François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #350 le: 04 October 2006 14:30:10 »
oui et regarde aussi coté RJ45 si ton PC t indique que tu es cablé ou pas, avec les récents orages j ai vu pas mal de FB (sur les forums) dont le port RJ45 y a eu droit...

Patrice

« Réponse #351 le: 04 October 2006 14:36:39 »
RJ45 ??? Quézako ?
En tout cas quand je débranche le cable réseau mon PC s'en rend bien compte...

François à Montpellier

« Réponse #352 le: 04 October 2006 14:40:46 »
oops désolé, le RJ45 c est le port du cable réseau dit éthernet. C est le nom de la norme. D'ailleurs celui du téléphone ou xDSL est lui plus connu sous le nom de RJ11 voila tu sais tout :) . D après ce que tu dis, si ton PC s en rend bien compte ça veut donc dire a priori que ce port ethernet fonctionne bien...mais enfin, essaie quand meme ce soir en USB par acquis de conscience...

Patrice

« Réponse #353 le: 05 October 2006 08:16:58 »
Bon, je suis toujours dans la galère... Je n'ai pas réussi à me connecter en USB, mon PC trouve bien une adresse ip mais me dit "connexion limitée ou inexistante"... La hotline de free est saturée dès ce matin... Grrrrrrrrr

Patrice

« Réponse #354 le: 05 October 2006 09:55:19 »
j'ai réussi à avoir la hotline, mais bon, à part faire un test croisé c'est tout ce qu'ils m'ont proposé...
Je vais déjà essayer ce soir de remonter mon ancien pc pour voir.
Et après je lancerai un appel à l'aide pour faire un test croisé ;)

François à Montpellier

« Réponse #355 le: 05 October 2006 10:20:21 »
Citation de: Patrice
j'ai réussi à avoir la hotline, mais bon, à part faire un test croisé c'est tout ce qu'ils m'ont proposé...
Je vais déjà essayer ce soir de remonter mon ancien pc pour voir.
Et après je lancerai un appel à l'aide pour faire un test croisé ;)
Bon j ai déja prêté ma freeteuse (enfin juste l alim vu que mon collègue a cramé la sienne) pour un test croisé. C est hallucinant que la hotline oblige à fournir une mac adresse d une autre freebox pour bien prendre en compte que le test a bien été fait. Comment font les gens sans freenautes autour d'eux ?...

Mais si tu as besoin d'une freebox, sache que je peux te la prêter dans l intervalle, vu que de toute façon elle synchronise pas tant que je suis en demande de FB only, par contre il te faudra utiliser ton alimentation. Mais pas de problème. Passe moi un message perso pour me donner tes coordonnées que nous ne pourrissions pas ce thread. Merci.

PS : Patrice, si l essai avec ton autre PC ne permet pas d'incriminer ta première machine, je viens de lire un truc marrant sur un autre thread. Essaie de te connecter au net pendant que tu téléphones. Chez certains, cela ne marche plus que dans ce cas là ... Ah la la , cette freebox,  elle m épatera toujours !!!! A priori (je t'évite les recherches) aucune relation de cause a effet et solution à ce problème pour le moment. Désolé

lemmings34

« Réponse #356 le: 05 October 2006 13:46:44 »
Bon, je suis toujours dans la galère... Je n'ai pas réussi à me connecter en USB, mon PC trouve bien une adresse ip mais me dit "connexion limitée ou inexistante"... La hotline de free est saturée dès ce matin... Grrrrrrrrr
Si tu as connexion limitée ou inexistante c'est que justement tu n'as pas obtenu d'adresse ip du serveur DHCP. L'adresse IP que tu vois est une adresse attribuée par Windows et non pas par ta freebox .

Vas faire un tour sur le site pour verifier si DHCP est activé sur ta freebox

François à Montpellier

« Réponse #357 le: 05 October 2006 13:56:59 »
Citation de: lemmings34
Si tu as connexion limitée ou inexistante c'est que justement tu n'as pas obtenu d'adresse ip du serveur DHCP. L'adresse IP que tu vois est une adresse attribuée par Windows et non pas par ta freebox .

