François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #400 le: 02 November 2006 19:45:02 »
Citation de: Noo
Citation de: francois34
héhéhé :D :-p ça y est moi j ai vu mon avocat....je me jette...à l'eau. Lol
Tu as l'habitude, avec tes dégats de eaux...
:lol:
Bon ok je sors...
ben oui c est pour cela que je l ai écris ;) j adhoore l autodérision :D

Mille et nerfs

« Réponse #401 le: 13 November 2006 23:24:15 »
Bonjour,

Juste un passage d'un résident du Millénaire ex-free.

Jadis, je passais souvent içi pour avoir des news sur le dégroupage du quartier...

J'ai changé de crémerie il y a peu, car il est étonnant de voir dans la console de free sur son compte que le dégroupage est toujours prévu pour le second trimestre 2005 !!!! ( cherchez l'erreur, à part d'avoir un calendrier Araméen ).

Mais ca, c'est rien comparé au 2 mois entier que j'ai eu sans internet, sans même une expliquation de Free...le seul geste commercial qu'ils ont dédénié m'offrir à été le remboursement du courrier recommandé : 4.62 euros Wahouuuu généreux !

Bon je passe sur le PPP for ever qui clignote tout le temps dans la chambre ( un bon point pour ne pas acheter des veilleuses pour les gamins ).

Des débits de connexion à faire palir une limace fonctionnaire atteinte de sclérose en plaques, bref, j'en avais tellement ma claque que j'ai fini par voir " ailleurs ".

I'm free like a river now.

Faites comme moi, n'hésitez pas, ne vous faites pas gruger éternellement, la concurrence existe, et quand on paye un service on est en droit d'avoir satisfaction.

Notez ma diplomatie, je ne traite pas ce Fai de tout les noms, il parait qu'un internaute à eu un procés aux fesses pour avoir dit la vérité ;o)

C'est un peu le confessionnal içi, mais faut bien dire qu'après avoir galéré plein pôt avec ce Fai, il se permet encore de me retirer 29.90 euros par mois alors que j'ai fait la résiliation en bonne et dû forme depuis 2 mois ( avec AR et tout le tralala )

29.90 euros par mois pour avoir une horloge qui clignote, c'est Tip top télé achat.

Bonne continuation ! ;o)

lemmings34

« Réponse #402 le: 14 November 2006 09:27:13 »
Bien le bonjour à tous !

- Noo , quels sont les news à la mi-novembre ?  a-t-on des raisons d'esperer ? Tes messages reguliers sur le forum me rassuraient  :) le prochain point sur la situation sera le bienvenu , thanx :)

- Sinon j'ai un petit probleme à vous soumettre : Sur ma Fbox V4 j'ai activé l'option wifi et l'option routeur : Impossible de voir le SSID .J4ai essayé avec 4 portables differents: idem ( ils ont quand meme en commum une carte Wifi de marque Truemobile mais les 3 modeles de cartes sont de générations differentes).
J'ai un seul Pc qui voit le SSID (il possede une carte avec un chip realtek je crois)  avec un sigjnal à pleine puissance (il est à moins de 10 Cm !) mais quand j'essaye de me connecté j'ai lemessage: ' le reseau n'est plus à portée' .
J'ai tout verifier , SSID, WEP,j'ai fait un reset de Fbox...etc .J'ai testé la carte PCMCIA de la FBox: elle marche nickel et comme dernier test ,j'ai pris une autre freebox d'un ami (V4 aussi mais elle a 1 an de plus) avec ma carte PCMCIA ,j'ai branché le tout chez moi , et là ça marche: tout les ordis se connectent sur le reseau wifi.

A prirori je pourrai en conclure que ma Fbox est Hs mais je trouve ça vraiment bizarre. Qu'en pensez vous ? est ce que vous voyez un test supplementaire à faire?

Merci à tous

François à Montpellier

« Réponse #403 le: 14 November 2006 09:50:12 »
Citation de: lemmings34
Bien le bonjour à tous !

- Noo , quels sont les news à la mi-novembre ?  a-t-on des raisons d'esperer ? Tes messages reguliers sur le forum me rassuraient  :) le prochain point sur la situation sera le bienvenu , thanx :)

- Sinon j'ai un petit probleme à vous soumettre : Sur ma Fbox V4 j'ai activé l'option wifi et l'option routeur : Impossible de voir le SSID .J4ai essayé avec 4 portables differents: idem ( ils ont quand meme en commum une carte Wifi de marque Truemobile mais les 3 modeles de cartes sont de générations differentes).
J'ai un seul Pc qui voit le SSID (il possede une carte avec un chip realtek je crois)  avec un sigjnal à pleine puissance (il est à moins de 10 Cm !) mais quand j'essaye de me connecté j'ai lemessage: ' le reseau n'est plus à portée' .
J'ai tout verifier , SSID, WEP,j'ai fait un reset de Fbox...etc .J'ai testé la carte PCMCIA de la FBox: elle marche nickel et comme dernier test ,j'ai pris une autre freebox d'un ami (V4 aussi mais elle a 1 an de plus) avec ma carte PCMCIA ,j'ai branché le tout chez moi , et là ça marche: tout les ordis se connectent sur le reseau wifi.

