vickk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #600 le: 25 June 2007 12:35:11 »
Ciao. J'emménage dans le quartier cette semaine. Et je ne sais pas si je dois venir chez Free... J'ai bon espoir que ça se dégroupe un jour (et rapidement), mais ce qui m'inquiète c'est la migration.
Si j'ai bien compris, si je prends Free, je suis obligé de prendre un abonnement FT (appartement neuf) et je reçois donc une v4, c'est cela ?
Et quand le miracle du dégroupage aura lieu, qu'est-ce qui va se passer ? C'est gratuit, transparent, automatique ou va falloir payer pour avoir une Freebox HD ? A 90 € - 3€/mois ?
Vous en pensez quoi ? Sinon, vous me conseillez quel FAI ?

Merchi, à pluche.
Vickk.

François à Montpellier

« Réponse #601 le: 25 June 2007 12:44:43 »
Salut vicck.

Pour te résumer la situation : oui tu auras une V4, si tu es déjà chez Free avec une V5 HD, alors il faudra procéder à un échange.

Si tu prends Freebox only pour t affranchir de l abo FT, saches que ce ne sera qu en 2mbits, la Platforme DSLAM LEM34 étant en ECI, incompatible en 8Mbits (IP ADSL max) avec Freebox Only.
Si tu prends Free, alors en non dégroupé, le passage en dégroupage total est gratuit et sans frais (alors que d hab c est 90€-3€/mois pour le passage de partiel à total), mais il te faut ne pas oublier de renseigner a l avance que tu veux être raccordé en total, une fois le dégroupage disponible, sinon ils te mettront par défaut en partiel et la migration en total te coutera.

Donc si tu renseignes bien le truc (dans la console en ligne de Free) , alors tu paieras pas pour le dégroupage total.
Si comme moi tu devais être en FB only, alors tu ne peux être dégroupé qu en total et pas partiel.

Pour ce qui est de la freebox HD, il n y a pas de forfait Degroupage + Freebox HD a 90€-3€/mois. Disons que tu devras donc payer la FB HD, mais pas le dégroupage. Le pire des cas étant d'être en dégroupé partiel avec une V4 ou V3 en ce moment, car tu grilles ton ancienneté pour passer en total et après tu payes plein pot pour la freebox HD.

Donc à toi de voir, soit de l eau aura coulé sous les ponts et au final ils auront mis du temps à dégrouper et tu auras de l ancienneté, soit tu prendras free avec une HD une fois le dégroupage effectué, mais dans l intervalle tu paieras 15€ enfin bientot 16€ par mois a FT....et si le dégroupage continue à tarder, tu en seras surement a plus de 90€ (6 mois d abonnement...)

Je te rappelle que quoi qu il arrive, il t en coutera 55€ pour le raccordement au réseau télephonique commuté lors de ton arrivée pour avoir un num de tel.
Ils te prendront aussi 3 ou 4 mois d abo d avance, que tu te feras rembourser si tu prends Free de suite...en FB only je m entends (que je ne recommande pas, a moins d etre informaticien, et de substituer comme moi la FB par un modem/routeur et un boitier VoIP CIsco)

Bref a toi de bien peser le pour et le contre.

Pour les autres FAI, bon a part avoir installer une livebox à une voisine qui en plus reçoit la TV par ce canal (alors que Free ne le fait pas compte tenu de l argent demandé par FT a Free a cause de son traffic sur la collecte IP ADSL, même si c est faisable facilement techniquement) et qui est archi satisfaite. je ne te recommande pas vraiment le neuf.

J y étais ça marche super . J ai galéré pour les quitter . Idem ma soeur sur Paris qui a du aller au Tribunal et faire un référé. Suite a un déménagement qui s est mal passé (Elle a payé des 2 cotés pendant 4 mois)...elle vient a peine de voir le retour de l argent qu elle a du avancé, alors qu elle a résilié depuis 6 mois.
Alice je connais pas....mais je doute que la qualité soit au rendez vous.

De toute façon sur LEM34, le plus simple est wanadoo. Après tu choisiras mieux une fois LEM34 dégroupé.
Moi j ai pris Free car j étais archisatisfait en Dégroupé Total sur antigone auparavant pendant 2 ans, et la c est simplement pour engranger de l ancienneté que j y suis pour une fois dégroupé prendre une FB HD ou la suivante. En plus dans l intervalle je ne paies plus FT donc je m y retrouve largement, meme si la qualité en IP ADSL MAX est largement en dessous de dégroupé (bridage, lenteur, déconnection)...Et encore, il y a belle lurette que je me sers plus de la Freebox, bien trop sensible (PPP etc...) . Mais c est un peu mon métier (enfin pas vraiment) donc je sais les choix que j ai fait en toute connaissance de cause.

