patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1850 le: 23 November 2005 07:39:48 »
Toujours rien.... :o
Y m'ont oublié c'est pas possible...

toon

Dégroupage Brest
« Réponse #1851 le: 23 November 2005 08:07:54 »
Toujours pas de ligne depuis 1 semaine!!!

Les newgroups me donnent pas de réponse. J'ai pas envie de rappeler encore la hotline. Mon "ticket" est toujours en cours. Free m'a répondu par mail qu'ils n'ont toujours pas trouvé le soucis.

Bref, je m'impatiente quelques peu...Surtout en vous lisant, ca me donne envie!

Néanmoins content que ca avance en Bretagne pour le dégroupage.

Le mode fastpath a l'air intéressant d'après ce que je vois. Et encore fabroce est en V3...

Je vous tiens au courant de la suite pour ma connexion.

PS: Si ca continue, je vais demander un dédommagement! :lol:

;)

FreeBzH

Dégroupage Brest
« Réponse #1852 le: 23 November 2005 10:49:49 »
Citation de: FreeTof
Non, Je sais pas comment ca marche mais je sais qu'ils existent des protocoles d'échanges de table entre routeurs.
le protocole RIP si mes souvenirs sont bon.
heu j'ai des doutes... c'est au moins OSPF mais je pencherai plus sur du IGRP ou EIGRP vu que ce sont des 6500 si mes souvenir sont bons.

RIP fait un routage par vecteur de distance... tandis qu'ospf vérifie l'était des liens... donc si une route est encombrée sur rip mais plus courte... il va la choisir..; et du coup tu mets 3 plombes à acheminer tes paquets...
le protocol ospf permet lui  de changer sa table en fonction de l'etat des routes... si une route tombe la table est changé instantanément car le routeur sur lequel une interface vient de tomber le signal par une propagation (flood) et génère un nouveau LSA... je sais pas si vous pigez... :) faut faire un peu de réseau pour comprendre ces notions.. mais c'est intéressant.

EIGRP lui mèle les deux... mais est difficile à implémenter sur un réseau atm... donc FT ne doit pas l'utiliser.
Il faudrait demander mais il n'est pas impossible que free utilise un archi MPLS...
sur laquelle EIGRP utilise BGP ou OSPF...

si vous saviez la quantitée de données qui s'échange juste pour les mises à jour de table toutes les 30 sec :)

FreeBzH

Dégroupage Brest
« Réponse #1853 le: 23 November 2005 10:54:34 »
Citation de: gysmovoile
moi mes caractéristiques technique de ma ligne ont bougé ...
j'ai pas mal d'infos, y compris ma future adresse IP ... et mon emplacement sur le dslam ...

par contre, tjrs en étape 2  ... attendons !
héhé je sais où tu habites toi :) tu vas avoir un bon petit débit ! fait nous un chtit test quand tu es cablé...

t'as combien...  15dB d'afaiblissemnent ?

ma mamie n'habite pas loin... elle peut avoir 24mbps...lol dans un an ma ligne je ne la résilie pas ! je la déménage chez elle ! lol

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1854 le: 23 November 2005 11:11:51 »
c'est pas juste ma mère à 7db et elle est toujours en 56k
moi aussi je lui piquerai bien ça ligne ... :)

gysmovoile

Dégroupage Brest
« Réponse #1855 le: 23 November 2005 11:54:13 »
Citation de: freebzh
Citation de: gysmovoile
moi mes caractéristiques technique de ma ligne ont bougé ...
j'ai pas mal d'infos, y compris ma future adresse IP ... et mon emplacement sur le dslam ...

par contre, tjrs en étape 2  ... attendons !
héhé je sais où tu habites toi :) tu vas avoir un bon petit débit ! fait nous un chtit test quand tu es cablé...

t'as combien...  15dB d'afaiblissemnent ?

ma mamie n'habite pas loin... elle peut avoir 24mbps...lol dans un an ma ligne je ne la résilie pas ! je la déménage chez elle ! lol
mmhh ... comment tu sais ou j'habite ? ;)
bon j'ai pas une ligne si terrible que ca ... 30 db / 2020 m ... y a mieux qd meme ...
mais bon je pense qu'il y aura moyen d'avoir la TV correctement ;)

antoinebzh

Dégroupage Brest
« Réponse #1856 le: 23 November 2005 11:59:14 »
je suis a brest centre a 950m d u brc29, ma ligne est non dégroupé max, 8mega  comment demander un dégroupage pour la télé?
merci

gysmovoile

Dégroupage Brest
« Réponse #1857 le: 23 November 2005 12:00:45 »
attendre le dégroupage partiel de ta ligne ...
ou demander (en envoyant le mandat) le dégroupage total de ta ligne ...

