François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #450 le: 10 December 2006 22:49:23 »
Citation de: alexk
Citation de: francois34
Citation de: Noo
Il est en freebox only donc il passera directement en dégroupage total lors de son dégroupage (sans frais donc)
Là oui je suis d'accord.

Mouais tu sais chez Free, il y a des fois où la logique ne l'est pas forcément.
Et c'est justement là où je tique !
Lol et pour faire encore plus simple : suite à la v5 que j ai envoyé par Kiala et la V4 aussi reçue par Kiala, j ai reçu une demi v5 (sans boitier HD) et donc ça va pas être simple d expliquer mon cas, mais je ne suis pas seul : typiquement tous les degroupés total qui ont déménagés en zone IP ADSL et avaient une demande de migration vers V5HD en cours....on est donc plusieurs a avoir reçu  1.5 FB HD. Sauf que là j ai payé 60€et il m en reste 0.5 . Et je me vois pas leur dire : tiens au fait j ai une FB HD, changer moi la Mac adresse une fois degroupé total....
Il n'y a pas que des script perl chez free.
Une fois ton dégroupage effectué, tu envoies un mail ou alors tu demande par le chat ce que tu peux faire. Si tu tombes sur un mec qui y comprend rien, tu appelles la hotline ou envoies un courrier ou tu expliques cliarement ta situation factures à l'appui, il devrait pas y avoir de probleme.
Oui surement, je me fais pas de soucis. De toute façon, t inquiètes: Le dégroupage et la FB5 sont le cadet de mes soucis en ce moment....J'ai autre chose a résoudre d'ici là.

Samgamegie

« Réponse #451 le: 12 December 2006 17:11:06 »
Enfin, on est proche du dénouement.
Quand vous parlez de Freebox only, vous voulez parler des personnes qui possèdent une freebox V3 ou V4 ? Est-ce que tout le monde sera éligible à la V5 ?

En tout cas, beau boulot Noo

Noo

« Réponse #452 le: 12 December 2006 21:02:41 »
Citation de: Samgamegie
Quand vous parlez de Freebox only, vous voulez parler des personnes qui possèdent une freebox V3 ou V4 ? Est-ce que tout le monde sera éligible à la V5 ?

Freebox Only : c'est de l'ADSL nu.
En gros : du total sans être dégroupé !
:)
Par conséquent une ligne ADSL sans abonnement FT.
Sont concernées par cet abonnement : toutes les Freebox et Sagem (si non encore échangé) exceptée la version 5 (uniquement pour les dégroupés).

LUDO2

« Réponse #453 le: 14 December 2006 17:06:44 »
Lol

Quand je vois l'actualité du jour Freenews :

Des communes comme Viols en laval , le triadou Murles (au fin fond de la campagne Nord de Montpellier)..........  degroupées a partir d'aujourd'hui et qu'au Millénaire ont ne le soit toujours pas (même si c'est pour février) ça me fait doucement rigoler... ou ça me fous les boules (au choix  lol)

Mais tant mieux pour ces communes!!!!  ;-)

Bonne soirée

François à Montpellier

« Réponse #454 le: 14 December 2006 18:47:26 »
Citation de: LUDO2
Lol

Quand je vois l'actualité du jour Freenews :

Des communes comme Viols en laval , le triadou Murles (au fin fond de la campagne Nord de Montpellier)..........  degroupées a partir d'aujourd'hui et qu'au Millénaire ont ne le soit toujours pas (même si c'est pour février) ça me fait doucement rigoler... ou ça me fous les boules (au choix  lol)

Mais tant mieux pour ces communes!!!!  ;-)

Bonne soirée
Bah, on est pas si pressé. Et tant mieux que ce soit le cas...J'ai toujours dit que l ARCEP devrait imposer au FAI de dégroupé un NRA en zone périurbaine /rurale pour 10 en ville, cela réduirait la fracture. Ouais je sais....c est qui qui paye....

