leptitrobot

Commande d'un iphone 6
« le: 22 November 2014 13:21:41 »
Bonjour
je voudrai juste passer le message car c'est pas normal que pour les gens qui sont pas là dans la journée on ne trouve pas une solution !
Je me permets de mettre une copie de ce que mon fils a mis sur la page Free d'un réseau social.
Avouez quand même que c'est pas logique !!!!!

" [A LIRE] Bonjour, je tiens à faire part de ma très mauvaise expérience qui date d'hier. J'ai acheté le week-end dernier l'iPhone 6 sur le site de Free. Je ne pouvais me faire livrer qu'à mon domicile mais malheureusement je travaille la journée et ne peut me libérer.. Du coup, je décide de me rendre au centre UPS situé à 30 minutes de chez moi (1h de mon travail) un soir (avec en + une circulation dense). Je me présente chez UPS pour retirer mon colis et là : Désolé Monsieur, nous ne pouvons vous le remettre, Free nous a donné comme consigne de ne remettre les colis qu'au domicile de la personne. Ils n'ont rien voulu savoir, ni d'ailleurs votre service client qui compati mais n'a aucun pouvoir dans ces situations !!!! Rendez-vous bien compte ! je me déplace PHYSIQUEMENT alors que je PAYE 10 EUROS DE FRAIS de port ... et je repars avec... RIEN alors que le colis était sous mes yeux.... !!! Quel est le problème ? J'ai ma pièce d'identité et la possibilité de signer et NADA.... Cette situation m'exaspère ! j'espère avoir un vrai dédommagement par rapport à cette expérience, et surtout que vous m'apportiez une solution pour récupérer mon colis car je travaille jusque minimum 18H30 "
je viens d'avoir mon fils au tél , UPS dit que c'est une consigne free , UPS décide du passage et donc le prévient d'un autre passage lundi entre 14H et 15h sauf qu'il ne pourra toujours pas se libérer , et oui il a un travail !!!!!!
J'ai moi-même appelé UPS et FREE-mobile , ils se rejettent la balle.
UPS dit que ce sont les consignes FREE , FREE mobile me dit que ce sont les habitudes de livraison d'UPS , qu'ils vont faire 3 passages et après que va t-il se passer ?
A quoi cela sert de faire passer le transporteur sachant que c'est sûr qu'à ces heures là il n'y aura personne .
j'ai bien essayé de lui avoir un horaire entre 13H et 13H30 lundi mais en vain il faut une tranche horaire de 3H , en attendant l'iphone 6 se balade , mon fils n'en profite pas mais le prélèvement lui a bien été fait.
Et avec tout ça la conseillère me dit que l'on est conscient du problème pour les gens qui ont du mal à se libérer dans la journée , que c'est pas la première fois qui le remonte ( le problème )mais on laisse tout comme ça. ( Absurde !!!!! )

Thibault

Re : Commande d'un iphone 6
« Réponse #1 le: 22 November 2014 14:47:33 »
Tout la comme n'importe quel réseau postier (ce n'est quand même pas la première fois que vous recevez un colis) ? Le livreur fait une ou deux tentative de livraison à domicile, puis dépose le colis au relais le plus proche de votre domicile.

Rien à voir avec Free, c'est comme ça que fonctionne UPS, La Poste etc.

leptitrobot

« Réponse #2 le: 22 November 2014 15:14:34 »
Bonjour

Il est pas du tout question de le déposer à un relais , ils ne veulent pas . Si vous avez tout lu mon fils s'est présenté au centre UPS de Lesquin suite au premier passage , le colis avec le téléphone était là , il avait tous les papiers sur lui pour prouver que c'était pour lui et ils n'ont rien voulu savoir de lui donner.
La procédure c'est 3 passages et si il n'y a personne dans la tranche horaire que eux vous fixent à votre domicile ils retournent le colis chez FREE !
La personne de chez UPS m'a bien dit au téléphone qu'en temps normal ils s'arrangent avec le client mais que là ils devaient respecter les consignes de FREE à la lettre !
« Modifié: 22 November 2014 15:19:35 par leptitrobot »

cristo567

« Réponse #3 le: 22 November 2014 15:42:13 »
A quoi cela sert de faire passer le transporteur sachant que c'est sûr qu'à ces heures là il n'y aura personne .
en même temps... pourquoi utiliser un service d'achat à distance sachant que personne ne peut réceptionner le colis ?
cela dit je te l'accorde, la réaction d'ups n'est pas très fair-play :-\ surtout qu'ils prétendent le faire pour d'autres produits :o

leptitrobot

Re : Re : Commande d'un iphone 6
« Réponse #4 le: 22 November 2014 16:05:44 »
en même temps... pourquoi utiliser un service d'achat à distance sachant que personne ne peut réceptionner le colis ?

