Syl20R

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #650 le: 12 September 2007 15:18:56 »
Dernièrement j'ai pas mal de problème de re-connexion. Par exemple quand je débranche et rebranche la freebox, PPP s'affiche en clignotant et ne s'arrête jamais. Je fais un hard reboot et ça remarche après quelques temps d'attente. Bizarre... Ça le fait à d'autres personnes ?

Pour le dégroupage j'ai aussi une date (la même) : 2007-11-26 mais il y a quelques mois c'était à Octobre, donc autant ne pas prendre en compte.

MaPcOo

« Réponse #651 le: 13 September 2007 01:24:22 »
test avec un autre bloc alim.

Cordialement,

froud

« Réponse #652 le: 13 September 2007 10:34:28 »
Citation de: Syl20R
Dernièrement j'ai pas mal de problème de re-connexion. Par exemple quand je débranche et rebranche la freebox, PPP s'affiche en clignotant et ne s'arrête jamais. Je fais un hard reboot et ça remarche après quelques temps d'attente. Bizarre... Ça le fait à d'autres personnes ?

Pour le dégroupage j'ai aussi une date (la même) : 2007-11-26 mais il y a quelques mois c'était à Octobre, donc autant ne pas prendre en compte.
Salut, j'ai eu le meme problème la semaine dernière, j'avais une qualité de son archi merdique ds le tél (ça y est les pb reviennent), du coup j'ai rebooté la fbx, elle est restée un moment sur PPP, ms elle a fini par se synchro. Pas envie de réessayer, par 2 fois ça m'a fait le coup de perdre totalement la synchro pdt 1 mois et demi !!

froud

« Réponse #653 le: 13 September 2007 10:36:41 »

Sinon je rebondis sur ce qu'a écrit François, cette fameuse date du 26/11/07 n'est pas celle du dégroupage, ms celle de la mise en service (hypothétique) du NRA HD. Rien à voir.

froud

« Réponse #654 le: 03 October 2007 17:57:22 »
Et allez une petite blague, voici les nvl données de degrouptest :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MPN34 - Date prévue : 2008-02-04.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

On ne sait toujours pas sur quel pied danser !!

:lol:

Moscai

« Réponse #655 le: 03 October 2007 23:10:42 »
C'est simple sur le même pied qu'un cul de jatte... :cool:

Syl20R

« Réponse #656 le: 10 October 2007 15:14:00 »
http://www.freenews.fr/lr/5291-degroupage-herault-herault-ca-degroupe-sec.html

Super ! Et nous ? Rien. Il y a vraiment rien à faire ?

François à Montpellier

« Réponse #657 le: 10 October 2007 15:39:11 »
http://www.freenews.fr/lr/5291-degroupage-herault-herault-ca-degroupe-sec.html

Super ! Et nous ? Rien. Il y a vraiment rien à faire ?
Ben si justement, cela fait autant de outdoor merdiques dont Free n'aura plus à s occuper, ce qui PEUT ETRE lui permettra de s'occuper de LEM34.....
Faut pas voir tout en noir non plus....
Ce qui m inquiète, c est de pas voir Lattes dans cette liste vu l avancement déjà pris  (surement un oubli de la part du rédacteur de la news...)

jv2759

« Réponse #658 le: 10 October 2007 15:53:31 »
Bonjour, moi aussi je ne comprend rien, l'anner derniére on parler de probléme d'emplacement et que cela trainer en longeur... Ok, pourquoi pas. Mais la récupération des terrain devais ce faire fin de l'année derniére ou debut de cette année.

Je supose donc que free à les terrain non?

On pourais ce dire qu'a cause de la fibre cela retard et que pour le millénaire ce sont des gros travaux donc pas prioritaire.

Mais là on dégroupe de partout sauf chez nous...

Je ne sais pas, que free envois un mail au abonner LEM34 ou l'on nous dit que le nom de notre quartier et trop moche ou alors qu'il gére le dégroupage par tirage au sort et qu'on à perdut, ou encore qu'il est annoncer l'apparition d'un désert justement à l'emplacement du millénaire, ou alors que dans le quartier on est trop riche et que l'on ne veux pas d'offre bon marcher. Qu'ils nous disent quelque chose.

