Dudul

[NAT] Tarifs de téléphonie : Accord Free/Freeks
« Réponse #150 le: 03 April 2005 23:36:13 »
En réponse à onishin.

un comminique pour escuse aupres de Freeks
Oui il devrait le faire.

Dudul

« Réponse #151 le: 03 April 2005 23:38:34 »
En réponse à Dalida.
Je ne pense pas.

onishin

« Réponse #152 le: 04 April 2005 00:10:23 »
Je sais pas vous mais aduf a vraiment du retard dans sa newsletter
ils doivent vraiment pas ce sentir tres propres, et comme je   l'ai dit Aduf/freenews baisse d'heure en heure de en plus dans l'estime de certain dont je fait patis .
Faire des erreurs Ok , Mais pas escuser c'est lamentable.

onishin

« Réponse #153 le: 04 April 2005 00:14:19 »
Sans compter que le communique en question a etait publier au moment meme de la reunion .
Quand freenews et aduf on eu vent de la reunion pour les accords .

Heuresement qu'ils ont mit trosp de temps pour ecrire leur saloperie .
Car si c'etait avant freenews en aurais tirer partis ou sa aurais fait capoter les negociations

onishin

« Réponse #154 le: 04 April 2005 00:25:34 »
Posté à l'instant sur ADUF:

"Bonjour,

En tant que conseil de FREEKS dans le cadre de la procédure de modification tarifaire des tarifs applicables à la téléphonie mobile, je me dois d’apporter les précisions suivantes.

L’ADUF et FREENEWS ont cru bon de diffuser , visiblement dans l’urgence un « communiqué de presse » pour prétendument « décrypter » le dispositif de l’assignation en référé signifiée par FREEKS à l’encontre de la société FREE a propos de la modification des conditions tarifaires appliquées aux téléphones mobiles.

Ce communiqué pourrait avoir une utilité et une légitimité s’il se contentait d’exposer la position officielle de FREE sur les conséquences globales de la modification tarifaire pratiquée par FREE qui est décrite sans la moindre réserve ni doute par les auteurs du communiqué, comme globalement positive pour les clients de FREE.

Ce communiqué conserverait également quelque utilité s’il se contentait de mentionner les points sur lesquels FREE semblerait prête à faire des avancées, notamment en ce qui concerne les modalités d’exercice d’un refus de la nouvelle tarification.

Ce communiqué apparaît cependant clairement inacceptable en ce qu’il prétend imputer à FREEKS la poursuite d’un intérêt vénal, personnel à l’association, et sciemment orienté contre l’intérêt des clients de FREE que FREEKS a pour vocation statutaire de défendre.

Cette allégation, repose sur une méconnaissance absolue, et sans doute volontaire, des différences juridiques entre les concepts d’astreintes, qui visent à forcer une partie récalcitrante à s’exécuter, et ceux de dommages intérêts, qui visent la réparation d’un préjudice.

En l’espèce, FREEKS demande en particulier la condamnation de FREE à un rétablissement de ses tarifs sous astreinte de 50.000 Euros/jour de retard à compter de la prochaine date de facturation. Ceci part de l’hypothèse, vraie ou fausse, mais dans tous les cas réaliste, d’un impact de la mesure tarifaire contestée sur le CA de FREE de l’ordre de 1.500.000€/mois (1,5€/client/mois), d’où le calcul d’une astreinte correspondante, nécessaire à assurer une exécution sans délai de l’ordonnance judiciaire sollicitée.

En ce qui concerne les dommages-intérêts, FREEKS demande autrement en tout et pour tout la somme de 5 000 € dont on admettra qu’elle ne présente guère un caractère extravaguant méritant à lui seul, pour une association, la peine et le temps d’une action en justice complexe.

FREEKS a entendu faire preuve d’une totale transparence envers les abonnés de FREE en publiant l’entier dispositif qu’elle sollicitait devant la juridiction des référés.

Dans ce contexte, il ne fait guère de doute que le communiqué de presse de l’ADUF/FREENEWS est, dans la plus stricte acception légale du terme, diffamatoire à l’égard de FREEKS, qui se trouve accusée de poursuivre un intérêt vénal particulier au détriment de ses buts associatifs affichés, pour la poursuite desquels elle demande adhésion et cotisation.

Il est donc demandé à l’ADUF et à FREENEWS de retirer ce communiqué de presse sans aucun délai.

Il est autrement relevé que FREENEWS et ADUF font subitement mention de pourparlers qu’elles auraient secretement menés, on le suppose depuis deux mois pour obtenir de FREE, sans en faire en jamais publiquement part jusqu’à ce jour, des concessions sur le mécanisme de refus.

Il est admirable que le 30 mars, deux mois après la mise sur pied des nouvelles tarifications de FREE et six jours après la délivrance de l’assignation de FREEKS ces nouvelles procédures rencontrent, selon FREENEWS et l’ADUF, un écho « qui ne serait pas défavorable ».