alexk

« Réponse #455 le: 14 December 2006 19:09:28 »
Bah, on est pas si pressé. Et tant mieux que ce soit le cas...J'ai toujours dit que l ARCEP devrait imposer au FAI de dégroupé un NRA en zone périurbaine /rurale pour 10 en ville, cela réduirait la fracture. Ouais je sais....c est qui qui paye....
Meme si, sur le principe, c'est une bonne idée, ce n'est pas aux FAI d'endosser la responsabilité financiere du dégroupage des NRA peu rentables. Par contre, les villes sont déjà dégroupées donc c'est même l'inverse qui se produit en ce moment. La plupart des NRA dégroupés ces temps ci sont des NRA périurbains de moins de 5000 lignes.

Elchi

« Réponse #456 le: 15 December 2006 19:12:14 »
Bonjour,

Sur degrouptest on m'annoncait précédemment à 1750 m de LEM34 et depuis qques jours on 'annonce à 2300 toujours sur LEM34 !!! (pas de MPN ou MPF)

Heureux d'apprendre que je viens de déménager !!!

D'autres personnes sont elles des dans le meme cas ?

Avez vous des infos à ce sujet ?

Cordialement

Olivier

François à Montpellier

« Réponse #457 le: 15 December 2006 23:23:24 »
non.  pas bougé d un chouilla...1431 mètres Affaiblissement :    21.47 dB

Freebox HD V5

« Réponse #458 le: 17 December 2006 18:24:26 »
Non, rien : NRA (1) : LEM34
Longueur : 2106 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Patrice

« Réponse #459 le: 18 December 2006 10:46:18 »
Pas de changement pour moi non plus :

Longueur de ligne :  2204 mètres ( 4/10 sur 2204m )
Affaiblissement :  33.06 dB

D'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire 4/10 sur 2204m  ??? Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Freebox HD V5

« Réponse #460 le: 18 December 2006 12:39:45 »
C'est l'épaisseur du cable (conducteur) téléphonique!

rogem

« Réponse #461 le: 22 December 2006 00:23:18 »
Bonjour,
J'ai appris que MON34 est dégroupé depuis le 14. Donc, bientôt on pourra bénéficier d'un meilleur débit, de la TV et d'une meilleure qualité téléphonique... Mais BIENTÔT, c.a.d. dégroupage effectif, ça veut dire 1 jour? 1 semaine? 1 mois?
Est-ce que quelqu'un a une idée là-dessus?
Bonne soirée à TOUS

NRA: MON34, Dslam: mon34-1, longueur de ligne: 610m, affaiblissement: 9dB

François à Montpellier

« Réponse #462 le: 22 December 2006 09:20:16 »
Citation de: rogem
Bonjour,
J'ai appris que MON34 est dégroupé depuis le 14. Donc, bientôt on pourra bénéficier d'un meilleur débit, de la TV et d'une meilleure qualité téléphonique... Mais BIENTÔT, c.a.d. dégroupage effectif, ça veut dire 1 jour? 1 semaine? 1 mois?
Est-ce que quelqu'un a une idée là-dessus?
Bonne soirée à TOUS

NRA: MON34, Dslam: mon34-1, longueur de ligne: 610m, affaiblissement: 9dB
Tu peux faire ta demande de dégroupage de suite.
Il y a deja des connections actives sur Mon34 : http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=34&nra=MON34&ville=Montpellier&taux=0
En plus tu as un super affaiblissement vu ta longueur de ligne.... alors vas y fonce.

Samgamegie

« Réponse #463 le: 28 December 2006 18:05:24 »

Freebox Only : c'est de l'ADSL nu.
En gros : du total sans être dégroupé !
:)
Par conséquent une ligne ADSL sans abonnement FT.
Sont concernées par cet abonnement : toutes les Freebox et Sagem (si non encore échangé) exceptée la version 5 (uniquement pour les dégroupés).
Au fait, ça en est où l'incompatibilité entre les freebox et les plaques ECI quand on demande à se passer de FT en non dégroupé ?

Celà dit, s'il nous reste deux mois à tenir...