Pour être honnête si tu veux te simplifier la vie, essaie de prendre Wanadoo mais avec une offre Net (sans abonnement)....renseigne toi, cette offre est cachée sur leur site...
au final tu ne gagnes que 5€ par mois car elle est a 39.90 sauf les 3 premiers mois :
https://orange.degrouptest.com/offres/net-3p-8megamax.html?PHPSESSID=1frrkkl3qclrtqodrq6j0lpl13
et tu ne gagnes que 2€ par mois si en plus tu loues la Livebox....bref, en fait je te recommande cela mais je suis pas convaincu...

vickk

« Réponse #602 le: 25 June 2007 13:02:50 »
Merci Francois34. Tu me dis que en "Freebox only", on est limité à 2 Mbits ? Et en "Freebox non dégroupé" ça monte plus haut ?
Et pour le prix de la FB HD, c'est du 90€ fixe ou c'est du dégressif à -3€/mois ?

Et pour résumer, l'offre "Freebox non dégroupé" (donc pas la tienne), elle n'apporte rien de plus par rapport à l'offre d'autres FAI ?

vickk

« Réponse #603 le: 25 June 2007 13:08:16 »
Bon tu as édité ton post entre temps ! ;-)
Je suis dans l'informatique, ça va, je me débrouille. Pareil que toi pour le 9, je galère pour les résilier !
Bon, je vais regarder la Livebox. Ce qui m'embête chez Free, c'est de payer le passage à la FB HD.

François à Montpellier

« Réponse #604 le: 25 June 2007 13:14:05 »
Tu peux comme moi demander l IP ADSL MAX en 8 Mbits et en Freebox Only, mais il te faudra ranger ta freebox qui ne synchronisera plus.
Pour le prix de la FB HD C est dégressif avec l ancienneté, exactement comme le dégroupage total.

En FB non dégroupé tu montes jusqu a 28 Mbits théoriques (a moins d habiter dans le DSLAM) c ets plutot 24 comme la plupart des FAI.
Sur LEM34 pour Le Diamant Vert, bout de la rue Verrochio, d après degrouptest, une fois dégroupé je peux monter a 20,5Mbits en ADSL2+
En IP ADSL MAx c est Max 8 Mbits quelquesoit le FAI

LEM34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LE MILLENAIRE
Longueur de ligne :    1431 mètres

Affaiblissement :    21.465 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7774 kbps (972 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20381 kbps (2548 ko/s)

L'offre Free est incomparable en dégroupé (Magnetoscope numérique, bientot Jeux video, Video a la demande, correction d erreur donc meilleur qualité de ligne, par contre pour le HD, bof bof)
mais en IP ADSL peu d intéret si ce n est le SIP (si tu as comme moi un GSM Wifi, alors tu passes tes communications de ton GSM sur ton reseau wifi en Voix sur IP donc tu ne payes rien en France, Europe si tu appelles un fixe, et rien si tu appelles un portable aux USA/Canada). ça marche très bien. J ai beaucoup d amis a l étranger ou j ai résider 7 ans avant de revenir a Montpellier.

Free a l habitude de rajouter des possibilités a son offre sans changer le prix . chez les autres, tu les trouves aussi mais c est toujours +2€ par ici +3€ par là...

Bon courage dans tes choix mais Free est pas plus  intéressant qu un autre en IP ADSL (donc en non dégroupé), sauf pour engranger de l ancienneté . Soyons clair.

vickk

« Réponse #605 le: 25 June 2007 13:16:00 »
Pfff... 1 an d'engagement pour la livebox "net". Et l'offre Orange sans engagement, y'en à pour 30€/mois + les 16€ de FT...
Bref 40€/mois sur un an ou 46€ sans engagement (et sans télé et sans téléphone).
Bon ben... Freebox only sans doute alors...

François à Montpellier

« Réponse #606 le: 25 June 2007 13:18:05 »
Citation de: vickk
Merci Francois34. Tu me dis que en "Freebox only", on est limité à 2 Mbits ?
Non, tu peux demander 8, encore que je crois qu il refuse dorénavant sur ECI (moi j y suis), mais il te faut un modem autre que la Freebox

Et en "Freebox non dégroupé" ça monte plus haut ?
OUI 8 mbits tu es alors en MAX (IP ADSL MAX= 8mbits) au lieu de IP ADSL (2mbits)

Et pour le prix de la FB HD, c'est du 90€ fixe ou c'est du dégressif à -3€/mois ?
OUI dégressif

Et pour résumer, l'offre "Freebox non dégroupé" (donc pas la tienne), elle n'apporte rien de plus par rapport à l'offre d'autres FAI ?
non pas vraiment si ce n est bridage ;) sur P2P par ex sauf le SIP qui est intéressant (freephonie)

François à Montpellier

« Réponse #607 le: 25 June 2007 13:21:51 »
Bon ben... Freebox only sans doute alors...
<-- en plus tu oublies la location des 3€ par mois de la Livebox si tu veux pas la garder une fois le dégroupage effectif.