Vas faire un tour sur le site pour verifier si DHCP est activé sur ta freebox
Excellente suggestion, Patrice, tu es en mode routeur ou pas ???

Noo

« Réponse #358 le: 05 October 2006 22:46:37 »
Bon voici les news...
...
...
...
...
...
...
Pas top
...
...
...
...
...
Pas glop
...
...
...
...
...
Comment dirais-je...
...
...
...
...
...
...
Bon pour faire simple.
...
...
...
...
...
...
Ce matin nous avions RDV à 8:30 devant LEM34.
Nous avons retourné la solution dans tous les sens concernant l'implantation des installations outdoor.

Au final :
   - impossible de s'installer dans le batiment (gigantesque pour moins de 5000 lignes pourtant !) car FT est contre.
   - la solution de poser un shelter sur la parcelle FT, et contre le bâtiment n'a pas été retenue car Free n'est pas très tenté, et c'est aussi prendre le risque que FT fasse trainer avec un grand sourire (c'est de bonne guerre).
   - reste plus que la pose des équipements outdoor sur une parcelle limitrophe.

De cette dernière possibilité découle 3 solutions techniques potentielles :
   - pose d'armoires coté la voie publique (à éviter car loin d'être esthétique).
   - pose d'armoires coté latéral, face à la parcelle FT.
   - pose d'un shelter au fond de la parcelle.
Pour info, Free doit poser 1 à 2 armoires (capacité de 1000 lignes chacune si je ne m'abuse), et est prêt à faire la dalle pour 3 autres armoies afin que les autres opérateurs puissent poser les leurs par la suite.
Cela ne coute pas grand chose, mais surtout cela permet de faire les réservations nécessaires pour les fourreaux, et cela montre la bonne volonté de l'opérateur auprès de la collectivité locale.

Le fait de poser ce matériel sur cette parcelle implique des servitudes tant d'accès que techniques.
En effet, à terme la parcelle sera cloturée (parking sécurisé), et sous responsabilité de l'Agglo.
L'Agglo va donc devoir statuer sur les servitudes, personnellement je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème.

Les délais : difficiles à estimer, mais ce qui est sûr c'est que l'on en a au moins pour deux mois avant de déterminer la solution ad hoc (acceptation des servitudes, faisabilité technique, etc...).
Nous ne sommes donc pas dans les clous pour commencer des travaux en Novembre...
:(

Techniquement, l'aménageur de cette zone a dejà fait un grand pas en avant, car il a tiré des fourreaux débouchant sur un joint Pégase directement sur l'extrêmité de la parcelle.
Cela permet une installation et un raccordement rapide des équipements télécoms.
Free, à priori, est assez conciliant, même si selon les solutions, la facture peut être bien plus lourde que prévue (je ne connais pas le ratio, mais je pense que cela doit être assez élevé).
C'est donc un point positif.

Autre point positif : l'étoffement de l'équipe Free en charge de la négo et le déploiement des infrastructures.
J'ai ainsi rencontré une nouvelle tête (ben oui je ne vais pas vous donner son nom ! :P), qui m'a l'air de bien connaitre son métier, direct, et technique.
Tout ce que j'aime comme interlocuteur !
:lol:
Bref un autre bon point.

Je ne vous cache pas que ce RDV n'a pas été parfait, en demi teinte, mais même si je suis déçu de ne pas avoir bouclé le dossier, je ne vous cache pas que je suis tout de même rassuré par la qualité des intervenants.
Je vais donc suivre de près ce dossier et vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancement.

