fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1900 le: 23 November 2005 20:46:37 »
On demande rien :lol:
On regarde là par exemple : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=29
il y a les plages IP, les IP vont de 1 à 253 ;)

Pour trouver ces plages, on scanne les plages connus comme etre des IP de chez free, on regarde dans la base whois et on voit un truc du genre :

inetnum:        82.245.184.0 - 82.245.187.255
netname:        FR-PROXAD-ADSL
descr:          Proxad / Free SAS
descr:          Static pool (Freebox)
descr:          bre29-1 (brest)
descr:          NCC#2005090519

voilà, Brest est ;)

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1901 le: 23 November 2005 20:48:07 »
Es ce que quelqu'un a essayé le mode patate ???

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1902 le: 23 November 2005 20:48:32 »
Citation de: toon
En tout cas, je laisserai pas me faire comme cela!
Je demanderai un remboursement dans les prochains jours...
Toi, c'est malheureusement pas le même cas :/
Il y a eu une erreur de cablage, tu peux demander un remboursement oui!

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1903 le: 23 November 2005 20:50:57 »
Citation de: RONAN
Es ce que quelqu'un a essayé le mode patate ???
Non, perso je sais pas ce que ça apporte de plus par rapport au fastpath :P
Je cherche pas les Mbit, je cherche les ms en moi ;)

Shiva

Dégroupage Brest
« Réponse #1904 le: 23 November 2005 20:52:14 »
Chalut,

RIEN mais absolument RIEN n'a changé sur ma ligne
C'est vraiment PARTIEL comme dégroupage
:-(

RonanQ

Dégroupage Brest
« Réponse #1905 le: 23 November 2005 21:20:43 »
Bonsoir,

desole de poser cette question, mais j'ai lu les messages pendant un moment, mais la ca va un peu vite pour moi.
Ma question est donc celle de celui qui a toujour rien compris :

Je suis sur BRO a 1185m et 17 db. Je suis en non degroupe. Je n'ai pour l'instant fait aucune demarche apres de free et je n'ai recu aucun mail de free me prevenant d'un degroupage. Qu'est ce que je dois faire ? J'attend le mail de free ou je demande le degroupage total des maintenant en utilisant le bon formulaire ?
Si je le demande maintenant est-ce que du coup il commence les demarches ou ils attendent ?

Encore desole de vous poser cette question qui a sans doute deja eu des elements de reponses dans les differents messages.

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1906 le: 23 November 2005 21:33:47 »
si tu veux le dégroupage total il faut remplir le formulaire là http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html

RonanQ

Dégroupage Brest
« Réponse #1907 le: 23 November 2005 21:36:17 »
Cool, merci, donc j'attend pas le mail de free ?

Mais dans ce cas comment les gens ont fait pour voir le degroupage partiel pour l'instant ?

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1908 le: 23 November 2005 21:38:15 »
ils ont déjà eu le mail normalement :)

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #1909 le: 23 November 2005 21:43:19 »
Citation de: RONAN
ils ont déjà eu le mail normalement :)
Ah bon ????
Je l'attend toujours en tout cas !

RonanQ

Dégroupage Brest
« Réponse #1910 le: 23 November 2005 21:44:10 »
Donc meme dans l'envoi des mails il n'y a pas vraiement de logique ?
Ils en envoie a certains pour l'instant et pas a d'autres ?
Je suis assez surpris de ne pas avoir recu de mail

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1911 le: 23 November 2005 21:55:26 »
il s'envoie les mails aux premiers a passer en dégroupage partiel c'est par ordre d'ancienneté je crois ;)

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #1912 le: 23 November 2005 21:57:14 »
Donc le fait que j'ai demandé la freebox y'a un an m'a fait perdre des places ?

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1913 le: 23 November 2005 21:59:49 »
Je suis pas sur je sais pas si pour ça ils repartent à 0 ou pas ???

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #1914 le: 23 November 2005 22:06:20 »
Il y RAZ de l'ancienneté quand on demande la freebox.
Mais est-ce cette ancienneté qu'ils comptent ou alors la date de notre abonnement ?
Si quelqu'un a la réponse ...

HS : C'est moi ou on ne peut plus éditer ses messages ?

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1915 le: 23 November 2005 22:46:11 »
Idem

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1916 le: 23 November 2005 23:20:08 »
Pour ce qui est d'un mail de Free pour le degroupage partiel, on a deja dit souvent que Free n'envoyait pas de message pour ca il me semble.
Rien de neuf sur BRO aujourd'hui pour moi, sauf une lueur d'espoir tout a l'heure quand ma freebox s'est mise a trouver une update... j'esperais que ca avait un rapport avec le degroupage mais pour l'instant on dirait pas... :(

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1917 le: 24 November 2005 07:35:23 »
Va falloir faire quelque chose pour la télé :/

On demande de faire une news sur le sujet ?