A prirori je pourrai en conclure que ma Fbox est Hs mais je trouve ça vraiment bizarre. Qu'en pensez vous ? est ce que vous voyez un test supplementaire à faire?

Merci à tous
Je pense comme toi que ta v4 a un soucis sur le port PCMCIA. malheureusement . surtout en testant avec une autre FB ...maintenant je sais qu il ya eu des v4 A B et C . Je sais que la A avait des soucis avec le 802.11g me semble t il. As tu essayé de forcer tes ordis en 802.11b seulement. Je sais que c est pas cool, mais cela te dépannerait peut être en attendant. Au moins pour le surf car pour le transfert de fichier...pas glop !

Je pense qu il vaut mieux que tu demandes un échange.

Samgamegie

« Réponse #404 le: 14 November 2006 11:12:55 »
Bonjour à tous,

Alors on en est où ?

Pas bien loin encore visiblement,

François à Montpellier

« Réponse #405 le: 14 November 2006 11:20:30 »
Citation de: Samgamegie
Bonjour à tous,

Alors on en est où ?

Pas bien loin encore visiblement,
Oui c'est vrai. Mais d'un autre coté, qui a dégroupé le Millénaire pour le moment ? Ben......personne. donc pas trop le choix que d'attendre comme d'hab. Mais cette fois, au moins, moi j attends en économisant 15€ par mois...

François à Montpellier

« Réponse #406 le: 14 November 2006 11:29:58 »
Citation de: Mille et nerfs
Bonjour,

C'est un peu le confessionnal içi, mais faut bien dire qu'après avoir galéré plein pôt avec ce Fai, il se permet encore de me retirer 29.90 euros par mois alors que j'ai fait la résiliation en bonne et dû forme depuis 2 mois ( avec AR et tout le tralala )

29.90 euros par mois pour avoir une horloge qui clignote, c'est Tip top télé achat.

Bonne continuation ! ;o)
Tu paies donc moins cher que 29.90 par mois , sans FT ? chez qui sans indiscrétion.

Ben si tu es repassé chez l opérateur historique, suis pas sur que ton argent ira la ou il devrait....(cf http://www.degroupnews.com/news/n1098-Un-bug-a-1500-pour-France-Telecom.html?PHPSESSID=790vj6qd3v4c2f0013o25f80u1)  et si tu es chez le 9 , ben tu verras quand tu résilieras, les surprises. Moi j'ai déjà donné. Merci ! (de toute façon à ce sujet je rassure tout le monde c est kif kif partout....mais pour m etre fait mettre en recouvrement alors que l erreur était en ma faveur, j ai fait perdre au 9,  6 abonnés, toute ma famille... on joue. on perd)

Pour le moment, même en étant une victime du bug ECI sur LEM34, je m en sors très bien avec 680ko/s sur LEM34 via un sagem et le SIP qui est génial (conf a 3 gratos avec 2 abonnés FT), et tout cela en économisant 15€ par mois. J ai vite fait le calcul. J attends a nouveau d être dégroupé total Free et plus ça va, plus cela s approche. Vu que je l ai été 3 ans à Antigone sans la moindre déconnection, ni problème, au contraire. Je sais donc pourquoi j attends.........mais je n oblige personne. Chacun est libre et vive la démocratie.

Bonne continuation à toi aussi.

froud

« Réponse #407 le: 14 November 2006 15:37:36 »
Ouep si on pouvait avoir des infos, ce serait cool !!

Mille et nerfs

« Réponse #408 le: 15 November 2006 11:40:45 »
Bonjour,

Bonne continuation ! ;o)
Tu paies donc moins cher que 29.90 par mois , sans FT ? chez qui sans indiscrétion.