Certains se rappelleront Jean Cocteau : « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur ».

L’image donnée est dérisoire et un peu pathétique.

Depuis l’introduction de son assignation, FREEKS subit les attaques violentes et partisanes d’une association prétendument « des usagers » de FREE, et d’un site qui se présente comme un site d’information.

Jusqu’à ce jour, FREEKS a constamment refusé d’entrer dans un fausse querelle dérisoire de clochers visant à diviser les abonnés de FREE.

Mais les responsables de l’ADUF ont fréquemment mis en garde les auteurs de posts contre les faits de diffamation.

A l’ADUF et à FREENEWS d’appliquer désormais cette règles à elles mêmes et l'incident sera clos."|/t]

DrGui

« Réponse #155 le: 04 April 2005 06:22:18 »
En réponse à Dudul.
Non, effectivement, personne ne va rien perdre à la suite de cet accord (sauf Free de sa superbe). Mais, dans la news sur l'assignation de Freeks, plusieurs personnes critiquaient l'action de Freeks en annonçant haut et fort qu'ils allaient perdre de l'argent (si l'action en justice portait ses fruits). C'est de ça, il me semble, que parlait BligBlog.

flyer

« Réponse #156 le: 04 April 2005 08:19:33 »
Bravo Freeks et honte à freenews et l'aduf pour leur passivité. Cette nouvelle tarification me laissait un gout amer et seul Freeks a su me défendre. Ca fait vraiment plaisir.

Bligblog

« Réponse #157 le: 04 April 2005 09:28:58 »
En réponse à Dudul.

1- si si, manipulation, maniulation ET guéguère...

2- y'a un petit moins rouge, ils l'auraient pas mis si c'était le premier, non ?

3- Ils critiquent d'un côté freeks, jettent des fleurs à free quand ça marche, mais pas des pierres quand ça marche pas. C'est donc de l'info dirigée.

4- Je parle pas du côté humoristique...

5- Elle ne reflète pas la réalité. Ceux qui téléphonent souvent à la hotline le savent.

6- mouais....

7- encore une fois, neutre quand ça les arrange...

CQFD

Bligblog

« Réponse #158 le: 04 April 2005 09:32:53 »
En réponse à Dudul.

aucun rapport avec ce que je viens de dire.
je répète avec des mots faciles : "où sont les gens qui gueulaient sur freeks parce que ce référé allait selon eux les faire perdre les nouveaux tarifs ?"

plus facile comme ça ?

En réponse à Dudul.

ils sont déjà incapable de mettre leurs sources dans leurs décryptages, ils risquent pas de s'abaisseer à faire des excuses... Et encore moins à leurs lecteurs...

En réponse à DrGui.

voui

Florent

« Réponse #159 le: 04 April 2005 14:11:41 »
Et pendant ce temps-là, du côté de l'AdUF, un certain 2 février 2005...

http://aduf.org/NewsPDF/023...

Dudul

« Réponse #160 le: 04 April 2005 14:42:29 »
En réponse à DrGui.
Ce genre de personne ils y en a partout, mais elles n'ont rien a voir avec FreeNews ... (tout comme moi)

Dudul

« Réponse #161 le: 04 April 2005 14:54:56 »
En réponse à Bligblog.

1- si si, manipulation, maniulation ET guéguère...
Aller si tu veux ... comme tu aime bien voir le mal partout

- y'a un petit moins rouge, ils l'auraient pas mis si c'était le premier, non ?
Et bien justement c'était le premier, le point est là plus pour signaler que dans le future on aura un indice d'évolution que pour dire la situation actuel, surtout après un premier et unique test ...

3- Ils critiquent d'un côté freeks, jettent des fleurs à free quand ça marche, mais pas des pierres quand ça marche pas. C'est donc de l'info dirigée.
La critique de Freeks je suis contre quand elle n'est pas justifié, je l'ai déjà dit pas besoin de revenir dessus, la dessus "FreeNews" à eu tord de toute façon (par FreeNews j'entend celui qui a pris la responsabiliée de faire publier ca). Après faire des fleures quand ca marche ... je n'en vois pas trop, et critiquer quand ca marche pas, y en a pas trop non plus, donc l'un dans l'autre on peu dire que ca reste neutre.

4- Je parle pas du côté humoristique...
C'est pourtant ce coté là qu'il fallait voire et pas autre chose, surtout que la c'était quand même net, Freeks a fait une news starwarsienne, et FreeNews a newsé dessus dans la même espris.

5- Elle ne reflète pas la réalité. Ceux qui téléphonent souvent à la hotline le savent.
Alors tu ne doit pas lui téléphoner souvant ...

7- encore une fois, neutre quand ça les arrange...
c'est a dire 99.99% du temps, car un site d'information doit être neutre.