François à Montpellier

« Réponse #659 le: 10 October 2007 17:05:33 »
Citation de: jv2759
Bonjour, moi aussi je ne comprend rien, l'anner derniére on parler de probléme d'emplacement et que cela trainer en longeur... Ok, pourquoi pas. Mais la récupération des terrain devais ce faire fin de l'année derniére ou debut de cette année.

Je supose donc que free à les terrain non?

On pourais ce dire qu'a cause de la fibre cela retard et que pour le millénaire ce sont des gros travaux donc pas prioritaire.

Mais là on dégroupe de partout sauf chez nous...

Je ne sais pas, que free envois un mail au abonner LEM34 ou l'on nous dit que le nom de notre quartier et trop moche ou alors qu'il gére le dégroupage par tirage au sort et qu'on à perdut, ou encore qu'il est annoncer l'apparition d'un désert justement à l'emplacement du millénaire, ou alors que dans le quartier on est trop riche et que l'on ne veux pas d'offre bon marcher. Qu'ils nous disent quelque chose.
L emplacement est bien défini. La solution technique identifiée, accepté et entérinée Pas de probleme. Cf freebox-news.com sujet LEM34. Par contre, il semblerait qu il y avait un probleme sur des travaux de voiries et que du coup ça pouvait pas avancer....bref, c est tout ce que j ai. Et ça date de Juin. D un autre coté, un bruit court que c est pour Décembre 2007.
Et un autre que si c est pas fait en décembre 2007 alors ce sera pas avant décembre 2008. Me demande pas plus de détails.
en tout état de cause, vu le nombre de batiments en travaux dans le coin, ils se disent qu ils ont le temps....moi, chui pas sur....

jv2759

« Réponse #660 le: 10 October 2007 17:26:46 »
Citation de: francois34
vu le nombre de batiments en travaux dans le coin, ils se disent qu ils ont le temps....moi, chui pas sur....
Le jour ou les batiment seront fini, les nouveaux occupant ne ce pauseront pas la question de savoir quand free dégrouperas, ils iront tout de suite ailleur... Et donc free n'auras pas beaucoup d'abonner, et donc la construction et encore moins importante, alors s'il n'ont pas que cela à faire en decembre 2008 il penseront à 2009...

Syl20R

« Réponse #661 le: 11 October 2007 08:28:45 »
D un autre coté, un bruit court que c est pour Décembre 2007.
Si ça pouvait être vrai :lol:

Freebox HD V5

« Réponse #662 le: 21 October 2007 09:31:39 »
Hier soir coupure et PPP pendant plus de 4 Heures!!!
Quelqu'un connait-il la nature de l'intervention?
Sinon toujours pas plus de débit que 2042 (théorique) alors que le voisin est en 6000 avec t2.
RAS LE BOL

MaPcOo

« Réponse #663 le: 21 October 2007 10:51:36 »
passe en ip adsl max ;) suffi de cliquer dans ta console de gestion...

Freebox HD V5

« Réponse #664 le: 21 October 2007 22:04:51 »
Citation de: MaPcOo
passe en ip adsl max ;) suffi de cliquer dans ta console de gestion...
Je me suis fais planter avec le bug eci en passant freeboxonly, je n'ai aucune nouvelle de la regul de ce bug.

Merci pour le conseil, mais le bug est-il résolu?:rolleyes:

François à Montpellier

« Réponse #665 le: 22 October 2007 16:57:29 »
Le bug n est a ce jour toujours pas résolu meme si des solutions semblent exister. Elles impliquent une intervention de l operateur historique je pense sur ton NRA, bien trop onéreux et Free ne peut rien faire, pied et mains liés. Je suis dans le meme cas que toi sauf que je me passes de la freebox, en utilisant un modem ethernet + routeur adsl + passerelle VoIP (pour la téléphonie Linksys PAP2T) utilisant le compte SIP et du coup je suis resté a 8 Mb.

Grand coup de gueule : je ne peux plus appeler en Espagne et en Suède depuis ce week end : le message que je me prends dans la tronche est que les indicatifs utilisés sont invalides . De qui se moque t on . Ces pays n ont pas changé d indicatif.  J ai l impression qu il y a eu un gros schisme ce week end en téléphonie .Certains ne pouvaient appeler personnes . sur LEM34 pas de PPP mais la tel est out en ce qui me concerne, et seulement vers l etranger. En france, pas de probleme....

en FB only sur LEM34 êtes vous dans le meme cas que moi ?