François à Montpellier

« Réponse #359 le: 05 October 2006 23:01:48 »
Citation de: Noo
Bon voici les news...
...
...
...
...
...
...
Pas top
...
...
...
...
...
Pas glop
...
...
...
...
...
Je ne vous cache pas que ce RDV n'a pas été parfait, en demi teinte, mais même si je suis déçu de ne pas avoir bouclé le dossier, je ne vous cache pas que je suis tout de même rassuré par la qualité des intervenants.
Je vais donc suivre de près ce dossier et vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancement.
Noo, tu sais quoi ;) Je t adore. On en demande pas plus d être informé même (et surtout) quand cela se passe mal. Bon ben. voila va falloir être patient. Sinon pour l emplacement, je vous donne gratos un garage dans ma résidence (j en ai acheté 2, donc un en rab)

"Le fait de poser ce matériel sur cette parcelle implique des servitudes tant d'accès que techniques." Donc si tu veux je te file les clefs demain ;) ...Lol...non je déconne.

Non, au final ce qui me turlupine dans l affaire, c est le lobbying évident, abusé de FT qui pollue le dégroupage parceque le millénaire est une zone dense en entreprise qui s arracheraient des Freebox si elle le pouvait...ça j en suis sur. Je trouve hallucinant que sur ce coup on ne puisse pas en tant que citoyen saisir l ARCEP et obliger FT à faire de la place à Free ou aux autres du reste (je suis pas sectaire vu que y a la place).

En tout cas, ton optimisme vis a vis des intervenants me plait.

Only time will tell mais ma foi, on va continuer d y croire (malgré la galère FB only du moment).

Merci encore une fois de toutes ces infos.

François à Montpellier

« Réponse #360 le: 06 October 2006 00:26:40 »
Et du coup (même si je ne suis pas concerné) tu n as pas eu l occaze de parler de la mise en route des NRA-HD dépendant de LEM34 pendant cette réunion, pour ceux du Millénaire qui attendent cela, même si tant que LEM34 en lui même n est pas dégroupé cela ne fera que leur augmenter un peu le débit...J imagine qu effectivement, vous avez pas du avoir le temps de débattre d autre chose que de l implantation du shelter. De toute façon, c est FT seul et unique acteur pour les HD, non ? Donc en fait ,je suis trop bête, ma question se pose pas en y réflechissant....bon ok, j ai compris, c est vraiment l heure d aller au pieu !!!

lemmings34

« Réponse #361 le: 06 October 2006 10:43:00 »
Ouin!! :(
On va encore attendre.

François à Montpellier

« Réponse #362 le: 07 October 2006 09:57:06 »
Citation de: lemmings34
Ouin!! :( On va encore attendre.
Ecoute, tu vas attendre, mais au moins tu sais qu il y a un dossier de dégroupage en cours. Va parler aux personnes qui habitent en campagne et qui ont meme pas l'ADSL. Faut relativiser un peu....De toute façon que tu passes à un autre FAI sur LEM34 reviendra strictement au même...personne ne l'a dégroupé.

Patrice

« Réponse #363 le: 07 October 2006 13:10:39 »
Oui, au moins ça bouge, il y a du monde sur le dossier... Après ce sont les décisions qui sont longues à prendre...
Allez, si on est dégroupé dans les 6 mois déjà on sera content ! Pour le printemps ? ;)

gautier

« Réponse #364 le: 10 October 2006 20:42:24 »
Citation de: Rano
Ah ah, nouveau petit plaisir pour travailler : Un client gérant son serveur sous Plesk. Plesk utilise le port 8443... Port apparemment bridé par Free, ce qui fait que je dois recevoir les pages à peu près à 50 octets/s.
C'est la poisse ce bridage. Je suis confronté au même problème. Plesk sur le port 8443 ne fonctionne bien que quand le réseau est libre par ailleurs : obligé d'administrer mon site à 6 h 1/2 du matin :-( Y a-t-il des actions possibles auprès de Free ?

froud

« Réponse #365 le: 11 October 2006 12:00:02 »
OK merci bcp Noo pr ttes ces infos, c'est vrai que meme si les infos sont en demi teinte, le fait de savoir où on en est est déjà positif et favorise la patience. Pr le reste effectivement, ces histoires de parcelles, servitudes sont tjs des choses compliquées à mettre en place, je crains dc qu'il faille attendre facilement le 2ème semestre 2007...