Pour la simple et bonne raison c'est que l'iphone 6 est moins cher , que la carte sim est fournie directement , et oui il peut réceptionner le colis entre 12H30 et 13H3O mais UPS n'assure pas la tranche horaire d'une heure mais il leur faut trois heures !

cristo567

« Réponse #5 le: 22 November 2014 17:44:53 »
c'est comme ça pour toutes les livraisons à domicile, à moins de payer le prix fort...

perso je sais que je ne peux pas réceptionner à domicile, donc soit je m'arrange pour que ce soit déposé en bureau de poste si je ne suis pas présent à la livraison, soit directement en relais colis, ce que je privilégie :) ou sinon j'achète en magasin

tu n'aurais pas pu prendre un free center ? tu es du secteur de lille ? il y en a 2 à proximité

mais pour rester dans le sujet, ups confirme que c'est retour à free au 3ème échec ?

leptitrobot

« Réponse #6 le: 22 November 2014 18:33:42 »
Tu es sûr que les FREEcenters vendent les téléphones au magasin , je crois pas ils passent les commandes et tu les reçois de la même manière ?
Mon fils est sur LILLE , il a commandé chez FREE juste avant l'ouverture du tout nouvel APPLE-STORE qui vient d'avoir lieu ( il regrette déjà de ne pas avoir attendu )
UPS fait 3 passages et si il n'y a pas d'accord possible à la 4ème tentative c'est retour à l'envoyeur .
« Modifié: 22 November 2014 18:38:35 par leptitrobot »

cristo567

« Réponse #7 le: 23 November 2014 00:50:23 »
effectivement, livraison aussi à domicile en free center... mais j'imaginais qu'il serait peut-être possible de choisir de se faire livrer en free center, je n'en suis pas sûr en tout cas

bon, ben il ne te reste plus qu'à prendre un 1/2 congé ou se faire aider par une personne de confiance qui resterait à domicile le jour de livraison ;)

Thibault

Re : Re : Commande d'un iphone 6
« Réponse #8 le: 23 November 2014 02:26:31 »
Tu es sûr que les FREEcenters vendent les téléphones au magasin , je crois pas ils passent les commandes et tu les reçois de la même manière ?
Certains ont du stock en boutique, pas tous.

leptitrobot

« Réponse #9 le: 23 November 2014 07:41:48 »
Ok merci cristo567 on va se débrouiller   :)

Merci à vous Thibault pour vos infos .

plumachau

« Réponse #10 le: 28 November 2014 08:00:11 »
Bonjour,

Il m'est arrivé une aventure similaire avec une autre enseigne, je bosse de journée, et le livreur ne passe que pendant mes heures de boulot.

Mais je m'étais arrangé pour être à la maison le jour de la livraison, et comme par hazard, le livreur n'est pas passé !!!

Au bout de 3 passages, le colis repartait ... pour l'Allemagne :(

J'ai contacté le vendeur et le livreur, j'ai poussé un coup de gueule, et je me suis arrangé pour que le livreur passe à mon boulot, du coup, j'ai réussi à avoir mon colis (avec 1 semaine de retard).

zoezoe31

« Réponse #11 le: 28 November 2014 10:17:30 »
Bonjour
je voudrai juste passer le message car c'est pas normal que pour les gens qui sont pas là dans la journée on ne trouve pas une solution !
Je me permets de mettre une copie de ce que mon fils a mis sur la page Free d'un réseau social.
Avouez quand même que c'est pas logique !!!!!

" [A LIRE] Bonjour, je tiens à faire part de ma très mauvaise expérience qui date d'hier. J'ai acheté le week-end dernier l'iPhone 6 sur le site de Free. Je ne pouvais me faire livrer qu'à mon domicile mais malheureusement je travaille la journée et ne peut me libérer.. Du coup, je décide de me rendre au centre UPS situé à 30 minutes de chez moi (1h de mon travail) un soir (avec en + une circulation dense). Je me présente chez UPS pour retirer mon colis et là : Désolé Monsieur, nous ne pouvons vous le remettre, Free nous a donné comme consigne de ne remettre les colis qu'au domicile de la personne. Ils n'ont rien voulu savoir, ni d'ailleurs votre service client qui compati mais n'a aucun pouvoir dans ces situations !!!! Rendez-vous bien compte ! je me déplace PHYSIQUEMENT alors que je PAYE 10 EUROS DE FRAIS de port ... et je repars avec... RIEN alors que le colis était sous mes yeux.... !!! Quel est le problème ? J'ai ma pièce d'identité et la possibilité de signer et NADA.... Cette situation m'exaspère ! j'espère avoir un vrai dédommagement par rapport à cette expérience, et surtout que vous m'apportiez une solution pour récupérer mon colis car je travaille jusque minimum 18H30 "
je viens d'avoir mon fils au tél , UPS dit que c'est une consigne free , UPS décide du passage et donc le prévient d'un autre passage lundi entre 14H et 15h sauf qu'il ne pourra toujours pas se libérer , et oui il a un travail !!!!!!
J'ai moi-même appelé UPS et FREE-mobile , ils se rejettent la balle.
UPS dit que ce sont les consignes FREE , FREE mobile me dit que ce sont les habitudes de livraison d'UPS , qu'ils vont faire 3 passages et après que va t-il se passer ?
j'ai bien essayé de lui avoir un horaire entre 13H et 13H30 lundi mais en vain il faut une tranche horaire de 3H , en attendant l'iphone 6 se balade , mon fils n'en profite pas mais le prélèvement lui a bien été fait.
Et avec tout ça la conseillère me dit que l'on est conscient du problème pour les gens qui ont du mal à se libérer dans la journée , que c'est pas la première fois qui le remonte ( le problème )mais on laisse tout comme ça. ( Absurde !!!!! )

bonjour
c'est pire que le gouvernement  c'est du n'importe quoi  achéte le prochain chez APPLE et fait toi livrer a ton boulout