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1858 le: 23 November 2005 12:08:57 »
ça marche super bien le fastpath, ça n'a pas du tout changé mes caractéristiques, j'ai 0% de packet loss sur 1h et 6ms de ping vers le DSLAM :P

gysmovoile

Dégroupage Brest
« Réponse #1859 le: 23 November 2005 12:39:35 »
Citation de: fabroce
ça marche super bien le fastpath, ça n'a pas du tout changé mes caractéristiques, j'ai 0% de packet loss sur 1h et 6ms de ping vers le DSLAM :P
et c'est quoi tes caractéristiques de ta ligne ? (affaiblissement, longueur ?)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1860 le: 23 November 2005 12:42:11 »
Affaiblissement 30-31dB selon la freebox, SNR en dn entre 10 et 16dB
longueur : 1475 m

cat

Dégroupage Brest
« Réponse #1861 le: 23 November 2005 12:54:49 »
ca pas l'air d'avancer des masses le degroupage sur BRE

il suffit de voir le nombre d'ip qui reponde au ping
à moins que la plupart des abonnés soient en sagem et que le pc soit eteint ;)

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1862 le: 23 November 2005 13:13:17 »
Où ils veulent pas décevoir trop de monde et ils préferent attendre que la tv soit branchée, ils savent qu'il y a beaucoup de client difficile sur BRE

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1863 le: 23 November 2005 14:29:06 »
Pompompom... Et ben, c'est pas très très rassurant ces posts... Surtout que je suis à 2700m de BRO29 et que Free emet des réserve sur ma réception TV... Vous croyez que c'est mort pour moi ???

Lilo Boom

Dégroupage Brest
« Réponse #1864 le: 23 November 2005 14:29:46 »
Citation de: youles
Pompompom... Et ben, c'est pas très très rassurant ces posts... Surtout que je suis à 2700m de BRO29 et que Free emet des réserve sur ma réception TV... Vous croyez que c'est mort pour moi ???
non. pas a 2700 m

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1865 le: 23 November 2005 14:32:36 »
Citation de: LiloBZH
non. pas a 2700 m
"non" c'est pas mort ou "non" j'aurais pô la téloche ? En d'autres termes :) ou :(

Lilo Boom

Dégroupage Brest
« Réponse #1866 le: 23 November 2005 14:34:46 »
:)

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1867 le: 23 November 2005 14:35:41 »
Ouh !!! Désolé pour tant de familiarité pour mon 3ième message mais : JE T'AIME !!! ;-)

Florian

Dégroupage Brest
« Réponse #1868 le: 23 November 2005 14:36:41 »
Ouh !!! Désolé pour tant de familiarité pour mon 3ième message mais : JE T'AIME !!! ;-)
Toi, tu n'as pas vu lilo :)

Lilo Boom

Dégroupage Brest
« Réponse #1869 le: 23 November 2005 14:38:53 »
Citation de: Florian MARTIN
Toi, tu n'as pas vu lilo :)
oh le salop mdr :D

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1870 le: 23 November 2005 14:41:12 »
Non, j'ai pô vu, mais bon, une telle nouvelle, ça fait plaisir... Je me désespérais à lire les messages de ce thread... Maintenant que j'ai un avis clair et précis (et qui m'arrange, lol), je commande la Freebox dès que possib' ! Héhéhé !

PS : Lilo, je t'ai déjà dit que je t'aimais ?

LCastor

Dégroupage Brest
« Réponse #1871 le: 23 November 2005 15:25:44 »
Et bien je sais pas si ca avance le degroupage sur BRE mais j'avai jmais vu autant de voiture de tech devai BRE aujoud'hui en passant devant au moin une Dizaine :)
aller bonne fin de journée

toon

Dégroupage Brest
« Réponse #1872 le: 23 November 2005 16:09:37 »
Citation de: LiloBZH
non. pas a 2700 m
C'est surtout pas plus de 41dB, en gros!!! ;)

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1873 le: 23 November 2005 16:20:29 »
Oh, purée de punaise, degrouptest me dit 40,5... Ca peut laguer une télé aussi :P ? lol

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1874 le: 23 November 2005 17:03:00 »
Ce stress... Je serai donc un testeur des limites :P... Quelle responsabilité... Bon, stand by alors les enfants, j'attend déjà ma première facture FT pour faire ma demande de dégroupage total à Free pasque "les dossiers imcomplets ne seront pas traités"...

gysmovoile

Dégroupage Brest
« Réponse #1875 le: 23 November 2005 18:17:20 »
Pour moi : Passage de l'étape 2 (hier) à l'étape 4 aujourd'hui

1.Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 avril 2004
2.Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3.Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 23 novembre 2005, OKAR
4.Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

cool ... ca avance ...

ca prend combien la construction de la ligne par FT ?!?