En réponse à Bligblog.

où sont les gens qui gueulaient sur freeks parce que ce référé allait selon eux les faire perdre les nouveaux tarifs ?
Je ne sais pas et on s'en fou, si ils se sont rendu compte qu'ils se son trompé alors c'est mieux que rien, mais la on parle du probleme antre Free/Freeks/FreeNews/et ADUF ou du monde entier ? Car si ont part continuelement sur des remarque en critiquand tout le monde on a pas fini ...

ils sont déjà incapable de mettre leurs sources dans leurs décryptages, ils risquent pas de s'abaisseer à faire des excuses... Et encore moins à leurs lecteurs...
On vera bien, il doivent le faire selon moi, mais je ne dit pas qu'ils le feront. Sinon si il doit s'excuser au près de Freeks, il n'a pas a le faire auprès des lecteurs.

Bligblog

« Réponse #162 le: 04 April 2005 16:27:01 »
En réponse à Florent.

et alors ?

En réponse à Dudul.

ça n'empêche pas que "comme par hasard", ils ne sont plus là dans les commentaires de news...

En réponse à Dudul.

1- non non, je vois le mal là où il est.

3- ouvres les yeux, tu y verra plus clair...

4- l'auto dérision et le foutage de gueule n'ont rien à voir

5- oh que si !!!

7- mais là c'est pas le cas... on a trouvé les 0.001 %
S'ils avaient à s'en excuser, ce serait déjà fait il me semble...

Après OUI je trouve qu'ils doivent s'excuser d'avoir essayé de nous faire gober des conneries. Ne pas le faire signifie que c'était volontaire, et c'est grave.

Florent

« Réponse #163 le: 04 April 2005 17:08:02 »
En réponse à Bligblog.
Alors tu relis un tant soi peu et tu mets de l'eau dans ton vin, vu que:
- l'AdUF a parlé de hausse pour certains Freenautes, exemples à l'appuis
- l'AdUF en encore une fois pointé du doigt le manque de communication du FAI
- a donné les clés pour y voir plus clair

Bligblog

« Réponse #164 le: 04 April 2005 17:34:59 »
En réponse à Florent.

et alors, ça n'empêche pas que free avait tort de faire comme ils ont fait et que votre communiqué est ignoble quand on considère que vous dites faire de l'information aux freenautes.

on parle de freenews, de l'aduf, j'y comprend plus grand chose là... c'est quoi que tu me reproches comme phrase pour me dire ça ?

kris78000

« Réponse #165 le: 04 April 2005 18:14:44 »
Y a t'il du monde en région parisienne qui n'a plus de tonalité depuis 1 semaine? aparemment la poule aux oeuf d'or   n'a pas aimé Pâques. Ca profite qu'à FT, que fait Free??? Hotline incompétante à donner une solution? n'y a t'il que FREEKS qui résout les problèmes?

Bligblog

« Réponse #166 le: 04 April 2005 18:20:51 »
n'y a t'il que FREEKS qui résout les problèmes?

Hourragant

« Réponse #167 le: 06 April 2005 05:55:56 »
En réponse à Dudul.

Ce n'est pas un problème de rumeur à l'origine, c'est le pdf de déclaration tonitruante SCIEMMENT rédigée pour mettre le trouble :

- on annonce freebos pour tous les dégroupés (soit)
- et, en fin deligne, comme un simple détail formel, on annonce que "l'échange SAGEM / FREEBOX se fera courant juin"

Ca s'appelle du mensonge par omission, car on ne me fera pas croire que Free n'avait pas prévu de faire payer la ligration aux possesseurs de SAGEM...

S'ils mavaient clairement annoncé que je risquai d'avoir un SAGEM dès l'inscription et que la Freebox était succeptible d'etre un cout supplémentaire pour une migration future, j'en aurai pris acte...

Mais bon c'est pas grave, la conséquance pour moi en tant qu'abonné ?
- ils auront beau sortir une Fbv.6, v10, v.12, v20.000, version C compatible "trucmuche option super oué youpi mégatop vous zalllé voir l'armageddon trop fort"
-ils auront beau sortir des options "super oué youpi la sonnerie de retour tonale" (traduction approximative, mais décidément j'aime pas le franglais "ultra facheune")
-ils auront beau sortir des options surper promo avec des chaines  "ouah trop top super la chaines de la mort qui tue canal ouahou"

===> je ne m'inscrirai sur aucun formulaire (j'attends d'etre à zéro pour mon ancienneté)
===> je ne prendrai aucune chaine payant... de toute façon arte et la cinquième me suffise de manière générale...

Sinon, pour 60€, je suis malgré tout content de ma freebox, j'ai 5.2 mbit/s de connexion, le téléphone passe bien mais y'a de l'écho... et la télé je la reçois plutot correctement...
donc je reste sur mes acquis, le reste étant ou à venir ne m'intéresse absolument pas en ce qui concerne Free et ses offres....

A+.