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1918 le: 24 November 2005 07:36:47 »
Citation de: swissbreiz
Pour ce qui est d'un mail de Free pour le degroupage partiel, on a deja dit souvent que Free n'envoyait pas de message pour ca il me semble.
Rien de neuf sur BRO aujourd'hui pour moi, sauf une lueur d'espoir tout a l'heure quand ma freebox s'est mise a trouver une update... j'esperais que ca avait un rapport avec le degroupage mais pour l'instant on dirait pas... :(
Oui, j'ai reçu un mail pour le dégroupage total une fois que c'etait fait (pour l'étape 6).

Tu en es où sur le suivi : http://adsl.free.fr/suivi/ ?

Billythedocs

Dégroupage Brest
« Réponse #1919 le: 24 November 2005 08:01:32 »
Bonjour, la réponse a ma question se trouve surement deja dans ce sujet, mais vous comprendrez que chercher une info dans 81 pages n'est pas forcément evident ;) Bref, J'ai été dégroupé (partiel sur BRC) hier soir (le 23/11) et depuis plus moyen de me servir du service téléphonie de free, et je n'ai pas de flux video pour la télé (seulement le nom des chaines). A par ca la connexion internet fonctionne normalement. Quelqu'un a t'il les même soucis? J'ai aussi eu le droit a un message sur la TV sur page Etat qui me disais: Attention, le nombre d'erreurs sur votre ligne etc etc...Mais un hard reboot à suffit à corriger ce problème, mais pas les deux autres.
Merci ;)

TriMartolod

Dégroupage Brest
« Réponse #1920 le: 24 November 2005 08:25:44 »
Citation de: Billythedocs
Bonjour, la réponse a ma question se trouve surement deja dans ce sujet, mais vous comprendrez que chercher une info dans 81 pages n'est pas forcément evident ;) Bref, J'ai été dégroupé (partiel sur BRC) hier soir (le 23/11) et depuis plus moyen de me servir du service téléphonie de free, et je n'ai pas de flux video pour la télé (seulement le nom des chaines). A par ca la connexion internet fonctionne normalement. Quelqu'un a t'il les même soucis? J'ai aussi eu le droit a un message sur la TV sur page Etat qui me disais: Attention, le nombre d'erreurs sur votre ligne etc etc...Mais un hard reboot à suffit à corriger ce problème, mais pas les deux autres.
Merci ;)
bienvenu à toi

je suis également dégroupé partiel et j'en suis au même point.
Pour ce qui est du téléphone, un reboot de la freebox permet de le récupérer (c'est ce que je fais en tout cas).
Reste plus qu'à recevoir le signal vidéo...

patience

Billythedocs

Dégroupage Brest
« Réponse #1921 le: 24 November 2005 08:36:20 »
Je viens de rebooter encore une fois (reboot et ensuite hard reboot) et toujours pas de telephone :(

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1922 le: 24 November 2005 08:40:12 »
Bon, hehe, pas de nouvelles..si j'eu su, j'eu demandé mon dégroupage total plus tôt comme ça j'eu été déjà servi..tsss quelle triste perte de temps....

Gromsempai

Dégroupage Brest
« Réponse #1923 le: 24 November 2005 09:34:22 »
Citation de: Billythedocs
Je viens de rebooter encore une fois (reboot et ensuite hard reboot) et toujours pas de telephone :(
ça met 2 3 jours on dirait pour le telephone, ne t'inquiete pas.

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1924 le: 24 November 2005 09:51:16 »
Pour la téloche, ça marche pour personne sur Brest alors ? Pasqu'à part l'évocation d'écrans noirs avec le nom des chaines, on voit pas grand chose venir de ce coté là...

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1925 le: 24 November 2005 09:59:45 »
En tout cas, le dégroupage sur Brest attise les passions. Au vu du nombre de messages qu'il y a sur ce thread par rapport aux autres. Brest power in ze forum BZH - Normandie - Pays de Loire !!! ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1926 le: 24 November 2005 11:55:10 »
Quimper Centre marche à nouveau!!! :lol:

Espérons que la télé arrive par la même occasion :P (peut pas tester chez moi :/ )

Romain29

Dégroupage Brest
« Réponse #1927 le: 24 November 2005 11:57:27 »
A mon avis ils ont pas encore activé le flux vidéo sur brest ... et la téléphonie, c'est free qui réactive la téléphonie une fois que tu as passé l'étape 6 ou 7 .... une fois que Free reçois le reçu de câblage de ta ligne en dégroupage, il réactive la téléphonie mais là il le transfert sur le dégroupage totale qui doit être différent de l'ip adsl ....

voilà pour quoi sa met du temps et pour la télé, bah ils attendent peut être que tout le monde soit dégroupé ....

slide29

Dégroupage Brest
« Réponse #1928 le: 24 November 2005 12:01:19 »
Citation de: Romain29
pour la télé, bah ils attendent peut être que tout le monde soit dégroupé ....
Faut espérer que non sinon c'est pas près d'arriver. Je ne sait pas le nombre d'abonné qui vont passer en DT mais il doit y en avoir un paquet.

