Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #500 le: 15 February 2007 17:47:23 »
Citation de: st roch 34
Message pour Noo!!!

Tiens bon le cap, la fibre doit briller sur le millénaire!!!:cool:

A plus pour de super info!!!
Ben celle qui va te permettre le dégroupage, sans problème !
Par contre pour le FTTH, je pense que tu peux encore attendre...
:)

froud

« Réponse #501 le: 17 February 2007 16:03:47 »
Merci Noo pour ces infos, dès que tu as qqch de nouveau, surtout n'hésite pas tu es le bienvenue o)

Noo

« Réponse #502 le: 17 February 2007 19:52:06 »
Citation de: froud
Merci Noo pour ces infos, dès que tu as qqch de nouveau, surtout n'hésite pas tu es le bienvenue o)
Pas de soucis.
Dès que j'ai des infos, je les publie.

guiguithos

« Réponse #503 le: 18 February 2007 11:15:54 »
Bonjour tout le monde !
Juste pour vous annoncer qu une rubrique LANGUEDOC-ROUSSILLON a été crée sur degroupidf.fr avec des forums dédiés pour chacun des NRA outdoor du languedoc roussillon : à savoir
BLS34 CAR34 LAN34 LEM34 LAT34 MAU34 VVE34 MGE34 MEZ34.
Un outdoorimetre a été mis en place : ping en temps reel (via frimousse) des NRA outdoor.

Nous recherchons des modos, des photos des NRA outdoor et armoires de rue, des reporters en somme.
COmme je l avais annoncé nous ne voulons aucunement faire doublon avec les posts freenews, juste completer les informations et creer une veritable communauté du outdoor.

N hesitez pas ;)

alexk

« Réponse #504 le: 18 February 2007 13:49:33 »
Citation de: guiguithos
Bonjour tout le monde !
Juste pour vous annoncer qu une rubrique LANGUEDOC-ROUSSILLON a été crée sur degroupidf.fr avec des forums dédiés pour chacun des NRA outdoor du languedoc roussillon : à savoir
Un outdoorimetre a été mis en place : ping en temps reel (via frimousse) des NRA outdoor.

Nous recherchons des modos, des photos des NRA outdoor et armoires de rue, des reporters en somme.
COmme je l avais annoncé nous ne voulons aucunement faire doublon avec les posts freenews, juste completer les informations et creer une veritable communauté du outdoor.

N hesitez pas ;)
BLS et CAR sont dégroupés il me semble :)

edit : Tu le savais dé&jà, j'ai vu ça sur ton site mais par contre je n'arrive pas à accéder directement aux editions regionales en cliquant sur le menu

edit2 : Ah c'est parce qu'il n'y a rien dans ce menu, il faut aller dans le forum. Je tournerai mon clavier 7 fois dans ma bouche la prochaine fois !

guiguithos

« Réponse #505 le: 18 February 2007 20:38:37 »
Citation de: alexk
Citation de: guiguithos
Bonjour tout le monde !

N hesitez pas ;)
BLS et CAR sont dégroupés il me semble :)

edit : Tu le savais dé&jà, j'ai vu ça sur ton site mais par contre je n'arrive pas à accéder directement aux editions regionales en cliquant sur le menu

edit2 : Ah c'est parce qu'il n'y a rien dans ce menu, il faut aller dans le forum. Je tournerai mon clavier 7 fois dans ma bouche la prochaine fois !
Euh effectivement le lien à gauche 'editions regionales" n etait pas activé... je l ai enlevé. IL faut cliquer sur la region de votre choix (logo)(dans la colonne de droite) et là effectivement on arrive direct sur la page personnalisée de la region avec notamment son outdoorimetre. Les forums sont en cours de construction... mais vous pouvez participer deja...

François à Montpellier

« Réponse #506 le: 01 March 2007 13:54:41 »
Salut à tous.

Aujourd hui 1er mars. Le dégroupage devait s accélérer entre noël et la fin février. Je suis passé à 14h15 devant le NRA. Aucun travaux n ont commencé. Tout le monde doit encore être au ski ;) et vu que la neige tombe encore (ou enfin)....autant en rire.

david12

« Réponse #507 le: 01 March 2007 15:33:42 »
Citation de: francois34
Salut à tous.