Ben si tu es repassé chez l opérateur historique, suis pas sur que ton argent ira la ou il devrait....(cf http://www.degroupnews.com/news/n1098-Un-bug-a-1500-pour-France-Telecom.html?PHPSESSID=790vj6qd3v4c2f0013o25f80u1)  et si tu es chez le 9 , ben tu verras quand tu résilieras, les surprises. Moi j'ai déjà donné. Merci ! (de toute façon à ce sujet je rassure tout le monde c est kif kif partout....mais pour m etre fait mettre en recouvrement alors que l erreur était en ma faveur, j ai fait perdre au 9,  6 abonnés, toute ma famille... on joue. on perd)

Pour le moment, même en étant une victime du bug ECI sur LEM34, je m en sors très bien avec 680ko/s sur LEM34 via un sagem et le SIP qui est génial (conf a 3 gratos avec 2 abonnés FT), et tout cela en économisant 15€ par mois. J ai vite fait le calcul. J attends a nouveau d être dégroupé total Free et plus ça va, plus cela s approche. Vu que je l ai été 3 ans à Antigone sans la moindre déconnection, ni problème, au contraire. Je sais donc pourquoi j attends.........mais je n oblige personne. Chacun est libre et vive la démocratie.

Bonne continuation à toi aussi.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois....

C'est dire que rien ne va chez les FAI, même l'opérateur historique comme tu dis, mais pour avoir testé déjà 3 fournisseurs d'accés, je peux témoigner que Free remporte le pompon haut la main, il n'y à pas photo, ceci dit, c'est qu'un temoignage perso, et ca n'engage que moi, je suis conscient que beaucoup de gens n'ont aucuns problêmes et tant mieux.
Mais c'est un fait, je ne faisais pas parti de ces gens là, donc je ne perdais rien à changer, par contre, c'est le service clientèle qui m'a particulièrement " gonflé " avec leurs discours récurrent :

"Alors, messieur, votre freebox ne marche pas, mais peut-être avez vous un radiateur d'allumé pas loin ? ou un téléphone de branché ? ne serait-ce pas l'alarme de la maison qui interfère ? ( j'ai même eu droit aux loupiotes du sapin de Noêl.....)"

En fait, je dois être radioactif, je vois que ça... ;)

François à Montpellier

« Réponse #409 le: 15 November 2006 18:07:29 »
En fait, je dois être radioactif, je vois que ça... ;)
Lol, ben dis donc. Non, je pense que tu as eu ta dose. J'étais pareil avec le 9 quand j'en suis parti. Je comprends ce que tu veux dire.  Moi j'ai acheté sur LEM34, donc je suis pas prêt d'en partir et pour le moment personne dégroupe. Donc l'ADSL nu me va très bien pour le moment. Et puis là crois moi, vu les autres problèmes dans ma liste de priorité, je doute même avoir fini de régler cela avant l'arrivée du dégroupage, vu comme je suis confiant.

Ben, bonne continuation...

LUDO2

« Réponse #410 le: 16 November 2006 09:00:11 »
Bonjour,
Un ptit nouveau sur ce forum qui habites au millenaire aussi
Juste pour vous sinaler qu'en faisant le test hier sur Free cela m'indique que je peux passer en Freebox HD en NDI

Ca veut pas dire degroupage total ça????

Merci et continuez comme ça
;-)

François à Montpellier

« Réponse #411 le: 16 November 2006 09:10:52 »
Citation de: LUDO2
Bonjour,
Juste pour vous sinaler qu'en faisant le test hier sur Free cela m'indique que je peux passer en Freebox HD en NDI

[url]http://img451.imageshack.us/img451/5229/freetf8.jpg[/url]

;-)
A priori oui cela veut dire DT.
OU la !!!!! ne fais surtout pas cela.
Tu parles j ai une amie en NDI FB HD sur la grande motte qui attends toujours depuis Juin ....son raccordement.
Et pourtant la bas c est deja dégroupé. Alors oui, si cela mets 6 mois, y a de grandes chances que cela soit dégroupé.

Il y a deja des erreurs sur Lattes (vu dans le forum idoine) alors si LEM34 s y mets maintenant....pfffff ça devient vraiment du N IMPORTE QUOI !!!!

Tout ça va mal finir...

Update : j ai revérifié pour moi et le test donne ce à quoi on peut s attendre. A moins que tu sois raccordé sur les futurs NRA HD mais je croyais que personne avait demandé leur dégroupage pour le moment....qui sais. Si free communiquait clairement....

Numéro de la ligne :   046799xxxx
Offre :   Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :   zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone non dégroupée
Modem :   Freebox Version 4
Répartiteur :   Le Millenaire (LEM34)
Longueur :   1431 m
Atténuation :   21 dB

froud

« Réponse #412 le: 16 November 2006 10:14:08 »
Ouai c'est clair c'est spé cette histoire... Moi non plus je ne m'y jetterais pas à corps perdu, mais pê qu'il y a de nvl infos (j'en doute), à voir si qqun de freenews peut t'éclairer.

François34, j'ai demandé la baisse de mon débit pr retrouver ma connection, je suis en étape 4 depuis lundi, j'espère que cela va enfin revenir, je pourrais alors de redonner ton modem.

