chocolat

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #250 le: 14 January 2006 21:36:14 »
Et les appels vers les Livebox de Wanadoo/France Telecom ?
Facturés ou pas ?
En décembre 2005, il ne l'étaient pas.
Comme ils ne sont pas cités dans la liste par Free, je suppose que lq "gratuité" de l'appel continue.

Marc (MC Cob)

« Réponse #251 le: 14 January 2006 21:38:06 »
Citation de: JCS06
4 - Au delà de toutes ces considérations juridiques qui vous sont manifestement étrangères, je constate que vous n'avez toujours pas répondu à ma question initiale : quel est l'article des CGV qui indiquent que les services évoqués sont payants? Il suffit de savoir lire .....
Si cela ne vous est pas encore apparu à l'esprit, mes compétences sont limitées dans le domaine dans lequel vous vous avancez, c'est pourquoi je ne donne pas de réponse. C'est pourquoi au lieu de dire une betise, je ne dit rien puisque de toute façon, je ne suis - jusqu'à preuve du contraire - absolument pas redevable de réponses aux questions que vous posez.

Et puis puisque vous êtes si certain d'avoir raison, je vous conseille très fortement de prendre contact avec Free et les personnes qui vont bien chez Free pour poser votre question. Je suis certain que vous obtiendrez des réponses à vos questions.

edit : autre idée : poster sur les newsgrous proxad.* votre question, il y a plein de gens là bas qui pourront répondre à vos questions

Très cordialement,

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)

« Réponse #252 le: 14 January 2006 21:39:26 »
Citation de: chocolat
Et les appels vers les Livebox de Wanadoo/France Telecom ?
Facturés ou pas ?
En décembre 2005, il ne l'étaient pas.
Comme ils ne sont pas cités dans la liste par Free, je suppose que lq "gratuité" de l'appel continue.
gratuit c'est écrit ici : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html

il y a des numéros livebox géographiques ?

Marc (MC Cob)

freemat

« Réponse #253 le: 14 January 2006 21:40:12 »
Citation de: mccob
il y a des numéros livebox géographiques ?
Non

JCS06

« Réponse #254 le: 14 January 2006 21:43:22 »
Vous voyez les choses fort simplement et vous vous trompez. C'est la partie client (d'ailleurs les salariés de Free travaille au développement de vlc) mais côté serveur ce n'est pas vlc, c'est des trucs développés par Free etc, bref ça coute des sous, faut pas croire que Free a lancer vlc et ça a marché....

Marc (MC Cob)
Comme vous le dites si bien "ça coûte des sous", mais le choix de Free a été (jusqu'à ce que vous m'en apportiez la preuve contraire) de ne pas faire payer ce service (merci Free)

Marc (MC Cob)

« Réponse #255 le: 14 January 2006 21:49:07 »
Vous voyez les choses fort simplement et vous vous trompez. C'est la partie client (d'ailleurs les salariés de Free travaille au développement de vlc) mais côté serveur ce n'est pas vlc, c'est des trucs développés par Free etc, bref ça coute des sous, faut pas croire que Free a lancer vlc et ça a marché....

Marc (MC Cob)
Comme vous le dites si bien "ça coûte des sous", mais le choix de Free a été (jusqu'à ce que vous m'en apportiez la preuve contraire) de ne pas faire payer ce service (merci Free)
4 - Au delà de toutes ces considérations juridiques qui vous sont manifestement étrangères, je constate que vous n'avez toujours pas répondu à ma question initiale : quel est l'article des CGV qui indiquent que les services évoqués sont payants? Il suffit de savoir lire .....
Si cela ne vous est pas encore apparu à l'esprit, mes compétences sont limitées dans le domaine dans lequel vous vous avancez, c'est pourquoi je ne donne pas de réponse. C'est pourquoi au lieu de dire une betise, je ne dit rien puisque de toute façon, je ne suis - jusqu'à preuve du contraire - absolument pas redevable de réponses aux questions que vous posez.

Et puis puisque vous êtes si certain d'avoir raison, je vous conseille très fortement de prendre contact avec Free et les personnes qui vont bien chez Free pour poser votre question. Je suis certain que vous obtiendrez des réponses à vos questions.

edit : autre idée : poster sur les newsgrous proxad.* votre question, il y a plein de gens là bas qui pourront répondre à vos questions

Très cordialement,

Marc (MC Cob)

Bronco

« Réponse #256 le: 14 January 2006 22:40:04 »
Sans compter que juridiquement c'est complètement illégal.... :mad:
Je vois pas pourquoi ça serait illégal...

Pour simplifier, il y a juste eu :

Nouveaux tarifs de téléphonie février 2005

Nouveaux tarifs de téléphonie janvier 2006

Et

Nouvelle CGV juin 2005 nécessaire à l'utilisation du freeplayer et mutliposte qui implique il me semble l'application des nouveaux tarifs de téléphonie février 2005.

