titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #2750 le: 27 February 2006 18:49:20 »
salut BarBulle

content pour toi et bienvenu parmis les degroupes. :)

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2751 le: 27 February 2006 20:21:58 »
Salut Barbulle

Là, pour le wifi et si tu peux te le permettre, choisis plutôt un routeur Wifi.
Parce que avec la carte Wifi de free, tes 11M ils vont vite se transformer en 5M

J'exagère mais je pense que beaucoup de monde pourrait te confirmer ce que je dis.
J'ai testé les 2 et franchement, y a pas photo. Et niveau sécurité c'est beaucoup plus fiable.

Pourquoi tu mets le patch mamadoo? C'était valable en IP ADSL Max mais là on est en dégroupé.

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2752 le: 28 February 2006 08:37:15 »
Citation de: Tom Pouce
Là, pour le wifi et si tu peux te le permettre, choisis plutôt un routeur Wifi.
Parce que avec la carte Wifi de free, tes 11M ils vont vite se transformer en 5M
Là, c'est pas un problème de routeur ;)
Avec une carte 802.11b (11Mb théoriques), on atteind environ 6M réels.
Rajouter un routeur ne va pas augmenter le débit maximimum (sauf si il est 802.11g ;)), mais il va sans doute augmenter le débit à distance égale car il emettra sans doute plus fort que la pauvre carte Wifi de free!

Coté sécurité, free propose le WPA, donc un routeur ne propose pas mieux sauf cas particuliers ;)

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2753 le: 28 February 2006 10:06:19 »
Fait un petit tour sur le forum dans la section WIFI, je n'invente pas ce que j'ai dit.

Sur un routeur généralement tu retrouves un pare-feu en plus du cryptage WEP où WPA

Pop0

Dégroupage Brest
« Réponse #2754 le: 28 February 2006 10:52:58 »
Bonjour tout le monde.
J'ai décidé de migrer du modem sagem vers une freebox suite au dégroupage sur Brest. J'ai fait la demande le 31 janvier et j'ai toujours rien reçu... Normal?
En tout cas je trouve pas ca super comercial surtout quand je vois que certains l'ont reçu sous trois jours (nouveaux abonnés) alors que je suis abonné chez free depuis plus de 2 ans :/

BarBulle

Dégroupage Brest
« Réponse #2755 le: 28 February 2006 13:14:55 »
Hello,

Je suis désolé pour toi PopO et à ta place je serais assez dégoûté. C'est vrai que les nouveaux abonnés semblent chouchoutés, mais en dégroupage total : plus de téléphone et d'internet le temps de construire la ligne donc il vaut mieux que ça speed...

Sinon pour le routeur, je pensais investir dans un linksys 54 wrtg ou wrtgs avec les cartes PCi de même marque dans les pc (pc de bureau). Pourriez-vous m'indiquer un revendeur de ces cartes sur Brest, chez Leclerc ils ont du sitcom ou dlink, à Carrefour c'est nul le choix (ya la carte pci mais pas le routeur...), darty c'est zéro, la Fnac pareil et Géant je n'y vais jamais...je me demandais s'il n'y avait pas un petit revendeur cool qui aurait cela en stock (ordi ouest, cybertek, mvi, accel info ou autre?). Bref, si vous avez des infos, des bons plans je suis preneur.

Tom Pouce : pour le patch wanadoo, c'est une erreur de ma part. Mais Tcp optimizer, j'ai tout intérêt à l'installer non?

Merci pour vos conseils

Bonne journée à tous !

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2756 le: 28 February 2006 17:42:19 »
Sur un routeur généralement tu retrouves un pare-feu en plus du cryptage WEP où WPA
C'est exact, je pensais pas à cet aspect ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2757 le: 28 February 2006 17:47:44 »
Citation de: BarBulle
Sinon pour le routeur, je pensais investir dans un linksys 54 wrtg ou wrtgs
Très bonne idée! Pour les utilisateurs avertis on peut installer un linux personnalisable dessus :P
Pourriez-vous m'indiquer un revendeur de ces cartes sur Brest, chez Leclerc ils ont du sitcom ou dlink, à Carrefour c'est nul le choix (ya la carte pci mais pas le routeur...), darty c'est zéro, la Fnac pareil et Géant je n'y vais jamais...je me demandais s'il n'y avait pas un petit revendeur cool qui aurait cela en stock (ordi ouest, cybertek, mvi, accel info ou autre?). Bref, si vous avez des infos, des bons plans je suis preneur.
J'ai qu'un conseil a te donner, n'achetes pas chez un revendeur (surtout un produit précis), ça risque de couter beaucoup plus cher...
J'achète tout sur internet et les comparateurs de prix sont là pour t'aider ;)