OK, saches que c est un peu galère mais si tu es décidé, lis les forums de l'aduf sur le bug ECI, tu décideras en toute connaissance de cause.
Et puis potasse cela : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19583 y a toute la substantifique moelle pour s en sortir comme moi
avec un linksys PAP2T

vickk

« Réponse #608 le: 25 June 2007 16:45:00 »
Yes merci... Bon. Je viens de lire cela : http://www.freenews.fr/nat/4972-ftth-exclusif-accord-ftth-entre-la-ville-de-montpellier-et-free.html
Espérons qu'on soit dans le lot...

Syl20R

« Réponse #609 le: 26 June 2007 09:59:24 »
Bonjour,
J'ai emménagé il y a 2 mois à peu près et je suis assez dég d'être en dégroupage partiel (passer de 24MB à 2MB c'est assez violent :lol: ). Surtout qu'avec ce bug de l'ECI on ne peut avoir d'augmentation de débit sans bidouilles...

Bref ce n'est pas très grave, si un jour on sera dégroupés. Sur le site de DegroupTest.com, j'ai ce message :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MPN34 - Date prévue : 2007-10-22.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Est ce que c'est fiable ou pas du tout ?

Des nouvelles du dégroupage du NRA d'ailleurs ?

NuTs

« Réponse #610 le: 26 June 2007 13:07:58 »
Yes merci... Bon. Je viens de lire cela : http://www.freenews.fr/nat/4972-ftth-exclusif-accord-ftth-entre-la-ville-de-montpellier-et-free.html
Espérons qu'on soit dans le lot...
A première vue non :mad:

À court terme, les ZAC, telles que Malbosc, Antigone, Consuls de Mer, Richter et Jacques Coeur, seront équipées en réseau FTTH.

François à Montpellier

« Réponse #611 le: 26 June 2007 20:56:09 »
Citation de: Syl20R
Bonjour,
J'ai emménagé il y a 2 mois à peu près et je suis assez dég d'être en dégroupage partiel (passer de 24MB à 2MB c'est assez violent :lol: ). Surtout qu'avec ce bug de l'ECI on ne peut avoir d'augmentation de débit sans bidouilles...

Bref ce n'est pas très grave, si un jour on sera dégroupés. Sur le site de DegroupTest.com, j'ai ce message :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MPN34 - Date prévue : 2007-10-22.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Est ce que c'est fiable ou pas du tout ?

Des nouvelles du dégroupage du NRA d'ailleurs ?
Non c est pas fialble les infos du NRA HD. Regarde la première page du topic, on en parlait il y a un an pil poil !!!
De toute façon même si dans les faits cela est censé améliorer, bcp on eu une période interminable de galère lors du passage de IP ADSL sur un HD.
Cela dit, ça devrait améliorer les choses quand même, mais cela n a aucun sens d'en parler tant que LEM34 n est pas dégroupé, car les HD ne seront pas mis en place avant.

Le dégroupage....? Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles non ?? non pas vraiment. ET je confirme qu on fait pas partie du lot des fibrables. de toute façon dites vous que quand bien même y a un NRO pas loin, y a encore toute l'infra a mettre en place dans les immeubles et chez vous, ce qui dépend de la véléité et de la diligence de vos syndics, qui doivent proposer cela en assemblée générale, j imagine. (A priori non, cela coute rien, chouette alors....) Bref...c est et sera assez lourd à mon sens (à voir....je pense que le cout de raccordement ne sera pas gratos chez Free, ce qui évite de plomber la compta du syndic...) .

Qui vivra verra. On est pas loin du tramway quand même sur LEM34 donc y a de l espoir....Et il faut se dire qu on sera a coté de Richter/ Antigone / Jacques Coeur, donc le réseau s agrandira forcément tôt ou tard de part chez nous. Je ne serais meme pas surpris que Free soit pas bête et profite du dégroupage pour anticiper peut être sur l'infa a mettre en place pour un support de la fibre sur LEM34 a plus court terme. Qui sait, on a le droit de rêver...

Syl20R

« Réponse #612 le: 27 June 2007 08:53:57 »
Et ben... on est pas sortis de la berge :lol:

vickk

« Réponse #613 le: 02 July 2007 16:00:12 »
Bon ça y'est, j'ai emménagé ce week-end...
Et je viens de m'inscrire en Freebox only.

François à Montpellier

« Réponse #614 le: 03 July 2007 10:43:30 »
Tu as ouvert une ligne FT avant alors ? tu as demandé a être en 2mbits ?

sinon en 8, je t ai prévenu, la freebox synchronise pas, il te faudra utiliser un autre modem et adios le téléphone...sauf si tu investis dans un boitier VoIP compatible SIP...J espère que tu es conscient de cela et que tu as choisi en connaissance de cause...

trouble

« Réponse #615 le: 04 July 2007 10:54:26 »
salut
je sais pas si celà vous arrange mais vous avez vu que Free va mettre sa FTTH à Antigone, Consuls, Richter et J Coeur ? et d'ici la fin de l'année !!
Reste effectivement les syndics et les AG à programmer par eux...:D

vickk

« Réponse #616 le: 04 July 2007 13:45:24 »
Citation de: francois34
Tu as ouvert une ligne FT avant alors ? tu as demandé a être en 2mbits ?