Ms bon que déjà je récupère 1 connection standard, ce serait 1 bonne chose, par exemple si Free communiquait là dessus, pareil ça éviterait que les esprits ne s'échauffent !!

Noo, t'as jms pensé à postuler au sevice communication de Free ??

François à Montpellier

« Réponse #366 le: 11 October 2006 13:08:24 »
Citation de: froud
OK merci bcp Noo pr ttes ces infos, c'est vrai que meme si les infos sont en demi teinte, le fait de savoir où on en est est déjà positif et favorise la patience. Pr le reste effectivement, ces histoires de parcelles, servitudes sont tjs des choses compliquées à mettre en place, je crains dc qu'il faille attendre facilement le 2ème semestre 2007...

Ms bon que déjà je récupère 1 connection standard, ce serait 1 bonne chose, par exemple si Free communiquait là dessus, pareil ça éviterait que les esprits ne s'échauffent !!

Mais non arrête, on à notre Noo à nous, pas envie qu il parte à Paris et qu on le perde ! Tu es fou ou quoi ;) surtout qu en plus il se charge personnellement de notre cas de NRA de me..e donc va pas lui donner d'autres prérogatives s il te plait ! :D N y penses même pas ! Si tu continues avec ce genre d idée, tu vas être obligé de nous payer toutes les tournées demain soir ;) Non mais !!!

Noo

« Réponse #367 le: 12 October 2006 19:49:58 »
Nan nan, t'es pas fou ???
Ce serait FreeParty régulièrement, on serait obligé d'augmenter les tarifs pour éponger !

Noo

« Réponse #368 le: 12 October 2006 19:50:51 »
Citation de: francois34
Mais non arrête, on à notre Noo à nous, pas envie qu il parte à Paris et qu on le perde ! Tu es fou ou quoi ;) surtout qu en plus il se charge personnellement de notre cas de NRA de me..e donc va pas lui donner d'autres prérogatives s il te plait ! :D N y penses même pas ! Si tu continues avec ce genre d idée, tu vas être obligé de nous payer toutes les tournées demain soir ;) Non mais !!!
Ah vi quelle bonne idée de payer une tournée...
Slurp chuis preneur !

Noo

« Réponse #369 le: 12 October 2006 19:56:28 »
Ca me fait penser, pour ceux qui seront présents ce soir au Red Lounge, je vous donnerais en exclu les infos d'avancement de LEM34 !
:P

david12

« Réponse #370 le: 12 October 2006 20:03:00 »
et pour lattes

Patrice

« Réponse #371 le: 13 October 2006 07:58:31 »
Et pour ceux qui n'étaient pas là, les infos exclusives on peut quand même les avoir ? ;)

froud

« Réponse #372 le: 13 October 2006 08:18:28 »
Ah vi quelle bonne idée de payer une tournée...
Slurp chuis preneur !
Si vs ne vs étiez pas planqués, vs l'auriez peut etre eue...

froud

« Réponse #373 le: 13 October 2006 08:19:12 »
Nan nan, t'es pas fou ???
Ce serait FreeParty régulièrement, on serait obligé d'augmenter les tarifs pour éponger !
Et pr les freeparty je veux bien venir aussi !!

François à Montpellier

« Réponse #374 le: 13 October 2006 14:52:01 »
Et pour ceux qui n'étaient pas là, les infos exclusives on peut quand même les avoir ? ;)
La seule chose que je dirai c est que comme préssentait Noo dans son explication précédente, les intervenants sont de qualité et sacrément réactifs.
Encore une fois, pas de date garantie (Comment pourrait on s'engager compte tenu du nombre d intervenant sur une problématique outdoor...), mais ça avance, ce qui est bien ! encore une fois Patience Patience....nous voyons le bout du Tunnel !