UPDATE : Le probleme est général avec le SIP : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156689

Freebox HD V5

« Réponse #666 le: 22 October 2007 22:35:26 »
Trop peu nombreux sur LEM34 pour imposer un débit normal et une régularisation de la situation!!!
FBonly ça veut bien dire ce que ça veut dire....

Allez courage!!!

jv2759

« Réponse #667 le: 23 October 2007 13:13:34 »
Certains ne pouvaient appeler personnes . sur LEM34 pas de PPP mais la tel est out en ce qui me concerne, et seulement vers l etranger. En france, pas de probleme....
Moi et une amie sur LEM34 nous avons eu ce probléme de PPP. C'était trés bizard, car internet marcher tres bien mais mon amie avait des probléme de téléphone, elle a donc redémarer la freebox et c'est là qu'elle à eux des probléme, 5 heure apres alors que tout marcher, j'ai également redemarer ma freebox pour vérifier et j'ai aussi eux les PPP, cela c'est remis à fonctioner dans la nuit...

Il semblerais donc que ce soit l'acroche de la synchro qui pauser probléme...

François à Montpellier

« Réponse #668 le: 24 October 2007 13:58:29 »
L'avantage d utiliser un modem autre que la Freebox sur LEM34, c est que je n ai jamais de PPP, même si cela arrive souvent a mon voisin, qui m appelle pour savoir si moi je suis déconnecté, et je ne le suis jamais....je trouve cela d ailleurs bizarre que la Freebox soit si sensible ...

Moscai

« Réponse #669 le: 05 November 2007 11:28:57 »
Adsl 100 MBits/s dans 2 à 3 ans...
On peut toujours rêver!!! :rolleyes:

MaPcOo

« Réponse #670 le: 05 November 2007 22:17:52 »
Soyez pas pessimiste ;)
vous n'avez jamais été aussi proche du but, regardez Mauguio on est dans le meme cas et Lattes aussi :P

François à Montpellier

« Réponse #671 le: 06 November 2007 12:55:49 »
Ouh la....moi et mon optimisme né, je t assure qu on y crois pas une seule seconde. Comment mettre Mauguio, Lattes et LEM34 dans le même panier.
Je veux bien pour Lattes et Mauguio vu les avancés de construction sur le terrain. Mais LEM34 il ne se passe rien......alors que eux soit proche du but (Décembre ?) je n en doute pas et tant mieux car peut être que quand cela sera réglé LEM34 pourra (devrait ?) être pris en compte....mais j ai arrété tout pronostic. Mon premier post date de quand sur ce forum ??? ah oui ...lol 20 janvier 2006. Bientot 2 ans que le dégroupage est imminent. Et je ne m y suis intéressé qu un an avant que je déménage sur la Lironde....Je suis comme Thomas, je ne crois que ce que je vois. Sinon y a belle lurette que j aurais gagné l Euromillion si j étais devin et me serait acheté une LS pour moi tout seul....mais faut être réaliste.

Ils attaquent en plus plein de travaux autour du NRA en question (Lycée hotellier, au stade du terrassement etc...) et donc je me demande si justement les travaux vont pas être repoussé encore et toujours...parceque ça va être un bon gros bordel par la bas pendant encore un bon petit moment....

MaPcOo

« Réponse #672 le: 06 November 2007 21:29:46 »
Aucune idée voir Noo ;)

Patrice

« Réponse #673 le: 08 November 2007 21:41:29 »
Ce NRA n'est pas en cours de dégroupage... Et ne le sera jamais, voilà, c'est tout, j'ai plus envie d'être optimiste :P

;)

MaPcOo

« Réponse #674 le: 08 November 2007 21:54:02 »
De même pour Mauguio ;)

François à Montpellier

« Réponse #675 le: 09 November 2007 14:28:25 »
y a t il des orangistes sur LEM34, il est ADSL 2+ . Je me demande quel débit on peut s attendre avec une Livebox sur LEM34 ?
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) si l on en croit degrouptest (berk...) mais il y a aussi possibilité d'ADSL nu chez orange donc les offres Net. Cela me tente de plus en plus je crois que je vais craquer.

Olivier Rosello

« Réponse #676 le: 09 November 2007 15:52:08 »
A ma connaissance les travaux sur LEM34 ont débuté.