sinon en 8, je t ai prévenu, la freebox synchronise pas, il te faudra utiliser un autre modem et adios le téléphone...sauf si tu investis dans un boitier VoIP compatible SIP...J espère que tu es conscient de cela et que tu as choisi en connaissance de cause...
Yes j'ai ouvert une ligne FT. Par contre, j'ai peut-être fait une boulette... J'ai commandé Free sans attendre d'avoir la tonalité dans le téléphone. J'espère juste que FT ne s'est pas gourré dans les appartements quand ils m'ont ouvert la ligne.............
Quand je me suis inscrit à Free, ils ne m'ont rien demandé du tout quand au 2 ou 8mbits... On verra bien. M'en fous d'être en 2 (je supportais bien ça chez le 9)

François à Montpellier

« Réponse #617 le: 04 July 2007 15:15:29 »
par defaut de toute façon en IP ADSL on te raccorde en 2. Il faut ensuite demander le passage en Max qui est gratos. Donc tu seras en 2 Mbits d'entrée, je te rassure, donc cela synchronisera. :) et en plus l abo FT passe à 16€, elle est pas belle la vie, en Freebox only ;) .

Bon pour ta boulette, mmm ouais y a un risque mais bon....sois pas pessismiste ;) les techos de FT font souvent du très bon travail, à défaut des commerciaux en agence. Si tu as pas mal de personnes qui vivent déjà dans ton immeuble, alors c est surement eux qui ont eu les premiers les problèmes . Ce genre de soucis s est vu dans ma résidence au départ. Ils te raccordent, mais quand on t appelle, c est le voisin qui sonne chez toi :) en te tendant le combiné :)...
Enfin pour moi ça a été OK.

François à Montpellier

« Réponse #618 le: 04 July 2007 15:19:25 »
Citation de: trouble
salut
je sais pas si celà vous arrange mais vous avez vu que Free va mettre sa FTTH à Antigone, Consuls, Richter et J Coeur ? et d'ici la fin de l'année !!
Reste effectivement les syndics et les AG à programmer par eux...:D
Non ça nous arrange pas du tout. C est à coté et nous on est pas concerné. D ailleurs même si J Coeur sera fibré, toute la question est de savoir si Parc Marianne le sera. on passerait de l autre coté du boulevard. Ce serait bien. On s approcherait de LEM34. Dangereusement même, donc ce serait encore mieux....mais de toute façon ce quartier sortira de terre dans 2 ans, ça donne une idée du temps à attendre pour voir LEM34, quand bien même limitrophe être considéré pour la fibre. Et puis dans 2 ans, pil poil tous les immeubles autour de LEM34 seront fini aussi sur La Lironde. Moi d ici là, je ne pense pas qu on verra le bout du tunnel...

vickk

« Réponse #619 le: 05 July 2007 11:04:29 »
Si tu as pas mal de personnes qui vivent déjà dans ton immeuble, alors c est surement eux qui ont eu les premiers les problèmes . Ce genre de soucis s est vu dans ma résidence au départ. Ils te raccordent, mais quand on t appelle, c est le voisin qui sonne chez toi :) en te tendant le combiné :)...
Ben justement.... A priori, j'ai été le premier de l'immeuble à demander mon raccordement à FT...

François à Montpellier

« Réponse #620 le: 05 July 2007 13:05:59 »
Si tu as pas mal de personnes qui vivent déjà dans ton immeuble, alors c est surement eux qui ont eu les premiers les problèmes . Ce genre de soucis s est vu dans ma résidence au départ. Ils te raccordent, mais quand on t appelle, c est le voisin qui sonne chez toi :) en te tendant le combiné :)...
Ben justement.... A priori, j'ai été le premier de l'immeuble à demander mon raccordement à FT...
Oops...bah tu verras bien

PILOO

« Réponse #621 le: 10 July 2007 12:07:49 »
Ce sont des bruits ou des faits...parce que j'ai cru comprendre que LEM était à l'étude en FTTH!!!

PILOO

« Réponse #622 le: 10 July 2007 12:20:14 »
Pouvez-vous préciser pour le shelter de LEM...j'aimerai en savoir plus.