Un message à l'équipe de Freenews (le truc con, je n'arrive pas à poster de nouveau sujet !!!! Il est où le lien ??). J'ai conseillé Free à 1 collègue (si si je l'apprécie bcp pourtant...), car étant aux Beaux Arts, elle peut etre totalement dégroupée ELLE, et en plus elle est à 700 m du NRA, bref des caractéristiques de ligne de rêve.

SAUF QUE évidemment elle a eu une merde, l'adresse portée sur le colis de la fbx était erronée (pas de son fait puisque Free a bien son adresse correcte, dc mystère...) et il a été renvoyé à l'expéditeur. Il apparait qur le site de coliposte que le colis a bien été réçu par l'expéditeur début novembre, ms Free répond ne pas avoir l'info par le centre de Créteil, et ne renvoit pas de fbx tant que cela n'est pas fait. Un sujet existe sur l'Aduf qui traite ce pb, certains attendent depuis un mois et demi, et comme toujours Free ne prend absolument pas en consédération ce problème, soit disant qu'ils font des enquetes pr trouver le colis, ms en attendant, le client paye son forfait, n'a plus de téléphone, paye pr joindre la hotline, devra payer l'envoi d'1 nvl freebox et demander à se faire rembourser ensuite, tout cela ds des délais inconnus et sans que le client soit en faute !!

Ces pratiques de la part d'1 entreprise commerciale me gonflent au plus haut point, c'est vraiment scandaleux de fonctionner ainsi, il n'y a aucun motif pr que Free ne renvoit pas de box ou ne s'occupe pas de régler le pb au plus vite. Que peut on faire à notre niveau ?

Dsl pr le HS, ms je doit etre polio, je ne trouve plus le lien pr poster un sujet. Je ne sais pas si qqun de l'asso peut faire qqch pr le pb de mon amie et/ou déplacer ce post.

Merci !

LUDO2

« Réponse #413 le: 16 November 2006 13:20:56 »
J'habite dans la rue de la veille poste à coté de la Pharmacie (presque en face de l'entrée du parc IBM).........

J'ai refait le test sur free.fr aujourd'hui et voila que ça m'as donné la même réponse > Freebox HD NDI
Chose que je me suis fait préciser par le service Abo par téléphone (1044)

voici mes caractéristique de ligne :

Vous avez vu la date de migration du NRA>>> 2019 mort de rire, Palavas sera sous les eaux......

Vivement des infos de la part de l'équipe de freenews  ;-)

François à Montpellier

« Réponse #414 le: 16 November 2006 16:33:29 »
J'habite dans la rue de la veille poste à coté de la Pharmacie (presque en face de l'entrée du parc IBM).........

J'ai refait le test sur free.fr aujourd'hui et voila que ça m'as donné la même réponse > Freebox HD NDI
Chose que je me suis fait préciser par le service Abo par téléphone (1044)

voici mes caractéristique de ligne :

[url]http://img138.imageshack.us/img138/7629/freeil2.jpg[/url]

Vous avez vu la date de migration du NRA>>> 2019 mort de rire, Palavas sera sous les eaux......

Vivement des infos de la part de l'équipe de freenews  ;-)
Encore et toujours je le répète. 2019 est une date initialisée dans la base de données degroupnews qui récupère ses données de qui.... FT ?
Donc. encore une fois c est un signe que cela bouge pour les Milles et un pauvres ères du Millénaire qui dépendent des NRA HD, si FT update ses bases.
LA question est qui ? Quel opérateur de dégroupage ?  et LA question est quand .

Tout le reste n est que foutaise....
Pour en savoir plus, je vous conseille d utiliser le test d éligibilité Free idoine sur la même page et pas de faire confiance à degroupnews...

Je te déconseille de demander un abo FB HD NDI, tu irais au devant de très gros soucis. Tant que les NRA HD dépendant de Millénaire n apparaissent pas sur les cartes de Free, laisse pisser....enfin. Tu fais bien comme tu veux, mais je n en dirai pas plus sur le sujet.

Noo

« Réponse #415 le: 16 November 2006 17:08:04 »
Notez ma diplomatie, je ne traite pas ce Fai de tout les noms, il parait qu'un internaute à eu un procés aux fesses pour avoir dit la vérité ;o)
Pas du tout.
Il a été attaqué pour diffamation, ce qui n'est pas du tout la même chose.
La Justice a statué en ce sens.
Traiter de tous les noms ne signifie pas que tu dises la vérité...

Noo

« Réponse #416 le: 16 November 2006 17:10:36 »
Bon alors un point rapide : pas de nouvelle de la Ville.
Ce qui ne veut pas dire que ce soit négatif car en cas de dépassement du délai légal, c'est l'accord tacite.
;)

Plantafin34

« Réponse #417 le: 17 November 2006 10:45:36 »
Je vous préviens, si LEM34 est dégroupé avant MAU34 je m'y jète pour de bon dans la canal.