Shiva

Dégroupage Brest
« Réponse #2758 le: 28 February 2006 20:01:28 »
Bonsoir :-)

Hello,
Pourriez-vous m'indiquer un revendeur de ces cartes sur Brest, chez Leclerc ils ont du sitcom ou dlink, à Carrefour c'est nul le choix (ya la carte pci mais pas le routeur...), darty c'est zéro, la Fnac pareil et Géant je n'y vais jamais...je me demandais s'il n'y avait pas un petit revendeur cool qui aurait cela en stock (ordi ouest, cybertek, mvi, accel info ou autre?). Bref, si vous avez des infos, des bons plans je suis preneur.
Pour finir le tour tu peux aller faire un tour à lambé
chez radio sell : http://radiosell.fr/ (ouah la belle camionnette photoshopé  :°P)

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2759 le: 01 March 2006 07:52:35 »
Je rejoins fabroce, wrt54gs dispo chez LDLC à 73.90€.
Livraison sous 48 h.

(je fais pas de pub du tout)

BarBulle

Dégroupage Brest
« Réponse #2760 le: 01 March 2006 17:43:21 »
;) ok je vois... suite à vos conseils éclairés j'ai opté pour la solution suivante : Linksys WRT 54 GS avec la carte PCI de même marque, en speedbooster aussi. Le tout commandé chez LDLC car : les prix sont honnêtes et le matériel est disponible. Ya plus qu'à attendre !

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2761 le: 01 March 2006 20:27:33 »
;) ok je vois... suite à vos conseils éclairés j'ai opté pour la solution suivante : Linksys WRT 54 GS avec la carte PCI de même marque, en speedbooster aussi. Le tout commandé chez LDLC car : les prix sont honnêtes et le matériel est disponible. Ya plus qu'à attendre !
Très bon choix, j'ai le même ensemble, acheté également à LDLC
ça foctionne du feu de dieux!!!!!

BarBulle

Dégroupage Brest
« Réponse #2762 le: 01 March 2006 21:02:19 »
Cool, tu pourras m'aider si je galère alors... :) ;)

Merci pour les conseils et à bientôt !

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2763 le: 02 March 2006 07:45:12 »
Cool, tu pourras m'aider si je galère alors... :) ;)

Merci pour les conseils et à bientôt !
Oki

Mais je suis très loin d'être une star en config routeur.
Je me suis fié au tuto sur freenews qui est très bien fait.
Du coup, tout fonctionne, freeplayer, multiposte.

Nickel.

BarBulle

Dégroupage Brest
« Réponse #2764 le: 06 March 2006 08:42:55 »
Salut,

Routeur et cartes reçus samedi, le tout installé dans la foulée, VLC version crazy Fred fonctionne nickel, bref que du bonheur ! Que demande le peuple? ;)

Par contre, j'ai incité ma frangine à s'abonner chez free et depuis 4 jours, le même message : "les équipements sont en cours d'installation blablabla, merci de votre patience". Elle est à l'étape 2 et sur le NRA Brest centre...j'espère que ça ne va pas être trop long !

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2765 le: 06 March 2006 10:53:47 »
Ouai bein moi ce week end je me suis amusé à ajouter une Carte PCMCIA MSI sur un portable.
C'était un peu moins joyeux. Semble-t-il le couple MSI / Linksys, pas génial!!!
Mais ça fonctionne quand même.

BarBulle

Dégroupage Brest
« Réponse #2766 le: 06 March 2006 11:05:31 »
Quels ont été tes soucis? La configuration, la qualité de réception? C'est sûr que linksys avec linksys c'est mieux et que ça marche tout de suite. M'enfin si ça fonctionne maintenant c'est le principal. Bonne journée !

Au fait, il y a un problème sur Brest centre ou le message que reçoit ma frangine est normal? (j'ai lu pas mal de choses sur les forums, certaines rassurantes, d'autres très inquiètantes genre un gars qui est resté 8 semaines comme ça....)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2767 le: 06 March 2006 15:17:45 »
Non c'est le message normal, ça veut dire que la commande est partie chez FT en attente du cablage.