François à Montpellier

« Réponse #623 le: 16 July 2007 10:34:33 »
Citation de: PILOO
Ce sont des bruits ou des faits...parce que j'ai cru comprendre que LEM était à l'étude en FTTH!!!
Non, il n y a rien d annoncé pour LEM34, seul Malbosc, Richter, Antigone, Bassin Jacques Coeur et Consuls de Mer sont pris en compte pour le FTTH cf :http://www.freenews.fr/nat/4972-ftth-exclusif-accord-ftth-entre-la-ville-de-montpellier-et-free.html . Par contre le bon point c'est la proximité du Millénaire à Richter / Antigone/ Consuls de Mer....sauf qu on pourrait en dire autant pour le dégroupage depuis des années....et rien ne se passe

François à Montpellier

« Réponse #624 le: 16 July 2007 10:40:25 »
Citation de: PILOO
Pouvez-vous préciser pour le shelter de LEM...j'aimerai en savoir plus.
Préciser quoi ? LEM34 est ce qu on appelle un outdoor. Donc FT n autorise aucun opérateurs alternatifs a y mettre du matos . Free (Et les autres) doivent donc construire un Shelter pas loin de LEM34, s ils veulent dégrouper. C est pour cela que ça prends du temps entre
- la détermination de l emplacement (avec les transactions achat vente que cela implique)
- la validité du choix de l'emplacement (électrique , incendie)
- la viabilisation de l'emplacement ( electrique, faisceau )
- les autorisations...

Je ne sais pas s il y a plus à en dire. On en discute un peu plus sur un forum que j ai précédemment cité...

Samgamegie

« Réponse #625 le: 17 July 2007 13:12:20 »
Et bien les amis, ça y est, j'ai fini de déménager, ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter tous mes voeux de dégroupages (au fait je viens de voir que Saint georges d'orques venait d'être dégroupé :o).

En tous cas, quand ça va se produire, j'espère que vous ne galèrerez pas comme je viens de galérer pour ma procédure de déménagement.

En effet, j'ai rencontré pas mal d'emmerdes, à commencer par l'ancien locataire qui ne résilie pas son abonnement FT, ce qui fait que je ne peux pas m'inscrire d'une semaine (du coup, j'ai téléphoné à mon tonton d'amérique sur son c*l). Ensuite, il a fallu attendre d'être en numéro sur NDI pour lancer la procédure. Puis j'ai fait la confirmation d'inscription en ligne et envoyé par courrier une autorisation de prélèvement et le formulaire de déménagement. Le lendemain, je reçois par mail la validation de mon inscription avec mes identifiants (qui correspond toujours à mon numéro NDI). Je me logge sur mon comte et m'aperçois que la ligne est en cours de construction. Le week end passe et je me relogge et m'aperçois que je suis revenu à l'étape 1 "nous n'avons pas reçu votre formulaire". J'appelle et je n'arrive pas à les joindre, j'essaye dix fois et quand j'obtiens enfin quelqu'un, ça coupe quand elle va faire le point avec moi... :twisted:
Le mardi, je reçois un nouveau mail de free avec un nouveau numéro de téléphone, un nouvel identifiant et ma ligne est raccordée... Je me loggue et m'aperçois que les caractéristiques de ma ligne ont changé. Je suis toujours sur le même NRA, mais j'ai gagné 1000 mètres !!! Ce qui me choque, c'est d'avoir un nouvel identifiant et un nouveau numéro que je n'ai pas demandé. J'appelle, et en fait il se trouve qu'ils m'ont attribué la ligne de quelqu'un habitant le même quartier, mais qui a demandé le dégroupage total. Du coup Free me demande 90 euros de frais de dégroupage :lol::lol::lol:

Et ma ligne dans tout ça, ben personne ne sait où elle est passée...

Ce qui est aussi fort de café, c'est que visiblement, je vais devoir payer 90 € pour la Freebox HD pour une procédure de déménagement, alors qu'un copain vient de s'abonner et l'a eu gratos. Free sait récompenser l'ancienneté (6 ans), y a pas de doutes...

François à Montpellier

« Réponse #626 le: 17 July 2007 20:34:54 »
Et oui le déménagement te remets a zéro l ancienneté. Oh tu sais, moi j ai pris une HD pour 30€ (j avais que 2 ans d ancienneté) avant de déménager sur LEM34, et il a fallu que je la rééchange pour une Freebox 4 qui ne marche pas....en ADSL Max sur ECI. Donc en résumé, à nous tous, je pense qu on pourrait écrire un sacré bouquin dont le titre serait " Free, le cas par cas des cas tastrophes".  Moi franchement je vais te dire,  quand LEM34 sera dégroupé, je sens la grande galère venir pour passer de FB only a dégroupé total, je me suis déja intéressé au phénomène sur les forums de l'aduf et ça promets.

De toute façon cela n arrivera pas. J aurais surement repris un abonnement FT avant le dégroupage . je pense que je me serai lassé d attendre ....

Tiens, il me semblait que le déménagement était gratuit, c est a dire qu il te le remboursait si tu te réinscrivais dans la foulée ? ça a changé ? de mémoire ça m a rien couté moi ? Je vérifierai mes factures et te dirait mais mes anciennes ne sont plus en lignes :(

Tu as suivi cela scrupuleusement : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=388/375

"Pour une demande de remboursement des Frais d'Accès au Service suite à un déménagement par cette procédure, il faut envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire prévu à cet effet. Le détail des pièces à fournir figure sur le formulaire même. http://img.assistancefree.fr/formulaires/demenagement.pdf"

alexk

« Réponse #627 le: 17 July 2007 20:45:37 »
Tiens, il me semblait que le déménagement était gratuit
Il l'est et il y a normalement 2 procédures de déménagement :
- On garde son modem et on suit la procédure de déménagement.
- On renvoie son modem et on se réabonne en demandant la remboursement des frais de déménagement. Dans ce cas, on reçoit donc un modem 'neuf' (non pas une neuf box !) et donc la dernière version.