Aujourd hui 1er mars. Le dégroupage devait s accélérer entre noël et la fin février. Je suis passé à 14h15 devant le NRA. Aucun travaux n ont commencé. Tout le monde doit encore être au ski ;) et vu que la neige tombe encore (ou enfin)....autant en rire.
pareil pour LAT34,bienvenue au club

froud

« Réponse #508 le: 02 March 2007 13:45:18 »
Salut à tous.

Salut !

Hé oui, délais annoncés non respectés, surprenant ??:lol:

Je crois que le mieux est d'oublier ce mot qu'est "dégroupage", et si un jour il vient, on pourra penser au bon vieux temps !

Patrice

« Réponse #509 le: 02 March 2007 17:38:56 »
Quand je dis que j'habite Montpellier et que je ne suis pas dégroupé les gens ont du mal à me croire ... :(

froud

« Réponse #510 le: 02 March 2007 18:10:38 »
Ouai bah j'ai l'impression que tu vas pouvoir le dire encore pendant un moment que tu n'es pas dégroupé !

lemmings34

« Réponse #511 le: 05 March 2007 22:45:01 »
Hello tous !

Je m'en remet à vous , je desespere.
D'une part je ne me fais plus d'illusions concernant les delais de dégroupage de Lem34 :(

D'autre part , si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon probleme technique ça me ferai le plus grand bien et m'eviterai de faire un sejour en asile psychiatrique.

Probleme: Impossible de se connecter au reseau Wifi de la freebox .

Materiel à disposition:
1 Barebone equipé d'une carte wifi Realtek
1 Potable equipé d'une carte Wifi Intel
1 Portable equipé d'une carte wifi Truemobile
1 portable équipé d'une carte Dlink
1 pda Wifi
1 Freebox V4
1 Carte PCMCIA FREE WPCB-115G
1 Carte PCMCIA FREE WCB-G12F

Cle Wep simple
Wifi activé
Routeur activé

Le barebone voit le SSID mais au moment de s'y connecter : le reseau n'est plus à portée
le portable avec la truemobile ne voit pas le ssid
le portable avec l'intel voit le ssid mais impossible de se connecter : aucune raison n'est donnée.
la dlink ne voit pas le ssid
le pda voit le ssid sans pouvoir s'y connecter

Tests effectués :
- test croisé avec les carte PCMCIA :idem
- test sur plusieurs channels: ( 2,4,10,11,11,13) idem
- reboot fbox
- hard reboot fbox
- changement du nom du ssid
- Changement de la clef Wep

Je precise que les leds clignotent tout à fait normalement (power fixe et link clignote)
Via un cable Rj45 la connexion marche tres bien

Test ultime: j'ai pris une autre V4 d'un collegue que j'ai branché chez moi (plus ancienne cependant) et là ça marche .
inversement j'ai amené ma Fbox chez mon collegue et le ptobleme suit bien la Fbox.

Logiquement j'ai contacté Free pour le remplacement de ma freebox , ils m'en ont envoyé une nouvelle
Je branche la nouvelle : ET LA LE MEME PROBLEME APPARAIT !!!!!

S'il vous plait sauvez moi de la folie .

+ ieurs hypotheses:
1- je suis con
2- c'est pô d'chance
3-les V4 les plus recentes ont une modif que je ne connais pas
4-il faut que je commande une nouvelle carte pcmcia pour la freebox (ça ne me semble pas logique car la mienne fonctionne dans une autre freebox , mais peut être existe il une version + recente)
5- Quand j'ai changé de Fbox , j'ai conservé tout mon cablage et mon bloc d'alim (mon alim ne serait elle pas assez puissante?)

Voilou!
Merci aux genereux donateurs d'idées et de solutions.

Nb: la hotline de free reste sans voix apres l'exposé du probleme.

MaPcOo

« Réponse #512 le: 06 March 2007 11:41:52 »
Petit info, une demande de travaux a été faite à la mairie de Montpellier pour le site du Millénaire.