Noo

« Réponse #418 le: 17 November 2006 20:15:12 »
Citation de: Plantafin34
Je vous préviens, si LEM34 est dégroupé avant MAU34 je m'y jète pour de bon dans la canal.
Plouf...
Ok je sors...
:D

MaPcOo

« Réponse #419 le: 17 November 2006 21:02:04 »
Moi j'aurai juste à rajouter, que j'avais pu prédire un dégroupage du nra hd qui vient d'être ouvert.
Mais que nénit il n'en n'est rien car ce n'est pas possible de dégroupé un sous nra sans avoir dégroupé le nra de rattachement...
France Telecom dans ces cas ci doit prêter ses foureaux pour arriver au dit nra. Mais ce qui est paradoxal c'est que le NRA-HD du Millénaire est relié par de la Fibre venant de RAB34 :-/, c'est à ni rien comprendre !!!

Désolé pour ceux que j'ai pu faire espèrer encore plus fort!

Elchi

« Réponse #420 le: 20 November 2006 08:21:51 »
Quelqun connait la date de mise en service de MPN34 autre que le 01 01 2019 ???

Merci.

El Chi

Samgamegie

« Réponse #421 le: 21 November 2006 20:04:02 »
Bon alors un point rapide : pas de nouvelle de la Ville.
Ce qui ne veut pas dire que ce soit négatif car en cas de dépassement du délai légal, c'est l'accord tacite.
;)
Peux tu nous rappeler le délai légal ?

2019 ? :-)

Je suis déjà sorti...

Noo

« Réponse #422 le: 21 November 2006 23:21:12 »
Peux tu nous rappeler le délai légal ?
Si je ne dis pas de con*erie : 2 mois.

2019 ? :-)

Je suis déjà sorti...
Tu peux, tu peux...
Encore un qui va devoir payer sa tournée... :D

François à Montpellier

« Réponse #423 le: 22 November 2006 14:16:55 »
Citation de: MaPcOo
Moi j'aurai juste à rajouter, que j'avais pu prédire un dégroupage du nra hd qui vient d'être ouvert.
Mais que nénit il n'en n'est rien car ce n'est pas possible de dégroupé un sous nra sans avoir dégroupé le nra de rattachement...
France Telecom dans ces cas ci doit prêter ses foureaux pour arriver au dit nra. Mais ce qui est paradoxal c'est que le NRA-HD du Millénaire est relié par de la Fibre venant de RAB34 :-/, c'est à ni rien comprendre !!!

Désolé pour ceux que j'ai pu faire espèrer encore plus fort!
Donc ce que tu expliques c est que même les personnes qui dépendent du nouveau NRA HD ne vont pas être dégroupé, bien que cela serait largement faisable vu qu au final ce NRA-HD dépand du NRA primaire RAB34 , qui lui est dégroupé ? JE comprends vite mais faut m expliquer longtemps.

Oui, c est VRAIMENT du n importe quoi !!!  Mais, à l heure actuelle et sur bien des points, plus rien ne m étonnes.

Francois ( 63ième jour de prise d'otage par son modem Sagem + SIP en FB Only désynchronisée)

"Free : y a moins bien mais c est plus cher" (je sais je sais....j ai piqué le slogan sur un t-shirt  ThinkGeek ..................Mea Culpa....)

Freebox HD V5

« Réponse #424 le: 27 November 2006 12:13:20 »
Merci à tous pour vos interventions, mais une synthèse de tout cela en language plus clair pour les néophites!!!

En clair Lem34 en est où?
Idem pour mpn34?
Idem pour les freenautes?
Qu'allons nous devenir et à quel date?

Merci à ceux qui apporterrons des réponses!!!

LUDO2

« Réponse #425 le: 29 November 2006 11:07:44 »
Bonjour,

[url]http://img451.imageshack.us/img451/5229/freetf8.jpg[/url]

;-)
Bonjour,

Désolé pour la fausse joie et merci de m'avoir mis en garde.....
En effet en refaisant le test ce matin comme par enchantement on ne me propose plus que
L'adsl free Max donc non dégroupé  !!!!!

