patapoufpouf

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #150 le: 20 October 2004 13:31:58 »
En réponse à michquert.
blablabla... shut up please !

seb01380

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #151 le: 20 October 2004 13:36:08 »
Franchement vous attendez quoi de l'adsl2+ chez Free ??? Comme le passé nous l'a montré, il s'agit uniquement d'un effet d'annonce.

Par contre, l'annonce interessante de la jouréne est celle de FT :
- Le 1er décembre 2004, France Télécom ouvre son service ADSL 2+,
- L’offre ADSL2+ sera généralisée sur l’ensemble du réseau national Haut Débit de France Télécom avant la fin du premier semestre 2005 pour être offerte à tous les français.
- Débit Max permettant de bénéficier du potentiel maximum en Haut Débit de leur ligne sera disponible dès le 22 novembre 2004 pour tous les clients des offres Wanadoo.
- Enfin, pour marquer le premier anniversaire de l’ouverture du service de Télévision par ADSL inauguré à Lyon le 18 décembre 2003, France Télécom présentera mi-décembre à Paris,  la Télévision Haute Définition sur ADSL 2+ en utilisant la norme MPEG 4.

benou

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #152 le: 20 October 2004 13:37:39 »
En réponse à SterTaff.
ahh ok c pr ca que sur les carte réseau c indiqué 10/100 ok merci de ton renseignement ta pas une V4 dans un coin je te l'échange contre ma v2   comme ca je te dis dessuite si ca commute
hihih

SterTaff

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #153 le: 20 October 2004 13:38:44 »
En réponse à benou.
Bah vi v4 sur un NRA qui ne sera jamais degroupé, balo :/


benou

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #154 le: 20 October 2004 13:43:29 »
En réponse à SterTaff.
ro faus pas s'énervé  

Gritche

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #155 le: 20 October 2004 13:46:27 »
En réponse à Awax.
1) L'intérêt d'avoir 8 Mbts c'est par exemple de pouvoir télécharger sur la même connexion 4 fichiers à 2 Mbts si les serveurs saturent à 2 Mbts. Quand je dis 4 fichiers en même temps, c'est par la même connexion, par forcement sur la même machine...
2) Pour mon déménagement au mois d'aout, j'ai une une synchro après 15 jours et une freebox (v3) au bout d'un mois.

 En réponse à SterTaff.
Les cartes réseaux 10 Mbts sont introuvable aujourd'hui, les 10/100 sont le standart actuel et maintenant, de plus en plus de carte mères intègrent le 10/100/1000. Donc la limitation, c'est pas l'ethernet.

Chance47

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #156 le: 20 October 2004 13:47:09 »
En réponse à FreeMouss.

Moi:
49 DB ==> 2436 Mb


malaise78

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #157 le: 20 October 2004 13:49:05 »
est ce que ce sera possible avec un modem compatible adsl 2+ de se connecter avec les debits annoncés ?

NyTrO

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #158 le: 20 October 2004 13:55:03 »
En réponse à FreeMouss.
 En réponse à Mael.
Moi j'ai pas le droit au 2Méga avec 52db d'affaiblissement, mais bon c'est pas grave, ma région va enfin envoyer l'aramggedon, et oui les lorrains pourront bénéficié de ligne en fibre optique, Plus de 900 km de réseau en fibre optique sur toute la lorraine, ceci pour dans moins d'un an ! Le projet coûte environ 83 720 000 € sur cinq ans. Moi je suis sur la boucle principale, et les travaux on DEJA commencé alors
 
Allé ne désespérez pas  

Source : http://www.cg57.fr/cg57/dis...

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #159 le: 20 October 2004 14:00:48 »
En réponse à Isa.
de Nice ? ...
ah, bin, j'habite pas loin ...  

seb01380

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #160 le: 20 October 2004 14:10:39 »
En réponse à david42.

Rien avoir avoir avec Free si le 512 était à 44€ chez mamadoo. C l'art qui fixé les prix de mamadoo.

