buzby

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #700 le: 17 November 2007 11:48:46 »
Hello

Nouveau dans le quartier de la lyronde, je suis allé à la réunion du conseil syndical de ma résidence cette semaine et une personne de la serm etait présente. Le mec a annoncé qu' un terrain a proximité du NRA LEM34 a été loué à Free. Il a indiqué que la SERM allait passer les tuyaux permettant aux opérateurs de faire passer la fibre dans la rue et que pour le moment seul free veut le faire.
En revanche il était incapable de nous donner un délai.

J'espère que cette news va rassurer tout le monde car le quartier aura surement la fibre directement sans être passer au prealable par le dégroupage... ;)

PILOO

« Réponse #701 le: 17 November 2007 12:06:32 »
Les % de FREENAUTES servent à définir si la ville doit être lancée et où sont les priorités.  Après...ça ne résoud pas tout (sinon les quartiers neufs devraient attendre avant d'être fibrés).

Pour la fibre, les distances sont ridiculement basses (qq km) . Donc l'incidence sera proche de l'infiniment petit (pertes 0,4db / km en up et 0,3dB/km en down!!!)

Maintenant, si vous voulez faire un voeux pour l'an prochain!

MaPcOo

« Réponse #702 le: 18 November 2007 14:53:38 »
Piloo, la fibre a une affaiblissement elle aussi mais il ne faut pas oublier que chaque point de coupure rajoute 0,2 dB mini et que quoi qu'il en soit les équipement actifs de par et d'autre de la liaison rajoute  25-27 dB.

Pour ce qui est des distances, "quelques km" c'est suivant la norme de la fibre employé mais surtout des équipements SFP qui seront employés.

François à Montpellier

« Réponse #703 le: 18 November 2007 17:54:58 »
Bon, ben je vois que la rumeur se confirme à ce qu écrit buzby.  Il est grand temps. Encore cet après midi, j ai remis a jour un driver de mon PC de salon....allez 45 pauvre mega a télécharger . Je lance et la bloqué à 45 Ko/s. J ai fait un test via mon portable du taff (connecté donc sur l infra du taff via VPN)
et la bingo....le meme fichier sur le meme site : 290Ko/s et encore....à travers du tunneling. Pffff et moi qui croyais que y avait pas de bridage sur du http...je tombe de haut, encore une fois. Et tout ça au meme prix que tout le monde. Je croyais que les couts de la collecte IP ADSL avaient baissé...alors, a quand une baisse de prix, ou a quand on fait sauter le verrou du bridage, parceque autant je comprends pourquoi il avait été mis en place, mais quand on fait pas de P2P ou qqchose d illicite, ce serait quand meme bien de pouvoir telecharger sur le web des appli / drivers à sa vitesse maxi.

Vivement la fibre bref, ou le dégroupage. Mais je pense qu au bas mot, un an au mieux, comme tu le dis Piloo.

MaPcOo

« Réponse #704 le: 18 November 2007 18:20:40 »
Francois ton taff n'a pas les memes priorité de routage que Free ;)
Ca serait trop long a expliquer sur les forums!

PILOO

« Réponse #705 le: 19 November 2007 17:50:02 »
Ce que je disais est que l'affaiblissement de la fibre sera assez négligeable dans le bilan global: en effet, en partant du principe qu'on aura partout le même nombre de connecteur, que le nombre de soudures sera assez proche, ce qui va varier le plus ce sont les longueurs de fibre qui apporteront un delta de 1,2 à 1,5db max entre l'abonné le plus proche et le plus lointain--> ce n'est pas ça qui va déclencher de grosses variations de débit.
Je suis plus inquiet sur la qualité des Gbics mis en place dans les routeurs et les FREEBOX où on risque d'avoir pas mal de dispersion de caractéristiques...si elle sont made in Chine. Mais Bon, vu le nombre on peut comprendre que FREE veuille abaisser les coûts!

MaPcOo

« Réponse #706 le: 19 November 2007 18:10:36 »
un Gbic 100 Mbits ca vaut à l'heure actuelle 25$, pous un 1 Gbits/s c'est 72$.

Cdlt,

PILOO

« Réponse #707 le: 19 November 2007 18:19:56 »
Je parlais de la dispersion des caractéristiques optiques (dispersion chromatique...). Au niveau débit, je pense qu'ils vont brider à 100MBits/s pour les particuliers. Maintenant rien ne les empêche de proposer du GBit à ceux qui veulent payer pour!? mais pas à 29,99€!