Va falloir que je sone à déménager  Lol

;-)

manu34

« Réponse #426 le: 30 November 2006 00:26:08 »
bonjoir je suis situé sur le Lem34 j'habite rue jacquard il ya un mois j'avais été démarché par le FAI Alice qui me disait qu'il allait degrouper le quartier en premier par rapport  aux autres FAI, et aujourd'hui une personne d'Alice est revenue pour me dire que cette fois ci c'etait fait je pouvais recevoir 20 mega television etc..... car il venait de racheter les lignes a FT je n'ai pas eu le temps de faire le test de ma ligne,si cela vous interesse je lui ai demandé son N° de tel pour avoir d'autres renseigenements car pas  le temps de rentrer dans les détails trop de boulot bonne nuit a tous

François à Montpellier

« Réponse #427 le: 30 November 2006 08:46:45 »
Citation de: manu34
bonjoir je suis situé sur le Lem34 j'habite rue jacquard il ya un mois j'avais été démarché par le FAI Alice qui me disait qu'il allait degrouper le quartier en premier par rapport  aux autres FAI, et aujourd'hui une personne d'Alice est revenue pour me dire que cette fois ci c'etait fait je pouvais recevoir 20 mega television etc..... car il venait de racheter les lignes a FT je n'ai pas eu le temps de faire le test de ma ligne,si cela vous interesse je lui ai demandé son N° de tel pour avoir d'autres renseigenements car pas  le temps de rentrer dans les détails trop de boulot bonne nuit a tous
Soit tu es en train de te faire vendre une ligne Alice abusivement, soit tu dépends d'un NRAHD de LEM34 Et donc par conséquent cela se tiendrait. Mais moi je te dis de faire gaffe..........j y crois pas une seule seconde à ton truc.

Si tu te loggues avec ton num de tel sur degroupnews, au niveau d'alice cela te donne quoi ? Moi cela donne cela : tu en penses ce que tu veux.

Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet Alice) Impossible
+ Télévision Numérique (bouquet TPS) Impossible
Estimation du débit possible (IP) 10444 kbps

Renseigne toi bien. Mêmes des personnes ont eu des offres de Free en dégroupé sur LATTES34 alors que cela n est pas actif. A mon sens, on est décembre et tu risques de faire les frais d un vendeur peu scrupuleux qui veut terminer sa volumétrie de vente chez Alice pour avoir sa prime. Sinon ben tant mieux pour toi.

manu34

« Réponse #428 le: 01 December 2006 16:33:32 »
bonjour, francois34 je me suis renseigné aupres d'alice, c'est bien un mensonge de la part du commercial, qui cherche a avoir une prime de fin d'année,excuse-moi pour la fausse joie salut

François à Montpellier

« Réponse #429 le: 02 December 2006 20:45:24 »
Citation de: manu34
bonjour, francois34 je me suis renseigné aupres d'alice, c'est bien un mensonge de la part du commercial, qui cherche a avoir une prime de fin d'année,excuse-moi pour la fausse joie salut
Oh ! Je suis très surpris :D  !!!!  T inquiètes pas. Y a pas eu de fausse joie. Je n y ai pas cru une seule seconde. Et j irais pas chez Alice.

Freebox HD V5

« Réponse #430 le: 04 December 2006 11:46:06 »
Vive l'ententte entre les FAI!!!  BUG Volontaire sur lem34!!!
Un coup ça marche, un coup ça marche pas!!!
Si on se sert du testeur de 60m de Conso. régler le débit sur 56k et faites plusieurs éssai noter.
Régler le débit sur 512k et faites plusieurs éssai noter.
Régler le débit sur 2M et faites plusieurs éssai noter.

Merci de nous faire partager vos conclusions!!!

François à Montpellier

« Réponse #431 le: 04 December 2006 13:44:46 »
Citation de: st roch 34
Vive l'ententte entre les FAI!!!  BUG Volontaire sur lem34!!!
Un coup ça marche, un coup ça marche pas!!!
Si on se sert du testeur de 60m de Conso. régler le débit sur 56k et faites plusieurs éssai noter.
Régler le débit sur 512k et faites plusieurs éssai noter.
Régler le débit sur 2M et faites plusieurs éssai noter.

Merci de nous faire partager vos conclusions!!!
Je testerai vendredi à mon retour de Paris. J'ai lu aussi sur l'aduf et le forum IP/ADSL idoine que le bug n°2 ECI était a priori entièrement connu de FT, qui saurait qui plus est comment le corriger, à la volée...ce que Free ne peut pas faire vu que c est les équipements de FT....mais pourquoi FT le ferai sinon pour encourager tous les freenautes à se passer de son abonnement...On vit une époque formidable de consommateur vacha à lait. Vive l'Arcep qui ne fait qu'obliger FT à des engagements mais ne contrôle rien en fait ( Nombre de fibre noire louée, etc ) . Mon sagem + Xlite a de beau jours devant lui. Mais qu'FT ne s y trompe pas. Je ne reviendrai pas en 2mbits et le SIP c est le pied...je me demande comment on a fait avant.