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1876 le: 23 November 2005 18:47:12 »
ça dépend ;)
Pour moi 2j!
après, ça dépend du monde qu'il y a à migrer :P

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1877 le: 23 November 2005 19:01:49 »
Citation de: LCastor
Et bien je sais pas si ca avance le degroupage sur BRE mais j'avai jmais vu autant de voiture de tech devai BRE aujoud'hui en passant devant au moin une Dizaine :)
aller bonne fin de journée
Bre je suis passé devant un samedi je crois, et j'ai vu plus de camionettes FT qu'autre chose. C'est eux les sous-traités de Free ?
En tout cas y'avait beau y avoir plein de bagnoles c'était complètement dead autour. J'espère que ça bossait à l'intérieur :D

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1878 le: 23 November 2005 19:07:12 »
Ah sinon je confirme, le dégroupage partiel c'est plus que mort (en tout cas sur Brn)

Ca commence à gonfler quand même...

Sinon, juste à titre d'info... Pour ceux qui one demandé dégroupage total, et qui a l'heure actuelle n'ont pas le téléphone, à votre avis est-il possible de se faire rembourser une partie du mois ?
Je sais que ça ne me concerne pas mais je suis curieux, et en même temps j'aimerais motiver ceux qui pensent que c'est possible et qui hésitent à le faire.

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1879 le: 23 November 2005 19:11:29 »
J'ai eu 2J de coupures de tél, je pense sincérement que ça coutera + cher à demander le remboursement (que l'on est même pas sûr d'avoir) que le remboursement lui même :/

De toute façon, 2j sans le tél contre l'abonnement FT, je choisis la coupure de tél ;)

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1880 le: 23 November 2005 19:17:24 »
de toute façon je crois que pour l'install une coupure est prévu dans le contrat :)

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #1881 le: 23 November 2005 19:21:33 »
Citation de: lonekiller
Ah sinon je confirme, le dégroupage partiel c'est plus que mort (en tout cas sur Brn)
Pas si sur !
Hier je pingais que 2 IP. Ce soir je ping 7, la plus haute étant 22...
Donc au minimum 22 dégroupés !
Mais je vais encore devoir attendre, pas de changement dans le suivi ...

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #1882 le: 23 November 2005 19:22:08 »
Citation de: nono
Pas si sur ! Mais c'est vrais que cela peut n'être que des DT
Hier je pingais que 2 IP. Ce soir je ping 7, la plus haute étant 22...
Donc au minimum 22 dégroupés !
Mais je vais encore devoir attendre, pas de changement dans le suivi ...

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #1883 le: 23 November 2005 19:22:40 »
EDIT : oops fausse manip

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1884 le: 23 November 2005 19:33:22 »
Chez moi j'ai pingué les 7 premièrs dégroupés de Brest Est, mais bizzarement il y a aussi le 40 ème d'actif ;)

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1885 le: 23 November 2005 20:05:12 »
Citation de: freebzh
Citation de: FreeTof
Non, Je sais pas comment ca marche mais je sais qu'ils existent des protocoles d'échanges de table entre routeurs.
le protocole RIP si mes souvenirs sont bon.
heu j'ai des doutes... c'est au moins OSPF mais je pencherai plus sur du IGRP ou EIGRP vu que ce sont des 6500 si mes souvenir sont bons.

RIP fait un routage par vecteur de distance... tandis qu'ospf vérifie l'était des liens... donc si une route est encombrée sur rip mais plus courte... il va la choisir..; et du coup tu mets 3 plombes à acheminer tes paquets...
le protocol ospf permet lui  de changer sa table en fonction de l'etat des routes... si une route tombe la table est changé instantanément car le routeur sur lequel une interface vient de tomber le signal par une propagation (flood) et génère un nouveau LSA... je sais pas si vous pigez... :) faut faire un peu de réseau pour comprendre ces notions.. mais c'est intéressant.