BarBulle

Dégroupage Brest
« Réponse #2768 le: 06 March 2006 16:09:19 »
Ok, merci pour ta réponse. Ce qui m'étonne c'est que, pour ma part, j'avais eu "Votre inscription est en cours de validation avec france télécom" tout de suite (à Brest mais pas sur le mêmeNRA).

BarBulle

Dégroupage Brest
« Réponse #2769 le: 06 March 2006 16:13:52 »
Je viens d'aller voir sur le suivi de la commande, c'est ok, elle vient de passer en étape 3 :) ! Bonne fin de journée !

Pop0

Dégroupage Brest
« Réponse #2770 le: 06 March 2006 18:07:12 »
Citation de: Pop0
Bonjour tout le monde.
J'ai décidé de migrer du modem sagem vers une freebox suite au dégroupage sur Brest. J'ai fait la demande le 31 janvier et j'ai toujours rien reçu... Normal?
En tout cas je trouve pas ca super comercial surtout quand je vois que certains l'ont reçu sous trois jours (nouveaux abonnés) alors que je suis abonné chez free depuis plus de 2 ans :/
Up!
J'ai envoyé un mail pour avertir free mercredi dernier. Toujours pas de réponse(enfin si, l'accusé de réception:/)... Et toujours pas de freebox en vue. C'en est presque désolant.
Que me conseillez vous de faire? appeler la hotline? prendre mon mal en patience?
merci

(désolé pour le HS mais je ne sais pas ou je peux poster ça.)

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2771 le: 06 March 2006 19:43:06 »
Quels ont été tes soucis? La configuration, la qualité de réception? C'est sûr que linksys avec linksys c'est mieux et que ça marche tout de suite. M'enfin si ça fonctionne maintenant c'est le principal. Bonne journée !

Au fait, il y a un problème sur Brest centre ou le message que reçoit ma frangine est normal? (j'ai lu pas mal de choses sur les forums, certaines rassurantes, d'autres très inquiètantes genre un gars qui est resté 8 semaines comme ça....)
Et bien la config était OK, réseau wifi détecté, mais déconnexion et recherche de réseau toutes les 5 secondes.
En faite, je me suis pris la tête pour rien, j'ai chopé des nouveaux pilotes et software sur le cite MSI et maintenant tout fonctionne nickel.

BarBulle

Dégroupage Brest
« Réponse #2772 le: 07 March 2006 09:54:22 »
Cool Tom Pouce, n'empêche, c'est dingue comme les mises à jour de pilotes peuvent être importantes. Je voulais te demander pour le routeur Linksys, tu utilises le firmware d'origine ou tu as pris autre chose?

Popo : je suis nouveau mais j'ai cru comprendre que les personnes en dégroupage total avait une certaine priorité sur les personnes en dégroupage partiel. Il faut relancer free, par les newsgroups, par la hotline si tu es riche et patient (je dis ça mais je n'ai jamais eu besoin de les appeler, je touche du bois), par tous les moyens à ta disposition. Bon courage et promènes-toi sur ce forum ou autre et tu verras que ta situation, bien que très désagréable, est partagée par d'autres freenautes qui pourront sûrement te conseiller.

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2773 le: 07 March 2006 10:12:48 »
J'ai envoyé un mail pour avertir free mercredi dernier. Toujours pas de réponse(enfin si, l'accusé de réception:/)... Et toujours pas de freebox en vue. C'en est presque désolant.
Que me conseillez vous de faire? appeler la hotline? prendre mon mal en patience?
merci

Ils sont en pénurie de freebox en ce moment.
De plus comme tu as une connexion qui fonctionne, tu n'es certainnement pas prioritaire malgré le fait que tu payes...

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2774 le: 07 March 2006 10:15:32 »
Cool Tom Pouce, n'empêche, c'est dingue comme les mises à jour de pilotes peuvent être importantes. Je voulais te demander pour le routeur Linksys, tu utilises le firmware d'origine ou tu as pris autre chose?
Perso, j'utilise OpenWRT, mais c'est moins convivial que le firmware officiel :lol:
En fait tout depend de ce que tu veux faire!
Si c'est pour améliorer les performances du sans-fil, il faut utiliser un firmware officiel (sur le site de linksys).