Voilà, merci à Noo ;)

billybomb

« Réponse #513 le: 08 March 2007 17:26:35 »
Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 0467XXXXXX soit raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de
mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en
exemplaire le document disponible sur la page :
        http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera
automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsi
plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par mois
d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votre
ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre
connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page :
     http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf
avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free

YOUPI ! :)

alexk

« Réponse #514 le: 08 March 2007 17:55:24 »
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ;)

froud

« Réponse #515 le: 08 March 2007 18:26:01 »
Ouai info ou intox ?? Désolé mais ce genre de truc qui vient d'1 newbie... Je préfère attendre une info officielle. Moi, je ne l'ai pas reçu c email, et pourtant ça fait bien longtemps que ma demande est faite. J'ai plus que des doutes !!

billybomb

« Réponse #516 le: 08 March 2007 21:06:13 »
Le newbie relate juste une info qu'il a reçu par mail de free lui annoncant le dégroupage qu'il attend depuis près de 2 ans, et qui lorsque qu'il a voulu faire la demande de dégroupage total via l'interface de free comme précisé dans le mail ce jour, lui renvoi que le dégroupage n'est pas encore possible pour ce nra. Alors désolé de cette 'intox' mais bon ce n'est pas  ma faute si les robots mail de free devancent le dégroupage physique. A bon entendeur... :(

Plantafin34

« Réponse #517 le: 08 March 2007 21:36:34 »
C'est vrai que sur ce coup là, tu n'es pas très accueillant Froud.

Plantafin34

« Réponse #518 le: 08 March 2007 22:23:56 »
Désolé Froud, mais tu avais raison ce ne sont que des con**ries ces mails, c'est une erreure de la part de Free.

Désolé.

Samgamegie

« Réponse #519 le: 09 March 2007 07:27:37 »
salut à tous,

Pour info, je viens de recevoir le même mail.

Et bien sûr Free met la charrue avant les boeufs. feraient mieux de venir donner un coup de main pour creuser...

Bonne journée

froud

« Réponse #520 le: 09 March 2007 07:56:34 »
J'ai appris à être très méfiant des effets d'annonces sur le net (expérience inside). Les hoax pullulent sur les forums, et il y a des éléments de base qui permettent d'être vigilent sur ce type d'info. En l'occurence ici j'avais raison car l'info était fausse, mais j'ai eu tort aussi car elle n'émanait pas d'esprits mal intentionnés.

Samgamegie

« Réponse #521 le: 09 March 2007 11:53:16 »
J'ai appris à être très méfiant des effets d'annonces sur le net (expérience inside). Les hoax pullulent sur les forums, et il y a des éléments de base qui permettent d'être vigilent sur ce type d'info. En l'occurence ici j'avais raison car l'info était fausse, mais j'ai eu tort aussi car elle n'émanait pas d'esprits mal intentionnés.
J'ai aussi cru à un hoax de la part d'un concurrent...

Il y a 15 jours, j'ai une jeune demoiselle qui tape à ma porte (comment est-elle rentrée dans ma résidence ultra sécurisée ? : humour).

Elle ne se présente pas mais m'affirme qu'ils (qui ils ?) viennent d'effectuer des travaux sur ma ligne de téléphone, et qu'ils veulent savoir si j'ai un ordinateur...

La réponse a claqué comme l'élastique d'un string, non je n'ai pas d'ordinateur. Du coup, bien embarrassée elle a un peu insisté, puis s'est occupé d'un voisin (en prenant soin de faire semblant de quitter l'étage puis de revenir dans la foulée).

Je n'ai pas réussi à savoir de quel opérateur il s'agissait, mais tout me porte à croire que beaucoup d'opérateurs, voyant le dégroupage arriver, vont essayer de se battre le morceau sur le terrain. D'où certainement, la tentative de réaction de Free (bien minoritaire dans mon bâtiment face à la livebox) avec ce mail un peu foireux.

Il me semble qu'Alice est très virulent en ce moment...

froud

« Réponse #522 le: 09 March 2007 13:13:19 »
Ouai c'est ce que j'allais dire, Alice charge le soir. Y'en a un qui a réussi à rentrer dans l'immeuble aussi, vers 18h30. Du vrai boulot de merde en passant...

