Brest
« Réponse #2687 le: 11 January 2006 13:45:55 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0298******
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupée

Votre adresse IP/masque est 82.******
Passerelle (gateway) 82.*****

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0873******

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bre29-1 ligne 4 / 1 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 6546 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5940 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 185051 (far) 297 (near)
  Hec 349 (far) 7 (near)
  Crc 505 (far) 0 (near)
  Rx cells 93642  
  Tx cells 67558522  
      Fast Path
  Fec 185051 (far) 297 (near)
  Hec 349 (far) 7 (near)
  Crc 505 (far) 0 (near)
  Rx cells 93642  
  Tx cells 67558522  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

cat

Dégroupage Brest
« Réponse #2688 le: 11 January 2006 14:30:35 »
pitite question

combien de temps avant de recevoir une fbx quand on est à l'étape 5 cad "Votre Freebox est en cours d'envoi"??

merci

milmous

Dégroupage Brest
« Réponse #2689 le: 11 January 2006 18:31:15 »
Moi sa fait plus d'un mois que je suis en etape 6 et en etape 5 depuis 2 mois et toujours rien bizarre.

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2690 le: 11 January 2006 18:41:18 »
C'est normal, free a des problèmes de logistique en ce moment :/

Patience donc...

magnum29br

Dégroupage Brest
« Réponse #2691 le: 12 January 2006 10:45:17 »
Je viens de recevoir de chez FREE la confirmation du dégroupage partiel de ma ligne. Question ! est-ce payant le dégroupage total ? et est-ce que mon numéro de téléphone actuel (02 98 ...) va disparaitre ?

titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #2692 le: 12 January 2006 11:09:17 »
Je viens de recevoir de chez FREE la confirmation du dégroupage partiel de ma ligne. Question ! est-ce payant le dégroupage total ? et est-ce que mon numéro de téléphone actuel (02 98 ...) va disparaitre ?
oui voir ici http://faq.free.fr/?q=774
il aurait fallu faire la demande de degroupage total en remplissant le formulaire sur le site de free avant l'activation du dslam.
en DP tu conserve ton abonnement FT
en DT il faut demander la portabilite de ton N° de Tel quand tu fait la demande de degroupage total

iltud

Dégroupage Brest
« Réponse #2693 le: 13 January 2006 09:41:20 »
Ca y est, j'ai récupéré ma tonalité hier soir, ouf! Plus d'une semaine après mon appel à la hotline. Ca va, je suis content, je reproche à Free juste le manque de visibilité/

Citation de: freebzh
c'est dû à ta ligne alors...
Peut-être, ça continue toujours. La freebox repasse avec un chenillard rapide puis retrouve l'heure en quelques secondes. C'est court mais en attendant, je perds toutes mes connexions : MSN, radio online, communication téléphonique Freebox, etc... c'est gênant.
Je ne m'attendais pas à avoir encore ces problèmes une fois dégroupé. Suis-je le seul à avoir ça ?
Je vais faire le tour d'autres forums, en attendant, je suis preneur de tous vos conseils et infos. Merci d'avance.

Pour info, je suis à 2400m de BRE29 avec 36dB.
(Et oui, ma ligne est nettoyée, le condensateur est dans une boite à chaussures :D)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2694 le: 13 January 2006 16:33:33 »
Non, c'est pareil chez moi, ça desynchronise une fois de temps en temps, mais surtout le soir ou dans la nuit.
Je pense que ça doit être un parasitage venant de l'alimentation éléctrique car ça arrive à heure fixe la plupart du temps.
Ou alors ça vient pas de chez moi et dans ce cas j'y peux pas grand chose et toi non plus :/

stanb29

Dégroupage Brest
« Réponse #2695 le: 13 January 2006 17:11:47 »
je suis sur quimper et c'est pareil pour moi. C'est très fréquent chez moi, plus d'une dizaine de fois par heure.

Cela fait 3 mois que ca dure (appel hotline plusieurs fois, test de position et ticket gamot sans résultat).

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2696 le: 13 January 2006 18:00:16 »
Citation de: stanb29
je suis sur quimper et c'est pareil pour moi. C'est très fréquent chez moi, plus d'une dizaine de fois par heure.

Cela fait 3 mois que ca dure (appel hotline plusieurs fois, test de position et ticket gamot sans résultat).
Oui, il s'agit d'un problème purement transitoire, les appels à la hotline ne serviront à rien :/
Faudrait que j'essaye de faire fonctionner la freebox sur une batterie 12V pour voir :P

stanb29

Dégroupage Brest
« Réponse #2697 le: 13 January 2006 22:28:52 »
Pourquoi, crois-tu vraiment que cela vienne de l'alimentation ? Je ne pense pas, il ne s'agit pas de coupures éléctriques mais plutot d'un problème entre chez toi (et chez vous) et le dslam.

stanb29

Dégroupage Brest
« Réponse #2698 le: 13 January 2006 22:30:49 »
Petit question ? as -tu un nombre important d'erreur FEC sur ta ligne ?

PhilWeb

Dégroupage Brest
« Réponse #2699 le: 13 January 2006 22:53:47 »
Ne trouvez vous pas que depuis que nous sommes dégroupés (21 nov 2005) nous avons plus de pb qu'auparavant (coupures, temps de chargement...)??? J'ai l'impression parfois de revenir en arrière du temps des modem à 56 kb.
Je suis entrain de me demander si la TV (même si on ne l'utilise pas) n'a pas pris "toute la place" dans le tuyau au lieu de laisser la priorité au tél et à l'internet.
si c'est le cas, ce n'est pas très sérieux de la part de free !
Qu'en pensez vous?
Philweb