Tom Pouce

Dégroupage Brest
« Réponse #2775 le: 07 March 2006 12:29:03 »
.
j'utilise l'officiel que j'ai mis à jour sur le cite de linksys.

titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #2776 le: 07 March 2006 14:11:43 »
Citation de: fabroce
merci

Ils sont en pénurie de freebox en ce moment.
De plus comme tu as une connexion qui fonctionne, tu n'es certainnement pas prioritaire malgré le fait que tu payes...
en pénurie!!!!, j'en doute car ma voisine c'est inscrit le 22 fevrier, degroupage total le 1er mars et freebox arrivée le 6 mars, a tu dans suivi de ma commande une date d'envoi du colis et un  N° de colissimo ????

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2777 le: 07 March 2006 19:50:38 »
Citation de: titi56
en pénurie!!!!, j'en doute car ma voisine c'est inscrit le 22 fevrier, degroupage total le 1er mars et freebox arrivée le 6 mars, a tu dans suivi de ma commande une date d'envoi du colis et un  N° de colissimo ????
En tout cas il y avait eu une news il y a un petit moment sur la chose! Mais c'est pas étonnant que les nouveaux abonnés soient favorisés malheureusement...

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #2778 le: 08 March 2006 14:05:47 »
Y'a pas de doute que les nouveaux DT sont hyper bichonnés... Quand je me suis inscrit, j'ai reçu ma boite gratuite en 1 semaine, j'ai un pote qui s'est inscrit en IP Max, il l'a attendue 2 mois sa boite... Les DT sont vraiment privilégiés, c'est sûr... Rapporteraient-il plus d'argent à Free que les DP ou les IP Max ???

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #2779 le: 08 March 2006 14:06:36 »
Et salut à tous d'ailleurs, depuis le temps que j'étais pas passé par ici... Ca mérite bien un petit coucou ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2780 le: 08 March 2006 15:53:17 »
Citation de: youles
Y'a pas de doute que les nouveaux DT sont hyper bichonnés... Quand je me suis inscrit, j'ai reçu ma boite gratuite en 1 semaine, j'ai un pote qui s'est inscrit en IP Max, il l'a attendue 2 mois sa boite... Les DT sont vraiment privilégiés, c'est sûr... Rapporteraient-il plus d'argent à Free que les DP ou les IP Max ???
En fait c'est très simple!
Un abonné en débit max ne rapporte quasiment pas d'argent à free à cause des prix des connexions ADSL et du traffic, facturés par FT.
Un abonné en DP rapporte un max pour free car (de mémoire) l'accès est facturé moins de 3€ par mois par FT!
Un abonné en DT rapporte moins qu'un DP (9,5€ par mois facturé par FT), mais ils auront tendance à rester beaucoup plus longtemps qu'un DP sans oublier les communications téléphoniques qui passent par la ligne de free ;)

Pop0

Dégroupage Brest
« Réponse #2781 le: 08 March 2006 19:08:13 »
nan j'ai pas de de n° de colissimo (juste celui de mon sagem).
M'enfin, ils ont beau privilègier les nouveaux abonnés, ca n'empêche pas de répondre aux mails.Donc j'attends toujours ma réponse après envoi du courrier il y a une semaine :/
Tiens, pour patienter. Est ce que ils mettent autant de temps pour envoyer la carte wifi de la freebox?

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #2782 le: 09 March 2006 14:35:11 »
OKI, merci fabroce pour cette explication limpide, claire et concise.

BarBulle

Dégroupage Brest
« Réponse #2783 le: 12 March 2006 09:35:20 »
nan j'ai pas de de n° de colissimo (juste celui de mon sagem).
M'enfin, ils ont beau privilègier les nouveaux abonnés, ca n'empêche pas de répondre aux mails.Donc j'attends toujours ma réponse après envoi du courrier il y a une semaine :/
Tiens, pour patienter. Est ce que ils mettent autant de temps pour envoyer la carte wifi de la freebox?
La carte wifi c'est pire que tout, j'ai eu ma freebox en 1 semaine, la carte wifi n'est toujours pas là (presque un mois). Mieux vaut s'équiper d'un routeur !