MaPcOo

« Réponse #523 le: 09 March 2007 14:52:41 »
Problème de moulinette ;)

François à Montpellier

« Réponse #524 le: 12 March 2007 10:53:35 »
Ah ben j ai bien fait d être au ski toute la semaine dernière, du coup, j ai pas eu de fausse joie avec les annonces poisson de mars du dégroupage...Suis passé hier devant le NRA...pas l ombre d un gravas en cours....même si y a que des chantiers dans le coin.

cela ne fait que confirmer mon inquiétude quant à la vitesse / faisabilité / bon fonctionnement de dégroupage des abonnés freebox only en dégroupé total vu que je n ai reçu aucun courriel

froud

« Réponse #525 le: 12 March 2007 16:01:54 »
Et alors cette poudreuse elle était bonne ?

François à Montpellier

« Réponse #526 le: 12 March 2007 16:09:32 »
Et alors cette poudreuse elle était bonne ?
[Hors sujet] Pas trop de poudre...d'abord je fais pas de hors piste mais 160cm de neige à 2800m ( je parle pas de longueur de ligne hein ! )
de la soupe sous 1600m surtout en fin de journée ). Largement de quoi faire, surtout vu le soleil (Serre Chevalier) ;)

Mais ceci est un forum sur l ADSL, donc je m en tiendrais là sur le sujet.[/hors sujet]

Moscai

« Réponse #527 le: 14 March 2007 09:28:59 »
Debut des travaux de FTTH, à Montpellier, au 3ème trimestre!!!

La FTTH arrivera-t-elle avant le degroupage ??? Suspense... :

François à Montpellier

« Réponse #528 le: 14 March 2007 10:35:09 »
Citation de: Moscai
Debut des travaux de FTTH, à Montpellier, au 3ème trimestre!!!

La FTTH arrivera-t-elle avant le degroupage ??? Suspense... :
Lol. Tu rêves. Même si techniquement LEM34 Est pas loin du réseau pégase (qui suit le trajet du Tram) et donc que le cout de l infra serait raisonnable pour Free, s ils s appuient sur le reseau fibre de Montpellier (ce que je pense et qui est un facteur déterminant dans le choix de Montpellier parmi les premières villes fibrées (en plus du siège de freenews ;) )  Free s est engagé a fibrer les NRA dont les part de marché sont > à 15% de freenautes, si je ne m abuse. Quant à LEM34, vu le nombre de Livebox que je détecte autour de moi, je peux te dire qu il y a du chemin à faire.

Je pense que le temps que la fibre s installe, je ne serai plus sur LEM34 ;) j aurai revendu mon appart lol !

Moscai

« Réponse #529 le: 14 March 2007 12:12:27 »
Mmouais à ce rythme là l'évolution dans le quartier se fera par un retour vers les modem RTC en 9600 bauds !!!! :twisted:

François à Montpellier

« Réponse #530 le: 14 March 2007 12:57:27 »
Mmouais à ce rythme là l'évolution dans le quartier se fera par un retour vers les modem RTC en 9600 bauds !!!! :twisted:
Ne t inquiètes pas. L adsl a de beaux jours devant lui : tu as lu cela --> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4545 Tu vas voir, cela va te redonner le sourire je suis sur !

LUDO2

« Réponse #531 le: 14 March 2007 17:40:47 »
Oui et puis lit ce petit article aussi :
http://www.pcinpact.com/actu/news/35248-Free-fibre-optique-Wimax-80216e.htm

On y signale que Free va s'installer à Montpellier en fibre....
COmme on est dans une zone entreprise ça peut etre valable non?

;-)

Patrice

« Réponse #532 le: 14 March 2007 18:10:43 »
Moi je comprends plus rien... Finalement qui est-ce qui bloque ce dégroupage alors ?? je croyais que c'était France Télécom et que Free avait fait le nécessaire pour obtenir un permis de construire à côté du NRA...
Franchement c'est un scandale cette situation, et on ne peut rien faire contre... déprimant :(

François à Montpellier

« Réponse #533 le: 15 March 2007 09:47:51 »
Citation de: Patrice
Moi je comprends plus rien... Finalement qui est-ce qui bloque ce dégroupage alors ?? je croyais que c'était France Télécom et que Free avait fait le nécessaire pour obtenir un permis de construire à côté du NRA...
Franchement c'est un scandale cette situation, et on ne peut rien faire contre... déprimant :(
Tu n as pas lu tous les messages de ce forum. Pas grave . Je te fais un résumé. LEM34 étant outdoor, Free devait proposer une solution alternative pour le dégroupage sans pouvoir utilisé le local LEM34 de France Telecom. La ville de Montpellier a d ores et déjà étudié les différentes propositions techniques et retenue une pour lequel Free a reçu les autorisations depuis la fin 2006 /début 2007.