Billythedocs

Dégroupage Brest
« Réponse #1929 le: 24 November 2005 12:36:57 »
Merci de vos réponses ;)

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1930 le: 24 November 2005 12:58:21 »
Alors les gaziés! Ca frise?
Buuh mais ditdon je vais bientôt rejoindre le club très fermé (et très lucratif) des dégroupés totaux..Brestrois de surcroît!
Huhuhu c'est trop d'honneurs ma foi!
Allez hey toi le technicien FT au lieu de danser là......tu ferais mieux de me câbler là...allez allez! :mad:
Je vais presque pouvoir regarder les gens de haut maintenant!! ah ah aaaah
raaa et je pourrait m'enrichire moultement!!! AH AH
Mrhaaaa et bientot je serais le  MAITRE DU MONNNNDE! Mwaaahaaaa!!!

Ptain j'ai une déconnexion... la loose :(

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1931 le: 24 November 2005 13:01:42 »
Est-ce qu'il à été validé "non nocif pour la santé" ce dégroupage??mmmh?
J'ai des doutes..

Gromsempai

Dégroupage Brest
« Réponse #1932 le: 24 November 2005 13:05:33 »
Me demande au vu de certain *regard en coin vers patator29*

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1933 le: 24 November 2005 13:17:41 »
T'as fumé ?? Les dégroupés partiels reçoivent un mail (normalement) avant que le dégroupage de leur ligne ne commence

Citation de: nono
Il y RAZ de l'ancienneté quand on demande la freebox.
Mais est-ce cette ancienneté qu'ils comptent ou alors la date de notre abonnement ?
Si quelqu'un a la réponse ...
Ca expliquerai des choses... Jsuis comme toi j'ai commandé ma Freebox y'a un an, et j'attends toujours pour le partiel...

Citation de: nono
HS : C'est moi ou on ne peut plus éditer ses messages ?
Non on peut plus éditer à priori. Surement un boulet qui a fai une connerie sur un autre topic, du coup un admin a dû changer ça...

Franck

Dégroupage Brest
« Réponse #1934 le: 24 November 2005 13:40:46 »
Toujours en étape 3 dans le suivi, je suis dégroupé partiel depuis quelques heures sur BRO29.
Coupure de moins de 30 minutes, DNS mis à jour, tout roule pour mes sites !
Mon ping a baissé de 7-8ms, mon UP et mon DL ont tous 2 progressé !

Je verrais ce soir ce qu'il en est de la TV et du téléphone.

Grand'Pa, tout content...  :D

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1935 le: 24 November 2005 15:14:50 »
Citation de: Grand-Pa
Toujours en étape 3 dans le suivi, je suis dégroupé partiel depuis quelques heures sur BRO29.
Coupure de moins de 30 minutes, DNS mis à jour, tout roule pour mes sites !
Mon ping a baissé de 7-8ms, mon UP et mon DL ont tous 2 progressé !

Je verrais ce soir ce qu'il en est de la TV et du téléphone.

Grand'Pa, tout content...  :D
Bouhouhou, et moi j'attends toujours ma première facture FT pour pouvoir demander le DT et payer les 6 mois d'abonnement à FT...

Thibaut

Dégroupage Brest
« Réponse #1936 le: 24 November 2005 15:18:50 »
?

Depuis le premier octobre, les 6 mios d'engagements ne sont pas à respecter si le client souhaite dégrouper totalement sa ligne.
 Et le contrat d'ouverture de ligne suffit pour s'abonner à Free ;)

cat

Dégroupage Brest
« Réponse #1937 le: 24 November 2005 15:41:34 »
c est des conneries, je suis en degroupage partiel et j ai recu un mail

par contre ce qui est drole c est que je suis en étape 4/5
en effet le texte en gras est le 4 :
-------------------------------------
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

mais le chiffre rouget est en 5:
-------------------------------------
Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V39192977098 envoyé le 22/07/2003. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.

par contre j ai toujours 0 en Attainable bitrate :(

Meojean

Dégroupage Brest
« Réponse #1938 le: 24 November 2005 16:44:38 »
Ca y est il ont réparé QRC29 ! Ils vont peut être balancer le flux  video pour la TV maintenant ! A moins qu'ils attendent que le dégroupage soit effectif en Bretagne SUD ! Dans ce cas là vous n'aurez pas la télé tout de suite :D :D

slide29

Dégroupage Brest
« Réponse #1939 le: 24 November 2005 16:45:19 »
Pour les dégroupés : toujours pas de nouvelle de la TV ??