Freebox HD V5

« Réponse #432 le: 04 December 2006 22:36:03 »
Ceci est récupéré sur un autre forum :

Un modèle du courrier est consultable jusqu'au 20/12/06 par le lien :
http://cjoint.com/?mbtA70pWPU
Le contenu de la première page est reproduite ci-dessous.
Les annexes sont consultables par le lien ci-dessus.
L'adresse de la DGCCRP la plus proche de votre domicile s'obtient par le lien :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCC......htm?ru=06

A vos claviers ...  
La suite des évenements dès qu'une première réponse sera parvenue.  

Objet : Défaut de concurrence loyale de France Telecom lors des demandes d'accès à l'Internet en zone non-dégroupée.

Messieurs,

Par ce courrier, nous souhaiterions porter à votre connaissance d'événements récents (annexe 1) qui laisseraient à penser que l'opérateur historique aurait déployé au niveau national sur ses DSLAM de la marque ECI, un bug dénommé "bug ECI n°2" (annexe 2). Le but serait d'éviter une concurrence loyale entre sa filiale Orange et celle des FAI (Fournisseur d'Accès à l'Internet) qui proposent des abonnements avec un débit de 8Mbps en zone non-dégroupée (annexe 3).

En effet, le monde de l'informatique nous a appris à supporter l'existence de ces bugs. Ce qu'il l'est moins, est le fait que depuis plus de deux mois, France Telecom n'ait toujours pas déployé un correctif ("patch") au niveau national alors qu'une simple palliatif transmis à distance sur une ligne d'un DSLAM permet de corriger en quelques secondes ce "bug ECI n°2".

En conséquence, nous souhaiterions l'intervention de la DGCCRF pour :
- imposer à France Telecom de déployer immédiatement son correctif pour ses DSLAM de la marque ECI. Il est à noter que la précédente version de ce logiciel avait donné entière satisfaction durant 7 mois.

- éviter qu'une telle situation ne se reproduise, mettre en place pour les offres situées dans les zones non-dégroupées, un moyen de surveillance impartiale des interfaces matérielles et logicielles de l'opérateur historique et ceux mis à disposition des FAI.

Dans l’attente d'une intervention de votre part, nous vous prions d'agréer, Messieurs, les salutations les plus distinguées d'un internaute qui souhaiterait qu'une concurrence loyale puisse s'exercer entre les différents opérateurs de l'Internet afin d'éviter de subir cette mauvaise qualité de service pour l'accès à l'ADSL.

A vous de saisir qui de droit;

Aller au boulot!!!

Noo

« Réponse #433 le: 07 December 2006 19:17:43 »
Pour LEM34, j'ai une excellente nouvelle !
Vous voulez en savoir plus ?
RDV à l'apéro de ce soir !

Noo

« Réponse #434 le: 07 December 2006 19:33:34 »
Ceci est récupéré sur un autre forum :

Un modèle du courrier est consultable jusqu'au 20/12/06 par le lien :
http://cjoint.com/?mbtA70pWPU

SNIP
Lève le pied sur le multi postage, car ça commence à devenir lourd...
:/

Freebox HD V5

« Réponse #435 le: 07 December 2006 22:08:05 »
Désolé!!!:rolleyes:

Patrice

« Réponse #436 le: 08 December 2006 07:53:46 »
Alors, et pour ceux qui n'ont pas pu venir, la nouvelle ???!!!!! :) :)

François à Montpellier

« Réponse #437 le: 08 December 2006 08:05:17 »
Citation de: Patrice
Alors, et pour ceux qui n'ont pas pu venir, la nouvelle ???!!!!! :) :)
Ouais pour ceux qui sont sous l'eau à Paris (il tombe des cordes) et sous l'eau quand il rentre à la maison (tout le monde sait pourquoi)....dis nous dis nous....Grrr J'enrage de pas avoir pu être présent....

Freebox HD V5

« Réponse #438 le: 09 December 2006 13:33:18 »
Allez un bon geste pour les habitants du millénaire!!!

Depuis le temps que l'on attends!! Bientôt les cheuveux blancs!!!

MaPcOo

« Réponse #439 le: 09 December 2006 17:21:08 »
D'apres ce que je sais le bon de commande est arrivé au service concerné :)

Freebox HD V5

« Réponse #440 le: 09 December 2006 17:45:12 »
Merci pour l'info, reste plus qu'à le pousser au dessus de la pîle!!!!!!

Noo

« Réponse #441 le: 10 December 2006 12:16:31 »
C'est déja fait...
D'ailleurs c'est encore mieux : http://www.freenews.fr/lr.php?itemid=4134

Freebox HD V5

« Réponse #442 le: 10 December 2006 16:28:00 »
Allors là ça ne se voit pas, mais je suis en train de danser de joie!!! :D

Un grand merci tout de même à nos informateurs!!!!!

Allez tous en coeur WWWWAAAOUUHHHH!!!! :D

François à Montpellier

« Réponse #443 le: 10 December 2006 19:21:07 »
C'est déja fait...
D'ailleurs c'est encore mieux : http://www.freenews.fr/lr.php?itemid=4134
Tout vient à point à qui sait attendre..... :D YES !!!!

