Non, Je sais pas comment ca marche mais je sais qu'ils existent des protocoles d'échanges de table entre routeurs.
le protocole RIP si mes souvenirs sont bon.
heu j'ai des doutes... c'est au moins OSPF mais je pencherai plus sur du IGRP ou EIGRP vu que ce sont des 6500 si mes souvenir sont bons.
RIP fait un routage par vecteur de distance... tandis qu'ospf vérifie l'était des liens... donc si une route est encombrée sur rip mais plus courte... il va la choisir..; et du coup tu mets 3 plombes à acheminer tes paquets...
le protocol ospf permet lui de changer sa table en fonction de l'etat des routes... si une route tombe la table est changé instantanément car le routeur sur lequel une interface vient de tomber le signal par une propagation (flood) et génère un nouveau LSA... je sais pas si vous pigez...

faut faire un peu de réseau pour comprendre ces notions.. mais c'est intéressant.
EIGRP lui mèle les deux... mais est difficile à implémenter sur un réseau atm... donc FT ne doit pas l'utiliser.
Il faudrait demander mais il n'est pas impossible que free utilise un archi MPLS...
sur laquelle EIGRP utilise BGP ou OSPF...
si vous saviez la quantitée de données qui s'échange juste pour les mises à jour de table toutes les 30 sec