MaPcOo

« Réponse #708 le: 19 November 2007 18:47:56 »

Freebox HD V5

« Réponse #709 le: 25 November 2007 10:32:55 »
Quelqu'un a-t-il vue les travaux effectué sur la rue de la vieille poste ( boite grise FT )? ? ? C'est WHAT? ? ?

François à Montpellier

« Réponse #710 le: 25 November 2007 12:26:25 »
Non, je n ai pas vu ? a quel niveau ? il y a 3 semaines environ il y a eu des travaux sur le Parc d'entreprise du Millénaire, avec passage de fourreau surement pour de la location de fibre noire de FT ...j ai vu les regards caractéristiques. quelques travaux ont suivi coté intersection A Nobel / Rue de la vieille poste. A mon avis cela concerne les entreprises du coin mais je me trompe peut être.

Il y a aussi un nouveau groupe de résidence en construction après l étap Hotel, après le pont un peu plus bas dans la rue Leonard de Vinci /Albert Einstein ou j ai aussi vu pas mal de tranché. C est peut être pour cela tout simplement....vu que meme si LEM34 est physiquement plus prêt a vol d oiseau, le raccordement des résidences au début de la rue Leonard de Vinci passe quand meme par la vieille poste...

Freebox HD V5

« Réponse #711 le: 25 November 2007 18:30:14 »
francois34 :Non, je n ai pas vu ? a quel niveau ?

Au bout de la rue de la vieille poste en face DELL, une jolie boite grise sort de terre avec le logo FT dessus.
Pratiquement face à la laverie. travaux en travers de la route vendredi!!!!!

Mais pour qui???

François à Montpellier

« Réponse #712 le: 26 November 2007 11:21:14 »
Citation de: st roch 34
francois34 :Non, je n ai pas vu ? a quel niveau ?

Au bout de la rue de la vieille poste en face DELL, une jolie boite grise sort de terre avec le logo FT dessus.
Pratiquement face à la laverie. travaux en travers de la route vendredi!!!!!

Mais pour qui???
Oui ce matin gros bordel vu qu ils étaient en train de regoudronné la route....je pense que cela concernait seulement les entreprises, pas les particuliers.
Sinon on le saura bientot....Peut être la mise en route des HD, mais franchement, sans rien sur LEM34 je vois pas l intérêt...enfin pas encore pour les freenautes

FREBER

« Réponse #713 le: 28 November 2007 16:43:17 »
Bonjour,

Voici le message que je viens de recevoir à l'instant de Dégroupnews :

" Bonjour, Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LEM34) vient d'être dégroupé par Neuf Cegetel. Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Neuf Cegetel et de leurs clients fournisseurs d'accès Internet comme SFR et Télé2. "

Est-ce une bonne nouvelle pour Free qui va suivre ???

MaPcOo

« Réponse #714 le: 28 November 2007 16:54:58 »
Je me fais couper les mains si celà est véridique !
Je me fais couper les pieds si FT a fait ça !

FREBER

« Réponse #715 le: 28 November 2007 17:06:52 »
Et voici ce que je vois sur mon interface de gestion Free, alors que je dépendais jusqu'à présent de LEM 34 :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
    votre NRA est équipé pour la télévision

NRA : JUV34 (Juvenal)
Longueur : 45 mètres
Affaiblissement : 1 dB

Je ne comprends plus rien. pouvez-vous vérifier et me donner vos avis please ?

Cécoké

« Réponse #716 le: 28 November 2007 17:49:05 »
Citation de: MaPcOo
Je me fais couper les mains si celà est véridique !
Je me fais couper les pieds si FT a fait ça !
Ben, j'ai bien peur que tu perdes tes extrémités (peut-être en garderas-tu une quand même :P)

J'ai reçu le même message de dégrouptest et j'ai vérifié sur le site de 9 qui confirme...

Rapé pour Noël : Pas de bras, pas de chocolats.

vickk

« Réponse #717 le: 28 November 2007 17:51:05 »
J'ai reçu moi aussi le message de degrouptest.
Mais par contre, j'ai droit à une belle erreur 500 quand j'essaye d'aller sur les caractéristiques techniques de ma ligne.:twisted:

Cécoké

« Réponse #718 le: 28 November 2007 17:54:53 »
Citation de: FREBER
Et voici ce que je vois sur mon interface de gestion Free, alors que je dépendais jusqu'à présent de LEM 34 :

Tu as vérifié sur dégrouptest? Et autour de chez toi (à moins de 40m, il y a quelque chose qui pourrait ressembler à un DSLAM?