Julien

Dégroupage Brest
« Réponse #1940 le: 24 November 2005 17:06:34 »
Citation de: Thibaut
?

Depuis le premier octobre, les 6 mios d'engagements ne sont pas à respecter si le client souhaite dégrouper totalement sa ligne.
 Et le contrat d'ouverture de ligne suffit pour s'abonner à Free ;)
Et tu peux me dire comment ça se passe concrètement dans ce cas là ? Faut demander à Free, faut apporter une justif à FT, autre ? Pasque le 1014 il sait pas trop :P

Romain29

Dégroupage Brest
« Réponse #1941 le: 24 November 2005 17:14:30 »
Bjr ..

bon j'ai téléphoné à la hotline de free dégroupage totale ...

donc les délais après câblage de la ligne (connexion dégroupage totale) sont de 72h // donc c'est normal que pendant 72h après câblage de la ligne vous n'ayez plus de téléphone pendant 72h ....

Pour ce qui est de la télévision, même délai donc pour le dslam qrc29-1 il est équipé de la télévision donc sous 72h on devrait avoir la télévision car en faite il mettent 72h pour finir de tout câblé (au nra et chez free)

voilà pour ce qui ont tjs du noir, peut être vaut caractéristique de ligne ne le permette pas .... il vous faut un débit de 3 Mbps minimum pour avoir la tv correctement et être sur le mode sérénité si vous êtes juste juste niveau débit....

voilà, si un de brest peut téléphoné à la hotline de free, si il a des caractéristiques de ligne excellent, dégroupé depuis plus de 5 jours et la téléphonie activé .... pour qu'il puisse voir le problème et qu'on sache !

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1942 le: 24 November 2005 17:19:04 »
Citation de: fabroce
Va falloir faire quelque chose pour la télé :/

On demande de faire une news sur le sujet ?
Ouai, ca commence à faire long!

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1943 le: 24 November 2005 17:24:22 »
L'attribution de l'ip dépend de l'ordre du dégroupage? ex :82.245.184.1 pour le premier dégoupé 82.245.184.2 pour le second...?

slide29

Dégroupage Brest
« Réponse #1944 le: 24 November 2005 17:25:40 »
voilà, si un de brest peut téléphoné à la hotline de free, si il a des caractéristiques de ligne excellent, dégroupé depuis plus de 5 jours et la téléphonie activé .... pour qu'il puisse voir le problème et qu'on sache !
C'est bien ça le problème. Certaines personnes sont dégroupées depuis maintenant 6 jours et toujours pas de TV :(

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1945 le: 24 November 2005 17:28:27 »
Citation de: slide29
C'est bien ça le problème. Certaines personnes sont dégroupées depuis maintenant 6 jours et toujours pas de TV :(
Je confirme
J'ai un débit estimé à 14M et je suis a 1700m du nra

++++

Dégroupage Brest
« Réponse #1946 le: 24 November 2005 17:37:21 »
Vive le dégroupage ... =(

Voilà j'étais avant en IPmax avec 320 en up 7290 en dn. (sans problème)
Et maintenant en dégroupé partiel j'ai 1020 en up et le meilleur pour la fin 3999 en dn!

Je suis passé de 40 db à 51 db !!! (en branchant directement la freebox sur l'entrée FT je suis à 45db pour 2500m avec un db théorique de 33 ).
Je pense que je peux améliorer legérement la qualité de ma ligne en faisant quelques modifs mais bon...

Je suis dégouté.

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1947 le: 24 November 2005 17:40:28 »
Citation de: CIRE

Voilà j'étais avant en IPmax avec 320 en up 7290 en dn. (sans problème)
Et maintenant en dégroupé partiel j'ai 1020 en up et le meilleur pour la fin 3999 en dn!

Je suis passé de 40 db à 51 db !!! (en branchant directement la freebox sur l'entrée FT je suis à 45db pour 2500m avec un db théorique de 33 ).
Je pense que je peux améliorer legérement la qualité de ma ligne en faisant quelques modifs mais bon...

Je suis dégouté.
T'as zieuter si t'avais pas une capa ds ton install FT?

++++

Dégroupage Brest
« Réponse #1948 le: 24 November 2005 17:42:34 »
Et non, je l'aurais enlevée ...

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1949 le: 24 November 2005 18:02:18 »
Citation de: CIRE

Je suis dégouté.
Va falloir essayer la patate :/