MaPcOo

« Réponse #677 le: 09 November 2007 20:19:55 »
francois34, si tu es sur une carte ADSL2 +, je t'y passe ;)

++

envoie moi ton phone où tu sais :D

sebtwister

« Réponse #678 le: 10 November 2007 09:32:40 »
Bonjour. Moi je suis au Millénaire (sur le LEM34), j'ai Orange avec 1 méga, le téléphone illimité et la TV avec environ 50 chaînes. Défois elle grésille un peu mais ça va dans l'ensemble.

Moscai

« Réponse #679 le: 10 November 2007 10:35:20 »
Salut !!!

Du coté de chez orange on attends toujours la mise en place du NRA-HD MPN34 pour avoir de bon débit sur le Millénaire.
Mais c'est une histoire aussi vieille que le dégroupage de Free et il y a aussi peu d'espoir...

PILOO

« Réponse #680 le: 12 November 2007 18:20:01 »
Millénaire "aurait" été repêché pour le FTTH . Alors patience.

Moscai

« Réponse #681 le: 12 November 2007 18:33:37 »
Bonsoir !!!

Peut on savoir d'ou vient l'info ???

MaPcOo

« Réponse #682 le: 12 November 2007 20:37:26 »
repêché ?
Y a eu des sélections, des préliminaires ?! ^^

PILOO

« Réponse #683 le: 13 November 2007 18:17:44 »
Non mais pour un projet de cette taille, quand tu as devant toi 80000 prises potentielles à construire, tu ne peux pas tout faire en même temps.Et il y a la ville qui dit: ça avant ça, ou ça en priorité.

MaPcOo

« Réponse #684 le: 13 November 2007 23:03:38 »
C'est certains ;)

PILOO

« Réponse #685 le: 14 November 2007 17:01:41 »
De plus, c'est une zone considérée en partie comme ZAC-->avec des fourreaux de la ville (donc pas obligé d'attendre les fourreaux France Telecom!)

François à Montpellier

« Réponse #686 le: 14 November 2007 22:05:12 »
Citation de: Olivier
A ma connaissance les travaux sur LEM34 ont débuté.
Ah bon, en ce qui me concerne, j ai pas vu le moindre déplacement de gravier en 1.5 an, et je les compte tous les jours, mais j ai peut être besoin d'un chien dorénavant, mes lunettes doivent plus suffire...
J essai vraiment de passer devant au moins 2 fois par semaines alors je doute. Ah moins qu il bosse la nuit sans lumière pour pas que je les voit, ça doit être ça.

Citation de: PILOO
De plus, c'est une zone considérée en partie comme ZAC-->avec des fourreaux de la ville (donc pas obligé d'attendre les fourreaux France Telecom!
C est une ZAC.
On peut spéculer longtemps encore. Tant que la fibre ne sera pas officiellement en oeuvre plutôt qu'annoncée (je parle de vrai clients FTTH free)
ou meme tant que LEM34 ne sera pas listé dans les DSLAMs en préparation sur les sites qui les recensent....
car a ma connaissance, meme si on fait pression pour le FTTH sur LEM34, je rappelle que Free n a pour le moment aucun équipement la bas, et il s agirait pas de mettre la charrue avant les boeufs...meme si les fourreaux n appartiennent pas a FT on est bien d accord...ou est la dalle outdoor....

Moi les gars je serai vous, je serai prudent. Regarder les premiers postes de ce topic sur les NRAHD en avril 2006. Annoncé pour Juin 2006 sur freenews, puis décembre 2006 au final comme imminent....et meme avec un an de retard rien n est venu....

Ben ma foi tant mieux si ça arrive, mais moi tout ça me fait bien rire ....mais a chaque fois, c est le grand espoir pour tout le monde et ça finit comme un pêt dans l'eau. En solitude....
Regardez Mauguio et Lattes. Tout le "travail" est fait (ou presque) et pourtant...pas d annonce. ça en devient navrant....

MaPcOo

« Réponse #687 le: 14 November 2007 23:49:35 »
Risible pour MAU34 et à qui le dis-tu ;)

Moscai

« Réponse #688 le: 15 November 2007 09:30:46 »
Moi a ce rythme je vais me remettre au signaux de fumées!!!