Après le client (qui est évidemment abonné depuis avant chacune des étapes) est libre d'appliquer les nouveaux tarifs de janvier 2006 ou non. Et d'appliquer les CGV de juin 2005 ou non...

Les nouveaux clients ont les CGV de juin 2005 et les tarifs de janvier 2006 et je pense pas que ça les empêche de s'abonner, mais tout le monde se plaint ici. Et puis combien de personne ont été voir leur compte et savent qu'il y a eu changement tarifaire ? Pas grande monde certainement...

Marc (MC Cob)
C'est pour ça que Free a fait marche arrière pour les nouvelles CGV, et 2 fois marche arrière pour les tarifs téléphonie.

Ce qui est illégal d'ailleurs, ce n'est pas tant les évolutions de tarif (pour les CGV c'est autre chose, il faudrait également parler des clauses abusives), que l'absence de messages dédiés informant de ces changements. Changement qui donnent, dans ce cas, possibilité de résilier sans frais.

Un des problèmes, c'est que les Freenautes sont accusés de vouloir le beurre et l'argent du beurre, alors qu'en l'occurence c'est Free qui demande la crémière en plus en entendant changer le contrat qui le lie aux freenautes sans que ceux-ci puissent résilier.

Pitié, assez de faux nez et de langue de bois.

Stick

« Réponse #257 le: 14 January 2006 22:59:18 »
Citation de: yakafokon
C'est pour ça que Free a fait marche arrière pour les nouvelles CGV, et 2 fois marche arrière pour les tarifs téléphonie.
Tant que ce n'est pas reculer pour mieux sauter.

guy.kas35

« Réponse #258 le: 14 January 2006 23:36:24 »
Je ne comprends pas :

Freenews ou son et ses représentants, pourquoi, êtes-vous si empressés de défendre l'attitude de FREE commercialement s'entends. Pourtant il me semblait que vous n'étiez pas sous "tutelle"  et j'ose espérer que ce n'est que de l'auto-censure!

Car JCS.06 a le droit de présenter ses arguments,

D'autant qu'il a raison, moi je n'ai jamais, et je cherche depuis quelques jours trouvé de réponse dans les articles des CGV indiquant une réponse pour les tarifications (sic) dont il parle. Effectivement Freenews n'est pas obligé de lui ou me répondre.

Mais lui dire de s'adresser à FREE pour avoir une réponse?

Alors dites-moi comment faire? Depui le 5 janvier 2006, afin d'avoir une réponse à ce sujet, j'essaie vainement delles joindre par téléphone, ainsi que mon voisin de pallier en panne de FREEBOX depuis le 13 Décembre.

Le hot line technique : à chaque fois plus de 10mn d'attente, et pour les CGV pas leur domaine.

Lorsque (toujours par le 3244) j'essaie d'avoir le service commercial : "j'obtiens depuis le 5 janvier "en raison de  etc........ veuillez renouveller votre appel mais avant cette réponse, à chaque fois : une mn  une mn et demie de facturée pour rien.

Alors sur la page des FAQ (telephonie) j'ai donc exposé mon problème plusieurs fois (sujet veuillez me donner une réponse en rapport avec la nouvelle tarification selon le choix des CGV? et bien c'est du Courteline, votre réclamation transmise aux services techniques (hahurissant)!

Lorsque que je  fait  un courriel en expliquant ma quasi impossibilité de les joindre téléphoniquement on me répond : "voici les horaires auxquels" etc.......... et on me donne l'adresse de FREE!

Alors merci mais,  si sur le plan Technique Free ne me pose aucun problème, on peut dire que plus flou et absent commercialement ça doit pas être facile à trouver.

Donc s'il ne reste que la  lettre recommandée pour poser une question! No comment à moins que nos amis de freenews qui ont diffusé un reportage tres intéressant sur l'activitédu Centrapel peuvent nous répondrent ce serait super.

Merci de m'avoir lu.

C'est mon coup de colere, non le téléphone n'est pas une drogue, comme il a été rapporté sur ce forum, mais la qualité et la clarté des rapports entre prestataire et clients est la pierre angulaire d'une société qui se respecte

Guy K. 35000 RENNES

Stick

« Réponse #259 le: 15 January 2006 00:10:54 »
Je comprend il n'y a rien de plus frustrant, ennervant que de ne pas avoir une réponse quand on se donne la peine de la poser, et puis les temps d'attente, la facturation... Il faut prendre son mal en patience.

Si tu n'as pas de réponse c'est peut être qu'ils n'en ont pas à te donner (ignorance malicieuse ? ne savent pas ? mauvaise communication dans la société ?)