Si c'est vrai, tu devrais exploser les compteurs avec ces caractéristiques de ligne...

vickk

« Réponse #719 le: 28 November 2007 18:07:02 »
De mon côté la connexion aux carctéristiques fonctionne à nouveau, et je suis toujours sur LEM34.

Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA : LEM34 (Le Millenaire)

julien

« Réponse #720 le: 28 November 2007 18:36:52 »
J'ai également ressu le mail, je me suis connecter sur neuf et par contre eux me disent :

Votre ligne 04 67 65 ** ** est située sur une zone non dégroupée par Neuf.

Par contre je ne comprend pas bien le site degrouptest car ils indique dans les offres :

+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat   Impossible

et dans une autres pages :

Opérateurs présents sur ce NRA

Opérateur    Installation    Détection    Services disponibles    FAI
Orange    06/01/2000    28/10/2004    ADSL aDSL2 TEL TV    > Abonnement Orange
Neuf    27/11/2007    28/11/2007    ADSL aDSL2 TEL TV    > Abonnement Neuf

Il vas falloir attendre car cela me semble un peux floue, en tout cas ce qui est certain, c'est que si c'est vrais je ne vais pas me géner, pas envie d'attendre que neuf rachete free ou 2015 que free installe la fibre...

FREBER

« Réponse #721 le: 28 November 2007 18:42:03 »
Citation de: Cécoké

Tu as vérifié sur dégrouptest? Et autour de chez toi (à moins de 40m, il y a quelque chose qui pourrait ressembler à un DSLAM?

Si c'est vrai, tu devrais exploser les compteurs avec ces caractéristiques de ligne...
Dégrouptest me dis que je dépends de LEM34
Et maintenant, je n'ai aucun accès à mon interface de gestion : je suis à l'étape 1 de demande de freebox !!!
avec N.B.: si vous êtes en cours de migration, mon accès reviendra des que celà sera fini !

je crois que c'est encore un cafouillage de free !

FREBER

« Réponse #722 le: 28 November 2007 23:15:25 »
Et voilà le mail que j'ai reçu ce soir :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 046715XXXX et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion...

alexk

« Réponse #723 le: 28 November 2007 23:34:13 »
Et voilà le mail que j'ai reçu ce soir :
[...]
Chelou :-|

MaPcOo

« Réponse #724 le: 28 November 2007 23:37:32 »
Bug de dégrouptest c'est pas la première fois ;)
Quoi qu'il en soit je risque rien connaissant le dossier sur le bout des doigts...

vickk

« Réponse #725 le: 28 November 2007 23:48:25 »
J'ai du mal à le croire ! tant que ce n'est pas fait, je n'y crois pas trop !

Je reside rue VERROCCHIO, y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?
Dites moi ouiiiii !!!
Je suis dans la rue du Tintoret, et toujours pas reçu d'e-mail de Free... :-(
Mais à mon avis, maintenant que Free t'a prévenu, et que Neuf a déjà dégroupé... Je pense que c'est du tout bon pour nous !

Euh.... quelqu'un peut refaire un rappel sur comment ça marche les tarifs et les remises à zéro d'ancienneté pour le passage au DT et le changement de freebox ? Je crois qu'il y a un ordre à respecter pour pas se faire avoir, c'est ça ?

MaPcOo

« Réponse #726 le: 28 November 2007 23:50:25 »
rêve pas l'ami, même pour noël rien ne sera fait ;)
Courant 2008 vous aurez plus de chance :D

Et pour Neuf peut etre en l'an de grace 2092 quand l'ADSL n'existera plus ils pourront proposer quelques choses...

MaPcOo

« Réponse #727 le: 28 November 2007 23:52:52 »
FREBER tu polues le thread avec ton bug dans ta console de suivi...
Si tu as reçu le mail c'est qu'a la base c'était sur JUV34 qui lui est dégroupé, n'en tient pas compte ;)

vickk

« Réponse #728 le: 29 November 2007 00:01:30 »
rêve pas l'ami, même pour noël rien ne sera fait ;)
Courant 2008 vous aurez plus de chance :D

Et pour Neuf peut etre en l'an de grace 2092 quand l'ADSL n'existera plus ils pourront proposer quelques choses...
Sérieusement, je viens de tester sur degrouptest, ils me disent que neuf me propose le dégroupage total, et ils me voient bien sur LEM34. Et je viens de tester une inscription sur 9, c'est pas très clair si c'est du DP ou du DT, mais ils me proposent la télé... donc ça a bien l'air d'être du DT.
Moi, je suis confiant ! ;-) Sauf si Freber nous a raconté des cracks sur le mail qu'il a reçu de free...