Le problème qu'il a eu, c'est probablement qu'il a déménagé en gardant son modem puis a demandé la freebox HD. (tout déménagement remettant donc l'ancienneté à 0)

Syl20R

« Réponse #628 le: 30 July 2007 13:25:04 »
Alors ça en est où le dégroupage (ahah) ?

Un peu marre d'être bridé à 30ko/s dans le p2p et les sites free.fr... (et autres...)

:o

froud

« Réponse #629 le: 31 July 2007 07:50:36 »
Hummm un conseil, oublie le dégroupage de ce NRA pour encore plusieurs mois, pr ne pas dire pour au moins 12 mois...

François à Montpellier

« Réponse #630 le: 31 July 2007 10:54:07 »
Citation de: froud
Hummm un conseil, oublie le dégroupage de ce NRA pour encore plusieurs mois, pr ne pas dire pour au moins 12 mois...
Pt être ben que oui, pt être ben que non... Je crois que nous ne verrons rien venir tant que la fibre n'aura pas démarré dans les quartiers annoncés récemment. Cela doit être une priorité de Free. Donc...oui peut être en décembre 2007. Soyons fou !

Alain Escudier

« Réponse #631 le: 31 July 2007 11:10:48 »
'lut,

La St Glinglin tombe en decembre 2007 ?

--
Alain... ok, je ->

François à Montpellier

« Réponse #632 le: 31 July 2007 14:40:48 »
Citation de: tuttle
'lut,

La St Glinglin tombe en decembre 2007 ?

--
Alain... ok, je ->
Ben oui, parcequ aucune carte de PREVISION de dégroupage de Free ne dépasse Décembre 2007. Donc je suis logique.... ;) Mais à mon sens, 2007, 2008 qu importe. Il n y a AUCUN autre opérateur qui veuille dégrouper LEM34 alors on a pas trop de raison d'espérer que quoi que ce soit change la donne avant un bout de temps. Et je me trouve super optimiste, parceque quand bien même la fibre est active à la rentrée dans certains quartiers montpelliérains, je pense que pour faire tout ce qu il y aura a faire, Free aura du pain sur la planche jusqu'à la fin de l'année sans aucun doute....

Maintenant je ne suis pas devin, et je base ma réfléxion sur le sens du Mistral et les bruits de couloirs qu on me rapporte,et comme il y en a pas mal en ce moment, mes réflexions fusent...

T'as plus d info toi, Tuttle ?

Je ne pense pas....retour à la case départ.

alexk

« Réponse #633 le: 31 July 2007 15:18:22 »
Je ne pense pas quand même que la fibre ait un impact très négatif sur le dégroupage d'autant que free n'a toujours pas atteint les 80% d'abonnés dégroupés comme ils le prévoient pour la fin 2007. Een fait ce taux a été atteint une fois mais il semble qu'entre temps, les abonnement non dégroupés se soient développé un peu.
Par contre le rythme des abonnements suit une cadence plutôt folle puisque dans la dernière semaine, il y en a eu plus de 22 000 (d'apres francois04), ce qui amène à près de 100 000 nouveaux par mois et donc peut faire accélérer le dégroupage dans pas mal de zones.

Après, oui, aucun opérateur ne propose le dégroupage sur LEM34 mais c'est aussi le cas sur LAT34 et les choses avancent bien pour celui là. Il faut donc espérer que la pression autour de LEM soit de ce fait de plus en plus importante, puisqu'il restera de plus en plus de petits NRA un peu moins intéressants.

Aussi, certains POURRAIENT même avoir la chance d'avoir la fibre avant le dégroupage s'ils sont en limite de zone fibrable. Et dans la mesure ou tout Montpellier sera à l'étude d'ici la fin de l'année (en étude hein, juste pour voir comment faire), l'avenir est peut être plus certain dans la fibre...

Alain Escudier

« Réponse #634 le: 31 July 2007 16:07:41 »
'lut,
Malheureusement non :/
Ce n'était que de l'humour a deux balles sur les Arlesiennes que sont LEM34, LAT34 et MAU34... un jour, il seront degroupés... quand? mystère.
LAT34 ne va plus tarder, la preuve que tout fini par arriver, mais bon...

Pour MAU34, on sait tous que pour que ca se fasse, il faudrait que Gerald arrete de jouer avec son tracto, mais pour LEM34...

--
Alain.