Ensuite, je te rappelle que Free a une politique favorable uniquement pour les dégroupés. Si ca ne tenait que à Free, il n'y aurait pas de forfait 1024 et 2048 qui font de l'ombre à son offre dégroupé. C pk il y a qq temps, Free, 9Tél, Télé2... on porté plainte à l'ART pour empéché la validation du forfait 2048. (De même si les IP/Adsl sont encore a 128 en upload, c pas a cause de FT, mais c l'ART qui imposait cet limitation)

Je pense que le fait que FT/wanadoo soit de + en + libre vas réellement maintenant dinamisé la concurrence car les opérateurs altérnatif vont vraiment avoir à se bouger le cul vis à vis des zones non dégroupés et les dégrouper.

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #161 le: 20 October 2004 14:11:11 »
En réponse à ArretDeBus.
C'est pas vrai ?

Dready78

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #162 le: 20 October 2004 14:17:43 »
Citer
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
Cool, je suis passé en 2048
 
Citer
Dégroupage de la zone prévu durant l'été 2004
ils sont encore en retard

Vivement le dégroupage en ADSL2+

michquert

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #163 le: 20 October 2004 14:17:57 »
En réponse à patapoufpouf.

Merci de me le rappeler, le freegeon manque cruellement de politesse... et de discours !  

Apparemment c'est fusionnel...  il a le même haut débit que sa foireuxbox : fonctionne rarement, pas avec les meilleures performances, et avec intermittences !

Si sa hotline cognitive est du m^me accabit que la bien connue, je ne suis pas sûr que ce message lui parvienne !

Dorénavant, petit effronté, il t'est possible de donner ton avis en soignant ton langage même si tu n'écris que trois mots d'anglais de cuisine !

Un freegeon toujours mécontent !


ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #164 le: 20 October 2004 14:22:54 »
En réponse à Isa.
si , si !
mon NRA : Cag06  secteur dégroupé, service Freebox et tout le toutim.
j'attends que Free veuille bien me filer une ligne ...Pour l'instant, Free est en train de me bourrer le caisson .
 Je leur donne encore 15 jours... à la fin du mois, si je n'ai pas de nouvelles, j'arrête toute la procédure chez Free ...
   
 
Citer
- Débit Max permettant de bénéficier du potentiel maximum en Haut Débit de leur ligne sera disponible dès le 22 novembre 2004 pour tous les clients des offres Wanadoo.

Wanadoo semble se lancer dans la course, j'ai donc 15 jours à étudier leurs prestations. Wanadoo ne peut pas être pire que Free dans le foutage de gueule. Quand je m'abonne à un FAI ou bien à tout autre chose, je ne veux pas la réponse dans 3 mois mais dans les 15 jours voire trois semaines maxi afin d'être fixé.
 

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #165 le: 20 October 2004 14:23:58 »
En réponse à michquert.
il a pas du comprendre ta réponse ...  

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #166 le: 20 October 2004 14:24:30 »
Cagnes sur Mer alors?

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #167 le: 20 October 2004 14:26:52 »
En réponse à Isa.
yes, my dear  

michquert

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #168 le: 20 October 2004 14:28:47 »
En réponse à ArretDeBus.

Et bien voilà qui me rassure dans ta réponse, il y en a qui ont vraiment du haut débit !  

patapoufpouf

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #169 le: 20 October 2004 14:30:28 »
En réponse à michquert.
blablabla... shut the fuck up please !

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #170 le: 20 October 2004 14:31:30 »
En réponse à ArretDeBus.
Quel talent! J'ai plus de chance je faisais partie des premiers dégroupés de Nice parce qu'en plein centre ville. Ne te plains pas, tu n'es pas en plein chantier tram toi !!!


Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #171 le: 20 October 2004 14:32:55 »
En réponse à patapoufpouf.
Raffiné de surcroît...

loopkin

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #172 le: 20 October 2004 14:38:04 »
En réponse à Awax.

Non, non, non et non !

Bon, je m'étonne que personne n'ai encore fait un petit laius sur l'ADSL2, mais ça mérite quelques explications.

Préalable: pour faire simple, l'ADSL permet d'envoyer un signal contenant des données. ce signal est étalé dans une bande de fréquence. règle simple: plus la fréquence est élevée, plus la distance parcourue par le signal, sans perte, est faible.