Noo

« Réponse #464 le: 30 December 2006 20:46:40 »
Citation de: Elchi
Bonjour,

Sur degrouptest on m'annoncait précédemment à 1750 m de LEM34 et depuis qques jours on 'annonce à 2300 toujours sur LEM34 !!! (pas de MPN ou MPF)

Heureux d'apprendre que je viens de déménager !!!

D'autres personnes sont elles des dans le meme cas ?

Avez vous des infos à ce sujet ?

Cordialement

Olivier
Les infos de degrouptest sont souvent fantaisistes car se basant sur les bases de données brutes de France Telecom.
Les données qui évoluent c'est quand un technicien a requalifié la ligne via le robot de test (test de tension vs diamètre de cablage = distance).

Noo

« Réponse #465 le: 30 December 2006 21:01:58 »
Au fait, ça en est où l'incompatibilité entre les freebox et les plaques ECI quand on demande à se passer de FT en non dégroupé ?

Celà dit, s'il nous reste deux mois à tenir...
Ben cela peut bien se passer (comme mon cas).
Mais tu peux toujours, à l'occasion d'un reboot de ta Freebox, d'une mise à jour du firmware (modification de celui-ci via la console admin, pour changer les paramètres réseau par exemple) ou autre obtenir un charmant RAZ de ta config dans le DSLAM et du coup obligé de lancer un GAMOT pour rétablir.
Bah maintenant c'est tellement commun que Free fait le nécessaire assez rapidement.
;)

lemmings34

« Réponse #466 le: 12 January 2007 17:32:37 »
Hello !

Je ne vois pas encore de message posté en 2007.

Alors j'en poste un  !  :)

Et j'en profite pour vous souhaiter à tous une trés bonne année !

Noo quelles sont les news concernant lem34 ?

Free et FT ont ils pris de bonnes resolutions ?   :)

François à Montpellier

« Réponse #467 le: 12 January 2007 18:05:19 »
Noo a dit que rien ne se passerait avant fin février/début Mars. De mon coté, je passe quotidiennement devant le NRA : rien à signaler.

Patrice

« Réponse #468 le: 13 January 2007 11:11:09 »
Noo a dit que rien ne se passerait avant fin février/début Mars. De mon coté, je passe quotidiennement devant le NRA : rien à signaler.
Ah ok j'avais mal compris, je croyais que ça serait résolu avant fin février.... :(

Bon allez patience et bonne année ;)

Samgamegie

« Réponse #469 le: 14 January 2007 08:27:07 »
Ne rencontrez vous pas des pertes de connexion en ce moment? Quotidiennement, j'ai ma freebox qui se bloque sur PPP. Je dois la rebooter pour qu'elle retrouve la synchro...

François à Montpellier

« Réponse #470 le: 14 January 2007 13:21:11 »
moi je tourne sans freebox depuis septembre because FB only et je préfère rester en Max. Je ne saurais pas te dire . Mon sagem a perdu ce matin une fois la connection c est tout mais sinon RAS.

François à Montpellier

« Réponse #471 le: 15 January 2007 13:03:18 »
Citation de: Patrice
Ah ok j'avais mal compris, je croyais que ça serait résolu avant fin février.... :(

Bon allez patience et bonne année ;)
Noo avait dit d ici fin février pour l infrastructure, moi je suis prudent en pensant donc que les premières connections arriveront en Mars....mais en fait, je n en sais rien

Moscai

« Réponse #472 le: 16 January 2007 10:29:56 »
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurai-t-il des infos sur la mise en service du NRA-HD MPN34 ???

Merci d'avance et Bonne Année...

MaPcOo

« Réponse #473 le: 16 January 2007 15:01:35 »
Il sera dégroupé juste aprés le NRA de rattachement...

Moscai

« Réponse #474 le: 17 January 2007 12:07:52 »
Merci de ta réponse, mais avant qu'il soit dégroupé, il faudrait qu'il soit mis en service (Doux rêve...) !!!