François à Montpellier

« Réponse #635 le: 31 July 2007 16:39:19 »
Citation de: alexk
Après, oui, aucun opérateur ne propose le dégroupage sur LEM34 mais c'est aussi le cas sur LAT34 et les choses avancent bien pour celui là. Il faut donc espérer que la pression autour de LEM soit de ce fait de plus en plus importante, puisqu'il restera de plus en plus de petits NRA un peu moins intéressants.
Oui, et vu que disons 3 des bâtiments en cours ne seront pas livrés avant fin 2008, peut être que LEM34 aura suffisamment de clients potentiels a ce moment là...encore que, avec toute la zone du millénaire, entre Dell et IBM, ça devrait le faire en nombre d'abonnés déjà, non ???

D'ailleurs à ce sujet. Les bâtiments dont la construction a commencé Avenue du Mondial 98 à Parc Marianne dépendront de quel NRA ? LEM34 ou bien
Juvenal comme c est le cas pour Antigone et Richter, et ce qu il existe de Jacques Coeur. Est ce que quelqu un sait cela, je pense que c est un peu déterminant pour LEM34....

Citation de: alexk
Aussi, certains POURRAIENT même avoir la chance d'avoir la fibre avant le dégroupage s'ils sont en limite de zone fibrable. Et dans la mesure ou tout Montpellier sera à l'étude d'ici la fin de l'année (en étude hein, juste pour voir comment faire), l'avenir est peut être plus certain dans la fibre...
May be, oui, c est un peu ce qui se dit de si de là mais je trouve qu il est bien trop tôt pour supputer. Pourquoi fibrer un quartier qui n'aurait pas (encore) les fameux 15% de part de marchés....ma foi...

alexk

« Réponse #636 le: 31 July 2007 16:51:59 »
Pourquoi fibrer un quartier qui n'aurait pas (encore) les fameux 15% de part de marchés....ma foi...
Peut être qu'ils ont les 15%, il n'y a pas de chiffre en non dégroupés.
De plus, pour la commune de Montpellier, la règle des 15% semble un peu dépassée vu que l'on va vers un fibrage très avancé de la ville. Aussi, le NRA avec le plus fort taux (FAC34) ne fait pas partie des toutes premières zones prévues au lancement de l'offre sur Montpellier d'ici la fin de l'année normalement.

froud

« Réponse #637 le: 01 August 2007 16:06:11 »
'lut,
Pour MAU34, on sait tous que pour que ca se fasse, il faudrait que Gerald arrete de jouer avec son tracto, mais pour LEM34...

--
Alain.
MDR, personne ne lui a pris les clés de l'engin encore ???

François à Montpellier

« Réponse #638 le: 02 August 2007 09:27:23 »
Citation de: froud
'lut,

--
Alain.
MDR, personne ne lui a pris les clés de l'engin encore ???
[Hors sujet] Je crois que c est bon vu qu il a fini la piscine, et le barbecue non ?? :lol::P[/hors sujet]

François à Montpellier

« Réponse #639 le: 22 August 2007 10:33:22 »
L'un d entre vous subit il des PPP en ce moment sur LEM34, ou bien mon voisin est il le seul ?

De mon coté aucun soucis, mais cela fera bientot un an que je n utilise plus ma freebox mais un modem ADSL Ethernet...donc je ne sais pas si ce probleme touche seulement sa freebox ou toutes les freebox...MErci d avance de vos retours pour confirmer ou infirmer le soucis.

Syl20R

« Réponse #640 le: 22 August 2007 13:18:04 »
Non hier pas de soucis de connexion. On verra ce soir...

PS : je suis pas en "Maximum" donc 2Mega

Steeve

« Réponse #641 le: 23 August 2007 21:09:21 »
Mon non plus, aucun problème depuis plusieurs mois maintenant en IP-ADSL MAX et freebox only :-)

François à Montpellier

« Réponse #642 le: 24 August 2007 10:08:56 »
Merci de vos feedback. Mon pote avait une alimentation qui montrait des signes de faiblesses. Comme j'en ai une d avance, j ai fais un test et tout est rentré dans l'ordre. Il a commandé une autre alim et je lui prête la mienne dans l intervalle.

Steeve, bienvenu au club. Tu es comme moi, ta FB synchronise pas alors ?
Tu utilises aussi un passerelle VoIP (Cisco/Lynksys PAP2T) pour le SIP ou bien, un nokia Wifi ? :D

Edit : Suis passé devant le NRA avant hier et pas la moindre trace du déplacement d un moindre grain de sable qui l entoure, donc toujours pas de travaux en vue. Par contre, :D à chaque fois, c est un tag différent :) LEM34 est peut être le seul NRA en zone urbaine non dégroupé de Montpellier, mais c est de loin surement le plus artistique !!! :lol:

Steeve

« Réponse #643 le: 24 August 2007 10:13:48 »
Et non contrairement à beaucoup de personne, je n'ai aucun problème de synchro avec ma freebox en IPADSL MAX et freebox only sur LEM34 :D
En plus je suis pas prêt de quitter LEM34 car d'ici l'année prochaine je m'approche du NRA.