Noo

« Réponse #375 le: 15 October 2006 09:32:29 »
Bon un petit point.
Lundi Free a fait ses propositions pour la pose des équipements.
Ils ont dû y bosser le WE !
Celles-ci ont été étudiées par l'aménageur et envoyées ensuite à la Ville pour validation.
Donc une décision sous maximum deux semaines devraient voir le jour.
Voila !
:)

froud

« Réponse #376 le: 16 October 2006 10:34:37 »
Merci bcp pr ces infos Noo, bientot on va etre dégroupé avant que le fbx only fonctionne... COURAGE.

Patrice

« Réponse #377 le: 16 October 2006 10:43:55 »
Ca avance ! :) Merci pour les infos et qui sait, Noël est la période des cadeaux et des bonnes surprises

Noo

« Réponse #378 le: 16 October 2006 18:18:43 »
Merci bcp pr ces infos Noo, bientot on va etre dégroupé avant que le fbx only fonctionne... COURAGE.
Ca avance, et je suis dessus !
;)
Cette semaine je doute que l'on ait un retour les principaux intervenants étant en déplacement de Mercredi jusqu'à Lundi.
Je pense donc que nous aurons les news la semaine prochaine.

david12

« Réponse #379 le: 16 October 2006 19:16:47 »
Ca avance, et je suis dessus !
;)
Cette semaine je doute que l'on ait un retour les principaux intervenants étant en déplacement de Mercredi jusqu'à Lundi.
Je pense donc que nous aurons les news la semaine prochaine.
et LATTES rien ?

fanshang

« Réponse #380 le: 22 October 2006 10:53:26 »
C'est moi ou ça déconne pas mal ce week-end dans le quartier ?
(pfff c'est pénible..., je peux même plus surfer à intervalle régulier...)

François à Montpellier

« Réponse #381 le: 22 October 2006 11:47:36 »
Citation de: fanshang
C'est moi ou ça déconne pas mal ce week-end dans le quartier ?
(pfff c'est pénible..., je peux même plus surfer à intervalle régulier...)
En ce qui me concerne, pas de soucis. Enfin, j ai banni ma freebox hors d'usage suite au passage a Freebox Only a cause du bug ECI,
donc avec mon Sagem Fast 1000, le débit est là :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,96 Mo
Durée 4.513 secondes
Débit 5,24 Mbit/s (670,85 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 378,49 ko
Durée 5.433 secondes
Débit 557,36 kbit/s (69,67 ko/s)

fanshang

« Réponse #382 le: 22 October 2006 12:23:03 »
Malheureusement je ne peux pas essayer mon sagem fast 800, je suis sous linux
et installer un modem usb me rebute un peu.
Et de toutes façons je ne peux pas priver les autres du téléphone chez moi :)
Merci pour l'information.

François à Montpellier

« Réponse #383 le: 22 October 2006 12:39:21 »
OK je comprends mais cela m a l air pourtant super documenté sur le net :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_net-sagem.html

Tu tournes quel distrib ? (juste pour ma curiosité perso)...

Philoux34

« Réponse #384 le: 22 October 2006 13:42:49 »
Je confirme que ca rame cette apm dans le quartier du Millenaire entre 15 et 20 s pour charger cette page .......

fanshang

« Réponse #385 le: 22 October 2006 14:27:05 »
OK je comprends mais cela m a l air pourtant super documenté sur le net :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_net-sagem.html

Tu tournes quel distrib ? (juste pour ma curiosité perso)...
Je tourne sur plusieurs distribution, majoritairement une
lfs, une debian sid, et une ubuntu.
Je sais installer le modem sagem fast 800 ce n'est pas le problème.
Je reste chez free uniquement pour le téléphone car mes parents en ont
besoin pour les appels internationaux ou dans les doms.
Si je devais passer sur le modem sagem fast 800 je ne vois plus aucun interet
à rester chez free.
Donc pour moi installer le modem n'est pas une solution au problème que je rencontre.
La seule raison qui me pousserait à l'installer serait l'optique d'un test pour déterminer
d'où vient le problème.