L'ADSL2, telle que spécifiée par l'ITU (ou UIT, restons français), est une norme modulaire (spécifiée sous forme d'annexes à l'ADSL1, approuvées successivement), dotée d'un "tronc commun".
Le tronc commun de l'ADSL2 apporte en réalité très peu d'améliorations par rapport à l'ADSL1:
1- augmentation légère de la puissance sur la ligne, ce qui permet de réduire l'atténuation, notamment dans les cables de mauvaise qualité, voire en fonction de la longueur. la puissance est en outre rendue adaptative en fonction du débit et de la distance, ce qui permet d'éviter des effets d'écho.
2- amélioration des algorithmes de controle et de codage d'en-tête, ce qui permet de réduire la taille moyenne des en-têtes, et par conséquent d'améliorer le "volume utile" des données. en ADSL2, il y aura donc moins de différences entres les différents débits (théorique, ATM, IP, ...)
L'ensemble de ces deux améliorations permet d'augmenter la superficie couverte d'environ 200m, et les débits d'environ 50kbps en moyenne.

Ensuite, la norme ADSL2 est développée suivant un certain nombre d'annexes, dont certaines (annexe L), définissent des extensions.
Deux extensions sont plus particulièrement mises en valeur:
1- ADSL2+ (ADSL2+G.992.5) : cette extension permet de rajouter une bande de fréquence de meme largeur en download au delà de la bande actuelle, et en upload en deça de la bande actuelle. ceci double donc mécaniquement le débit dans les deux sens. En revanche, des interférences peuvent se produire avec le téléphone classique, donc je ne sais pas si FT gardera la qualification de la ligne en téléphonie, ou si ça forcera à la VoIP.
2- RE-ADSL2 (ADSL2G.992.3) : cette extension a le but inverse de la précédente. Ici, on décale la bande utile vers le bas, et on envoie plus de patate, afin d'améliorer la portée du signal. Cela permet de gagner environ 30-35% en longueur, et 10-15% en débit (au delà de 2500-3000m du central)

Enfin, au passage, sachez que nos amis allemands n'ont pas été oubliés, puisqu'une autre annexe défini les évolutions pour l'ADSL over ISDN.

Donc, en conclusion, l'ADSL2+ n'apporte pratiquement aucune amélioration en terme de portée (200m...). De surcroit, vu que le bande de fréquence est élargie vers le haut, le point d'inflexion de la courbe débit/distance se rapproche du central (voir la courbe fournie par freenews il y a quelques jours).

PS: ne lisez pas les articles de FT R&D, ils sont trop vulgarisés et imprécis.
http://www.e-insite.net/edn...

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #173 le: 20 October 2004 14:38:52 »
En réponse à Isa.
 
Citer
tu n'es pas en plein chantier tram toi !!!  
y'a de la poussière sur la Fre... euh .. sur le Sagem ?  

Isa

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #174 le: 20 October 2004 14:46:03 »
En réponse à ArretDeBus.
Non non, Freebox...
Pas aujourd'hui parce qu'il fait un temps dégueulasse, mais presque...  

tommz

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #175 le: 20 October 2004 14:47:46 »
mdr la news de ZDNET a propos de l'adsl2+

Citer
«Une offre de renouvellement des Freebox ancienne génération, pour une Freebox v4, sera proposée prochainement aux abonnés», indique l'opérateur dans un communiqué. Impossible de dire si l'abonné se verra facturer l'échange.
lol, moi je crois plus au pere noel

michquert

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #176 le: 20 October 2004 14:51:29 »
En réponse à patapoufpouf.
bravo !  C'est bien ce que j'évoquais : fusionnel !

Pas moyen de faire mieux que le passage 1024 > 2048 : on croit pouvoir obtenir beaucoup plus, mais finalement rien n'a changé sur le fond... toujours aussi médiocre, voire encore plus !

Un freegeon, et ron et ron petit...  

Tom01

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #177 le: 20 October 2004 14:56:42 »
En réponse à Houba.
Bien dit +5  


max power

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #178 le: 20 October 2004 15:13:37 »
En réponse à Kokomadena.
L'armageddon, c'est un concurrent qui l'a sorti... faut arrêter maintenant avec l'adsl2+, il y a mieux à faire... allez voir ce que propose OZONE.

Tony

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #179 le: 20 October 2004 15:14:19 »
En réponse à max power.
Ozone propose sur offre que sur Paris, et encore...

ArretDeBus

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #180 le: 20 October 2004 15:15:04 »
En réponse à Houba.
 