François à Montpellier

« Réponse #475 le: 17 January 2007 12:17:04 »
Citation de: Moscai
Merci de ta réponse, mais avant qu'il soit dégroupé, il faudrait qu'il soit mis en service (Doux rêve...) !!!
MaPcOo voulait juste dire que tant que LEM34, le NRA de rattachement n est pas dégroupé, la mise en service des 2 NRA HDs n aura pas lieu. Donc compte fin février ou courant Mars pour LEM34 et donc peut être un a deux mois après pour les 2 HDs....j en sais rien. C est juste du bon sens.  a priori tout semblait prêt sur les HD récemment...ou tout du moins dans les news freenews à ce sujet.

Moscai

« Réponse #476 le: 17 January 2007 14:32:54 »
Thanks again!!! :D

alexk

Samgamegie

« Réponse #478 le: 19 January 2007 12:10:02 »
Dites, je me répète un peu, mais je galère en ce moment avec ma freebox v4 et ma connexion en ADSL max (10 méga). Tous les matins, elle est bloquée sur PPP et au moins 20 fois par jour elle se resynchronise. Rencontrez vous des problèmes de ce genre avec votre connexion ?

François à Montpellier

« Réponse #479 le: 19 January 2007 12:20:24 »
Non, Sam .Toujours pas en ce qui me concerne mais j utilise plus la FB. J en parlerai a un collegue voisin qui a aussi une FB 4 et je dirai. Je n ai meme pas tenter de remettre ma V4 en ligne vu que je suis FB only sur ligne ECI donc ça marche pô, a voir si la dernière mise a jour solutionnerai le truc...mais j y crois pas.

François à Montpellier

« Réponse #480 le: 19 January 2007 12:21:56 »
http://cartes.lilobzh.com/index.php?carteverif=34172_montpellier.gif&taille=G
super on est officiellement passé en 2007. Au premier semestre, à la place du dernier trimestre....D'un coté c'est normal, de l'autre, je persiste et signe. Ces cartes là c est du n'importe quoi.

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #481 le: 19 January 2007 16:23:11 »
Dites, je me répète un peu, mais je galère en ce moment avec ma freebox v4 et ma connexion en ADSL max (10 méga). Tous les matins, elle est bloquée sur PPP et au moins 20 fois par jour elle se resynchronise. Rencontrez vous des problèmes de ce genre avec votre connexion ?
Moi à LAT34, tous les jours j'ai un retour de PP qui dure entre 1 et 3 minutes seulement, ce qui n'est pas très génant, mais suis en V4 et 2432Kbps(en IP ADSL MAX, la freebox ne dépassait plus le rectangle clignotant).

Freebox HD V5

« Réponse #482 le: 07 February 2007 12:44:57 »
Que se passe t-il sur le millénaire, tous les tests de ligne sont bloqués sur ligne dégroupé, mais le débit ne change pas?
Une réponse? Merci!!!

François à Montpellier

« Réponse #483 le: 07 February 2007 16:27:10 »
Citation de: st roch 34
Que se passe t-il sur le millénaire, tous les tests de ligne sont bloqués sur ligne dégroupé, mais le débit ne change pas?
Une réponse? Merci!!!
J ai testé hier sur degroupnews et tout etait rouge, en gros LEM34 n était pas éligible à l'ADSL (même le test chez Free me sort la même chose maintenant : Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL.) ! Lol. L outil de FT doit encore être à la ramasse. D'une manière plus pragmatique, je suis passé devant le NRA aujourd hui a 13h40 et il n y a aucun travaux en cours.....Pourtant la fin février approche à grand pas. Encore l'arlésienne ce dégroupage. Mais vu les chiffres de free postés ce matin, l'objectif est de passer de 75% de dégroupés à 80% à fin 2007, le dégroupage reste donc d'actualité....sur LEM34, ça, ça reste à voir.