Merci quand même :)

Rano

« Réponse #386 le: 23 October 2006 09:34:14 »
Oulala... Je reviens des baléares et je suis pour l'instant sur Paris, mais je rentre sur le millénaire Vendredi... C'est la grosse cata alors on dirait :/

Je m'étais dit que je verrai au retour des vacances si j'allais passer chez FT, apparemment c'est bien parti.

froud

« Réponse #387 le: 23 October 2006 09:44:56 »
Salut à tous !

Petit message à Noo et Mapcoo, voilà, je ne sait pas si je suis encore plus verni que les autres, ms j'ai 1 gros souci. J'ai Ddé ma migration fbx only, et je suis dans la situation de ts les autres, ma fbx ne se synchronise pas. Là où je suis dégoutté, c'est que qu'aucun autre modem de ne synchronise non plus, que ce soit le sagem ou un modem ECI que François34 m'a prêté.

Que se passe t il encore ? j'en suis à + d'1 mois sans net ni tél chez moi, je vais finir par péter 1 plomb, ms avant de charger Free pcq là c'est la goutte d'eau..., est ce que je pourrais etre aidé pr identifier le pb. J'ai fait aussi 1 demande à Freemat sur l'aduf.

Merci à tous.

François à Montpellier

« Réponse #388 le: 23 October 2006 09:55:57 »
Salut à tous !

Petit message à Noo et Mapcoo, voilà, je ne sait pas si je suis encore plus verni que les autres, ms j'ai 1 gros souci. J'ai Ddé ma migration fbx only, et je suis dans la situation de ts les autres, ma fbx ne se synchronise pas. Là où je suis dégoutté, c'est que qu'aucun autre modem de ne synchronise non plus, que ce soit le sagem ou un modem ECI que François34 m'a prêté.

Que se passe t il encore ? j'en suis à + d'1 mois sans net ni tél chez moi, je vais finir par péter 1 plomb, ms avant de charger Free pcq là c'est la goutte d'eau..., est ce que je pourrais etre aidé pr identifier le pb. J'ai fait aussi 1 demande à Freemat sur l'aduf.

Merci à tous.
Froud, il faudrait poster sur les newsgroups proxad.free.adsl a l'attention d'un corp aussi, qui lui pourra certainement regarder de plus près coté Free si soucis il y a. Je pense à une mauvaise manip suite à passage en FB only de FT qui a tout foutu en l'air, redonne moi tes conditions de lignes (distance, atténuation) .Fais moi un message perso avec ton numero de tel / FB et je me ferai un plaisir de poster en ton nom sur les newsgroups

froud

« Réponse #389 le: 23 October 2006 10:22:11 »
Ouai laisse tomber les NG de mon taf ça ne va pas le faire, déjà j'abuse sur le net pcq je n'ai rien chez moi... Je te MP pr mes coordonnées, merci merci merci. Voici mes cara :

NRA (1) : LEM34
Longueur : 2368 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Je te MP pr le reste.

François à Montpellier

« Réponse #390 le: 24 October 2006 10:41:45 »
Ouai laisse tomber les NG de mon taf ça ne va pas le faire, déjà j'abuse sur le net pcq je n'ai rien chez moi... Je te MP pr mes coordonnées, merci merci merci. Voici mes cara :