Citer
car quoi quon en dise , ne pas modifier le prix et dans une moindre mesure augmenter les debits c'est avnt tout penser a nous ( la france d'en bas)
 
la France d'en bas, comme tu dis, elle poireaute.

 
Citer
quand j'entend cracher sur la soupe
...
Citer
...étant moi en zone dégroupés et degroupés dans les prochaines semaines depuis 26 semaines ..oui 26 !!!),
la soupe, elle a du refroidir depuis 26 semaines ....

on parle de ADSL 2 : très bien ...
on innove : très bien ....
il ne faudrait peut-être pas déjà regler les problèmes existants avant de s'emballer ?
tu trouves ça, comment, toi, d'entendre que Free se lance dans l'ADSL 2 alors que Free te dit depuis 26 semaines que tu vas être dégroupé ?
hmm ???  

max power

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #181 le: 20 October 2004 15:17:53 »
En réponse à Tony.
bien sur, mais ce n'est qu'un début.
De toutes façons l'ADSL2+ c'est pas encore pour moi en plein Paris alors à part à Combleux tout le monde n'aura pas l'ADSL2+.

Et oui quoi, pourquoi ne pas passer à des offres mobiles à partir de maintenant, et bien sûr dans la France entière ce serait mieux.

Tony

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #182 le: 20 October 2004 15:20:14 »
En réponse à max power.
Personnellement, je trouve qu'Ozone marche bien, j'ai pu tester ça, et même dialoguer avec l'un des créateurs d'Ozone.

max power

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #183 le: 20 October 2004 15:23:11 »
En réponse à Tony.
Cool ! Ca c'est une bonne nouvelle, il faudra voir ce que ça donne bien sur mais je crois qu'ils ont trouvé un client...
A moins que free ne sorte leur vrai Armageddon avec le partage des freebox... wouw !

codex

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #184 le: 20 October 2004 15:27:59 »
En réponse à max power.

GSM ?

 En réponse à Tony.

des precisions sur Ozone ??
merci.


max power

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #185 le: 20 October 2004 15:33:30 »
En réponse à codex.
Wifi !

tackets

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #186 le: 20 October 2004 15:33:37 »
En réponse à lenouvo staff 44.
j ai une version 4 elle marche super bien. ces bizarre car je l ai pas commander et je suis en non degroupé. et j ai pas de facture de la freebox.

Wimax

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #187 le: 20 October 2004 15:34:57 »
Une offre de renouvellement des Freebox anciennes générations pour une Freebox v4 sera proposée prochainement aux abonnés.

Je trouve ca degueulasse quand vont ils proposer un renouvellement pour les non-degroupés , il parle d'offre « dual-play » mais combien de personnes non-degroupés on une freebox je pense qu'il n'y en a pas beaucoup . Pour suivre l'ordre des choses ils ( Free ) doivent d'abord proposer le renouvellement pour les non-degroupés comme annoncé en MARS ou AVRIL 2004 .

Et pour le retard qu'ils ont pris , ils pourraient o moins faire l'echange gratuitement pour les N-D .

dJe781

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #188 le: 20 October 2004 15:38:29 »
En réponse à loopkin. Merci

snoopy37

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #189 le: 20 October 2004 18:23:40 »
Je pense que FREE ferait mieux de s'occuper des pb de débit survenus a l'occasion du passage à 6M.
J'apréhende la suite avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!

bilyboy95

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #190 le: 20 October 2004 18:35:21 »
et pour les non degroupé a plus de 4km et plus de 50db sa change quoi l'adsl2+

Ibykos59

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #191 le: 20 October 2004 19:24:14 »
En réponse à juju59.
Et oui cher voisin, quel dommage, surtout avec 13500 dégroupés...

Par contre moi j'ai une petite nouvelle: il reste 90 places sur les 4 DSLAMs de Canteleu avant qu'ils soient saturés, ce qui signifie une installation prochaine d'un nouveau DSLAM, voire peut-être une migration des 4 dslams pleins sur 2 nouveaux dslams v2   Bon j'ai plus qu'a convaincre 90 voisins moi...