PILOO

« Réponse #689 le: 15 November 2007 12:27:43 »
Francois34, désolé de te contredire. La mise en place du NRO dans le FTTH est complètement indépendante de ce qui se passe en dégroupage. On ne parle plus de DSLAM ou de visibilité dans les NRA. On crée un NRO (cousin du NRA) dans lequel il y aura les équipements 100%FREE ... mais c'est vrai il faut trouver le site et faire un peu de GC!

MaPcOo

« Réponse #690 le: 15 November 2007 19:10:08 »
un peu ? beaucoup même :)

François à Montpellier

« Réponse #691 le: 15 November 2007 20:19:05 »
Francois34, désolé de te contredire. La mise en place du NRO dans le FTTH est complètement indépendante de ce qui se passe en dégroupage. On ne parle plus de DSLAM ou de visibilité dans les NRA. On crée un NRO (cousin du NRA) dans lequel il y aura les équipements 100%FREE ... mais c'est vrai il faut trouver le site et faire un peu de GC!
Mais tu ne me contredis pas du tout en disant cela, tu ne fais que redire ce que l on sait ici depuis des lustres. LEM34 fait partie des OUTDOOR problématique de free : FT ne veut aucun équipement dans son NRA (plein de vide si j en crois mes sources). Donc Oui, techniquement je sais bien qu il faut un NRO et pas un NRA pour l infra de Free, mais la problématique est la même que (Attention il faut lire) le dégroupage d'un outdoor (pas n importe quel dégroupage lambda....) : construction dune Dalle, mise en place d un shelter avec le matos optique pour le FTTH et le dégroupage. je vois mal Free installer le matos optique et pas en profiter pour récupérer des clients ADSL....et d ailleurs je suis sur qu il y a des équipements mixtes : DSLAM avec des cartes DSL et d autres optiques pour le FTTH...Mais je demanderai confirmation.

Si j en crois plusieurs sources concernant le dégroupage , l'agglo avait deja donné son accord a Free et meme entérinné la solution technique ainsi que l'emplacement de la Dalle et donc du Shelter prévu pour le dégroupage ADSL. Reste que la meme infra a mon sens devrait etre utilisé pour le FTTH ...sauf s ils ont décidé de tout remettre a plat différemment ce qu ils avaient mis un an et demi a definir et sur lesquels ils ont mis des mois à se mettre d'accord....Bref ça promet.
Et le Génie Civil en plus de cela, vu qu évidemment, cette dalle n a pas le droit d etre sur le terrain de FT qui a refusé. évidemment, sinon cela aurait été trop simple.... Mais heureusement elle devrait pas etre si loin que cela, et puis y a qu a demander pour les trous, y a plein de tractopelle dans le coin et ça va durer....sinon faut prendre celui de Mauguio ;)

PS : suis encore passé devant ce soir, et rien n a changé. pas le moindre permis de construire quoi que ce soit....

alexk

« Réponse #692 le: 15 November 2007 20:54:50 »
ce qu'il voulaient dire c'est que des abonnés raccordés à LEM pourraient être fibrés s'ils sont dans l'emprise d'un NRO. De même, un NRO pourrait couvrir tous les abonnés LEM pour la simple et bonne raison que le dégroupage a le délicat problème de ne pas laisser le choix de l'emplacement du répartieur pour l'opérateur.
Avec l'ADSL, il faut mettre ses DSLAM dans le NRA ou a proximité. Avec la fibre, on fait ce qu'on veut vu que le réseau est nouveau.

François à Montpellier

« Réponse #693 le: 16 November 2007 12:18:59 »
Donc en fait, tu es en train de dire que techniquement les abonnés de Free de LEM pourrait être connecté sur un NRO dont la localisation ne serait pas nécessairement proche de LEM34 ? C'est ça ? Et donc Richter ou Antigone a proximité en gros...

Oui, ça se tient...

alexk

« Réponse #694 le: 16 November 2007 12:28:43 »
Donc en fait, tu es en train de dire que techniquement les abonnés de Free de LEM pourrait être connecté sur un NRO dont la localisation ne serait pas nécessairement proche de LEM34 ? C'est ça ? Et donc Richter ou Antigone a proximité en gros...

Oui, ça se tient...
Oui, en gros.
Vu le faible nombre de lignes sur LEM34, il n'y aura pas un NRO dédié qu'à ce NRA a priori (mais tout est possible ;) ).