NRA (1) : LEM34
Longueur : 2368 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Je te MP pr le reste.
Bon...:( ...j ai eu beau posté 2 fois sur proxad.free.adsl, aucune réponse à ce jour : http://webnews.ft-sucks.com/thread-proxad.free.adsl-20512-corp_freebox_only__pas_de_synchro__meme_avec_sagem_.html

fanshang

« Réponse #391 le: 30 October 2006 08:25:09 »
Bonjour,
Personne a des problèmes en ce moment au millénaire ?
En ce moment la freebox affiche 88 88 pendant 5 minutes, puis synchronise, puis PPP, puis elle essaie de
se mettre à jour, et je reviens à l'étape du 8888 (et ça continue en boucle depuis 2 jours)...
Je n'avais pas rencontré jusqu'ici de problème de mise à jour lié au bug ECI, même après hard reboot.
Je ne comprends pas...
Une idée ?
(je pense résilier dans pas longtemps, je ne peux pas garder une connexion aussi instable, tanpis pour
le dégroupage)

Patrice

« Réponse #392 le: 30 October 2006 08:32:16 »
Pas vraiment de soucis au millénaire ces derniers temps pour moi. Je croise les doigts...

François à Montpellier

« Réponse #393 le: 31 October 2006 10:28:55 »
Pas vraiment de soucis au millénaire ces derniers temps pour moi. Je croise les doigts...
Idem pour moi (enfin en modem Sagem+SIP) vu que ma FB synchronise plus suite a FB only depuis le 20/09

Rano

« Réponse #394 le: 01 November 2006 18:41:07 »
Oui pour moi aussi, plus trop de problème. Un débit toujours aussi faible (pour ce que je fais, je n'ai pas besoin de plus), mais les connexions ne sautent plus.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=355630&type=download&day=2006-11-01&month=2006-11-01

fanshang

« Réponse #395 le: 01 November 2006 19:29:28 »
Bonsoir,
Des petites nouvelles sur le problème que je rencontre avec ma freebox.
J'ai branché ma freebox chez un voisin qui lui a aussi free en non-dégroupé, et
elle fonctionne chez lui, elle se met à jour, mais une fois connectée chez moi
le problème reste entier...
J'ai essayé de me connecter avec le sagem fast800, ça fonctionne mais c'est
très instable:
au bout de quelques secondes de connexion...
crc:51
fec:5934

Ce qui se traduit par des fichiers corrompus, et ou des déconnexions.

Et j'ai des erreurs de désalignement...
Un de mes voisins m'a informé du passage de technicien dernierement
qui auraient manipulé nos lignes téléphonique...

Je ne sais pas comment présenter le problème à la hotline.
Je vais les appeler demain...
Une idée ?

Un GAMOT ?
je précise qui rien a changé dans mon installation téléphonique (dans la maison)
J'ai tenté aussi l'expérience avec d'autre filtre adsl... mais rien y fait
Merci d'avance

Je décris plus précisément mon problème ici si ça vous interesse:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=73944

Patrice

« Réponse #396 le: 02 November 2006 08:46:05 »
Bon un petit point.
Lundi Free a fait ses propositions pour la pose des équipements.
Ils ont dû y bosser le WE !
Celles-ci ont été étudiées par l'aménageur et envoyées ensuite à la Ville pour validation.
Donc une décision sous maximum deux semaines devraient voir le jour.
Voila !
:)
Heu, c'était le 15 octobre... Pas de décision de prise pour le moment ? ;)

Noo

« Réponse #397 le: 02 November 2006 10:11:59 »
Pas de réponse pour le moment...
Ceci dit si la Ville dépasse le délai légal cela se transforme en accord tacite.

François à Montpellier

« Réponse #398 le: 02 November 2006 19:36:55 »
Pas de réponse pour le moment...
Ceci dit si la Ville dépasse le délai légal cela se transforme en accord tacite.
héhéhé :D :-p ça y est moi j ai vu mon avocat....je me jette...à l'eau. Lol

Noo

« Réponse #399 le: 02 November 2006 19:43:36 »
héhéhé :D :-p ça y est moi j ai vu mon avocat....je me jette...à l'eau. Lol
Tu as l'habitude, avec tes dégats de eaux...
Bon ok je sors...