Pour le DT, c'est sûr ça marche bien : une semaine pour Brest Nord, une semaine pour Brest Centre. Ma frangine s'est inscrite il y a une semaine et sa connexion est opérationnelle, freebox reçue en 5 jours. Difficile de faire mieux ! Par contre c'est dur pour les anciens de free qui ne sont pas vraiment récompensés de leur fidélité. D'un autre côté, en dégroupage total, on remet tout entre les mains de free, faut que ça assure sinon plus de net, plus de téléphone...

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2784 le: 12 March 2006 10:25:01 »
D'un autre côté, en dégroupage total, on remet tout entre les mains de free, faut que ça assure sinon plus de net, plus de téléphone...
Oui, et en plus free a une obligation de résultat  pour les DT et non une obligation de moyen!

cat

Dégroupage Brest
« Réponse #2785 le: 13 March 2006 18:56:40 »
Un abonné en débit max ne rapporte quasiment pas d'argent à free à cause des prix des connexions ADSL et du traffic, facturés par FT.
Un abonné en DP rapporte un max pour free car (de mémoire) l'accès est facturé moins de 3€ par mois par FT!
Un abonné en DT rapporte moins qu'un DP (9,5€ par mois facturé par FT), mais ils auront tendance à rester beaucoup plus longtemps qu'un DP sans oublier les communications téléphoniques qui passent par la ligne de free ;)
ben il pourrait faire un effort alors

je suis en DP et depuis aujourd 'hui plus de téléphone fixe(FT) et voip (FREE)
retour du fixe cet aprem
mais tjrs pas de voip

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #2786 le: 13 March 2006 19:34:41 »
Citation de: cat

retour du fixe cet aprem
mais tjrs pas de voip
orfff, je pense que vu ton atténuation ca devrait marcher tres correctement dans pas tres longtemps ;-)

cat

Dégroupage Brest
« Réponse #2787 le: 13 March 2006 23:42:17 »
Citation de: FreeTof

retour du fixe cet aprem
mais tjrs pas de voip
orfff, je pense que vu ton atténuation ca devrait marcher tres correctement dans pas tres longtemps ;-)
ben ca fait depuis janvier
et je suis toujours (quand ca marche bien, cad pas aujourd'hui) à 8 Mega avec une télé pas géniale et un téléphone qui quand il marche est utilisable en dehors de heures de pointes sinon coupures interference etc...

tout ca pour 30 euros, ca commence à me gonfler

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #2788 le: 14 March 2006 17:10:22 »

retour du fixe cet aprem
mais tjrs pas de voip
ben ca fait depuis janvier
et je suis toujours (quand ca marche bien, cad pas aujourd'hui) à 8 Mega avec une télé pas géniale et un téléphone qui quand il marche est utilisable en dehors de heures de pointes sinon coupures interference etc...

tout ca pour 30 euros, ca commence à me gonfler
Et je suppose que ta ligne est propre de chez propre...?

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2789 le: 14 March 2006 17:41:15 »
Tu as appelé la hotline?
Parce que si je me souviens de tes caractèristiques, il y avait un problème, c'etait évident!

cat

Dégroupage Brest
« Réponse #2790 le: 14 March 2006 19:14:53 »
ce soir le téléphone est revenu ;)

cat

Dégroupage Brest
« Réponse #2791 le: 14 March 2006 22:28:07 »
Tu as appelé la hotline?
Parce que si je me souviens de tes caractéristiques, il y avait un problème, c'était évident!
oui j ai fait :

7 minutes d'attentes
pendant 12 minutes une pauvre fille accroché a sa doc qu elle n a pas comprise, m a expliqué en autres
que vu qu il n'y pas d'incident technique sur BRE29 c est que  ca vient de chez moi

pour balayer tout problème de connectique et autres saloperie dans la prise téléphonique,
je lui demande, combien j ai d'atténuation sur ma fbx, elle me répond correctement 16 db (j ai pris 5 dans la gueule depuis ma coupure téléphonique)

je lui demande alors avec 16 db quel est le débit que je devrais avoir, elle me répond entre 17 et 20 meg
je lui demande combien de débit j ai actuellement, elle me répond un peu moins de 8 meg (je suis plus vers 6.5 , 7 que 8)

je lui demande alors  comment elle peut dire qu il n y a pas de soucis.

elle me répond alors que les db ca sert à rien sans la distance au nra (FT indique 35 m, ce qui est vrai à vol d'oiseau, mes voisins sont à 700m donc je pencherai plutot vers 700m)

bon la je déclare forfait devant tant d'incompétence.