FREBER

« Réponse #729 le: 29 November 2007 08:23:59 »
je ne raconte pas de crack. J'ai été une des premières à m'installer résidence "grandeur nature" en decembre 2005.Mon abonnement FREE a été transféré très rapidement, donc, en y réfléchissant bien, vu qu'en principe, ce sont les plus anciens qui passent dabord, c'est peu être logique que je sois dégroupée et avertie en premier, mais si tout celà n'est pas un bug, les autres suivront rapidement je pense.
En tous cas, contrairement au bug précédent (début d'année il me semble) qui annonçait que nous allions être dégroupés, là, il y a plusieurs paramètres qui me laissent penser qu'il va y avoir du changement. Je ne manquerai pas de tenir au courant ici tous ceux qui veulent bien me croire.

val1984

« Réponse #730 le: 29 November 2007 08:31:36 »
Aucun DSLAM n'est déclaré pour LEM34 donc pas la peine de te faire des fausses espérances.

MaPcOo

« Réponse #731 le: 29 November 2007 09:32:16 »
aucun DSLAM/Shelter ni aucun début de travaux n'a été fait, celà va metre être repoussé encore une fois.
Et Neuf n'a aucun manière de s'installer à coté de la parcelle!. Quoi qu'il en soit si dégroupage il y a celà sera Free et personne d'autre à mon avis ;)
à moins que...

froud

« Réponse #732 le: 29 November 2007 10:20:53 »
lol y'a encore des espérances d'un dégroupage rapide par ici ???

On voit que l'expérience et la lucidité sur la réalité est du coté des anciens, j'en rajoute une couche les gars, arrêtez de vous exciter comme ça, les seules vraies infos fiables sont celles qui proviennent de ceux qui sont très proches du sujet (et non pas d'intermédiare genre degrouptest ou meme la console de free, pr info cette dernier m'affiche chez moi encore 1 dégroupage pr le second trimestre 2005).

Bref oubliez l'affaire pour l'instant, le dégroupage total sur LEM34, c'est pas pour les mois à venir.

PILOO

« Réponse #733 le: 29 November 2007 13:53:19 »
La Mairie aurait donné son accord pour un terrain pouvant accueillir un shelter...il faut les remercier car s'il fallait attendre FT...je crois qu'on y serait toujours en 2012

MaPcOo

« Réponse #734 le: 29 November 2007 17:22:50 »
c'est pas la mairie, c'est la serm qui a donné son accord.
la mairie pour sa part a donné l'accord pour le GC, rien de plus...

criche

« Réponse #735 le: 29 November 2007 17:31:57 »
mairie, serm ...serm, mairie
c'est kif kif

petite question : c'est quoi, GC ?
(gros cable ? :))

alexk

« Réponse #736 le: 29 November 2007 17:45:12 »
Citation de: criche
mairie, serm ...serm, mairie
c'est kif kif

petite question : c'est quoi, GC ?
(gros cable ? :))
GC = Génie civil :)

PILOO

« Réponse #737 le: 29 November 2007 18:07:05 »
Correction de langage: la Mairie a gentiment suggéré à la SERM de donner son accord dans les meilleurs délais...comme ça c'est mieux !!!!!

alexk

« Réponse #738 le: 29 November 2007 18:14:45 »
Citation de: PILOO
Correction de langage: la Mairie a gentiment suggéré à la SERM de donner son accord dans les meilleurs délais...comme ça c'est mieux !!!!!
Ou l'inverse ;)

MaPcOo

« Réponse #739 le: 29 November 2007 18:29:28 »
+1 Alexk

sebtwister

« Réponse #740 le: 29 November 2007 20:27:14 »
Effectivement, depuis le 27, on peut voir Neuf Cegetel sur le LEM34: http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/languedoc-roussillon/herault/montpellier/34172LEM.html

MaPcOo

« Réponse #741 le: 29 November 2007 23:17:40 »
Je viens de poster sur n9ws j'attends impatiement une réponse...

jfrohmer

« Réponse #742 le: 30 November 2007 08:40:34 »
Bonjour,

Petite hypothèse :
1. La mise en service de MPF34 (FLAUBERGUES) a libéré de la place dans LEM34.
2. FT a permis à Neuf d'installer ses DSLAMs et lui a loué de la fibre noire.
Donc Neuf a pu dégrouper LEM34 sans "outdoorisation".