FLo14

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #192 le: 20 October 2004 20:06:06 »
Free continue d’investir dans ces zones contrairement à ses compétiteurs, la politique discriminatoire de France Telecom réduisant la concurrence.
MOUHAHAHA.
Effectivement, il n'y a qu'à voir le taux de dégroupage en Aquitaine !

Allez voir, et comparez les villes dégroupées par Free vs. les villes dégroupées par Cegetel !

Mais je serai le premier à féliciter Free lorsque je pourrai disposer de ces nouvelles technologies, mais faut arrêter de sortir ça quand même...

domtom81

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #193 le: 20 October 2004 21:27:20 »
En réponse à FLo14.
Tu as raison, moi il me dise que ma ville sera dégroupée courant 1er semestre 2005. A la vue des délais annoncés et ceux réellement tenus je pense que je pourrai compter un dégroupage vers 2012  
Quand à avoir la freeboîte, mmmmhhh, (22 mois d'abonnement free et un vulgaire Sagem Fast800) je dirai 2024  

chocolat

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #194 le: 20 October 2004 21:34:29 »

domtom81

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #195 le: 20 October 2004 21:35:16 »
allez voir sur historique, les sujets à venir :
  Mise à disposition du formulaire d'échange Sagem -> FreeBox pour les non dégroupés
  Mise à disposition du formulaire d'échange Freebox X (x

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #196 le: 20 October 2004 23:31:47 »
En réponse à chep68.
Mais Free te dit très exactement ce que tu vas avoir a l'inscription, et ca c'est déjà bien. Le Neuf ou Cegetel ne le font pas toujours.

 En réponse à FLo14.
Quand on parle zone non-dégruopé c'est dégroupé par personne que cela veu dire ! Et oui même si le reseau de Cegetel est plus étandu il est loin de couvrire la France entière !
Arretez de voir votre ville a vous que vous aimez, ca devient lourd.
Regarde autour, le mec dans sont village il veu l'ADSL, et bien bientôt pour lui se sera Wanadoo ou Free et c'est tout (et encore si Free ne baisse pas les bras), Le Neuf ? Pas d'adsl sur les NRA de moins de 20 000 lignes (soit autant que de NRA dégroupé par Cegetel, voir moins, donc très peu comparé au nombre de NRA qu'il y a en France). Cegetel ? Il accept l'abonnement en 512 puis envoi une lettre refusant le cablage ADSL mais proposant a la place un super forfait 56k (sympa il suffit juste de téléphoner pour faire le changement, et un client RTC de plus un, toujours ca de pris a Free). Télé2 ? Rien nada c'est bien simple. AOL/CI/etc ? 45€ le 1024 on ne pas dire que cela soit compétitif ...
Conclusion, le moins cher est Free avec le 2048 pour 29.99 (et ne vous amusez pas a compter de frais de résiliation, car si vous ne résiliez jamais vous ne payerez jamais rien, ca ne sortira pas de votre poche ! Contrairement a l'abonnement de Wanadoo qui est fixe lui et qui sort de votre poche justement) contre 35 pour Wanadoo (sans Tel).
Sinon je sens le coup fumeu pour l'ADSLmax, Wanadoo va le sortir a 39 euro, ca fait 32.62 HT, on va quand même retirer la marge de Wanadoo, on va dire 5 euro TTC (comme actuellement pour le 204, et bien dommage c'est tout juste un peu trop pour rentrer dans les 30 euro de Free, mince alors ...
Mais bon c'est de bonne guerre, Wanadoo n'est pas vraiement un mauvais FAI, il est juste très moyen et cher et perd de plus en plus de clients.

 En réponse à tackets.
Le père d'un ami a eu la même chose ! Il a reçu une V4 sans rien avoir demandé ...
Un armageddon se prépars ou quoi ?

Dudul

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #197 le: 20 October 2004 23:34:09 »
En réponse à ArretDeBus.
Que quand il va être dégroupé il passera direct en ADSL2+
Alors que si il avait été pressé et qu'ils l'avai dégroupé tout de suite il serai a gueuler en disant : J'aurai su j'aurai attendu.
Je sais c'est un peu tendu comme réponse mais pourtant plein de monde le pense ...

jereve

[NAT] ADSL 2+ : le communiqué officiel
« Réponse #198 le: 20 October 2004 23:35:58 »
En réponse à domtom81.
super comme nouvelle, je suis très content, patience, ca va venir