Bon ben j ai plus qu a leur poser 2 questions a free d ici là : qu ils me remboursent le passage de la v3 en V5 vu que je leur ai rendu la V5 depuis pour une V4. Et puis que fais je de la deuxième V5 (sans boitier HD) qu ils m'ont envoyé par erreur.....je sens que ça va être marrant encore....remarque je vais rien leur demander, ils m ont toujours pas facturé Freebox Only depuis 4 mois maintenant....ah ben si ça y est c est fait lol...Tout vient pas a point à qui sait attendre ;) . Bah ils sont sympas, ils me facturent en tenant compte de mon ancienneté de maintenant (4 mois) au lieu de mon ancienneté lorsque je l'ai demandé, c est à dire...1 mois

alexk

« Réponse #444 le: 10 December 2006 20:04:03 »
Bah ils sont sympas, ils me facturent en tenant compte de mon ancienneté de maintenant (4 mois) au lieu de mon ancienneté lorsque je l'ai demandé, c est à dire...1 mois
Ton ancienneté est donc remise à jour maintenant alors que tu pourrais dejà avoir 3 mois d'ancienneté. Déjà, le dégroupage sera directement un dégroupage total et tu devrais pouvoir récupérer une freebox V5 sans frais donc ça ne change rien pour ça. Mais en cas de freebox V6 (pour les pauvres dégroupés qui ne seront pas fibrés dans un an), ça peut faire la différence. :)

Noo

« Réponse #445 le: 10 December 2006 21:14:50 »
Citation de: alexk
le dégroupage sera directement un dégroupage total et tu devrais pouvoir récupérer une freebox V5 sans frais
Euh tu tiens ça d'où ???

alexk

« Réponse #446 le: 10 December 2006 21:38:44 »
le dégroupage sera directement un dégroupage total et tu devrais pouvoir récupérer une freebox V5 sans frais
Euh tu tiens ça d'où ???
Il est en freebox only donc il passera directement en dégroupage total lors de son dégroupage (sans frais donc)
et s'il avait une V5 qu'il a du rendre, il serait injuste de la lui facturer ou en tout cas de ne pas la lui rembourser, mais j'ai emplyé le conditionnel pour cette partie.

Noo

« Réponse #447 le: 10 December 2006 21:45:01 »
Il est en freebox only donc il passera directement en dégroupage total lors de son dégroupage (sans frais donc)
Là oui je suis d'accord.

et s'il avait une V5 qu'il a du rendre, il serait injuste de la lui facturer ou en tout cas de ne pas la lui rembourser, mais j'ai emplyé le conditionnel pour cette partie.
Mouais tu sais chez Free, il y a des fois où la logique ne l'est pas forcément.
Et c'est justement là où je tique !

François à Montpellier

« Réponse #448 le: 10 December 2006 21:58:51 »
Là oui je suis d'accord.

Lol et pour faire encore plus simple : suite à la v5 que j ai envoyé par Kiala et la V4 aussi reçue par Kiala, j ai reçu une demi v5 (sans boitier HD) et donc ça va pas être simple d expliquer mon cas, mais je ne suis pas seul : typiquement tous les degroupés total qui ont déménagés en zone IP ADSL et avaient une demande de migration vers V5HD en cours....on est donc plusieurs a avoir reçu  1.5 FB HD. Sauf que là j ai payé 60€et il m en reste 0.5 . Et je me vois pas leur dire : tiens au fait j ai une FB HD, changer moi la Mac adresse une fois degroupé total....

alexk

« Réponse #449 le: 10 December 2006 22:25:37 »
Là oui je suis d'accord.

Lol et pour faire encore plus simple : suite à la v5 que j ai envoyé par Kiala et la V4 aussi reçue par Kiala, j ai reçu une demi v5 (sans boitier HD) et donc ça va pas être simple d expliquer mon cas, mais je ne suis pas seul : typiquement tous les degroupés total qui ont déménagés en zone IP ADSL et avaient une demande de migration vers V5HD en cours....on est donc plusieurs a avoir reçu  1.5 FB HD. Sauf que là j ai payé 60€et il m en reste 0.5 . Et je me vois pas leur dire : tiens au fait j ai une FB HD, changer moi la Mac adresse une fois degroupé total....
Il n'y a pas que des script perl chez free.
Une fois ton dégroupage effectué, tu envoies un mail ou alors tu demande par le chat ce que tu peux faire. Si tu tombes sur un mec qui y comprend rien, tu appelles la hotline ou envoies un courrier ou tu expliques cliarement ta situation factures à l'appui, il devrait pas y avoir de probleme.