EIGRP lui mèle les deux... mais est difficile à implémenter sur un réseau atm... donc FT ne doit pas l'utiliser.
Il faudrait demander mais il n'est pas impossible que free utilise un archi MPLS...
sur laquelle EIGRP utilise BGP ou OSPF...

si vous saviez la quantitée de données qui s'échange juste pour les mises à jour de table toutes les 30 sec :)
En effet je pige pas tout, je commence ds le domaine des réseaux... Mais c'est vrai que c'est super intéressant.

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1886 le: 23 November 2005 20:09:39 »
Hey hey les gars j'vais faire mon "je sais pas se que je veux" mais est-ce qu'il est pas trop tard pour commander le dégroupage total??? Vu je n'ai pas encore reçu de mail, je ferais pas mieux de les appeler demain pour emmettre une reserve???
En fait je suis locataire pour 1 an au maximum et je me disais que c'était mieux de pas toucher a la ligne mais madame fait du forcing depuis qu'elle connait le dégroupage total...c'est a dire depuis ce soir... Bon brest ça c'est pour ma vie privée, maintenant je fais quoi moi???please help!!! :/
Si ça strouve je vais envoyer ma lettre et y auront lencé la demande de partiel et la: "dans l'c... lulu!"

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1887 le: 23 November 2005 20:28:51 »
Bon vous emmerdez pas avec ça j'ai balancé la demande! Advienne que pourra...

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1888 le: 23 November 2005 20:30:22 »
Je servirais de cobaye pour un test hyper pointu: "Peut t'on faire une demande de dégroupage total au tout dernier moment chez free (test de reactivité)"

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1889 le: 23 November 2005 20:34:08 »
Hey question: Faut j'attende le mail de confirmation de demande  pour envoyer le formulaire ou je balance dans la foulée?

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1890 le: 23 November 2005 20:34:54 »
D'après ce que j'ai pu lire tu peux le faire dans la foulée...

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1891 le: 23 November 2005 20:36:13 »
Citation de: patator29
Hey question: Faut j'attende le mail de confirmation de demande  pour envoyer le formulaire ou je balance dans la foulée?
vas y direct premier demander premier servi :)

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1892 le: 23 November 2005 20:37:48 »
Merci les gars! ;)

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1893 le: 23 November 2005 20:38:09 »
Alleeeeez rouuuuule!

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1894 le: 23 November 2005 20:39:09 »
Question (aux geeks qui pinguent les ip fournies par les dslam, nono par exemple):

C'est quoi votre méthode pour demander à une machine de vous sortir toutes les Ip qui y sont connectées ?
Attention je suis pas aussi geek que vous alors merci de répondre en considérant que vous parlez à un newbi
(bon c'est quand même absolument pas le cas, mais si je dis que je suis un semi geek je vais voir des phrases avec un mot sur deux incompréhensible)

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1895 le: 23 November 2005 20:40:43 »
AH AH j'vais aller me boire une biere pour fêter ça!

PS: L'alcool est pas bon pour toi mon gars lève le pied malheureux!

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1896 le: 23 November 2005 20:41:53 »
Qui a dis que l'alcool était pas bon ? ;)

up please...

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1897 le: 23 November 2005 20:42:48 »
Question (aux geeks qui pinguent les ip fournies par les dslam, nono par exemple):

C'est quoi votre méthode pour demander à une machine de vous sortir toutes les Ip qui y sont connectées ?
Attention je suis pas aussi geek que vous alors merci de répondre en considérant que vous parlez à un newbi
(bon c'est quand même absolument pas le cas, mais si je dis que je suis un semi geek je vais voir des phrases avec un mot sur deux incompréhensible)
Ma solution a moi c'est tu utilise un utilitaire genre "pong" qui va te pinguer une plage d'adresse.
Style: "pong 100.100.100.1-20"

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1898 le: 23 November 2005 20:43:19 »
Bon allez! Une biere! A+ et bonne soirée.

toon

Dégroupage Brest
« Réponse #1899 le: 23 November 2005 20:45:21 »
Sinon, juste à titre d'info... Pour ceux qui one demandé dégroupage total, et qui a l'heure actuelle n'ont pas le téléphone, à votre avis est-il possible de se faire rembourser une partie du mois ?
Je sais que ça ne me concerne pas mais je suis curieux, et en même temps j'aimerais motiver ceux qui pensent que c'est possible et qui hésitent à le faire.
Perso, je le mériterais bien...Plus d'une semaine SANS Ligne...Donc, pas d'ADSL, plus de tél FT, forcément!!!

En tout cas, je laisserai pas me faire comme cela!
Je demanderai un remboursement dans les prochains jours...