Pour le moment s il ne se passe rien, c est que Free n a rien commencé / planifié. Mais cela peut commencer du jour au lendemain comme sur Lattes.

Patrice

« Réponse #534 le: 15 March 2007 18:08:58 »
merci du résumé, j'avais essayé de suivre mais je n'avais pas vraiment tout saisis ;)

Moscai

« Réponse #535 le: 20 March 2007 08:20:34 »
Enfin une Bonne Nouvelle!!!
Nous l'attendions depuis un grand moment...

Eh oui, c'est le printemps. Vous attendiez autre chose... :D

froud

« Réponse #536 le: 20 March 2007 09:49:14 »
C'est clair que c'est archi mort depuis quelques mois... Y'a pas la moindre info sur quoi que ce soit sur LEM34 ???

Moscai

« Réponse #537 le: 20 March 2007 10:55:02 »
Là tu es mauvaise langue. Il devrait y avoir du nouveau ce week-end!!!

François à Montpellier

« Réponse #538 le: 20 March 2007 11:02:23 »
Je pense qu après MAUGuio et LATtes , cela ira plus vite...mais soyons patient encore...

MaPcOo

« Réponse #539 le: 20 March 2007 11:32:31 »
quand vous dites il se passe rien ?
Avez vous lu mes derniers posts pour certains ?
ou vous les avez déjà oubliés ?

Moscai

« Réponse #540 le: 20 March 2007 12:03:56 »
Moscai a écrit:

Le passage à l'heure d'été!!!

François à Montpellier

« Réponse #541 le: 20 March 2007 12:16:42 »
Citation de: MaPcOo
quand vous dites il se passe rien ?
Avez vous lu mes derniers posts pour certains ?
ou vous les avez déjà oubliés ?
ah j ai du raté un truc, je vais relire.

François à Montpellier

« Réponse #542 le: 20 March 2007 12:19:44 »
Citation de: MaPcOo
Petit info, une demande de travaux a été faite à la mairie de Montpellier pour le site du Millénaire.

Voilà, merci à Noo ;)
Ah oui.... ;) cela date du 06/03....donc ça avance. Y a pas mal de travaux d infra en nbas de la rue du NRA ce moment mais avec le nombre de chantier autour du NRA je ne pense pas que cela ai nécessairement qqchose a voir avec le dégroupage. Je repasserai devant le NRA ce soir pour voir

François à Montpellier

« Réponse #543 le: 28 March 2007 10:53:26 »
Anne ma soeur Anne, ne vois tu rien venir....Fin du mois de Mars et toujours rien sur Lem34. J'ai encore pu le vérifier hier.:twisted:

Quand je relis cet article de Freenews du 10 Décembre 2006 http://www.freenews.fr/lr/4134-degroupage-herault-le-millenaire-bientot-degroupe.htmlannonçant un dégroupage imminent, cela me fais bien rire :lol:. On a pas la même notion du temps, faut croire....:/

Ah la la, faut croire que si le dégroupage de Mauguio se termine fin avril et celui de Lattes fin juin (dates purement hypothétiques extrapolées par moi même sur aucune base sérieuse), on devrait peut être avoir un truc à noël de part chez nous...qui sait.

Aller je fais le pari que le 10 Décembre 2007, on se moquera bien de l'article de l'année précédente, vu qu on sera toujours pas dégroupé....

Francois - eternel pessimiste  mais pas éternellement patient ( 8mb, la TV et l'équivalent du Free only qui marche sur LEM34 chez FranceTelecom (qui est pourtant une merde d'ECI)....ça titille son homme...c est plus cher certes mais vu le débit bridé y a pas photo).

jv2759

« Réponse #544 le: 29 March 2007 12:16:56 »
Quand je relis cet article de Freenews du 10 Décembre 2006 http://www.freenews.fr/lr/4134-degroupage-herault-le-millenaire-bientot-degroupe.htmlannonçant un dégroupage imminent, cela me fais bien rire :lol:. On a pas la même notion du temps, faut croire....:/
Cela vas faire 3 ans que je suis client free, et je me souvien que c'est bien avant cela, que je vérifier sur le site de free c'est ma ligne peux être dégrouper...