PILOO

« Réponse #695 le: 16 November 2007 13:51:22 »
Bon je vois qu'il y en a qui suivent !!!!
En théorie rien n'oblige à ce que le NRO prenne un découpage équivalent au NRA (par exemple certains qui sont actuellement sur LEM34 pourraient être repris en FTTH sur un NRO Antigone ou sur un NRO Millénaire...exemple au hasard bien sûr).
Avec la future possibilité (?!) d'utiliser les fourreaux FT, il est possible que les deux découpages se rapprochent, mais ça c'est de la fiction!

alexk

« Réponse #696 le: 16 November 2007 13:57:08 »
En théorie rien n'oblige à ce que le NRO prenne un découpage équivalent au NRA (par exemple certains qui sont actuellement sur LEM34 pourraient être repris en FTTH sur un NRO Antigone ou sur un NRO Millénaire...exemple au hasard bien sûr).
Avec la future possibilité (?!) d'utiliser les fourreaux FT, il est possible que les deux découpages se rapprochent, mais ça c'est de la fiction!
Le cas de Malbosc en est un bon exmple. Pas de NRA proche et pourtant un NRO devrait y être construit.

François à Montpellier

« Réponse #697 le: 16 November 2007 14:41:06 »
Citation de: alexk
Le cas de Malbosc en est un bon exmple. Pas de NRA proche et pourtant un NRO devrait y être construit.
Oui mais meme avec la fibre, y a une perte non ? Je sais que l'incidence est moindre par kilomètre mais bon, y a une atténuation quand meme mais je pense qu elle est plus que négligeable par rapport à ce que l'on a ici. En étant a coté du NRA a vol d'oiseau, mais a 1.4 km dans les bases de donnés, je cherche pas a comprendre pourquoi.....enfin, ce serait une bonne nouvelle.

Reste encore a convaincre le syndic etc , mais ça j en fais mon affaire, vu que je suis au conseil syndical de ma résidence :) Mais pour le convaincre faudrait
plus que Free annonce aussi LEM34 comme une des zones fibrable...mais alors cela remets en cause la question des fameux 15% de part de marché des DSLAMs pour le classement des fibrables potentiels. ça va jaser sur Montpellier. Tout ça à cause des prochaines Municipales....ça me fait bien marrer, c est toujours pareil en France. Si un élu y voit un intérêt par hasard, tiens donc....Mais dès que ça touche personne qui a du pouvoir, on peut toujours attendre....

LEM34 a 6000 lignes mais vu le nombre de résidence a terme (entre Parc de la Lironde) et Parc Marianne, je me demande si ça suffira.
Oui si Ceux de Parc Marianne sont rattachés à Juvénal / Richter. Ce qui est probable vu ce que vous m expliquez pour les NRO.

Bon, ben yaka fokon. on verra si l an prochain on peut éclairer le Sapin avec la fibre, mais je crois que pour cette année ,c est rapée. Merci à vous de ces explications....

alexk

« Réponse #698 le: 16 November 2007 14:48:52 »
Oui mais meme avec la fibre, y a une perte non ? Je sais que l'incidence est moindre par kilomètre mais bon, y a une atténuation quand meme mais je pense qu elle est plus que négligeable par rapport à ce que l'on a ici. En étant a coté du NRA a vol d'oiseau, mais a 1.4 km dans les bases de donnés, je cherche pas a comprendre pourquoi.....enfin, ce serait une bonne nouvelle.
Oui, les atténuations en fibre n'ont rien à voir et n'influencent (presque) pas le débit.

Reste encore a convaincre le syndic etc , mais ça j en fais mon affaire, vu que je suis au conseil syndical de ma résidence :) Mais pour le convaincre faudrait
plus que Free annonce aussi LEM34 comme une des zones fibrable...mais alors cela remets en cause la question des fameux 15% de part de marché des DSLAMs pour le classement des fibrables potentiels.
Les 15% sont une règle générale.
1) Pour Paris et Montpellier, cette règle n'a plus a être prise en compte et vu la fréquence des conseils syndicaux, mieux vaut être prêt à l'instant où free propose quelquechose. Bien relire ce communiqué : http://www.freenews.fr/media/pdf/Fiche_accord_Free.pdf
2) On ne connait pas le taux de LEM34 puisque ce NRA n'est pas dégroupé.

MaPcOo

« Réponse #699 le: 16 November 2007 21:27:05 »
Moi je le connais ;)
Oups ^^