tout le long de la conversation, tu sens bien qu elle lit des réponses toutes faites souvent à coté de la question.
tu sens qu elle se rend compte qu elle est à coté

je sais vraiment plus quoi faire,
je commence à regretter d'être retourner chez free après mon déménagement

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #2792 le: 15 March 2006 17:08:19 »
Tu as appelé la hotline?
Parce que si je me souviens de tes caractéristiques, il y avait un problème, c'était évident!
oui j ai fait :

7 minutes d'attentes
pendant 12 minutes une pauvre fille accroché a sa doc qu elle n a pas comprise, m a expliqué en autres
que vu qu il n'y pas d'incident technique sur BRE29 c est que  ca vient de chez moi

pour balayer tout problème de connectique et autres saloperie dans la prise téléphonique,
je lui demande, combien j ai d'atténuation sur ma fbx, elle me répond correctement 16 db (j ai pris 5 dans la gueule depuis ma coupure téléphonique)

je lui demande alors avec 16 db quel est le débit que je devrais avoir, elle me répond entre 17 et 20 meg
je lui demande combien de débit j ai actuellement, elle me répond un peu moins de 8 meg (je suis plus vers 6.5 , 7 que 8)

je lui demande alors  comment elle peut dire qu il n y a pas de soucis.

elle me répond alors que les db ca sert à rien sans la distance au nra (FT indique 35 m, ce qui est vrai à vol d'oiseau, mes voisins sont à 700m donc je pencherai plutot vers 700m)

bon la je déclare forfait devant tant d'incompétence.

tout le long de la conversation, tu sens bien qu elle lit des réponses toutes faites souvent à coté de la question.
tu sens qu elle se rend compte qu elle est à coté

je sais vraiment plus quoi faire,
je commence à regretter d'être retourner chez free après mon déménagement
Et ca ne pourait pas venir de ta freebox? tu as eu l'occas de la tester sur une autre ligne?

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2793 le: 15 March 2006 17:18:53 »
Et ca ne pourait pas venir de ta freebox? tu as eu l'occas de la tester sur une autre ligne?
Je pense pas en fait, soit ça marche, soit ça marche pas, j'ai jamais vu de l'éléctronique qui marche en mode dégradé :/

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #2794 le: 15 March 2006 17:33:17 »
Je pense pas en fait, soit ça marche, soit ça marche pas, j'ai jamais vu de l'éléctronique qui marche en mode dégradé :/
ben moi si justement... ;-) par su ma freebox mais au taff (j'suis électronicien)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2795 le: 15 March 2006 17:34:23 »
ben moi si justement... ;-) par su ma freebox mais au taff (j'suis électronicien)
:lol: et ben zut alors, il manquait plus que ça!

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #2796 le: 15 March 2006 17:51:23 »
désolé!!!!

Moi j'aurais qd meme essayé une autre freebox sur ta ligne cat ou ta freebox sur une autre ligne susceptible de te fournir plus de débit

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #2797 le: 15 March 2006 21:39:03 »
les nouveaux nra brestois sont arrivés !!!
http://www.degroupnews.com/reseau/dep29/BT429.html

Pas encore dégroupé par contre... va falloir attendre
Pensez vous que FT pourrait décablé des utilisateurs ayant une ligne  > à 4500m d'un nra principal pour la recabler sur un HD???

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #2798 le: 16 March 2006 05:50:38 »
les nouveaux nra brestois sont arrivés !!!
http://www.degroupnews.com/reseau/dep29/BT429.html

Pas encore dégroupé par contre... va falloir attendre
Pensez vous que FT pourrait décablé des utilisateurs ayant une ligne  > à 4500m d'un nra principal pour la recabler sur un HD???
à ma connaissance, il s'agit d'un sous répartiteur donc toutes les lignes qui passent par ce sous répartiteur sont décablés implicitement avec l'apparition d'un nouveau NRA.
Par contre je pense pas qu'ils vont faire passer de "nouvelles" lignes par ce NRA, faudrait retirer des cables...

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #2799 le: 16 March 2006 06:30:46 »
Et tu sais si il y a moyen de savoir si une ligne passe par ce sous répart (c'est pour mon beau pere à guip, il est a 4520m de rke29)