Sinon je m en suis enfin sorti de la galère Freebox Only + IPADSL Max + Dslam ECI ! J ai le débit MAx et mes telephones DECT ont repris du service.
La téléphonie (SIP voip) redirigé sur mes téléphones analogiques via un boitier Linksys PAP2T marche du tonnerre...à bon entendeur.
(Telephone analogique --> Linksys PAP2T---->Router NetGear WGT624 ------> Windows XP ( Internet Connection Sharing) ----> Modem Sagem Fast 1000 USB.

le Linksys fait du SIP sur du NAT, donc tout roule. Et en plus la qualité de voix est meilleure que la Freebox, je trouve !!!

Moscai

« Réponse #484 le: 07 February 2007 16:34:49 »
Alors je n'ai pas rêvé... Pas la moindre esquisse d'une construction !!!!
Leur prévision, j'ai bien l'impression que c'est du pur barratinage.

François à Montpellier

« Réponse #485 le: 07 February 2007 17:02:30 »
Alors je n'ai pas rêvé... Pas la moindre esquisse d'une construction !!!!
Leur prévision, j'ai bien l'impression que c'est du pur barratinage.
Bon, on est que le 7 février, hein, il leur reste 3 semaines de taff pour arriver à la fin du mois. C'est encore jouable. Je pense de toute façon qu on aurait pas de connections avant Mi voire fin Mars si le DSLAM était prêt fin février. Le temps qu il fasse des tests de charges je pense. J en sais rien. Non, le plus pénible si vous êtes comme moi en FReebox Only c est que ça a l air d'être grave problématique pour passer de FB Only à dégroupé.....cf les forums de l'aduf :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469

ah la la, ce freebox Only alors, il aura fait parler de lui....Pas très au point.

Patrice

« Réponse #486 le: 07 February 2007 17:51:52 »
Mouaip... On a eu un ptit espoir, on reste patient, mais bon, on ne voit rien venir :(

Moscai

« Réponse #487 le: 07 February 2007 18:07:19 »
Va falloir être plus que patient à mon avis. Y a même pas eu de travaux de fondation de fait. Alors ca, plus lla construction du local, l'installation du matos et la mise en service. il faudra bien compter 2 à 3 mois minimun...

david12

« Réponse #488 le: 08 February 2007 07:04:08 »
Situation du dégroupage des NRA outdoor en France

http://www.degroupidf.fr/modules/icontent/index.php?page=10

François à Montpellier

« Réponse #489 le: 08 February 2007 10:54:03 »
Citation de: david12

Pas très à jour ce tableau. On peut considérer Mauguio comme en cours de dégroupage vu les travaux déjà réalisé...Par contre sur LEM34, il n'y a rien de rien.

guiguithos

« Réponse #490 le: 10 February 2007 21:52:21 »

Pas très à jour ce tableau. On peut considérer Mauguio comme en cours de dégroupage vu les travaux déjà réalisé...Par contre sur LEM34, il n'y a rien de rien.
Etant à l origine dudit article (merci d ailleurs david12 de l avoir mentionné), j ai hesité à mettre mauguio en cours de dégroupage. Je vais de ce pas modifier mon article.

François à Montpellier

« Réponse #491 le: 11 February 2007 00:05:49 »
Citation de: guiguithos

Etant à l origine dudit article (merci d ailleurs david12 de l avoir mentionné), j ai hesité à mettre mauguio en cours de dégroupage. Je vais de ce pas modifier mon article.
ok on te tient au courant dès que quelquechose change sur LEM34...

david12

« Réponse #492 le: 11 February 2007 08:25:03 »

salut

a quand un forum pour lesNRA outdoor du languedoc/roussillon ?