Dites moi si c'est (a) plausible ou (b) idiot ?

Question subsidiaire : en cas de réponse (a) pourquoi Free ne pourrait pas faire de même ?

Bonne journée.

MaPcOo

« Réponse #743 le: 30 November 2007 09:15:19 »
pour la place c'est plosible mais j'en doute fort...
Pour ce qui est de la fibre noire oui/non ils ont pu amener la leur sans doute aussi...
enfin il ne reste plus qu'à francois de tester en s'abonnant chez eux :)

François à Montpellier

« Réponse #744 le: 30 November 2007 13:30:41 »
pour la place c'est plosible mais j'en doute fort...
Pour ce qui est de la fibre noire oui/non ils ont pu amener la leur sans doute aussi...
enfin il ne reste plus qu'à francois de tester en s'abonnant chez eux :)
Le neuf j ai déja donné. Je suis en freebox only donc je dis pas la merde si je dois migrer ailleurs.... Et sachant que ma copro place raphaël au bout de la rue Verrochio vient d être approché par une entreprise pour la fibre optique de Free, avec une échéance pour celle vi à fin 2008 :) je pense que je vais passer mon tour sur le dégroupage total :) je ne suis plus a un an prêt surtout pour de la fibre. De toute façon il est évident qu'un NRO devra d'abord être mis en place, surement sur la parcelle définie par la Serm, même si techniquement on pourrait surement dépendre de Juvénal. Et je pense que des DSLAMs seront aussi hostés dans ce NRO/NRA outdoor. J en suis pas sur mais je trouve mon hypothèse cohérente.

On m a parlé de première connection de fibre a Antigone courant Mars 2008 et LEM34 avant la fin d'année.

On va donner l'autorisation a Free dans notre résidence lors de notre prochaine assemblée générale des copros, surement début janvier, un peu a la bourre pour Décembre, mais le conseil syndical dont je fais partie était unanyme sur le sujeT. devinez qui les a convaincu...facile de parler quand on est informaticien des contraintes du GPon de FT vis à vis du P2P de Free.

Donc non, très peu pour moi, je ne testerai pas le neuf pour rien au monde, vu que quand je les ai quitté la dernière fois, je me suis fait facturé des frais à tort.
Mais je me réjouis pour tous le monde sur LEM34, les choses ont l air enfin de bouger.

Moi le temps qui passe m arrange, mon ancienneté avance petit a petit.

buzby

« Réponse #745 le: 30 November 2007 16:53:55 »
Ben rue le tintoret aussi la fibre est prévu avec free

vickk

« Réponse #746 le: 30 November 2007 17:20:49 »
Citation de: buzby
Ben rue le tintoret aussi la fibre est prévu avec free
Ah oui? J'ai pas été prévenu encore... (Bellyle)

FREBER

« Réponse #747 le: 06 December 2007 11:27:00 »
Bonjour,
je viens d'avoir les services techniques de FREE à l'instant.
Ils me confirment que le mail reçu le 28/11/07 concernant le dégroupage total de ma ligne n'est pas un Bug, que je vais passer en dégroupage total sur LEM 34 dans les prochaines semaines et non sur JUV 34 (ceci est un bug momentanné) et qu'un NRA HD sur LEM 34 serait en cours.
Je n'ai toujours pas accès à mon interface de gestion.
J'ai testé plusieurs lignes de ma résidence "gandeur nature, 97 rue verrocchio": certaines ont été rattachées comme moi, pour l'instant, à JUV34 et sont certainement dans le même cas que moi. J'ai encore du mal à le croire, car aux allentours du NRA LEM 34, je ne vois rien à part les travaux d'immeubles.

MaPcOo

« Réponse #748 le: 06 December 2007 15:23:05 »
Pff la hotline fais moi rire...
ils ne font que lire bettement!

C'est simple regarde sur les pages jaune un voisin prend son numéro et fait le test sur degrouptest voir ou il est raccordé.

FREBER

« Réponse #749 le: 06 December 2007 20:24:27 »
Pff la hotline fais moi rire...
ils ne font que lire bettement!

C'est simple regarde sur les pages jaune un voisin prend son numéro et fait le test sur degrouptest voir ou il est raccordé.
lire plus haut, je l'ai déjà fait !:)