François à Montpellier

« Réponse #644 le: 24 August 2007 10:39:44 »
Citation de: Steeve
Et non contrairement à beaucoup de personne, je n'ai aucun problème de synchro avec ma freebox en IPADSL MAX et freebox only sur LEM34 :D
En plus je suis pas prêt de quitter LEM34 car d'ici l'année prochaine je m'approche du NRA.
Pourvu que ça dure :D . Faudra que je refasse des essais, savoir si c est retombé en marche :)
Mais pour le moment ma box est dans la résidence secondaire de mes parents, vu que la leur a grillé...en attente d échange. Mais j ai aussi une Freebox V5 qu on m a envoyé par erreur (enfin la moitié d une , pas le boitier HD), mais bon que j avais demandé avant que j arrive sur LEM34, quand j étais Dégroupé Total sur Antigone...et que j ai réchangé pour une 4 mais on m a renvoyé une 4 et une demi 5 a 2 semaines d intervalles....Free à une époque faisait trop de zèle :lol:

François à Montpellier

« Réponse #645 le: 29 August 2007 13:43:28 »
Citation de: Steeve
Tu viens habiter dans les nouvelles résidence du coté des jardins de la Lironde ? C est cela ?
Ben vivement que tous les chantiers soient finis (a mon sens , encore 3 à 4 ans quand même) car j ai peur que sous prétexte qu il y ait des travaux, il se passe pas grand chose entre temps...Moi, cela fera 3 ans déjà que je "suis" un dégroupage hypothétique...

Steeve

« Réponse #646 le: 31 August 2007 16:30:45 »
Oui je viens dans ceux qui sont en construction en ce moment prés de LEM34, il ne me reste plus qu'à patienter pour le dégoupage :-)

beun

« Réponse #647 le: 06 September 2007 15:41:48 »
J'ai joué un peu à "l'idiot" avec le service client free :

Question

La vérification de ligne m'indique que je suis en zone non dégroupé alors que j'habite à Montpellier même. N'y a t il pas une erreur ?
Sinon connaissez-vous la date prévue de dégroupage de mon secteur ?

Réponse

...Je suis au regret de ne pouvoir vous donner une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

En effet, l'opération de dégroupage est dépendante de nombreux paramètres qui font qu'on ne peut dégrouper toute la France dans des délais très brefs. Néanmoins, la politique de Free passe par le dégroupage, notre but étant le dégroupage d'un maximum de lignes.

Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage... bla bla bla...

Voilà rien de plus par ce canal là mais bon, on s'en doutait.
En attendant je reste chez la douce Alice, tout marche très bien mais pas de TV et toutes les innovations de free...

Freebox HD V5

« Réponse #648 le: 11 September 2007 22:11:02 »
Pour avoir de bonne nouvelle et réver un peu il suffit d'aller sur des sîtes d'élligibilité et là hôhô!! Miracle on écouvre la date de migration vers un Code 34172MPN
Type NRA-HD
(répartiteur 34172LEM)
Nom MONTPELLIER NOBEL
Lieu MONTPELLIER
Lignes environ 2000
Densité Zone non dense
Plaque LANG-1
Migration Prévue le 26/11/2007

Pas d'affolement depuis maintenant plus de .....années sur la console free il annonce dégroupage fin 2005!!

Les rêves forment la jeunesse!!!  BONSOIR  :)

François à Montpellier

« Réponse #649 le: 12 September 2007 14:15:16 »
Citation de: st roch 34
Pour avoir de bonne nouvelle et réver un peu il suffit d'aller sur des sîtes d'élligibilité et là hôhô!! Miracle on écouvre la date de migration vers un Code 34172MPN
Type NRA-HD
(répartiteur 34172LEM)
Nom MONTPELLIER NOBEL
Lieu MONTPELLIER
Lignes environ 2000
Densité Zone non dense
Plaque LANG-1
Migration Prévue le 26/11/2007

Pas d'affolement depuis maintenant plus de .....années sur la console free il annonce dégroupage fin 2005!!

Les rêves forment la jeunesse!!!  BONSOIR  :)
c est très très bien tout cela, sauf que si tu regardes le premier post de ce thread, tu verras qu on y citait deja un fichier xls de l aduf ou était décris les 2 nraHD en question pour mise en service en Juin....2006. De plus cela ne fait que décaler le probleme. Quand bien meme les NRA HD sont mis en service, si LEM34 n est pas dégroupé, les HD ne le seront pas plus a mon sens....enfin il me semble : http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls ...quant aux infos des sites d'éligibilité, j ai ( et je suis pas le seul) toujours eu de gros gros doutes (un peu comme les cartes folkloriques de dégroupage de Free...) . Mais bon. Au moins tu nous as permis d avoir qqchose a se mettre sous la dent en cette période prolongée de disette, et c est rien de le dire , quand on regarde les 3 dernières années et ce qui s est passé : rien.