Ce que je reproche à free, ce n'est pas ce retard, car peut-être que ce dernier peux s'expliquer. Ce que je reproche vraiment à free, c'est de ne pas communiquer... Cela fait plus de 3 ans que free me "promet" le dégroupage, cela fait 3 ans que free renie leur promesse... Comment avoir confience en un telle opérateur? S'il y a trois ans ils nous avais dit, tres gros probléme de place, nous somme en négossiation avec les différent acteur, cela peux être trés trés long... Non free préfere nous prometre la date au plus tôt afin d'être sur de décevoir les personnes qui les fond vivre.

Puis j'ai découvert ce site, ou enfin j'ai put avoir un peux d'information. Et là encore, cela vas d'espoire en desseption...

C'est peut-être pas leur faute, mais comme il ne cherche pas à nous expliquer, alors j'en vien à douter...

De plus ressament j'ai demander à free comment passer en dégroupage totale et avoir une nouvelle freebox (je suis en v3 et un disque dure quand il y auras la télé me semble une tres bonne idée). J'ai aprit que je doit d'abord faire l'un, puis l'auter, mon conteur ce remetant à zero, alors je devrait payer 96€...

Quitte à attendre, pourquoi ne pas voir chez neuf par exemple, ils me fourniront surment le tout gratuitement eux...

Cécoké

« Réponse #545 le: 31 March 2007 14:41:08 »
Bonjour à tous,

Il n'est quand même pas normal que les choses prennent autant de temps. Celà fait un an qu'on nous parle du dégroupage de LEM34 et des 2 NRA-HD liés. Et si on nous en a parlé à cette époque, c'etait d'actualité; Freenews l'a pas inventé...

Alors, je sais bien, les négociations ont du être menées avec plusieurs intervenants. Et certainement qu'un de ces intervenants a traîné sérieusement la pate; FT, le SERM, la Mairie, Free? Je sais pas. C'est peut-être collectif aussi.

En tout cas, c'est difficilement supportable pour les gens qui subissent les bridages incessants, le bug ECI, qui voient leurs amis de l'autre côté du LEZ avec des débits de fous, la télé et son enregistrement...

Je souhaite en tout cas que ça s'arrange vite, ne serait-ce que pour ceux que je vois passer d'espoirs en déceptions depuis 12 mois...

A+

Patrice

« Réponse #546 le: 31 March 2007 15:14:30 »
C'est vrai que c'est désespérant, surtout qu'on est impuissant... Aucune action possible, juste attendre et faire avec...
Mais si je ne me trompe, il n'y a que les abonnés FT qui ont l'équivalent du dégroupage c'est à dire meilleur débit et chaines de télé.
Pour les autres opérateurs c'est la même chose non ?

Personnellement je ne me plains plus du débit, il n'y a plus de bridage sur la mule et plus de coupure depuis des mois.
Mais j'aimerai bien avoir les chaines de télé ;)

Moscai

« Réponse #547 le: 05 April 2007 10:47:20 »
.

Moscai

« Réponse #548 le: 05 April 2007 10:53:01 »
Flash Spécial :

Date stellaire 48038.5, Année 2371.
Le consortium stellaire des Neuf Oranges Libres vient de mettre en place le dernier relais subspatiale permettant aux usagers du SpatioNet de communiquer d'un bout à l'autre de la galaxie de facon quasi instantanée. La capacité de débit de 16000 peta octect par nanoseconde permet le téléchargement immédiat de tout supports holographiques tridimensionnelles.

Toutes la galaxie reliée enfin PRESQUE!!! Car sur Terre, dans le secteur LEM34, des humains utilisent toujours un antique système nommée ADSL non dégroupée. Pire encore, le conseil Terrien envisage même de remplacer ce système par un moyen de communication plus ancien : "Les Peintures Rupestres !!!"

Alors esperons que la rebellion se soulève contre le pouvoir obscure de l'empire et du consortium galactique des Neuf Oranges Libres. Et...

Que la Force soit avec eux!!! :lol:

Moscai

« Réponse #549 le: 05 April 2007 15:37:00 »
Un peu plus sérieusement, Degroupnews.com annonce une migration vers le NRA-HD MPN34 à la date du 22/10/2007