Noo

« Réponse #493 le: 13 February 2007 00:22:54 »
Va falloir être plus que patient à mon avis. Y a même pas eu de travaux de fondation de fait. Alors ca, plus lla construction du local, l'installation du matos et la mise en service. il faudra bien compter 2 à 3 mois minimun...
N'importe quoi...
Il s'agit d'armoires sur base béton, cela s'installe en maximum deux semaines...
La reprise de cablage se fait sur deux semaines.
Les fourreaux fibre sur la voie publique sont déjà disponibles.
Il suffit de lire mes précedents posts et/ou d'assister à nos apéros pour le savoir.

froud

« Réponse #494 le: 13 February 2007 12:07:42 »
OK merci beaucoup pr ton intervention Noo. Peux tu nous dire où cela en est pour ces armoires à LEM34 ?? On partait sur des nvl pour la fin du mois, ça s'annonce comment si tu as des infos ?

Merci ;)

Noo

« Réponse #495 le: 13 February 2007 12:30:18 »
Citation de: froud
OK merci beaucoup pr ton intervention Noo. Peux tu nous dire où cela en est pour ces armoires à LEM34 ?? On partait sur des nvl pour la fin du mois, ça s'annonce comment si tu as des infos ?

Merci ;)
Je ronge mon frein, mais j'ai pas de news officiellement publiables pour le moment...
:(

François à Montpellier

« Réponse #496 le: 13 February 2007 15:56:16 »
Citation de: froud

Merci ;)
Je ronge mon frein, mais j'ai pas de news officiellement publiables pour le moment...
Bah. Let's keep waiting...Au moins comme cela j aurais vraiment péréniser mon abonnement en Freebox only. Déja 5 mois sans abo FT...et sans dégroupage. Nice.

guiguithos

« Réponse #497 le: 13 February 2007 17:00:00 »
salut

a quand un forum pour lesNRA outdoor du languedoc/roussillon ?
J avoue que je me tatte... faut dire que le sous forum languedoc roussillon freenews est plutot bien alimenté...
Nous ne voulons aucunement empiéter et reprendre l excellent travail effectué par Noo.
Faire doublon ce serait dommage.
Tout depend des avis de chacun d entre vous.
Bien evidemment dans un souci de clarté ce serait bien...
NOo qu en penses tu ?

Noo

« Réponse #498 le: 13 February 2007 18:33:13 »
J avoue que je me tatte... faut dire que le sous forum languedoc roussillon freenews est plutot bien alimenté...
Nous ne voulons aucunement empiéter et reprendre l excellent travail effectué par Noo.
Faire doublon ce serait dommage.
Tout depend des avis de chacun d entre vous.
Bien evidemment dans un souci de clarté ce serait bien...
NOo qu en penses tu ?
Yop !
Ben tu sais un forum qui traite des outdoors sur la région, dans la lignée de ce que tu fais pour l'IDF, pourquoi pas.
Après tout il faut être complémentaire.
Par contre j'ai peur que l'activité sur le LR soit de courte durée étant donné le peu d'outdoor à déployer par rapport à l'IDF.
Donc, à mon avis (ça n'engage que moi), pas trop utile de créer un site spécifique, mais peut être tout simplement continuer à développer ton propre site avec l'extension LR.

Et puis personnellement, je suis un peu usé de balancer les infos que j'ai ou de relancer les contacts Free.
Surtout quand on voit le comportement de certains qui réclament à cor et à cri des infos que l'on ne peut ni inventer, ni devoiler (secret professionnel oblige dans certains cas), et qu'en l'absence se permettent de te juger...
Je ne viens plus aussi souvent sur le site justement parce que ça me saoule à la longue.
Les "vieux" de la vieille qui aiment avoir les infos en direct me contacte souvent par MSN, par mail, téléphone ou directement aux apéros et rebalancent les nouveautés sur le site.
Donc dans les semaines à venir vous ne me verrez plus, car j'ai d'autres chats à fouetter.
Peut être que MaPcOo prendra le relais, étant donné qu'il va venir bosser dans mon service 3 mois (taf sur de l'architecture fibre à travers la ville, sur base Pégase).
;)
Enfin bref, on en reparlera le moment venu...

Freebox HD V5

« Réponse #499 le: 15 February 2007 16:02:10 »
Message pour Noo!!!

Tiens bon le cap, la fibre doit briller sur le millénaire!!!:cool:

A plus pour de super info!!!